mercredi 19 août 2020

Cest à Flintrock et avec Andy Duhon Spirit of America que le putschiste Assimi Goita chef de la junte fasciste CNSP apprend à protéger Iyad Ag Ghaly officiel employé de l'ambassade US à Bamako en 2007 et ses frères terroristes CMA

  

par Yanick Toutain et
 Julie Amadis
REVACTU 

À Flintlock, j'ai pu rencontrer le lieutenant-colonel Assimi Goita,
un partenaire clé et un ami
avec qui j'ai eu l'occasion
de travailler depuis 2016.
Ensemble, nous avons combattu
 l'extrémisme violent au Mali
.
On a donc un militaire minable, un "incapable" Assimi Goita qui ne parvient jamais depuis 8 ans à attraper le terroriste Iyad Ag Ghaly qui fait un putsch dont le but est de faire entrer dans les FAMA les terroristes prétendument repentis.... mais qui est en réalité un "partenaire clé" d'une agence des USA, les employeurs 2007 du terroriste
On a donc la réponse : le putsch a pour principal but de protéger les terroristes.





Cest à Flintrock et avec Andy Duhon Spirit of America que le putschiste Assimi Goita chef de la junte fasciste CNSP apprend à protéger Iyad Ag Ghaly officiel employé de l'ambassade US à Bamako en 2007 et ses frères terroristes CMA 


Un criminel terroriste impossible à attrapeer depuis 2012, cela apparait absurde.
Cela l'est moins quand on apprend que le jihadiste Iyad Ag Ghaly était officiellement informateur de l'ambassade US à Bamako en 2007 (preuves en ligne sur Wikileaks)
Cela l'est moins quand on entend le porte parole de la junte Ismael Wagué qualifier de "nos frères " les assassins du capitaine Sékou Traoré et de 82 militaires maliens.


Mais la surprise est encore moins grande quand on apprend que le putschiste en chef est un partenaire clé d'un ex militaire US venu en Afrique faire de la manipulation et de l'infiltration.
À Flintlock, j'ai pu rencontrer le lieutenant-colonel Assimi Goita, un partenaire clé et un ami avec qui j'ai eu l'occasion de travailler depuis 2016. Ensemble, nous avons combattu l'extrémisme violent au Mali.

Flintlock est un exercice militaire et de maintien de l’ordre public intégré annuel dirigé par l’Afrique, qui, depuis 2005, renforce les forces des principaux pays partenaires en Afrique du Nord et de l’Ouest, ainsi que les forces d’opérations spéciales occidentales. Flintlock est le premier et le plus important exercice annuel des forces d’opérations spéciales du Commandement des États-Unis pour l’Afrique.

En 2019 le Burkina Faso accueillera Flintlock, il y aura également un poste avancé clé en Mauritanie. Cet exercice vise à renforcer la capacité des principaux pays partenaires de la région à lutter contre les organisations extrémistes violentes, à protéger leurs frontières et à assurer la sécurité de leurs populations. En outre, l’exercice renforce les partenariats entre les forces d’opérations spéciales des pays africains et occidentaux, et les organismes d’application de la loi, augmentant ainsi leur capacité à travailler ensemble pendant les opérations multinationales continues et en réponse aux crises.

Les pays africains participants sont l’Algérie, le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, le Cap-Vert, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Mali, le Maroc, la Mauritanie, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, le Tchad et la Tunisie. Les partenaires occidentaux sont l’Autriche, la Belgique, le Danemark, l’Espagne, les États-Unis, la France, l’Italie, le Japon, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, le Royaume-Uni et la Suisse.

 Lire ce qui suit permet de donner une consistance à toutes nos suppositions de putsch téléguidé par CIA et DGSE sur la simple base de programme de ces putschistes ; maintien de tous les accords internationaux avec les impérialistes et avec leurs milices terroristes ;

Le discours des putschistes CNSP est pro impérialisme MINUSMA revendiquant leur fraternité avec les terroristes MNLA Ansardine CMA (transcript du texte intégral)

Nous demandons aux organisations sous régionales et internationales de nous accompagner pour le bien être du Mali, la MINUSMA, la force Barkhane, le G5 Sahel, la force TAKUBA demain nos partenaires pour la stabilité et la restauration de la sécurité

S'adressant à vous, frères d'armes, nous vous exhortons à assurer la continuité de vos missions régaliennes tant organiques qu'opérationnelles.

Maliennes et Maliens avec vous, debout comme un seul homme, nous pouvons redonner à ce pays sa grandeur d'antan et son rayonnement sous régional et international. Il ne parait pas aisé mais en arrêtant la saignée des comptes publiques, beaucoup de revendications catégorielles pourraient être gérées; 

Tous les accords passés avec les partenaires nationaux régionaux et internationaux seront respectés

Nous invitons par ailleurs nos frères de la coordination des mouvements de l'Azawad CMA et de la plateforme à nous rejoindre pour la mise en œuvre efficiente de l'accord issu du processus d'Alger. Rien ne doit entraver l'unité de la nation malienne. Nous sommes attachés au processus d'Alger. La paix au Mali est notre priorité et elle se fera avec vous. Faisons bloc pour faire échec aux forces du mal qui nous écument et veulent prendre en otage notre cher pays. Nous allons prendre en compte les conclusions du Dialogue National Inclusif DNI pour l’amélioration du cadre de bonne gouvernance.


On a donc un militaire minable, un "incapable" Assimi Goita qui ne parvient jamais depuis 8 ans d'attraper le terroriste Iyad Ag Ghaly qui fait un putsch dont le but est de faire entrer dans les FAMA les terroristes prétendument repentis.... mais qui est en réalité un "partenaire clé" d'une agence des USA, les employeurs 2007 du terroriste
On a donc la réponse : le putsch a pour principal but de protéger les terroristes.

TRADUCTION GOOGLE DU SITE 

FLINTLOCK 2019: AIDER LES TROUPES AMÉRICAINES À RENFORCER LEURS PARTENARIATS EN AFRIQUE DE L'OUEST

Salutations,

Le mois dernier, en voyageant à travers l'Afrique de l'Ouest pour rencontrer des troupes et des diplomates américains au Mali, en Tunisie, au Burkina Faso et au Niger, j'ai eu l'occasion d'assister à Flintlock 2019.

Flintlock est un exercice annuel d'opérations spéciales conçu pour renforcer les partenariats régionaux clés, aider à lutter contre l'extrémisme violent et améliorer la sécurité dans toute l'Afrique de l'Ouest. Il s'agit d'un événement critique dans une région en proie à des groupes comme Boko Haram, Al-Qaïda au Maghreb islamique et plusieurs affiliés de l'État islamique. Spirit of America est fier d'avoir soutenu l'exercice au cours des cinq dernières années.

Un soldat de l'armée américaine encadre un partenaire africain sur les tactiques militaires

L'événement de cette année a réuni plus de 2 000 soldats représentant plus de 30 pays partenaires africains et occidentaux.

Au-delà de fournir un lieu pour mener une formation conjointe avancée, cet exercice représente une excellente occasion de renforcer les liens entre les partenaires américains, africains et de l'OTAN, des relations qui continueront de rapporter des dividendes alors que ces troupes d'élite travaillent ensemble non seulement en Afrique monde.

À Flintlock, j'ai pu rencontrer le lieutenant-colonel Assimi Goita, un partenaire clé et un ami avec qui j'ai eu l'occasion de travailler depuis 2016. Ensemble, nous avons combattu l'extrémisme violent au Mali.

Spirit of America a mis en œuvre sept projets dans le cadre de Flintlock 2019, en collaboration avec les équipes des opérations spéciales de l'armée et des ambassades américaines au Burkina Faso et en Mauritanie pour répondre aux besoins locaux critiques et améliorer la capacité des partenaires locaux à protéger leurs pays de l'extrémisme violent.

Nous avons fourni des kits de premiers soins produits localement dans le cadre d'un programme pilote visant à développer une solution standardisée et durable aux besoins médicaux dans tout le Sahel, donnant accès à des ressources vitales en cas d'attaque terroriste. Nous avons également fourni des fournitures éducatives, des radios et d'autres aides humanitaires aux partenaires africains pour qu'ils mènent des activités de sensibilisation et renforcent la confiance avec les chefs de village et leurs communautés dans les zones susceptibles d'être influencées par les extrémistes et de recruter.

Les troupes africaines dispensent une formation médicale de sauvetage pendant Flintlock (Source: DVIDS)

En plus de soutenir le travail acharné de ces 2 000 soldats au cours de l'exercice, j'ai également eu la chance de participer à des activités plus agréables. Après deux semaines d'entraînement rigoureux, les troupes américaines et leurs partenaires africains se sont liés à la projection du film Black Panther, mis en scène par l'ambassade des États-Unis au Burkina Faso.

Des expériences comme celle-ci permettent aux soldats de se connecter les uns aux autres et de renforcer davantage les relations interpersonnelles entre frères d'armes. Je peux témoigner de l’importance de ce type de lien à partir de mes propres expériences dans l’armée, en Afrique de l’Ouest et dans le monde.

Les occasions de créer des liens en dehors de la formation militaire, comme cette projection organisée par l'ambassade des États-Unis au Burkina Faso, sont essentielles pour renforcer les relations entre les soldats. (Source: DVIDS)

Spirit of America est fier d'avoir soutenu avec succès Flintlock au cours des cinq dernières années et est déjà engagé dans la planification de Flintlock 2020. Ce soutien contribue à renforcer les relations essentielles pour lutter contre l'extrémisme, renforcer les capacités des partenaires ouest-africains et accroître la sécurité et stabilité dans une région en proie aux conflits.

Je suis fier de continuer d'appuyer ce travail important dans une région que j'aime depuis dix ans, tant dans l'armée qu'aujourd'hui.

Jusqu'à la prochaine fois,

Andy Duhon
Project Manager - Afrique de l'Ouest

Andy a servi comme officier de l'armée en service actif pendant neuf ans après quatre ans en tant que marin enrôlé dans la marine. Il a terminé son temps de service actif avec le 91e bataillon des affaires civiles à Fort Bragg, Caroline du Nord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire