Subscribe in a reader

Pages vues depuis décembre 2009

vendredi 31 décembre 2010

Côte d'Ivoire : Il faut 2,5 millions de délégateurs et chasser Ouattara-ONUCI

un texte par Yanick Toutain sur Abidjantalk.com


Les tricheurs vont chantant le petit air de l'invasion colonialiste "Ouattara a obtenu 2 483 164 votes"  ! "Ouattara a obtenu 2 483 164 votes"  ! "Ouattara a obtenu 2 483 164 votes"  ! (source : le pdf des tricheurs harki)*

La petite chanson des tricheurs ONUCI, la petite chanson du criminel sanitaire Ban Ki Moon qui n'a pas démissionné quand ses troupes d'invasion en Haïti ont tué - par le CHOLÉRA plusieurs milliers d'habitants de ce territoire occupé par les fasciste ONU : il fallait bien mentir et empêcher l'insurrection : leurs élections truquées devaient avoir lieu.

UNE SOLUTION TRÈS SIMPLE POUR EN FINIR AVEC LES TRICHEURS

Ici, comme en France, comme en Haïti, comme demain au Cameroun, comme demain en Tunisie... IL SUFFIT QUE LE PEUPLE SE REGROUPE par 25.


IL SUFFIT DE 2 MILLIONS ET DEMI
DE DÉLÉGATEURS EN FAVEUR
DE LA CONFIRMATION DE LAURENT GBAGBO

On ne va pas recommencer les élections.
C'est bien plus simple que cela : UN DELEGUE POUR 25 DELEGATEURS.
Le délégué PREND UNE FEUILLE et les 24 DELEGATEURS (plus lui) ECRIVENT LEUR NOM et PRENOM.
La feuille est PUBLIQUE et sera REPORTEE sur Internet.
TOUT LE MONDE PEUT SAVOIR QUI EST LE DELEGUE DE QUI !!!
LE DELEGUE EST REVOCABLE A TOUT MOMENT.

IL FAUT 100 000 DÉLÉGUÉS DE BASE
IL FAUT 4000 DÉLÉGUÉS DE CONSEIL
IL FAUT 160 DÉLÉGUÉS DÉPUTÉS
IL FAUT 6 DÉLÉGUÉS NATIONAUX !
(1 pour 25 à chaque étage)

Ce système de révocation a été utilisé pendant la Commune de Paris. Et a inspiré les révolutionnaires de 1917. C'est le VRAI système des soviets avant que Staline et les diplômés ne viennent de détruire.




NOTES: on remarquera l'amusant adjectif "provisoire" sur les publications de ces tricheurs. Ils appellent à attaquer la Côte d'Ivoire avec des résultats "provisoires"

Une compilation des derniers textes en défense de la Côte d'Ivoire

sur le Facebook Yanick Toutain je publie une liste des derniers textes portant sur l'agression fasciste colonialiste dont est victime la Côte d'IVoire et toute l'Afrique
 
Voici (quant à l'attaque contre la Côte d'IVoire) mes derniers textes sur Révolisation Actu

jeudi 30 décembre 2010
Le journal La Croix, au service des fascistes du Vatican, veut empêcher l'information sur les tirs à balles réelles des envahi...sseurs ONUCI en Côte d'Ivoire.
Ce journal est le journal de ce Vatican qui protégeait les fascistes hitlériens en fuite.
On peut lire les propos fascistes de ce Camille Le Tallec. Il appelle à CENSURER les images des CRIMES ONUCI à Abidjan !!!
http://revolisationactu.blogspot.com/2010/12/le-journal-la-croix-au-service-des.html
===
Les "tirs de sommation" des bandits ONUCI de Ban Ki Moon font des "trous de sommation" chez les victimes civiles !!!
un article de la propagande fasciste ONUCI
http://revolisationactu.blogspot.com/2010/12/les-tirs-de-sommation-des-bandits-onuci.html
===
Ali Bongo : Tricheur ! Criminel au service des esclavagistes au GABON : La France à fric a truqué les résultats des élections présidentielles
Les fascistes de la France à fric ont bloqué l'accès aux vidéos de la RTI de Côte d'Ivoire, leur pantin Ouattara - après avoir truqué les résultats avec l'aide des fascistes ONU - a tenté un putsch raté, au Gabon le pantin des esclavagistes se pavane !!!
Pendant ce temps, en France, la censure ONUCI nous empêche d'être correctement informés.
http://revolisationactu.blogspot.com/2010/12/ali-bongo-tricheur-criminel-au-service.html
===
Côte d'Ivoire ! NO PASARAN !!! Un patriote africain du Cameroun - Patrice Yoba - se propose comme volontaire de Brigades Internationales en défense de la Côte d'Ivoire, en défense de Laurent Gbagbo. Je donne une réponse stratégique : RENVERSER BIYA !!!
http://revolisationactu.blogspot.com/2010/12/cote-divoire-no-pasaran-un-patriote.html
===
Mes amis Facebook (stratégiques, tactiques, circonstanciels)
Je réponds à un ami Facebook Mj Ntuzout Darling
http://revolisationactu.blogspot.com/2010/12/mes-amis-facebook-strategiques.html
===
En défense des libertés, je me comporte anticonstitutionnellement ! (en tant qu'élément d'un programme révolisationnaire !) (réponse à Romuald Dzomo et Eunice Barber)
Un texte avec plein de références, de données chiffrées et de liens quant à la Commune de Paris de 1871.
http://revolisationactu.blogspot.com/2010/12/en-defense-des-libertes-je-me-comporte.html
===
Afrique, corruption de Nicolas Sarkozy et des politiciens français : Ils ont trop peur de la vérité !!! (sur le mur Facebook de Romuald Dzomo)
http://revolisationactu.blogspot.com/2010/12/afrique-corruption-de-nicolas-sarkozy.html
===
mercredi 29 décembre 2010
sur le mur (public) de Laurent Gbagbo, j'ai publié deux messages
...
http://revolisationactu.blogspot.com/2010/12/sur-le-mur-public-de-laurent-gbagbo-jai.html

Sur le mur Facebook de Charles Blé Goudé, je pose un message
http://revolisationactu.blogspot.com/2010/12/sur-le-mur-facebook-de-charles-ble.html

mardi 28 décembre 2010
Si Laurent Gbagbo voulait bien accepter d'avoir un frère trafiquant de drogue .... il aurait la visite d'Alain Juppé !! (un très long texte extrêmement documenté sur la drogue de l'Afghanistan, le délinquant Juppé et toute la clique)

http://revolisationactu.blogspot.com/2010/12/si-laurent-gbagbo-voulait-bien-accepter.html

Après le bide de jeudi quand les "pacifiques" manifestants n'étaient qu'une poignée, voici maintenant le bide de la grève générale de Harki Ouattara

http://revolisationactu.blogspot.com/2010/12/apres-le-bide-de-jeudi-quand-les.html

extrait : Le pape a son Vatican pour lancer des coups d'Etat et protéger les fascistes de tous les pays. Alassane Ouattara a son petit Vatican : l'Hôtel du Golf.
C'est de là qu'il avait appelé à une marche pacifique destinée à masquer les kalachnikovs de ses partisans lancés dans l'attaque de la RTI.
=
Une alternative à l'interview de Laurent Gbagbo : les réponses qu'aurait faites un révolutionnaire égalitariste digne successeur de Patrice Lumumba et de Thomas Sankara.
Avant-hier soir, le 26, le journal Le Figaro mettait en ligne

http://revolisationactu.blogspot.com/2010/12/une-alternative-linterview-de-laurent.html

lundi 27 décembre 2010

Appel de Douala pour la Côte d'Ivoire ! IL FAUT UN BLOC DE DEFENSE INTERNATIONAL EN DEFENSE DE LA CI ET DE SON PRESIDENT LEGITIME ! Nous applaudissons aux formois compradores en lutte contre l'impérialisme - en faisant connaître leurs appels ! En présentant NOS solutions égalitaristes révolutonnaiires

http://revolisationactu.blogspot.com/2010/12/appel-de-douala-pour-la-cote-divoire-il.html

et aussi
jeudi 30 décembre 2010
Les crétins et les gens intelligents ( en vrac, Nicolas Sarkozy, Albert Einstein, Isaac Newton, Romuald Dzomo , Vladimir I. Lénine, Yanick Toutain etc...) Il faut choisir son camp !(une réponse - sévère - à Romuald Dzomo sur son mur Facebook)
http://revolisationactu.blogspot.com/2010/12/les-cretins-et-les-gens-intelligents-en.html

jeudi 30 décembre 2010

Le journal La Croix, au service des fascistes du Vatican, veut empêcher l'information sur les tirs à balles réelles des envahisseurs ONUCI en Côte d'Ivoire.

Ce journal est le journal de ce Vatican qui protégeait les fascistes hitlériens en fuite.
On peut lire les propos fascistes de ce Camille Le Tallec. Il appelle à CENSURER les images des CRIMES ONUCI à Abidjan !!!
La télévision a un pouvoir décisif sur l’opinion publique. Le corollaire de cette influence, c’est qu’on considère que pour prendre le pouvoir, il faut prendre la télévision, ou que qui maîtrise la télévision maîtrise le pouvoir
LIRE AUSSI

Les "tirs de sommation" des bandits ONUCI de Ban Ki Moon font des "trous de sommation" chez les victimes civiles !!!






30/12/2010 18:00

La télévision d’Etat RTI, un outil crucial



L’ONU a dénoncé la « propagande » et les « appels à la haine » véhiculés par la télévision d’État ivoirienne

« Au-delà du 1er janvier, moi, Charles Blé Goudé, et les jeunes de Côte d’Ivoire allons libérer le Golf Hôtel les mains nues. » La RTI, la télévision d’État contrôlée par le camp de Laurent Gbagbo, a diffusé mercredi soir la menace du leader des « Jeunes patriotes », partisans de Laurent Gbagbo, de déloger le président élu, Alassane Ouattara, de l’hôtel qui lui sert de quartier général.

Depuis le second tour de l’élection présidentielle, le 28 novembre, la RTI assène à la télévision et sur Internet exclusivement des messages favorables au président sortant. Tandis qu’aucun partisan du camp Ouattara n’est autorisé à s’y exprimer, elle relaie tous les communiqués et interventions du camp de Laurent Gbagbo. Ainsi de son discours à la nation, le 21 décembre, dans lequel il a exclu de s’en aller et réaffirmé qu’il était « le président de la République » de Côte d’Ivoire.

C’est aussi dans un communiqué lu vendredi à la RTI que Laurent Gbagbo a rejeté comme « illégale et manifestement hors de sa compétence » la décision de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) d’accorder à Alassane Ouattara la gestion des comptes de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

«Critiques acerbes contre les médias étrangers»

Le communiqué accuse l’Uemoa d’ingérence et affirme que cette décision « vise à créer le désordre et à perturber la reprise de l’activité économique bien visible ces dernières semaines » en Côte d’Ivoire.

Depuis début décembre, la RTI est la source quasi unique d’information dans la capitale, les actualités télévisées en provenance de l’étranger ayant été suspendues. Dans tout le pays, la presse écrite est peu lue et la télévision représente souvent le seul accès à l’information de la population.

« La RTI est devenue, après le second tour de la présidentielle, un organe de propagande aux mains du camp Gbagbo, explique Ambroise Pierre, responsable du bureau Afrique à Reporters sans frontières (RSF). C’est un média non seulement partial, mais inquiétant. Il influe sur l’opinion par un dénigrement permanent du camp adverse et un langage délictueux. »

Ambroise Pierre ajoute que la RTI « profère des critiques acerbes contre les médias étrangers qui mettent en danger les journalistes sur place ».

Alassane Ouattara ne bénéficie d’aucun relais comparable

Les Nations unies ont dénoncé mercredi la « propagande » et les « appels à la haine » véhiculés par la télévision d’État contre leur mission en Côte d’Ivoire, l’Onuci, au lendemain d’une attaque contre l’un de ses convois, au cours de laquelle un casque bleu a été blessé à la machette. Alain Le Roy, responsable des opérations de maintien de la paix de l’ONU, présent en Côte d’Ivoire depuis lundi, a déclaré que « la population est manipulée pour se tourner contre l’Onuci ».

Pierre Brou Amessan, directeur général de la RTI, est l’un des 18 membres de l’entourage de Laurent Gbagbo interdits de visa par l’UE depuis le 22 décembre. Militant zélé, ce journaliste est considéré comme le fer de lance de la propagande de Laurent Gbagbo.

Pour atteindre la population, Alassane Ouattara ne bénéficie d’aucun relais comparable. Après que ses partisans n’eurent pas réussi à mobiliser les Ivoiriens pour une grève générale cette semaine, Anne Ouloto, porte-parole du président reconnu par la communauté internationale, a estimé que « l’info n’(était) pas très bien passée ».

«Qui maîtrise la télévision maîtrise le pouvoir»

La RTI apparaît donc comme un enjeu crucial. « Depuis un mois, le combat pour le pouvoir passe par la bataille pour l’information, et la RTI en est le symbole », analyse Ambroise Pierre. La tentative des partisans d’Alassane Ouattara de marcher sur la télévision d’État, le 16 décembre, et sa répression dans le sang par les forces pro-Gbagbo, sont significatives, souligne-t-il.

Une analyse partagée par Francis Balle, professeur de sciences politiques à l’université Paris II et directeur de Médias et sociétés. « Le pouvoir, c’est la capacité de contraindre et d’influencer, explique-t-il. La télévision a un pouvoir décisif sur l’opinion publique. Le corollaire de cette influence, c’est qu’on considère que pour prendre le pouvoir, il faut prendre la télévision, ou que qui maîtrise la télévision maîtrise le pouvoir. »
Camille Le TALLEC

Les "tirs de sommation" des bandits ONUCI de Ban Ki Moon font des "trous de sommation" chez les victimes civiles !!!

un article de la propagande fasciste ONUCI

Une patrouille de l'Onuci a essuyé des tirs à Abidjan
ABIDJAN — Une patrouille de l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (Onuci) a essuyé des tirs mercredi à Abidjan et a dû effectuer des tirs de sommation devant une foule hostile, a indiqué jeudi la mission.
"C'était une patrouille de routine qui allait à Abobo (quartier du nord d'Abidjan), qui a été bloquée par des barricades. La patrouille a levé les barricades, a continué son chemin" mais "a été encerclée par une foule qui devenait de plus en plus nombreuse", a expliqué lors d'une conférence de presse le porte-parole de l'Onuci, Hamadoun Touré.
Les Casques bleus "ont essuyé des tirs depuis un immeuble, et c'est alors qu'ils ont tiré en l'air, parce que la foule les empêchait d'avancer", a-t-il poursuivi.
"Nous n'avons pas tiré sur la foule", a-t-il affirmé, ajoutant que les Casques bleus "ont réussi à revenir à la base sains et saufs".
La télévision d'Etat RTI, contrôlée par le régime de Laurent Gbagbo, ainsi que des journaux pro-Gbagbo ont affirmé que la patrouille avait tiré sur la foule et blessé des civils.
Selon le chef de la division des droits de l'Homme de l'Onuci, Simon Munzu, la mission a ouvert une enquête sur cet incident. "Nous n'avons pas de bilan, les enquêtes sont toujours en cours", a-t-il dit à l'AFP.
Dans un communiqué, l'Onuci a dénoncé des "informations mensongères véhiculées le 29 décembre 2010 par la Radio Télévision Ivoirienne (RTI)" dans sa relation des évènements survenus à Abobo.
La mission onusienne "exprime son indignation devant les manoeuvres de la RTI destinées à inciter une partie de la population à la haine pour l'empêcher de se concentrer sur son travail au service du peuple ivoirien".
"L'Onuci rappelle qu'elle n'est en guerre contre personne" et "elle appelle toutes les parties au calme, à la sagesse et à la sérénité pour une sortie de crise définitive."
Mardi, un Casque bleu a été blessé à la machette et un véhicule incendié lors de l'attaque d'un convoi de l'Onuci par une foule dans le quartier abidjanais de Yopougon (ouest). L'ONU a dénoncé des "appels à la haine" de la RTI contre sa mission.
Laurent Gbagbo a exigé le départ de l'Onuci et de la force française Licorne qui la soutient, les accusant d'appuyer son rival Alassane Ouattara, reconnu président par la communauté internationale.

Mais sur Abidjan.net, on a un autre son de cloche. Ce média, souvent partial, relaye en effet les images INTERDITES de la RTI :

Abobo : L’Onuci a tiré à balles réelles sur les populations
Publié le mercredi 29 dcembre 2010   |  RTI











ON COMPREND MIEUX POURQUOI LES PUTSCHISTES ONT ATTAQUE LA RTI !

Ali Bongo : Tricheur ! Criminel au service des esclavagistes au GABON : La France à fric a truqué les résultats des élections présidentielles

Les fascistes de la France à fric ont bloqué l'accès aux vidéos de la RTI de Côte d'Ivoire, leur pantin Ouattara - après avoir truqué les résultats avec l'aide des fascistes ONU - a tenté un putsch raté, au Gabon le pantin des esclavagistes se pavane !!!
Pendant ce temps, en France, la censure ONUCI nous empêche d'être correctement informés.


DEHORS LE BONGO HARKI !!
DEHORS BONGO ALI !!
TROUPES FRANÇAISES HORS D'AFRIQUE

Côte d'Ivoire ! NO PASARAN !!! Un patriote africain du Cameroun - Patrice Yoba - se propose comme volontaire de Brigades Internationales en défense de la Côte d'Ivoire, en défense de Laurent Gbagbo. Je donne une réponse stratégique : RENVERSER BIYA !!!

Sur le mur Facebook de Gbagbo Laurent, sous ma chanson Hôtel Ivoire, un commentaire auquel je donne une réponse.

  • Patrick Yoba
    La CEDEAO fait mieux de diluer un peu son vin car si les Dirigeants d'États qui font cette organisation ne prennent pas en compte les élans de cœur des jeunesses africaines au côté de GBAGBO contre le nouvel impérialisme français, ils risqu...ent bien de se retrouver à ouvrir le feu sur leur propre peuple car je suis prêt à quitter mon Cameroun natal pour me battre pour la LIBERTÉ RÉEL DE L'AFRIQUE au côté de cet homme qui devient de plus en plus un HÉROS AFRICAIN.

    L'inaction nous a déjà bien trop fait perdre des HOMMES D'HONNEUR par assassinat et trop c'est trop.

    Les médias nous ont parlé des prétendus votes de la Diaspora Ivoirienne en faveur de Ouattara, si cela est vrai, où donc est cette Diaspora estimée à 80% ???
    Comment les images de revendications des jeunesses africaines (Ivoirienne, Togolaises, Maliens, etc...) en occident se trouvent être en faveur de GBAGBO.

    Sarkozy et compagnie nous prendraient-ils pour des Intellectuels de Caverne?????

    Monsieur Laurent GBAGBO, si ce message peut vous parvenir, je vous exhorte à prononcer un discours de d'appel à l'endroit des jeunesses africaines pour qu'elles fassent le déplacement si cela s'avère nécessaire en Côte d'Ivoire en vue de porter un soutien physique pour la cause de L'AFRIQUE en général et de la Côte d'Ivoire en particulier.



    Affrétez, si nécessaire, des avions pour cela et vous verrez bien qu'une nouvelle génération de Patriotes fait les jeunesses africaines.

    A bas les complots occidentaux ...
    A bas les manipulations et chantages aux Dirigeants Africains ...
    A bas la politique française en AFRIQUE.

    Vive L'AFRIQUE et Vive L'AMITIÉ DES PEUPLES D'AFRIQUE !!!



  • Yanick Toutain
    ‎@Patrice Yoba
    bravo à vous pour cette propostion de NOUVELLES BRIGADES INTERNATIONALES en DEFENSE DE LA CÔTE D'IVOIRE REPUBLICAINE.
    Votre volonté est comparable à celle des jeunes que le cinéaste Ken Loach honorait dans son film "Land and Fr...eedom"
    http://www.youtube.com/watch?v=F--73FUw6iM&feature=related
    Le début du film, ce sont les derniers instants de ce héros.
    http://www.youtube.com/watch?v=GALeitv8Qkk&feature=related
    et un retour sur sa jeunesse.

    NO PASARAN !!! ONUCI !!!! NO PÄSARAN !!!
    BAN KI MOON !!!! NO PASARAN !!!
    NIGERA !!! NO PASARAN !!!
    OBAMA SARKOZY !!! NO PASARAN !!!
    LICORNE !!! NO PASARAN !!!

    MAIS Patrice Yoba, vous devez prendre en considération UN AUTRE FACTEUR : c'est l'aspect STRATEGIQUE de notre combat.

    La tentative de FAIRE TOMBER LAURENT GBAGBO est une pièce dans une ATTAQUE GENERALE CONTRE L'AFRIQUE.
    Une attaque qui fait suite à l'attaque contre les salariés diplômés qui se mène depuis 1973, Thatcher, Reagan, Bush, Sarkozy etc...
    ET NOTRE REACTION DOIT ETRE DE PREPARER LA CHUTE DE LA FRANCE A FRIC, DE L'US A FRIC et de la CHINE A FRIC

    Il faut CHASSER TOUS LES IMPERIALISTES !

    Dans ce CADRE , VOUS DEVEZ RESTER AU CAMEROUN et travailler à la CHUTE de PAUL BIYA !

    C'est le MEILLEUR SERVICE A RENDRE A LAURENT GBAGBO !!!

    FAIRE TOMBER BIYA !!

    Si le peuple du Cameroun fait tomber Biya, Sassou Nguesso flagelle, Ali Bongo est en partance et toute l'Afrique REPREND LE DRAPEAU DE LUMUMBA et de SANKARA.
    Dans l'intervalle, cette VICTOIRE aura été obtenue par la MOBILISATION REVOLUTIONNAIRE de tous les pauvres de France !

    Les quartiers doivent reprendre le mot d'ordre de TROUPES FRANCAISES HORS D'AFRIQUE !!

    Pour l'heure,trouvez 24 Africains avec vous êtes en accord, devenez leur DELEGUE REVOCABLE
    Trouvez un total de 125 personnes en accord avec cela et GROUPEZ LES PAR 25 !!

Mes amis Facebook (stratégiques, tactiques, circonstanciels)

Je réponds à un ami Facebook Mj Ntuzout Darling



Merci
En fait, j'ai trois sortes d'amis facebook (+1)
1° Les amis STRATEGIQUES (ils sont d'accord pour le projet de 1000 euros pour tous les Terriens par mois pour la consommation et de 300 euros par mois par citoyen pour ...investir - sans Bourses, sans banques, sans actionnaires)
2° Les amis TACTIQUES.
Ils partagent un des points de la lutte
Troupes Francaises hors d'Afrique
Ticket de rationnement carbone, taxe carbone
Zero Chômeurs
Delegation générale révocable
etc...

3° Les amis circonstanciels (tels sont Charles Blé Goudé, Laurent Gbagbo et tous ceux qui LUTTENT CONTRE L'AGRESSION ONU contre la Côte d'Ivoire)

Il existe (dans ma liste Facebook) une 4° petite catégorie : ceux avec qui je suis en TOTAL désaccords, mais dont la REDEMPTION FINALE ne peut être exclue. Tel est - par exemple Abdel Zahiri - dont je reproche ses revendications islamo-fascistes.

Vous pouvez choisir (!!!)

En défense des libertés, je me comporte anticonstitutionnellement ! (en tant qu'élément d'un programme révolisationnaire !) (réponse à Romuald Dzomo et Eunice Barber)

Je réponds à deux interlocuteurs sur Facebook. Dont une a un patronyme qui m'évoque .... un nom de sportive entendu dans le transistor....

  • Romuald Dzomo
    En attendant que le candidat de la LCR dont je respecte les positions soit élu à la magistrature suprême française et qu'il vienne changer la FrancAfrique, nous serons tous morts. Il s'agit juste de pragmatisme Eunice, toi qui a représenté ...la France dans des hautes compétitions. Je ne pouvais pas par exemple faire à ta place. Tu as été souvent sélectionnée parce que tu avais les capacités pour concourir parmi tant d'autres prétendants. N'est ce pas? Que peut la LCR pour l'Afrique? Je lui souhaite un député à l'AN et des élus locaux. Heureusement qu'ils sont là!



  • Eunice Barber Chaqu'un ramene son pierre a d'edifice.
    Justement c'est pour ca je suis bien placer pour le dire certains choses... C'est de l'embobinage meme de faire passer certains personnes comme des heros. Piff.



  • Yanick Toutain
    ‎@Romuald Dzomo (et Eunice Barber)
    Romuald Dzomo qui a écrit
    "....soit élu à la magistrature suprême française ..."
    Comme je me connecte sur un spot wifi gratuit d'un resto qui vend des hamburgers.... je croise un nombre important de jeunes.
    Dont beaucoup ont des grands parents proches qui vivaient en Afrique...
    En annexe de mes posts, je fais donc aussi un petit travail de conscientisation.
    En particulier en incitant
    - à connaitre les héros africains que sont les Lumumba, les Sankara et même les Toussaint-Louverture etc...
    - à préparer des manifestations géantes (avec des service d'ordre type Malcolm X = sans bavures) dont le mot d'ordre sera "Troupes Françaises hors d'Afrique"
    et à acquérir le maximum de savoir

    MAIS.... ce ne sont pas seulement les jeunes enfants (proches) de l'Afrique à qui leur histoire a été VOLEE...
    Les jeunes pauvres de France - même "Gaulois" du 19° siècle... comme je le suis... ont vu leur PROPRE HISTOIRE LEUR ETRE VOLEE....

    Vous nous parlez de "magistrature suprème" ?
    En connaissez-vous l'histoire ?
    Ce furent les BANDITS criminels de la bande des royalistes de Thiers qui choisirent de désigner pour 7 années un "Président de la République".

    Un corrompu (sous la 3° république ils étaient TOUS corrompus) qui allait donc rester au pouvoir 7 années.
    Pourquoi 7 ans ?
    Parce que Thiers et les autres se partageaient entre deux cliques : gangsters royalistes légitimistes et gangsters légitimistes orléanistes.
    Ces deux groupes se haissaient parce que le père de Lousi-Philippe (Philippe Egalité) avait voté la mort de Louis 16.
    Il fallait donc 7 ans .... pour attendre une ... réconciliation....
    MAIS
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Commune_de_Paris_%281871%29
    Cette 3° république.... pour naître, du ASSASSINER 30 000 Parisiens en UNE SEMAINE.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Semaine_sanglante
    Plus de 4000 personnes par jour !!
    Un total quotidien bien plus élevé que pendant la Terreur de la grande Révolution Française !

    ET QUE VOULAIT DONC ASSASSINER THIERS ?

    Tout simplement ce que je préconise pour l'Afrique : la REVOCABILITE DES ELUS !!!

    C'est cet héritage historique que tenta (dans son "Cahier Bleu" puis son "L"Etat et la Révoluton" Vladimir Illich Oulianov Lénine : LE FAIT QU'UN ELU PUISSE ETRE REVOQUE A TOUT MOMENT !!!

    C'est une HERITAGE HUMANISTE !

    Il n'y a PAS de CONSTITUANTE à RESPECTER !

    QUI a voté la Constitution de 1958 en France ?
    Des VIEILLARDS et des CADAVRES !!
    Voici ce que j'écrivais le lundi 18 octobre 2010
    Pas de CONSTITUANTE contre la jeunesse : Délégation générale révocable Un commentaire sur "Les Alternatifs"
    http://revolisationactu.blogspot.com/2010/10/pas-de-constituante-contre-la-jeunesse.html

    ===
    "Je vais donc contribuer au débat qui m'a amené sur votre site.
    Vous avez écrit, dans votre manifeste du 26 septembre "Qu'ils dégagent tous"




    "Les Alternatifs appellent à la démission immédiate du Président Sarkozy et de son gouvernement et à la dissolution de l’Assemblée Nationale. L’élection d’une assemblée constituante permettra la mise en place de nouvelles institutions démocratiques."

    Il semble que vous n'ayez pas tiré les leçons de la Révolution d'Octobre et des débats vains que la question de la Constituante a déclenché à l'époque...

    C'est pourtant très simple à comprendre :

    1° le peuple est souverain
    2° les vieux n'ont pas à IMPOSER DES REGLES aux jeunes.... (on subit un Constitution votée en 1958 par des gens âgés de plus de 21 ans.... nés, donc, avant 1937 .... et qui ont actuellement 73 ans et plus !!!

    3° la notion de Constitution est donc une aberration !

    4° Si l'on remplace l'ELECTION par le système de la délégation générale révocable (25 délégateurs, un délégué révocable à tout moment et 25 délégués délèguent un délégué de l'étage supérieur) .... si l'on considère que l'Humanité a le pas sur les groupes minoritaires, le REGLEMENT INTERIEUR est décidé par l'étage (révocable) du dessus...
    Il peut donc être - en permanence - modifié...

    5° La question de la révocation de Sarkozy est donc réglée par le même principe : 19 millions de délégateurs désignent, par étages successifs, 50 délégués qui représenteront - chacun - 400 000 délégateurs de base...

    On aura donc

    25 délégateurs ====> un délégué de base
    25 délégués de base =====> un délégué de conseil (cela revient, en plus démocratique, à UN délégué d'AG) IL représente 625 personnes. (En 1917 c'était un pour 500 ou 1000 pour le Soviet de Petrograd
    25 délégués de conseil ====> un délégué député (qui représente environ 15 000 personnes comme pendant la Commune de Paris)
    25 délégués de conseil ====> un délégué national (390 625 personnes sont sa base)
    Il suffit de 50 délégués nationaux pour représenter 19 millions de personnes

    25 délégués nationaux désigneront un délégué international.... la base d'un gouvernement mondial révocable à tout moment....

    Je considère la résurgence de ce monstre du Loch Ness de Constituante comme une nième tentative des partisans des sociétés d'exploitation et du pouvoir de la vieillesse sur la jeunesse de sauver leur pouvoir !
    Je la combattrais sans aucune hésitation.
    ===

    C'est ENCORE plus vrai dans des sociétés africaines dans lesquelles 60% de la population a moins de 20 ans...

    Que pensez-vous, tous deux, de ces arguments ANTI-CONSTITUTIONNELS ....

    Ce que mon père m'apprenait, quand j'étais jeune - en deux raclées - en tant que "le plus long mot de la langue française - j'en fait un comportement, un choix, un programme POLITIQUE : JE ME COMPORTE ANTICONSTITUTIONNELLEMENT !!!

    En défense des libertés !


NOTES (extraits de Wikipédia) LA SEMAINE SANGLANTE

L'Après

Le procès des Communards.
Le commandant Gaveau, Adolphe Thiers et le colonel Merlin.
Gravure de Félix Vallotton parue dans La Revue blanche en 1897.
La répression est féroce[4]. Dès les premiers jours de juin, la justice « régulière » remplace les massacres de communards par les Versaillais et les exécutions sommaires massives avec la mise en place de conseils de guerre, qui siègent pendant quatre années consécutives[5]. La loi du 7 août 1871 porte à 15 le nombre de conseils de guerre chargés de juger les prisonniers de la Commune pour la division militaire de Paris[6], alors qu'ils sont limités à un ou deux pour les autres divisions militaires. Outre ces conseils de guerre, une commission des grâces est instituée par la loi du 17 juin 1871 afin de statuer sur le sort des condamnés pour faits relatifs à l'insurrection du 18 mars 1871[7]. Composée de quinze membres, pour la plupart royalistes, et présidée par Louis Martel, député du Pas-de-Calais, elle se réunit pour la première fois le 16 octobre à Versailles[8],[9].
Le 14 mars 1872, la loi Dufaure interdit l'affiliation à l'Association internationale des travailleurs[10]. Le 22 mars est votée une loi sur le transport en Nouvelle-Calédonie des communards condamnés aux travaux forcés ou à la déportation, complétée par les décrets du 31 mai 1872, du 25 mars 1873 et du 10 mars 1877[11]. Cette loi fixe plus précisément le lieu de déportation: la presqu'île Ducos est destinée à la déportation en enceinte fortifiée, l'île des Pins à la déportation simple et le bagne de l'île Nou aux condamnés aux travaux forcés[12]. Le premier convoi, parti à bord de la frégate La Danaé de Brest le 3 mai 1872, arrive à Nouméa le 29 septembre[11]. Vingt convois se succèdent de 1872 à 1878, transportant un peu plus de 3 800 personnes, dans des conditions très pénibles (enfermement dans de grandes cages dont ils ne sortent qu'une trentaine de minutes pour prendre l'air sur le pont, rations alimentaires faibles et de mauvaise qualité, punitions fréquentes). En tenant compte des décès, évasions, disparitions, grâces, commutations et rapatriements, sans compter les forçats de l'île de Nou, il y aurait 3 350 à 3 630 déportés en Nouvelle-Calédonie le 31 décembre 1876, après les premiers décrets de grâce d'octobre 1876[12].
Le 20 juillet 1875, dans son rapport à l'Assemblée nationale[13], qui ne tient pas compte des condamnations prononcées en province[12], le général Appert dénombre 46 835 individus jugés, sur lesquels il y a 23 727 non-lieux, 10 137 condamnations prononcées contradictoirement, 3 313 condamnations prononcées par contumace, 2 445 acquittements et 7 213 refus d'informer[12],[14].
Sur les 10 137 condamnations prononcées contradictoirement, on compte 95 condamnations à mort, 251 aux travaux forcés à vie ou à temps, 4 586 à la déportation (dont 1 169 en enceinte fortifiée et 3 417 en Nouvelle-Calédonie[12], dont Louise Michel[15]), 1 247 à la réclusion perpétuelle et 3 359 à des peines de prison variables. 55 enfants de moins de 16 ans sont envoyés en maison de correction. En fait, il n'y a que 25 exécutés (dont Théophile Ferré et Louis Rossel, fusillés à Satory le 28 novembre 1871)[12].
Pour les contumaces, il y a 175 condamnés à mort, 159 aux travaux forcés, 2 910 à la déportation et 46 à la prison[16].
Les arrêtés se répartissent ainsi : 75 % d'« ouvriers » (ouvriers salariés et petits patrons artisans), 8 % d'employés, 7 % de domestiques, 10 % de petits commerçants, de professions libérales, voire des petits propriétaires-rentiers. L'insurrection du 18 mars est donc bien un soulèvement populaire.


NB Je viens de comprendre que je discute avec "la" Eunice Barber.
Je connaissais ce nom mais ignorais sa spécialité, ses performances et même ses déclarations....
Voici ce que Wikipédia Eunice Barber donne - en dernières lignes -
En août 2007, elle est sélectionnée en équipe de France aux Championnats du monde d'athlétisme 2007, mais elle préfère déclarer forfait pour l'heptatlon qui voit Carolina Klüft battre le record d'Europe.
Le lundi 27 août, elle échoue encore une fois dans les qualifications du saut en longueur, aux championnats du monde d'athlétisme 2007.
Lors de la polémique sur la participation des athlètes français aux Jeux olympiques de Pékin, elle déclare que la France, pays "où l'on torture des Noirs et des Arabes", n'a pas de "leçons à donner" en matière de respect des Droits de l'homme aux autorités de la Chine populaire[6].
Gênée par ses nombreuses blessures, elle n'arrive pas à se qualifier pour les JO de Pékin, ne dépassant pas 6,42 mètres aux qualifications à Albi (minima fixé à 6,78 m)[7]
Aux Championnats de France 2009, Eunice ne sera que 4e de la longueur avec un saut à 6,23 m. Loin des minimas, elle ne se qualifie pas pour les championnats du monde d'athlétisme 2009. A 35 ans, elle touche en effet à la fin de sa carrière à l'exemple de Christine Arron et Muriel Hurtis, figures emblématiques de l'athlétisme français. Eunice Barber a, en effet, annoncé que l'année 2010 sera sa dernière année dans l'athlétisme qu'elle consacrera au 100m haies. Elle rangera ses pointes pour se consacrer à sa vie américaine, pensant à une reconversion dans le monde de la mode.

Les crétins et les gens intelligents ( en vrac, Nicolas Sarkozy, Albert Einstein, Isaac Newton, Romuald Dzomo , Vladimir I. Lénine, Yanick Toutain etc...) Il faut choisir son camp !(une réponse - sévère - à Romuald Dzomo sur son mur Facebook)



  • Romuald Dzomo
    ‎@Je ne veux pas vous l'appeliez par exemple "parfait crétin". Vous offensez la France et les français qui peuvent se détourner du fond de vos propos. Personnellement je pense que nous pouvons argumenter en restant respectueux des instituti...ons incarnées par NICOLAS SARKOZY en attendant 2012. Les sondages ne font pas une élection ou ne démettent pas à ma connaissance des Chefs d'Etat en exercice. Ensuite nous avons la chance d'avoir des tribunaux en France. Une certaine extrême gauche dit des choses très intéressantes sur l'Afrique. Mais parfois, il lui arrive d'exagérer.

  • Yanick Toutain
    HA HA HA !
    Nous sommes (au moins deux) militants EGALITARISTES de cette "CERTAINE" extrême gauche dont vous parlez.
    Parce que l'extrême-gauche "polie" qui ne REVELE pas que Nicolas Sarkozy est un "parfait crétin" avec ou sans guillemet, elle ...est en train de POIGNARDER L'AFRIQUE.
    Depuis l'attaque du printemps 1996, le ver est dans le fruit de la LCR (pseudo-trotskyste), on voit que les lambertistes, Lutte Ouvrière et compagnie sont aux abonnés absents.
    En cliquant sur
    http://www.npa2009.org/
    ... on découvre que "votre" extrême-gauche polie a OUBLIE l'Afrique !
    AUCUNE DEFENSE DE LA CÔTE D'IVOIRE !
    Quant aux Français "offusqués" dont vous imaginez l'existence.... ils sont réduits aux habitants de Neuilly, du 16° arrondissement et d'éventuels politiciens CORROMPUS par la société vautour ELF - politiciens que la juge Eva Joly a (malencontreusement) oublié dans son renvoi et que le procureur n'a pas jugé bon de mentionner !!!
    Votre politesse, ce n'est que l'hypocrisie de façade des VAUTOURS IMBECILES qui laiissent crever l'Afrique (grrand progès : seuls 2 MILLIONS 600 000 peits Africains de moins de UN an vont mourir cette année...
    Plus les victimes collétérales des tirs de Licorne et des fascistes armés pustchistes de HARKI OUATTARA !

    NOUS CONTINUERONS A "EXAGERER" .... jusqu'à temps que TOUTE l'humanité LIMITE sa consommation à 1000 euros par mois !!!!

    Pour en finir avec le crétinisme et l'intelligence, sachez que, dans les dix années qui viennent, le CRETINISME absolu de Albert Einstein et de ses partisans sera VALIDE internationalement par tous les GENS INTELLIGENTS et que mes thèses (qui ne sont que l'actualisation 2010 des thèses de ISaac Newton) seront validées.
    En particulier la VERITABLE EQUATION DE LA GRAVITATION HELIO-PLANETAIRE.
    Si vous voulez débatre (philosophie, physique, sciences humaines) venez poster vos réponses sur notre site CONCEPTUEL Révolisation.

    http://revolisation.blogspot.com/

    mais c'est d'un tout autre niveau que les crétineries échangées dans le Parlement (non révocable) français..... ou les crétinieries de l'imbécile Sarkozy.

    Lui, il finira - s'il continue à énerver les pauvres que nous ne pourrons PLUS contrôler ..... comme Ceaucesu !

Afrique, corruption de Nicolas Sarkozy et des politiciens français : Ils ont trop peur de la vérité !!! (sur le mur Facebook de Romuald Dzomo)

Je viens de publier ceci

Yanick Toutain
‎@Romuald Dzomo
vient d'écrire "Si vous pouvez, prière de ne pas insulter le Président des français sur mon mur."

Est-ce une blague de pince sans rire ?
Sur Internet cet humour est difficile à gérer.
Vous êtes à Paris... connaissez les sondage...s.
Cet homme, élu en 2007, est désavoué par près de 70 % de la population des sondés (sans la jeunesse)
Il a été publiquement CORROMPU par Vincent Bolloré, qui, pour assurer son oppression esclavagiste à Kienké et dans toute l'Afrique, lui a OFFERT des vacances gratuites sur son Yacht, qui lui a prêté, ensuite son avion
Comme je n'accuse jamais sans preuve, comme je donne TOUJOURS les sources et si possible les liens, vous n'avez qu'à lire
http://revolisationactu.blogspot.com/2010/11/le-corrompu-une-chanson-par-yanick.html

mardi 2 novembre 2010
"Le Corrompu" (une chanson par Yanick Toutain) sur YouTube
http://revolisationactu.blogspot.com/2010/11/le-corrompu-une-chanson-par-yanick.html
Je suis le corrompu
Et je vous nargue tous
Et si mon cerveau pue
Il vous donne la frousse

Ceux qui m'ont acheté
Ont fait gros bénéfices
Tout a bien fonctionné
Sauf EPAD pour un fils

La couronne est solide
Le peuple peut crier
Ma volonté perfide
Suffit à l'écraser

Quand le risque est trop grand
Je braque les projecteurs
Sur des Pierre Laurent
Mélenchon, bateleurs

Si ces gens-là, si ces CORROMPUS, ces CRIMINELS de GUERRE, ces ASSASSINS, ces COUPABLES DE GENOCIDE (sanitaire : 3 millions par an en Afrique, terroriste 1994 Rwanda)

... il y a BELLE LURETTE qu'ils m'auraient trainé devant la 17° CHAMBRE DU TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE PARIS.

ILS ONT TROP PEUR DES PREUVES, ils ont trop peur de VOIR venir les familles des victimes de l'Hôtel Ivoire, les parents de certains de 3 millions d'enfant morts en 2005 à cause du PILLAGE DE L'AFRIQUE !

ILS ONT TROP PEUR DE LA VERITE !!!

mais.... dans le contexte de l'attaque contre la Côte d'Ivoire.... vous étiez en train de blaguer ?
Non ?....

mercredi 29 décembre 2010

sur le mur (public) de Laurent Gbagbo, j'ai publié deux messages

(copie de)
Yanick Toutain
La "main tendue" à l'agent des puissances étrangères qu'est le citoyen Ivoirien Alassane Ouattara est une erreur.
UNE ERREUR GRAVISSIME !
On ne peut pas EXPLIQUER aux populations et à l'opinion publique internationale (et africaine en premier... lieu) que ce monsieur a - sur consignes et le soutien de l'ONUCI - procédé à une tentative de PUSTCH et.... lui TENDRE LA MAIN !!!
C'est totalement ILLOGIQUE.
QU'IL SOIT INCULPE D'ATTEINTE A LA SECURITE DE L'ETAT, DE HAUTE TRAHISON, DE TRAVAIL D'ESPIONNAGE AU PROFIT D'UNE PUISSANCE ETRANGERE, DE TENTATIVES DE CORRUPTION AURPES DES RESPONSABLES DES FORCES ARMEES...

MAIS qu'on CESSE de lui tendre la MAIN !!

Si Laurent Gbagbo est pressé de FINIR COMME Salvador ALLENDE ... qu'il continue comme ça !!!
 
 
Yanick Toutain
Idem pour Blé Goudé !
Tout agitateur ayant un tant soit peu milité dans ces circonstances où des masses importantes sont en quête de la réussite collective sait qu'il ne FAUT JAMAIS reporté une manifestation.
Ni surtout SINE DIE !

Que cherche ...donc Charles Blé Goudé ?
Recommencer les mêmes idiotiés que celles qui ont suivir les CRIMES DE 2004 ?
Attendre que ça se calme et .... vendre un autre bout de la CI à Vincent Bolloré ?

Mais c'est FINI ce temps là !!!

ALLIOT-MARIE VEUT FAIRE OUBLIER SES CRIMES DE 2004 EN ENVOYANT BLE GOUDE ET LAURENT GBAGBO SUIVRE LE CHEMIN DE MILOSEVIC OU DE .... SADDAM HUSSEIN !

Charles Blé-Goudé et Laurent Gbagbo sont dans la même situation que Salvador Allende en mai 1973 :
DEVENIR RÉVOLUTIONNAIRE
ou
ACCEPTER de prendre un AUGUSTO PINOCHET COMME MINISTRE DES ARMEES

Salvador Allende a fait le mauvais choix.

Au lieu d'organiser des SOVIETS révocables dans les quartiers pauvres de Santiago (les cordons industriels) .... au lieu d'envoyer les éléments sains de son armée ENTRAINER des MILICES OUVRIÈRES à partir des couches les plus pauvres de la population....

Au lieu de DEVENIR RESPONSABLE devant une assemblée des délégués révocables, Allende a choisi de RESPECTER les institutions bourgeoisies.... il en est mort !

L'URGENCE EN CÔTEE D'IVOIRE C'EST UN DÉLÉGUÉ (de base) POUR 25 DELEGATEURS

(puis 25 délégués de base désignent un délégué de conseil
25 délégués de conseil ... un délégué député
25 délégués députés un délégué national...

3 MILLIONS DE DELEGATEURS VONT DESIGNER LAURENT GBAGBO COMME LEUR REPRESENTANT LEGITIME

Sur le mur Facebook de Charles Blé Goudé, je pose un message

Bonjour
Quand on mobilise des foules patriotiques, on ne vient pas annuler !
C'est un militant égalitariste qui vous passe un savon !
Alliot-Marie et Sarkozy ont un projet pour vous : Milosevic, Saddam Hussein ou Salavador Allende !
Vous n'avez pas d'autre solution que de devenir REVOLUTIONNAIRE.
Et donc d'abandonner votre classe sociale - les diplômés - au profit du PEUPLE PAUVRE.

LE PROJET, c'est 1000 EUROS POUR TOUS LES TERRIENS !
Salaire unique et déchirer les diplômes.
C'est ça le message final de Sankara, Lumumba, de Ben Bella et de Guevara : sans le comprendre ils glissaient VERS UNE LIGNE ÉGALITARISTE de SALAIRE UNIQUE POUR TOUS !
C'est pour cela qu'ils s'appuyianet sur la paysannerie.
Il faut RE-ECRIRE le MARXISME !!

La France à fric a un plan pour assassiner Laurent Gbagbo, le président légitime de Côte d'Ivoire.

Ce blog - Révolisation Actu - a une ligne politique très claire : nous DÉFENDONS Laurent Gbagbo sans apporter AUCUN SOUTIEN.
Nous critiquons - sans aucune concession - ses erreurs : attentisme et passivité après 2004, consessions aux esclavagistes du type Vincent Bolloré, opportunisme vis à vis d'assassins comme Blaise Compaoré, absence de programme révolutionnaire en faveur de l'égalitarisme, absence de proposition de construction de la délégation générale révocable.
Mais QUAND LES CRIMINELS DE LA FRANCE A FRIC, quand les ASSASSINS DE L'HÔTEL IVOIRE enlèvent leurs MASQUES, quand les PROTECTEURS d utrafiquant KARZAI enlèvent leurs masques et se montrent tels qu'ils sont  : DES CRIMINELS GENOCIDAIRES QUI CAUSENT la mort de 3 millions de bébés africains chaque année ...
NOUS SOMMES EN DEFENSE DE LAURENT GBAGBO

VOICI CE QUI VIENT DE PARAITRE SUR SON FACEBOOK !
Nous en donnerons l'écho maximal



SOURCE FACEBOOK Laurent Gbagbo
ASSASSINAT DE LAURENT GBAGBO PLANIFIÉ

par Wikileak Rci, mercredi 29 décembre 2010, 17:23




Voici un document secret des militaires français / Kahia 2 : Le plan pour assassiner Laurent Gbagbo 


Le document est classé « Secret défense ». Grâce à des amitiés dans certains milieux français, nous en avons obtenu copie. Il a été à Paris. Il porte la griffe du général de brigade Didier Castres, adjoint du Centre de planification et de conduite des opérations de l’état-major des armées françaises, 14, rue Saint Dominique, 75700 Paris SP 07. Il était initialement adressé au général de brigade Francis Autran (commandant de la Force Licorne entre le 10 décembre 2009 et le 10 juin 2010) à Abidjan. Ce document a dû être réactualisé, exactement un mois avant le premier tour de la présidentielle ivoirienne, le 1er octobre 2010. Il a dû atterrir dans les mains du général Jean Pierre Palasset qui commande la force Licorne depuis le 10 juin 2010. 


Il a pour objet d’expliquer et de détailler l’opération montée par la DGSE pour renverser le président Gbagbo, quel que soit le verdict des urnes. Cette opération a pour nom de code « RCI/opération LICORNE : KAHIA 2/30 MILITAIRES COS-DIVISION ACTION DGSE ». Ce document vient éclairer tous ceux qui croient que les Ivoiriens accusent à tort le gouvernement français de comploter contre la Côte d’Ivoire. 




" La signature de l'Accord de Ouagadougou intervient après un mois de négociations directes conduites sous l'égide de Blaise Compaoré, président burkinabé et président en exercice de la Cedeao, ancien allié de Gbagbo, avant d'être accusé par celui-ci de complot à son encontre. 


Le Dialogue direct inter-Ivoiriens proposé par Laurent Gbagbo en décembre 2006, en plein enlisement diplomatique et militaire, visait à court-circuiter les nombreux médiateurs extérieurs, en particulier l'Onu et le Groupe de travail international, considéré comme la voix du Conseil de sécurité. Exit les occidentaux, les 3500 Français de l'opération Licorne, les 9100 casques bleus de l'Onuci, exit également le Premier ministre soutenu par la communauté internationale, Charles Konan Banny. 
Laurent Gbagbo et Guillaume Soro s'arrogent les rôles principaux de la transition ivoirienne. 
L'Accord de Ouagadougou prévoit des disposilions concernant les principaux points de divergence : l'identification des citoyens ivoiriens en vue des élections, le désarmement des miliciens et l'intégration des états-majors et forces armées dans une structure unifiée. 
Sur la question de l'identification des citoyens ivoiriens, les parties au dialogue inter-lvoiriens conviennent de la reprise sur l'ensemble du territoire des audiences foraines pour une période de trois mois «dès la mise en place du nouveau gouvernement issu de l'accord». 


Ces audiences foraines doivent notamment délivrer des jugements supplétifs tenant lieu de certificats de naissance à des personnes nées en Côte d'Ivoire mais qui n'ont jamais été déclarées à l'état civil 
Ces documents, actes de naissance et jugements supplétifs, permettront aux citoyens âgés de 18 ans et plus de s'inscrire sur la liste électorale et de se voir délivrer, par la suite, leur carte d'identité nationale et leur carte d'électeur. 
Des élections présidentielles “ouvertes, démocratiques et transparentes” devraient suivre l'aboutissement du processus d'identification des citoyens. 
Concernant les forces combattantes - les Forces armées nationales de la Côte d'Ivoire (FANCI), loyales au président Gbagbo, et les rebelles des Forces armées des Forces Nouvelles (FAFN) - l'Accord prévoit le regroupement des milices sur 17 sites prévus à cet effet en vue de leur désarmement, démobilisation et réinsertion, Un service civique leur est offert, «dans le but de les encadrer et de les former pour de futurs emplois civils ou militaires», 
L'intégration des deux formations rivales dans une armée unifiée doit se faire sous la direction d'un Centre de commandement intégré (CCI), organe paritaire commandé conjointement par le chef d'état-major général des Fanci, Philippe Mangou, et le chef d'état-major des FAFN, Soumaïla Bakayoko. Le CCI sera chargé de : 
- «la contribution à l'élaboration de la politique de défense et de sécurité ; 
- la mise en œuvre du Programme national de désarmement, de démobilisation et de réinsertion (Pnddr), sous la supervision des Forces impartiales ; 
- l'opérationnalisation des tâches militaires et de sécurité liées au processus de sortie de crise ; 
- la sécurisation des audiences foraines, des opérations d'identification, ainsi que la sécurité du processus électoral ; 
- la mise en place d'unités militaires et paramilitaires mixtes ; 
- la coordination des mesures visant à garantir la protection de la libre circulation des personnes et des biens sur toute l'étendue du territoire national». 
En outre, l'Accord ouvre l’amnistie aux “crimes et délits relatifs aux atteintes à la sûreté de l'Etat liés aux troubles qui ont secoué la Côte d'Ivoire et commis entre le 17 septembre 2000 et la date d'entrée en vigueur du présent Accord, à l 'exclusion des crimes économiques, des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité». De même, les sanctions personnelles votées par le Conseil dé sécurité des Nations unies doivent être levées. 
Enfin, l’accord demande le retrait progressif des forces françaises participant à l'Opération Licorne et de l'Onuci. Les premières doivent quitter la zone de confiance séparant le nord du sud et rebaptisée «ligne verte», une ligne imaginaire allant d'est en ouest, jalonnée de postes d'observation occupés par les forces françaises dont la présence serait réduite de moitié tous les deux mois jusqu'à leur suppression totale. Des corps de police mixtes. composés de rebelles et des Forces de défense et de sécurité (FOS). 
La mise en œuvre de l'accord est placée sous l'évaluation d'un Comité d'évaluation et d'accompagnement (CEA) composé d'un président (le Facilitateur , i.e. Blaise Compaoré, ou son représentant) et de trois représentants respectifs des deux parties à l'accord (Gbagbo et Soro). Ce sont ces deux parties qui décideront éventuellement d'élargir le Comité à d'autres membres de la classe politique ivoirienne. 
Marginalisés par le Dialogue direct inter-Ivoiriens, les autres candidats à la présidence, Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), et Alassane Dramane Ouattara, président du Rassemblement des républicains (RDR), candidat de l'Elysée, sont appelés à siéger aux côtés de Soro et de Gbagbo au Cadre permanent et de réconciliation, un “organe de veille et de dialogue permanent” ayant pour objectif “de renforcer la cohésion nationale”. 
Il se dégage de cet accord une volonté de fermer les yeux sur les conflits et rancunes passés au profit d'une maîtrise, par Laurent Gbagbo et GuiIlaume Soro, de la vie politique et du processus de réconciliation nationale. 
La communauté internationale qui avait trouvé dans la nomination de Charles Konan Banny au poste de Premier ministre un contrepoids à la capacité de nuisance de Laurent Gbagbo, jugé en partie responsable des obstacles qui ont émaillé le processus de transition qui devait éventuellement se conclure par la tenue d'élections présidentielles, se trouve écartée de l'accord. Pourtant, il s'agit moins d'un désaveu complet de la communauté internationale par les acteurs ivoiriens que d'une tentative de gestion interne de la crise, compte tenu de la méfiance persistant entre les acteurs. L'ONUCI et l'Opération Licorne demeurent pertinentes dans ce contexte, même si leur mission doit être adaptée en conséquence. 
Tel est bien le sens de l'Accord qui n’exige pas le retrait complet des forces étrangères avant la tenue des élections. Ainsi. le processus du Ddr est soumis à la supervision des “forces impartiales” (opération Licorne et Onuci), de même que la “ligne verte”, anciennement “zone de confiance”. 
Depuis la signature de l’Accord, le décret entérinant la création du Centre de commandement intégré a été promulgué par Laurent Gbagbo le 18 mars, tandis que les chefs d'état-major respectifs des Fanci et des Fafn ont pris connaissance de l’Accord et de leur rôle dans la restructuration des forces armées ivoiriennes. Lassitude ou optimisme, la communauté internationale a réagi promptement à la signature de l'Accord. L'Union africaine a demandé officiellement à l'Onu de réduire le nombre de ses casques bleus, la France a annoncé la diminution du nombre de ses forces participant à l'opération Licorne de 3500 à 3000, et le Fmi a annoncé une visite prochaine sur place. 
La vigilance reste évidemment de mise. Dans cette perspective, des investigations menées en profondeur par les éléments de la communauté française du renseignement et les principaux alliés engagés avec eIle dans la résolution du conflit ivoirien ont permis de mettre au jour la volonté non avouée du clan présidentielle de bloquer l'avancée du processus électoral qui devrait, selon les différents accords, débuter le 31 octobre par l'élection présidentielle. 


Contexte spécifique 
La directive CEMA citée en référence dans la présente fiche d'orientation générale s'est profondément inspirée des conclusions des recherches qui ont été menées sur le théâtre ivoirien pour confier au Centre de planification et de conduite des opérations de l'état-major des armées françaises l'évaluation d'une opération assez spécifique dont la coordination sera confiée au COMANFOR. 
Le Centre de planification et de conduite des opérations qui se retrouve au cœur KAHIA2 s'est vu confier, conformément à ses missions régaliennes et en tant que centre nerveux de la chaîne de commandement opérationnel en amont, la veille stratégique et la planification, puis en aval la conduite de cette opération voulue et décidée par les autorités politiques françaises au plus haut niveau en vue d'obtenir un changement d'interlocuteur au sommet de l’Etat ivoirien, garantissant par effet induit le maintien du leadership français dans la sous-région. 
Les travaux conduits par la chaîne planification ont consisté à dégager une stratégie spécifique pour anticiper les visées bellicistes du clan présidentiel, en établissant une synthèse des évolutions des risques de crise et à préparer les options militaires proposées au Cema. 
A cet égard, le caractère transverse des options proposées à la haute hiérarchie militaire dans la planification et la conduite de l'opération en projection permettra d'éviter qu'il y ait une rupture au moment du passage de la planification à la conduite de l'opération dans un délai relativement cours. 
II est recommandé au Comanfor, maître d'œuvre sur le théâtre ivoirien de KAHlA2, de mettre en place une cellule de crise commandée par un officier supérieur de son choix afin d'en 2 (deux) compétences complémentaire. 
1- Une compétence géostratégique qui sera le fait d'officiers d'expérience chargés de l'anticipation opérationnelle et de synthèse apportant une expertise géostratégique avec un découpage du théâtre ivoirien. Il va s'agir de procéder lors de l'opération en projection, au déploiement des unités spécialisées du service action de la DGSE afin de neutraliser les principaux sites institutionnels, les résidences officielles et non officielles des présidents des institutions, les principaux bâtiments civils et militaires présentant un intérêt avéré qui seront préalablement localisées par le système Helios. 
2- Une compétence fonctionnelle prenant en compte la logistique, la conduite, les systèmes de communication et le renseignement en profondeur. 
Toutes ces données seront fournies en temps réel par les bureaux J pour “Joint”. Il s'agit d'une structure dérivée de la structure Otan. 
Cette organisation fonctionnelle sera complétée par des cellules d'expertise particulières et par les officiers de liaison Drm/Dgse présents sur le théâtre ivoirien. 
Le bataillon de Licorne devra conduire, dans le cadre de la stratégie validée par le Cema, à compter du 30/09/2010, un exercice de franchissement amphibie sur les bords de la lagune ébrié, à proximité de l'ex- camp du 43ème Bima. L'objectif sera de valider Ies savoir-faire tactiques des équipages du peloton d'éclairage et d'investigation qui sera déployé. 
Cette opération spéciale et clandestine a une haute valeur stratégique pour les plus hautes autorités politiques françaises et leurs alliés civils et militaires ivoiriens discrètement impliqués dans le dispositif opérationnel qui œuvre à l'avènement au soir du 31 octobre d'un nouvel ordre politique dans ce pays où les intérêts économiques et militaires doivent être maintenus et renforcés. 
Prévue pour ne durer que 48 heures, l'opération Kahia 2, selon la capacité opérationnelle retenue, devra s'exécuter dans le secret le plus complet en lignes arriere ennemies et avec un effectif réduit de 30 commandos du COS pour la partie officielle et de la division action pour ce qui est de l'aspect clandestin. 
Les commandos du Commandement des opérations spéciales (Cos) qui ont la capacité d'intervenir dans les 3 (trois) dimensions : terre, air et mer, se chargeront de la collecte des données pour l'Ema, qui, après analyses, appréciera de déployer un effectif et du matériel plus important. 6 (six) petits groupes de 5 (cinq) éléments seront déposés en avant-garde et rejoindront graduellement l'arrière des lignes ennemies par leurs propres moyens et transmettront les préparatifs du clan présidentiel ivoirien. 
5 (cinq) éléments du 13ème Rdp indispensable dans la recherche et la transmission des données seront mis à contribution. 
5 (cinq) nageurs du commando Hubert prépositionné à Lomé seront planifiés pour arriver la nuit sur la côte abidjanaise. Ce commando sera chargé de préparer l'arrivée éventuelle par voie de mer de combattants hostiles au régime ivoirien imposé par les accords de Ouagadougou préparés par la division action de la Dgse. 
Au cours de cette opération de portée hautement stratégique, les commandos du Cos et du service action de la Dgse qui seront directement en projection ont discrètement été présentés au Cema en marge de la préparation à laquelle ils ont pris part sous le commandement du général Hogard. Il s'est agi d'un exercice final d'un cycle de préparation sur 6 (six) mois dédié à KAHIA2 avant leur projection sur le théâtre ivoirien. 
La composante essentielle pour cette opération s'articulera autour des éléments du premier cercle du Cos. Leur mission ne sera pas de remplacer les unités existantes sur le théâtre ivoirien. Mais de créer et réaliser une mission dans un environnement très hostile et spécifique. 


1 - Le 1er Rpima 
2 - Les commandos marine (Forfusco) 
3 - Le Cpa 10 
4 - Le 12ème Rdp 
5 - Le Daos 
6 - L'antenne Ciet 
7 - L'Ehs 
Seront les principales composantes de Kahia 2.