Subscribe in a reader

Pages vues depuis décembre 2009

mardi 2 octobre 2012

Latifatou Waidi : "je vous rééduquerai si bien sur vous le désirez par la bonne éducation que mes parents mon donné" (dans un débat sur le mur "La démocratie dans le monde" de cette habitante du Bénin, à propos des armes du Mali bloquées par la CEDEAO)

Conakry, Guinée.
Conakry, Guinée.
(CC)
Une mise en lumière anti- vampires par Yanick Toutain à partir du mur Facebook La democratie dans le monde

"Derrière un grand drapeau malien, les marcheurs scandaient: à bas la Cédéao, à bas Blaise Compaoré (président burkinabè et médiateur), à bas Yayi Boni (président du Bénin et de l’Union africaine), à bas Alassane Ouattara (président de la Côte d’Ivoire et de la Cédéao)."Bamako cf infra

Latifatou Waidi C'est vraiment enfantin de
s'imposé uniquement et d'insulter les gens dans un débat
monsieur
Yanick Toutain, pourtant vous êtes
à la recherche du respect et du clairvoyant.
Dommage
qu'il reste assez de courtoisie à
certains de nos compatriotes. Je ne supprimerai
pas vos écris, je ne vous bloquerai pas aussi
de ce groupe mais je vous rééduquerai si bien
sur vous le désirez par la bonne éducation
que mes parents mon donné parce qu'on insulte pas
son adversaire ni son interlocuteur.
Pour le bien être de votre entourage,
pour que dans l'avenir vous n'offenserez plus les gens
ni vous rabaissez dans vos propos, car c'est inquiétant.
Je vous suggère d’être plus sérieux...
(citation source infra)
Latifatou Waidi Je remarque que
vous adorez beaucoup Sankara;
est-il aussi parfait que
vous nous le faite croire???
dimanche, à 17:37 ·
"...Conakry, qui a jugé utile de retenir ces containers au port de Conakry ? « Non !... Aucune inquiétude ! Mais imaginez si on avait laissé ces containers… Ils seraient tombés entre les mains de qui ?"(RFI 7/9)
 ce n'est PAS DU TOUT UN FAUX DEBAT !!
C'est la CAMPAGNE PRINCIPALE DES FASCISTES Franceàfric CEDEAO !!! !!!
Ils tentent
-de faire oublier les armes
- de les bloquer le plus longtemps possible
- de NIER qu'elles existent
- d'accuser l'ARMEE MALIENNE de lâcheté en PRENANT PRETEXTE de ces ARMES INEXISTANTES.... selon eux !!!
et donc
- DE LEGITIMER LEUR INVASION CEDEAO AVEC LE COUPLET
Il faut bien que quelqu'un aille défendre le nord du Mali puisque cette armée de lâches INVENTE des armes inexistantes pour JUSTIFIER son REFUS d'attaquer les ISLAMOFASCISTES...
VOTRE INTERLOCUTEUR PARLAIT EXACTEMENT COMME PARLENT LES AGENTS DE LA DCRI sur les MURS MALIENS !!! (Y a même le nouveau REFRAIN sur les affontements des policiers QUI EMPECHENT DE DEBATTRE DE LA LIVRAISON DES ARMES !!!
Il UTILISE TOUTE LA PANOPLIE DCRI !!!
 (YT infra)

Les agents Franceàfric savent y faire... Depuis quelques jours, sur Abidjantalk, il suffit d'un seul pour entrainer 2 ou 3 crétins pour pourrir un débat.... Manque de chance... la "malienne" de service l'avait écrit auparavant - qu"elle disait être malienne - et se retrouva en lumière : comment se faisait-il que c'était moi et non elle qui posait tous ces articles sur l'agression Qatar-AnçarEddine et sur l'agression CEDEAO... et non elle.un agression contre un pays qu'elle prétendait être le sien !!
Non, tout ce qu'elle tentait de faire : me dissuader de continuer à publier.... sur le Mali !!!!





Hwenusu Reponse à Yanick Toutain:


Dans la lutte que nous menons, chaque minute est précieuse, je ne perds donc pas mon temps á discuter pas avec des malades mentaux qui donnent des leçons, des virus, des sangsues, des vermines qui au lieu d'aller aider et militer pour leurs pervers et dépressifs, pauvres, clochards, malades, mourants.... suçent notre sang, notre energie, vitalité, génie depuis des siécles !!!! Twisted Evil

Evil or Very Mad
 et sur le mur de débat Mali
Hwenusu Reponse à Yanick Toutain:

Vas y continue á nous aider même quand on te dit : "non" on ne veut pas de ton aide!!!

Ça prouve bien que j'ai raison!! Twisted Evil Evil or Very Mad
Voilà maintenant que sur un mur béninois sur lequel j'ai été invité (par elle-même), la tenancière se fâche parce que ... les manifestants du Mali conspuaient son président... et que j'avais relayé l'info sur SON mur de débat "La démocratie dans le monde"...
Plus encore, un ami de la France met en doute ce que TOUT le MONDE sait : la CEDEAO a bloqué les armes de l'armée malienne depuis de nombreuses semaines et traite de menteur (sans bien sur utiliser le terme) un des débatteurs du mur....
Je défends celui qui est accusé de mentir (après la fin de sa connexion probablement dans un cyber) et voilà que le menteur Franceàfric redouble d'insultes, va créer de nouveaux débats etc etc..
Il tente un rideau de fumée avec l'histoire des affrontements entre policiers (la nouvelle campagne argumentaire des agents DCRI sur les murs de débats Internet)... et , in fine, c'est la tolière qui vient m'apostropher : elle va me REEDUQUER !
On va donc lui apprendre que la MISE EN LUMIERE DES VAMPIRES et de leurs PROTECTEURS est une saine mesure.... COMPLEMENTAIRE DES GOUSSES D'AIL...
Mais, de l'ail pour combattre la France à fric sur Internet, ce n'est pas encore possible !!!




  • se sent lool a plus
  • Ousmane Badji Malick Ndiaye, as tu des preuves que des armes destinées au Mali ont été bloquées au Sénégal et en Guinée? Le Mali est un état souvérain qui ne faisait l'objet d'aucun embargo. Au nom de quel principe ces armes ont été bloquées? Je pense que c'est de la poudre aux yeux des adeptes des theories du complot. Ce sont le SENEGAL et la GUINEE qui ont provoqué la bataille de Bamako entre policier le mercredi dernier? Respectons l'intelligence des autres. On n'a pas besoin de vivre au Mali pour comprendre que ce conflit ne sera jamais resolu car les maliens même ne donnent aucun signal positif à la communauté internationale pour une intervention. Au lieu de chercher à réunifier leur pays, ils se battent à Bamako pour des galons. Ces armes et munitions utilisées ne pouvaient pas servir au front! SAYA KA FISSA NI MALOYA YE!
  • Yanick Toutain @Ousmane Badji Malick Ndiaye, Cousin, vous prenez de haut notre cousin panafricain : Ce n'est pas bien du tout ! Vous METTEZ EN DOUTE UNE VERITE que TOUS les panafricanistes ET TOUS les JOURNALISTES d'Afrique savent !!!
    POURQUOI FAITES VOUS CELA ,,,???
    TOUS les journalistes SAVENT que le MINISTRE MALIEN de la DEFENSE est allé RENCONTRER OUATTARA POUR CE MOTIF
    ++++
    http://koaci.com/articles-77678
    COTE D'IVOIRE - ABIDJAN LE 23 SEPTEMBRE 2012 © koaci.com - Alassane Ouattara a reçu samedi soir le ministre malien de la défense au palais présidentiel d'Abidjan.

    Selon nos informations, le colonel major Yamoussa Camara, proche du capitaine Sanogo, est venu apporter une requete du gouvernement malien quant à la dynamique pour l'heure stérile d'envoi de troupes de la Cedeao sur le sol malien, comme "demandé" par Dioncounda Traoré, président par interim imposé par l'institution sous-regionale, mais sans grand pouvoir à Bamako.

    En effet, de dernier est toujours entre les mains du CNRDRE du capitaine Sanogo dont les instructions auraient également été amenées au président Ouattara par l'intermédiaire du ministre de la défense, apprend KOACI.COM d'une source proche du capitaine Sanogo.

    Pour les militaires maliens, la Cedeao doit libérer les armes maliennes bloquées notamment dans le port de Conakry sur instruction de le Cedeao. L'armée malienne compte sur ces dernières pour mener elle même l'offensive contre les islamistes au Nord, la Cedeao quant à elle craint un renforcement de fait du pouvoir militaire au Mali et l’impossibilité par la suite, même si débarrassé des islamistes, d'organiser quelconque élection présidentielle transparente.


    koaci.com
    Koaci.com :: L' Info au coeur de l' Afrique - L' Info au coeur de l' Afrique
  • Yanick Toutain LA CEDEAO, ces BANDITS FRANCEàFRIC ONT BLOQUE LES ARMES pour FAVORISER leurs COPAINS FRANCEàFRIC du QATAR-ANCAR-EDDINE !!
    C'est LA MEME BANDE DE GANGSTERS !!!
  • Ousmane Badji Tout ce qui se dit est au conditionnel! AURAIT, etc Moi je juge ce qui est concret. J'ai vu des policers se tirzer dessus au lieu de prendre ces munitions pour freiner la progressions des nabobié d'intégrsites. J'ai vu les brets rouges et les bertes verts s'affronter dans le même Bamako au lieu d'utiliser ces meme armes et munitions. Donc je reste droit dans ma chaussure et je me dis que les maliens doivent reparer les murs de la maison MALI avant de demander une toiture. Quand les murs seront montés, nous prendront entièrement fait et cause pour le MALI
  • Yanick Toutain Je vois que vos options politiques sont
    Opinions politiques LIIBERAL DEMOCRATE
    Cela ne vous autorise pas AU MENSONGE !!
    Moi qui suis LIBERAL EGALITARISTE j'ai remarqué que les FAUX
    ...Voir plus
  • Yanick Toutain Vous RACONTEZ N'IMPORTE QUOI !!!
    LA PHOTO NE VOUS SUFFIT PAS !! ELLE EST AU CONDITIONNEL ?
    PEUT-ETRE !!!
  • Ousmane Badji Jusqu'à présent je suis resté dans le bon ton et je pense avoir droit à cela en retour. Je ne tolererai jamais des injures à mon égard, fussent-elles en parabole ou en je ne sais quoi. Ma sensibilité politique ne m'empêche pas d'être lucide car je suis ce qu'on appele un vrai cadre africain (classes préparation suivi d'ecole ingénieur) avec un quotient intéllectuel au-dessus de la moyenne pour pouvoir être honnete avec mon intelligence. Ceci popur te dire que tu n'as pas le monopole de la vérité pour nous traiter de menteurs.
  • Yanick Toutain RFI TRAITE DE MENTEUR @Ousmane Badji LE PROVOCATEUR INGENIEUR IVOIRIEN QUI dénonçait comme FAUSSE LA NOUVELLE DES ARMES BLOQUEES PAR LA CEDEAO !!!
    Et qui TRAITAIT DE MENTEURS CEUX
    QUI PROTESTAIENT !!!!
    LA PREUVE CONTRE L'IVOIRIEN INGENIEUR DEMOCRATE LIBERAL @Ousmane Badji!
    LES ARMES ONT ETE BLOQUEES LE 27 JUILLET !!!
    C'EST ECRIT NOIR SUR BLANC !!!
    MAIS IL NE SAIT PAS LIRE !!! LA Franceàfric POURRIE qui veut ENVAHIR le MALI ne SAIT PAS LIRE !!!
    @Ousmane Badji LE PROVOCATEUR ne SAIT PAS LIRE !!!
    +++
    Comment expliquer les réticences maliennes ? Le 27 juillet dernier, la Cédéao avait décidé de bloquer dans le port de Conakry, en Guinée, un chargement d'armes destiné au Mali. Une mesure qui avait choqué de nombreux Maliens et alimenté une certaine suspicion sur les motivations de l'organisation ouest-africaine.

    Cette question a été évoquée lors des nombreuses réunions de la Cédéao ces dernières semaines – et elle pourrait bien avoir trouvé une solution, d'où ce changement de ton de la part des autorités maliennes.
    http://www.rfi.fr/afrique/20120923-mali-cedeao-accord-deploiement-discret-bamako-yamoussa-camara

    +++ PROPOS DU PROVOCATEUR MENTEUR :
    Ousmane Badji Tu ferais mieux d'aller soigner ta cécité intellectuelle ailleurs


    www.rfi.fr
    MALI / CôTE D'IVOIRE / CéDéAO - Le ministre malien de la Défense a annoncé samed...Afficher la suite
  • Latifatou Waidi C'est vraiment enfantin de s'imposé uniquement et d'insulter les gens dans un débat monsieur Yanick Toutain, pourtant vous êtes à la recherche du respect et du clairvoyant. Dommage qu'il reste assez de courtoisie à certains de nos compatriotes. Je ne supprimerai pas vos écris, je ne vous bloquerai pas aussi de ce groupe mais je vous rééduquerai si bien sur vous le désirez par la bonne éducation que mes parents mon donné parce qu'on insulte pas son adversaire ni son interlocuteur. Pour le bien être de votre entourage, pour que dans l'avenir vous n'offenserez plus les gens ni vous rabaissez dans vos propos, car c'est inquiétant.Je vous suggère d’être plus sérieux...
  • Malick Ndiaye ousmane badji c'est la jubte et des syndicalistes maliens qui se plaignent que les armes commanddes par le mali ont etet bloquees... vous ma fatiguez a toujours demander des preuves pour des choses qui sont de notoriete publique .. le president de guinee a meme reconnu les faits ... a l'huere d'internet et de google _ de grace informez vous et faites des recherches......c'est desagreable sinon pour la partie adverse..... et ca nous fait perdre du temps
  • Malick Ndiaye extrait
    Le ministre guinéen de la Défense, Maître Abdoul Kabèlè Camara : « Ce sont plusieurs containers qui se trouvent dans ce navire, contenant des armes, commandées depuis l’an
    cien président ATT. Donc, dans l’intérêt de la République du Mali et de tous les pays membres de la Cédéao – et une délégation de la Cédéao, d’ailleurs, vient d’arriver – nous allons procéder à l’inventaire de ces containers ».

    Attention © Copyright Senego.com, si vous republier cet article sur votre site, un lien est vers l'article original est oblgatoire, : http://actu-senegalaise.senego.com/des-armes-destinees-aux-soldats-maliens-toujours-bloquees-en-guinee-conakry-par-la-cedeao_34838.html#ixzz288Klzrjz
    Senego.com


    actu-senegalaise.senego.com
    Les militaires maliens sont en colère contre la Cédéao. L’organisation régionale
    bloque depuis des semaines une livraison d’armes lourdes achetées par l’Etat malien sous Amadou Toumani Touré ou depuis le coup d’Etat. Ainsi, des blindés, des munitions, sont bloqués dans plusieurs ports de la sous-rég...
  • Malick Ndiaye uyn peu moins de paresse intellectuelle t faites des recherches vous meme au lieud ed demander des preuves a tou va _ ca freine le debat et on enfonce des portes ouvertes mais c'est ca facebook
  • Malick Ndiaye j'ai juste taper sur google '' armes du mali bloquees au senegal et en guinee'' le premeir lien apparu me donne une declaration du ministre guineen de la defanse qui confirme les faits;;;; q'est ce q'il vous faut de plus...
  • Malick Ndiaye un autre lien d'un journal malien http://www.maliweb.net/news/armee/2012/09/07/article,90285.html

    www.maliweb.net
    Conakry, Guinée. Les militaires maliens sont en colère contre la Cédéao. L'organisation régionale bloque depuis des semaines une livraison d'armes
  • Yanick Toutain Après que j'aie défendu , en son absence, l'honneur du cousin @Malick Ndiaye ... la gestionnaire de ce mur @Latifatou Waidi renverse la chronologie des événements et vient donner raison à l'insulteur Ousmane Badji !!
    Cela ne va PAS se PASSER COMME ça !!!
    +++
    Latifatou Waidi C'est vraiment enfantin de s'imposé uniquement et d'insulter les gens dans un débat monsieur Yanick Toutain, pourtant vous êtes à la recherche du respect et du clairvoyant. Dommage qu'il reste assez de courtoisie à certains de nos compatriotes. Je ne supprimerai pas vos écris, je ne vous bloquerai pas aussi de ce groupe mais je vous rééduquerai si bien sur vous le désirez par la bonne éducation que mes parents mon donné parce qu'on insulte pas son adversaire ni son interlocuteur. Pour le bien être de votre entourage, pour que dans l'avenir vous n'offenserez plus les gens ni vous rabaissez dans vos propos, car c'est inquiétant.Je vous suggère d’être plus sérieux...
    +++
    C'est MOI qui vais FAIRE VOTRE EDUCATION, madame l'arrogante @Latifatou Waidi :
    Je milite pour la cause panafricaine depuis 39 ans et ce n'est pas un "Oncle Tom" qui se prétend "libéral" et "démocrate" qui va VENIR M'INSULTER ICI !!
    ET QUI VA VENIR INSULTER TOUTE LA GAUCHE DU MALI qui réclame SES armes BLOQUEES par les BANDITS CEDEAO depuis le mois de juillet !!!
    J'ai la COPIE des toutes LES INSULTES proférées par Ousmane Badji !! et même CELLES QU'IL A EFFACEES pour CONSTRUIRE SA PROVOCATION !!!
    (je dispose des copies dans mes courriels personnel)
    VOUS DEVRIEZ PLUTÔT PRESENTER VOS PROPRES EXCUSES AU COUSIN MALICK qui a été traité de menteur sur ce mur !!!
    MAINTENANT ECOUTEZ BIEN :
    Mes chansons ont environ 30 à 50 auditeurs par jour...
    L'ancien blog Revactu fait environ 200 lecteurs par jour..
    (en avril 2011, ce sont 30000 lecteurs en un mois qui ont lu mes articles !!)
    Le nouveau blog B#RevActu fait des pointes à 80 et une moyenne de 55...
    Cela fait un AUDITOIRE DE 300 personnes par jour... pour mon travail.... sans compter évidemment les lecteurs directs sur Facebook...

    SI DONC... VOUS RECOMMENCEZ A MAL ME PARLER.... je vais PUBLIER sur NOTRE BLOG l'entièreté de CES INSULTES... et de vos propos méprisants prétendument "EDUCATIFS" ...
    https://www.google.fr/search?q=Latifatou+Waidi&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=fflb
    VOUS VERREZ ALORS à quelle vitesse Google verra MON article et le PLACERA sur la RECHERCHE à VOTRE NOM !!
    JE NE MENS PAS, JE NE TRICHE PAS !!!
    ET LES MENTEURS ET LES TRICHEURS.... je les METS dans la LUMIERE !!!

  • Yanick Toutain Malick Ndiaye Je vais me DÉBROUILLER avec ces deux personnes SANS votre aide...
    Mais, comme j'ai été insulté cette nuit en prenant VOTRE défense face à quelqu'un qui vous traitait de menteur.... j'aurais eu une BIEN MEILLEURE OPINION de vous si, au lieu d'aller chercher de NOUVELLES PREUVES (comme si les MIENNES ne suffisaient pas et qu'il fallait en AJOUTER d'autres)... si vous aviez commencé par interveniSI DONC.... vous aviez commencé par intervenir dans le débat en direction de la gestionnaire puis de l'insulteur..
    1° VOUS AURIEZ PU COMMENCER PAR ECRIRE : "Je vous remercie pour avoir écrit
    +++
    @Ousmane Badji Malick Niaye, Cousin, vous prenez de haut notre cousin panafricain : Ce n'est pas bien du tout ! Vous METTEZ EN DOUTE UNE VERITE que TOUS les panafricanistes ET TOUS les JOURNALISTES d'Afrique savent !!!
    POURQUOI FAITES VOUS CELA ,,,???
    TOUS les journalistes SAVENT que le MINISTRE MALIEN de la DEFENSE est allé RENCONTRER OUATTARA POUR CE MOTIF
    +++

    et 2° vous AURIEZ continué par REMETTRE à SA PLACE la GESTIONNAIRE du mur....
    http://www.facebook.com/groups/lademocratiedanslemonde/permalink/450213941684725/?comment_id=451280311578088&offset=0&total_comments=66
    en PRENANT MA DEFENSE (à votre tour)
    VOUS CERTAINEMENT DES MOBILES A AGIR DE LA SORTE..... Je les ignore ...
    Je suis très déçu de ce comportement non éthique et je préfère EFFACER tout ce que j'ai pu dire ou penser de VOUS...
    C'est dans les RAPPORTS AVEC l'ADVERSITE que l'on jauge les gens !!!



    Mali : manifestation panafricaine anti-CEDEAO contre l’intervention de forces ét
    rangères à Bamako. L’AFP sauve l’honneur de la presse française en brisant le mur du silence pro-Qatar (malijet.com) Ils étaient quelques centaines à dénoncer l'intervention étrangère au Mal...


Voiloà comment ce débat avait commencé


Mali : manifestation panafricaine anti-CEDEAO contre l’intervention de forces étrangères à Bamako. L’AFP sauve l’honneur de la presse française en brisant le mur du silence pro-Qatar (malijet.com)
Ils étaient quelques centaines à dénoncer l'intervention étrangère au Mali
un article AFP sur le site Malijet.com relayé par Yanick Toutain

“à bas la Cédéao,
...Lire la suite
J’aime · · · · 28 septembre, 23:42

  • Latifatou Waidi Je remarque que vous adorez beaucoup Sankara; est-il aussi parfait que vous nous le faite croire???
  • Malick Ndiaye karim sy on a deja debattu de ca dans d'autres groupes ou sur ce groupe je parle du coup d'etat ;;; les militaires ont saisi du matreile telephonique sur les rebelles et le dernier...Voir plus
  • Malick Ndiaye ceux qui ont fait l'atrmee et leurs services militaires savent - que qaund les militaires se rebellent contre leur commandement _ en temps de guerre c'est q'il y'a un souci grave
  • Yanick Toutain @Latifatou Waidi Je remarque que vous adorez beaucoup Sankara; est-il aussi parfait que vous nous le faite croire???
    +++
    JE NE FAIS "RIEN CROIRE" à PERSONNE et vous devenez de PLUS
    EN PLUS IMPOLIE !!!
    La critique d'un PRESIDENT BANDIT complice de l'AGRESSION CONTRE UN PAYS FRERE.... vous entraine dans des profondeurs abominables !!!
    Je ne fais pas "CROIRE " en Thomas Sankara.... J'AI PUBLIE DE TRES LONGUES ETUDES de ses textes...
    Et en particulier du DOP prononcé en 1983...
    L'INTELLIGENCE, de votre part, CONSISTERAIT à aller LIRE mon étude et à en FAIRE DES CRITIQUES INTELLIGENTES !!!
    Pas des âneries niveau gamin inculte de CM2 (et mal élevé) parlant à un copain d'un joueur de foot
    +++
    @Latifatou Waidi Je vois bien que tu adores E'to !! Est-ce qu'il est aussi top que tu veux nous le faire croire ???" ... AURAIT DIT UN PETIT GARCON DE 9 ANS !!!!
    Si vous reommencez ce genre de phrases de gamin... j'irai ailleurs débattre avec des gens intéressant.... Vos clics "j'aime" m'ont donné une fausse image de votre panafricanisme égalitariste....
  • Yanick Toutain @Malick Ndiaye karim sy on a deja debattu de ca dans d'autres groupes ou sur ce groupe je parle du coup d'etat ;;; les militaires ont saisi du matreile telephonique sur les rebelle...Voir plus
  • Yanick Toutain @Malick... pour effacer vos messages en trop... allez clique sur le crayon en haut à droite de vos commentaires
  • Malick Ndiaye il ya avit un article de jeune afrique _ qui relatait coment les militazires avaient lance des pierres au ministre de la defense_et q'ils soupconnait le president de trahison
  • Malick Ndiaye l y'avait un article de ja _ ou on raconatait q'on avait lance des pierres au ministr de la defense _ je parle des militaires et q'ils soupconnait att de trahison ; je retrouverias l'article et je te le mettrais
  • Malick Ndiaye jusq'ici att est reste etrangement muet
  • Yanick Toutain Malick Ndiaye l"je retrouverias l'article et je te le mettrais"
    CA C'EST MIEUX !!!
  • Malick Ndiaye lyannick les comentaires en trop ont ete supprimes
  • Yanick Toutain Malick Ndiaye "voila l'article avec la magie google _ lool http://www.jeuneafrique.com/Article/JA2673p010-013.xml0/"

    C'était BEL ET BIEN mon intention : vous convaincre que vous êtes un POTENTIEL MAGICIEN... surtout si vous rejoingez notre lutte pour le salaire égal pour tous !!!
  • Yanick Toutain @Malick Ndiaye lyannick les comentaires en trop ont ete supprimes

    CELUI LA AUSSI ....... vous pouvez le.... SUPPRIMER !!!

    C'était un BLAGUE.... je vais AUSSI virer celui ci !!
  • Malick Ndiaye extrait
    remière alerte à 12 h 30. En plein Conseil des ministres au palais - nous sommes un mercredi -, le président reçoit un appel urgent du général Sadio Gassama, son ministre
    de la Défense, qui vient d'être expulsé à coups de pierres du camp militaire de Kati par des centaines de soldats en colère. « Monsieur le président, dit Gassama, les militaires veulent toute la lumière sur Aguelhok [localité du Nord où 70 soldats ont été massacrés par des rebelles touaregs, le 24 janvier, NDLR]. Ils réclament les armements - missiles et hélicoptères de combat - que vous aviez promis, et maintenant ils s'en prennent à vous personnellement. Ils affirment qu'ils ont récupéré sur le terrain un téléphone satellitaire des rebelles dont le dernier numéro appelé était le vôtre... » Quelques minutes plus tard, le ministre de la Défense et le général Gabriel Poudiougou, chef d'état-major général des armées, arrivent au palais. Le président s'enferme avec eux pendant une heure dans son bureau du deuxième étage.

    Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Mali : heure par heure, le récit de la fuite d'ATT | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique
  • Yanick Toutain " Ils affirment qu'ils ont récupéré sur le terrain un téléphone satellitaire des rebelles dont le dernier numéro appelé était le vôtre... »

    J'AVAIS LOUPE CA !!!
    C'est EXTRAORDINAI
    RE !!!!
    Il y a des QUOI FAIRE UN ARTICLE !!!

    BRAVO magicien Malick !!!
    Vous êtes décoré de l'ordre du Grand Tigre Sankara !!!
  • Malick Ndiaye en fait sarko et att aveiant negocie l'independance avec les touaregs _ et ces dernirs se sont fait ejecte par leursd freres islamistes avec sui ils avaient negocie je ne sais quoi........
  • Malick Ndiaye la cedeao en sy melent et en ny connaisant rien - a l'eception du ministre bassole du burkina _ a aggrave la situation
  • Malick Ndiaye 'n ne connait pas le geste qui sauve il ne faut pas faire le geste qui tue.....la cedeao est dangereuse...
  • Yanick Toutain Malick Ndiaye Je pense que vous n'êtes pas assez "paranoique postmarxiste" .. comme je le suis !!
    ILS SONT ENCORE PLUS POURRIS QUE VOUS NE LE PENSEZ..
    Et même encore plus POURRIS que eux-mêmes en sont conscient !!
  • Yanick Toutain Malick Ndiaye exemple la 1° guerre du Golfe... ce n'est PAS pour le PETROLE.... c'est POUR FAIRE UNE GUERRE... n'importe laquelle... pour faire OUBLIER LE VIETNAM
  • Yanick Toutain Malick Ndiaye Dans le cas du Mali... ILS NE VEULENT PAS PRINCIPALEMENT prendre le Nord avec leurs amis Qatar-Eddine
    IL VEULENT PRENDRE BAMAKO !!
    Ils veulent y installer une ONUCI c
    omme en Côte d'Ivoire... Ils veulent un ONUMA...
    Pourquoi.... parce que derrière, ils veulent SOUTENIR A BRAS LE CORPS COMPAORE et/ou METTRE UN PANTIN.... au Burkina Faso..
    LA VRAI CIBLE C'est le BURKINA !!!

    Et les PANAFRICAINS MALIENS ONT ETE TRES TRES INTELLIGENTS !!
    Au lieu de faire comme des CRETINS de l'aile bête du FPI et de crier " les burkinabés sont des méchantes"....EUX , LA COPAM, ILS CRIAIENT "A BAS COMPAORE" !!!
  • Malick Ndiaye llol yannick moi je sui sun chretien _j'ai medite la bible et l'histoire de l'humanite _ je sais ce q'on apelle des pervres et relool
  • Yanick Toutain Allez donc mettre quelques remarques sur ce mur...
    J'ai du mal a OUVRIR LES YEUX DES COUSINS TOGOLAIS !!!
    http://www.facebook.com/groups/alafia/permalink/450779034960219/



    Mali : manifestation panafricaine anti-CEDEAO contre l’intervention de forces ét
    rangères à Bamako. L’AFP sauve l’honneur de la presse française en brisant le mur du silence pro-Qatar (malijet.com) Ils étaient quelques centaines à dénoncer l'intervention étrangère au Mal...
  • Malick Ndiaye yann laisse les togolais se debrouileer _ ils sont clairvoyanst - ce qui leur manque c'est une armee de liberation y- bref une branche armee comme l'anc de mandela en avait une
  • Yanick Toutain Malick Ndiaye yann laisse les togolais se debrouileer _ ils sont clairvoyanst - ce qui leur manque c'est une armee de liberation y- bref une branche armee comme l'anc de mandela en avait une
    +++
    TOTAL DESACCORD !!!
    Le plan Mandela c'est le plan Maurice Thorez de 1942 : un "parti avancé' fait la lute armée terroriste A LA PLACE DU PEUPLE !!!
    MON MODELE c'est LA REVOLUTION D'OCTOBRE
    Le peuple a CONSTRUIT SON GOUVERNEMENT avec SES délégués.... LEs révolutionnaires SONT majoritaires et le CONGRES DES SOVIETS est REUNI pour PROCLAMER ce GOUVERNEMENT DU PEUPLE !
    Mais il FAUT BIEN DE DEFENDRE contre le coup d'Etat fasciste prévu... DONC, le CMR (comité militaire révolutionnaire) a INFILTRE les CASERNES et a déjà obtenu le RALLIEMENT de REGIMENTS ENTIERS...
    Les groupes de GARDES ROUGES CIVILS ANNEXES deviendront la DIRECTION POLITICO-MILITAIRE des SOLDATS RALLIES AU NOUVEAU POUVOIR....
    Mais le CMR qui DIRIGE militairement la révolution DOIT OBEIR aux COMITES DE DELEGUES REVOCABLES !!!
  • Yanick Toutain MANDELA EST UN TRAITRE qui a voulu fabriquer une BOURGEOISIE {noussommesnoirs} avec une LUTTE ARMEE INEFFICACE et CRIMINELLE !!
    IL A PERDU CETTE STRAGEGIE IMBECILE PENDANT TRENTE A
    NS !!!
    Mais ne voulait pas y renoncer DE PEUR que le PEUPLE FASSE une REVOLUTION ANTICAPITALISTE !!!
    Il a gagné quand les CAPITALISTES étrangers sont venus le chercher !!!
    ET MAINTENANT ILS ASSASSINENT LES MINEURS !!!!
  • Malick Ndiaye yann tu as trop frequent les gauchsites-l'extreme gauche......lool
  • Malick Ndiaye je me deconnecte ma seesion est terminee a plus
  • Yanick Toutain Malick Ndiaye yann tu as trop frequent les gauchsites-l'extreme gauche......lool

    fréquenté ?
    J'ai été militant trotsyste dans la LC-FCR-LCR de 1973 à 1982 !!!
  • Malick Ndiaye je cord avec toi je n'aime pas mandela _ les vrais revolutionnaires 1 steve biko 2 winnie mandela... mais ne choquons pas les admirzteurs de mandela aplus
  • Malick Ndiaye ca se sent lool a plus

 EN POST SCRIPTUM, ON VOIT SE FORMER LE CLUB DES HYPOCRITES ONCLE TOM.... APRES LE PROVOCATEUR INSULTEUR, VOICI ARRIVER LE CENSEUR...


  • Etienne Massa M.Yanick Toutain, vous m'aviez deja menace, sans toute fois comprendre mes propos.
    Je ne supporte pas qui que, je denonce l'injustice dans tous les pays d'Afrique Sub-saharien, le reste ne m'intresse guerre
    Vous devez être sanctionné, radiation a vie du groupe, je suggererait
  • Ousmane Badji Je ne comprends vraiment pas les propos de ce monsieur. Je pense en tout cas avoir été clair dans mes propos. Je ne limite pas aux écrits des journalistes qui sont au conditionnel. Mois je veux des preuves. Et je persisite pour dire, n'en deplaise à Mr Yanick Toutain possesseur de la ''vérité universelle'' que ce que nous avons tous vu ce sont les affronteements entre berts rouges et berets verts à Bamako, puis entre les policiers à Bamako. Ces deux evenements montrent la division au sein des FDS du Mali. D'où ma position que ce Mr ne supporte pas. Les Maliens doivent s'assumer d'abord avant de compter sur un quelconque soutien de l'etranger. Tu ne peux pas voir tes murs detruits et demander qu'on vienne t'installer une toiture
  • Ousmane Badji Malick Ndiaye, je voulais juste des preuves et tu m'a donné des indications. Soit. Cela ne t'as pas emmener à m'insulter. C'est cette reaction qu'on demande. Je te remercie pour tes indications que je vais me faire un plaisir de decortiquer. Cependant ce fait n'excuse en rien et cela je l'assume le comportement des FDS du mali. Nous les africains avont trop tendance à vouloir accuser les autres sans auparavant avoir fait notre mea-culpa et assumer notre responsabilité
  • Malick Ndiaye ne nous disputons pas on est la pour echanger etpartager on n'est pas oblige d'etre d'accord chacun a sa liberte de concience en matire politique et religieuse... peace
  • Malick Ndiaye ne nous disputons pas on est la pour echanger etpartager on n'est pas oblige d'etre d'accord chacun a sa liberte de concience en matire politique et religieuse... peace
  • Malick Ndiaye ne nous disputons pas on est la pour echanger etpartager on n'est pas oblige d'etre d'accord chacun a sa liberte de concience en matire politique et religieuse... peace
  • Malick Ndiaye yann je n'avais pas tou lu_ j'ai juste repondu a l'interpelleation de ousmane avant d elire la suite - ce sont des disputes pour rien et ca friene le debat ... les armres ont donc bien ete bloqueespar la cedeao _ ca ne merite pas d disputes<;; ims ne souhaitent pas que ces armes tombent aux mians dela junte qui serient ainsi renforecee_ ce n'est quand meme pas difficile a comprndre et de grace arretons les faux debats
  • Yanick Toutain Malick Ndiaye1° ce n'est PAS DU TOUT UN FAUX DEBAT !!
    C'est la CAMPAGNE PRINCIPALE DES FASCISTES Franceàfric CEDEAO !!! !!!
    Ils tentent
    -de faire oublier les armes
    - de les bloquer le plus longtemps possible
    - de NIER qu'elles existent
    - d'accuser l'ARMEE MALIENNE de lâcheté en PRENANT PRETEXTE de ces ARMES INEXISTANTES.... selon eux !!!
    et donc
    - DE LEGITIMER LEUR INVASION CEDEAO AVEC LE COUPLET
    Il faut bien que quelqu'un aille défendre le nord du Mali puisque cette armée de lâches INVENTE des armes inexistantes pour JUSTIFIER son REFUS d'attaquer les ISLAMOFASCISTES...
    VOTRE INTERLOCUTEUR PARLAIT EXACTEMENT COMME PARLENT LES AGENTS DE LA DCRI sur les MURS MALIENS !!! (Y a même le nouveau REFRAIN sur les affontements des policiers QUI EMPECHENT DE DEBATTRE DE LA LIVRAISON DES ARMES !!!)
    Il UTILISE TOUTE LA PANOPLIE DCRI !!!

    Votre naïveité prétendue aboutit à ce que ces hypocrites fassent ici front commun... JE NE VOUS PARLE PLUS !!!
    Ces gens veulent ENVAHIR BAMAKO et DETRUIRE LA GAUCHE MALIENNE !!
    Y COMPRIS LES TROIS ICI !!!
Mais la formoisie 'lutte armée" africaine étant incorrigible.... voici quelle fut la réaction
Malick Ndiaye la paranoia ca se soigne lool
ET JE CONCLUS DONC PAR
Yanick Toutain "la paranoia ca se soigne lool"

Depuis 50 ans la formoisie compradore et son alliée proto-formoisie compradore REFUSENT EN PERMANENCE DE VOIR LES PLANS POURRIS DES ESCLAVAGISTES E
T ... finissent toujours par TOMBER dans les BRAS de la bourgeoisie compradore locale et de la bourgeoisie esclavagiste étrangère :!!!
En traitant de paranoïaques les ...PANAFRICANISTES EGALITARISTES !!! qui ont averti tout le monde avant !!!!


NOTES ET COMPLEMENTS :

L'ARTICLE RFI SUR LES ARMES

(avec des GRAS Revactu)


Les armes destinées au Mali toujours bloquées en Guinée par la Cédéao

Conakry, Guinée.
Conakry, Guinée.
(CC)

Par RFI
Les militaires maliens sont en colère contre la Cédéao. L'organisation régionale bloque depuis des semaines une livraison d'armes lourdes achetées par l'Etat malien sous Amadou Toumani Touré ou depuis le coup d'Etat. Ainsi, des blindés, des munitions, sont bloqués dans plusieurs ports de la sous-région, notamment Conakry. Depuis une semaine, quatre émissaires de l'armée malienne et une délégation de la Cédéao sont à Conakry pour tenter de déméler cette affaire.

Cette commande d’armement lourd par les autorités maliennes d’alors, qui date de l’année dernière, est arrivée le 27 juillet dernier à Conakry, à bord d’un bateau battant pavillon turc, en provenance de la Bulgarie.
Mais, parce qu’entre temps le pouvoir avait changé de main à Bamako, les autorités guinéennes, très prudentes en la matière, se sont référées à la Cédéao, l’Organisation économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest, à laquelle les deux pays appartiennent. C’était surtout pour prendre les instructions de ce qu’il fallait faire de ce colis, dont le vrai contenu n’était pas encore connu.
Le ministre guinéen de la Défense, Maître Abdoul Kabèlè Camara : « Ce sont plusieurs containers qui se trouvent dans ce navire, contenant des armes, commandées depuis l’ancien président ATT. Donc, dans l’intérêt de la République du Mali et de tous les pays membres de la Cédéao – et une délégation de la Cédéao, d’ailleurs, vient d’arriver – nous allons procéder à l’inventaire de ces containers ».

Le départ forcé de l’ancien général président malien Toumani Touré et la prise du pouvoir par une junte dirigée par le capitaine Amadou Sanogo, et surtout l’annexion du nord du Mali par les islamistes, étaient-ils suffisamment inquiétants pour Conakry, qui a jugé utile de retenir ces containers au port de Conakry ? « Non !... Aucune inquiétude ! Mais imaginez si on avait laissé ces containers… Ils seraient tombés entre les mains de qui ? Nous nous sommes conformés aux directives de la Cédéao », explique Maître Abdoul Kabèlè Camara.

LE DEBUT DU DEBAT SUR BONI YAYI ET LES ARMES BLOQUEES PAR LA CEDEAO

  • Yanick Toutain le Président Boni YAYI ...
    CE GANGSTER FRANCEàfric ETAIT CONSPUE - à juste titre - à BAMAKO pour son rôle CRIMINEL dans l'INVASION CEDEAO du Mali !!!
    http://brevactu.com/2012/09/28/mali-manifestation-panafricaine-anti-cedeao-contre-lintervention-de-forces-etrangeres-a-bamako-lafp-sauve-lhonneur-de-la-presse-francaise-en-brisant-le-mur-du-silence-pro-qatar-malijet-com/
    extrait
    ++++++
    Derrière un grand drapeau malien, les marcheurs scandaient: à bas la Cédéao, à bas Blaise Compaoré (président burkinabè et médiateur), à bas Yayi Boni (président du Bénin et de l’Union africaine), à bas Alassane Ouattara (président de la Côte d’Ivoire et de la Cédéao).

    Ils accusaient le président malien de la transition, Dioncounda Traoré, d’avoir bradé la dignité malienne en ayant demandé à l’ONU son feu vert pour le déploiement au Mali d’une force militaire internationale.

    Amener des forces étrangères au Mali, nous sommes contre! Nous ne nous opposons pas à un soutien international si cela répond aux besoins de l’armée malienne clairement exprimés – logistique, renseignement, formation, appui aérien – mais il faut s’en tenir à ça, a déclaré à l’AFP Nouhoum Keita, du parti Sadi (Solidarité africaine pour la démocratie et l’indépendane) dont le président, Oumar Mariko, était présent.
  • Yanick Toutain @Latifatou Waidi Je suis sur qu'il ou ses conseillers lisent tous ce que nous écrivons sur le mur de la Démocratie Dans le Monde. L’essentiel est qu'ils tiennent compte de nos écries et s'en servir...
    +++
    Si cela était avéré ... VOUS LUI DIRIEZ que nous ne sommes pas dupes
    1° LEUR COPAIN LE QATAR ATTAQUE LE MALI
    2° LEURS COPAINS CEDEAO BLOQUENT LES ARMES DE L'ARMEE MALIENNE
    3° LES BANDITS BONI, OUATTARA ET COMPAORE COMPLOTENT POUR ENVAHIR BAMAKO et assassiner Sanogo...
    Nous avons TOUT compris de leur manoeuvre !!!
  • Latifatou Waidi Monsieur Yanick Toutain, j'aimerais que vous sachez qu'on ne fait pas de doléance avec des propos houleux malveillants car nous avons assez de chemin à parcourue avec les chefs d'états, chefs d'institutions. Dites moi pourquoi refusez vous l'intervention des forces militaires de l'ONU et de la CEDEAO au Mali pour vous aidez à retrouver l'intégrité territoriale? Pourquoi quelques Maliens sont antipathies a leur président Traoré Dioncounda...
  • Yanick Toutain C'est une ATTAQUE DU QATAR au service de la Franceàfric !!
    Ils FABRIQUENT des BANDITS FAUX MUSULMANS et viennent ensuite VOUS ENVAHIR pour vous aider !!
    Modibo Diarra dans le Monde de aujourd'hui ... est un traitre QUI APPELLE LA FRANCE A ENVAHIR LE PAYS
    Lisez donc mes articles !
    http://brevactu.com/
  • Yanick Toutain http://brevactu.com/2012/09/28/mali-manifestation-panafricaine-anti-cedeao-contre-lintervention-de-forces-etrangeres-a-bamako-lafp-sauve-lhonneur-de-la-presse-francaise-en-brisant-le-mur-du-silence-pro-qatar-malijet-com/
    Derrière un grand drapeau malien, les marcheurs scandaient: à bas la Cédéao, à bas Blaise Compaoré (président burkinabè et médiateur), à bas Yayi Boni (président du Bénin et de l’Union africaine), à bas Alassane Ouattara (président de la Côte d’Ivoire et de la Cédéao).

    Ils accusaient le président malien de la transition, Dioncounda Traoré, d’avoir bradé la dignité malienne en ayant demandé à l’ONU son feu vert pour le déploiement au Mali d’une force militaire internationale.

    Amener des forces étrangères au Mali, nous sommes contre! Nous ne nous opposons pas à un soutien international si cela répond aux besoins de l’armée malienne clairement exprimés – logistique, renseignement, formation, appui aérien – mais il faut s’en tenir à ça, a déclaré à l’AFP Nouhoum Keita, du parti Sadi (Solidarité africaine pour la démocratie et l’indépendane) dont le président, Oumar Mariko, était présent.

    Les manifestants exigeaient également que la Cédéao libère les armes de l’armée malienne bloquées dans différents ports ouest-africains depuis le coup d’Etat de mars qui avait renversé le régime du président Amadou Toumani Touré. A une délégation de manifestants, le secrétaire général du ministère de la Défense, le colonel Major Mamadou Idrissa Coulibaly, a assuré: Des négociations au plus niveau sont entreprises pour libérer nos armes bloquées dans les ports de Conakry et de Dakar.

    Ces armes, commandées par le régime du président ATT, avaient été bloquées après le putsch, la Cédéao redoutant de les laisser aux mains des militaires maliens.
  • Latifatou Waidi Supposons que ces armes sont pas été bloqué par la CEDEAO et c'est atterrie dans la main des militaires Maliens; imaginez un peu ce qui peut se passer dans un pays non stable ou le coup d'état vient de se passer. Je crois que la CEDEAO ne fait que protéger vous la population...


fin

2 commentaires:

  1. J'aimerais rappeler que la CEDEAO outrepasse largement ses compétences , car il faudrait qu'on m'explique , comment une organisation de coopération économique ,intervient militairement dans les pays membres et qui plus est avec des objectifs contraire au gouvernement du pays...Cas de la Cote d'Ivoire par exemple!
    Beaucoup d'africains , incapables de réflexions poussées , ne savent pas que l'UE(Union européenne) , quand elle n'était encore que la CEE(communauté économique européenne) ne se serait jamais permis , même en rêve , d'intervenir dans un pays membre , même a la demande explicite du gouvernement de ce pays encore moins contre lui , car la CEE n'était ni une organisation militaire ni une organisation politique supranationale...Même aujourd'hui , l'U.E n'a pas vocation a intervenir militairement dans aucun des états européens membres.
    Donc qu'est ce que la CEDEAO ??? en fait rien d'autre que l'A.O.F(Afrique Occidentale Française , légèrement élargie) , c'est à dire que la CEDEAO est clairement l'instrument du colonialisme français , l'organisation locale de la françafrique , et n'est en aucun cas une organisation ÉCONOMIQUE RÉGIONAL! De fait le comportement de la CEDEAO , comme s'il s'était agit du "gouvernement" d'un état fédéral ouest africain , pose problème car ou se situe donc le cadre légal , les compétences et la réalité de celui-ci
    On peut d'ailleurs remarqué que l'Afrique , est le seul continent ou ce genre d'organisation , qui plus est économique , se permet de faire le coup de feu chez les états membres , et bien sur avec un agenda dicté par les intérêts de la France ou des USA.
    La dissolution de la CEDEAO s’impose!

    _Je rajouterais que même une alliance de défense militaire , n'autorise aucun de ses membres à se mêler d'affaires intérieures de l'autre qui plus est , militairement.
    La CEDEAO , s'avère bien donc comme un instrument régional ouest africain du colonialisme français et de l'impérialisme occidental , agissant parfaitement hors de toute légalité

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de valider cet excellent commentaire. Le jugement sévère sur les Africains qui méconnaitraient les structures économiques européennes gâche et empêche d'accorder la "note maximimale" !!!
    Beaucoup d'Africains et de combattants extérieurs sont tellement coutumiers des masques utilisés par les brigands esclavagistes que nous n'éprouvons plus le besoin de procéder à des analyses telles que celle proposée par Robert Pecheu.....
    Mais le lecteur naïf d'Europe trouvera grand profit à lire attentivement celle-ci : la remarque sur
    "le comportement de la CEDEAO , comme s'il s'était agi du "gouvernement" d'un état fédéral ouest africain , pose problème car ou se situe donc le cadre légal , les compétences et la réalité de celui-ci"
    est tellement judicieuse qu'elle m'incite à aller en faire profiter mes amis Facebook d'Afrique.

    RépondreSupprimer