31/10/14
DERNIERE HEURE; 22h48
Burkina Faso : Le lieutenant-colonel Yacou Zida ordonne la fermeture des frontières et décrète un couvre-feu
L’officier qui était chef de la sécurité de Blaise Compaoré a, dans deux communiqués publiés dans une télévision locale, annoncé qu’il fermait les frontières et décrétait un couvre-feu.
Ca y est !
Après 27 ans et 15 jours, le tyran est chassé par le peuple !
Les solutions de rechange impérialistes ne seront pas tolérées par le peuple :
Que ce soit la baderne Nabéré Honoré Traoré chef des armées ou la baderne Kouamé Lougué qui rendait encore hommage au tyran Compaoré ce matin ou toute autre solution militaire, le peuple n'acceptera pas !
interview Voice Of America ce matin 31 octobre 9h17
Kouamé Lougué : "En tant que républicain, qu’armée républicain, le pouvoir est subordonné au pouvoir politique. Ce qui veut dire que tant que le président du Burkina Faso est en fonctions, l’armée lui est subordonnée."Si on vous le demande, accepteriez-vous de diriger cette transition ?Kouamé Lougué : (rires) "Si l’état-major me le demande, nous sommes ensemble. Si mes frères d’armes me le demandent et me font confiance, il n’y a pas de raison que je refuse la tâche qu’ils veulent me confier. "Les leçons de la révolution 1983-1987 ce sont les CDR !
Propos recueillis par Nicolas Pinault
Depuis la base jusqu'au sommet, les représentants du peuple sont révocables à tout moment !
Ce qui va se jouer dans les heures qui viennent c'est la vitesse à laquelle les néosankaristes indiqueront le chemin au peuple burkinabé.
Cet après midi, je faisais transmettre ce message aux amis Facebook de Julie Amadis
AU BURKINA FASO LE MOT D ORDRE URGENT EST
TOUS LE POUVOIR AUX DELEGUES DE BASE UN POUR 25
COMPAORE DEGAGE
ET TOUS LES DEMOCRATES COLLABOS DEGAGENT
L URGENCE EST UN GOUVERNEMENT DE DELEGUES NATIONAUX REVOCABLES DESIGNES CHACUN PAR 400 000 DELEGATEURS (25*25*25*25 délégateurs)
Un TEL GOUVERNEMENT PANAFRICAIN POUR TROUPES FRANCAISES HORS D AFRIQUE
NI COLONISATEURS ESCLAVAGISTES ENVAHISSEURS
NI ISLAMOFASCISTES
NI HYPOCRITES CAPITALISTES SPOLIATEURS CHINOIS OU RUSSES
RELISEZ THOMAS SANKARA
RELISEZ LES ARTICLES DE YANICK TOUTAIN
AUCUN GOUVERNEMENT PROVISOIRE DE LA DEMOCRATIE ESCLAVAGISTE
SEULS DES DELEGUES DU PEUPLE PEUVENT DIRIGER LE PEUPLE
FORMEZ DES GROUPES DE 25 ET DESIGNEZ VOTRE DELEGUE DE BASE
===+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
L avant garde doit regrouper tous ceux d accord avec les TROIS PRIORITES
paysans pauvres
jeunes
femmes
et d'accord POUR CONSTRUIRE IMMEDIATEMENT DE CDR DE DELEGUES DE BASE
ARTICLE DU 15 OCTOBRE AVEC DES CENTAINES DE MOTS PRONONCES PAR THOMAS SANKARA
MERCREDI 15 OCTOBRE 2014
Depuis le 15 octobre 1987, depuis 27 ans et après Thomas Sankara ce sont plus de 100 millions d'enfants qui sont morts en Afrique
par Yanick Toutain
15/10/14
Les 15 octobre sont le jour de l'année où la colère des néosankaristes monte d'un cran.
Une année de plus où se prolonge le règne de son assassin, Blaise Compaoré.
C'est en effet, le 15 octobre 1987 que le complot organisé par Jacques Foccart, Félix Houphouet Boigny, Mouammar Kadhafi, Charles Taylor (fraichement évadé-libéré de prison aux USA) et leur recrue, le meilleur ami de la victime, Blaise Compaoré, parvinrent à stopper la révolution égalitariste au Burkina Faso en assassinant son leader.
"SANKARA EST MORT COMME IL A VECU : LES POCHES VIDES"
MERCREDI 15 OCTOBRE 2014
Et en particuler son DOP , son Discours d'Orientation Politique prononcé en 1983
Thomas Sankara : Lorsqu’en 1960, le colonialisme français traqué de toutes parts, déconfit à Dien-Bien-Phu (Vietnam), en prise à des difficultés énormes en Algérie, fut contraint, tirant ainsi les leçons de ces défaites, d’octroyer à notre pays la souveraineté nationale et l’intégrité territoriale, cela a été salué positivement par notre peuple qui n’était pas resté impassible mais développait des luttes de résistance appropriées.Cette fuite en avant de l’impérialisme colonialiste français constitua pour le peuple une victoire sur les forces d’oppression et d’exploitation étrangères. Du point de vue des masses populaires ce fut une réforme démocratique, tandis que du point de vue de l’impérialisme ce n’était qu’une mutation opérée dans ses formes de domination et d’exploitation de notre peuple.http://revolisationactu.blogspot.fr/2011/05/thomas-sankara-et-les-classes-sociales.html
Cette mutation a abouti cependant à une redisposition des classes et couches sociales et à l’établissement de nouvelles classes.
En alliance avec les forces rétrogrades de la société traditionnelle, la petite-bourgeoisie intellectuelle de l’époque, dans un mépris total des masses fondamentales qui lui avaient servi de tremplin pour son accession au pouvoir, entreprit d’organiser les fondements politiques et économiques des nouvelles formes de domination et d’exploitation impérialistes.
http://revolisationactu.blogspot.fr/2011/05/thomas-sankara-et-les-classes-sociales.html
Cette mutation a abouti cependant à une redisposition des classes et couches sociales et à l’établissement de nouvelles classes. En alliance avec les forces rétrogrades de la société traditionnelle, la petite-bourgeoisie intellectuelle de l’époque, dans un mépris total des masses fondamentales qui lui avaient servi de tremplin pour son accession au pouvoir, entreprit d’organiser les fondements politiques et économiques des nouvelles formes de domination et d’exploitation impérialistes
.http://revolisationactu.blogspot.fr/2011/05/thomas-sankara-et-les-classes-sociales.html
"La crainte que la lutte des masses populaires ne se radicalise et ne débouche sur une solution véritablement révolutionnaire est à la base du choix opéré par l’impérialisme qui consiste à exercer dorénavant sa mainmise sur notre pays, à perpétuer l’exploitation de notre peuple par des nationaux interposés. Des nationaux voltaïques allaient prendre le relais de la domination et de l’exploitation étrangères."Thomas Sankara :
"A l'armée coloniale se substitue une armée néo-coloniale avec les mêmes attributs, les mêmes fonctions et le même rôle de gardien des intérêts de l'impérialisme et de ceux de ses alliés nationaux. ..» "Les armées africaines ont-elles encore "le même rôle de gardien des intérêts de l'impérialisme et de ceux de ses alliés nationaux. ..» "
http://revolisationactu.blogspot.fr/2011/05/thomas-sankara-et-les-classes-sociales_09.html
POUR LE 27° ANNIVERSAIRE DE LA MORT DE THOMAS SANKARA DEBATTONS !
Thomas Sankara en 1983 :
"A l'école coloniale se substitue une école néo-coloniale qui poursuit les mêmes buts d'aliénation des enfants de notre pays et de reproduction d'une société essentiellement au service des intérêts impérialistes, accessoirement au service des valets et alliés locaux de l'impérialisme...»Les écoles en Afrique poursuivent-elles encore "les mêmes buts d'aliénation des enfants de notre pays et de reproduction d'une société essentiellement au service des intérêts impérialistes, accessoirement au service des valets et alliés locaux de l'impérialisme..."
http://revolisationactu.blogspot.fr/2011/05/thomas-sankara-et-les-classes-sociales_09.html
POUR LE 27° ANNIVERSAIRE DE LA MORT DE THOMAS SANKARA DEBATTONS !
Thomas Sankara :"Thomas Sankara :Des miettes de ce pillage qui leur retombent, ils se transforment petit à petit en une bourgeoisie véritablement parasitaire, ne sachant plus retenir leurs appétits voraces. Mus par leurs seuls intérêts égoïstes, ils ne reculeront désormais plus devant les moyens les plus malhonnêtes, développant à grande échelle la corruption, le détournement des deniers et de la chose publics, les trafics d'influence et la spéculation immobilière, pratiquant le favoritisme et le népotisme. ....» "Peut-on appeler "bourgeoisie" ces cliques parasitaires qui protègent les intérêts des envahisseurs pillards et esclavagistes ?
http://revolisationactu.blogspot.fr/2011/05/thomas-sankara-et-les-classes-sociales_09.html
POUR LE 27° ANNIVERSAIRE DE LA MORT DE THOMAS SANKARA DEBATTONS !
!
Quels présidents, ministres, députés africains actuels correspondent au portrait fait par Thomas Sankara ?
Thomas Sankara :"Thomas Sankara :Une année entière ne se passe sans qu'ils se payent de grasses vacances à l'étranger..Leurs enfants désertent les écoles du pays pour un enseignement de prestige dans d'autres pays.A la moindre petite maladie, tous les moyens de l'État sont mobilisés pour leur assurer des soins coûteux dans les hôpitaux de luxe des pays étrangers. ..»Ne dites pas Paul Biya c'est trop facile ! Cherchez les autres !
http://revolisationactu.blogspot.fr/2011/05/thomas-sankara-et-les-classes-sociales_09.html
POUR LE 27° ANNIVERSAIRE DE L'ASSASSINAT DE THOMAS SANKARA DEBATTONS
"DAMNES DE LA TERRE"
POUR LE 27° ANNIVERSAIRE DE L'ASSASSINAT DE THOMAS SANKARA DEBATTONS !
Thomas Sankara ::Au sein de cette grande majorité, il y a ces « damnés de la terre », ces paysans que l'on exproprie, que l'on spolie, que l'on moleste, que l'on emprisonne, que l'on bafoue et que l'on humilie chaque jour et qui, cependant, sont de ceux dont le travail est créateur de richesses. ..»Quel pourcentage actuel d'Africains mérite encore ce qualificatif "Damnés de la Terre" ?
http://revolisationactu.blogspot.fr/2011/05/thomas-sankara-et-les-classes-sociales_09.html
27° ANNIVERSAIRE DU CRIME FOCCART-HOUPHOUET-KADHAFI-COMPAORE CONTRE THOMAS SANKARA ! Pourquoi la "petite bourgeoisie intellectuelle africaine verse-t-elle des larmes de crocodiles hypocrites tous les 15 octobre de chaque année sans JAMAIS DEBATTRE SERIEUSEMENT de l'héritage de Thomas Sankara.
http://revolisationactu.blogspot.co.uk/2011/05/thomas-sankara-et-les-classes-sociales_13.html
http://revolisationactu.blogspot.co.uk/2011/05/thomas-sankara-et-les-classes-sociales_13.html
DAMNES DE LA TERRE Thomas Sankara :"Et pourtant, ce sont eux qui souffrent le plus du manque des structures, d'infrastructures routières, du manque des structures et d'encadrement sanitaires".
DAMNES DE LA TERRE Thomas Sankara : "Ce sont ces paysans créateurs de richesses nationales qui souffrent le plus du manque d'écoles et de fournitures scolaires pour leurs enfants".
DAMNES DE LA TERRE Thomas Sankara :"Ce sont leurs enfants qui vont grossir les rangs des chômeurs après un passage-éclair sur les bancs des écoles mal adaptées aux réalités de ce pays. C'est parmi eux que le taux d'analphabétisme est le plus élevé : 98 pour cent. Ceux qui ont besoin de plus de savoir pour que leur travail productif puisse s'améliorer en rendement, c'est encore eux qui profitent le moins des investissements dans le domaine de la santé, de l'éducation et de la technologie. ..»