Subscribe in a reader

translate/traduction

Pages vues depuis décembre 2009

lundi 28 février 2011

USA : BAS LES PATTES SUR LA LIBYE ! KADHAFI DEGAGE !

Contrairement à ce que des naïfs pourraient imaginer, les Etats-Unis n'ont aucune intention d'aider le peuple libyen.
GRANDES MANOEUVRES DE L'ESCLAVOISIE MONDIALE
Quand on apprend
Les Etats-Unis envoient des troupes aux frontières de la Libye
Les USA ont décidé de repositionner des forces militaires autour de la Libye. "Il ne s'agit pas d'une intervention militaire", a cependant précisé Hillary Clinton. Plusieurs bâtiments de la flotte américaine se sont ainsi approchés du territoire libyen en gardant toutefois une certaine distance. Il s'agit plus d'un repositionnement symbolique qu'une véritable volonté d'inquiéter le Colonel Kadhafi. (source Métro)
ou encore, comme le rapporte le Figaro
19h : L'armée américaine positionne des forces navales et aériennes autour de la Libye, a indiqué lundi le Pentagone. «Nous avons des planificateurs qui étudient plusieurs plans possibles et je pense que l'on peut dire à coup sûr qu'au vu de cela nous sommes en train de repositionner des forces en vue d'avoir la flexibilité nécessaire une fois que les décisions auront été prises», a indiqué à des journalistes le porte-parole du Pentagone, Dave Laplan. Le redéploiement de «forces navales et aériennes» permettra au président américain Barack Obama d'avoir à sa disposition tout un éventail d'options face à la crise en Libye, a ajouté le porte-parole, sans spécifier quels types de navires ou d'avions étaient concernés par ce redéploiement ni quel était le type d'action envisagé.
Elle a ajouté que Washington était «très préoccupé par la situation humanitaire» dans la région, précisant que l'agence américaine pour le développement international (USAID) avait mis de côté 10 millions de dollars pour des opérations humanitaires d'urgence visant à assister les Libyens et aussi les migrants pris dans les violences.
LE PEUPLE LIBYEN A CASSÉ EN DEUX
L'ARMÉE COMPRADORE DE KADHAFI
...la vérité est bien moins reluisante que celle que les apologistes du principal pays criminel écologique mondial voudraient faire admettre...
En effet, le peuple libyen est à l'offensive militairement.
C'est cela qui affole les impérialistes.
L'opposition affirme avoir abattu un hélicoptère
Des opposants au régime Kadhafi ont assuré avoir touché un hélicoptère militaire près de la ville de Misrata (150 km à l'est de Tripoli). Selon eux, l'appareil était en train de tirer des roquettes sur l'antenne de transmission de la radio locale.

"L'hélicoptère a tiré trois roquettes sur l'antenne de transmission de Radio Misrata. Il a été touché par des tirs de canons antiaériens en riposte", a déclaré à l'AFP un porte-parole de l'opposition joint par téléphone à Misrata. Il n'a cependant pas été en mesure de confirmer des informations faisant état de la chute de l'appareil.
Il a d'autre part affirmé que les forces "du bataillon Hamza", fidèles au Colonel Kadhafi ont pris "en otage plus de 400 étudiants de l'académie (de l'armée) de l'air" située en banlieue de Misrata. Ils les auraient conduits au siège du bataillon voisin.
ou encore
L'opposition veut marcher sur Tripoli
Le contrôle de Kadhafi s'effrite. Les forces qui lui sont restées fidèles ne contrôlent plus que Tripoli et sa région. L'opposition qui tente de mettre en place un gouvernement de transition - le "Conseil national indépendant" - notamment dans l'Est du pays, a dit se préparer à marcher sur Tripoli.
Washington s'est dit prêt à aider les opposants chargé de représenter les "villes libérées". La communauté internationale réfléchit à une interdiction de l'espace aérien libyen en mesure d'empêcher des bombardements de la population.
De son côté, le leader libyen, isolé et lâché par ses pairs arabes et par ses diplomates, est resté inflexible fustigeant les sanctions de l'ONU et assurant que la Libye était "complètement calme". Le bilan de la répression pourrait s'élever à plus de mille morts. Un nombre croissant d'étrangers tentent de fuir le pays. L'ONU recensait déjà près de 100 000 personnes, des travailleurs égyptiens et tunisiens principalement, aux frontières avec la Tunisie et l'Egypte, une situation qualifiée par l'ONU de "crise humanitaire".
BAS LES PATTES ! DEHORS LES IMPÉRIALISTES !
HORS DE LAMEDITERRANNEE ! OBAMA DEGAGE !
C'est la libération d'un peuple par lui-même qui affole la bourgeoisie esclavagiste et ses classes alliées - bourgeoisie, formoisie, innovoisie.
On retrouve le symptôme Yougoslave, le symptôme Grec.
Les classes impérialistes préféraient mille fois l'Armée Rouge plutôt que le peuple/
Et, ici, en Libye, comme le régime n'a pas implosé suffisamment rapidement c'est l'ARMEE QUI S'EST CASSEE EN DEUX !
Les Libyens en sont déjà à la deuxième étape.

EN LIBYE, COMME EN TUNISIE, COMME EN ÉGYPTE, 
IL FAUT UN GOUVERNEMENT DE DÉLÉGUÉS RÉVOCABLES
Sur le terrain, au 14e jour d'un mouvement de contestation sans précédent, le colonel Kadhafi et les forces qui lui sont restées loyales ne contrôlent plus que Tripoli et sa région. Les opposants ont créé un gouvernement de transition - le «Conseil national indépendant - chargé de représenter les «villes libérées». En attendant de marcher sur Tripoli, ils tentent de remettre les habitants au travail et d'organiser une administration dans l'Est.
Les USA n'ont RIEN à faire en Libye ni même dans la Mer Méditerranée. Ces barbares qui détruisent la Terre avec leur carbone n'ont pas à s'approcher du pétrole. et encore moins à tenter de confisquer sa victoire au peuple libyen.
Ils cherchent un prétexte pour UNE OCCUPATION MILITAIRE DE LA LIBYE !
C'est cela la vérité.
L'avenir le prouvera !



NOTES : L'image provient du Figaro

Les pressions internationales sur Kadhafi s'intensifient


Sur révolution libyenne, lire aussi

samedi 26 février 2011


Le formois rose-rouge Chavez soutient le formois vert Kadhafi ! Le naufrage de la classe formoise n'a pas de fin !!! Il faut un "FORMOISIE DEGAGE !" aussi !

mercredi 23 février 2011


Libye : Casser en deux l'armée de Kadhafi ! Deux pilotes détruisent leur avion pour ne pas bombarder les manifestants de la ville de Benghazi ! Bravo Abdessalam Attiyah Al-Abdali et Ali Omar al-Kadhafi ! (une info Quryna)

mercredi 23 février 2011


Tunisie, Egypte, Libye : Abolir les constitutions et casser en deux l'armée compradore sont deux processus inéluctables ! Il faut la délégation générale révocable. (débat sur Nawaat)

 

lundi 21 février 2011


Le pantin formois de l'esclavoisie occidentale fait massacrer son peuple par des mercenaires; KADHAFI DEGAGE ! ET VITE !

jeudi 27 janvier 2011


MOUBARAK DEGAGE, BOUTEFLIKA DEGAGE, KHADAFI DEGAGE "Tarif de groupe" par Le Hic (un dessin sur El Watan)

Il n'y eut pas de "Révolution Américaine" aux Etats-Unis, au 18° siècle ! Révolutions, révolisations, thermidorations, il faut mettre les concepts sous le projecteur.

La publication d'un commentaire sur le mur de Révolution Citoyenne a été l'occasion d'un rappel de ce qu'a été - dans la réalité et non dans la légende - la prétendue "Révolution Américaine".
C'est aussi l'occasion d'alimenter le débat sur ce que sont les concepts ayant trait aux processus révolutionnaires.
Une révolution, c'est la PERTE DU POUVOIR POLITIQUE et ETATIQUE d'une classe sociale. Ce processus est concomitant de l'abolition juridique d'un mode d'appropriation du travail, des innovations d'autrui.
Les larbins des USA devront donc répondre à la question :
En 1776, QUELLE CLASSE a vu son pouvoir être ABOLI ?
Tout ce à quoi on a assisté, c'est à une répartition différente du BUTIN ESCLAVAGISTE.
Quand, au Québec on assiste au début d'une campagne "Charest DEGAGE",

Lieu : Place du Canada (coin René-Lévesque et Peel)
Date/heure : samedi 12 mars 2011 12:00
quand la Tunisie voit son pantin formois-bourgeois compradore Ghannouchi se faire dégager hier dimanche, le 27 février 2011, quand tout le continent africain et la partie est du continent asiatique sont, à son leur tour, touchés par le tsunami révolutionnaire, il faut revenir sur le passé pour faire la lumière totale sur la véritable histoire de la prétendu démocratie de la bourgeoisie. Et donc, en particulier, sa variante étasunienne.
Je déposais tout à l'heure les commentaires suivants :
=


  • Yanick Toutain
    ‎@Mario G. Bergeron
    Je viens de voir le film The Patriots de Roland Emmerich avec Mel Gibson
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Roland_Emmerich
    http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Patriot
    Ce film est une farce.... une farce filmée agréable à regarder ....... mais passe complètement à côté de la mise en lumière du mensonge : LA REVOLUTION AMERICAINE N'A PAS EXISTE !
    Il ne s'agissait QUE DE SAVOIR QUI ALLAIT RECUPERER LE BUTIN ESCLAVAGISTE.
    La "démocratie" qui est ressortie n'est que mensonge et duperie.
    La "constitution athénienne" était un arbitrage entre des GANGSTERS pour la REPARTITION du BUTIN esclavagiste provenant des mines du LAURION.
    Quelle est donc la CLASSE SOCIALE QUI SERAIT TOMBEE ?
    On le voit bien, en 1861 ..... le Sud et les anglais sont deux composantes du MEME GANG ESCLAVAGISTE.

    Et donc la FAUSSE DEMOCRATIE que vous mettez en lumière NIE le droit des esclaves, le droit de vote des pauvres, des femmes, des esclaves, des gens de confession juive etc etc....
    1776 n'est pas une REVOLUTION !

    Exclusions sur base religieuse (source Wikipédia)

    Au XVIIIe siècle, le droit de vote et/ou d'éligibilité dans les treize États fondateurs (et dans les colonies qui les ont précédés) est limité aux propriétaires blancs de sexe masculin. Dans plusieurs de ces États, les catholiques, les Juifs, les Quakers, les non-blancs et d'autres catégories de résidents sont exclus de ce droit[3].

    * 1776 La constitution de l'État du Delaware mentionne que « Toute personne qui sera choisie dans une des chambres (du parlement), ou nommée à toute fonction ou position de confiance, avant d'occuper son siège ou à en entrant dans sa fonction, (...) devra faire et souscrire à la déclaration suivante, à savoir : Moi, A B., fait profession de foi en Dieu le Père, et en Jésus Christ son seul Fils, et dans le Saint-Esprit, un seul Dieu, béni à jamais ; et je reconnais que les saintes écritures de l'Ancien et du Nouveau Testament ont été données par une inspiration divine »[4].

    * 1776 (2 juillet) L'article 19 de la constitution du New Jersey limite l'éligibilité aux protestants[5].

    * 1777 La constitution de l'État de Géorgie mentionne que « Les représentants seront choisis parmi les résidents de chaque comté (...) et ils seront de la religion protestante »[6].

    * 1778 La constitution de l'État de Caroline du Sud mentionne que « Nul ne sera susceptible de siéger à la chambre des représentants à moins d'être de religion protestante »[7].

    * 1787 La section 2 de l'article 1 de la Constitution des États-Unis renvoie la définition des critères du droit de vote aux législations de chaque État : « dans chaque État les électeurs devront répondre aux conditions requises pour être électeur à l'assemblée la plus nombreuse de la législature de cet État". L'article VI énonce que "aucune profession de foi religieuse ne sera exigée comme condition d'aptitude aux fonctions ou charges publiques sous l'autorité des États-Unis ».

    * 1792 La nouvelle Constitution du Delaware supprime le serment institué dans celle de 1776[8].

    * 1825 (26 février) L'État du Maryland étend le droit de vote et d'éligibilité aux Juifs- 26 février [9].


=


  • Yanick Toutain
    ABJECT !
    Inclusion ou exclusion sur base de la propriété

    * 1787 La Northwest Ordinance adoptée par le Congrès donne le droit de vote pour les élections aux assemblées territoriales dans le Territoire du Nord-Ouest (au Nord-Ouest de la rivière Ohio) aux « habitants libres de sexe masculin » propriétaires de 50 acres, c'est-à-dire aux citoyens américains et aux étrangers résidents depuis deux ans. Un citoyen américain doit posséder 200 acres pour être éligible, un résident étranger doit résider depuis trois ans dans le territoire[10].

    * 1792 Le premier État à abolir la condition de propriété est le New Hampshire.

    * 1856 La Caroline du Nord est le dernier État à supprimer l'obligation de propriété comme condition du droit de vote des hommes blancs.

=Les adjectifs "blancs" et "noirs" dispartaitront un jour du vocabulaire concernant les être humains. Wikipédia n'en est pas encore là !
=

  • Yanick Toutain
    Le lecteur ira consulter le paragraphe suivant
    Inclusion ou exclusion sur base de la couleur de peau ou culture
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_vote_aux_%C3%89tats-Unis#Inclusion_ou_exclusion_sur_base_de_la_couleur_de_peau_ou_culture
    EXT.RAITS
    1790 Le Naturalization Act de 1790 limite la possibilité de naturalisation pour les étrangers aux seules free white persons, « les personnes libres blanches », excluant ainsi les Afro-Américains et les Asio-Américains.
    1882 Le Congrès vote le Chinese Exclusion Act qui exclut les Chinois du droit à la nationalité et au droit de vote.
    1943 (17 décembre) Le Chinese Exclusion Act est aboli, ouvrant aux Sino-Américains nés à l'étranger le droit à la naturalisation et au droit de vote.
    1965 (6 août) Le président Lyndon Johnson signe le Voting Rights Act, qui interdit de façon permanente les barrières directes à la participation politique des minorités raciales et ethniques, interdit toute pratique électorale qui nie le droit de vote sur base de la race, et exige des juridictions qui ont une tendance historique discriminatoire qu'elles obtiennent une approbation fédérale avant l'application de toute modification de leurs lois électorales. Les tests d'alphabétisation et toutes les autres barrières à l'inscription des électeurs sont abolis. L'Acte donne également pouvoir au Ministère de la Justice pour superviser les juridictions à problèmes et de permettre à chaque citoyen de se pourvoir individuellement devant les tribunaux en cas de violations des droits de vote des minorités.
=
  • Yanick Toutain
    Inclusion des femmes

    1869 Le Territoire du Wyoming est la première entité du pays à accorder le droit de vote aux femmes[14].

    1920 (26 août) Les États ratifient le XIXe amendement, donnant aux femmes le droit de vote, voté par le Congrès le 4... juin 1919. Au Tennessee, le parlement de l'État ne ratifie cet amendement à la constitution qu'avec une seule voix de majorité.


    LA REVOLISATION EGALITARISTE DONNERA LE DROIT DE DELEGATION A TOUT ETRE HUMAIN DOTE DE RAISON ET SACHANT LIRE !

    ET DONC TOUT ENFANT ayant appris à LIRE sera autorisé à DESIGNER son délégué et à devenir LUI-MEME delégué.

    Que ce soit délégué de base, de conseil, délégué député, délégué national ou délégué internationale.

    NUL NE PEUT INTERDIRE A QUI QUE CE SOIT le droit de délégation sous le prétexte d'inexpérience.

    Ce sont les adultes qui ont DETRUIT la Terre de leurs enfants !



paroles, musique, arrangements, enregistrement : Yanick Toutain




17
Les démocrates américains
étaient des fouetteurs d'esclaves
la soit disant révolution américaine
remplie de haine

une escroquerie pour les gens bien
une duperie pour les gens braves
tout cela n'étaient que des illusions
juste pour les cons
33
les démocrates américains
voulaient seulement que les Anglais
les laissent tranquille pour faire suer
les exploités

la plus grosse part de leur butin
ils la voyaient qui s'en allait
dans les poches de tous les milords
donc plus d'accord
49
les démocrates américains
étaient de mèche avec les Louis
les trafiquants du bois d'ébène
aux mains qui saignent

L'indépendance était le moyen
pour le grand triangle maudit
d'associer nobles et les planteurs
dans leurs horreurs
65
les démocrates américains
avaient du mal dans leur concours
quel groupe tuer avec profit ?
c'est un souci

entre Africains et les Indiens
l'hypocrisie de leurs discours
cache mal tous les mensonges
qui les rongent
80
solo
145
les démocrates américains
ont bien vieilli dignes des ancêtres
associes aux républicains
pour nous soumettre

5 milliards sont leurs domestiques
leurs valets et leurs factotums
leur champ est capitalistique
avec des Rice comme oncle Tom
161
les démocrates américains
font la leçon au monde entier
des ben Laden comme des pantins
en prétexte pour nous surveiller

leurs islamistes comme marionnettes
ils croient pouvoir continuer
vider nos cœurs vider nos têtes
mais l'heure approche d'un bel été
177
les démocrates américains
ont bien vieilli dignes des ancêtres
associes aux républicains
pour nous soumettre
185
les démocrates américains
font la leçon au monde entier
des ben Laden comme des pantins
en prétexte pour nous surveiller
193
leurs islamistes comme marionnettes
ils croient pouvoir continuer
vider nos cœurs vider nos têtes
mais l'heure approche d'un bel été

J'avais ensuite ajouté, après réaction de André Franc-Shi



  • Yanick Toutain
    ‎@Révolution Citoyenne "Yanick, merci pour ces références."
    Je pense que ces rappels sont très utiles pour combattre les prétentions des DEFENSEURS DES ELECTIONS au moment où, au niveau mondial, une campagne politique A BAS LES ELECTIONS = D...ELEGATION !
    ..... est à l'ordre du jour...
    ... au moment où le CRETINISME FORMOIS est en train de saisir une partie de l'opposition en Tunisie qui vient DEMANDER à la FORMOISIE BOURGEOISE au pouvoir qu'elle veuille bien lui CONCEDER une ASSEMBLEE CONSTITUANTE...

    Qu'il soit bien clair que nous NE VOULONS PLUS JAMAIS ACUNE CONSTITUANTE....
    Aucune assemblée ne peut VOTER un texte ou un règlement OPPOSABLE aux nouvelles GENERATIONS !
    Ce sont les DELEGUES INTERNATIONAUX qui SONT MAITRES DES REGLEMENTS ultimes.
    Et ces délégués sont REVOCABLES à tout moment !

MAIS ENFIN, y a-t-il eu une révolution étasunienne ?
Oui, elle commença en 1861 - la guerre de Sécession - par l'attaque des esclavagistes du Sud qui souhaitaient ETENDRE le territoire sous esclavage : les terres dégradées, comme le relevait Karl Marx, incitaient les barbares à vouloir détruire les législations anti-esclavagistes des Etats de la Frontière, vers l'Ouest.
C'est donc une CONTRE-REVOLUTION qui sonna le glas de l'esclavage aux USA.
En effet, la bourgeoisie, par Abraham Lincoln, fut contrainte de FAIRE UNE REVOLUTION ANTI-ESCLAVAGISTE.
Ce fut la guerre civile aux USA.
Elle s'acheva par une THERMIDORATION dans laquelle la bourgeoisie prit le pouvoir.
Mais l'esclavoisie étasunienne n'avait pas dit son dernier mot : ELLE INSTAURA DES DICTATURES HORS DES USA pour disposer de SEMI-ESCLAVES salariés et d'ESCLAVES SALARIES dans toute l'Amérique du Sud.
Qu'il soit donc clair que le processus REVOLUTION-REVOLISATION-THERMIDORATION n'eut pas lieu ni en 1776 ni pendant les années qui suivirent.
Les promesses de libération d'esclaves ne furent que des techniques de recrutement de mercenaires. Elles n'ont aucunement les caractéristiques d'une véritable lutte des classes.

dimanche 27 février 2011

Egalitarisme, salaire égal pour tous, formoisie et innovoisie, chute de Ghannouchi, constituante et magouilles de la classe formoise : Des réponses sur Facebook

Ce qui suit sont les réponses que j'ai données dans un débat du 22 et 23 février sur Facebook dans le groupe POUR UNE REVOLUTION IMMEDIATE EN AFRIQUE
Ces deux réponses intéresseront les ennemis de la spoliation, les défenseurs du genre humain.
  • Yanick Toutain
    ‎@Jean Pierre Kaya
    Cher cousin,
    Je vais vous parler sévèrement, mais le temps nous est compté.
    Il ne faudrait pas que l'abus de l'usage du mot "kamite" serve de paravent à la réhabiliation des vieillees magouilles de l'occident.
    Vous venez en ...effet d'écrire
    "ou d'organiser des élections anticipées.
  • ‎.... alors même qu'il faut en FINIR AVEC LE SYSTEME COLONIALISTE DE L'ELECTION.
    Je vous rappelle 3 dates
    1871
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Commune_de_Paris_%281871%29
    La Commune de Paris est une période insurrectionnelle à Paris qui dura deux ...mois environ, du 18 mars au 28 mai 1871 (« Semaine sanglante » des 21-28 mai). Cette insurrection contre le gouvernement issu de l'Assemblée nationale, qui venait d'être élue au suffrage universel masculin, établit une organisation proche de l'autogestion pour la ville. (...) Quand le gouvernement décide de désarmer les Parisiens, ceux-ci se sentent directement menacés. Il s'agit de soustraire aux Parisiens les 227 canons entreposés à Belleville et à Montmartre. Les Parisiens considèrent ces canons comme leur propriété, qu'ils ont eux-mêmes payés lors de la guerre contre la Prusse par la souscription. Ils se voient sans défense vis-à-vis d'éventuelles attaques des troupes gouvernementales (comme en juin 1848). Cependant, les Parisiens disposent de près de 500 000 fusils.

    A la suite de quoi, les Parisiens désignent des DELEGUES DEPUTES REVOCABLES.
    C'est cet exemple là que les patriotes camerounais et africains doivent étudier.
    UN délégué député pour 15 000 Parisiens.

    1905 Les ouvriers russes tentent leur première révolution. Ils désignent des DELEGUES DE CONSEIL.
    Mais le Tsar étouffe la révolution.

    1917 février-mars
    Contre Nicolas 2, la Révolution recommence et gagne.
    Cette fois-ci la féodalité est abattue.
    Pendant qu'un gouvernement provisoire au service des capitalistes russes, britanniques et français se met en place, le peuple DESIGNE A NOUVEAU DES DELEGUES DE CONSEILS (UN POUR 500 ou 1000)

    Il faut étudier ces TROIS périodes et la suite de l'année 1917.
    C'est un ENJEU HISTORIQUE POUR LE CAMEROUN ET TOUTE L'AFRIQUE

    22 février, 18:16

  • Yanick Toutain
    J'ai écrit hier deux textes qui évoquent la situation du Cameroun et la journée du 23.
    Le premier parle plus précisément du Cameroun
    lundi 21 février 2011
    Un Nuremberg de l'Afrique contre Ben Ali, Moubarak et la France à fric. Il faut ajouter... Biya et les autres KAPOS, il faut ajouter Sarkozy, Chirac, Jospin, l'Internationale Socialiste, l'Internationale Démocrate Centriste, et l'article UN de l'acte d'accusation doit être le GENOCIDE SANITAIRE qui fait 3 millions de bébés morts chaque année en Afrique
    http://revolisationactu.blogspot.com/2011/02/un-nuremberg-de-lafrique-contre-ben-ali.html

    Mais POUR LES ACTIONS A VENIR, c'est DAVANTAGE le TEXTE SUR LA TUNISIE que doivent impérativement lire les patriotes CAMEROUNAIS
    http://revolisationactu.blogspot.com/2011/02/quand-le-gouvernement-usurpateur-fait.html
    lundi 21 février 2011
    Quand le gouvernement usurpateur fait tirer en l'air son armée, il faut "Gouvernement de Ghannouchi Dégage", il faut UN GOUVERNEMENT DE DELEGUES-NATIONAUX REVOCABLES

    Je répétais ce que j'écrivais dès le LENDEMAIN de la Révolution Tunisienne du 14 janvier 2011.
    Et en particulier le passage suivant
    +++++
    La clé va être deux choses :

    1° La vitesse à laquelle l'auto-organisation populaire va peser sur le futur gouvernement provisoire.

    (la vitesse de la construction de la DELEGATION GENERALE REVOCABLE)

    2° La vitesse à laquelle le peuple va DISLOQUER LES FORCES REPRESSIVES par un TRAVAIL PSYCHOLOGIQUE géant.

    Ce travail va de pair avec le construction de milices de quartiers (contrôlées par les conseils de délégués révocables) des milices d'auto-défense CONTRE LES AGRESSIONS SOCIALO-FASCISTES DES MILICES BEN ALI, des milices RCD.

    Il y a urgence à disloquer les forces de répression étatiques. Sinon, il va y avoir fusion de celles ci avec les forces fascistes du RCD.

    Et l'on va sombrer dans un terrorisme para-étatique à l'Argentine.

    L'élan pris par le peuple réduit ce risque et le freine, mais l'absence d'un PARTI REVOLISATIONNAIRE LIBERAL EGALITARISTE en Tunisie prive le peuple des outils conceptuels et programmatiques pour déjouer les manoeuvres de otus les vieux partis qui vont revenir vendre leur quincaillerie formoise et pseudo-libérale bourgeoise.

    +++

    22 février, 18:20 ·

  • Yanick Toutain
    Jean Pierre Kaya
    J"Mais obtenir une dévolution non violente du pouvoir, est une option que je n'écarte pas. Car la Révolution consistera en la liquidation totale et définitive de la société postcoloniale, puis dans la construction d'une nouv...elle société africaine radicalement différente de tous les modèles connus jusqu'ici. Qu'il y'ait élection ou pas. VIE,FORCE,SANTE. JPK"

    Précisément !!!!
    Imaginez que demain, des groupes de patriotes égalitaristes et humanocrates passent parmi les manifestants en leur indiquant : GROUPEZ VOUS PAR 25 et DESIGNEZ UN DELEGUE DE BASE.
    Nous aurons ainsi LE PREMIER ETAGE D'UNE PYRAMIDE DE DELEGUES (révocables à tout moment) UNE PYRAMIDE DONT LA BASE SERAIT LE PEUPLE LUI-MEME.
    Adolphe Thiers a TUE la révocabilité en 1871 dans le sang des Parisiens.
    Mais depuis l'aube des temps, les peuples en révolte CHOISISSENT LEURS REPRESENTANTS en les contrôlant sans cesse !

    IMAGINEZ que ces délégués de base se GROUPENT par 25 pour DESIGNER DES DELEGUES DE CONSEIL....
    Puis, à l'étage au dessus des DELEGUES DEPUTES ..... nous avons notre parlement REVOCABLE A TOUT MOMENT...
    Puis 25 délégués député DESIGNENT l'un des LEURS comme DELEGUE NATIONAL....
    ON A NOTRE GOUVERNEMENT !!!!

    CE N'EST PLUS LA PEINE DE QUEMANDER AU COLON DE BIEN VOULOIR FAIRE DES ELECTIONS !!!!

    La délégation générale révocable remplace l'élection ! elle remplace les CONSTITUTIONS !
    Afficher la suite

    22 février, 20:28

  • Yanick Toutain
    ‎@Jean Pierre Kaya
    "Mais obtenir une dévolution non violente du pouvoir, est une option que je n'écarte pas."

    En fait, toute GUERRE est PSYCHOLOGIQUE.
    Le mieux est de remporter la VICTOIRE PSYCHOLOGIQUE avec le MOINS de blessés et SANS MORTS.
    ...Plus le PEUPLE SAIT qu'il VA GAGNER et PLUS les forces RÉPRESSIVES vont changer de CAMP rapidement.
    Si chaque Camerounais avait la force mentale qui est la mienne, par l'étude des concepts, depuis 1993, les forces répressives se DISLOQUERAIENT INSTANTANEMENT.
    DE TOUTE FACON NOUS GAGNERONS !!!!!!
    IL FAUT COMPRENDRE CELA !
    DE TOUTE FACON, KADHAFI SERA CHASSE...... c'est le manque de CONVICTION ET donc de PREPARATION et donc D'ORGANISATION qui a permis aux FASCISTES LIBYENS de CROIRE en leur victoire....
    IL NE FAUT PAS FAIRE PAREILLE ERREUR DEMAIN à Douala..... IL faut dire aux policiers..... de toute façon, nous CONSERVERONS LA MEMOIRE de vos actes..... et vous en répondrez APRES NOTRE VICTOIRE CERTAINE !

    22 février, 20:33 ·

  • Yanick Toutain
    ‎100 % OK
    Juste un petit détail.
    Compte-tenu des analyses qui sont les miennes, je considère que la façon dont la victoire va être obtenue aura des conséquences à l'échelle individuelle : le NOMBRE DE VICTIMES. le nombre de tués... comme hier... et aujourd'hui en Libye...
    MAIS LA VICTOIRE EST INELUCTABLE.....
    A terme, la totalité des TERRIENS ser partagera LE MEME NIVEAU DE REVENU CONSOMMABLE....
    L'urgence c'est le nombre de victimes pour l'accouchement et le DEGRE DE DESTRUCTION DE LA TERRE (actuellement plus de 3 GtC de carbone vont dans les airs et plus de 4GtC vont dans l'océan.....

    22 février, 21:24

  • Yanick Toutain
    J@ean Pierre Kaya
    La victoire des Africains, des Asiatiques demain, des sud-Américains et des Européens et des Nord Américains permettra DE SAUVER L'ESPECE HUMAINE...
    Les CLASSES SPOLIATRICES SONT EN TRAIN DE CREUSER DES BRÈCHES DANS UN TITANIC QUI COULE !
    Elles ne font pas que DANSER..... elles AGGRAVENT LES TROUS DANS LA COQUE !

    22 février, 21:25

  • Yanick Toutain
    ‎1° 1000 euros pour chaque Terrien âgé de 14 ans
    Demi-part avant : 500 euros
    2° 300 euros pour investir librement (sans boursier, sans actionnaires, sans bureaucrates) et sans dividendes ni profit
    3° abolition des éléctions, une pyramide de dé...légués révocables à tout moment. Les délégués n'ont pas accès à la clé du coffre (TOUT l'investissement fixe et circulant dans les mains des citoyens)

    En conséquence de quoi TOUTES les classes sociales sont abolies : plus de capitalistes, abolition des diplômes et des droits d'auteur.
    FIN DU MARCHE DES HUMAINS ET DES INNOVATIONS.
    Le marché n'existe que pour les OBJETS de consommation.

    Qu'en pensez-vous ?

    22 février, 21:50



Si vous trouvez un seul auteur proposant une société dans laquelle les délégués politiques n'ONT PLUS ACCES à la clé du COFFRE et si cet auteur se REVENDIQUE du "communisme" je suis preneur....

Pour l'instant, inconnu au bataillon...

Si vous ...trouvez un auteur "communiste" ou se revendiquant tel qui propose que l'INVESTISSEMENT soit RETIRE des mains des BUREAUCRATIES pour être INDIVIDUELLEMENT confié au citoyen .... je suis preneur....

... pour l'instant .... je ne l'ai pas trouvé...

j'appelle "LIBERAL EGALITARISTE" le programme que nous (3) défendons.....

Le libre marché des objets et contradictoire avec la PLANIFICATION SOCIALISTE que je combats.....

Je préconise même de mettre TOUS LES LOGEMENTS à LOUER aux enchères CHAQUE ANNEE.
= mon second commentaire :


Le mot égalitariste, justement est à mettre en rapport avec le socialisme et le communisme.


C'est JUSTEMENT le problème......

La question est PRÉCISÉMENT QUI a dit QUOI concernant cet ÉGALITARISME.

Trotsky était CONTRE (il l...'a écrit dans Révolution Trahie)

Staline était CONTRE (il l'appelait "petit bourgeois)

Lénine est CONFUS.

Marx s'est TROMPE en REFUSANT de voir la classe de la BOURGEOISIE DE LA FORMATION.

Engels s'en est approché .... MAIS SANS RECLAMER "SALAIRE EGAL POUR TOUS".

lundi 7 février 2011

L'existence d'un "prolétariat bourgeois" est selon Engels le principal frein à la révolution anticapitaliste.. Un texte du 28/12/2008 par Julie Amadis
(ce texte porte sur les écrits de Engels et l'analyse qu'en fit Lénine lui-même)

Pour que nos débats soient PEDAGOGIQUES pour nos lecteurs, il est IMPORTANT de FOURNIR les citations ou les SOURCES.

L'expression "METTRE EN RAPPORT" est précisément confusionniste. En effet, la BOURGEOISIE FAISAIT CROIRE CELA et les STALINIENS FAISAIENT CROIRE CELA...

Mais LES PARTIS COMMUNISTES (et trotskystes) ONT TOUJOURS LUTTE CONTRE LE SALAIRE EGAL POUR TOUS....

C'est la raison d'ailleurs pour laquelle j'ai CHOISI d'APPELER EGALITARISME le programme que je défends.

Comme il REFUSE les bureaucraties, le socialisme et la planification, comme nous réclamons le MARCHE LIBRE pour les objets.... Je m'appelle "LIBERAL-EGALITARISTE"....

Accepteriez vous que la TOTALITE DES TERRIENS reçoivent un salaire UNIQUE de 1000 euros par mois ?.
Tout cela met en lumière le point aveugle de l'archéo-marxisme : son refus de VOIR LA FORMOISIE.
Et donc de combattre, dès le départ, en faveur d'une REVOLUTION PERMANENTE qui met à bas non seulement le pouvoir de l'ESCLAVOISIE, non seulement le pouvoir de l'aristocratie financière - cette bancocratie que Marx dénonçait dans son "La Lutte de Classes en France", non seulement la classes des capitalistes de la bourgeoisie industrielle, mais aussi la bourgeOISIE de la FORMation, la FORMOISIE, mais aussi la bourgeoisie des droits d'auteur - la FORMOISIE.
Tout iindividu qui refuse le salaire égal pour tous les Terriens finira INECLUCTABLEMENT comme un CONTRE-REVOLUTIONNAIRES.
Il finira comme Bernstein, comme Kautsky, comme Kérensky, comme Noske, comme Scheidemann.
Ce pronostic est inscrit dans les lignes de force de l'histoire.
Aujourd'hui, la chute de Mohamed Ghannouchi met en lumière la nature de classe des forces qui ont pris le contrôle de la Révolution Tunisienne : ce sont les forces formoises qui RECLAMAIENT "GHANNOUCHI DEGAGE" MAIS sans TENTER de mettre en place un GOUVERNEMENT DE DELEGUES.
Ce sont les forces formoises qui manipulent le peuple pauvre de Tunisie en réclamant de la bourgeoisie qu'elle CONCEDE UNE CONSTITUTANTE
Ils demandent encore la démission de Fouad Mebaza, le président par intérim, et des onze ministres de Mohamed Ghannouchi, ainsi qu’une nouvelle Constitution, une Assemblée constituante et la dissolution du Parlement, toujours dominé par des anciens du parti du président déchu. (source RFI)
Ce sont ces forces formoises qui craignent l'égalitarisme et la révolution permanente, des forces qui craignent la REVOLISATION !


NOTES ET COMPLEMENTS

Le lecteur curieux cherchant un complément conceptuel en sciences humaines le trouvera sur le BLOG THEORIQUE "REVOLISATION".

mardi 25 janvier 2011


Dictionnaire de science matérialiste

Répertoire des termes
Dictionnaire de science matérialiste

samedi 28 novembre 2009


RÉVOLISATION ET LUTTE DES STRATES. PREMIERE PARTIE : Un bilan conceptuel et historique

RÉVOLISATION
Ce site s'appelle révolisation. Ce néologisme est une compression de révolution civilisationnelle (révo-lisation).
La révolisation qui se prépare, la révolisation qui est en germe aura, sur la société humaine un effet similaire à celui que les révolutions ont eu dans le passé, mais à une échelle bien plus grande.
Pour comprendre ce que sera, ce qu'est la révolisation, il faut à la fois comprendre réellement ce que sont les luttes des classes – et donc les classes, et ce que sont les luttes des strates, et donc comprendre ce que sont les strates.
RÉVOLISATION ET LUTTE DES STRATES
En effet, si les révolutions ont été dans le passé des accélérations de l'Histoire dans lesquelles une des classes sociales exploiteuses a subi une défaite, la révolisation qui vient verra la défaite de deux strates, et la prise du leadership humain par la strate des innovants.
Les strates des travailleurs répétants et celle des parasites connaitront leur première défaite civilisationnelle depuis près de 10 000 ans. Cette victoire de la strate innovante sera la fin de la lutte des classes.

DEUXIÈME PARTIE : Nouveaux concepts et perspectives.

samedi 18 septembre 2010


UNE DÉCOUVERTE HISTORIQUE POUR LA SCIENCE ÉCONOMIQUE :LES DROITS D'AUTEUR DE NOS ANCÊTRES, la productivité héritée de tous nos grands parents



============
Chaque enfant qui naît sur Terre reçoit un trésor immense.
Ce trésor est formé de savoirs, d'objets et de lieux travaillés.
Il faut y ajouter des œuvres d'arts.

Ces savoirs sont aussi bien le langage, les mots, les sons, les lettres, les grammaires, les conjugaisons, les étymologies.
Ces savoirs sont aussi bien les nombres, les chiffres, les signes opératoires, les signes algébriques, près de 10 000 années de pratique du calcul.

Ces savoirs sont aussi cartographiques, géographiques, astronomiques.
Des milliards d'heures de recherche, des milliards d'heures de travail.

Chaque enfant qui naît reçoit tous ces savoirs en héritage.

jeudi 18 novembre 2010


L'erreur économique historique de Marx concernant la formoisie, le travail complexe et les transferts de plus-value : la note 19 du chapitre 7

UNE ÉTUDE CRITIQUE SUR LE TEXTE EXACT DU CAPITAL DE KARL MARX
par Yanick Toutain 16 novembre 2008
Abstract : Plus-value, travail simple, travail complexe, skilled labour, unskilled labour, productivité, capital, capital humain, transferts de plus-value, exploitation, appropriation privée de la productivité, philosophie, dialectique en sciences humaines, transformation quantité qualité, analyse sociologique, principe du jaune d'œuf.

Marx est un géant. Mais comme tout véritable génie, sa pensée philosophique permet de contredire le reste de ses analyses.

Le niveau plus élevé des concepts philosophiques leur donne une durée de vie plus grande.

En l'occurrence, les principes philosophiques, dont Friedrich Engels fit l'exposé complet permettent de contredire l'aspect figé des propos qu'il tient concernant le travail complexe, son développement et les conséquences sociologiques et politiques de ce développement.

C'est dans la note 19 du chapitre VII de la troisième section du livre I du capital que Marx laissa la petite graine qui allait détruire la totalité de l'édifice qu'il construisait.

Cette note bâclée montre à quel point la construction scientifique ne peut pas se permettre de laisser dans l'ombre le moindre fragment du jaune de l'œuf qui grossit : ce que Marx néglige en l'évacuant, de la plus parfaite mauvaise foi, c'est ce qui va permettre la dégradation de la deuxième internationale, le ralliement cocardier des partis socialistes à leurs bourgeoisies respectives en 14 18, le sabotage de la révolution de Février 17, de mars jusqu'à octobre, les grèves formoise de 1918, l'échec des processus révolutionnaires en Allemagne, de 1918 à 1923, le sabotage des spetz jusqu'en 1921, puis leur montée en puissance à partir de janvier 1922, la victoire de Staline en 1927, le sabotage de la montée révolutionnaire de 1927 en Chine, l'alliance bourgeoisie-formoisie aux USA sous l'égide de Roosevelt, l'incapacité de Trotsky, en 1938 de comprendre que l'URSS est dirigée par une classe sociale exploiteuse, la volonté de l'URSS de maintenir les États formois de l'Est sous dictature russe en empêchant la construction de la "démocratie prolétarienne", les sabotages des révolutions anticolonialistes des années 50 et 60 par les formoisies compradores, la coexistence pacifique à partir de Kroutchev, le sabotage de la montée révolutionnaire 1963-1979, la destruction de l'URSS et la contre-révolution capitaliste, la dégénérescence mondiale actuelle dans laquelle le capitalisme détruit la Terre tandis que la formoisie et la nouvelle classe innovoise refuse de prendre en charge leur destin historique.

mercredi 27 octobre 2010


30 thèses pour une révolution pédagogique (un texte de 1993 par Yanick Toutain)

30 thèses pour une révolution pédagogique

[essai de reconstitution du texte original rédigé (vers 1993) perdu par sa sdéefication momentanée de l'auteur]
 1° Tout différentiel de productivité induit un transfert de plus-value : L'entreprise la plus productive aspire la plus-value de celle dont la productivité est la plus faible.
2° La formation augmente la productivité des travailleurs : C'est Adam Smith, dès la fin du 18° siècle qui l'a le premier décrit.
3° Cette productivité augmentée grâce à la formation va donc - de la même façon que les machines perfectionnées - induire des transferts de plus value en direction de l'entreprise où se trouvent les travailleurs les plus formés.
4° Cette plus value supplémentaire va être partagée entre le capitaliste et les travailleurs qualifiés : ceux ci réclameront, du fait de leur diplôme, de la récupérer sous forme de salaires supérieurs.
5° C'est ce vol opéré sur le dos des travailleurs les moins formés qui va provoquer la création d'une classe sociale, bourgeoisie de la formation (formoisie, par un néologisme) ;
6° Le prolétariat de Marx a donc éclaté en 2 classes différentes : La formoisie formée de travailleurs qualifiés qui exploite le prolétariat de la formation - formariat.

lundi 6 décembre 2010


La lutte des classes est une guerre pour un butin - la spoliation de la productivité ancestrale. Comment en finir avec la lutte des classes ?

par Yanick Toutain
6/12/2010



Le post-marxisme est le marxisme du 21° siècle.

2) NÉGATION DE LA NÉGATION
La négation – par ce post-marxisme - de la lutte des classes en temps que principal moteur de l'Histoire est tout à fait conforme avec la deuxième thèse philosophique (et donc matérialiste et dialectique) de Engels, la négation de la négation.
La mise en lumière de la lutte des classes – en tant que facteur fondamental de l'évolution historique - par Karl Marx fut la négation de la classe capitaliste et de sa prétention à en finir avec l'Histoire, la prétention de la bourgeoisie des machines à l'éternité d'une société bourgeoise pseudo libérale.

La mise en lumière de la lutte des strates comme étant le PRINCIPAL moteur de cette Histoire humaine (et donc AVANT la lutte des classes) est donc la négation de la négation.

1) TRANSFORMATION QUANTITE QUALITE
C'est la transformation quantité qualité (première thèse philosophique de Engels) qui, en tant que conséquence de la croissance numérique de la strate des innovants qui a mis cette lutte des strates sous les projecteurs conceptuels.

mercredi 27 octobre 2010


ÉLÉMENTS POUR UN MANIFESTE PROGRAMMATIQUE ÉGALITARISTE. (un texte de 1996 par Yanick Toutain)

ÉLÉMENTS POUR UN MANIFESTE PROGRAMMATIQUE ÉGALITARISTE.

L'histoire humaine a connu deux préhistoires. La première préhistoire s'est achevée lorsque l'apparition de l'outil, puis celle de l'agriculture a amené les hommes à cesser de travailler librement à leur subsistance, a séparé l'espèce humaine en deux groupes : ceux qui stressaient les autres et ceux qui obéissaient à des commandements.
L'évolution des technologies depuis 4500 ans a fait évoluer l'espèce humaine à l'intérieur de ce qu'on pourrait appeler la deuxième préhistoire, pendant laquelle le travail libre a, peu à peu, disparu. Le développement technologique et les luttes des classes successives fondées sur ces technologies ont permis d'aboutir à l'étape actuelle, étape qui se caractérise par une crise sans ampleur, mais aussi par le développement massif du germe d'une société dans laquelle le travail innovateur libre sera la règle commune à l'espèce humaine.
Le développement de l'histoire a été celui des diverses technologies qui se sont succédées:


IL Y A AUSSI UNE PARTIE DU BLOG CONSACREE A LA PHILOSOPHIE ET A LA PHYSIQUE.
PAR EXEMPLE, cette page présente plusieurs textes consacrés à la dénonciation de l'imposture anti-matérialiste qu'est l'imbécile RELATIVITE de l'escroc Einstein. Un pantin ayant fabriqué un micmac à partir des stupidités anti-philosophiques de Mach et de Poincaré.



mardi 8 février 2011


Une étude critique (matérialiste) de "La Relativité" de Albert Einstein. Cet ouvrage est une escroquerie, rédigé par un charlatan dépourvu de cohérence et de pertinence. Un salmigondis antimatérialiste contre Isaac Newton, Friedrich Engels et VI. Lénine.

samedi 26 février 2011

Le formois rose-rouge Chavez soutient le formois vert Kadhafi ! Le naufrage de la classe formoise n'a pas de fin !!! Il faut un "FORMOISIE DEGAGE !" aussi !

On ne sait pas encore si le clown menchévique Hugo Chavez va appeler le sanguinaire Mouammar Kadhafi à participer au congrès de fondation de leur imbécile "5° INTERNATIONALE.
C'est André Franc-Shi, hier, qui relevait le scandaleux appui de l'imbécile formois au criminel Kadhafi. Après ses ronds de jambe à l'islamo-fascisme iranien, le voilà qui franchit une marche de plus vers le goufre et le néant politique.
=

vendredi 25 février 2011


Hugo Chavez se porte à la défense de Kadhafi : Les sociaux-démocrates sont à dénoncer au même titre que les socialo-fascistes


Suite à un long silence depuis le début des révoltes en Libye, Hugo Chavez, le président vénézuélien, vient de manifester son support au président-dictateur de Libye, Mouammar Kadhafi. Cela est inconcevable venant d'un président se réclamant du droit populaire et de la justice. Hugo Chavez, justifie sa position en prétendent qu'ils sont «unis dans un même destin, dans la même bataille contre un ennemi commun», en occurrence l'hégémonie économique occidentale. Tout comme Laurent Gbagbo de la Côte d'Ivoire, ces socialo-fascistes justifient les pires crimes par une position nationaliste et une protection à tout prix de l'économie nationale. À qui profite vraiment ce nationalisme? Cela est discutable.

«Nous rejetons la violence, mais il faut analyser le conflit libyen avec objectivité. On est en train de créer les conditions pour justifier une invasion de la Libye dont l'objectif principal (...) est de s'emparer du pétrole libyen», a déclaré au parlement le chef de la diplomatie vénézuélienne, Nicolas Maduro.

Ce que la diplomatie vénézuélienne écarte totalement, c'est que se sont les troupes militaires de Kadhafi, en assassinant sans vergogne les populations locales, qui engendrent "les conditions pour justifier une invasion de la Libye". En Libye, en Côte d'Ivoire et au Venezuela, il faut continuer l'édification d'une nouvelle structure politique CITOYENNE. Seule une structure citoyenne peaufinée au gré des révolutions précédentes aura la capacité et la légitimité de renverser les despotes de l'État socialo-fasciste ET le pouvoir des corporations internationales. Cette structure citoyenne, c'est la délégation révocable, semblable à ce que j'ai ébauché dans le texte "Comment renverser le pouvoir des corporations, des multinationales et des gouvernements corrompus?"

A l'heure qu'il est, on ne parvient toujours pas à connaitre combien de miliers de morts a fait l'assassin de la Libye !
==

Les partisans de Kadhafi perdent encore du terrain en Libye

publié le 26/02/2011 à 17:53

Confronté à un soulèvement de la population libyenne, le colonel Mouammar Kadhafi voyait samedi son emprise réduite à une portion de plus en plus restreinte du territoire.

Les forces de sécurité ont évacué le quartier populaire de Tadjoura, à Tripoli, après cinq jours de manifestations antigouvernementales, ont déclaré des habitants à des correspondants étrangers présents sur place.
Ils ont rapporté que les militaires avaient ouvert le feu dans la nuit de vendredi à samedi sur des manifestants qui tentaient de se rendre sur la Place Verte, tuant au moins cinq personnes, un bilan qui n'a pu être vérifié de source indépendante.
Les funérailles, samedi matin, d'une des victimes, se sont transformées en nouvelle manifestation contre Kadhafi.
"Chacun à Tadjoura s'est insurgé contre le gouvernement. Nous les avons vus tuer les nôtres ici et partout en Libye", a déclaré à Reuters Ali, 25 ans.
"Nous manifesterons encore et encore, aujourd'hui, demain, après-demain, jusqu'à ce qu'ils changent".
La situation à Tadjoura tranchait sur les déclarations à la presse de l'un des fils de Kadhafi, Saïf al Islam, qui a assuré que la paix revenait en Libye.
La plus grande partie de l'est du pays, y compris Benghazi, deuxième ville de Libye, est aux mains des forces de l'opposition.
(...)
A Tadjoura, les forces de sécurité pro-Kadhafi étaient invisibles samedi matin, mais sur les murs des maisons, les impacts de balles témoignaient de la violence de ces derniers jours.
"Les forces de Kadhafi sont venues ici, elles ont tiré partout lors d'une manifestation qui était pacifique", a témoigné un homme du nom d'Ismaïl.
Un autre a dit avoir vu 20 cadavres au cours des deux derniers jours.
Saïf al Islam Kadhafi n'en a pas moins affirmé vendredi à des journalistes étrangers acheminés à Tripoli sous escorte officielle que la paix revenait dans le pays.
"Si vous entendez des pétards, ne les confondez pas avec des tirs", a-t-il recommandé dans un sourire.
Il a cependant reconnu que les forces pro-Kadhafi avaient "un problème" à l'ouest, à Misratah, troisième ville de Libye et à Zahouiya où des manifestants ont repoussé une contre-offensive des militaires. Mais il a ajouté que l'armée était prête à négocier et que cela devrait être "réglé d'ici demain (samedi)".
Un déplacement à Zahouiya organisé par le gouvernement pour la presse étrangère et prévu samedi matin a néanmoins été annulé.
Le colonel Kadhafi a, de son côté, promis vendredi devant des partisans rassemblés sur la place Verte d'"écraser tout ennemi" et il a menacé de distribuer des armes à ses partisans et aux tribus.
La télévision libyenne a annoncé un relèvement des salaires et des subventions aux denrées alimentaires ainsi que le versement d'allocations spéciales à toutes les familles.
Les manifestants de Zahouiya, une ville disposant de raffineries de pétrole, à 50 km à l'ouest de Tripoli sur la principale autoroute côtière, ont combattu pendant plusieurs nuits les forces gouvernementales, ont rapporté des témoins réfugiés à Ras Jdir, localité tunisienne frontalière.
"Il y a des corps partout. C'est une guerre au vrai sens du terme", a rapporté Akila Jmaa, arrivé vendredi en Tunisie.
(...)
Source Express, Reuters Avec Marie-Louise Gumuchian à Rabat, Dina Zayed et Caroline Drees au Caire; Nicole Dupont pour le service français

==
Quand on lit les propos que rapporte Juan Martin Soler
Vendredi 25 Février 2011 - 16:20

Le président vénézuélien vient au secours de son grand ami libyen et accuse barack Obama de vouloir destabiliser la Lybie.


Hugo Chavez en compagnie d'Evo Morales
Hugo Chavez en compagnie d'Evo Morales


Quand deux grands amoureux de la démocratie se rencontrent, il ne peut inévitablement y avoir qu'un coup de foudre! Voilà comment on peut résumer la relation entre Hugo Chavez et le colonel Khadafi qui n'ont jamais caché leurs liens liens d'amitiés. Au point d'ailleurs que de nombreux médias affirmaient il y a 3 jours que le dictateur libyen avait trouvé refuge au Vénézuela ! Une information vite démentie par les proches d'Hugo Chavez.

Hier, le président vénézuelien s'est exprimé sur la situation au Libye où il prend fait et cause pour son ami en difficulté dans son pays:" Je lui apporte toute mon amitié dans son difficile combat pour l"indépendance de la Libye ! Encore une fois, nous devons constater que les américains, aidés de leurs alliés, tentent un coup d'état militaire en Libye."

Les déclarations fracassantes de Chavez sont d'ailleurs reprises par son ministre des affaires étrangères, Nicolas Maduro: "Les Etats-Unis sont derrière ces émeutes. Toutes les conditions ont été réunies pour cette invasion parce qu'encore une fois, c'est l'occident qui tient à tout prix à récupérer le pétrole de la Libye."

Au vu de ses déclarations, et au cas où Tripoli tomberait aux mains des rebelles, on peut être sûr que Khadafi pourra trouver refuge chez ses amis sud-américains...

Juan Martin Soler

on est saisit par l'ampleur de la bêtise du crétin CHAVEZ !
Il mérite bien le soutien que lui apportent toutes les canailles stalino-fasciste de France et d'ailleurs.

Le clown formois menchévique qui prétendait fonder la 5° Internationale socialiste se montre tel qu'il est et ce qu'il vaut : RIEN.
Caracas, 21 novembre, (RHC)--. Le Président vénézuélien, Hugo Chavez, a convoqué ce vendredi la 5e internationale socialiste.
Au cours d’une intervention à une conférence internationale des partis de gauche, Hugo Chavez a souligné que le moment est venu de tenir cette conférence.
« Le monde nouveau, nécessaire et possible est né mais l’empire étasunien et ses alliés veulent l’anéantir avant qu’il grandisse » a relevé le président vénézuélien devant les représentants de 52 partis de gauche du monde entier.
« Je crois, a-t-il ajouté, que la 5e internationale socialiste, est une responsabilité parce que la crise mondiale s’accélère »

(PS : cette rencontre  de  tous les partis de gauche, progressistes du monde est prévue à Caracas en avril 2010 .) (source Cuba Lorraine)


La première Internationale fut fondée par Marx et Engels, la 2° par ce dernier. La 3° par Lénine et Trotsky, la 4° par ce dernier.
Et le plaisantin avait la prétention de s'aligner sur ces quatre géants intellectuels !!

source wikipédia Fifth_International traduction automatique Google.
Hugo Chávez announced in 2007 that he would seek to create a new international, which because of the size of the United Socialist Party of Venezuela could become an actual fifth international: "2008 could be a good time to convoke a meeting of left parties in Latin America to organise a new international, an organisation of parties and movements of the left in Latin America and the Caribbean".[5][6] On November 21, 2009, in Caracas, Venezuela, during the First International Encounter of Left-wing Parties, Chavez called for the convoking of the Fifth Socialist International in April 2010 in Venezuela.[7]
It was reported that the Bolivian Movement for Socialism, International Marxist Tendency, the Salvadoran FMLN, the Nicaraguan FSLN, the Ecuadorian PAIS Alliance, the Chilean Proposal for an Alternative Society, the Guatemalan New Nation Alliance, and the Australian Socialist Alliance are likely to join the new International. Representatives of the Portuguese Left Bloc, the German Left Party, and the French Left Party expressed interest but said they would need to consult. The Communist Party of Cuba seemed to favour the proposal, but many other Communist Parties were strongly opposed.[8] The League for the Fifth International critically supports the proposal.[9] As of April 2010, the declaration awaits Chávez's signature.[10]

Venezuela

Hugo Chávez a annoncé en 2007 qu'il chercherait à créer un nouvel instrument international, qui, en raison de la taille du Parti socialiste-Unis du Venezuela pourrait devenir un véritable cinquième international: "2008 pourrait être un bon moment pour convoquer une réunion des partis de gauche en Amérique latine l'Amérique d'organiser un nouvel instrument international, une organisation des partis et mouvements de la gauche en Amérique latine et des Caraïbes ». [ 5 ] [ 6 ] Le Novembre 21, 2009, à Caracas, au Venezuela, au cours de la rencontre internationale d'abord de gauche Parties, Chavez a appelé à la convocation de l'Internationale Socialiste cinquième en avril 2010 au Venezuela. [ 7 ]
Il a été signalé que le gouvernement bolivien du Mouvement pour le socialisme , Tendance Marxiste Internationale , l'Institut salvadorien FMLN , du Nicaragua FSLN , l'Équateur PAIS Alliance , le Chilien Proposition pour une société alternative , le Guatemala New Nation Alliance , et l'Australien Alliance socialiste sont susceptibles d'adhérer à la nouvelle Internationale. Les représentants des Portugais Bloc de gauche , l'allemand Parti de la gauche , et les Français Parti de la gauche ont exprimé leur intérêt, mais a dit qu'ils auraient besoin de consulter. Le Parti communiste de Cuba semblait favorable à la proposition, mais de nombreux autres partis communistes étaient fortement opposés. [ 8 ] La Ligue pour la Cinquième Internationale soutient critique la proposition. [ 9 ] En avril 2010, la déclaration attend la signature Chávez. [ 10 ]


CHAVEZ INVITERA-T-IL CRIMINEL KADHAFI AU CONGRES DE FONDATION ?

Mais pour nous, la réponse est simple : L'INTERNATIONALE A CONSTRUIRE DEVRA ETRE LIBERALE-EGALITARISTE !!
Et donc, non seulement SANS la présence de FORMOIS clowns menchéviques comme Chavez, non seulement SANS la présence de FORMOIS criminels comme le FORMOIS VERT KADHAFI ou les deux FORMOIS ROSES que sont BEN ALI et MOUBARAK ...
.... mais encore, cette organisation internationale devra être un OUTIL DE COMBAT contre les TROIS QUATRE CLASSES SPOLIATRICES que sont l'ESCLAVOISIE, la BOURGEOISIE, la FORMOISIE et l'INNOVOISIE.
UNE INTERNATIONALE ÉGALITARISTE
COMME MISSILE
CONTRE LA FORMOISIE


NOTES COMPLEMENTAIRES SUR LA CLOWNERIE MENCHEVIQUE

Source : VTV-Convocan para abril 2010 en Caracas la V Internacional Socialista
Article original publié le 21/11/2009

Sur l’auteur

Gérard Jugant et Fausto Giudice sont membres de Tlaxcala, le réseau international de traducteurs pour la diversité linguistique. Cette traduction est libre de reproduction, à condition d'en respecter l’intégrité et d’en mentionner l’auteur, le traducteur, le réviseur et la source.

URL de cet article sur Tlaxcala : http://www.tlaxcala.es/pp.asp?reference=9338&lg=fr

Mardi 24 novembre 2009 2 24 /11 /Nov /2009 07:54
AUTEUR:   Venezolana de Televisión
Traduit par  Gérard Jugant. Édité par Fausto Giudice
 
120 représentants de 55 partis de gauche du monde entier ont souscrit à Caracas l’engagement de construire le Socialisme du 21ème Siècle. Ils ne reconnaîtront pas les résultats des élections tenues sous la dictature au Honduras. Ils exigent la fin du Blocus de Cuba et la liberté pour les 5 héros. Ils décrètent des mobilisations contre les bases militaires US en Colombie.
 
Avec la convocation à une seconde Rencontre Mondiale à Caracas, en avril 2010, pour initier la constitution de la Vème Internationale Socialiste, ainsi que l’a proposé le Président du Parti Socialiste Uni du Venezuela (PSUV) et chef d’Etat de la République Bolivarienne, Hugo Chávez Frías, en plus de la souscription de divers engagements géopolitiques pour la construction du Socialisme du 21ème Siècle, s’est conclue ce samedi la Rencontre Internationale de partis de gauche.
Après la signature de l’ “Engagement de Caracas”, document final des trois jours de débat qui a réunit les délégué-e-s de 55 partis et organisations de gauche de tout le monde, réalisé à l’hôtel Alba-Caracas, le courant socialiste a annoncé diverses activités sur toute la planète qui conduiront à la convocation pour créer dans la capitale vénézuélienne une instance mondiale qui affrontera le capitalisme.
Ce sont les informations données lors d’une conférence de presse par les porte-parole de cette Rencontre Internationale de Partis de Gauche, parmi lesquels Cilia Flores, Vice-présidente du PSUV, Ricardo Patiño, ministre d’Équateur et porte-parole du Parti Alliance Pays, Piedad Córdoba, sénatrice pour le parti Libéral de Colombie, Miguel d’Escoto, représentant du Front Sandiniste du Nicaragua et le ministre es Affaires étrangères vénézuélien Nicolas Maduro.
“Quand va se commémorer le bicentenaire du renversement du gouvernement impérial espagnol, vont venir à Caracas les socialistes du monde, les penseurs, les gouvernants, présidents, maires, députés : nous nous rencontrerons à Caracas avec un agenda qu’il nous revient d’organiser à partir de maintenant”, a dit le ministre vénézuélien, qualifiant cette convocation pour avril 2010 de premier grand pas.
“Nous socialistes du monde lèverons les drapeaux multiples de l’espérance pour une société différente et solidaire”, a déclaré le ministre.
Ricardo Patiño, pour l’Equateur, a déclaré que cet engagement découle de la décision de reprendre l’organisation internationale de mouvements politiques pour la construction d’une nouvelle société.
“C’est une tâche qui n’est pas définie, qui nécessite un débat idéologique”, a-t-l ajouté, informant qu’ un Secrétariat Technique Exécutif temporaire va être créé pour coordonner un agenda commun de travail et assurer le suivi de la convocation faite pour avril 2010.
Patiño a souligné que ce débat idéologique commencera dès maintenant, spécialement sur ce que signifient la construction du Socialisme du XXIème Siècle et l’action collective pour une société différente face au désastre de la logique du capitalisme.
“Le monde avance, l’histoire ne s’est pas terminée...”, dit-il en référence à la thèse capitaliste qui surgit après la chute de l’Union Soviétique. “Le caractère éphémère de la  célébrité de ce livre insidieux [La Fin de l’Histoire, de Francis Fukuyama, NdE] qui disait que le capitalisme avait tout dépassé a été démontré par la réalité du monde d’aujourd’hui qui n’est pas ainsi”.
“La fin de l’histoire est terminée, et le Socialisme continue comme une réalité”, a poursuivi le ministre équatorien.
Il a précisé que le travail dans l’unité des partis de gauche et des mouvements sociaux du monde, pour la construction du Socialisme, permettra d’accompagner les peuples et pays où se mènent les luttes pour créer une société juste et solidaire, de manière à ce que se renforcent leurs avancées, affrontant la résistance de la droite et de l’oligarchie internes.
L’Engagement de Caracas
La vice-Présidente du PSUV, Cilia Flores, a lu le résumé de l’Engagement de Caracas, le principal document qui engage les représentants des partis et organisations socialistes dans la relance de ce courant mondial.
Flores a indiqué que les partis et organisations politiques d’Amérique latine, des Caraïbes, d’Europe, d’Afrique, d’Asie et d’Océanie célèbrent et fêtent l’unité et la solidarité qui les a réunis pour la première fois à Caracas, qu’ils ont qualifiée de ville libertaire où s’est exprimée la rébellion révolutionnaire du monde.
Elle a souligné que les assistants à la rencontre internationale ont paraphél’Engagement de Caracas comme un guide révolutionnaire des défis à affronter pour la construction du Socialisme du XXIème Siècle et l’unification des critères d’action.
Elle a mentionné que ce document entend donner une réponse concrète aux questions de la défense de la souveraineté, des conquêtes sociales et de la liberté, face à la crise généralisée du capitalisme mondial et aux nouvelles menaces. De plus sont rejetées les prétentions militaires de l’empire usaméricain qui a bombardé et occupé le Moyen-Orient, a envahi et attaqué l’Equateur et développe une stratégie putschiste au Honduras, comme il le fit à Haïti, avec l’enlèvement du président Jean Bertrand Aristide.
Elle a aussi indiqué  que “le capitalisme traverse une crise sévère qui a entraîné des conséquences pour la survie de l’humanité (...). La logique du capital détruit l’environnement et a provoqué le changement climatique et le réchauffement global”.
Engagements souscrits
Après avoir signalé que le Document souscrit est long et rassemble les résultats de trois jours de débats, Flores a lu les conclusions les plus importantes et les points d’accord à développer:
1.Mobilisation de rejet mondial des bases militaires des USA en Colombie. Pour ce point, seront envisagées des activités qui seront menées par chaque délégation dans leur pays d’origine.
2. Consolidation et développement d’une plate-forme d’action conjointe entre les partis, avec une série de tâches avec un temps donné pour le suivi et la réalisation.
3. Organisation d’un mouvement mondial de militants pour la culture de la paix.
4. Artillerie de communication internationale pour l’émancipation de la Conscience Révolutionnaire.
5. Mobiliser toutes les organisations populaires en appui sans restriction au peuple du Honduras et pour le rétablissement du Président Constitutionnel Manuel Zelaya.
6. Solidarité avec les peuples du monde qui luttent pour la liberté.
Deux  Déclarations Spéciales ont également été approuvées:
La première contre le Blocus criminel que maintiennent les USA contre Cuba, pour faire pression pour que soit respectée la décision de 189 pays de l’ONU qui réclament la cessation de cette politique génocidaire, ainsi que la prise de position déterminée des partis de gauche de cette Rencontre Internationale de Caracas en faveur de la libération des 5 héros cubains prisonniers illégalement aux USA.
La seconde Déclaration Spéciale est contre le coup d’État de Micheletti au Honduras, l’exigence du rétablissement du président constitutionnel Manuel Zelaya et le rejet de la réalisation de tout type d’élections sous la dictature actuelle. Sur ce point, il a été approuvé que ne seront pas reconnus les résultats de ces élections et que se réalisera une Veille Mondiale le 29 novembre, date des élections prévue par la dictature hondurienne, pour répudier cette prétention illégale.
Enfin, avec l’Engagement de Caracas, a été approuvée la proposition du Président Hugo Chavez de convoquer une Vème Internationale Socialiste, en tant qu’instance des courants sociaux, de gauche et anti-impérialistes, au nom de laquelle a été approuvée la création rapide d’un groupe de travail constitué par les partis et mouvements qui souscrivent à cette initiative.
“Il se prépare un agenda d’objectifs et de mécanismes pour une instance mondiale révolutionnaire...”, a dit Flores, avec lesquels on travaillera à l’événement constitutif prévu pour avril 2010 à Caracas.