Cela fait 3 ans, depuis 2007, que je pronostique que Sarkozy finira comme le "Petit Père des Peuples" de l'Europe du Sud.
Taper "sarkozy, ceaucescu et mon patronyme" vous donne un extrait de mes talents de divination néo-marxiste (et post-marxiste).
Sur son blog, Jean-Jacques Bourdin nous montre que cette crainte est aussi grande dans le gang des bourreaux (sarkozystes) de l'Afrique que les fantasmes alimentaires dans la tête de Rachida Dati.
En 2008, je prenais la défense du journal de Libé Philippis agressé sur ordre de la "justice"
Pour que cette dame, au service de la criminelle classe capitaliste,
au service de cette classe qui a détruit la Terre, en arrive à
infliger au responsable d'un site Internet les humiliations médiévales
que cette police proto-fasciste se croit obligée de considérer être
l'ordinaire du Reich mondial auquel aspire l'oligarchie, il y a deux
solutions : ou bien son attitude déséquilibrée relève de la nécessité
urgente d'un congé maladie - congé que nous dissuaderons les officines
patronales d'interrompre sous aucun prétexte -, ou bien son
déséquilibre relève de pressions protofascistes d'un parquet
sarkozyste n'ayant pas encore compris le syndrome Ceausescu dont ils
seront bientôt infligés !
Cette dame Josié est vice-présidente du Tribunal de grande instance de
Paris.
Le président UMP de l’Assemblée nationale a pris la parole hier, mercredi, à l’ouverture de la traditionnelle séance de questions au gouvernement, pour « souhaiter la bienvenue à une délégation de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe, conduite par son président ». Il a ainsi salué l’arrivée de « Mevlüt Ceaucescu » dans l’hémicycle, en lieu et place de Mevlüt Cavusoglu. C’est ainsi que le président Turc, Cavusoglu, se trouve confondu avec l’ancien dictateur roumain, Ceaucescu.
au passage ... bravo Jean-Jacques Bourdin .... un peu plus d'oxygène sur RMC depuis le mois de Juin et la langue de bois brejnevienne des trois radios aux ordres que sont Europe1 RTL et Radio France- France Info
Je viens de poster un courrier "privé" sur Facebook pour David Poryngier. Je le demande comme "ami Facebook" pour pouvoir débattre avec lui. En lui précisant avoir l'intention de rendre public ce texte. Le voici. =
Naturellement, cette missive (comme d'ailleurs celle que j'ai faite parvenir à Jean-François Kahn avant-hier) sera rendu publique.
La transparence et la publicité des débats est la garanti du fonctionnement optimal de nos cerveaux humains et donc, à la fois de la meilleure recherche scientifique et du meilleur "programme" mis en oeuvre par la "main aveugle" du consommateur-citoyen et la "main éclairée" du même "investissement citoyen"
Pour être dans la totale clarté, je tiens à signaler qu'après avoir déposé un commentaire sur le site perso d'Hugues Serraf, celui-ci n'a eu de cesse d'effacer tout ce que je pouvais déposer comme nouveaux commentaires de protestation que ce soit sur son blog ou sur rue89.
Je le considère, depuis, comme un fasciste déguisé en libéral, comme un ennemi de
la liberté d'expression, un ennemi du débat éclairé, un ennemis des libertés publiques.
... Il ne vaut pas plus cher que Olivier Besancenot et sa clique de faux-trotskystes, vrais stalino-menchéviques....
Je publierai le texte de cette demande d' "amitié" - si vous la validez - sur
votre mur.
Ainsi que sur le blog Revolisation Actu.
Le débat principal que nous aurons alors sera
- peut-on être "libéral" sans être "anticapitaliste" ?
- quel sera le fonctionnement économique post-capitaliste (sans actionnaires, sans
actions, sans dividendes, sans profit, sans crédit à l'investissement, sans crédit à la consommation, sans banques, sans propriété immobilière .....
sans salaire inégaux, sans diplômes, sans fructus des droits d'auteur ....) =
J'ai, depuis deux jours, un débat sur la page Facebook de Céline Caudron (leader LCR Belgique - 4° Internationale). Celle-ci a eu la gentillesse ( l'intelligence politique) de m'accepter comme "ami Facebook). Enfin, le débat sur l'importance de la délégation peut réellement commencer en télématique...
Après plusieurs échanges avec Frédéric Tolmatcheff, je tente de convaincre celui-ci de l'importance de mettre en place la délégation révocable. Quand bien même ce système fait représenter 96 % des participants par 4 %....
= Le débat a lieu sur le mur de Céline Caudron, sous l'article
Céline CaudronL'offensive contre les droits sociaux est frontale et internationale. Si on ne veut pas perdre ce que le mouvement ouvrier a acquis par ses luttes, c'est le moment de renforcer et de coordonner une contre-offensive au niveau européen.
Qu'est-ce les participantes ci-dessus pense de l'idée d'appeler tous/tes les Français-e-s, tous/tes les Belges, tous/tes les Européen-nne-s, tous/tes les Africain-e-s à
SE GROUPER PAR 25, désigner leur délégué de base, révocable à tout moment, de construire une pyramide de tels délégués ....
et de RENVERSER LE CAPITALISME MONDIAL
en France, en Belgique, en Europe, en Afrique ..... sur toute la Terre... avec (en 6 étages de délégués ... un GOUVERNEMENT MONDIAL RÉVOCABLE A TOUT MOMENT)
Que pensez-vous de cette actualisation des thèses de Trotsky de 1935 (comités d'action) des thèses d'Avril - et de son l'Etat et la Révolution de juillet 1917 - de VI Lénine ?
28 septembre, à 16:57 · · 2 personnes
Frédéric Tolmatcheff pour Yannick : des délégués, ça n'est pas efficace d'un point de vue démocratique(on tombe vite dans une "démocratie" " représentative"). ce qu'il faut à mon sens, ce sont des porte-parole avec mandat précis et sans pouvoir décisionnel par exemple.
Bonjour Frédéric
Je ne comprends pas votre point de vue....
C'est pourtant simple....
Je détaille le processus :
25 personnes se réunissent (en vrai ou à distance) elles choisissent un délégué... ...Dès qu'un des délégateurs se retire, le quota n'est plus respecté...
Il faut donc un 25° de substitution ....
Je ne vois pas à quel endroit vous voyez un moyen pour le délégué de cesser de respecter les choix de ses 25 délégateurs.
(par ailleurs, s'il "improvise" pendant son mandat.... comme ses votes et choix sont publics - SMS, blog, etc....) ses 25 délégateurs sont LIBRES de le RÉVOQUER à tout moment.....
Quant aux "porte-parole" sans mandats.... comment font-ils pour débattre de la date d'une manif, de son parcours etc.....????
(J'ai été "leader" enseignant-instit (unique élu local école émancipée 1976 en reconstruisant un groupe disloqué en faisant alliance avec un prof "centriste" et des anarchistes) pendant la décennies 73-82 à une époque où nous commencions à déborder les bureaucrates (AGs pirates .... dans lesquelles nous vîmes même un social-dem être CONTRAINT de venir y prendre la parole...
Ma proposition est le résultat du BILAN que je tire de cette époque et (principalement) de 15 ans de magouilles des militants étudiants dans la ville où je me trouve ("coordinations" bidons, AG squelettiques qui usurpent le sigle, délégués à la coordinations nationales défendant les thèses lambertistes quand .... personne ne l'a choisi.... et qu'il n'est même pas intervenu là-dessus AG.
... pour suivre - en direct - le combat (actuel) d'une militante égalitariste étudiante sur
- délégation générale révocable
- intervention prioritaire des étudiants privilégiés en direction des jeunes de quartiers pauvres.... (elle se bat sur cette ligne depuis près de dix ans sur l'Université du Havre) ....
suivre le débat... http://www.facebook.com/unef.lehavre?v=wall
dont une copie partielle se trouve sur notre blog Revolisation Actu
==
mercredi 29 septembre 2010
Le rôle des organisations syndicales (proposer ? ou commander ?)
(par Julie Amadis) http://revolisationactu.blogspot.com/2010/09/le-role-des-organisations-syndicales.html
Il est à remarquer (c'est un autre débat mais il est fondamental) que ce sont les affiches égalitaristes déposées par cette militante sur les murs de cette fac qui furent arrachées par un jeune (néo) stalinien PCF (devenu adjoint au maire d'une ville proche et dirigeant PCF-76 depuis)
Les camarades étudiants du NPA présents (c'était pendant la mobilisation anti-CPE) réagirent en ... rigolant ... de la voir arracher, à plusieurs reprises, ces affiches révolutionnaires...
"Quant aux "porte-parole" sans mandats.... comment font-ils pour débattre de la date d'une manif, de son parcours etc.....????"
Ils doivent en référer à leurs égaux. Mais dans un cas comme celui-là, rien n'empêche de bien préparer la réunio...n en sachant avant celle-ci les possibilités avec lesquelles leurs égaux et eux-même s'accordent.
30 septembre, à 02:14 ·
= Bonjour Frédéric
J'ai beaucoup de mal à comprendre votre démarche.
(Ma proposition est basée sur deux décennies de mobilisations ascendantes et aux blocages anti-démocratiques que j'ai pu constater)
Deux exemple de circonstances
Le premier, j'en débats depuis 3 jours la possibilité, le deuxième, cela fait deux ans que je le décris comme immédiatement possible.
1° 40 000 personnes ont défilé.... Le cortège se disloque sur une grande place au centre de la ville.
1A )
Imaginons qu'un parti révolutionnaire égalitariste soit suffisamment implanté (et - surcroit - qu'il ait pu entamer le processus)
Avec un mégaphone, des agitateurs égalitaristes passent au milieu des groupes arrêtés....
(manifestants ....qui attendent (pour la majorité d'entre eux) que les leaders syndicaux proposent quelque chose de crédible.....)
.... en les appelant ....
"Groupez-vous par 25, désignez votre délégué révocable..."
puis
"Que les délégués révocables aillent se réunir près de la porte principale de l'Hôtel de Ville"....
Si cela se faisait..... 40 000 manifestants, cela fait 1600 DÉLÉGUÉS DE BASE !
En supposant qu'on parvienne à convaincre 10 % du cortège à désigner leur délégué (à la première tentative).... cela ferait 160 délégués qui se réuniraient....
Ils auraient alors toute légitimité pour
- prendre des décisions
- à commencer pour appeler la population non encore mobilisée à désigner de pareils délégués.
- désigner des délégués de conseils : 1600 délégués de base, cela fait 80 délégués de conseils.
Et donc 3 délégués députés parmi eux ....
Si nous voulons faire la révolution anti-capitaliste, il faut se fixer des objectifs RÉALISTES ...
réalistes ET révolutionnaires....
Par ailleurs, amorcer la pompe de la délégation révocable parmi les secteurs salariés privilégiés (haute et moyenne formoisie) a pour fonction principale de donner un APPUI pour inciter les Pauvres des quartiers victimes du capitalisme à - eux aussi - désigner leurs délégués révocables...
==
1B)
Dans la réalité (la triste réalité de la collaboration de classer réformiste ordinaire) ... que s'est-il passé ?
Les réformistes de la CGT n'ont rien proposé de sérieux.
- Pique-nique à 20 autour de la camionnette-sono de la CGT
- Puis ils se sont rendus à une QUARANTAINE sur les voies ferrées de la gare SNCF du Havre
En occupant les voies, .... et donc les Robocops sont intervenus (malgré - les dirigeants réformistes de la CGT locale s'en sont plaints eux-mêmes - qu'ils AVAIENT prévenu à l'avance de ce qu'ils allaient faire)
RÉSULTAT : La CGT (l'agence ultra-réformiste de lutte contre "l'anti-communisme primaire" selon les récents propos de son secrétaire local Pierre Lebas) vient hurler à la "provocation policières"....
Cela fait rire les militants sérieux ... Nous étions 40 000 le matin, ils étaient 40 l'après-midi....
Quant à l'AG qui s'est tenue - en fin d'après-midi - il n'en est rien sorti ....
===
Alors, Frédéric, DANS LA REALITE REELLE, votre système de participation totale, de la totalité des citoyens.... est un "rêve WANADU" qui se réalisera un jour ....
Mais, pour l'heure, si nous avions 4 % (QUATRE POUR CENT) des opposants à Sarkozy qui acceptaient de se mobiliser ..... en représentant les 96 % restants....
Si nous avions 760 000 Français qui accepteraient d'être DELEGUES DE BASE pour réprésenter (révocables) les 19 millions de délégateurs .... ce serait un PAS EN AVANT ENORME....
Les DEUX PAS EN ARRIERE (blague léniniste....) consisterait à renoncer à cette REPRESENTATION REVOCABLE au nom de l'auto-activité nécessaires des 18 millions 240 mille personnes délégatrices non déléguées....
2°
Comme c'est la jeunesse qui - régulièrement, dans l'histoire - donne l'exemple aux autres couches, classes et strates sociales .... comme, par ailleurs, c'est la jeunesse cultivée qui peut comprendre les enjeux, par la connaissance de l'Histoire, comme cette jeunesse cultivée fréquente davantage l'Université.... il faut espérer que les couches égalitaristes de la proto-formoisie (détenteurs de capital humain sans encore aspirer de la plus-value coloniale) ... que les étudiants des "universités modèles" mettent en place dette révocabilité, cette délégation révocable...
Si, Rennes ou Toulouse, ou Paris-progressiste, dans une AG de 800 personnes prenait la décision d'en finir avec cette MAGOUILLE de "représentants d'Assemblée Générale" .... que ne connaissent pas les 3/4 des "mandateurs"...
Si, dans une AG de 800 personnes, la décision était prise d'appeler à une "pause" constructive, en demandant aux participants de se REGROUPER PAR 25 pour désigner ....
32 délégués révocables.....
Et si, ces 32 délégués se réunissaient pour PRENDRE DES DÉCISIONS représentatives de la VOLONTÉ des 800, ce serait un pas en avant gigantesque sur le champ de la lutte des classes mondiales....
Si 25 de ces délégués de base désignaient un "délégué de conseil" qui représenterait 625 des participants de l'AG, si les 7 restants pouvaient s'associer avec des délégués d'autres fac pour avoir un "délégué de conseil" .... la révolution serait en marche ....
Car ce MODÈLE néo-soviétique se répandrait sur la surface de la Terre à la vitesse de l'incendie sur la plaine ....
Le "rêve" de Trotsky de 1935 se trouverait réalisé .... ses "comités d'action en France"
La révolution anticapitaliste est à nos portes ... seuls les réformistes et les ignares refusent de le voir ....
=
PS 10/10/2010 Je retrouve la suite du débat que je pose ici
En réponse à votre réponse qui n'en est pas vraiment une étant donné que quand je vous répond, je répond dans le cadre de votre remarque et je ne vous sert pas un argumentaire tout fait... Quoi qu'il en soit, la démocratie représentative améliorée que vous proposer est une réforme de l'actuelle et n'a pas le caractère révolutionnaire d'une démocratie réelle, directe ou semi-directe.
Aujourd'hui, les gens ont l'habitude de la démocratie représentative et ne s'illusionnent plus sur son caractère démocratique ce qui fait qu'ils sont tous désengagés politiquement.
Je ne vois de manière de les intéresser au politique qu'en leur rendant le pouvoir décisionnel.
La délégation du pouvoir est en soit démobilisante.
Frédéric, sil vous allez sur internet lire les débats sur ce sujet, vous constaterez que vous êtes le PREMIER à tenter de véritablement débattre....
Mon "argumentaire tout fait" n'existe pas, il s'améliore à mesure de vos propos....
Question ...: comment comptez-vous faire SAMEDI (dans le cas où vous êtes/seriez Français) pour ORGANISER les participants.... ?
Une réponse à cette UNIQUE question vous montrera que vous ne me RÉPONDEZ jamais sur ce sur quoi j'argumente...
Je craignais d'être offensant en vous posant cette question.....====> avez-vous déjà conduit une mobilisation (syndicale ou autre) ?
Comment faire s'exprimer les VOLONTÉS des participants autrement que dans des Assemblées Générales manipulées par des leaders habiles.
Mon projet est EN RÉALITÉ que ce soient les TIMIDES qui se retrouvent délégués ....
En étant - peu à peu - désignés en remplacement des GRANDES GUEULES ...
Julie Amadis qui vient de lire votre argument ajoute ceci :
"La délégation du pouvoir est en soit démobilisante."
Ce sont les techniques d'AG contrôlées en partie par les syndicats et les grandes gueules...
(qui cherchent plus à se faire voir... qu'à faire avancer les choses)
... qui sont, en soi, démobilisatrices...
Les gens, la population se rend vite compte que - par le système des AG ou par le système des élections syndicales ou des élections constitutionnelles - elle n'a aucune prise sur les évènements.
Une grande partie de la population se lasse vite de la politique et devient passive face à son sort.
==
Yanick Toutain, en complément
En fait, on ne comprend pas très bien ce que vous voulez réellement.
Au début de nos échanges vous réclamiez des
=
Frédéric a écrit : ce qu'il faut à mon sens, ce sont des porte-parole avec mandat précis et sans pouvoir décisionnel par exemple.
==
délégués "avec mandats précis"....
Le débat semblait se limité à "mandats précis"....
Puis in fine, vous réclamez la FIN de la délégation....alors que 70 % des Français subissent une politique soutenue par 30 % des .... sondés...
(ajoutons les enfants, les jeunes , les non électeurs, les sans-papiers ....)
Nous sommes donc plus de 85 % à subir 15 %
Comment faites-vous pour qu'on dise aux 15 % :
VOUS NE GOUVERNEZ PLUS ... NOUS DISPOSONS D'UN GOUVERNEMENT RÉVOCABLE A TOUT MOMENT ET .... NOUS
RÉVOQUONS SARKOZY !!!
Comment faites vous pour arriver à ça ?
Nous ne comprenons pas ce que vous voulez réellement !!!
30 septembre, à 21:07 ·
Yanick ToutainIl est tard. Nous lirons et répondrons demain.
Julie passe une demande à Céline pour intervenir sous son nom.
Et non, le débat se situe exactement dans le concept de la délégation du pouvoir. Un délégué n'est pas un porte-parole. Un porte-parole n'a aucune légitimité sans transmettre le choix des personnes de son groupe alors qu'un délégué peut légitimement faire un choix pour le groupe.
C'est précisément ce qu'il faut éviter : décider à la place des autres.
Je ne m'intéresse pas particulièrement aux syndicats(en France, je ne sais pas, mais en Belgique, ils ne sont malheureusement pratiquement plus qu'un organe de digestion des décisions patronales orchestrant des manifestations catharsique secteur par secteur).
J'ai beau tenter de comprendre DANS LE RÉEL quelles sont les conséquences de votre position... je ne comprends RIEN...
Mis à part le fait de SOMBRER dans la passivité au nom d'un "mieux" inatteignable.
Des "militants" tenant des propos similaires aux votre exigeaient que TOUS les votes soient faits dans des Assemblées Générales de plusieurs centaines de participants.
On avait donc 500 ou 800 personnes attendant "patiemment" que des orateurs - en trois minutes chrono en main - s'expriment chacun leur tour.
Mais, en une heure, il n'y a que 20 fois trois minutes... et .... les orateurs organisés par des partis ... venaient répéter 10 fois la même chose .... jusqu'à ce que les 3/4 de la salle, écœurés, quitte l'AG et .... in fine, 3 ou 10 prétendus "délégués" de cette AG faisaient ce que bon leur semble... une fois les 700 prétendus (selon votre position) "décideurs" partis...
(Tandis que la solution de la DÉLÉGATION GÉNÉRALE RÉVOCABLE permet aux 25 délégateurs de débattre - en permanence s'ils le souhaitent - des décisions de leur délégué, et d'en changer dès qu'ils le veulent. Là les timides pourraient s'exprimer. Et ce sont EUX qui déclencheront les révolutions !!!)
Je vous parle de la RÉALITÉ, je vous parle de mobilisations réelles, de militants manipulateurs dont je pourrais même vous donner les noms, les parcours, les reniements, les renoncements.... les arrivismes...
Je vous parle de la France depuis 1995 (et de nos échecs dans les années 70 pour avoir laissé filer une chance historique).
Votre exigence "ne déléguons rien" ressemble à l'ULTIMATISME des anarchistes que j'avais interrogé après 1993 (et ma découverte de la formoisie)
Au nom du prétendu objectif (le leur) de l'ABOLITION DU SALARIAT ... ils étaient opposés au mot d'ordre de "SALAIRE UNIQUE POUR TOUS" ... et, finalement .... exigeaient que les .... diplômés gagnent PLUS que les non-diplômés....
Leur "ultimatisme" cachait un égoïsme bien réel !!!
Vous accordant le bénéfice de la bonne foi, j'ai tenté (rapidement) d'aller lire quels étaient vos AUTRES COMBATS POLITIQUES... Je voulais comprendre dans "quoi", dans quelle perspective s'inscrivait votre ultimatisme...
Malheureusement, ce que j'ai trouvé par la recherche Google sous votre nom m'a donné une "explication" qui - je le crains - pourrait être la véritable explication...
Nous faites vous perdre notre temps ?
Tentez-vous simplement de jouer à "brouiller les pistes" sans aucune commisération pour les milliards de Terriens qui subissent le joug impitoyable du Talon de Fer...?
===
"Comme par exemple Frédéric Tolmatcheff qui, à force de brouiller les pistes – de la cocotte pliée dans des affiches lacérées au bout de grillage suspendu, ou encore au morceau de tuyau sur le mur –, s’enlise dans un "post-nouveau réalisme" décrit dans le catalogue comme un capharnaüm privé." http://www.artclair.com/jda/archives/docs_article/74424/jour-de-feteh.php"
Est-ce un homonyme ? N'avez-vous pas la lucidité de voir que vous passez actuellement le temps de nos débats à "brouiller les pistes" ?
Sans jamais vous donner la peine de nous parler de vos tentatives réelles pour changer les choses, ,pour renverser le capitalisme ?
PS : Si vous vous donniez la peine de comprendre ce que j'appelle "formoisie", vous comprendriez que ce que je pense des "syndicats" est encore bien pire que tout ce que vous pouvez imaginer ...
Quel devient le rôle des actuels syndicats si le seul combat humaniste qui reste est le combat pour "1000 euros pour tous les Terriens " ?
Je suis désolé que vous ne puissiez pas comprendre.
J'ai dans tous mes commentaires précisément parlé de chercher a éviter au gens le rôle passif d'électeurs déléguant leur pouvoir(quand bien même le délégué serait révocable).
Je n'ai en rie...n promu ces assemblées de 800 personnes auxquelles vous faites allusion.
Vous vous basez dans votre jugement sur moi sur un texte écrit par un critique d'art que je ne connais pas et à qui je n'ai jamais parlé. Bien sur, pour vous, un critique d'art sait mieux que l'artiste qui est l'artiste et quel est son travail.
Ce réflexe de respect de l'autorité de la position d'où l'on parle me fait mieux comprendre le fait que vous refusiez le débat et la mise en question de votre système que vous avez longuement réfléchi et qui est déjà préemballé, sans choix d'options.
Vous cherchez seulement ici a en faire la promotion et surtout pas partager et réfléchir.
C'est pourquoi vous faite semblant, j'imagine, de ne pas comprendre mes commentaires.
C'est pourquoi vous avez tenté de me faire vous répondre sur votre site et non dans un lieu plus publique comme ici.
Finalement, je devrais dire : je suis désolé que vous ne "veuillez" pas comprendre.
1 octobre, à 15:01
Yanick Toutain"C'est pourquoi vous avez tenté de me faire vous répondre sur votre site et non dans un lieu plus publique comme ici."
Vous écrivez
"Je n'ai en rien promu ces assemblées de 800 personnes auxquelles vous faites allusion."
Je ne dis pas que vous les promouvez. Je dis que SANS SOLUTION ALTERNATIVE, tous les mouvements s'enlisent
- SOIT avec des CARTELS d'organisations qui dirigent SANS AG
- SOIT avec des AG manipulées qui fonctionnent TELLES que je vous le décrivait.
J'aimerais que Céline nous explique comment cela fonctionne en Belgique lors des mobilisations....
Ce que je vous "reproche" Christophe, c'est d'émettre des propositions en l'air sans avoir le moindre avis sur la façon de concrétiser les choses.
Je vous décrits des expériences réelles auxquelles vous ne répondez jamais ... des expériences dont vous semblez considérer qu'elles se seraient que des arguties imaginaires destinées à se mettre en travers de votre rêve (sympathique) d'activité politique immédiate de la totalité de la population terrienne.
Moi aussi j'ai ce but (je l'appelle "Projet Xanadu" d'après une nouvelle SF de Th Sturgeon)...
Mais il faut des étapes ... et la REVOCABILITE est la principale !
suite à la nouvelle que m'apprend (comme un scoop) un camarade militant (enseignant) du NPA :"Les dockers sont en grève reconductible demain matin, jusqu'au 3"...
et dont je trouve la confirmation sur Internet sur le site en faveur de la grève reconductible.
Cliquez sur l'image pour aller sur la source: site officiel de la Cgt Pour rappel, voir ici que la grève reconductible bloque, ce jour, les terminaux pétrolier de Fos. 1+1 = 3
Malheureusement, sur le site de l'UL de la CGT local, il n'est pas question de la reconductibilité - ni donc de la grève politique pour en finir avec Sarkozy et ce capitalisme pourri
TOUS DANS L ' ACTION du septembre 28 au 04 octobre !
Mardi 28:Rassemblement Rond- point devant la centrale thermique à 6H30 .
Mercredi 29: 10H à 12H distribution de tracts à l'Hôtel de Ville/ 12 h - Pique Nique de Lutte
Jeudi 30: Rendez vous à 9H00 à l'Hôpital Jacques Monod en solidarité avec les salariés de l'Hôpital : opération de Stationnement gratuit + opération escargot .
Vendredi 01octobre: Collage sur la ville (RDV9h00 - UL ) + distribution sur parkings les ( RDV 14h - UL )
Samedi 02: Manifestation à 15H00 - Départ ZAC COTY
Lundi 04: 8h30 au TGI - Solidarité avec les camarades du Syndicat CGT du GPMH .
Quand nous étions 40 000 devant la mairie du gaulliste-sarkozyste Ruffenacht, ce sont 1600 délégués révocables qui auraient du être désignés...
Ce sont ces 1600 délégués qui auraient eu la légitimité nécessaire pour appeler toute la région dans une grève reconductible jusqu'au départ du bourreau des peuples, du départ de Sarkozy-la-corruption.
WIKI
Le libéralisme est un courant de pensée de philosophie politique, né d'une opposition à l'absolutisme et au droit divin dans l’Europe des Lumières (XVIIIe siècle), qui affirme la primauté des principes de liberté et de responsabilité individuelle sur le pouvoir du souverain. Il repose sur l’idée que chaque être humain possède des droits fondamentaux qu'aucun pouvoir n'a le droit de violer. En conséquence, les libéraux veulent limiter les obligations sociales imposées par le pouvoir et plus généralement le système social au profit du libre choix de chaque individu.
Le libéralisme repose sur un précepte moral qui s'oppose à l'assujettissement de l'individu, d'où découlent une philosophie et une organisation de la vie en société permettant à chaque individu de jouir d'un maximum de liberté, notamment en matière économique.
Au sens large, le libéralisme prône une société fondée sur la liberté d'expression des individus dans le respect du droit du pluralisme et du libre échange des idées. Elle doit joindre d'une part dans le domaine économique, l'initiative privée, la libre concurrence et son corollaire l'économie de marché, d'autre part, des pouvoirs politique et économique bien encadrés par la loi et les contre-pouvoirs. Elle valorise donc le mérite comme fondement de la hiérarchie. Cela suppose idéalement un état de droit où sont respectées les minorités jusqu'à la plus petite, l'individu, l'État n'étant que le garant de ce respect et devant rendre des comptes de son action.
==
Y pas écrit là-dedans
- écrabouiller le voisin
- faire du bourrage de crâne publicitaire
- asservir des colonies pour qu'ils travaillent pour 50 euros par mois (pour le "libéral" Vincent Bolloré)
- transformer les enfants en marionnettes consuméristes pour en faire des BOURRICOTS qui ne travaillent que par appât du gain
-être un égoiste consumériste qui ne pense qu'à son égoisme familial en considérant ses enfants comme des pantins juste bons à valoriser sa capacité à accumule du capital humain
Un militant UMP sarkozyste (il vient juste de guérir) m'avait taxé de "libertarien" mais... ceux-ci sont des PRO-capitaliste qui ne comprennent RIEN aux libertés fondamentales....Afficher la suite
Krisley Graziella Les crimes économiques ne sont par répréhensible par les loi françaises, aucune idéologie, ne peut être tenue pour responsable du désastre politique actuel.... ON A QU' A S'EN PRENDRE QU'A NOUS !!!!
ça c'est une philosophie libérale !
Hier, à 19:24 ·
= Je tente de recadrer le véritable débat sur ce qu'est le libéralisme égalitariste.
JE SUIS totalement HOSTILE à TOUTE SORTE DE "planification SOCIALISTE" de planification bureaucratique...
Je ne VEUX PLUS de plan socialiste, même repeint en ROUGE BESANCENOT....
JE réclame que l'investissement soit confié à CHAQUE CITOYEN !
Là est mon LIBÉRALISME....
@Krisley Graziella qui m'a "répondu" en écrivant :
== Les crimes économiques ne sont par répréhensible par les loi françaises, aucune idéologie, ne peut être tenue pour responsable du désastre politique actuel.... ON A QU' A S'EN PRENDRE QU'A NOUS !!!!
==
Il y a un fossé d'incompréhension : je SUIS ANTICAPITALISTE (depuis le mois de mars 1973 ....)...
je ne vais pas changer maintenant...
Comme vous ne répondez pas à mes citations sur ce qu'est le "libéralisme historique" (Wikipédia)
...
Je vais tenter de faire avancer le débat...
Mon libéralisme, c'est une société où il y aura des Goscinny qui feront des bandes dessinées, des dessins animés, des Parc Astérix, des Microsoft, des Bill Gates, des Google, des Walt Disney etc etc...
Des inventeurs de capteurs solaires, de fusées solaires, d'énergies photoniques - d'ordinateurs photoniques qui transporteront des messages EN COULEUR... pour transporter plus de signes que le triste et monocolore électron....
des découvreurs des remèdes du SIDA, du Cancer...
Mais des découvreurs, chefs d'entreprises ÉGALITARISTES, non bourricots, non corrompus, qui toucheront - qu'il pleuve ou qu'il neige - 1000 euros comme tous les Terriens
Des chefs d'entreprise qui OBTIENDRONT leur capital (FIXE et CIRCULANT) des citoyens-investisseurs....
Si je veux des locaux, des instruments etc... pour faire un groupe de musique, un studio de jeux vidéo pédagogiques ou un restaurant.... je DEMANDE sur Internet que les citoyens me CONFIENT une partie de leurs 300 euros mensuels...
C'est ça "mon" libéralisme ...
Je ne veux pas que les Beatles passent devant une commission formée d'Alain Krivine, Arlette Laguiller, Olivier Sabado ...
Je suis fan de l'album de Bande Dessinée "SOS BONHEUR"
On a assez cotisé pour le stalinisme...
Je suis REdevenu militant en 1993 quand j'ai compris DE QUELLE FAÇON on combattra le STALINISME...
SOS Bonheur est une suite de 7 BD d' «anticipation» écrites par Jean Van Hamme (l'auteur de XIII et de Largo Winch) et dessinée par Griffo, alias de Werner Goelen. Parue en 1988-89 en trois tomes, elle a été rééditée en un seul volume aux éditions Dupuis-Aire Libre SOS Bonheur de Van Hamme : Le chômage comme menace pour les travailleurs
La plupart de ceux qui ont un emploi sont constamment placé sous la menace du licenciement. Ce harcèlement est une technique pour imposer la docilité.
Dans cet épisode le personnage principal François Mortier, a été embauché - après 8 mois de chômage - dans une entreprise, "la CAG", Compagnie d'Analyses Générales . On lui demande de faire un travail informatique bête et méchant : noter les différences qu'il pourrait y avoir entre plusieurs listes de chiffres. Sa hiérarchie refuse de lui dire ce que représentent ces chiffres à comparer.
François va chercher à en savoir plus sur l'activité de cette entreprise. La première réponse qui lui sera donnée sera la menace du chômage. Notre société use et abuse de cette menace. Plusieurs avaient d'ailleurs analysé le fait que Mai 68 avait été le déclencheur de cette nouvelle stratégie bourgeoise : le chômage et la misère. La logique est simple, le discours cynique : "On leur donne le plein emploi, de bons salaires et ils tentent de faire une révolution ! Alors, nous allons les écraser dans la misère et ceci servira de modèle pour les autres". Comme en 1930 en Allemagne, tous les employés qui refusent d'être des moutons, de fermer leur gueule, qui ont une éthique, les trop curieux comme c'est le cas de François dans la bande dessinée seront mis à l'écart. Bref, tous ceux qui sont rebelles ou seraient en passe de le devenir seront exclus du travail progressivement par divers biais : licenciement, non renouvellement de contrat ou crainte des employeur qui préfèrent les répétants. Ça ne marche pas si mal. Beaucoup de travailleurs sont de parfaits moutons. Ils perdent peu à peu leur humanité. La solidarité n'est pas souvent de mise dans le monde du travail. Si elle existait vraiment, les employeurs ne pourraient se comporter de la sorte. Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette absence de solidarité : L'éducation, les écarts de revenus et le colonialisme.
L'EGOISME ET L'EDUCATION
On apprend aux enfants à l'école, dès le plus jeune âge, l'individualisme,. Cela fait 2 ans et demi que je travaille dans des écoles et collèges et pour la première fois récemment, alors que je demandais à une «bonne élève» de 6 ans et demi d'aider ses camarades en difficultés, elle m'a répondu "c'est ce que je faisais en grande section" (de maternelle). L'institutrice de cette classe à qui j'ai souhaité parler juste après, m'a confirmé qu'elle concevait la classe "comme une équipe sportive". C'est la première fois en 3 ans et demi que je voyais une enseignante demander aux enfants de s'entraider (ce que j'ai toujours pratiqué).
L'EGOISME ET LES ECARTS DE REVENUS
- Les différences de revenus entre les salariés amène les employés à haut salaire à considérer leurs collègues comme inférieurs. J'ai pu voir dans les établissements scolaires où j'ai travaillé à quel point les professeurs se foutent comme de l'an quarante du fait que les assistants d'éducation, pédagogique ou AVS-EVS n'aient pas leur contrat renouvelé en fin d'année. Pourtant, dès qu'un des leurs a le moindre petit problème avec l'administration, avec un élève ou des parents d'élèves - je dis bien "petit problème", il ne s'agit pas d'une menace de licenciement comme c'est notre quotidien à nous les précaires -, la caste des enseignants sort les grands moyens : pétitions, grève... Nous sommes payés de 3 fois à 5 fois moins qu'eux. Donc nous avons 3 à 5 fois moins de valeur qu'eux. Le licenciement d'un professeur (même s'ils tapent ses élèves) est scandaleux pour ses collègues alors que celui d'un assistant pédagogique est considéré comme normal.
L'EGOISME ET LE COLONIALISME
Les miettes du colonialisme que récupèrent les Français les amènent à refuser de connaître les massacres de l'armée française. Nous sommes dans la même situation que les Allemands en 1942. La majorité d'entre eux fermaient les yeux sur les camps de la mort. Ils se concentraient sur leur petit quotidien. C'est ce que font la majorité d'entre nous. Et cette mauvaise foi ronge l'intérieur, elle empêche la sensibilité à la souffrance des autres.
VIDEO "SI L'AFRIQUE EST LE VIETNAM DE LA FRANCE"
Alors, même quand il s'agit de quelqu'un de proche, un copain, un collègue qui subit, qui est harcelé au travail, qui est menacé de licenciement... On se tait, on le laisse comme on laisse les Africains mourir...
===
La plus grande victoire du capitalisme est peut être celle là. Avoir réussi à rendre égoïstes les travailleurs du Nord, à les rendre insensible à la souffrance des autres. C'est d'abord pour cela qu'il devient urgent de faire une opération d'altruisme généralisée. Pour cela, nous n'avons pas d'autre solution que de donner le même salaire à tout le monde, de rendre les Africains enfin libres en forçant les troupes françaises à partir, et d'imposer l'entraide entre les élèves dans les classes.
J'ai eu, dimanche soir, un échange écrit {sur Facebook} avec un dirigeant syndical (local) d'un syndicat étudiant. (UNEF Le Havre)
J'ai fini par lui faire une réponse mettant les points sur les "i" de ce qui s'appelait (autrefois ?) la "démocratie syndicale" ou "démocratie ouvrière".
- Par ailleurs, le rôle des organisations syndicales est de faire des PROPOSITIONS aux travailleurs (y compris les travailleurs étudiants). - leur rôle n'est PAS de s'ériger en CHEFS et d’apparaître comme les DIRIGEANTS. Le fait que ce soient des INTERSYNDICALES qui appellent à des mouvements est précisément un DÉ
NI de démocratie. Ces appels devraient être le fait de REPRÉSENTANTS DÉLÉGUÉS RÉVOCABLES par les travailleurs. Je ne vais pas laisser encore une fois recommencer les "bonnes vieilles" méthodes de manipulation des mouvements dans lesquels les syndicats étudiants... Ce n'est pas la CGT qui va décider pour les étudiants (comme le coup de la gare). A 30 (présents lors de l'AG du 23) , nous n'étions REPRÉSENTATIFS QUE DE NOUS MÊMES et en AUCUNE FAÇON des étudiants de la FAC !!! Julie
Unef Le HavreProgramme - non exhaustif - des prochaines actions contre la réforme des retraites : -AG à 14h en Amphi 5 mardi. -Manif à la mairie mercredi à 14h -Manif à Jacques Monod jeudi à 10h -Manif à 14h samedi (précisions à venir)