lundi 14 janvier 2019

Gabon : Encore un putsch anti-humanocrate ! Il y a urgence à former 40M de CDR dans toute l'Afrique

par Julie Amadis
#IpEaVàEaFàF
et Yanick Toutain
Revactu
07/01/2019


Au lieu d'appeler DEUX MILITAIRES et TROIS POLICIERS à RÉUNIR 20 CIVILS pour former des CDR
et donc DONNER LÉGITIMITÉ
dans le cadre de la guerre psychologique contre l'impérialisme,
la première mesure préconisée est de se précipiter sur les armureries !
Au lieu de grouper DEUX DÉLÉGUÉS JUSTICE
dans chaque CDR de DIB,
inciter à piller les arsenaux
sans AUCUNE LÉGITIMITÉ est suspect
La suite est du même tonneau

La méthode Sankara qui aurait dû servir au Gabon est la même méthode humanocratie qui aurait dû servir aux Gilets Jaunes depuis novembre. C'est le même méthode Sankara qui aurait dû servir aux Ivoiriens en décembre 2010, aux Tunisiens en janvier 2011, aux Egyptiens en février 2011, aux Syriens en 2011, aux Maliens en mars 2012, aux Burkinabè en octobre 2014


Un tout petit groupe de militaires gabonais prenant le sigle « Mouvement patriotique des jeunes des forces de défense et de sécurité du Gabon (MPJFDS) » ont fait une tentative de coup d'Etat contre Ali Bongo ce lundi matin. Ils ont fait un appel radio tôt le matin appelant les militaires à les rejoindre en se dotant d'armes et de munitions. Cette tentative de prise du pouvoir par l'armée ne peut être comparée à la révolution portugaise commencée par des militaires en 1974 ni au renversement de Jean-Baptiste Ouedraogo le 4 août 1983 car ces militaires putschistes gabonais n'ont pas appelé la population à s'organiser et à se choisir leurs représentants afin que de véritables représentants du peuple formant des CDR prennent la place du dictateur Franceàfric..


Certains médiocres n'ont toujours pas compris que l'Afrique n'avait pas besoin de putsch !
Ces mêmes médiocres et d'autres médiocres électoralistes Franceàfric USAfric n'ont pas non plus compris que le 4 août 1983 fut une véritable révolution.
L'appel de Thomas Sankara à former des CDR pour que le peuple prenne le pouvoir lui-même fait toute la différence.
En 2019, un Sankara n'aurait même pas besoin d'un 4 août !
Il aurait construit le CNR AVANT MÊME toute action armée !
Ce n'est pas ce que ce Lieutenant Kelly Ondo Obiang a compris.
Il a donc plus de 32 ans de retard !!
Ce qui fait de lui un agent objectif de l'impérialisme !

En intégralité, le discours des putschistes qui ont (momentanément) pris le contrôle de la radio nationale du gouvernement ce lundi 07 janvier 2019
“Gabonaises gabonaises, chers compatriotes, je suis le Lieutenant Kelly Ondo Obiang commandant adjoint de la Garde Républicaine président du mouvement patriotique des jeunes des forces de défense et de sécurité du Gabon (MPJFDS).


En humanocratie, un lieutenant a l'accréditation de 124 délégateurs réunis en 5 CDR de base
Un lieutenant, en humanocratie est un DIC délégué intermédiaire conseiller sécurité défense et ne peut commander une section de 24 militaires (dont 4 sergents DB) qu'en ayant l'accréditation de 124 citoyens
C'est ce que chaque lieutenant de défense (et de police) doit commencer par faire : grouper 5 CDR pour lui donner accréditation.
A 1000 lieues des élucubrations de ce discours

Le message à la nation du Chef de l’Etat Ali Bongo visant à clore le débat sur sa santé plutôt renforcé les doutes sur sa capacité à assumer les lourdes charges liées à la fonctions de président de la République

Une fois encore, une fois de trop les conservateurs acharné du pouvoir dans leur basse besogne continuent d’instrumentaliser et de chosifier la personne d’Ali Bongo Ondimba en mettant en scène un malade dépourvue de plusieurs de ses facultés physique et mentales.
Le fait de constater l'impotence du collabo sénile de l'impérialisme ne donne pas légitimité au premier putschiste venu

UN PUTSCHISTE PRO-DEMOCRATIE ESCLAVAGISTE

Face à toutes ces manœuvres de manipulation et de théâtralisation et devant le blocage du fonctionnement régulier des pouvoirs publics que cela entraîne à l’heure des défi mondiaux le spectacle désolant de ce discours de nouvel an à la Nation est une honte aux yeux du monde pour notre pays sous le regard complice de la haute hiérarchie militaire, ces officiers généraux supérieurs et subalternes qui ont failli à leur mission, celle de défendre l’intérêt supérieur de la Nation. Ces derniers ont décidé de privilégier leur intérieur personnel.
Ce passage "oubliant" de mettre en accusation la démocratie esclavagiste et ses maîtres impérialistes semble reprocher à Ali Bongo de ne pas faire fonctionner correctement l'esclavage démocratique
La patrie nous a tout donné et à fait de nous des personnalités que nous sommes. Nous ne pouvons l’abandonner au moment où elle a le plus besoin de nous.
La seule partie d'un humain est la Terre.
La seule patrie préhistorique d'un humain est l'Afrique.
Toute autre prétendue "patrie" - à commencer par les mini-zones en esclavage aux frontières tracées par les impérialistes n'est qu'une farce grotesque.
Sankara a donné le nom "Burkina Faso" de ce qui devrait intégrer à terme la totalité des prétendues "patries" d'Afrique.
Mais on n'est pas au bout...... des surprises "SAUVER la DEMOCRATIE"... quand il faudrait lui substituer l'HUMANOCRATIE des CDR Sankara
Ainsi le mouvement patriotique des jeunes des forces de défense et de sécurité soucieux de sauver la démocratie, préserver l’intégrité du territoire nationale et la cohésion national a décidé ce jour de prendre ses responsabilité afin de mettre en déroute toutes les manœuvres en cours visant la confiscation du pouvoir par ceux qui dans la nuit du 31 août 2016 ont fait lâchement fait assassiner nos jeunes compatriotes avec le soutien des institutions illégitimes et illégales.

Au lieu d'appeler à former des CDR et donc au lieu d'appeler la population à se réunir par CDR de 25 il appelle à ....... se joindre à nous......
... mais à QUI ?
Par conséquent dans le cadre de l’opération baptisée “ Opération Dignité”, le mouvement demande à toutes les forces de sécurité et à la jeunesse gabonaise” de se joindre à nous en exécutant à la lettre et dès cet instant les mots d’ordre suivants :
Primo, que tous les hommes de rangs et les sous officiers actuellement dans les casernes se procurent par tous les moyens une arme et les munitions.

20 CIVILS PAR CDR DE 25
AVEC 2 MILITAIRES ET 3 POLICIERS


Au lieu d'appeler DEUX MILITAIRES et TROIS POLICIERS à REUNIR 20 CIVILS pour former des CDR et donc DONNER LEGITIMITE dans le cadre de la guerre psychologique conrre l'impérialisme, la première mesure préconisée est de se précipiter sur les armureries !
Au lieu de grouper DEUX DELEGUES JUSTICE dans chaque CDR de DIB, inciter à piller les arsenaux sans AUCUNE LEGITIMITE est suspect
La suite est du même tonneau


Secondo, prenez le contrôle de tous les moyens de transports, les casernes, les postes de contrôles de sécurité, les armureries, les aéroports en fonction de vos positions respectives ;
Prendre le contrôle des voies de communication SANS avoir construit la moindre légitimité est une recette sortie des tonneaux de l'impérialisme.
Si ce Lieutenant Kelly Ondo Obiang n'est pas un agent de l'impérialisme, il en est au minimum leur idiot utile !

Tertio, que les membres des forces de défense et de sécurité se trouvant hors des casernes, les militaires retraités et les déserteurs portent leur uniforme avec pour mission d’éclairer le peuple dans la rue.
Que signifie cette phrase étrange ?
Pourquoi les militaires se débarrasseraient-ils de leurs uniformes ?
Qu'ils soient d'ailleurs putschistes ou .... loyalistes !!

Ensuite au peuple gabonais en particulier il est temps de prendre notre destin en main l’heure a sonné le jour tant attendu est arrivé, ce jour où l’armée a décidé de se mettre du côté de son peuple afin de sauver le Gabon du chaos.
Une armée aux côtés du peuple FORME DES CDR !

La suite est surréaliste ! Il ne s'adresse pas aux paysans dans les champs, ni aux femmes lavant le linge, ni les étudiants révisant leurs cours, il s'adresse aux ivrognes le coude en l'air et aux goinfres s'empiffrant !
 Si vous êtes en train de manger arrêtez, si vous êtes en train de prendre un verre arrêtez, si vous dormez réveillez vous, réveillez vos voisins dans toutes les provinces, toutes les villes, tous les villages réveillez vous comme un seul homme et prenez le contrôle de la rue en occupant les aéroports, les radios et télévisions, les bâtiments publics jusqu’à ce que nous mettons hors d’état de nuire tous les ennemis de la patrie. Ce lundi 7 janvier 2019 doit être celui du peuple gabonais soutenu par son armée.
Et à ces goinfres il ne leur conseille pas de devenir 7200 délégués de base  (1 pour 25), de devenir 288 délégués conseillers (1 pour 625) de devenir un des 11 délégués députés de la révolution gabonaise.... il leur conseille de prendre le contrôle de la rue...
Mais la suite est encore plus suspect :

LES PUTSCHISTES VOLENT LE SIGLE CNR à SANKARA

Enfin dans quelques heures nous mettrons en place un conseil national de  la restauration après consultation de toutes les forces vives de la Nation pour assurer la continuité de l’État et garantir au peuple gabonais une transition

Pour la suite.... on voit surgir une liste étrange sans que ces gens ne soient ni annoncés co-organisateurs ni appelés à devenir un des 11 délégués députés du gouvernement révocable qui vote. Comme si ces gens - ignorants ce qui leur arrive - étaient placés sur une liste de gens à interpeller par les forces de ..... Bongo !
. Pour l’intérêt supérieur de la nation, les dignes filles et fils de la patrie sont priés de rejoindre l’Assemblée nationale il s’agit du général Jean Philippe Ntumpa Lebani, colonel Rapontchombo, les acteurs de la société civile suivants: Jean Rémi Yama, Marcel Libama, Paulette Oyane, Laurence Ndong, Bertrand Zibi, tous les chefs de toutes les confessions religieuses sont également conviés à l’Assemblée nationale.
Mouiller ainsi des gens SANS qu'ils aient donné leur accord est en soi un scandale politique !

Les personnalités politiques, les leaders des partis politiques d’opposition, Lucie Milebou Aubusson, Marius Assoumou, le Secrétaire général du PDG, Peuple Gabonais, nous allons faire ce que nous n’avons jamais fait! Nous implorons l’éternel des armées afin qu’il libère le peuple gabonais de tout esprit de peur et de division.”

Il est urgent que surgissent de vrais sankaristes au Gabon, au Mali, au Burkina Faso, en Côte d'Ivoire au Togo etc...
En 2019 comme en 2014 il faut des CDR au Gabon



La méthode Sankara qui aurait dû servir au Gabon est la même méthode humanocratie qui aurait dû servir aux Gilets Jaunes depuis novembre. C'est le même méthode Sankara qui aurait dû servir aux Ivoiriens en décembre 2010, aux Tunisiens en janvier 2011, aux Egyptiens en février 2011, aux Syriens en 2011, aux Maliens en mars 2012, aux Burkinabè en octobre 2014.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire