vendredi 21 novembre 2014

Abolition des droits d'auteurs à Cuba ! (à propos de la photo d'Ernesto Che Guevara prise par Alberto Korda )

par Yanick Toutain
21/11/14


 · il y a 9 minutes La abolirá los diplomas y derechos de autor en Cuba = =

Depuis 1996 et la découverte du concept néomarxiste de "innovoisie" ou "classe innovoise", depuis la mise en lumière de cette classe sociale exploiteuse (spoliatrice dans la nouvelle grille postmarxiste), depuis la mise en lumière du transfert de plus-value opérée par les membres de cette classe au détriment des "spoliatés" vivant sous le niveau du PIB moyen mondial (on dira 1000 euros aujourd'hui)... la logique programmatique qui en découlait était donc l'abolition totale des droits d'auteurs.
spoliation :
http://revolisationactu.blogspot.fr/2014/06/un-premier-dictionnaire-dhumanologie.html#spoliation
Comme en 1993, la découverte de la classe formoise induisait un égalitarisme salarial au niveau mondial.
Mais, je n'ai trouvé que bien peu d'activiste entre guillemets "marxistes" pour admettre pareil projet.
Ce qui est amusant c'est que WIkipédia (hormis ses activités de censure régulière anti-matérialiste anti-égalitariste anti-révolutionnaire (révolution du 30 octobre 2014 est non neutre pour le Burkina Faso ) ... est en fait un outil formois contre les innovois.
Ce sont en effet des gens qui consomment parfois un multiple de leur part égale (1000 euros par mois) qui se permettent de faire passer dans le domaine public des oeuvres produites par des gens ayant bien moins.... sans prévoir aucune solution pour partager...
Idem pour les pirates de musique hostile au #SMICenAfrique ou au  #SalaireEgalMondial
On peut évidemment rendre l'innovation gratuite (c'est au coeur du projet programmatique du postmarxisme) mais pas pour faire vivre les Innovants sous le seuil du PIB mondial...

Je suis arrivé ici à cause d'un tweet disant
https://twitter.com/YanickToutain/status/535762738958852096
@KarelBecerra La #revoluciónigualitaria #guevarista #sankarista abolirá los diplomas y derechos de autor en Cuba
#CastroDEGAGE = #CDR = #CNR

J'ai donc eu des informations fort précieuses

BRAVO POUR LE DOSSIER TRES INSTRUCTIF


C'est en lisant ce dossier que j'ai lu un débat intéressant sur "communisme" VS "commonisme"
Mon commentaire y répond

Révolutionnaire ! Et si la célèbre photo de Che Guevara était dans le domaine public ?

Beaucoup considèrent qu’il s’agit de la photographie la plus célèbre de tous les temps :Guerrillero Heroico, le portrait de Che Guevara, réalisé en 1960 par le photographe cubainAlberto Korda, constitue sans doute une des icônes culturelles les plus marquantes – un mème avant les mèmes – illustrant la puissance de la viralité.
CheHigh
Guerrillero Heroico. Par Alberto Korda. Domaine public (?). Source : Wikimedia Commons.
LIRE AUSSI
LA DEPECHE.FR

Droits d'auteur sur la photo du Che: la fille de Korda continue sa croisade










A la Une









Le photographe cubain Alberto Diaz Gutierrez, plus connu sous le nom de Korda, à La Havane, présente ces célèbres tirages du "Che" 

L'héritière du photographe cubain Korda, mondialement connu pour sa photo du "Che au béret et à l'étoile", a remporté en septembre deux nouveaux procès à Paris pour l'utilisation illicite du célèbre portrait, a-t-on appris jeudi auprès du Tribunal de grande instance.
Depuis la mort de son père à Paris, en mai 2001, sa fille Diana Diaz-Lopez, multiplie avec succès les procès pour contester l'utilisation abusive de ce cliché réalisé par Korda en 1960 et devenu depuis l'une des photos les plus reproduites au monde. En mars 2004, elle l'avait notamment emporté contre l'organisation Reporters sans Frontières.
Le 26 septembre dernier, c'est contre l'Union sportive d'Ivry Handball qu'elle a obtenu gain de cause.
Elle estimait que la photo de Che Guevara avait été reproduite sans autorisation, et "dénaturée", les vêtements du Che ayant été remplacés par le maillot du club de handball dans le cadre d'une campagne publicitaire réalisée par la société Station Graphique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire