lundi 20 décembre 2010

Agression fasciste de l'ONU contre la Côte d'Ivoire. Le Conseil Constitutionnel de CI bafoué par les esclavagistes impérialistes.

L'ONU est en guerre contre la Côte d'Ivoire. L'ONU est en guerre contre l'Afrique.
Depuis ce 20 décembre 2010, les troupes de l'ONU dont la fonction était prétendument d'assurer la sécurité après la guerre menée par les bandits HARKI du groupe Soro, sont devenues des troupes d'occupation.
ONUCI SONT DES TROUPES D'OCCUPATION D'UN PAYS SOUVERAIN
On trouve sur Wikipédia la liste des bandits impérialistes et de leur marionnettes.
==

Les membres permanents du Conseil de sécurité, pourvus d'un droit de véto, sont au nombre de cinq :
==
1er janvier 2010 - 31 décembre 2011

Pays
Groupe
Ambassadeur

Drapeau : Bosnie-Herzégovine Bosnie-Herzégovine
Europe orientale
Ivan Barbalic

Drapeau du Gabon Gabon
Afrique
Denis Dangue Rewaka

Drapeau : Liban Liban
Asie
Nawaf Salam

Drapeau : Nigeria Nigeria
Afrique
Joy Ogwu

Drapeau : Brésil Brésil
Amérique latine
Maria Luiza Ribeiro Viotti
==

Alors même qu'un Conseil Constitutionnel souverain - sur le vu de l'ampleur des trucages de l'équipe Ouattara - a déclaré vainqueur de l'élection présidentielles, le socialiste Laurent Gbagbo, l'ONU vient de transformer les troupes d'interposition en troupes d'occupation.
Depuis samedi, il était clair que le Président de la Côte d'Ivoire réclamait le départ des armées impérialistes :
Le ministre ivoirien des Affaires étrangères, Alcide Djédjé Ilahiri, a écrit une lettre au secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (ONU), Ban Ki Moon, au nom du président de la République, Laurent Gbagbo, pour demander le départ du pays des forces onusiennes et françaises déployées en Côte d’Ivoire. (source Abidjannet)

Monsieur le Secrétaire Général,

L’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) est une opération de maintien de la paix créée par la résolution 1528 (2004) du 27 février 2004 du Conseil de Sécurité, après qu’une tentative avortée de coup d’Etat le 19 septembre 2002 se fut transformée en rébellion armée, donnant lieu à une partition de fait du territoire ivoirien. Le mandat de l’ONUCI, dont la composante militaire est aussi appelée Force impartiale, consistait en substance à désarmer et à démobiliser les rebelles et à accompagner les acteurs politiques et militaires ivoiriens dans leur volonté de cesser toute belligérance et de s’inscrire dans un processus de paix et de réconciliation (Voir Résolution 1528, art. 6).

Cependant, la mise en œuvre du mandat de l’ONUCI a été ponctuée par de nombreuses prises de position et d’agissements partiaux qui ont été régulièrement portés à votre connaissance. Plus particulièrement, l’élection présidentielle qui s’est tenue les 31 octobre et 28 novembre 2010 a donné lieu à plusieurs cas graves d’ingérence, d’abus de pouvoir et de partialité dont je vous fais ci-dessous, une liste non exhaustive :

1. Le 29 novembre 2010, au lendemain du deuxième tour de l’élection présidentielle, vous avez instamment invité "les candidats et les parties à respecter la loi en matière de règlement des différends électoraux". Malgré cela, en violation de la loi électorale ivoirienne, au mépris des institutions de la République de Côte d’Ivoire et de toutes les résolutions du Conseil de Sécurité des Nations Unies, votre Représentant Spécial a déclaré ne reconnaître que les résultats provisoires donnés par le Président de la Commission électorale dans l’illégalité la plus totale ;

2. La chaîne de radio de l’ONUCI dénommée "ONUCI FM" s’est érigée en relais médiatique du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), passant à longueur de journées des émissions incitant à la haine, au non respect de la décision du Conseil Constitutionnel et à la désobéissance civile;

3. Le jeudi 16 décembre 2010, dans le cadre d’une marche annoncée comme pacifique par le RHDP, les faits suivants ont été relevés :
Des soldats membres des Forces Armées des Forces Nouvelles (FAFN), constituant de fait le bras armé du RHDP et habillés en tenues militaires des casques bleus (comme en témoignent clairement les images du journal de 20 heures de la chaîne de télévision française TF1 en date du 16 décembre 2010) ont attaqué à l’arme lourde un point de contrôle des Forces de l’ordre situé à la périphérie de l’Hôtel du Golf à Abidjan, quartier général de campagne de Monsieur Alassane Ouattara ;

A Tiébissou, Bangolo, Logoualé et Duékoué, les FAFN qui ont attaqué les positions des FDS ont été ravitaillés en armes et en munitions par les véhicules et les hélicoptères de l’ONUCI ;
A Yamoussoukro, c’est avec les véhicules de l’ONUCI qu’étaient transportés les manifestants du RHDP à travers la ville pour leurs rencontres et leurs actions violentes contre les forces de l’ordre ;

Il est regrettable que toutes ces actions aient contribué à alourdir le bilan enregistré au cours des manifestations du 16 décembre 2010 : 20 morts dont 10 éléments des Forces de l’ordre tués par balles ou brulés vifs à leur domicile. Les faits de collusion rapportés ci-dessus nous incitent à penser que les armes et particulièrement les munitions dont se sont servies les FAFN leur ont été fournies par l’ONUCI, laquelle déclarait dans un rapport intitulé Processus DDR/SSR en Côte d’Ivoire en date du 30 septembre 2010 que les FAFN ne disposaient d’aucune munition. En vertu de ce qui précède, l’Etat de Côte d’Ivoire considère que l’ONUCI s’est rendue coupable de graves dérapages qui font d’elle indubitablement un agent de déstabilisation ayant contribué à diviser davantage le peuple ivoirien.

Tous ces faits n’étant pas de nature à ramener la paix dans le pays, le Gouvernement ivoirien considère que l’ONUCI a largement failli à sa mission en posant des actes qui ne sont pas conformes à son mandat. Comme nous l’avons souligné en plusieurs occasions, la Côte d’Ivoire demeure jalouse de sa souveraineté et de la maitrise des étapes devant la conduire sur le chemin du développement. C’est dans cette optique que nous avions souhaité en son temps, que la Côte d’Ivoire ne figure pas à l’agenda de la Commission de Consolidation de la Paix, afin de rester maîtresse de notre destin.
Monsieur le Secrétaire Général,

Les nombreux efforts déployés par la communauté internationale, notamment par l’ONU, pour aider la Côte d’Ivoire à sortir de la crise où elle est plongée depuis la tentative de coup d’Etat du 19 septembre 2002 n’ont pas échappé au peuple et au Gouvernement ivoiriens ; aussi voudrais-je en cette circonstance vous exprimer nos remerciements les plus sincères. Toutefois, en raison des faits évoqués plus haut, j’ai l’honneur de porter à votre connaissance que le Président de la République de Côte d’Ivoire demande le départ immédiat de l’ONUCI (y compris les forces françaises qui la soutiennent) du territoire ivoirien. Cela implique tout naturellement que la Côte d’Ivoire ne souhaite pas le renouvellement de cette Opération qui expire le 20 décembre 2010. Je vous saurais gré des dispositions que vous voudrez bien prendre aux fins de mettre en application dans les meilleurs délais cette décision du Gouvernement ivoirien. Veuillez agréer, Monsieur le Secrétaire Général, l’assurance de ma très haute considération.

Alcide DJEDJE ILAHIRI

Son Excellence
Monsieur BAN KI MOON,
Secrétaire Général de l’Organisation
des Nations Unies
NEW YORK

Ce texte est parfaitement clair.
Et la réaction des bandits de l'ONU tout autant. C'est la poursuite de la guerre menée depuis 2002 contre la Côte d'Ivoire. La poursuite de la guerre ouverte contre l'Afrique.
(source Le Monde) Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté, lundi 20 décembre, une résolution qui prolonge le  mandat des casques bleus déployés en Côte d'Ivoire – qui expirait le 31 décembre – et envisage d'envoyer plus d'hommes dans le pays.  Le président ivoirien sortant, Laurent Gbagbo, avait exigé, samedi, le départ des 10 000 hommes de l'Onuci – du nom de l'opération des Nations unies en Côte d'Ivoire – ainsi que celui des 900 militaires français de la force Licorne.
Dans sa résolution, le Conseil "réaffirme qu'il est prêt à imposer des mesures, y compris des sanctions ciblées, contre des personnes qui, entre autres choses, menacent le processus de paix et la réconciliation nationale, y compris en sabotant le résultat du processus électoral". Des sanctions pourront également être décidées à l'encontre de ceux qui "font obstruction au travail de l'opération de l'ONU en Côte d'Ivoire et des autres acteurs internationaux et ceux qui commettent des violations graves des droits de l'homme", ajoute la résolution.

Le Conseil de sécurité a d'autre part renouvelé le mandat de l'Onuci pour six mois jusqu'au 30 juin 2011. Les troupes de l'Onuci maintiendront pour l'instant le niveau de leurs forces à 8.650 personnes, dont 7.200 Casques bleus et 1.250 policiers, souligne la résolution.
NEW YORK — Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté lundi à l'unanimité une résolution dans laquelle il envisage l'envoi de plus de troupes en Côte d'Ivoire et accentue la pression sur Laurent Gbagbo en menaçant de sanctions ceux qui compromettent le processus électoral.
Le Conseil de sécurité envisage "d'autoriser le secrétaire général (des Nations unies Ban Ki-moon) à redéployer davantage de troupes, en fonction des besoins (..) sur une base temporaire", souligne la résolution.
Le Conseil demande aux pays contribuant à l'envoi de troupes en Côte d'Ivoire "de soutenir les efforts du secrétaire général dans ce domaine", poursuit le texte.


Si le bandit Ban Ki Moon veut s'en prendre aux responsables des graves atteintes aux droits de l'Homme , les naïfs pourraient supposer qu'il tentera de mettre fin au GÉNOCIDE SANITAIRE dont sont victimes 3 millions de bébés d'Afrique chaque année.
Mais seuls les naïfs pourraient rêver à cela : Il est le pantin d'un groupe de capitalistes esclavagistes dont le but est de mettre au travail pour leurs profits le maximum d'êtres humains pour un "salaire' de 50 euros par mois.
Ces naïfs oublieraient que cet ami de Wermarcht Waldheim est un partisan de la peine de mort !

SARKOZY - le corrompu Bolloré - A EU UN DUR WEEK-END.
SA GUERRE CONTRE L'AFRIQUE COMMENCE MAL !

Ce crétin s'imaginait pouvoir menacer le socialiste Gbagbo de partir avant le week-end.
La réponse des patriotes ivoiriens fut un NON en Afrique et un NON  en France



Ce que Sarkozy le crétin semble oublier c'est que CHAQUE JOUR OU SE PROLONGE SA GUERRE OUVERTE CONTRE LA CÔTE D'IVOIRE participe à la construction d'une bombe révolutionnaire gigantesque.
Il va voir les quartiers pauvres de France se fédérer sur un mot d'ordre fondamental
"TROUPES FRANCAISES HORS D'AFRIQUE"
Il ne reste plus qu'au formois Laurent Gbagbo de passer outre à sa trajectoire politique compradore et d'avoir le courage d'appeler cette jeunesse française, d'appeler les pauvres de France à manifester sous cette revendication.
Elle débouchera inéluctablement sur un "DEHORS SARKOZY !" Mille fois plus puissant que les menaces du week-end en par ce corrompu Bolloré !

Quand on voit le brouillard de fumée provenant de tous les "journalistes" larbins de la France à fric comme dans cet article signé par "Clotaire Achi et Yves Clarisse",

Manifestation pro-Gbagbo à Paris

on peut comprendre que c'est maintenant dans les commentaires que se trouve la vérité et l'information :

criseivoirienne le 20/12/2010 à 00:23

Que la force française licorne et l’ONU quittent l

Je suis Français d’origine, je ne dépends pas d’une ambassade quelconque et Mr Gbagbo ne me paie pas.
J’ai pourtant été apporter mon soutien aux Ivoiriens aujourd’hui parce que je m’insurge contre la politique Française qui, depuis Jacques Chirac, s’évertue à faire un coup d’état en Côte d’Ivoire pour placer à la tête de ce pays souverain Mr Ouattara, un pantin du FMI prêt à commettre tous les crimes pour satisfaire la voracité de ses parrains.
Avec notre cher président Sarkozy, la politique française en Côte d’Ivoire a franchi un pas de plus dans l’ignominie, en fournissant aux rebelles pro - Ouattara des cargaisons de munitions interdites par les conventions internationales [... ]. Comment expliquer la présence des forces de L’ONU au milieu des rebelles pro - Ouattara qui portent le même uniforme que l’ONU[...] , au cœur du combat contre l’armée régulière ivoirienne Jeudi dernier ? Cette collusion entre des forces dites de paix et des mercenaires meurtriers [... ] est inacceptable.
J’ai donc manifesté pour le retrait de la force française licorne et de l’ONU qui n’ont pas rempli leur mandat. Que le président ivoirien élu Laurent Gbagbo règle ce problème ivoiro - ivoirien et que le gouvernement français s’occupe des problèmes des Français, ce n’est pas cela qui manque.

Jérémy le 19/12/2010 à 20:30

Les médias français ne disent pas la vérité

Toutes les télés disent qu'il y a eu 10 morts du coté des manifestants mais ne parlent pas des 10 policiers assassinés par les rebelles armés d'armes de
guerre par Ouattara et Soro... Les médias français ne disent pas toute la vérité sur la situation en Côte d’Ivoire. Plusieurs pays, comme la Russie, le Brésil, la Chine ou le Mexique soutiennent Laurent Gbagbo, alors que les Etats - Unis ou la France demandent son départ. A Abidjan, le président sortant n’a pas l’intention de céder sa place. Or, ce sont les intérêts économiques français, dont ceux du groupe Bolloré en première ligne, qui sont menacés. Philippe Evanno est chercheur à la Sorbonne, directeur de l’Institut de Prospective Africaine et il connait parfaitement l’Afrique. Il a notamment été formé par Jacques Foccart et a collaboré avec lui jusqu’au décès de ce dernier. Il était l’invité de Yannick Urrien mercredi 8 décembre dans le magazine de 8h10. [... ]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire