Subscribe in a reader

Rechercher dans ce blog

PAGES

Pages vues depuis décembre 2009

lundi 13 octobre 2025

TRACT : MADAGASCAR : CAPSAT L’ARMÉE REJOINT LE PEUPLE STRUCTURER LA FRATERNISATION RÉVOLUTIONNAIRE PAR L’ACCRÉDITATION DES MILITAIRES, POLICIERS, GENDARMES ET L’AUTO-ORGANISATION POPULAIRE

LIRE AUSSI 


MADAGASCAR : CAPSAT L’ARMÉE REJOINT LE PEUPLE 
STRUCTURER LA FRATERNISATION RÉVOLUTIONNAIRE


madagascar-tribune : « Retournement inédit de la situation depuis samedi dans la crise socio-politique. Après deux semaines de répression, le mouvement de contestation contre le pouvoir a retrouvé un nouveau souffle. Les manifestants ont investi la Place du 13 mai sous escorte des militaires du CAPSAT depuis samedi.

CAPSAT est le Corps d'armée des personnels et des services administratifs et techniques

La Gen Z a appelé à un nouveau rassemblement ce lundi sur la Place du 13 mai à Analakely. Pour poursuivre la lutte, il demande la fermeture de tous les bureaux et écoles.


« Dans une déclaration de mutinerie effectuée samedi matin, les militaires ont fait savoir qu’ils ne participeraient plus à la répression et refusaient de tirer sur le peuple. »  


«les militaires du CAPSAT, rejoints par le général Lylison, Lylison de Renée, actuel gouverneur de la région Sofia et figure emblématique sous la transition de Rajoelina (2009-2013) sont finalement sortis de leur camp de Soanierana vers 17 heures, à bord de deux blindés, pour rejoindre les manifestants. »

PAR L’ACCRÉDITATION DES MILITAIRES, POLICIERS, GENDARMES ET L’AUTO-ORGANISATION POPULAIRE


Nombreux sont les Malgaches ayant conscience de l’importance de l’auto-organisation par la base. Ils ont compris que la démocratie élective a volé les révolutions arabes au peuple.

Les citoyens de base doivent former des clubs d’entraide #Clubde4 et désigner leur délégué.e intermédiaire de base


Chaque groupe de 5 étudiant·e·s doit aider à former un conseil statutaire : 100 citoyen·e·s accréditant 25 délégué·e·s dont 5 délégué·e·s sécurité : 1 militaire d’active, 1 policier ou 1 gendarme d’active, 2 de réserve + 1 pompier


Ce qui signifie que chaque militaire qui n’est pas accrédité par un conseil statutaire devient automatiquement hors la loi.

Le gouvernement provisoire doit être formé à partir de 8 millions de Malgaches s’auto-organisant en 64 000 conseils statutaires de base


Plus aucune élection puisque chaque club de 5 choisit qui

 parmi les 5 est promotionné·e


DÉSIGNEZ VOTRE DÉLEGUÉ·E INTERMÉDIAIRE DE BASE #1pour4 #1pour5



PROPOSITIONS COMPLEMENTAIRES (13/10 14h30

L'objectif est la formation le plus rapidement possible d'un gouvernement provisoire, 
Chaque ministre ne pourrait l'être qu'avec l'accréditation de 2500 conseils statutaires de base (100 citoyens + 25 délégués)
Dans toutes les instances les militaires seraient 8% ni plus ni moins.
Si des militaires veulent d'autres responsabilités et diriger des civils ils doivent démissionner de l'armée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire