Subscribe in a reader

Pages vues depuis décembre 2009

vendredi 23 avril 2010

Soutien total à Augustin Scalbert, journaliste de Rue89. Le néo-fascisme colonialo-esclavagiste sera renversé et ses complices condamnés

Un journaliste de RUE89 subit les persécutions des juges aux loisirs nombreux.

Auteur de l'article du 30 juin 2008 qui accompagnait la « vidéo off » de Nicolas Sarkozy sur France 3, le journaliste de Rue89 Augustin Scalbert a reçu mercredi une « convocation pour première comparution » signée de la juge d'instruction Anne-Julie Paschal, qui « envisage [sa] mise en examen » pour « recel ». Il se rendra donc au palais de justice de Paris le 7 mai à 14h30.
Je poste un commentaire (publié)


Humain sur Terre | 20H12 | 23/04/2010 | Permalien




Soutien total contre le néo-fascisme rampant mise en oeuvre par le laquais de la France à fric, le larbin de Vincent Bolloré, le laquais de la France assaChine, le larbin de Bernard Arnault et de tous les Extruflex*. Sa censure ne cessera que le jour où les salariés de France toucheront les salaires de Mingong (60 euros par mois, un jour de congé par mois. 12 heures de travail par jour)
Pour comprendre pourquoi le modèle de Sarkozy est le stalino-capitalisme, le stalino-fascisme recyclé pour capitalistes esclavagistes, aller (ré) écouter l'émission de mardi de Daniel Mermet.
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1914
Un reportage avec Giv Anquetil
Première diffusion le 3 avril 2007
http://www.google.fr/search?q=gangsters+staliniens+chinois&rls=com.micro...
L'attaque "judiciaire" d'un système qui tolère l'occupation militaire de l'Afrique, qui organise la chasse aux esclaves en fuite, qui laisse impunie la criminelle de guerre de novembre 2004, Michèle Alliot-Marie, un système qui laisse en liberté les assassins du juge Borrel, qui protège les génodicaires de 1994, n'est qu'un simulacre de justice.
LA CENSURE FASCISTE NE PASSERA PAS !

mercredi 21 avril 2010

Les "entourloupes" des ennemis du matérialisme, le vide, les atomos et les déplacements absolus dans le vide de Democritos-Newton. (Marcus est un menteur qui ne fait aucune citation honnête)

Dans le débat sur
des fâcheux tentent de semer le doute à base de contre-vérité. Le pseudo-Marcus continue ses provocations.
Je fais une mise au point (grâce à l'accès Google usenet de Julie Amadis, la censure Google groupes France perdurant depuis plusieurs mois)
 :

On 16 avr, 23:31, Marcus wrote:
> Le 16/04/2010 22:04, Julie Amadis a écrit :
>
> > Réponse de YanickToutain
>
> > Pourquoi perdez-vous votre temps ?

> Vous avez avoué que même le nez sur une preuve vous ne renonceriez pas
> au matérialisme, alors pourquoi RH perdrait-il sont temps à vous répondre?

Réponse de Yanick Toutain

Concernant  votre précédente "réponse", lorsque j'aurai fini de publier des textes plus importants (qui contiennent la possibilité de connaître notre vitesse absolue newtonienne), je reviendrai sur l' "Affaire Mercure" et la façon dont vous truquez l'histoire et la chronologie des faits.

Ici encore, sur la base d'une absence de CITATION, vous tentez de transmettre au lecteur une IMPRESSION.

Comme il se trouve que je travaille - en parallèle - à une réédition commentée de l'un des chapitres du (principal) biographe de Einstein, Philippe Frank, j'ai eu l'occasion, avant-hier de revenir sur ce problème des "preuves" prétendues qui "pourrait être contradictoire avec le matérialisme.
-
Pour ce qui concerne votre "citation" suggérée, votre façon de suggérer au lecteur le contraire de ce que j'ai réellement écrit, nous allons donc REpublier l'origine de ce "débat" :
===
CITATION en copier coller
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
> > Comme je ne crois ni à l'une, ni à l'autre de ces hypothèses, si le
> > dispositif donnait ce que vous semblez attendre, nous, matérialistes,
> > qui ne renoncerons jamais au vide de Democritos, au vide de Newton, ni
> > aux vitesses absolues dans ce vide, nous serons contraint de chercher
> > où le bats blesse.
> > Cad, à quel endroit nous nous serons fait entourlouper dans ce
> > protocole !!!

> En somme, si je vous suis bien, si un résultat ne correspond pas à vos
> certitudes, c'est qu'il y a forcement entourloupe?

J'ai appris cette sagesse lors de mes débats avec les partisans de
l'infini.
Ils avaient toujours réussi à glisser subrepticement de l'infini dans
l'énoncé.
Ici, je soupçonne les "preuves probantes" sans trucage d'avoir glissé
du tranfert d'inertie dans les photons.

Quant aux fondements, rien ne me fera renoncer
1° au vide
2° aux atomOs (composantes ultimes de la matière.... et donc briques
des photons

et donc
3° aux vitesses "en soi" de ces briques et de leurs troupeaux,
vitesses par rapport au vide immobile.

Ce n'est PAS UN HASARD que Aristotélès, Descartes et... Einstein sont
des ennemis du vide et des vitesses absolues. 
++++++++++++++++++++++++++++++

Vous avez transformé ce qui était un REFUS de prétendues "nouvelles preuves" qui reviendraient à "PROUVER" la négation des vitesses absolues, à "PROUVER" la négation du vide et des atomOs, des preuves prétendues qui "PROUVERAIENT" que la réalité n'existe pas....
... en un refus de regarder cette même réalité.

Cela fait 2500 ans que les ENNEMIS DE LA REALITE, les ennemis de la science, les ennemis du matérialisme viennent nous INVENTER de prétendues PREUVES locales qui justifieraient toutes leurs élucubrations.

Ce que l' "ennemi du fanatisme", l'anonyme Marcus semble ignorer, c'est le fait que "philosophie", "science" et "matérialisme" sont UNE SEULE ET MÊME CHOSE.
Ce que commença à entreprendre Puthagoras, que poursuivirent Democritos, Epicuros, Titus Lucretius n'est QUE la philosophie.
Le fait que les Principes Mathématiques de la Philosophie Naturelle aient pour auteur Isaac Newton n'est en rien un hasard.

Le fait qu'il ait PRECISE la conception de Democritos en parlant de "déplacements absolus d'un lieu absolu à un autre lieu absolu", le fait qu'il ait basé les Principia sur les vitesses absolues en tant que fondement pour le concept d'INERTIE, l'inscrit dans cette filiation.

Les imbéciles diront que Newton était croyant et que cela l'écartait du matérialisme ne sont que des ânes.
Isaac Newton est un matérialiste qui avait besoin de croire que "son Dieu" était à la fois le vide et les atomOs.
Ce genre de croyance n'est aucunement un obstacle à la recherche !!!

A l'encontre de la mauvaise foi des Marcus et de tous les ignares qui refusent la philosophie, qui refusent la science, qui refusent le matérialisme.

Pour ma part, toutes les prétendues "preuves" qui viseraient à "prouver" que le réel n'existerait pas, que les atomOs n'avancent pas dans le vide ou qu'ils n'auraient pas de vitesses objectives, je persisterai à les appeler des "ENTOURLOUPES" !!!

vendredi 16 avril 2010

Chez Paul Jorion : Une réponse à Henri-François Defontaines (citations, sources, honnêteté, Relativité Restreinte, Albert Einstein, "paradoxe" des prétendus "jumeaux" de Langevin)

Ce commentaire n'a pas (encore ?) été validé chez Paul Jorion


Il répond à

H.F.D dit :
8 avril 2010 à 18:34
Lorsque j’écris au sujet de Paul Langevin, c’est au physicien que je fais référence et non au stalinien. Il aurait pu être bobo-islamo-sarkoziste que cela n’y changerait rien. Ce physicien que vous qualifiez d’idiot et d’ignare était suffisamment pris au sérieux par Einstein (et très ami avec Marie Curie) pour que celui ci réfléchisse au paradoxe qu’il venait d’énoncer. La solution qu’Einstein en a donnée était que ce paradoxe ne s’appliquait pas à la théorie de la relativité restreinte en raison des accélérations subies par le voyageur. Je ne fonde pas sur un texte d’Einstein, mais plutôt sur ce qu’en disent de nombreux épistémologues (Il y en a même un qui écrit que cela a empêché Einstein de dormir. Pour ma part, je n’en sais rien, je ne partageais pas sa couche), d’où le « il semblerait » avec lequel j’introduis ma phrase et que vous supprimez. Seriez-vous en train de commettre un faux en écriture ? Il faudra que vous le référenciez sur votre site.
Ceci dit, puisque le sujet vous intéresse, trouvez moi un référentiel n’ayant jamais été accéléré, et dans lequel s’applique la théorie de la relativité restreinte. Je vous rappelle à tout hasard que notre univers est censé être né il y a environ quinze milliards d’année à partir d’une singularité et qu’il est depuis en expansion, voire en inflation. Je précise que je parle de la théorie qui explique la symétrie des transformations de Lorentz et non de l’utilisation des mêmes transformations, qui permettent de calculer très précisément la dilatation du temps vécue par les muons qui arrivent sur terre, et que l’on mesure expérimentalement.
Pour vous y aider et puisque vous semblez avoir du mal à réfléchir sans source :
« Résolution du paradoxe.
Autrement dit, pour que l’équivalence des situations puisse s’appliquer au cas des jumeaux, il faudrait que les mouvements de chacun d’eux soient rectilignes, uniformes, de vitesse constante INDEFINIMENT (c’est moi qui souligne) »
Comprendre la relativité-Publication universitaire-Cinquième édition 1999- page172

Bon courage.


Bonjour

Je découvre aujourd'hui votre réponse du 8 avril (mes commentaires étant validés avec retard - quand ils ne sont pas effacés -, je suis contraint de penser à revenir voir {j'ai un accès Internet gratuit dans un "resto wifi"} s'ils ont été (ou non) l'objet de réponses lorsque Google oublie de référencer la présence de ces réponses comportant mon identité)
Je vous remercie de votre réponse courtoise et ironique.
Je vais donc vous répondre tout aussi courtoisement.
Tout aussi ironiquement aussi.
Ma citation (de vos propos initiaux), à laquelle vous faite référence était :
========
Yanick Toutain dit :
8 avril 2010 à 13:55
« Il semblerait qu’Einstein partageait mon avis, puisque pour résoudre ce paradoxe, il disait que la symétrie relativiste (de la relativité restreinte) était brisée pendant la phase de demi-tour. Le jumeau voyageur avait ressenti l’accélération lié au demi-tour (il s’était senti plaqué sur son siège, ou plus lourd), le sédentaire ne l’avait pas ressenti (il ne s’était senti plaqué sur son siège ou plus lourd à aucun moment), ce qui expliquait que le voyageur revenait physiquement plus jeune que le sédentaire.
Ainsi, même pour Einstein (dont pourtant je ne partage pas certaines idées), la différence d’âge qui était purement observationnelle durant le voyage à vitesse constante devenait physique lorsque les jumeaux se retrouvaient en raison de l’accélération subie par le voyageur. »
===
J'avais cité un paragraphe entier de votre texte.
Vous remarquez, à juste titre, mon acharnement, mon obstination à SOURCER mes commentaires, à SOURCES mes analyses. De la même façon que je donne mes SOURCES et que je publie les VERITABLES TEXTES des principaux auteurs relativistes (Albert Einstein, Banesh Hoffman, Léopold Infeld, Jacques Merleau-Ponty, etc etc...)
La relecture de la citation des propos que vous teniez est parfaitement claire : Vous commencez par un conditionnel :
"Il semblerait qu’Einstein partageait mon avis"
mais ce conditionnel portait sur l'adéquation de votre analyse et de la sienne.

Mais vous poursuiviez par un IMPARFAIT (de l'indicatif)

"il DISAIT que la symétrie relativiste (de la relativité restreinte) était brisée pendant la phase de demi-tour"

Cette phrase est parfaitement claire et son interprétation complète se trouve au programme de CM2.
Le membre "il disait" suivi par une complétive "que .... " ne soulève aucun doute et ne relève en AUCUNE façon du CONDITIONNEL précédent.
C'est le fait qu'il [selon vous et le faux en écriture dont vous AVOUEZ l'existence] DISAIT quelque chose, c'est le fait que [selon vous] il "disait que la symétrie relativiste (de la relativité restreinte) était brisée pendant la phase de demi-tour" que je considère être une pure IMPOSTURE.

Vous avez osé MENTIR en écrivant - mensongèrement - que j'aurais "SUPPRIMÉ" le "il semblerait" avec lequel vous avez introduit votre phrase.

==citation
le « il semblerait » avec lequel j’introduis ma phrase et que vous supprimez. Seriez-vous en train de commettre un faux en écriture ? Il faudra que vous le référenciez sur votre site.
==


En somme, vous m'accusez
1° d'avoir effacé un élément de votre phrase (ce qui est faux)
2° de, sur la base de cet effacement (faux) avoir retiré l'aspect "conditionnel" de vos propos.

... alors même que le menteur c'est vous : je n'ai rien effacé du tout.

j'aimerais beaucoup que l'honnête monsieur Jorion vienne ici faire un peu d'arbitrage éthique quant aux accusations fallacieuses et dolosives.

Car vous m'imputez des comportements scandaleux (effacer un élément de phrase déterminant) quand vous souhaiter faire un rideau de fumée sur votre propre FAUX EN ECRITURE ÉPISTÉMOLOGIQUE : faire tenir par Albert Einstein des propos totalement inventés par votre personnelle imagination fertile.

Le pire, c'est qu'il semble bien que vous réitérez votre exploit et que vous en commettez un supplémentaire.

Juste avant le passage dans lequel vous me traitez de menteur par déformation de citation, vous écriviez :
==citation
Ce physicien que vous qualifiez d’idiot et d’ignare était suffisamment pris au sérieux par Einstein (et très ami avec Marie Curie) pour que celui ci réfléchisse au paradoxe qu’il venait d’énoncer. La solution qu’Einstein en a donnée était que ce paradoxe ne s’appliquait pas à la théorie de la relativité restreinte en raison des accélérations subies par le voyageur. Je ne fonde pas sur un texte d’Einstein, mais plutôt sur ce qu’en disent de nombreux épistémologues (Il y en a même un qui écrit que cela a empêché Einstein de dormir. Pour ma part, je n’en sais rien, je ne partageais pas sa couche),
===
Je série :
1° Langevin aurait énoncé un PARADOXE ?
J'ai eu fréquemment l'occasion de citer Langevin
http://www.google.fr/search?num=100&hl=fr&newwindow=1&rls=com.microsoft:fr:&rlz=1I7TSEA_fr&q=Langevin+%22yanick+toutain%22&meta=&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=

Il suffit d'aller chercher sur Wikipédia le VERITABLE texte de 1911 de Langevin
L’Évolution de l’espace et du temps
http://fr.wikisource.org/wiki/L%E2%80%99%C3%89volution_de_l%E2%80%99espace_et_du_temps

Pour découvrir où se situe le prétendu "paradoxe" :
Le mot paradoxe (Google vous le confirme) ne se trouve PAS UNE SEULE FOIS sur la page.
http://www.google.fr/search?num=100&hl=fr&newwindow=1&rls=com.microsoft:fr:&rlz=1I7TSEA_fr&q=site:http://fr.wikisource.org/wiki/L%E2%80%99%C3%89volution_de_l%E2%80%99espace_et_du_temps+paradoxe&meta=&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=

alors que le mot "accélération" se trouve 17 FOIS !!!
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:oEiFZ6D75fEJ:fr.wikisource.org/wiki/L%E2%80%99%C3%89volution_de_l%E2%80%99espace_et_du_temps+site:http://fr.wikisource.org/wiki/L%E2%80%99%C3%89volution_de_l%E2%80%99espace_et_du_temps+acc%C3%A9l%C3%A9ration&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

Un relativiste honnête homme n'a qu'à se rendre sur mon site révolisation actu : je viens de Republier un "florilège" einsteiniste PROUVANT que l'accélération est TOTALEMENT INCOMPATIBLE avec la Relativité Restreinte
JEUDI 8 AVRIL 2010
LA RELATIVITÉ RESTREINTE ÉTUDIE LES DÉPLACEMENTS A VITESSE CONSTANTE (L'imposture relativiste: Les citations de l'imposture et les réactions des relativistes)
http://revolisationactu.blogspot.com/2010/04/la-relativite-restreinte-etudie-les.html

Je suis en train de devenir la principale ressource Internet francophone pour lire LES VERITABLES ECRITS DE ALBERT EINSTEIN !!!

Et encore d'autres textes sourcés à
http://revolisationactu.blogspot.com/2010/04/en-defense-du-materialisme-en-defense.html
DIMANCHE 4 AVRIL 2010 En défense du matérialisme, en défense de Newton contre les charlatans ; des textes démontant l'imposture relativiste. en cours d'édition
===

Nous allons vaincre les escrocs relativistes en nous contentant de PUBLIER LEURS VERITABLES ECRITS et LEURS DONNEES BRUTES (données qui prétendent "prouver" la validité "en pertinence" de la relativité)


Le "PARADOXE" de Langevin c'est le fait qu'un CHARLATAN prétende parler de RELATIVITE RESTREINTE en 1911 (4 ans avant la Relativité Générale de 1915) alors même qu'il truffe son texte d'incohérences et de stupidités.
La stupidité la plus énorme étant la fusée qui revient sur Terre
sans laisser "aucun trou à l'endroit de la surface où il serait passé" !!!

TROP DRÔLE LE CLOWN LANGEVIN !!!


== citation Paul Langevin
Nous avons d’autre part toute raison de penser que si un projectile arrivait vers la Terre avec une telle vitesse, celle-ci ne s’apercevrait même pas de son passage et qu’il s’arrêterait seulement à une certaine profondeur dans le sol sans laisser même aucun trou à l’endroit de la surface où il serait passé. À peine se produirait-il sur sa trajectoire à travers l’atmosphère un léger accroissement de la conductibilité électrique de l’air. Nous savons, en effet, par l’exemple des particules α ; du radium, que des atomes matériels d’hélium dont la vitesse est à peine de 20.000 kilomètres par seconde, peuvent suivre à travers la matière une trajectoire parfaitement rectiligne et traverser d’autres atomes sans laisser d’autre trace de leur passage qu’un accroissement de conductibilité, et notre projectile aurait, par unité de masse une énergie cinétique cent mille fois plus grande que les particules α ; Il constituerait une radiation extraordinairement pénétrante. Il faudrait, pour éviter ces difficultés, trouver un moyen de ralentir progressivement son mouvement à mesure qu’il approcherait de la Terre. Il ne semble pas qu’on puisse non plus tenter ici l’emploi du principe de la fusée que mon ami M. Perrin propose d’utiliser pour les voyages interplanétaires.
==
2° Quant à vous, vous finissez par écrire
"La solution qu’Einstein en a donnée était que ce paradoxe ne s’appliquait pas à la théorie de la relativité restreinte en raison des accélérations subies par le voyageur."

Une nouvelle fois, SI VOUS AVEZ UNE SOURCE, CITEZ-LA !!!

Si vous avez un texte de Einstein qui traite (de facto) Paul Langevin d'idiot et d'âne qui n'a RIEN compris à la Relativité restreinte , je suis plus que preneur.



3° citation "Je ne fonde pas sur un texte d’Einstein, mais plutôt sur ce qu’en disent de nombreux épistémologues."

Il n'est tout de même pas compliqué de faire une citation complète et d'indiquer l'ouvrage, l'auteur, la date de rédaction (pour ma part, je rajoute l'éditeur, le traducteur et les dates de publication).



4° (Il y en a même un qui écrit que cela a empêché Einstein de dormir. Pour ma part, je n’en sais rien, je ne partageais pas sa couche),"

Si c'est une blague sur le fait que Langevin couchait avec Marie Curie, ils font ce qu'ils veulent !!!
S'il y avait autre chose à comprendre (sur celle qui bossait avec Einstein et qui s'est faite grugée en passant aux oubliettes ou sur sa cousine)... vous nous expliquerez ...

==
Et pour la fin de votre commentaire
==citation
"Ceci dit, puisque le sujet vous intéresse, trouvez moi un référentiel n’ayant jamais été accéléré, et dans lequel s’applique la théorie de la relativité restreinte. Je vous rappelle à tout hasard que notre univers est censé être né il y a environ quinze milliards d’année à partir d’une singularité et qu’il est depuis en expansion, voire en inflation. Je précise que je parle de la théorie qui explique la symétrie des transformations de Lorentz et non de l’utilisation des mêmes transformations, qui permettent de calculer très précisément la dilatation du temps vécue par les muons qui arrivent sur terre, et que l’on mesure expérimentalement."
===
Je ne vois pas le rapport : ce ne sont pas les newtonistes qui ont polarisé le débat sur "le temps et les longueurs sont relatives dans les repères d'inertie" !!!
Mes équations newtonistes peuvent convenir pour des vitesses constantes ou être modifiées pour des vitesses variables.
Mais ce sont des VITESSES.
Donc des changements de lieux dans le vide.

Einstein qui croyait aux "étoiles fixes" a refusé Lemaitre, Hubble et le Big Bang.
Il inventa même une constante lambda pour que l'univers et les étoiles puissent RESTER IMMOBILES !!!

La "vie" prolongée du méson mu est une pure FOUTAISE STATISTIQUE qui n'a rien à voir avec les vitesses.
Les escrocs COMPTENT LE NOMBRE DE MUONS et prétendent qu'il prouve un gamma de 50 et quelques basés sur 0,9994 c (de mémoire)
Cela n'a rien à voir avec une EXPERIENCE !!!

La dilation du temps du muon est un délire relativiste !!!

J'avais déjà écrit là-dessus
http://site.voila.fr/monsyte/de/SCIENCES/scphys/L_imposture_relativiste/Les_relativistes_et_leur_marchandise_frelatee.htm
Les relativistes et leur marchandise frelatée Yanick Toutain Samedi 17 mars 2007

== citation


Pour vous y aider et puisque vous semblez avoir du mal à réfléchir sans source :

« Résolution du paradoxe.
Autrement dit, pour que l’équivalence des situations puisse s’appliquer au cas des jumeaux, il faudrait que les mouvements de chacun d’eux soient rectilignes, uniformes, de vitesse constante INDEFINIMENT (c’est moi qui souligne) »
Comprendre la relativité-Publication universitaire-Cinquième édition 1999- page172

Bon courage.
==
UNE SOURCE ?

Mais QUI a écrit ce texte ?
A quelle date ?

Et quel lien l'auteur (qui écrit comme un hérétique intelligent) entretient-il avec la secte relativiste ?
Comment la secte réagit-elle face à quelqu'un qui - à juste titre - REFUSE de faire revenir sur Terre le VOYAGEUR DE LANGEVIN s'il s'agit de rester à l'intérieur du cadre conceptuel de la Relativité Restreinte ?

Voilà des questions qui méritent des réponses.


Je les attends.

J'attends votre bonne foi concernant les "citations" précédentes.
Google enregistrera (pour l'éternité électronique) nos échanges et la qualité de ceux-ci.
http://www.google.fr/search?q=Henri-Fran%C3%A7ois+Defontaines&num=100&hl=fr&newwindow=1&rls=com.microsoft:fr:&rlz=1I7TSEA_fr&sig=AMEaWZyvWPwMH-SmHcKN7ogm6yu5bJrmXw&output=search&pws=0

Quant au texte que j'ai publié concernant "VOTRE" miroir (que j'avais cru être celui de Paul Jorion à la suite de Merleau-Ponty et de Philippe Frank)....

présentation
chez Paul Jorion : le miroir "de Henri-François Defontaines"
http://revolisation.blogspot.com/2010/04/le-miroir-de-henri-francois-defontaines.html
texte
Le miroir de Henri-François Defontaines-Jacques Merleau-Ponty-Philippe Frank
http://revolisation.blogspot.com/2010/04/le-miroir-de-henri-francois-defontaines.html


vous pouvez contribuer à l'avancement de la science matérialiste.
Avec bonne foi.

Merci d'avance.

Yanick Toutain



PS : Cessez d'ironiser sur le fait que l'on puisse avoir le souci des citations, de leur véracité, de leurs sources.
Cela pourrait, si vous persistiez, nuire gravement à votre réputation. Réputation télématique. Réputation sociale ensuite.
Ne sous-estimez pas les nouvelles technologies et leur pouvoir révolisationnaire.

chez Paul Jorion : le miroir "de Henri-François Defontaines"

Monsieur Paul Jorion, bonjour
J'ai découvert, il y a peu, la partie « science » de votre site. Une partie largement consacrée à un prosélytisme pro-relativiste et pro-Copenhague.
Voir ré-apparaitre sur un PDF annexe à votre site – texte PDF dont vous présentez l'auteur Henri-François Defontaines – le même schéma que celui que je « découvrais » récemment dans l'ouvrage de Philippe Frank, cette biographie autorisée qu'il consacrait à Albert Einstein, m'a surpris.
D'autant que ni lui ni vous ne citez aucune source pour cette représentation.
Une représentation de la fonction gamma de la relativité dont je ne connais aucun exemple chez Einstein lui-même.

J'écrivais « ré-apparaitre » car je connais depuis plusieurs années le jumeau de ce graphique. Il se trouve dans les pages de notes du livre de Jacques Merleau-Ponty, lui aussi consacré à la biographie de Albert Einstein.
Seuls quelques détails diffèrent.
Mais Merleau-Ponty ne cite aucune source. C'est bel et bien dans la tradition des relativistes. Une tradition qui choque depuis un siècle les « poincaristes » qui, à juste titre, sont choqués de ce que l'employé des brevets - qui avait déjà lu Poincaré pour en faire un digest – se comportait régulièrement en vulgaire pirate. Un pirate sans scrupule feignant de voir ses idées « librement inventées » tombées du ciel.
Merleau-Ponty a-t-il modifié le schéma de Frank ou bien pirate-t-il lui-même, sans le citer, un autre pirate qui aurait copié Philippe Frank sans le citer ?

Henri-François Defontaines et vous-mêmes, en ne citant ni Merleau-Ponty ni Frank, vous vous inscrivez dans cette fâcheuse et lamentable tradition de l'école de l'imposture relativiste, une tradition qui rend les épistémologues chauves à force de devoir s'arracher les cheveux pour démêler l'écheveau chronologique des découvertes successives.
Je reviendrai plus tard, dans d'autres textes sur les versions Philippe Frank et Jacques Merleau-Ponty de ce miroir géant parallèle à la course du cosmonaute. Ce qui m'intéresse pour l'heure, c'est la façon dont la vitesse absolue est masquée dans ces schémas et la façon dont les scientifiques peuvent la faire apparaître : à la fois conceptuellement et en formule, tout d'abord et, plus tard, en données numériques que des expérimentateurs habiles pourront nous donner.
DEUX EXPÉRIENCES
Le miroir de Henri-François Defontaines – sa Ré-édition du miroir de Frank - m'a inspiré non pas une mais DEUX expériences.
J'ai publié la première hier sur mon blog Révolisation. Elle n'a pas de lien direct avec votre texte. En effet, la lecture de vos équations m'avait suggéré l'idée de placer le miroir différemment. Non pas parallèlement à la course de l'astronaute, mais perpendiculairement.

Cela m'a inspiré une expérience dans laquelle une fusée (Walter) lâche (lance vers l'arrière) un canot (Sam) muni d'un miroir et d'une horloge.

MERCREDI 14 AVRIL 2010


Un miroir dans lequel l'horloge située à bord de la fusée de Walter pouvait se refléter. Celui-ci, disposant donc de 3 données (heure actuelle de son horloge à bord, heure de son horloge apparaissant dans le miroir Sam et heure du miroir lui-même avait comme effet non seulement de nous donner une FORMULE de calcul permettant de calculer la VITESSE OBJECTIVE de Walter (et de Sam) mais encore un modèle d'expérience susceptible de rendre muet les imposteurs relativistes : en effet, la présence SIMULTANÉE de l'image ancienne de l'horloge (vue dans un miroir), de l'heure affichée par cette horloge et de l'image ACTUELLE de l'horloge à bord tordait le cou à la tentative habituelle des crypto-empiriocriticistes* de tous poils, de tous ces machiens* honteux que sont les relativistes de nier l'objectivité du réel. La présence simultanée d'une part de l'image d'une réalité ancienne (image ancienne de la pendule Walter) et de la réalité actuelle de cette pendule Walter (située à bord et montrant l'heure actuelle à une minuscule epsilon près et d'autre part de l'image (décalée dans le temps et dans l'espace )d'une réalité lointaine (l'image de la pendule de l'horloge Sam) casse le truc habituel des relativistes qui, au nom de la seule réalité de nos sensations et de la nécessaire ORGANISATION de ces sensations dans des « concepts » « inventés librement » de toute pièce, ont pour habitude et pour objectif de nier la réalité en soi.
Cette réalité en soi (qui est à la fois l'horloge actuelle de Walter et l'image de cette horloge) vient donner consistance à la réalité en soi de la pendule Sam, quand bien même un trajet et un délai la séparent de notre réalité actuelle.

Si un miroir, placé sur Andromède, nous permettait de voir l'image de nos ancêtres Terriens, en même temps que la réalité de la galaxie andromédienne (au moment du rebond de l'image terrienne), les escrocs relativistes seraient contraints de cesser leur trucage et d'en rabattre sur leur prétention à nier la simultanéité.
J'écrivais récemment sur ce sujet. Votre Ré-édition - dans un texte de  Henri-François Defontaines - du miroir de Philippe Frank m'a inspiré cette belle expérience. Une expérience dont je ne doute aucunement qu'elle serait réalisée un jour à partir d'une véritable fusée.
UNE TROISIÈME EXPÉRIENCE
En effet, ce modèle d'expérience était une variante avec un seul corps effectuant des mesures d'une expérience décrite précédemment au mois de mars.

MERCREDI 14 AVRIL 2010

Mais, lors de la relecture plus attentive de vos premières lignes, une troisième expérience m'est venue à l'esprit.
C'est l'objet d'un nouveau texte dont ce préambule aura été l'introduction : 

VENDREDI 16 AVRIL 2010


*empiriocriticistes : démasqués en 1908 par Lénine dans son « Matérialisme et empiriocriticisme » comme suppôt cachés non seulement de Mach mais surtout de l'évêque Berkeley l'ennemi du matérialisme et l'adversaire acharné de Isaac Newton.
*ce laid « machien » provient de la traduction du livre de Lénine. « partisans de Mach » étant trop long et « machiste » ayant en langue française un sens distinct, il faut bien poursuivre cette tradition.



POST-SCRIPTUM : J'avais conservé le PDF en stock. L'absence de nom de l'auteur m'avait laissé croire que Paul Jorion était celui-ci. C'est in-extremis que, retrouvant l'article originel


juin 2009

Revoir la relativité restreinte, par Henri-François Defontaines

Auteur : Paul Jorion | Classé dans : Philosophie des sciences


... que je me suis aperçu que l'auteur en était celui que je soupçonne fort d'avoir affabuler quant à une prétendue citation de Einstein concernant les prétendus "jumeaux" de Langevin.


mercredi 14 avril 2010

WALTER LANCE UN MIROIR HORLOGE SAM Présentation ( Comment connaître notre vitesse absolue ! Comment connaître le ralentissement visuel des horloges lointaines ! Comment comprendre le crétinisme des charlatans prosélytes relativistes !)

par Yanick Toutain
14/04/2010




J'ai pris la décision de déposer ce texte sur le site Révolisation. 



MERCREDI 14 AVRIL 2010

WALTER LANCE UN MIROIR HORLOGE SAM (Comment connaître notre vitesse absolue ! Comment connaître le ralentissement visuel des horloges lointaines ! Comment comprendre le crétinisme des charlatans prosélytes relativistes !)

par Yanick Toutain 12/04/2010 16:45
ABSTRACT : UNE FUSÉE ayant une horloge à bord, UN CANOT-MIROIR muni d'une horloge. Et la relativité s'écroule comme une imposture bâtie par des charlatans.
Et non pas sur Révolisation actu.
En effet, son caractère historique mérite que le site principal de la révolisation à venir accueille un tel texte.

Il en va de même pour le texte précédent 
MERCREDI 14 AVRIL 2010
RÉSUMÉ : Une méthode simple pour calculer les vitesses absolues de deux corps en mouvement
qui y a été Re-publié
Il s'agit d'un texte qui a une double caractéristique : il est à la fois un texte de recherche, de découverte matérialiste, un texte situé dans le prolongement du combat newtoniste, du combat en faveur du matérialisme de Newton et des thèses fondamentales.
En effet, nous nous inscrivons totalement dans la vision de Isaac Newton : des particules-briques qui se déplacent dans le vide de Democritos-Lucretius. Des corps formés de ces briques-atomOs, de ces brique-photons qui avancent dans le vide d'un lieu absolu à un autre lieu absolu. Des corps ayant un trajet absolu – nous dirons « un trajet objectif » - d'un lieu objectif à un autre lieu objectif. Des corps possèdant donc ce que Newton appelait « vitesse absolue ».
Quand bien même il avouait ne pas être en mesure d'indiquer un moyen expériemental de connaître la valeur de cette « vitesse absolue ».
UN MISSILE THÉORIQUE
Mais ce texte (et les autres de la série) a une deuxième caractéristique : il non seulement texte de découverte scientifique, mais aussi, il est à la fois – je l'indiquais dans la conclusion – un missile dressé à la face des escrocs relativistes.
Karl Marx appelait ainsi son ouvrage « Le Capital ».
Un « missile théorique » est un engin d'une puissance extrême. Il fera voler en éclat les cerveaux des charlatans. Il donnera de la lumière aux nouvelles générations matérialistes et aux jeunes vieillards qui auront conservé l'honnêteté de leur jeunesse.
Il sera un drapeau autour duquel se réuniront les combattants de la strate innovante, les combattants non corrompus de la strate du progrès. Les combattants pour la révolisation mondiale.




UNE FUSÉE, UN MIROIR, DEUX HORLOGES,
DEUX IMAGES QUI VOYAGENT,
UNE TROISIEME IMMÉDIATE



Le précédent texte – comment connaître notre vitesse obejecti …. - impliquait que la fusée Sam fasse une mesure.
Celui-ci s'en dispense. Il n'y a qu'un relevé à faire. Depuis la fusée de Walter. Un relevé de trois mesures, trois données.
Ici, Sam n'est qu'un figurant. Dont le rôle se limite à ….. prêter son initiale S pour attribuer une vitesse au canot-miroir-horloge.

LE MIROIR DE PAUL JORION ET LES TEXTES A VENIR
Le troisième texte portera sur le « Miroir de Paul Jorion » qui n'est en réalité que le miroir-Frank-Merleau-Ponty-Jorion. Il montrera comment une simple mesure d'angle peut permettre de connaître notre vitesse absolue. (Je dois encore refaire le scan du dessin de Philippe Frank)
LES COURS DE SCIENCE OBJECTIVE
On y ajoutera les cours de science objective. Dans la partie permettant des mesures expérimentales.



Venceremos ! Nous vaincrons !

RETRAITES : A bas le capitalisme ! A bas la classe formoise ! Non aux vacances de la formoisie !




par Yanick Toutain

14/4/2010



16:15



Les répétants corrompus de la classe formoise, les mangeurs de miettes du salariat veulent des vacances éternelles : Les 35 heures, les 5 semaines de congés payés, les club méditerranée colonialistes avec une main d'œuvre sous la botte des généraux d'Algérie, du fils du dealer Hassan II ou du dictateur de Carthage, ce paradis formois a détruit l'humanité.
Le 13° mois de miettes impérialistes a cassé la gentillesse, a cassé l'empathie des salariés.

TOUS DES HENRIQUE ?

Quand 3 millions de bébés africains meurent chaque année, les salariés français, en rang derrière le clown stalino-menchevik Besancenot réclament …. 1500 euros pour tous.
Quand les Chinois, abandonnés par les syndicats français, par les travailleurs français doivent contribuer au «miracle » stalino-capitaliste pour 20 centimes de l'heure, pour un euro les 5 heures, les salariés français veulent « Toujours plus  !»

Cette génération de quinquagénaires qui ont trahi leurs enfants, les idéaux des années 60-70 et l'humanité souffrante arrive à la retraite. Une « belle » vie d'abjection, de trahisons, de renoncements, d'exploitation du Tiers Monde.

Le mépris des clients des bagnes colonialistes que sont tous les Club Méditerranée n'est que du racisme objectif : se faire servir par quelqu'un qui est payé 10 fois moins que soi est digne du racisme du petit Henrique, le jeune esclavagiste de la « Case de l'Oncle Tom ».
L'inconscience de la valeur réelle du café éthiopien, du pétrole congolais, de l'uranium nigérien, du cacao ivoirien, du bauxite guinéen, de l'huile de palme camerounaise de la part de ces égoïstes qui veulent consommer 2000 euros par mois, 3000 euros par mois, est la succession abjecte du comportement inhumain du père du petit barbare Henrique.

DES COMPORTEMENTS DE BARBARES

Ils voulaient les vacances, ils voulaient glander après la 35° heure, il voulaient les vacances pour aller buller aux tropiques avec leurs esclaves à 100 euros par mois, ils voulaient la santé et la jeunesse éternelle. Ils veulent maintenant transformer la jeunesse en larbin.

Quand la bourgeoisie veut faire exploser la barrière des 60 ans, la bourgeoisie barbare a 100 % raison. Ces immondes formois qui, depuis 40 ans ont vécu sur le dos des travailleurs africains et des travailleurs chinois veulent maintenant faire travailler la jeunesse pour leurs vacances de fainéants.
Ils veulent partir glander à 60 ans, ils veulent vivre jusqu'à 90 ans et ils veulent donc faire travailler la jeunesse et nos cousins du Sud pendant 30 ans. Pendant leurs vacances de fainéants !

Cela ne leur a pas suffi de se trahir eux-mêmes, cela ne leur a pas suffi de trahir leur propre jeunesse, de trahir leurs propres idéaux, de se laisser envahir – pendant 40 ans – par leur pathologie consumériste, cela ne leur a pas suffi de mettre dans le ciel un COUVERCLE CARBONE apocalyptique, ils veulent maintenant transformer la jeunesse en esclave de leurs privilèges, ils veulent ajouter la jeunesse au groupe des esclaves du Sud.

TRAVAILLER DE 7 A 107 ANS, JOUER !

Nous voulons travailler jusqu'à 107 ans, nous voulons une belle vie, nous voulons une belle vie pendant laquelle nous n'aurons consommé que 1000 euros par mois, nous voulons une belle vie dans laquelle nous aurons appris à investir dès l'age de la lecture, dès nos 7 ans. Nous voulons une belle vie d'INNOVANTS, nous voulons une vie de créateurs, d'inventeurs, de découvreurs. Nous voulons une vie utile dans laquelle nous n'exploiterons pas – comme l'ont fait nos parents – nos cousins africains, nos cousins chinois. Nous voulons une vie d'humains responsables dans laquelle nos choix professionnels seront libres.

A BAS LE CAPITALISME !

Nous renverserons le système capitaliste, nous fermerons les Bourses et rendrons libre le travail : seule la réputation – chacun son blog – sera le critère contraignant. La carotte sera abolie : tous les humains recevront 1000 euros par mois à partir de 14 ans, et 500 euros avant. Et recevront 1000 euros pas mois jusqu'à 107 ans (ou plus !)
Nous renverserons le capitalisme pour en finir avec le travail corrompu, avec le salariat corrompu, avec l'exploitation du Tiers-Monde, pour en finir avec le vol des droits d'auteur ancestraux.
Rémi Karcher qui veut « exterminer les mauvais vendeurs » est la digne larbin de ses maitres bourgeois. La Poste redeviendra un service public, un service utile. Toutes les entreprises deviendront des services publics, utiles.
La fin de la pathologie consumériste formoise, la fin du salariat corrompu accompagneront la chute de la classe capitaliste et de sa pathologie consumériste bourgeoise. Les belles-sœurs des Ben Laden, les bourgeoises de Washington ou de Pékin cesseront de faire les putes-consommatrices dans les boutiques de luxe de Paris ou de Ryad. Les clients michetons du capitalisme bigot n'auront plus de proies à consommer : toutes les prostitutions seront abolies sur Terre !

La fin du capitalisme sera la fin de la consommation de luxe, autant la fin du luxe bourgeois que du luxe formois.

A BAS L'IMPÉRIALISME, A BAS LES RETRAITES, A BAS LES 35 HEURES,
A BAS LES HEURES DE SALARIAT CORROMPU

Les profs payés 500 euros par mois (sous le titre de « assistants pédagogiques ») ne sont qu'un petit aperçu du plan de l'impérialisme : les bourgeois – et leurs complices de la formoisie et de l'innovoisie – ont pour projet de transformer en esclaves une partie de la jeunesse des pays impérialistes. Leur projet final est de verser des salaires chinois en France : 1 euro les 5 heures comme pour les mingong de Chine.
Les propositions faites aux futures chômeurs de France d'aller travailler au Maroc ou dans les Pays de l'Est pour 100 euros par mois ne sont que les prélégomènes de la politique bourgeoise.

La révolution abolira les retraites : quelle retraite veut prendre un innovant ? Cesser d'innover ? La révolution abolira les horaires de travail : est-il possible d'arrêter de faire des découvertes à la 36° heure ! La révolution abolira les vacances : Est-il possible de cesser de créer 5 semaines par an ? De ne pas inventer les « jours de fête » ?

La corruption des travailleurs des pays impérialistes a complètement chamboulé toutes les valeurs. Les combats de nos arrière-grands-parents anarcho-syndicalistes ou bolchéviques ont été pourri par les staliniens, les sociaux-démocrates, les faux-trotskystes, les faux anarchistes. Ils ont transformé une résistance contre l'exploitation en une exigence de l'exploitation des Africains.

Tous les Besancenot, les Krivine, les Sabado, les Laguiller, les Chivardi, les Mélenchon, les Buffet, les Duflot, les Aubry ne sont que des agents formois impérialistes : leur rôle fut, est et sera un rôle d'oppression et d'exploitation du Tiers Monde.
Certains sont membres des partis colonialistes de la formoisie : PS, PC, Verts. D'autres sont membres des partis « pare-feu » de la bourgeoisie : lancer des simulacres de luttes formoises pour mieux saboter la révolution. Faux trotskystes NPA-PT-LO ou faux anarchistes CNT-FA-clowns autonomes de toutes sortes.

Il n'est pas étonnant que ces partis viennent crier « Nos retraites ! » « Nos retraites ! » Ils ne font que révéler le fait que ce sont des vieillards qui dirigent réellement ces partis. Derrière les « jeune Besancenot », derrière les « jeune Duflot », ce sont des vieillards séniles qui dirigent réellement ces organisations.

Les jeunes savent qu'ils travailleront toute leur vie. Le choix est autre.
Soit ils travailleront – toute leur vie - sous la contrainte, sous la botte néo-fasciste capitaliste pour 500 euros par mois, pour 100 euros par mois et 60 heures par semaine.
En regardant les cyclistes Cohn-Bendit passer en rigolant, avec un grand sourire d'exploiteur corrompu abject.
Soit ils travailleront toute leur vie en innovants, en membres de la strate innovante, après avoir renversé le capitalisme, expulsé la classe bourgeoise, la classe formoise et la classe innovoise.

Le reste n'est que farce, rideau de fumée, idéologie fumeuse et propagande médiatique pour gogos naïfs ou hypocrites.




16/04/2010 J'ai déposé sur Rue89 un commentaire et l'intégralité de ce texte.



Humain sur Terre | 17H31 | 16/04/2010 | Permalien
Je vais commencer par remercier le modérateur qui est intervenu pour que ne soit pas réitérée la censure absurde dont j'ai été victime quant à moncommentaire d'hier.
Je dois de plus remercier 110 riverains (sur 139 lecteurs).
En effet, ma protestation et le nouvel envoi du message qui venait d'être censuré ont valu à mon blog Révolisation actu 110 visites en provenance de Rue89.
Pour répondre au sujet du jour, je pense que quelques riverains trouveront intérêt au texte que j'ai écrit avant-hier MERCREDI 14 AVRIL 2010
RETRAITES : A bas le capitalisme ! A bas la classe formoise ! Non aux vacances de la formoisie !

Les leaders de la formoisie tel Jean-Luc Mélenchon
Quant à Jean-Luc Mélenchon, président du Parti de gauche, il estime qu'il s'agit d'une « grotesque campagne d'affolement » et que « dire que l'on calcule pour 2050, c'est comme si on affirmait qu'en 1970 on aurait pu prévoir l'état de la société en 2010 ».
.... sont aussi irresponsables en 2010 que l'étaient leurs alliés de 1970 qui préparaient la barbarie nucléaire au nom du réalisme.
==
Pour notre part, nous ne VOULONS PAS DE RETRAITE !!!
extrait :
==
Nous voulons travailler jusqu'à 107 ans, nous voulons une belle vie, nous voulons une belle vie pendant laquelle nous n'aurons consommé que 1000 euros par mois, nous voulons une belle vie dans laquelle nous aurons appris à investir dès l'age de la lecture, dès nos 7 ans. Nous voulons une belle vie d'INNOVANTS, nous voulons une vie de créateurs, d'inventeurs, de découvreurs. Nous voulons une vie utile dans laquelle nous n'exploiterons pas – comme l'ont fait nos parents – nos cousins africains, nos cousins chinois. Nous voulons une vie d'humains responsables dans laquelle nos choix professionnels seront libres.
A BAS LE CAPITALISME !
Nous renverserons le système capitaliste, nous fermerons les Bourses et rendrons libre le travail : seule la réputation – chacun son blog – sera le critère contraignant. La carotte sera abolie ...
==
Il est vrai que la partie corrompue de la strate des répétants, cette classe formoise de la Terre du Nord veut pouvoir buller, fainéanter tout en prétendant défendre les prétendus acquis obtenus par les combats de nos grands-parents quand ceux-là n'étaient pas encore les exploiteurs de nos cousins du Sud.
==

sur Rue89, un imposteur qui sera prochainement mis hors d'état de nuire : Nicolas Sarkozy

Un contributeur s"amuse d'un imposteur français qui sévissait au Québec.
Cela donne l'occasion aux commentateurs de lister toutes sortes d'imposteurs. Je contribue pas une liste (partielle) d'un imposteur présidentiel.


A LA UNE

Clotaire Rapaille : la chute d'un bullshitter français en Amérique


=

12H59 | 14/04/2010 | Permalien




moi je dis président. le gars a le profil et l'ump se cherche une autre marionnette.
8 VOTES

Portrait de Yanick Toutain
Humain sur Terre | 21H13 | 14/04/2010 | Permalien




@in giurum sur les impostures qui se dégonflent et les imposteurs qui seront mis hors d'état de nuire bientôt :
Notre réponse à la RTT, c'est la liberté de gagner plus, en travaillant plus. Que certains salariés soient heureux à 35 heures et souhaitent y demeurer est parfaitement respectable. D'autres veulent pouvoir gagner plus en travaillant plus longtemps. Au nom de quoi devrait-on le leur interdire ? Pour sortir des 35 heures, nous voulons une solution gagnant-gagnant : pour le salarié et pour l'entreprise. Nous proposons tout d'abord d'assouplir fortement le recours aux heures supplémentaires, tout en conservant les majorations de 25 et 50%. Surtout, nous proposons d'exonérer les heures supplémentaires de charges sociales et d'impôts, pour le patron comme pour le salarié. Concrètement, cela signifie une baisse de 25% du coût salarial horaire, ce qui incitera les entreprises à multiplier les heures supplémentaires. Pour le salarié au SMIC qui effectue 4 heures de plus par semaine, cela signifie un gain de 17% sur sa feuille de paye. J'ajoute que le même mécanisme doit s'appliquer au rachat de journées de RTT.
==
Afrique
Je favoriserai le développement des pays pauvres, en cessant d'aider les gouvernements corrompus, en mettant en place une Union méditerranéenne avec les pays du Sud, en donnant la priorité à l'Afrique.
Je m'intéresse à l'Afrique et je la respecte. C'est pour cette raison que, par exemple, je prône l'exonération totale d'impôts sur le revenu pour tous les migrants africains résidant en France, lorsque leur argent est investi dans des micro-projets de développement sur place. Ce flux émanant de la diaspora permettra de décupler l'aide au développement, de pallier l'insuffisance du réseau bancaire et de contourner la corruption.
Plus généralement, on ne fera pas bouger les choses par le seul tutoiement entre le chef de l'Etat français et ses homologues du continent, mais par la conscience collective d'un intérêt commun.
L'Afrique compte huit cent millions d'habitants dont la moitié a moins de dix-sept ans. L'avenir de ces jeunes est donc une obsession pour tous ceux qui, comme moi, s'intéressent au développement. Parmi ces jeunes, il y a les étudiants et je pense qu'ils doivent être plus nombreux à venir se former en France. Mais à une condition : une fois leur formation achevée, on doit leur demander de mettre leurs compétences acquises en France - donc leur première expérience professionnelle - au service de leur pays d'origine. Afin de ne pas se retrouver par exemple dans la situation caricaturale du Bénin, dont les médecins sont plus nombreux à exercer en France que chez eux
==
Agriculteurs
L'agriculture française est un atout économique majeur. Si nous voulons qu'elle demeure forte et attractive, alors il n'est pas possible de ravaler les agriculteurs au rang de « jardiniers de la nature », ni d'accepter des baisses de revenus effarantes qui non seulement paupérisent les exploitants, mais les privent largement des moyens de s'adapter aux évolutions des marchés et de la consommation. Il faut permettre aux agriculteurs de vivre davantage du fruit de leur travail. Aucun producteur, en effet, ne peut préférer vivre d'aides directes plutôt que du marché. Le niveau des aides dépendra donc du niveau des prix. Avec des prix plus hauts et plus rémunérateurs, les aides seront moins indispensables. (...)
==
Aide au développement
Je favoriserai le développement des pays pauvres, en cessant d'aider les gouvernements corrompus, en mettant en place une Union méditerranéenne avec les pays du Sud, en donnant la priorité à l'Afrique. La fraternité, c'est la solidarité avec les pays pauvres et l'engagement dans les grandes causes humanitaires, dans la lutte contre la faim, la misère, la maladie, dans le codéveloppement qu'il va bien falloir réussir si l'on ne veut pas que l'exode massif du Sud vers le Nord ne tourne au désastre. Je veux que la France inscrive sa politique d'aide au développement dans le cadre de partenariats exigeants et responsables. Le principe de conditionnalité s'appliquera avec rigueur en prenant mieux en compte le respect de l'Etat de droit et de bonne gouvernance.
==
Allocations chômage
Comme souvent en France, en matière de chômage ou en matière de minima sociaux, on indemnise chichement, mais longtemps. Alors qu'il faudrait indemniser fortement, mais brièvement pour que chacun soit incité à reprendre rapidement un emploi. Je propose que l'allocation chômage ne puisse pas être inférieure au salaire minimum, mais que nul ne puisse refuser plus de trois offres d'emploi correspondant à ses compétences
==
ANPE
L'ANPE, l'Unedic, les Maisons de l'emploi seront réunies en un seul service public de l'emploi, qui interviendra immédiatement et de manière personnalisée pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de trouver ou retrouver un emploi beaucoup plus rapidement qu'aujourd'hui.
==
Appartement de fonction
La procédure actuelle est excessive, tous les ministres n'ont pas besoin d'un appartement de fonction. Qui est-ce qui a besoin d'un appartement de fonction ? Les ministres qui peuvent être appelés de jour et de nuit parce qu'il se passe toujours quelque chose. (...) Si je suis élu président de la République, je laisserais un appartement de fonction uniquement pour les ministres qui en ont besoin, pour dire les choses comme elles sont, je ne voudrais pas être vexant à l'égard de qui que ce soit, mais je ne suis pas persuadé que le ministre d'un domaine, par exemple celui de la communication, ait essentiellement besoin d'être présent à son ministère en pleine nuit.
==
ASSEDIC
L'ANPE, l'Unedic, les Maisons de l'emploi seront réunies en un seul service public de l'emploi, qui interviendra immédiatement et de manière personnalisée pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de trouver ou retrouver un emploi beaucoup plus rapidement qu'aujourd'hui.
==
Audiovisuel
La démocratisation de la culture passe par une télévision de qualité, parce que c'est le média que chacun regarde, qui pénètre dans tous les foyers. Trois à quatre heures par jour ! Près de 100 000 heures dans une vie ! L'enjeu est considérable, en termes de lien social, de transmission partagée, et bien sûr d'emploi culturel. Il faut être ambitieux pour notre télévision, et notamment pour les chaînes publiques. C'est un fait, l'audiovisuel public est actuellement sous financé. Nous devrons trouver des solutions, sans tabous, car un financement convenable est indispensable si nous voulons mettre la barre de la création .....
==
Banlieues
Il faut d'abord rétablir la loi républicaine et mettre fin à la loi des bandes. Ce travail demande de la maîtrise de soi, mais aussi de la résolution et du courage. C'est facile de revendiquer le calme dans les banlieues, mais cela dissimule souvent une loi du silence, de la peur, des trafics, de l'extrémisme. Il faut ensuite maîtriser l'immigration. Il faut enfin rétablir de l'activité. Les parents doivent avoir un emploi, les enfants doivent suivre une formation. Les quartiers ne demandent pas une situation à part. Ils demandent à devenir des quartiers comme les autres. Les vrais drames de la banlieue sont ceux du quotidien. L'école qui devient un ghetto, le chômage dont on ne sort pas, les jeunes filles qui ne peuvent vivre librement, les incivilités qui empoisonnent la vie, la drogue qui devient source de l'économie. Je veux que la République se réapproprie les quartiers. Je poursuivrai le démantèlement des bandes organisées. Je conduirai un plan d'urgence pour l'éducation qui divisera par deux le nombre d'élèves des établissements les plus en difficulté. Services publics, transports en commun, commerces de proximité seront réinstallés dans les quartiers. Je permettrai aux habitants du parc HLM de racheter leur logement afin de se réapproprier la vie de leur quartier. Si je suis élu je mettrai en oeuvre un grand plan Marshall de la formation pour tous les jeunes de nos quartiers, pour qu'aucun ne soit laissé de côté, pour que chacun puisse tenter sa chance, pour que chacun ait un emploi.

==
Biodiversité
Enfin, nous devons agir au niveau international pour que les grands pays s'engagent dans la réduction des gaz à effet de serre et la protection de la biodiversité.
===
Je laisse les riverains continuer la liste ....
pour finir : relevons les promesses stupides
==
Biocarburants
Il faut résolument se tourner vers les bioénergies. L'agriculture a une carte à jouer, car les biocarburants sont de nouveaux marchés solvables. Il ne faut pas non plus oublier la forêt, pour son rôle dans la production de chaleur ou d'électricité, et la lutte contre l'effet de serre.
==
Bouclier fiscal
Pour redonner confiance aux investisseurs, (...) il faut d'abord réconcilier la France avec la réussite. Or, au-delà de notre culture collective, nous savons que l'une des difficultés concrètes est fiscale. C'est pour cela que j'ai toujours défendu l'idée d'un bouclier fiscal qui limite à un pourcentage donné les prélèvements qui peuvent s'accumuler, une année donnée, sur le revenu d'un même contribuable. Je crois à un bouclier fiscal à 50 % intégrant la contribution sociale généralisée (CSG) et la contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS). Autrement dit, nul ne paiera au fisc plus que la moitié de ce qu'il a gagné.
==
Art contemporain
Il faut d'abord faire aimer et populariser l'art contemporain, et cela dès le plus jeune âge.
===========
Et là on a l'imposture totale. Le mensonge abjet ! :
))))))))
Cannabis
Sur la drogue, guerre totale parce que nous sommes de tous les pays d'Europe celui où les jeunes fument le plus de cannabis. L'idéologie héritée de 68 qui a consisté à supprimer l'interdit social sur la drogue est une catastrophe. La notion même de drogue douce est une absurdité, si c'est une drogue, elle n'est pas douce. (..) Partout où la drogue a été légalisée, demandez donc aux Pays-Bas et en Espagne, ce fut une catastrophe. En tout cas que les choses soient claires, si je suis élu président de la République, je ne légaliserai pas la drogue, je la combattrai.
===
Il a réalisé sa promesse .... en invitant le dealer Pasqua à l'Elysée le 14 juillet 2008 !!!
Le "Parrain" de la drogue marocaine y était en bonne compagnie, invité par "la main magnanime de celui qui sait pardonner"
==
http://www.marianne2.fr/Garden-party-de-l-Elysee-Nicolas-vous-aime_a8927...
"On en est encore touché en le croisant dans les jardins de l’Elysée, entre Régine et Hugues Aufray. «C’est très people», fait remarquer un général en uniforme, et c’est vrai, mais sur le choix des invités, on sent aussi que s’est posée la main magnanime de celui qui sait pardonner. L’ex-très Chiraquien David Douillet est là tout comme Charles Pasqua.
Tandis que l’orchestre joue la musique du Parrain, on partage un moment d’exception, oubliant pour un jour les règlements de comptes : à côté des nouveaux chouchous comme Jean-Claude Dassier (nouveau patron de TF1), on croise les maîtres fragiles d’une époque révolue, de Patrick Carolis (futur-ex-président de France Télévision) à Robert Namias (ex-directeur général adjoint de TF1) en passant par Jean-Pierre Elkabbach. Les clivages s’abolissent, Jack Lang taille dans le buffet tandis que Manuel Valls taille la bavette avec Patrick Devedjian et le journaliste de TF1 François Bachy. Seul François Fillon est absent, un vilain mal de dos l'empêchant de prendre part aux réjouissances. Et Robert Ménard bien sûr, le président de Reporters sans frontières, mais lui n'avait qu'à pas se faire arrêter le matin même pour avoir déployé des banderoles malséantes à l'égard du Président syrien en visite à Paris."
==
L'imposture, elle commence à bien se dégonfler !

=