Subscribe in a reader

PAGES

Pages vues depuis décembre 2009

vendredi 7 février 2025

GOMA: Contre l'administration Vichy construire une administration CDR de résistance


par Yanick Toutain
7 février 2025 






GOMA: Contre l'administration Vichy construire une administration CDR de résistance 


De même que Hitler a, de facto, installé son pantin Pétain au pouvoir en 1940, Kagamé vient de placer hier sa marionnette Erasto Bahati Musanga comme gouverneur à Goma.

C’est dans ce contexte que l’appel de Dady Dakumi a une importance plus grande que l’appel du 18 juin du général De Gaulle.

« faire, comme le Burkina Faso le 4 août 1983, une Révolution Pacifiée en construisant, avant même cette révolution, nos CDR ( nos Comités de Défense de la Révolution ) comme nos grands Anciens révolutionnaires l’ont fait. »

C'est un appel à l'action concret adressé directement aux habitants de Goma. Dady Dakumi lui, explique précisément aux habitants de Goma ce qu'ils peuvent faire immédiatement.

Alors que De Gaulle appelait les Français à FUIR la France pour le rejoindre à Londres

"Moi, général de Gaulle, actuellement à Londres, j'invite les officiers et les soldats français, qui se trouvent en territoire britannique ou qui viendraient à s'y trouver, avec leurs armes ou sans leurs armes, j'invite les ingénieurs et les ouvriers spécialistes des industries d'armement qui se trouvent en territoire britannique ou qui viendraient à s'y trouver, à se mettre en rapport avec moi"

… Dady Dakumi appelle les habitants de Goma à faire ce que les Français auraient du faire dès juin 1940 : désigner des délégués révocables pour construire une ADMINISTRATION DE RESISTANCE.

Ce que De Gaulle n’a pas fait, Dakumi l’a fait il y a cinq jours, le 2 février.

dimanche 2 février 2025

L’appel de Dady Dakumi fixe des tâches précises aux habitants de Goma

" j’appelle les habitants de Goma d’être un phare de résistance pour tout le RdCongo. Je les appelle à prendre l’initiative de s’organiser en construisant le bloc révolutionnaire de CDR avec un quotas de délégués révocables #1pour25, un ou une déléguée de base pour 25 délégateurs.

Dix mille délégués de base, hommes et femmes doivent dont être désignés par 250 000 adultes de Goma. Et les jeunes doivent les imiter"

Et alors que De Gaulle a construit par le haut un pseudo gouvernement CNR, c’est par le bas que Dady Dakumi appelle les Gomatraciennes et Gomatraciens à former un comité exécutif de résistance.

« De ces dix mille délégués de base surgiront 400 délégués conseillers et délégués conseillères. Et parmi ces derniers surgiront alors les 16 délégués députés de CDR. Un comité exécutif de résistance contre les envahisseurs compradores. « 

Quand il a fallu attendre 3 ans (mai 1943) pour voir apparaître le CNR,  un comité exécutif de résistance pourrait se constituer n une semaine à partir de la base.

 LES COLLABOS MARIONNETTES COMPRADORES DE KAGAMÉ 

Les collabos trouveraient en face d’eux 16 délégués députés révocables. Chaque délégué député parlerait au nom de 25*25*25 = 15625 habitants de Goma.

Alors que les pantins de Kagamé sont juste des individus parachutés qui seraient bien incapables de présenter la liste des Congolais au nom de qui ils parlent.

D’après un communiqué du mouvement, il sera secondé par deux gouverneurs adjoints, dont Shadrack Amani Bahati. Ce dernier est un député provincial de la précédente législature. Ancien membre de la majorité présidentielle, il fait partie des premiers députés provinciaux à avoir appelé à un dialogue avec l’AFC/M23. RFI

Des députés provinciaux non révocables tels que Shadrack Amani Bahati sont une nouvelle preuve que l’imitation des institutions de colonisateurs esclavagistes est une malédiction pour l’Afrique. Combien sont actuellement les délégateurs de Shadrack Amani Bahati. ? 

Nouvelles autorités à Goma nommées par le M23

Outre la nomination des gouverneurs, le mouvement a aussi désigné les nouvelles autorités de la ville de Goma. 

Julien Katembo Ndalieni a été nommé maire, assisté de Désiré Ngabo, nommé maire adjoint. Il s'agit d'un ancien membre des Wazalendo, ces groupes d’autodéfense locaux qui soutiennent les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). " RFI

RFI Afrique fonctionne bien toujours comme « radio-colonies » . Ils ne prennent pas autant de gants quand il s’agit d’un régime compradore soutenant un autre impérialisme que le leur. Un « maire » est normalement un élu. Mais RFI ne fait aucun commentaire sur ce gouverneur de ville paré du titre de "maire"

APPEL A LA RESISTANCE CDR VS L'ADMINISTRATION VICHY DE KAGAMÉ 

L'appel de De Gaulle aux Français c'est un appel à la RESISTANCE contre les COLLABOS (Pétain etc) et contre l'armée d'INVASION.

Alors, quand le Rwanda envahisseur installe une "ADMINISTRATION VICHY" une administration de TROUPES D'OCCUPATION... le peuple doit s'organiser

Mais alors que De Gaulle a fait alliance avec le Parti Communiste pour une STRATEGIE TERRORISTE d'exécution de militaires allemands, l'appel de Dady Dakumi préconise la construction d'une ADMINISTRATION DE RESISTANCE

La tactique de fraternisation révolutionnaire préconisée par Dady Dakumi à Goma n’a rien à voir avec l’absurde tactique du Parti Communiste Français, tactique soutenue par De Gaulle

"Ce comité exécutif aura l’intelligence révolutionnaire de pratiquer la fraternisation révolutionnaire avec les troupes d’invasion. Le but étant de propager sur le territoire du Rwanda notre organisation révolutionnaire. Nous n’avons aucun doute sur le fait que le peuple du Rwanda aspire au fond de lui à la paix et à pouvoir gérer lui-même son avenir en désignant lui-même sa fonction publique. Une fonction publique révolutionnaire formée de délégués révocables.  

Une administration de CDR plus ou moins clandestine SERAIT UNE ARME DE GUERRE PSYCHOLOGIQUE extrêmement puissante EN SOUTIEN avec l'armée régulière RDC

L’armée de RDC serait dans la situation de l'armée française préparant la reconquête du territoire national. 

C'est l'Afrique du Sud qui a, pour l'instant, un statut similaire à celui des armées US, britannique et russe à partir de 1942.

La clandestinité pourrait même être organisée en groupe de #1pour5 ou même de #1pour3 comme dans le roman Révolte sur la Lune de Robert Heinlein en cas d'aggravation de la répression et d'infiltrations de traitres.



LA DESIGNATION DE DELEGUES REVOCABLES A GOMA est un ENJEU STRATEGIQUE dans la reconquête du territoire congolais.

Ce ce point de vue, chaque zone avec délégués AURA LE STATUT de TERRITOIRE BURKINA FASO...... si l'on considère que le Burkina Faso a cessé d'exister le 15 octobre 1987 et qu'il renait CHAQUE FOIS que des CDR Sankara sont reconstruits n'importe où en Afrique.

Le but étant que toute l'Afrique ait le statut d'un BURKINA FASO GEANT.

Toute organisation en CDR, que ce soit à Goma ou dans toute la RDC ou dans les pays limitrophes est un socle pour la formation d’un comité éxécutif africain, un Comité International de la Révolution Africaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire