vendredi 29 novembre 2013

Mahan Gahé, syndicaliste de Côte d'Ivoire, résistant anticolonialiste. Victime de Soro, Ouattara, Sarkozy, Obama, Hollande, BanKiMoon , JMBourry, LICORNE, ONUCI

MAHAN GAHE : MORT POUR AVOIR DEFENDU LA LIBERTE SYNDICALE

 C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons le décès de Mahan GAHE. Nous nous inclinons tout d’abord devant la douleur de ses proches, de ses amis, des camarades de la confédération syndicale Dignité et de toutes celles et ceux qui partagent son combat pour la défense des intérêts des travailleurs contre le capitalisme néocolonial.  Arrêté en avril 2011, celui qui présidait aux destinées de  Dignité (premier syndicat libre du pays) a fini par succomber aux tortures physiques et morales qu’il avait endurées pendant près de deux ans (http://nouveaucourrier.net/apres-avoir-ete-torture-par-les-frci-le-syndicaliste-mahan-gahe-tres-tres-malade/ ).
Que lui reprochait-on ? Avoir refusé de suivre le candidat de la Communauté internationale dans son opération ville morte destinée à écarter  Laurent GAGBO du pouvoir. Voilà d’ailleurs ce qu’il répondait courageusement au juge qui l’auditionnait pour la première fois après plus d’un an d’incarcération arbitraire :
«  Le juge qui prend la parole le premier dit à Mahan Gahé : « Monsieur Mahan vous êtes accusé d’avoir lancé un contre-appel aux travailleurs pour leur demander de désobéir à l’ordre du président qui appelait à cesser de travailler… ».
Voilà ce que répond le prisonnier politique:
« Monsieur le juge, vous me faites peur ! Vous me faites peur parce que vous êtes censé appliquer la loi. Mais il me semble que vous ne la connaissez pas. J’ai donc peur que vous appliquez autre chose que la loi dans cette affaire qui me concerne. D’abord de quel président parlez-vous ? Si c’est du président Alassane Ouattara que vous parlez, ce que je devine aisément, il n’était pas encore président quand j’ai lancé mon appel. Je ne pouvais donc pas lui avoir désobéi avant qu’il n’ait été reconnu comme tel par le Conseil Constitutionnel qui avait déjà investi son adversaire ».
Il a été reconnu par la communauté internationale, a relancé le juge.
« Vous me faites encore plus peur. Mais soit, supposons que ce sont les Ivoiriens qui votent et c’est la communauté internationale qui proclame les résultats, le président élu n’est pas comme moi un leader syndical pour lancer des grèves et appeler à saboter l’économie du pays qu’il est appelé à diriger. Je comprends que mon crime est d’avoir souhaité que les Ivoiriens travaillent pour sortir leur pays du sous-développement… j’étais loin de penser qu’un chef d’Etat aurait pu prendre cela pour un crime gravissime». »
OUATTARA et ses riches amis du CAC40 (Armajaro, Bouygues, Bolloré, Dreyfus, SIFCA,…) peuvent se réjouir. Ce grand syndicaliste épris de justice et d’équité ne sera plus là pour faire obstacle à leurs vastes projets de spéculations et autres entreprises lucratives au détriment des travailleurs. Tous ceux qui ont ferraillé avec lui reconnaissent son intégrité et sa détermination dans la mobilisation, y compris les gouvernements qui se sont succédé sous Laurent GBAGBO avec lesquels il n’était pourtant pas tendre dans les négociations, et ce en dépit des sympathies qu’on lui prêtait avec ce régime. 
Comme d’autres avant lui, Mahan GAHE a défendu jusqu’à la mort les principes d’indépendance et de liberté syndicale, revendiquant la liberté de faire grève dans le cadre d’un syndicalisme de revendications, mais refusant l’obligation de faire grève à l’appel d’une autorité quelle qu’elle soit, qui plus est illégitime.
Mahan GAHE a rejoint la longue liste des martyres de la Côte d’Ivoire libre et indépendante (http://contrepoids-infos.blogspot.fr/ ), mais aussi de tous ceux qui placent très haut le combat pour la défense des valeurs démocratiques contre la prédation capitaliste d’où qu’elle vienne. Après sa libération provisoire en décembre dernier et le non lieu  dont il a bénéficié en janvier de cette année, la CGT l’a d’ailleurs mis à l’honneur au 50ème Congrès de TOULOUSE en rendant hommage à son courage et à son abnégation  (http://www.youtube.com/watch?v=PZPt_CDJyGw ).
29546_548328475232909_1476296642_n.jpg  
Sa tragique disparition nous rappelle l’impérieuse nécessité de continuer et d’accélérer le combat pour le retour à un état de droit en Côte d’Ivoire. Outre les centaines de prisonniers politiques illustres ou anonymes qui croupissent toujours dans des conditions inhumaines dans les nombreux Guatanamo ivoiriens, il y a toutes celles et ceux qui sont détenus au secret et sont en proie à des tortures quotidiennes. Ils doivent non seulement être remis en liberté, mais également réintégrés dans la plénitude de leurs droits (dégels des avoirs, indemnisations, prises en charge sanitaires,…). Et c’est ce que le décès de Mahan GAHE dans ces conditions réaffirme : libérer tous les prisonniers politiques est certes une condition nécessaire à la réconciliation des Ivoiriens, mais elle est loin d’être suffisante (http://contrepoids-infos.blogspot.fr/2013/08/liberation-de-prisonniers-politiques-en.html ). Ce que d’aucuns ont intérêt à faire croire –à commencer par ceux qui sont au pouvoir et tous ceux qui les ont aidés à s’y installer- que la crise ivoirienne se résumerait à un affrontement entre deux camps politiques au détriment de la population civile- s’avère en fait un véritable conflit de valeurs. Paralyser l’opposition, éradiquer la liberté syndicale, favoriser un retour d'exil sans garanties, porter atteinte à toutes les libertés fondamentales (se réunir, manifester, faire ou ne pas faire grève en l’occurrence, s’exprimer), voilà le  mode de gouvernance choisi par le Régime OUATTARA. Mais il ne saurait se maintenir au pouvoir sans le soutien de l’OCCIDENT et de la France en particulier. Car s’il est vrai comme le disait Noam CHOMSKY que « La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures », il nous appartient d’exiger que la France rende compte de son rôle dans la situation actuelle de la CÔTE D’IVOIRE et dans celles de nombreux autres pays qu'elle considère comme  son pré carré.
« Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre » disait CHURCHILL. A nous de prendre acte du désir des Ivoiriens en particulier et des peuples en général de vivre en paix, mais à nous également de ne pas laisser falsifier l’Histoire par ceux qui y ont intérêt en inversant la victime et le bourreau.
Christine TIBALA

AUTRES HOMMAGES RENDUS A CET IMMENSE MILITANT ET HUMANISTE FAUCHE PAR LA PREDATION OCCIDENTALE VIA SES SERVANTS LOCAUX :

MON COMMENTAIRE SUR MEDIAPART
12/10/2013, 21:12 | PAR YANICK TOUTAIN


Seule la révolution libéral-égalitariste assumera les tâches anti-esclavagistes en ayant comme but le SALAIRE MONDIAL à 1000 euros pour tous 656 000 FCFA.
Cet objectif mettra en lumière le courage des syndicalistes victimes des FASCISTES COMPRADORES
Mahan Gahé est VICTIME DE LA SLAVOISIE FRANCAISE, la bourgeoisie esclavagiste qui impose aux Africains des salaires 1/20° du SMIC de France.
Les coupables de France et d'ailleurs - finiront au Nuremberg de l'Afrique

jeudi 28 novembre 2013

Chang'e 3: LETTRE OUVERTE AUX SCIENTIFIQUES CHINOIS: un protocole Yutu pour connaitre notre vitesse absolue et notre direction dans l'univers

par Yanick Toutain

Chang'e 3 (chinois : 嫦娥三号 ; pinyin : cháng'e sān hàodeChang'e déesse de la Lune dans la mythologie chinoise) est, après Chang'e 1 et Chang'e 2 la troisième sonde spatiale lunairechinoise, dont le lancement est planifié en décembre 2013(zh)2. Contrairement aux deux sondes précédentes qui étaient desorbiteurs, Chang'e 3 doit faire atterrir sur la Lune un astromobile(rover) appelé Yutu chargé d'explorer la surface de notre satellite naturel en toute autonomie. Cette mission fait partie duprogramme chinois d'exploration lunaire de l'Agence spatiale chinoise (..) L'astromobile (rover) lunaire (chinois simplifié : 自动月面巡视器 ; pinyin : zìdòng yuèmiàn xúnshì qì ; littéralement : « Véhicule d'exploration automatique de la surface lunaire ») baptisé Yutu (chinois : 玉兔 ; pinyin : yù tù ; littéralement : « Le lapin de jade », en référence au lapin lunaire), est une engin autonome à 6 roues d'une masse de 120 kg dont 20 kg de charge utile. Il est conçu pour parcourir une distance maximale de 10 km et peut explorer une surface de 3 km². Il a une durée de vie prévue de 90 jours lunaires. Son énergie est fournie par des panneaux solaires. Il peut naviguer de manière autonome en évitant les obstacles, suivre une trajectoire optimisée et sélectionner les emplacements intéressants à étudier. Il embarque un radar permettant de sonder le sous-sol ainsi qu'un télescope optique fonctionnant dans l'ultraviolet. Une caméra embarquée permet de prendre des images de la surface (Wikipédia)
Ce courrier s'adresse prioritairement à "L'actuel administrateur de l'agence () Chen Qiufa, nommé en 2010. Jin Zhuanglong et Luo Ge ont été nommés vice-administrateurs en 2005." (China National Space Administration)

Messieurs

Il y a trois ans, dans un article publié sur RevActu -(dont le site internet du "quotidien du peuple" n'avait pas jugé bon d'en porter connaissance du contenu à ses lecteurs) - je m'étais moqué du gaspillage des ressources du programme spatial chinois.

"mon commentaire (13/10/2010)
Si nos Cousins Chinois voulaient réellement apporter une contribution décisive à la science, ils commenceraient par aller relire Isaac Newton en utilisant la philosophie de VI. Lénine.
Ils comprendraient que cette sonde aurait pu être utilisée avec un tout autre usage : celui de discréditer définitivement la philosophie Mach-Poincaré-Berkeley cachée à l'intérieur de la non-science einsteinienne.
Une fusée lancée en direction de la Lune pourrait faire SIMULTANÉMENT des photos de la Terre et de la Lune.
Les diamètres respectifs (VISIBLES) de la planète et de son satellite permettraient de CALCULER quelle est notre VITESSE ABSOLUE.
Ces deux photons prises simultanément depuis la fusée viendraient en complément des photos prises (au même moment) depuis la Terre.
Photos de la Lune depuis la Terre, photos de la Terre depuis la Lune, photos de la Lune et de la Terre prises au même moment depuis la fusée suffiraient à démontrer que Isaac Newton avait raison : Les "vitesses absolues" sont la clé de la science matérialiste.
Les images des photos sont des troupeaux de photons qui se déplacent EN MÊME TEMPS que le récepteur de l'image se déplace....
Là est la clé de la construction d'une science néo-newtoniste.
Les chercheurs chinois qui ont mis en œuvre l'expérience de "la sonde lunaire chinoise Chang'e II" ont gaspillé des ressources humaines inutilement....
On peut supposer que le poids du lobby réactionnaire des partisans de Einstein, l'influence de la secte einsteiniste est aussi puissant en Chine qu'en France....
La révolution mettra bon ordre à tout cela...."
Je signalais à nouveau ce que j'avais écrit en 2008 : le fait qu'il était possible, à partir de la surface de la Lune, de prouver ou d'infirmer une partie des thèses de Isaac Newton.
http://monsyte.blogspot.fr/2008/10/la-chose-en-soi-explique-par-lnine-dans.html
"Il est à espérer que des matérialistes chinois réussissent à convaincre les responsables de la fusée chinoise sur la Lune de simplement prendre des photos de la Terre depuis la Lune - au moment où des photos "symétriques" seront faites de la Lune depuis la Terre.
Cette expérience suffirait à prouver la véracité de la thèse de Newton sur les vitesse "en soi" sur les vitesses absolues.
Ce sera, bientôt la preuve de la véracité de la thèse de Lénine que vous allez lire ci-dessous.

Il prend appui sur son maître (le nôtre aussi) Friedrich Engels qui faisait justement remarquer que dans le charbon, depuis des millions d'année, il existait une substance inconnue au 18° siècle, l'alizarine.
Cette ignorance de la présence de l'alizarine dans le charbon ne prouvait, en aucune façon qu'elle ne s'y trouvait pas pendant les siècles précédents.
Il n'y avait pas besoin de la percevoir pour qu'elle existe.
Engels menait un combat contre la bêtise des clowns titrés professeurs.
Lénine, en 1908 poursuivit ce combat, en polémiquant contre le bolchevik Bogdanov Malinowski, profitant du soutien de Plekhanov avant que celui-ci ne pourrisse sur pied en ralliant la boucherie impérialiste et la contre-révolution.
Ce combat contre les imbéciles, il est malheureusement encore nécessaire de le poursuivre au 21° siècle."

PRENDRE DES PHOTOS DE LA TERRE 
DEPUIS LA LUNE LE 1 JANVIER 2014

Je renouvelle donc ma DEMANDE INSTANTE : j'espère que TOUT EST PREVU le 1 janvier 2014 pour que le module lunaire PUISSE PRENDRE UNE PHOTO DE LA TERRE... et que, au même instant, une PHOTO de la LUNE sera prise depuis la Terre.
Le but est - comme en 2010 - de VERIFIER le socle des THESES DE NEWTON.
Je suppose que des Chinois défendent le concept de VITESSES ABSOLUES..... mais je ne les ai jamais trouvé quand je les cherchais dans les forums scientifiques auxquels j'avais accès.
Je suppose aussi que les thèses gnoséologiques de Lénine ont aussi des partisans en Chine.
Ils sont le FLAMBEAU de la NOUVELLE REVOLUTION SCIENTIFIQUE QUI VIENT
Vous pouvez contribuer à celle-ci en EFFECTUANT CE PROTOCOLE....
Pendant un MOIS il faut PHOTOGRAPHIER LA LUNE depuis la TERRE et la Terre DEPUIS LA LUNE
Et vérifier que les DEPLACEMENTS ABSOLUS MODIFIENT (contrairement aux élucubrations de Einstein qui croit être IMMOBILE) la longueur de la TRAJECTOIRE DES PHOTONS...
Si tel n'était le cas.... il faudrait alors envisager une TRANSMISSION D'ENERGIE CINETIQUE à ces photons...
Une hypothèse bouleversante que ni les relativistes ni les NEOnewtonistes n'envisagent.
Merci de prendre cette missive en considération.
Meilleures salutations révolutionnaires scientifiques

Yanick Toutain


Voici l'article de 2010 (qui reprenait le protocole proposé en 2008 dans le texte La "chose en soi" expliquée par Lénine dans son livre Matérialisme et empiriocriticisme 

MERCREDI 13 OCTOBRE 2010

Un gaspillage inutile de ressources à cause des einsteinistes: "La sonde lunaire chinoise Chang'e II est entrée en orbite de travail" Un commentaire sur le site du Quotidien du Peuple

Sur le site du Quotidien du peuple, un article nous donne les dernières nouvelles de la sonde chinoise. Voici deux ans, j'avais publié un article indiquant qu'il était possible de déclencher une révolution scientifique à partir de cette expérience.
Une occasion manquée.
L'influence des philosophes chinois éduqués par la pensée gnoséologique de Lénine semble être devenue inaudible. Ils semblent encore être maintenus sur la touche par les charlatans positivistes einsteinistes (antiléninistes et antinewtonistes.....)

Je dépose un commentaire sur le site du Quotidien du Peuple.
==
Voici l'article
Français>>Sci-EduMise à jour 11.10.2010 08h16
La deuxième sonde lunaire inhabitée de Chine, Chang'e II, a achevé avec succès son troisième et dernier freinage samedi et est entrée en une orbite située à 100 kilomètres de la Lune, selon le centre de contrôle aérospatial de Beijing (CCAB).

En suivant les instructions du centre, Chang'e II a commencé son troisième freinage à 11H17 et effectué, 15 minutes plus tard, son entrée en orbite elliptique de 118 minutes. Il a également modifié son apolune de 1 825 kilomètres à environ 100 kilomètres, a indiqué la CCAB.

Selon la même source, la sonde lunaire va bientôt commencer ses opérations d'exploration scientifique.

La sonde lunaire Chang'e II a été lancée depuis le Centre de lancement de satellites de Xichang dans la province du Sichuan (sud-ouest) le 1er octobre. Elle a achevé son premier freinage mercredi et son deuxième vendredi. 
Source: xinhua
=
et mon commentaire (qui, à cette heure, n'a toujours pas été validé)


Suite à mon texte écrit le jeudi 9 octobre 2008
La "chose en soi" expliquée par Lénine dans son livre Matérialisme et empiriocriticisme
.... voici mon commentaire.
==
extrait de mon article du 9/10/08
==
http://monsyte.blogspot.com/2008/10/la-chose-en-soi-explique-par-lnine-dans.html
jeudi 9 octobre 2008
La "chose en soi" expliquée par Lénine dans son livre Matérialisme et empiriocriticisme
une présentation et un commentaire de Yanick Toutain
(...)
Il est à espérer que des matérialistes chinois réussissent à convaincre les responsables de la fusée chinoise sur la Lune de simplement prendre des photos de la Terre depuis la Lune - au moment où des photos "symétriques" seront faites de la Lune depuis la Terre.
Cette expérience suffirait à prouver la véracité de la thèse de Newton sur les vitesse "en soi" sur les vitesses absolues.
Ce sera, bientôt la preuve de la véracité de la thèse de Lénine que vous allez lire ci-dessous.
==
mon commentaire (13/10/2010)

Si nos Cousins Chinois voulaient réellement apporter une contribution décisive à la science, ils commenceraient par aller relire Isaac Newton en utilisant la philosophie de VI. Lénine.
Ils comprendraient que cette sonde aurait pu être utilisée avec un tout autre usage : celui de discréditer définitivement la philosophie Mach-Poincaré-Berkeley cachée à l'intérieur de la non-science einsteinienne.
Une fusée lancée en direction de la Lune pourrait faire SIMULTANÉMENT des photos de la Terre et de la Lune.
Les diamètres respectifs (VISIBLES) de la planète et de son satellite permettraient de CALCULER quelle est notre VITESSE ABSOLUE.
Ces deux photons prises simultanément depuis la fusée viendraient en complément des photos prises (au même moment) depuis la Terre.
Photos de la Lune depuis la Terre, photos de la Terre depuis la Lune, photos de la Lune et de la Terre prises au même moment depuis la fusée suffiraient à démontrer que Isaac Newton avait raison : Les "vitesses absolues" sont la clé de la science matérialiste.
Les images des photos sont des troupeaux de photons qui se déplacent EN MÊME TEMPS que le récepteur de l'image se déplace....
Là est la clé de la construction d'une science néo-newtoniste.
Les chercheurs chinois qui ont mis en œuvre l'expérience de "la sonde lunaire chinoise Chang'e II" ont gaspillé des ressources humaines inutilement....
On peut supposer que le poids du lobby réactionnaire des partisans de Einstein, l'influence de la secte einsteiniste est aussi puissant en Chine qu'en France....
La révolution mettra bon ordre à tout cela....
==
J'avais écrit
extraits du texte de 2008

LA quête de Newton, la recherche de notre vitesse absolue, la science du 21° siècle la réalisera.
L'auteur de ces lignes accumule les protocoles expérimentaux qui prouveront notre vitesse absolue - notre vitesse "en soi", les protocoles qui permettront de connaître dans quelle direction avance le Soleil dans le vide et à quelle vitesse.
Près de 10 protocoles sont en stock.
(Les derniers publiés - lisibles en ligne - concernaient l'erreur de Michelson et de son interféromètre et une expérience stupides de deux autrichiens Aspelmeyer et Zeilinger.
Il est à espérer que des matérialistes chinois réussissent à convaincre les responsables de la fusée chinoise sur la Lune de simplement prendre des photos de la Terre depuis la Lune - au moment où des photos "symétriques" seront faites de la Lune depuis la Terre.
Cette expérience suffirait à prouver la véracité de la thèse de Newton sur les vitesse "en soi" sur les vitesses absolues.
Ce sera, bientôt la preuve de la véracité de la thèse de Lénine que vous allez lire ci-dessous.
Il prend appui sur son maître (le nôtre aussi) Friedrich Engels qui faisait justement remarquer que dans le charbon, depuis des millions d'année, il existait une substance inconnue au 18° siècle, l'alizarine.
Cette ignorance de la présence de l'alizarine dans le charbon ne prouvait, en aucune façon qu'elle ne s'y trouvait pas pendant les siècles précédents.
Il n'y avait pas besoin de la percevoir pour qu'elle existe.
Engels menait un combat contre la bêtise des clowns titrés professeurs.
Lénine, en 1908 poursuivit ce combat, en polémiquant contre le bolchevik Bogdanov Malinowski, profitant du soutien de Plekhanov avant que celui-ci ne pourrisse sur pied en ralliant la boucherie impérialiste et la contre-révolution.

Ce combat contre les imbéciles, il est malheureusement encore nécessaire de le poursuivre au 121° siècle.
Il faut le poursuivre contre les crétins tel que cet abruti de prix Nobel 2008 de physique - Yochiro Nambu - qui croit aux élastiques à une dimension et à qui il faudrait bien se décider à offrir les œuvres de Democritos, Epicuros et Titus Lucretius.

S'ils devaient se retourner dans leurs tombes, Nobel comme Lénine comme Newton auraient de quoi provoquer de gigantesques secousses sismiques.
La révolution chassera les usurpateurs, rétablira Nobel dans ses droits, déchirera avec allégresse tous les diplômes des charlatans.
Einstein pourra peut-être garder le sien : à cette époque, les abrutis n'avaient pas encore réussi à s'incruster en parasite dans le jury Nobel, ce qui retira au crétin le prix pour ses foutaises relativistes : l'effet photoélectrique était tout de même plus sérieux.


Tous ces imbéciles qui récusent le monde "en soi", l'univers "en soi", et donc les vitesses "en soi" en sont restés au 17° siècle. Ils ne sont que des abrutis qui n'ont strictement rien compris à Newton. Ce ne sont que des disciples cachés de l'évêque Berkeley.
Ce crétin avait compris que les thèses de Newton ouvraient les portes à la critique de la bigoterie, la critique des miracles, la critique de la superstition.
Il se donna comme mission de combattre Newton.
Einstein, le stalinien Langevin et toute cette clique de profiteurs inutiles prirent la suite au 20° siècle.
On leur doit cent ans de stagnation intellectuelle et scientifique.
Les progrès technologiques dus à un développement massif des niveaux de formation réussirent à masquer ce fait que depuis 1927 aucune découverte importante ne fut faite.

Ce furent les coalitions réactionnaires des classes formoises et bourgeoises, des lobbies sionistes, vaticanesques, islamo-bigots et réincarno-bouddhistes qui permirent la stagnation intellectuelle.
Touts ces pourvoirs exploiteurs et réactionnaires récusaient la thèse fondamentale du maternalisme, la thèse de base de Lénine :

"La seule conclusion que tirent inévitablement tous les hommes dans la vie pratique, et que le matérialisme met sciemment à la base de sa gnoséologie, c'est qu'il existe en dehors de nous et indépendamment de nous des objets, des choses, des corps, que nos sensations sont des images du monde extérieur."

mercredi 27 novembre 2013

Quand Françoise Martres et le syndicat de la magistrature dénonceront-ils la séquestration européenne du président Gbagbo, le putsch Bourry-Soro du 16/12/2010, les dictatures mises en place en Afrique, les salaires à 50 euros et les 3 millions de bébés morts chaque année ? Quand ?

Rigueur morale ?
Ce monsieur et cette dame nous expliquerons un jour (devant NOS juges révolutionnaires) pourquoi la MORT DE 3 MILLIONS DE BEBES par an en Afrique (attestée en 2005 par le site GOUVERNEMENTAL INED) n'a pas soulevé leur indignation et provoqué TOUTE UNE CHAINE D'INCULPATIONS ?
Pourquoi le fait que Bolloré pratique des SALAIRES ESCLAVAGISTES de 50 euros par mois (fait attesté en 2008 par un article de Libération sur la grève SOCAPALM à Kienké au Cameroun où le leader Michael Agbor subissait des MENACES DE MORT par la police de Paul Biya "si tu continues on va te tuer ") n'A PAS DECLENCHE TOUTE UNE CHAINE D'INCULPATIONS
Pourquoi le POLICIER FRANCAIS Jean-Marie Bourry me persécute avec ses amis juges Janas d'Angoulême et Miori et Ors de la cour d'Appel de Bordeaux pour avoir dénoncé les TIRS ONUCI contre des CIVILS le 29 décembre 2010 alors que le PRESIDENT GBAGBO LUI AVAIT ORDONNE DE PARTIR DU TERRITOIRE DE LA CÔTE D'IVOIRE n'est pas l'OBJET DE POURSUITE de la part des JUGES FRANCAIS ?
Pourquoi, récompensé par le pouvoir illégal en place pour SON ORGANISATION DU TRUCAGE DES ELECTIONS...... il a été aussi RECOMPENSE EN FRANCE ?
Pourquoi la PARTICIPATION de MILITAIRES DE L'ONU à la protection du QG FASCISTE PUTSCHISTE de l'HOTEL DU GOLF n'a fait l'objet d'AUCUNE POURSUITES EN FRANCE !
C'est MOI qui ait été condamné à PAYER 31000 euros !!!
(et c'est une innocente n'ayant RIEN à voir avec l'article mis en cause et sur la base DE PHRASE DISANT LE CONTRAIRE appelée "aveux" qui PAYE 360 euros par mois .... pendant deux ans..... plus une épée de Damoclès de 24000 euros à "liquider")
Pourquoi les 10 POLICIERS MORTS le 16 décembre 2010 n'ont pas été jugés dignes de l'attention de Françoise Martres ?
Parce que le PRESIDENT GBAGBO EST SEQUESTRE aux Pays-Bas ?
Et que SEQUESTRATION en EUROPE vaut CONDAMNATION ?
Alors que je militais pour le BOYCOTT de cette élection et que je qualifiais Laurent Gbagbo de "Pétain" face à un Ouattara "Laval"..... les PREUVES DE LA VICTOIRE du président Gbagbo sont TELLEMENT CONVAINCANTES que toute PROCEDURE IMPARTIALE aboutira à l'INCARCERATION DE SORO et OUATTARA !!!!
Il fallut bien qu'ils PRENNENT LES ARMES le 16 décembre 2010 !!!
Soutenus par les BARBOUZES DE L'ONU !
Le président Gbagbo attend encore un ACTE D'ACCUSATION SERIEUX !!!
Il ne viendra jamais !!!!
Suis-je encore LIBRE de CONSIDERER que le président de Côte d'Ivoire s'appelle Laurent Gbagbo OU BIEN TOUTES LES POLICES DE FRANCE vont-elles me HARCELER chaque fois que j'écris cela sur Internet ??
A quoi bon aider les VICTIMES qui tentent de FUIR ce continent martyr en laissant LES BOURREAUX MAINTENIR LEURS DICTATURES ?
Françoise Martres, présidente du Syndicat de la magistrature et Stéphane Maugendre, président du Gisti, dénoncent l'immobilisme du procureur de la République de Paris, qui« diffère autant qu'il le peut l'ouverture de l'enquête » sur les responsabilités ayant conduit à la mort de 63 migrants non secourus en mars 2011, alors que les militaires français « largement présents » dans cette zone « ne pouvaient ignorer l'existence du bateau laissé à la dérive ».
L'ARMEE FRANCAISE A CONQUIS LE NORD MALI avec les COUPABLES MNLA à leurs côtés !!!
En récompensant le terroriste coupeur de mains Iyad Ag Ghali de 20 MILLIONS D'EUROS ! Le chef de Ansar Eddine a été récompensé pour le MEURTRE DE 82 militaires maliens le 24 janvier 2012 !!!
Pour avoir assassiné le capitaine Sékou Traoré !!!
Qui sont donc ces militaires qui ont honoré le militaire assassiné pour ensuite s'accoquiner avec les PROTECTEURS DES ASSASSINS ?
On se fout du monde !!!
IL FAUT, en Afrique, commencer par PUNIR LES COUPABLES DES CAUSES.... d'abord !!!!
DEVONS-NOUS COMMENCER LA REVOLUTION CETTE SEMAINE POUR EN FINIR AVEC LE HARCELEMENT DES BOURREAUX CONTRE LES TEMOINS ET CEUX QUI FONT CONNAITRE LEURS CRIMES !!!
La police du Havre téléphonait la semaine dernière dans un restaurant où je prends mon café.... et me connecte à Internet sur sa Wifi gratuite....
Le restaurateur a compris (cru comprendre) qu'il "FALLAIT QUE J'ARRETE D'INSULTER LES GENS SUR INTERNET" !!
Voilà où en est ce PAYS POURRI !
Ce sont ceux qui DENONCENT l'esclavage à 50 euros qui sont HARCELES, CONDAMNES !!!!
La France SOMBRE ! UN NAUFRAGE DE L'ETHIQUE !!!!
Cautionné par les médias omertas et les magistrats complices !!!
#FranceIsFake !!!

Ceci est un commentaire posté sur Mediapart
Pour l'instant.
Il n'a pas été effacé comme beaucoup de commentaires DEFENDANT le président Gbagbo
#FreeGbagbo

Migrants morts en Méditerranée: le parquet de Paris à la dérive


samedi 23 novembre 2013

La connexion Qatar-Football-Mali : Blatter, Al Thani, Platini, Ag Ghali, MNLA, Ansardine, Sarkozy et Hollande : les coupeurs de mains sont les pantins de la bourgeoise esclavagiste

24/1/2012 les 82 victimes des alliés de la DGSE
Les assassins sont le MNLA et Ansar Eddine que la Franceàfric
 a envoyé envahir le Mali pour fabriquer un prétexte



par Yanick Toutain


  "La France et l'Allemagne, les pays qui commandent
 en Europe, ont fait pression pour organiser ce tournoi au Qatar."
 
Sepp Blatter hier


"La France révolutionnaire cessera instantanément
tout soutien militaire aux dictatures islamofascistes
du Qatar et d'Arabie Saoudite
"

(conclusion de cet article)


Le football est un sport de voyou.
 (4 MAI 2011 Complot fasciste de l'esclavoisie : « En football, on ne peut pas faire de quota avec 30% d'une race et 30% d'une autre » Laurent Blanc est un raciste pourri. Tous les néo-nazis de la DTN DEGAGENT !)
Depuis l'Irlande et l'Afrique du Sud, la tricherie est érigée en méthode militaire de propagande.
 ("Tricheur, truqueur, menteur, sans honneur : le footballeur français sarkozyste") 
Je démasquais l'équipe de France de football comme une annexe médiatique des troupes d'occupation militaire.

Hier, sur Facebook, un de mes amis togolais dénonçait le "chauvinisme" pro-France des aliénés africains applaudissant la sélection in-extremis de l'équipe de France pour le Mondial...
Mais la coupe n'étant pas assez pleine, il a fallu que les voyous socialofascistes fassent encore de nouveaux cadeaux à Al Thani : offrir à un pays esclavagiste, offrir à une agence de mercenaires coupeurs de mains l'organisation du Mondial 2022.



Les voyous de la famille mafieuse criminelle Al Thani, à qui la bourgeoisie mondiale a confié l'organisation de l'esclavage au Qatar et le financement des islamofascistes en Afrique ont besoin de recevoir périodiquement des petits cadeaux d'amitié.
En échange du financement du criminel Iyad Ag Ghali - 83 assassinats le 24 janvier 2012 qui serviront de prétexte à l'invasion du Mali, en échange des avions du Croissant Rouge que l'armée française avait laissé partir du Mali pour exfiltrer les chefs terroristes.... en échange de ces activités criminelles au service (secret) de la Franceàfric..... Al Thani et son Qatar islamofasciste avaient été reçu - en procédure accélérée - dans l'organisation Francophonie...
MERCREDI 13 NOVEMBRE 2013HollandeGATE en Afrique : le Qatar voyou, allié de la Franceàfric et financier de Ansar Eddine montré du doigt. Les milices islamofascistes au service de l'invasion africaine de Le Drian et alliées de la DGSE dénoncées par un rapport validé par Le Drian (un scoop du Canard Enchainé)par Yanick Toutain
Le Canard Enchaîné, par la plume informée de Claude Angeli, avait dévoilé le premier HollandeGATE : LE FINANCEMENT PAR LE PAYS ALLIE DE SARKOZY-COMPAORE ET HOLLANDE du groupe qu'ils prétendaient être leur ennemi : Le groupe fasciste ANSAR EDDINE de l'ISLAMOFASCISTE ILYAD AG GHALI.
Claude Angeli récidive en donnant de nouvelles preuves de la duplicité du voyou criminel qui dirige la France.

Voici donc maintenant un nouveau scandale !
Sepp Blatter en a par-dessus la tête des voyous Hollande et Merkel qui lui ont forcé la main en le contraignant à accepter à pays voyou criminel pour le Mondial..... 

SEPP BLATTER BRISE L'OMERTA EUROPEàFRIC FRANCEàFRIC

Qu'il accepte un pays OFFICIELLEMENT CRIMINEL (confer le rapport que Le Drian a validé..... en démentant l'avoir validé..... en le distribuant à ses généraux...... quand même. Un rapport dénonçant le financement des terroristes par le Qatar et l'Arabie Saoudite..... un financement..... voulu évidemment par les gangsters de la DGSE.....)..... que Blatter accepte de faire rentrer l'axe du mal dans le Mondial.... passe encore..... mais que ce soit lui seul qui porte le chapeau des méthodes esclavagistes utilisées par Qatar.... c'en est trop. Et donc, il balance :

"Les politiciens européens, les gouvernements, auraient aussi dû exprimer leur opinion, c'est trop facile après de dire que toute la responsabilité est sur la Fifa", a-t-il ajouté. "N'oublions pas que de grandes entreprises européennes travaillent là-bas, et les entreprises sont aussi responsables de leurs travailleurs", affirme Sepp Blatter.
"La Fifa est en contact avec [l'association humanitaire] Amnesty International. Et je suis allé moi-même au Qatar, car il faut toujours écouter l'autre son de cloche, 'ding' et 'dong'. Le Qatar a répondu qu'il avait un plan en dix points pour surveiller comment progresse la situation", défend Joseph Blatter.
Réjouissons-nous !
Tout cela va mettre en lumière le financement du MNLA par le gouvernement suisse, les échanges téléphoniques de janvier 2012 entre le président (franceàfric) du Mali - ATT - et les assassins MNLA AnsarDine, le fait que Ag Ghali a été constamment protégé par la DGSE qui savait à tout instant où se trouvait son (officiellement) principal ennemi..
MARDI 18 DÉCEMBRE 2012Un premier hommage au capitaine Sékou Traoré. Il sera au panthéon des héros de la libération de l'Afrique. Victime et résistant contre l'attaque Sarkozy-Hollande-Qatar-Ancar Eddine contre le Mali, contre l'Afrique
Tout cela va mettre en lumière la protection du principal gouverneur franceàfric Compaoré qui hébergeait le chef d'Ansar Eddine en janvier 2013 (dans l'hôtel de luxe construit par Kadhafi puis une villa de luxe à Ouagadougou) quand ses hommes tombaient sous les balles franceàfric....
Tout cela va mettre en lumière les 20 millions versés par Hollande à son prétendu ennemi principal.... Iya Ag Ghali le chef d'Ansar Eddine....


Tout cela va mettre en lumière le fait que Hollande avait aidé les terroristes à s'installer au Nord-Mali en bloquant dans les ports de l'Ouest africain les armes destinées à la contre-offensive de l'armée malienne....
Une révolution malienne de mars 2012 avait été la réponse du peuple au plan Sarkozy-Compaoré-DGSE-MNLA-Ansardine....

TROIS NOUVELLES REVOLUTIONS ANTI-ESCLAVAGISTES
au Qatar, au Mali et en France

Ce seront trois nouvelles révolutions qui seront les réponses nécessaires à ce scandale.
Révolution Qatari menée par les esclaves locaux, révolution malienne menée par les victimes de ATT-IBK et malgré la trahison franceàfric des deux bouffons Sanogo et Oumar Mariko et enfin révolution française qui affole les RG français.... et mettra fin à l'esclavage des Africains et des Asiatiques en Afrique et au Moyen-Orient.
La France révolutionnaire cessera instantanément tout soutien militaire aux dictatures islamofascistes du Qatar et d'Arabie Saoudite

LA REVOLISATION EST EN MARCHE 

jeudi 21 novembre 2013

1911 Le jumeau voyageur dans le texte de Langevin à Bologne passé sous la loupe. Paul Langevin, un crétin qui ne comprend rien à l'effet Doppler.


par Yanick Toutain

Langevin est un imbécile. Et ses partisans des idiots.
Il suffit de se pencher sur son texte pour découvrir qu'il introduit des présupposés totalement stupides qui viennent ensuite..... prouver l'impossible...
Pour avoir un voyageur (qui deviendra "jumeau" dans la propagande de la secte relativiste), il va "prouver" l'existence d'une prétendue DISSYMÉTRIE totalement stupide après avoir inventé une prétendue SYMETRIE..... quand une autre dissymétrie que celle qu'il nous présente aurait du être présentée au lecteur
Le texte qui suit provient de sa republication sur Monsyste

LUNDI 6 JUILLET 2009


Le lecteur gnoséologue pourra lire en préalable ou en complément cette autre étude

LUNDI 6 JUILLET 2009


Langevin, Bologne, la relativité, Lénine, le matérialiste et l'empiriocriticisme. Les philosophes scientifiques contre les imposteurs relativistes. (½)

Une analyse philosophique du texte de Bologne écrit en 1911 par Paul Langevin

Il résulte de ce qui précède que ceux-là auront le moins vieilli dont le mouvement pendant la séparation aura été le plus éloigné d’être uniforme, qui auront subi le plus d’accélérations.”
ânerie de clown signée Paul Langevin Bologne 1911
I UNE ANALYSE PHILOSOPHIQUE DU TEXTE DE BOLOGNE ECRIT EN 1911 PAR PAUL LANGEVIN
Par Yanick Toutain
5/7/2009
ABSTRACT : A) Les relativistes mentent. 1° En 1911, à Bologne, les « jumeaux » n'étaient qu' « un voyageur ». 2° Pour Langevin, il fallait accélérerpour faire ralentir le temps : 3° L'âne relativiste Langevin n'a rien compris à la relativité restreinte. 4° Langevin ment quant aux « preuves ». 5° Son texte est truffé d'une accumulation incohérente d'erreurs de calculs et de stupidités B) La propagande de Paul Langevin s'inscrivait dans l'offensive réactionnaire contre Newton et contre le matérialisme de Marx, Engels et Lénine.
Ce qui suit est une nouvelle présentation - plus concise - de l'étude qui avait été présentée en 2009.

LUNDI 6 JUILLET 2009

Dans ce résumé mettant directement le projecteur sur les élucubrations de Langevin, on laissera délibérément de côté les passages parasites destinés à impressionner le lecteur ou à détourner son attention des stupidités.
En particulier tout ce qui trait aux antennes et à l'énergie nécessaire pour faire accélérer préalablement de tel engins à de telles vitesses..... impossibles à atteindre...

Voilà donc comment l'imposteur présente son prétendu protocole

Avant de donner un autre exemple concret, présentons encore notre résultat sous un autre jour. Supposons que deux portions de matière se rencontrent une première fois, se séparent, puis se retrouvent. Nous pouvons affirmer que des observateurs liés à l’une et à l’autre pendant la séparation n’auront pas évalué de la même manière la durée de celle-ci, n’auront pas vieilli autant les uns que les autres. Il résulte de ce qui précède que ceux-là auront le moins vieilli dont le mouvement pendant la séparation aura été le plus éloigné d’être uniforme, qui auront subi le plus d’accélérations.
Cette remarque fournit le moyen, à celui d’entre nous qui voudrait y consacrer deux années de sa vie, de savoir ce que sera la Terre dans deux cents ans, d’explorer l’avenir de la Terre en faisant dans la vie de celle-ci un saut en avant qui pour elle durera deux siècles et pour lui durera deux ans, mais ceci sans espoir de retour, sans possibilité de venir nous informer du résultat de son voyage puisque toute tentative du même genre ne pourrait que le transporter de plus en plus avant.
Il suffirait pour cela que notre voyageur consente à s’enfermer dans un projectile que la Terre lancerait avec une vitesse suffisamment voisine de celle de la lumière, quoique inférieure, ce qui est physiquement possible, en s’arrangeant pour qu’une rencontre, avec une étoile par exemple se produise au bout d’une année de la vie du voyageur et le renvoie vers la Terre avec la même vitesse. Revenu à la Terre ayant vieilli de deux ans, il sortira de son arche et trouvera notre globe vieilli de deux cents ans si sa vitesse est restée dans l’intervalle inférieure d’un vingt-millième seulement à la vitesse de la lumière. Les faits expérimentaux les plus sûrement établis de la physique nous permettent d’affirmer qu’il en serait bien ainsi.
On va vérifier : La fraction donnée par Langevin est donc v/c = 19 999/ 20 000.
Pour calculer la valeur de la fonction gamma, il faut commencer par élever cette fraction au carré et soustraire le résultat de 1.
On aura donc 1 – 19999² / 20 000² = (20000²-19999²) / 20000².
Il faut calculer la racine carrée du résultat et prendre la fraction inverse.
Gamma sera donc égal à 20000 divisé par racine carrée de (20000²-19999²)= 100
D'après les thèses de la relativité restreinte, le facteur gamma est égal à 100.

On va donc admettre qu'il soit possible d'atteindre une telle vitesse.....
A cette différence près.... qu'il va s'agir d'un facteur 200 et non d'un facteur 100.
Commençons la lecture du "protocole" :
Il est amusant de se rendre compte comment notre explorateur et la Terre se verraient mutuellement vivre s’ils pouvaient, par signaux lumineux ou par télégraphie sans fil, rester en communication constante pendant leur séparation, et de comprendre ainsi comment est possible la dissymétrie entre les deux mesures de la durée de séparation.

Nous allons voir que les observations sont effectivement dissymétriques mais pas comme Langevin l'imagine.

Pendant qu’il s’éloigneront l’un de l’autre avec une vitesse voisine de celle de la lumière, chacun d’eux semblera à l’autre fuir devant les signaux électromagnétiques ou lumineux qui lui sont envoyés, de sorte qu’il mettra un temps très long pour recevoir les signaux émis pendant un temps donné. 

Effectivement, le voyageur (qu'on va appeler Walter) fuit les images de Sam (le sédentaire qui avance en restant sur une Terre en déplacement)
Il va donc falloir ajouter un temps supplémentaire.... Le désaccord va porter sur COMBIEN de TEMPS SUPPLEMENTAIRE ?
Le calcul montre ainsi que chacun d’eux verra vivre l’autre deux cents fois plus lentement qu’à l’ordinaire.

Ici commence l'imbécillité.
Non seulement de la valeur 200 qui est le DOUBLE de la valeur annoncée initialement.
Mais surtout du fait que ce 200 est IMPOSSIBLE.... pour le sédentaire Sam.
 Pendant l’année que durera pour lui ce mouvement d’éloignement, l’explorateur ne recevra de la Terre que des nouvelles des deux premiers jours après son départ;

On peut accepter cette assertion.
On a donc un VOYAGEUR qui FUIT la Terre.... et qui, après un an de voyage, recevra des images n'ayant que 2 jours...
Comme il voyage pendant 365 jours pour recevoir des images produites 2 jours après son départ.... la fraction 365/2 est égale à 182,5.... et avoisine 200.
On notera simplement que dans le credo de la secte relativiste, un facteur gamma égal à 200 implique une "vitesse" égale à 0,999987 c.
99,9987% de la vitesse de la lumière et donc une vitesse 100 fois plus grande que celle énoncée par Langevin.
Admettons.
pendant cette année il aura vu la Terre que des nouvelles des deux premiers jours après son départ;

On accepte cette redite. Walter, après UN AN DE VOYAGE voit l'image de Sam envoyée DEUX JOURS après le départ...
  pendant cette année il aura vu la Terre accomplir les gestes des deux jours.
Tout cela reste encore logique.
D’ailleurs, pour la même raison, au vertu du principe de DOPPLER, les radiations qu’il recevra de la Terre ....... (...) 
On saute tout le passage sur les longueurs d'onde émises. Le lecteur peut le consulter ici.
On notera simplement ici une entourloupe : Rien n'est dit concernant précisément ce que le Terrien Sam aura reçu comme image de Walter.
QUE RECOIT - après un an de voyage - COMME IMAGE DE WALTER , LE TERRIEN SAM ?
REPONSE : Une image émise 183 jours après le départ de Walter....
Et NON PAS DEUX JOURS....
Pour comprendre cela, pour comprendre le calcul de proportionnalité, il faut que le lecteur se reporte au schéma.
La bonne question à se poser (celle que l'arrogant Langevin a oublié dans son griffonage de table de restaurant...) c'est A QUELLE DATE l'IMAGE la plus éloignée de WALTER parvient-elle à Sam, le Terrien.
La réponse est tout simplement : APRES 728 JOURS.
S'il est complexe en apparence, le raisonnement qui aboutit à cela est, en fait, simplissime :
On sait que Walter VOIT L'IMAGE "2 jours" de Sam..... après un an de voyage...
Cela indique donc que cette image a mis 363 jours POUR VOYAGER de Sam à Walter....
C'est tout simplement la soustraction "365 jours MOINS 2 jours" qui donne la réponse.
Et donc, puisque, à son point la plus éloigné, Walter VOIT ARRIVER une IMAGE qui a voyagé pendant 363 jours....... s'il REEMET à son tour une IMAGE en direction de Walter, celle-ci METTRA EXACTEMENT LA MEME DUREE pour faire son voyage....
L'image de Walter VERS SAM voyagera pendant 363 jours.
Les points S2 (émission de l'image de Sam) W3 (réception de cette image par Walter) et S4 (réception de l'image de Walter par Sam) forment un TRIANGLE EQUILATERAL.
Avec DEUX CÔTES qui sont les TRAJETS ALLER et RETOUR des deux images.
Avec la BASE DU TRIANGLE formée de la trajectoire de Sam pendant ces deux aller-retour.
Comme il faut 2*363 jours pour parcourir cette base et qu'il faut ajouter les 2 jours initiaux (avant que l'image de Sam ne soit envoyée vers Walter), on a donc un total de 2+2*363 = 728 jours.

SAM RECOIT UNE IMAGE J365 quand son horloge affiche J728
On remarque donc que le RALENTISSEMENT APPARENT DU TEMPS de Walter perçu par Walter n'est ABSOLUMENT PAS le MEME !
Cet usage du facteur 200 par Langevin était une stupidité !
On peut même calculer QUELLE IMAGE DE WALTER a été reçue par Sam après un an de voyage.
Il suffit pour cela d'une simple règle de trois :
365*(365/728) = environ 183 (jours)
APRES 1 AN DE VOYAGE, SAM VOIT L'IMAGE DE WALTER PRODUITE après 183 jours de déplacement. Soit donc 58% d'une année....
Quand Walter a l'impression d'un ralentissement du temps de Sam égal à 200 fois..... Sam, lui, croit que le temps de Walter RALENTIT ..... presque DEUX FOIS !!!
NOUVELLES ELUCUBRATIONS DE LANGEVIN POUR LE RETOUR
Pendant le retour les conditions seront inversées: chacun d’eux verra vivre l’autre d’une vie singulièrement accélérée, deux cents fois plus rapide qu’à l’ordinaire, 

Certes, les choses seront INVERSEES, mais PAS DU TOUT de la manière dont le prévoit l'imbécile ;
En effet, une analyse matérialiste va nous montrer que, en UN AN, pendant la deuxième partie du voyage, Walter va voir le déroulement de 728 jours (2*363 + 2)
WALTER VA VOIR LE TEMPS DE SAM SE DEROULER presque DEUX FOIS PLUS VITE
(728/365)
Alors que Sam, lui, va voir le temps de WALTER ACCELERER..... mais d'un facteur 200.
Dans les DEUX JOURS qu'il reste encore à voyager..... Sam, qui voyait une IMAGE de Walter agée de 1 an..... va voir UNE ANNEE ENTIERE se dérouler...
Les images de 365 jours de la vie de Walter vont atteindre Sam en seulement DEUX JOURS.
Mais ce n'est pas cela que va présenter l'idiot relativiste.
Suivez bien le CHEMINEMENT DU CRETIN :
et pendant l’année que durera pour lui le retour, l’explorateur verra accomplir les gestes de deux siècles:

D'OU A-T-IL TIRE CE "DEUX SIECLES"
Pourquoi DEUX SIECLES.... ?
Pourquoi Walter verrait-il 200 années de la vie de Sam s'écouler ?
A cause de son crétinisme aggravé !
Dans la réalité, on a vu que PENDANT LA PREMIERE ANNEE, Walter a vu 2 JOURS de la vie de Sam se dérouler dans les images qu'il recevait.
On va vu qu'il restait donc 363 jours d'images à recevoir... PLUS les 365 jours de la 2° année...
Ce sont donc 728 jours d'images de Sam que Walter a en retard.....
Il faudrait donc qu'il reçoive les IMAGES de SAM à une cadence DEUX FOIS PLUS GRANDE (728/365)....
Mais ce FACTEUR DOPPLER de DEUX....., l'idiot Langevin va le TRANSFORMER en un FACTEUR 200 !
Pourquoi ?
Mais à cause de la prétendue SYMETRIE de l'ALLER et du RETOUR !
C'est STUPIDE ?
OUI ! TOUT LANGEVIN EST STUPIDE !
Il n'est qu'un stalinien, un stalino-fasciste corrompu par une société formoise criminelle, dont il sera le propagandiste.
En 1911, il n'est encore qu'un petit arriviste minable qui s'associera avec un autre escroc.
Le premier escroc Einstein sait parfaitement bien que les accélérations de Langevin n'ont rien à faire dans la Relativité Restreinte..... mais il va laisser se DIFFUSER L'iMPOSTURE.... Il a trop à gagner ...
ET DONC LE FACTEUR DEUX DU RETOUR.... VA ETRE ARBITRAIREMENT TRANSFORME EN FACTEUR 200
Et donc démarre l'imposture du jumeau bicentenaire
 on conçoit ainsi qu’il la trouve au retour vieillie de deux cents ans. 

On saute le passage rhétorique sur les antennes.... pour arriver à la pseudo-explication

UNE IMAGE FAIT UN ALLER RETOUR DANS LE MEME TEMPS !!

Pour comprendre la dissymétrie, il faut remarquer que la Terre mettra deux siècles à recevoir les signaux envoyés par l’explorateur pendant son mouvement d’éloignement qui pour lui dure un an:

C'est complètement idiot : si l'image de Sam parcout un trajet de 363 jours pour atteindre Walter, l'image de Walter pour REVENIR à Sam mettra EXACTEMENT LA MEME DUREE.
On a vu plus haut que l'image de Walter émise après UN AN de voyage arrivera à Sam à J728. C'est-à-dire après presque DEUX ANS de voyage (Il ne s'agit pas de SIECLE !)

 elle le verra vivre pendant ce temps dans son arche d’une vie deux cents fois plus ralentie;elle lui verra accomplir les gestes d’un an. 

FAUX ET ARCHI FAUX : Sam verra les images de Walter ETRE RALENTIE de DEUX FOIS....
Langevin vient encore embrouiller avec ses antennes
 Pendant les deux siècles au cours desquels la Terre la verra ainsi s’éloigner, elle devra pour recevoir les signaux hertziens émis par lui, employer une antenne deux cents fois plus longue que la sienne. A la fin de ces deux siècles parviendra à la Terre la nouvelle de la rencontre du boulet avec l’étoile qui marque le commencement du voyage du retour.

Sans qu'il s'en soit aperçu, Langevin a glissé un facteur gamma puissance deux !
Au lieu d'utiliser un facteur égal à 365/2 et l'autre facteur égal 728/365.... il se met à utiliser un facteur 200..... puis à élever ce facteur à la puissance 2.... en introduisant un facteur égal à 40 000

 L’arrivée du voyageur se produira deux jours après pendant lesquels la Terre le verra vivre deux cents fois plus vite qu’à l’ordinaire, lui verra accomplir les gestes d’une autre année pour le trouver au retour vieilli seulement de deux ans. ( Pendant ces deux dernières journées, ....)  Ainsi la dissymétrie tenant à ce que le voyageur seul a subi, au milieu de son voyage, une accélération qui change le sens de sa vitesse et le ramène au point de départ sur la Terre se traduit par ce fait que le voyageur voit la Terre s’éloigner et se rapprocher de lui pendant des temps égaux chacun pour lui à un an, tandis que la Terre, prévenue de cette accélération seulement par l’arrivée d’ondes lumineuses, voit le voyageur s’éloigner d’elle pendant deux siècles et revenir pendant deux jours, pendant un temps quarante mille fois plus court.

Le point le plus délirant, c'est le fait que Langevin a construit un triangle totalement absurde :
Le triangle est formé de la trajectoire du signal émis par Walter après 1 an (un trajet qui doit durer 2 siècle) est formé du trajet de Sam dans les deux derniers jours et est formé du trajet de Walter pendant un an.
Ces trois côtés ont des durées qui ne se raccordent pas !

On montrera ailleurs que l'effet Doppler aurait du faire apparaître DEUX FACTEURS. L'un f1 =365/2 et l'autre f2 = 728/365.
Les deux facteurs se raccordant par la formule f2 = 2 - 1/ f1
Le facteur f1 est celui par lequel Walter voit l'horloge de Sam ralentir ou par lequel Sam voit la pendule de Walter accélérer au retour
Le facteur f2 est celui par lequel Walter voit l'horloge de Sam accélérer au retour ou par lequel Sam voit la pendule de Walter ralentir à l'aller.

On est bien loin des élucubrations de Langevin !!

LIRE AUSSI

SAMEDI 11 JUILLET 2009


Langevin et les ânes relativistes : Une réponse à Hubert Lengrand - Richard Hachel sur USENET-Google

Une nouvelle fois Hubert Lengrand alias Richard Hachel parle de Langevin sans l'avoir lu.

Je lui réponds 

VENDREDI 19 FÉVRIER 2010