jeudi 2 octobre 2014

#NObsRevActu Claude Angeli: "En revanche, nos amis du Qatar ou d'Arabie Saoudite, qui ont financé les méchants djihadistes, sont, selon Hollande, des partenaires convenables (Canard Enchaîné 1/10/14)

All-the-presidents_2636325b.jpg
"Hollande ménage toujours les financiers du djihad"(titre du Canard Enchaîné du 21/5//14)
par Yanick Toutain
#NObsRevActu
2/10/14
Claude Angeli est la fierté du journalisme français. Il est à lui seul nos "All Men's president" !
Ce journaliste du Canard Enchaîné est notre Carl Bernstein ou notre Bob Woodward

"Avec Bob Woodward, il écrit Les Hommes du président (All the president's men) relatant leur enquête sur le scandale du Watergate et Les derniers jours de Nixon (The final days) qui est une suite de leur précédent livre qui décrit les derniers mois de la présidence Nixon. Ces deux livres ont fait l'objet d'adaptation au cinéma et à la télévision. Dans le film Les Hommes du président, Carl Bernstein est interprété par Dustin Hoffman." (wiki)
Lui, Claude Angeli, depuis quelques années sa spécialité c'est de dénoncer les liens scandaleux qui relient la France avec le Qatar et l'Arabie Saoudite. Nul doute que ses sources à l'intérieur de l'armée et des divers services secrets sont outrés de ce qui se trame et l'alimentent régulièrement de tuyaux..... que la presse française ignore superbement.
Cela n'a pas toujours été le cas...
article_Sans-titre-1.jpgAprès avoir travaillé au  Le Nouvel Observateur il va à 

 Politique hebdo, créé en octobre 1970 par un autre exclu du parti communiste : Paul Noirot.Il entre au Canard enchaîné en 1971, recruté par Jean Clémentin. Il devient chef des informations, puis rédacteur en chef adjoint pour l'information politique, et rédacteur en chef. Il écrit essentiellement sur les sujets de politique étrangère et dispose de nombreuses sources dans les milieux du renseignement militaire, de la diplomatie et de la police.Mercredi 21 mars 2012, le journal annonce que Louis-Marie Horeau succède à Claude Angeli comme rédacteur en chef mais qu'il continuera néanmoins d'assurer une chronique de politique étrangère1. (Wikipédia)
Mais avant de s'intéresser aux agissements des services secrets avec les psychopathes du Qatar, Claude Angeli s'était fait connaître en France par le scandale des écoutes téléphoniques
Lors de l'affaire des écoutes téléphoniques, il fut le plus surveillé des collaborateurs du journal, (...)  Au printemps 1971, il mit en défaut, avec le concours de journalistes d'autres quotidiens, les policiers pris en flagrant délit de filature (il s'agissait d'agents de la Direction de la surveillance du territoire (DST)). Il porta plainte, et l'affaire se termina deux ans et demi plus tard par une amnistie. Le 13 juin 1973, il fait publier par Le Canard enchaîné, une transcription manuscrite de ses conversations téléphoniques effectuées par le service spécialisé des écoutes (le Groupement interministériel de contrôle), en indiquant son organisation, les destinataires politiques des notes, les procédés utilisés, le nombre d'écoutes réalisées.
C'est lui aussi, plus tard qui braqua les projecteurs sur les trafics de diamant de Giscard avec l'empereur franceàfricain Bokassa
"Le 10 octobre 1979, sous le titre « Pourquoi Giscard a organisé la casse des archives de Bokassa », Claude Angeli y décrit sur une pleine page la générosité intéressée de Bokassa envers Valéry Giscard d'Estaing. C'est le début de l'affaire des diamants de Bokassa.Wiki"
Le Julie Amadis sur son blog du Nouvel Obs reprenait d'autres révélations de Claude Angeli

Bob Graham ex-sénateur démocrate américain accuse les présidents Bush, Clinton et Obama d'avoir "fermé les yeux" sur les responsabilité de l'Arabie Saoudite et de "ses citoyens, membres de l'aristocratie"

A "PART D'OMBRE" DES PRINCES SAOUDIENS

 
 Claude Angeli rapportait mercredi dernier 24 septembre, dans le Canard Enchaîné, les propos du sénateur démocrate Bob Graham repris dans le quotidien anglais "The Independent". Il écrivait :
"Le sénateur démocrate Bob Graham accuse les présidents Bush, Clinton et Obama d'avoir fermé les yeux sur la responsabilité de l'Arabie Saoudite et de "ses citoyens, membres de l'aristocratie", dans les attentats du 11 septembre 2001. Cet ancien gouverneur de Floride, qui a dirigé les travaux de la commission d'enquête du Congrès sur ces actes terroristes sait de quoi il parle. Dans un long entretien publié, le 14 septembre, par le quotidien britannique 'The Independent", Bob Graham décrit la "part d'ombre" de cette monarchie pétrolière, toujours épargnée par les "gouvernements américain et occidentaux". Lesquels savent pourtant que les Saoudiens ont longtemps financé devers mouvements djihadistes sunnites et, plus récemment, l'Etat islamique. Mêmes accusations adressées par le sénateur à l'émirat du Qatar. Aucun écho de ces bagatelles à Paris, au moment où élus et dirigeants s'alarment des récents appels à tuer les "méchants et sales Français".
Ce sont principalement les agissements des protecteurs des islamofascistes qui sont dans son collimateur journalistique.
En mai dernier, sous le titre

"Hollande ménage toujours les financiers du djihad"


Il rhabillait pour l'hiver celui qui voulait faire tomber Assad pour .... donner le pouvoir à .... Al Nosra.... futur allié de ISIS..... et donc remplacer Assad par .... l'Etat islamique

Dans son numéro du 21 mai, Claude Angeli cible le complice du terrorisme
"Hollande ménage toujours les financiers du djihad"
Interrogé sur les « sources de financement de Boko Haram et d'autres groupes djhadistes », il est resté dans le vague. « Des organisation apparemment humanitaires et charitables aident ces groupes, a-t-il reconnu. Des organisations qui ont des financements (sic) et qui aident, en le sachant ou en le sachant pas (re-sic), des groupes qui ont une activité terroristes. »


Claude Angeli réitère ses accusations de la semaine dernière. Des révélations faites par les « services français de renseignements ».
Des rapports avaient « signalé que les salafistes de Boko Haram avaient reçu le soutien des monarchies pétrolières ».
Il ironise sur le fait que le président complice des terroristes avait une « petite voix » pour répondre à « un journaliste de France 24 » 
« Je n'ai pas ces informations »

Comme s'il était possible que celui qui avait interdit -par la CEDEAO- les livraisons d'armes à l'armée légale du Mali – pour favoriser les terroristes islamofascistes pouvait ignorer, jour par jour, l'état de la situation.
«J'ai d'ailleurs averti les pays du Golfe, qui pouvaient un moment (sic), pour prodiguer leur générosité (re-sic), utiliser ces organisations de le cesser. Et [les pays du Golfe] m'ont dit qu'ils le feraient. »
Nous souhaitons une bonne santé à ce journaliste qui boycotte l'absurde concept de retraite !
Il a eu 83 ans en juillet.... et nous avons toujours une pensée pour lui dès le réveil tous les mercredi matin !
Quel dommage que ses scoops soient de moins en moins repris par la presse française !
Quel dommage !
Vérifiez !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire