jeudi 12 février 2015

Irak : Des preuves de l'aide militaire des USA et de la coalition aux terroristes islamofascistes de DAECH complètent les accusations du Canard Enchainé contre Erdogan et son MIT qui encadre l'EI



par Yanick Toutain
REVACTU
12/2/15

"un expert du Quai d'Orsay, lequel reconnaît que "l'on n'ose guère parler de ce double jeu d'Erdogan, alors que personne n'imagine que cette coopération clandestine puisse se pratiquer à son corps défendant". Les naïfs peut-être ?" Claude Angeli Canard Enchaîné
LIRE AUSSI

MARDI 10 FÉVRIER 2015

Ce sont sont pas seulement des officiers des services secrets turcs de Erdogan qui encadrent DAECH, ce sont des parachutages "d'armes (dont des  armes anti-aériennes), de nourriture, de médicaments"destinés à permettre l'installation des terroristes en Irak.
Telles sont les accusations des parlementaires Hakem al-Zameli, Jome Divan, et Majid al-Gharawi, de militaires irakiens et de hauts fonctionnaires de l'Etat irakien.

Le parlementaire irakien  Hakem al-Zameli accuse
 les USA de parachutages d'armes aux terroristes
islamofascistes DAECH
Le parlementaire irakien Hakem al-Zameli a accusé les pays occidentaux et leurs alliés régionaux de soutenir les terroristes takfiri [islamofascistes] en Irak, se plaignant que la coalition est la principale cause de la survie de DAECH en Irak.
"Il ya des preuves et témoignages de l'aide militaire de la coalition apporté par les USA aux terroristes de DAECH par des parachutages de cargaisons)", a déclaré Hakem al-Zameli - président du Comité de sécurité et de Défense du Parlement irakien  - au site iranien Farsnews FNA samedi.
Il a noté que les membres de son comité ont déjà des preuves que les avions américains ont parachuté des armes de pointe, y compris des armes anti-aériennes, pour DAECH et qu'il a mis en place une commission d'enquête pour investiguer sur ce problème..
Mais le boycott des médias impérialistes est quasi total pour l'instant.

"Les USA livrent des armes pour DAECH avec l'excuse de ne pas connaître les positions de l'Etat Islamique et tentent de déformer la réalité avec ses allégations."
Les USA et l'OTAN sont pourtant bien placé pour connaître les structures militaires de DAECH.... c'est Erdogan qui les encadre. Claude Angeli accusait le MIT.... mais la presse le boycotta complètement !
CANARD ENCHAINE Claude Angeli 4/2/2015 

Coopération babourzade

Mais, si Erdogan se garde d'apporter son concours au combat de ses "alliés", il laisse se développer, en revanche, une curieuse coopération. Les liens entre l'Etat islamique et les services turcs de renseignement - le MIT - se sont diversifiés, au fil des ans, au nom de la lutte contre le "terrorisme kurde", formule chère à Erdogan. Des officiers du MIT ont infiltré les camps de réfugiés syriens installés en Turquie. Et d'autres agents sont allés exercer leurs talents, et risquer leur vie, mêlés aux combattants de l'Etat islamique.
Leur présence a été détectée par certains services alliés, mais il n'est pas trop question d'en faire état. Une pudeur très politique qui ne convainc pas un expert du Quai d'Orsay, lequel reconnaît que "l'on n'ose guère parler de ce double jeu d'Erdogan, alors que personne n'imagine que cette coopération clandestine puisse se pratiquer à son corps défendant". Les naïfs peut-être ?
Le MIT turc est bien placé pour donner les meilleurs renseignements à ses alliés US !


Le parlementaire irakien Hakem al-Zameli a noté que le comité recueille les données et les preuves fournies par des témoins oculaires, dont des officiers de l'armée irakienne et les forces populaires, et dit:
«Ces documents sont remis à la commission d'enquête ... et les mesures nécessaires seront prises pour protéger l'espace aérien de l'Irak. "
C'est ce même parlementaire qui avait été interpellé violemment en 2007 par les forces d'occupation fascistes US qui étaient venues semer la pagaille en Irak et y faire éclore des milices terroristes. Voici comme RFI relatait ces faits le 8 février 2007

Le vice-ministre de la Santé, Hakem al-Zameli, membre du courant chiite du chef radical Moqtada Sadr, a été arrêté jeudi matin dans son bureau. Il est accusé par l‘armée américaine de soutenir des activités criminelles dans la milice chiite Armée du Mahdi, une organisation proche de celle de Moqtada Sadr. L’opération menée par les forces irakiennes et américaines a été réalisée sans ménagement. Hakem al-Zameli a été conduit vers une destination inconnue selon le porte-parole du ministère. Cette arrestation survient au lendemain de l’annonce, par les forces américaines, de l’installation du plan de sécurité de Bagdad, destiné à pacifier la capitale irakienne.
Ses bourreaux de l'époque ne pouvaient supporter pareil opposant.

LA COALITION USA-OTAN-MONARCHIES EST LA
PRINCIPALE CAUSE DE LA SURVIE DE DAECH EN IRAK

Plus tôt ce mois,autre parlementaire irakien avait réitéré ses accusations que la coalition menée par les USA est la principale cause de la survie de DAECH en Irak.
"La coalition internationale n'est qu'une excuse pour la protection de DAECH en aidant le groupe terroriste avec des équipements et des armes," 
 a déclaré Jome Divan, membre du bloc al-Sadr dans le parlement irakien,
Il a déclaré que le soutien de la coalition pour l'Etat islamique est maintenant évident pour tout le monde, et a continué,
"La coalition n'a pas ciblé les principales positions de DAECH en Irak."
À la fin de Décembre, un député irakien membre du Comité de sécurité et de Défense du Parlement irakien a révélé qu'un avion américain a fourni à l'organisation terroriste DAECH des armes et des munitions dans la province de Salahuddin.

LES USA SONT "LE DOCTEUR FRANKENSTEIN QUI A CREE CE MONSTRE" (Général Vincent Deportes audition au Sénat français)


Un général français verra ici la confirmation de ses déclarations du 17 décembre dans une audition présidée par Jean-Pierre Raffarin
Vincent Desportes, un général français accuse les USA d'être les créateurs de ce monstre :
"Quel est le docteur Frankenstein qui a créé ce monstre ? Affirmons-le clairement, parce que cela a des conséquences : ce sont les Etats-Unis. Par intérêt politique à court terme, d'autres acteurs - dont certains s'affichent en amis de l'Occident - d'autres acteurs donc, par complaisance ou par volonté délibérée, ont contribué à cette construction et à son renforcement. Mais les premiers responsables sont les Etats-Unis" (compte rendu Sénat)

Le parlementaire Majid al-Gharawi a déclaré que les informations disponibles indiquent que les avions américains font des livraisons à l'organisation DAECH, non seulement dans la province de Salahuddin, mais aussi d'autres provinces de l'Irak selon les propos rapportés par Iraq TradeLink.

Il a ajouté que les Etats-Unis et de la coalition internationale sont « combattait pas sérieusement l'EI, parce qu'elle possède la puissance technologique qui lui permet de déterminer la présence de soldats de l'EI, et qu'elle pourrait les détruire en un mois".


Gharawi a ajouté que "les Etats-Unis cherche à élargir le temps de la guerre contre l'ISIL pour obtenir des garanties du gouvernement irakien d'avoir ses bases à Mossoul et d'Anbar provinces."
Ces propos sont à mettre en relation avec une information du 7 janvier
Le général Mohammad Reza Naqdi, commandant des forces de mobilisation de la résistance (Basij), a déclaré que l'ambassade américaine à Baghdad était le centre de commandement des terroristes takfiri de l'État islamique (EI) en Irak et au Levant.
« Les États-Unis apportent un soutien direct à l'EI en Irak, et les avions américains larguent des fournitures et des armes destinées à l'EI en Irak », a affirmé le général Naqdi lundi dernier, alors qu'il s'adressait à un groupe des forces Basij, à Téhéran. 

La Commission de sécurité de Salahuddin a également révélé que
 "des avions inconnus ont lancé armes et de munitions aux hommes armés de DAECH au sud-est de la ville de Tikrit ".


Le parlementaire représentant Ninive Nahlah al-Hababi a déclaré
"La coalition internationale n'est pas sérieuse quant aux frappes aériennes sur les terroristes de DAECH (...) de telle sorte que  le problème avec l'EI ne sera toujours pas résolu dans un avenir proche,"  .
"Les terroristes ISIL reçoivent toujours des aides d'avions de combat non identifiés en Irak et en Syrie", a-t-il ajouté.

Le parlementaire irakien de Nahlah al-Hababi - Hababi - dit que des frappes aériennes précises de la coalition ne sont lancées que dans les zones où les forces Peshmargas kurdes sont présents, tandis que des frappes militaires dans d'autres régions ne sont pas tellement précis.

En Octobre, un commandant iranien de haut rang a également critiqué les Etats-Unis pour fournir des fournitures d'aide à ISIL, ajoutant que les explications des Etats-Unis prétendant que les armes ont été larguées par erreur à DAECH étaient fausses.

Le chef adjoint d'état-major des forces armées iraniennes le général de brigade Massoud Jazayeri  a accusé les USA de livrer "des armes, de la nourriture et des médicaments dans la région Jalawla (une ville dans le gouvernorat de Diyala, Irak)".


Tout cela confirme la même duplicité que celle de la France au Mali - qui soutient toujours les terroristes MNLA et Ansar Eddine : Hollande versant 20 millions d'euros à Iyad Ag Ghali, le terroriste meurtriers de 82 militaires le 24 janvier 2012.
Les peuples vont bientôt comprendre le complot terroriste de la bancocratie et de la slavoisie !
Leur colère sera sans limite ce jour-là !



Sunday, 11 January 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire