Subscribe in a reader

Pages vues depuis décembre 2009

jeudi 13 décembre 2012

Un commentaire sur Sud-Ouest : les avocates, en défense des libertés, auraient du manifester contre la jurisprudence Bourry-Changeur-Janas

Je viens de poster un commentaire sur le blog du journal Sud-Ouest
Bien que féministe depuis mes 14-15 ans (avant 68) quand j'incitais ma mère à quitter mon père qui l'humiliait et faisait perdurer l'ancienne loi permettant au mari d'interdire à sa femme de travailler à l'extérieur.... Bien que féministe et militant actif au MLAC dès 1973 - dans la tendance qui acceptait la propagande pour la méthode Karman mais qui considérait que seule la prise en charge par le système hospitalier de tous les avortements permettrait aux femmes les plus pauvres d'y accéder.. Bien que féministe et réclamant que la femme paysanne de Kienké-Cameroun bénéficie, elle aussi, d'un salaire de 1000 euros par mois, ainsi que la femme paysanne du fin fond de la Chine..... ETC ETC... .... je réserve mon jugement sur l'efficacité avocatE à Bordeaux... C'est dur pour DEUX HAVRAIS !!! LE JUGEMENT concernant notre affaire avait lieu ce matin à 10 heures...... J'attends encore ce qui avait promis hier, avait été promis ce matin à 9h12 ..... "pour finir, je vous adresse cette après midi l'assignation modifiée que je compte signifier à notre adversaire pour arrêter l'exécution provisoire" le petit mot de 9h12 " j'ai oublié de vous l'adresser, je le fait ce matin désolée" n'ayant été que promesse de...... n'ayant été ...... que promesse ! Je veux bien que le militantisme ...
Yanick Toutain 13/12/2012, à 17h42
(...)Je veux bien que le militantisme anti-macho ait lieu.... MAIS je demande que - AVANT - le COMBAT POUR LES LIBERTES démocratiques, le droit d'expression, et le droit tout court SOIT PRIS EN CHARGE !!! Les avocat-e-s AURAIENT DU MANIFESTER à 14 HEURES en notre faveur !!! ELLES AURAIENT DU PROTESTER contre la jurisprudence BourryChangeurJanas fabriquée le 19 septembre au TGI d'Angoulême. Une jurisprudence totalement folle permettant un trucage juridique et l'usage d'une (totalement délirante et mensongère) "atteinteàlintimitédelavieprivée" pour une caractérisation politique faite sur un site africain. Le mis en cause - Yanick Toutain - avait préconisé de photographier les troupes de l'ONU tirant sur les Abidjanais pour les DISSUADER de lancer un camion citerne sur l'Hôtel du Golf ! C'est ça qui est devenu une "atteinte à la vie privée" du chef de la police de l'ONUCI ET LA MISE EN CAUSE Julie Amadis - qui est menacée AD PORTAS de saisie de tout son mobilier ..... elle n'a STRICTEMENT RIEN FAIT !!! Le fait que la caractérisation faite - dans son commentaire initial sur Abidjantalk - soit excessive permettrait - à Angoulême - d'en finir avec toute la jurisprudence sur la diffamation, d'en finir avec les 3 mois de délais et de pouvoir juger en référé en faisant VIOLENCE à l'article 9 du code civil. Le caractère "excessif" devient "atteinte à la vie privée". Ce coup d'Etat fasciste faisant violence au droit français a été perpétré à Angoulème.
Yanick Toutain 13/12/2012, à 17h48
Ce coup d'Etat fasciste faisant violence au droit français a été perpétré à Angoulème. Le texte du jugement http://revolisationactu.blogspot.fr/2012/11/en-septembre-le-president-du-tribunal.html Ce matin la première présidentE de la Cour d'Appel de Bordeaux devait en faire cesser l'exécution immédiate. (décision en huit) En attendant les coups continuent contre la porte de Julie Amadis qui n'est auteur d'aucun article concernant ce débat !!!!! Et le voisinage commence à prendre peur de ce harcèlement ! J'ai trop de respect pour les femmes pour ne pas considérer qu'elles - ces avocates anti-machistes - aurait du - leur devoir éthique - manifester contre le juge Janas, l'avocat Changeur et le policier Bourry. Certain pasteur protestant découvrit fort tard qu'il avait été , lui-même, dès le départ dans le même collimateur fasciste qui visait les opposants trotskystes à Hitler ! @maitreTi @Maitre_Eolas usage art 9 et #proposexcessif pour #jurisprudence tout le monde droit s'en fout sauf Africains http://revolisationactu.blogspot.fr/2012/11/31-000-euros-payer-en-4-mois-une.html NB L'article de la Charente Libre est mensonger et diffamatoire !
L'article originel 
++++
Publié le 13/12/2012 à 14h07 | Mise à jour : 13/12/2012 à 14h39
Par J.-P. T.

Propos polémiques de Pierre Blazy : les avocates bordelaises manifestent

Un rassemblement a réuni une quarantaine de personnes ce jeudi devant le palais de justice de Bordeaux

Des avocates bordelaises portent la barbe pour dénoncer les propos de l'avocat bordelais

Des avocates bordelaises portent la barbe pour dénoncer les propos de l'avocat bordelais (J.-P. T.)

La majorité des avocats sont des femmes. C'est l'argument lancé par les membres du barreau Bordelais réunis ce jeudi à 14 heures sur le parvis du tribunal de grande instance de Bordeaux.
Une manifestation décidée mardi soir par des avocates indépendantes de tout syndicat, et qui a réuni une quarantaine de personnes, après la large diffusion médiatique donnée aux déclarations de Pierre Blazy, ténor du bareau bordelais, jeudi dernier, après l'élection d'Anne Cadiot-Feidt comme bâtonnier désigné (elle devrait devenir bâtonnier en 2014).

Il remettait en doute la capacité des femmes à être de grandes pénalistes et a fortiori de pouvoir devenir bâtonnier. (à partir d'1 min 15 sur la vidéo)
Ce qui a suscité une vague de protestations et d'actions plutôt humoristiques comme cette manifestation ou Pierre Blazy n'a pas été nommé. Il était en revanche question d'un certain Pierrafeu, héros de dessin animé situé à l'époque de l'âge de pierre.

1 commentaire:

  1. Je pose ceci sur le site du journal Sud-Ouest qui vient d'effacer ce qui précède
    ++
    Fin de la liberté d'expression en France
    Mon commentaire a été effacé. La censure règne !!!
    Mais les lecteurs peuvent en voir le contenu.
    http://revolisationactu.blogspot.fr/2012/12/un-commentaire-sur-sud-ouest-les.html
    Mais Google le voit.
    Bordeaux - en Sud-Ouest - toujours fidèle à sa réputation de PORT DE L'ESCLAVAGE.
    Nos cousins africains nous avaient prévenu ! La Franceàfric esclavagiste y est toujours puissante.
    Mais les projecteurs géants de la révolution anti-esclavagiste qui va prochainement libérer tout le continent africain mettre dans la lumière la totalité des censeurs, de leur identité, de leurs mobiles et le détail de leur participation à cette tragédie qui tue 3 millions de bébés africains chaque année.
    Les censeurs ne seront pas tous présents (extradés) au Nuremberg de l'Afrique...... mais il en seront les inscrits sur les registres télématiques de la barbarie esclavagiste contemporaine !!!

    RépondreSupprimer