samedi 22 novembre 2014

Réponse à Philippe Poutou (en défense du matérialisme, de l'égalitarisme et du postmarxisme contre la formoisie et les obscurantistes positivistes)


par Yanick Toutain


RevActu
22/11/14
Philippe Poutou ne quitte
cependant pas le mouvement politique,
et dit espérer que le congrès de février 2015 puisse être l'occasion de "se débarrasser de nos 'conneries'",
citant les "problèmes de fonctionnement,
de manque de démocratie,
de manque de respect entre camarades",
ou encore "l'opportunisme individuel,
l'ambition personnelle".

Ce texte n'est pas un article réellement. Une simple réaction spontanée à un texte écrit par l'ancien porte-parole du NPA Philippe Poutou.

On a tous entendu parler de la prouesse scientifique concernant l'envoie et "l'atterrissage" d'un robot sur une comète qui voyage à plus de 55 000 kilomètres/heure et qui se trouve à un peu plus de 500 millions de kilomètres. (...)

Il est le militant qui a accompagné le sabotage de la proto-révolution française de 2010.

Et s'est ridiculisé en participant sur un strapontin aux dernières élections de la bourgeoisie - au lieu de les boycotter en appelant à l'humanocratie.


Philippe Poutou
, né le 14 mars 1967 à Villemomble (Seine, actuelle Seine-Saint-Denis), est un ouvrier, un militant politique d'extrême-gauche et un syndicaliste français. Candidat du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) à l'élection présidentielle française de 2012, il recueille 1,15 % des voix

Au lieu de préparer l'abolition pure et simple du capitalisme, sa ligne politique a consisté à tenter de convaincre la bourgeoisie de s'aménager elle-même un avenir.


Le slogan de la campagne est « Aux capitalistes de payer leurs crises ». Remarqué durant la campagne pour son franc-parler et son naturel, il déclare ne pas souhaiter faire une carrière politique9.Totalisant 1,15 % des voix (411 160 voix) au premier tour10, Philippe Poutou termine huitième de cette élection présidentielle, derrière Nicolas Dupont-Aignan et devant Nathalie Arthaud, réalisant un score inférieur à ceux d'Olivier Besancenot pour la LCR en 2007 (4,08 %) et 2002 (4,25 %).Après l'élection présidentielle[modifier | modifier le code]Après l'élection présidentielle, Philippe Poutou reste membre des instances dirigeantes du NPA.Le 10 octobre 2014, il annonce dans un mail aux adhérents qu'il quitte le comité exécutif du parti, selon lui trop« parisien »11.
Le Figaro est plus complet que WIkipédia
Le successeur d'Olivier Besancenot jette à son tour l'éponge.Philippe Poutou, ancien candidat du NPA à la présidentielle de 2012, annonce sa décision de se retirer de la direction du parti anticapitaliste dans un mail à ses camarades que s'est procuré Médiapart aujourd'hui.
Dans ce long message, l'ouvrier Ford de Blanquefort (Gironde) dit regretter que le comité exécutif (CE) du parti soit trop "parisien" et que "de trop nombreuses choses s[oient] décidées et faites hors du "collectif".
Evoquant ce qui est selon lui plus qu'une "crise de direction", Philippe Poutou ne quitte cependant pas le mouvement politique, et dit espérer que le congrès de février 2015 puisse être l'occasion de "se débarrasser de nos 'conneries'", citant les "problèmes de fonctionnement, de manque de démocratie, de manque de respect entre camarades", ou encore "l'opportunisme individuel, l'ambition personnelle".






Non, le pire n'est pas là !
Le pire c'est que la contre-revolution positiviste anti-matérialiste de 1905 (relativité restreinte) et 1927 (mécanique quantique) ait encore le pouvoir...
A TEL POINT que l'oeuvre philosophie NUMERO UN du 20 siècle n'est TOUJOURS PAS ETUDIEE comme SOCLE GNOSEOLOGIQUE du Savoir..
1908 Matérialisme et empiriociriticisme de VI Lénine
Comme ne sont pas étudiées les TROIS lois de la dialectique de ENGELS...
L'alliance des ESCROCS du lobby relativiste et des imposteurs (faux déscendants d'Hébreux du lobby sioniste (cf le voyage initial Einstein Weizman de 1921
http://www.kronobase.org/chronologie-categorie-Voyage+d%27Einstein+aux+USA.html
IL y a eu une alliance mondiale des lobbies obscurantistes associant le rois d'Espagne prêtant son train à Einstein avec la bénédiction du Vatican, le psychopathe criminel Hiro-Hito du Japon (encore régent à cette époque)... toute la RACAILLE OBSCURANTISTE de la PLANETE était associée à la lutte contre le MATERIALISME NEWTONISTE - une lutte contre la "bolchévisation" des esprits.
Cette lutte contre le matérialisme , contre les thèses de Lénine 1908, contre les thèses de Newton a été poursuivie par les pseudo philosophes de la LCR et leurs épigones de Revolution Celeonet... allant jusqu'à la censure pure et simple.
Daniel Bensaid, faux philosophe mais vrai propagandiste du hasard, apologistes de Heisenberg le fasciste était un ENNEMI DU DETERMINISME...
Rien d'étonnant à son cours pro-terrorisme des années 70 : les HEROS de la FORMOISIE doivent FABRIQUER ARTIFICIELLEMENT LA REVOLUTION... comme Castro à la Moncada... sans se soucier des MASSES...
Le lien entre fausse philosophie anti-matérialiste et substitutisme délirant est étayé par sa trajectoire et celle des malheureux que Bensaid a égaré..
Rien d'étonnant au SABORDAGE FINAL de la LCR en 2010 par le rôle de POMPIERS DU SARKOZYSME que jouièrent les militants NPA.... perdant cette année-là leur âme... ou plutôt ce qui en resait après les trahisons allant de celle de 1979 (enfonçant dans les prions sandinistes les trotskystes internationalistes.... ) à celle de 2002 instrumentalisant leur porte-parole naïf de la tendance anti-socialiste Révolution ! pour en faire le porte-parole lamentable de .... l'appel à voter BOURGEOIS...
IL EST TEMPS PHILIPPE POUTOU que vous QUITTIEZ CETTE CLASSE FORMOISIE DEGENEREE ET SES APPAREILS...
Vous êtes devenu le pantin de la haute formoisie.... et le protecteur des SALAIRES de ceux que ENGELS appelait "PROLETARIAT BOURGEOIS'"
A l'heure de la Grande Révolution Africaine #GRA, sauvez votre âme et appelez au #SMICenAfrique, au SALAIRE EGAL MONDIAL à 1000 euros et soutenez la REVOLUTION SANKARISTE EGALITARISTE en Afrique.
Nous, les EGALITARISTES sommes les SEULS VRAIS COMMUNISTES, les SEULS VRAIS ANARCHISTES.. et... le plus drôle.... LES SEULS VRAIS LIBERAUX...
Mais cela, les imbéciles ne peuvent pas le comprendre..
Tentez donc d'étudier le POSTmarxisme... Vous pourrez commencer à comprendre... de QUI vous êtes la MARIONNETTE !


EN REPONSE à PHILIPPE POUTOU AYANT ECRIT







Philippe Poutou
12 novembre, 22:28 · 




Salut à toutes et tous
On a tous entendu parler de la prouesse scientifique concernant l'envoie et "l'atterrissage" d'un robot sur une comète qui voyage à plus de 55 000 kilomètres/heure et qui se trouve à un peu plus de 500 millions de kilomètres. C'est si loin que l'information mettait plus de 7 minutes pour arriver sur terre. C'est fort quand même. Et les chiffres donnent un peu le vertige. Tout ça pour quoi ? Et bien pour essayer d'en savoir plus sur la naissance de l'univers voire l'origine de la vie sur terre. Fabuleux, c'est sûr.
Si je parle de cet évènement, c'est juste pour souligner une contradiction, un truc légèrement aberrant. L'humanité est capable de ce genre d'exploit, capable de compréhension des lois physiques de l'univers, de les maîtriser car pour envoyer de si loin cette sonde et ce robot lancé il y a 10 ans, il s'agit bien de maîtrise.
La chose dingue c'est que dans le même temps, l'humanité n'est pas capable de résoudre la faim et la misère dans le monde, les 3/4 de la population mondiale est sous-alimentée, des centaines de millions de gens sont mal logés, ne peuvent pas se soigner, n'ont pas l'eau courante.
On vit dans un monde qui connait la surproduction, le gaspillage, la destruction de l'environnement. On vit dans un monde où des régimes dictatoriaux et barbares massacrent des populations entières.
Alors, pas de rapport entre les deux ? Entre un exploit scientifique réalisé à 500 millions de kilomètres et la misère humaine ici sur la planète ? Si, à mon avis, il y en a un. Pourquoi ce serait plus compliqué de mettre en place une organisation économique et sociale qui respecte la planète et tous ses habitants. Si on n'y arrive pas, ce n'est pas parce que ce serait une chose impossible ou utopique ou mystérieuse ou parce qu'il nous manquerait des connaissances scientifiques. Non si on n'y arrive pas c'est parce qu'on vit dans un monde dominé par une classe sociale parasite, obsédée par le pouvoir et l'argent. Une classe sociale prêt à tout pour défendre son pouvoir et ses richesses.
L'exploit qui reste à réaliser, c'est le partage des richesses, la démocratie réelles, l'émancipation et la coopération des peuples sur toute la planète, La formule ou l'équation scientifique est déjà connue : c'est la révolution, la révolte des peuples, l'expropriation des classes possédantes. Reste à mettre en pratique.
Philippe
Si je parle de cet évènement, c'est juste pour souligner une contradiction, un truc légèrement aberrant. L'humanité est capable de ce genre d'exploit, capable de compréhension des lois physiques de l'univers, de les maîtriser car pour envoyer de si loin cette sonde et ce robot lancé il y a 10 ans, il s'agit bien de maîtrise. La chose dingue c'est que dans le même temps, l'humanité n'est pas capable de résoudre la faim et la misère dans le monde, les 3/4 de la population mondiale est sous-alimentée, des centaines de millions de gens sont mal logés, ne peuvent pas se soigner, n'ont pas l'eau courante.On vit dans un monde qui connait la surproduction, le gaspillage, la destruction de l'environnement. On vit dans un monde où des régimes dictatoriaux et barbares massacrent des populations entières.Alors, pas de rapport entre les deux ? Entre un exploit scientifique réalisé à 500 millions de kilomètres et la misère humaine ici sur la planète ? Si, à mon avis, il y en a un. Pourquoi ce serait plus compliqué de mettre en place une organisation économique et sociale qui respecte la planète et tous ses habitants. Si on n'y arrive pas, ce n'est pas parce que ce serait une chose impossible ou utopique ou mystérieuse ou parce qu'il nous manquerait des connaissances scientifiques. Non si on n'y arrive pas c'est parce qu'on vit dans un monde dominé par une classe sociale parasite, obsédée par le pouvoir et l'argent. Une classe sociale prêt à tout pour défendre son pouvoir et ses richesses. L'exploit qui reste à réaliser, c'est le partage des richesses, la démocratie réelles, l'émancipation et la coopération des peuples sur toute la planète, La formule ou l'équation scientifique est déjà connue : c'est la révolution, la révolte des peuples, l'expropriation des classes possédantes. Reste à mettre en pratique.Philippe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire