Subscribe in a reader

PAGES

Pages vues depuis décembre 2009

dimanche 2 février 2025

« RESISTEZ A L’INVASION AVEC DES CDR SANKARA » L’appel de Dady Dakumi aux habitants de Goma



« RESISTEZ A L’INVASION AVEC DES CDR SANKARA »

 L’appel de Dady Dakumi aux habitants de Goma

A vous, habitants de Goma, je vous envoie mon salut au nom de la paix et de la révolution africaine dont je suis activiste

Nous sommes un peuple et une nation

Tous formons la République démocratique du Congo dans son ensemble.
Tous membres d’un Burkina Faso géant à la taille du continent africain.
Un continent pour les femmes et les hommes intègres.

C’est avec mes mains tremblantes que je vous adresses les mots le plus sincères de mon âme

Nous sommes un corps , lorsqu’une partie du corps est souffrante, c’est le corps en général qui tombe malade.
Les 700 morts et les 2 800 blessés à Goma annoncés par l’ONU depuis une semaine viennent s’ajouter à une longue liste de millions de tués par l’impérialisme et les compradores.

Mais je viens auprès de vous pour témoigner combien nous sommes un peuple fort et résistant, vaillant et digne, nous avons montré au monde entier la grandeur et la fierté d’être Congolaises et Congolais , c’est la fierté et la dignité humaine dans son existence

Nous, Congolais depuis 30 ans, nous subissons l’agression du Rwanda sous le nez du monde capitaliste.

"Selon les rapports des Nations Unies et d'organisations humanitaires, les guerres et incursions impliquant le Rwanda en RDC ont causé plus de six fois plus de morts congolais que le génocide de 1994 au Rwanda."

Nous faisons face à une complicité des impérialistes qui pour projet évident la balkanisation de la République démocratique du Congo. Mais, nous, Congolais sommes toujours débout comme nous l’exige notre hymne nationale << Debout Congolais >>
Pour cette occasion de fierté, cela exige de nous la solidarité indéfectible et de rester toujours debout

L’Occident impérialiste nous regarde, mais avec une indifférence cynique.

Ce cynisme s’explique par notre sol et notre sous-sol qui regorge d’une quantité gigantesque des matières précieuses dont l’économie capitaliste veut s’emparer au moindre prix.

Voilà d’où vient la convoitise extérieur, voilà la cause de leur cynisme, le moteur de leur indifférence de notre tragédie.

C’est ça vraiment le début de toutes choses sur notre pays

Nous avons longtemps et longuement espéré avoir la solution par les négociations, des marches pacifique, marche de soutien etc...

Cela n’a rien donné et cela n’a rien changé

Cette communauté dite internationale avait tué notre héros, notre phare national et africain, Patrice Lumumba en complicité de gens que vous et moi connaissons

Cette communauté dite internationale avait tué Thomas Sankara par la complicité des gens que nous connaissons .

Cette communauté dite internationale avait tuer Mzee Laurent Désiré Kabila

Alors jusqu’à quand allons-nous changer la façon de vivre et faire les choses avec cette communauté dite internationale ?

J’ai lu des dizaines de livres sur toutes les révolutions et j’en ai conclu que la seule manière pour nous de nous libérer de la gueule du loup c’est de faire, comme le BurKina Faso le 4 août 1983, une Révolution Pacifiée en construisant, avant même cette révolution, nos CDR ( nos Comités de Défense de la Révolution ) comme nos grands Anciens révolutionnaires l’ont fait.
Nous écoutons l’appel de Thomas Sankara le soir du 4 août 1983
« Le Conseil National de la Révolution invite le peuple voltaïque à constituer partout des Comités de Défense de la Révolution pour participer à la grande lutte patriotique du CNR pour empêcher les ennemis extérieurs et intérieurs de nuire à notre peuple »

Je cite Patrice Lumumba notre héros national ainsi que Lénine , Ernesto Che Guevara , Thomas Sankara, Kwameh Nkrumah, Amilcar Cabral

La seule voie qui peut nous sortir du système capitaliste mondial, c’est de devenir de vrais révolutionnaires en construisant des CDR à Goma et dans tout le RdCongo. Avec deux millions de CDR de base #1pour25, nous prendrons notre héritage révolutionnaire à bras ouverts. C’est cela qu’exigent nos grands Anciens, nos vaillants révolutionnaires.

Ainsi j’appelle les habitants de Goma d’être un phare de résistance pour tout le RdCongo. Je les appelle à prendre l’initiative de s’organiser en construisant le bloc révolutionnaire de CDR avec un quotas de délégués révocables #1pour25, un ou une déléguée de base pour 25 délégateurs.

Dix mille délégués de base, hommes et femmes doivent dont être désignés par 250 000 adultes de Goma. Et les jeunes doivent les imiter.

De ces dix mille délégués de base surgiront 400 délégués conseillers et délégués conseillères. Et parmi ces derniers surgiront alors les 16 délégués députés de CDR. Un comité exécutif de résistance contre les envahisseurs compradores.

"Ce comité exécutif aura l’intelligence révolutionnaire de pratiquer la fraternisation révolutionnaire avec les troupes d’invasion. Le but étant de propager sur le territoire du Rwanda notre organisation révolutionnaire. Nous n’avons aucun doute sur le fait que le peuple du Rwanda aspire au fond de lui à la paix et à pouvoir gérer lui-même son avenir en désignant lui-même sa fonction publique. Une fonction publique révolutionnaire formée de délégués révocables. 

Il en va de même des miliciens qui ont évidemment des proches, une famille formée de civils. Certes, certains seront tellement abîmés que cette fraternisation sera quasiment impossible tellement leur psychisme relèverait de soins. Mais de cela, nous savons que les responsables ne sont pas sur le continent mais dans les conseils d’administration de multinationales faisant sur profit sur le sang des Africains."

L’histoire se répète et se répètera toujours si nous ne changeons pas notre façon de voir la politique et de vivre cette politique en nous

Il est temps que la jeunesse de Goma et toute la jeunesse congolaise, que la jeunesse de toute l’Afrique rende hommage aux vaillants Révolutionnaires qui ont changé le cours de l’histoire

Nous avons toutes et tous intérêt de reconstruire les CDR de Sankara partout en République démocratique du Congo et dans toute l'Afrique !

La Terre est Notre Patrie ! Nous vaincrons !

Dady Dakumi


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire