Subscribe in a reader

PAGES

Pages vues depuis décembre 2009

mardi 9 septembre 2014

#NObsRevActu Jean Pierre Chevènement qu'attendez-vous pour enquêter sur le sabotage de votre plan IPT ? C'est de cela dont les gens se souviendront de vous !

par Yanick Toutain
#NObsRevActu
9/9/14 


Ce commentaire vient d'être posté sur le blog de Jean-Pierre Chevènement. Il est apparu aussitôt. On peut espérer que sa copie sur le site du Nouvel Observateur ne sera pas victime d'une nouvelle censure
Publié sous l'article
AGENDA ET MÉDIAS


1.Posté par Yanick TOUTAIN le 09/09/2014 21:54
Je préférais le terme « instituteur » à celui de « professeur des écoles », parce que dans instituteur il y a institurer, instituer, mettre debout. Et quel plus beau métier que celui d'instituteur, moi qui ait vu mes parents corriger les copies de leurs élèves jusqu'à onze heures le soir, et qui sait ce qu'était les instituteurs de la République.

La remarque est juste.....
Un instituteur en grève depuis 1991 (et qui travaille plus de 12 h par jour depuis.... gratuitement.... un instituteur SDF depuis octobre 2000 vous rappelle que les inspecteurs généraux ont validé en octobre 1987 un logiciel pour la maternelle, l'élémentaire et le collège consistant en jeux vidéos pour apprendre à lire, à calculer, l'expression écrite...etc.... et à écrire des jeux vidéos...
Je vous rappelle qu'un des points fondamentaux du logiciel consiste en l'APPRENTISSAGE PRECOCE DES LOGARITHMES.
Le rouge étant en bijection avec la forme plaque et correspondant à l'exposant 2.......
Un kangourou rouge correspondant donc à 3 puissance 2
Ce projet a été sacccagé par Thomson et par ses alliés socio-démocrates de la CAMIF dont je n'ai pas encore fini de connaître la liste de leurs mensonges et de leurs manoeuvres.
Le sabotage final ayant été celui de votre plan tout entier par l'équipe Thierry Breton René Monory.
Je vous répète que le TO7 avait été à son époque la MEILLEURE MACHINE DE SA GAMME (avec un processeur 6809 largement plus performant que le 6502 des concurrents)
C'EST POURQUOI après votre mort, les jeunes retiendront de vous votre PLAN IPT (à 85% de la totalité de votre oeuvre)
Ils retiendront cela parce que je serai 1000 fois plus connu que vous et que c'est le SABOTAGE DU PROJET BIZOUK qui sera connu et qui sera le biais qui vous maintiendra dans les mémoires.
C'est pourquoi PERSONNE ne comprendra le fait que vous n'ayez strictement RIEN FAIT pour tenter de comprendre ce sabotage : à la fois du projet Bizouk et à la fois du plan IPT.
Je préférais le terme « instituteur » à celui de « professeur des écoles », parce que dans instituteur il y a institurer, instituer, mettre debout. Et quel plus beau métier que celui d'instituteur, moi qui ait vu mes parents corriger les copies de leurs élèves jusqu'à onze heures le soir, et qui sait ce qu'était les instituteurs de la République.

La remarque est juste..... et ce sont des INSTITUTEURS qui deviendront des TUTEURS !... ce sont des tuteurs qui feront pratiquer l'entraide aux élèves....
NB: dans les archives de l'éducation nationale se trouve non seulement les traces du projet Bizouk mais aussi un rapport d'inspection du moi de juin 1986, il y a 28 ans.
Son auteur Jean-Marie Danvy avait écrit "Est-il du domaine du vécu enfantin que de traiter des nombres tels que dix puissance moins douze ?"
Ce rapport attestait que la méthode Bizouk faite par un instituteur (comme Balmer était aussi instituteur malgré les légendes)... permettait avant même les jeux vidéos et uniquement par les saynètes à des enfants de dix ans d'accéder à la compréhension de ces concepts.
Une enfant de 4 ans 3/4 confirma ce que je présumais et parvint avec succès à répondre à mes trois questions de contrôle : racine cubique de 8, 4 puissance 2 et logarithme de 25 en base 5.
Ceux qui dirigent la pédagogie actuellement sont des ânes !
La France aurait du devenir un phare pour l'Afrique.
Ce sera prochainement le contraire qui va se produire.
Le projet Bizouk est devenu le projet Bizouba et ce seront les jeunes d'Afrique qui instruiront les jeunes Français....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire