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lundi 30 novembre 2009

Bolloré a gagné le Prix Pinocchio, un commentaire sur YouTube : Vincent "Crassus" Bolloré et la révolisation qui vient !

Vincent "Crassus" Bolloré vient d'être récompensé !
L'esclavagiste numéro UN de l'Afrique, l'homme qui fait travailler nos cousins d'Afrique pour 50 euros par mois vient d'être récompensé : Le Prix Pinocchio de l'association des Amis de la Terre vient de lui être décerné pour l'édition 2009.
http://www.amisdelaterre.org/Et-les-l...,4499.html
"Les Amis de la Terre ont décerné le 24 novembre à Paris les prix Pinocchio du développement durable 2009, sur la base des votes des internautes. Cette année, les lauréats sont Bolloré dans la catégorie « droits humains », Total dans la catégorie « environnement » et EDF dans la catégorie « greenwashing ».

Dans la catégorie « droits humains », cest le groupe Bolloré qui a reçu le prix avec 35 % des votes pour les conditions de travail déplorables des travailleurs dans les plantations dhuile de palme de sa filiale Socapalm (Cameroun), dont elle est actionnaire majoritaire."
Les détails :
http://www.prix-pinocchio.org/
Nous nous félicitons de cette mise en lumière de "Crassus" Bolloré. Cela nous rapproche du jour de sa condamnation pour "crime esclavagiste".
Les chansons "Les esclaves de Bolloré"
http://monsyte.blogspot.com/2008/09/l...
et la chanson "Les évadés"
http://monsyte.blogspot.com/2008/08/l...
http://monsyte.blogspot.com/2008/08/l...
avaient pour fonction politique de mettre cette lumière de la vérité sur les crimes et les criminels.

==
1 3 5 8 10
Bolloré
A gagné
Le prix Pinocchio

Récompensé
Pour Kienké
Il est le héros


2
Les amis de la Terre
Ont décerné le prix
A cet ami des militaires
Complice des Belges Fabri
Le prix de droits de l'homme
Pour cet esclavagiste
C'est de l'ironie comme
Hitler en humaniste

 4
Le vote pour le choisir
Est pour nous la victoire
Du camp pour en finir
Avec le crime notoire
Le voleur corrupteur
D'un président en clown
Déguerpira à l'heure
Chassé hors du Cameroun
 


Et Michael Agbor
Menacé d'être tué
Était bien le plus fort
En face d'un Bolloré
Les bourreaux de l'Afrique
Et tous les camps de travail
On prendra tout leur fric
En fuite et où qu'ils aillent
 7
Et la condamnation
Devant le tribunal
D'une colonisation
Dans le sang les mains sales
Sarkozy Bolloré
Seront dedans nos fers
Les crimes devront avouer
Devant un Nuremberg


9
Le fric d'une banque Rivaud
Et la DGSE
Magouilles et des rivaux
Et des racistes haineux
N'empêcheront jamais
Les notes et les rimes
Et n'éteindront jamais
La lumière sur le crime

Le processus de révolisation mondiale sera le seul processus qui mettra fin à plusieur millénaires de pratiques esclavagistes : la bourgeoisie des colonies, cette "colonoisie" perpétue, sous des masques modernes, les pratiques des bourreaux de Spartakos.
http://revolisation.blogspot.com/2009...
Le général Crassus qui vainquit l'initiateur d'une des premières périodes de révolisation de l'Histoire humaine - Spartakos (appelé Spartacus par ses bourreaux) verra son successeur Vincent Bolloré être condamné - par un Nuremberg révolutionnaire -, à aller s'excuser, à pied, jusqu'à la fin de ses jours auprès des familles ayant été victimes de la perte d'un bébé, mort de la mortalité infantile qui est la première conséquence de la rapacité de ce milliardaire.

Bolloré a gagné le Prix Pinocchio, une chanson de Yanick Toutain (Africa Unité 2)


BOLLORE A GAGNE LE PRIX PINOCCHIO

==
1 3 5 8 10
Bolloré
A gagné
Le prix Pinocchio

Récompensé
Pour Kienké
Il est le héros



2
Les amis de la Terre
Ont décerné le prix
A cet ami des militaires
Complice des Belges Fabri
Le prix de droits de l'homme
Pour cet esclavagiste
C'est de l'ironie comme
Hitler en humaniste


 4
Le vote pour le choisir
Est pour nous la victoire
Du camp pour en finir
Avec le crime notoire
Le voleur corrupteur
D'un président en clown
Déguerpira à l'heure
Chassé hors du Cameroun
 



Et Michael Agbor
Menacé d'être tué
Était bien le plus fort
En face d'un Bolloré
Les bourreaux de l'Afrique
Et tous les camps de travail
On prendra tout leur fric
En fuite et où qu'ils aillent

 7
Et la condamnation
Devant le tribunal
D'une colonisation
Dans le sang les mains sales
Sarkozy Bolloré
Seront dedans nos fers
Les crimes devront avouer
Devant un Nuremberg


9
Le fric d'une banque Rivaud
Et la DGSE
Magouilles et des rivaux
Et des racistes haineux
N'empêcheront jamais
Les notes et les rimes
Et n'éteindront jamais
La lumière sur le crime

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vendredi 27 novembre 2009

Sur Agoravox, un commentaire : Liberté de choix pour les élèves.

Je viens de poster un commentaire sur Agoravox. En réponse à un article haineux de Paul Villach :

« Allez vous faire enc… » ont écrit des lycéens à leur professeur. Comment est-ce possible ?




Par Yanick Toutain (xxx.xxx.xxx.124) 27 novembre 23:09 Yanick Toutain
Les menteurs seront identifiés .... tous les menteurs !
Il suffit d’être raisonnable et de s’interroger sur la PLAUSIBILITE des faits avancés pour attendre de pouvoir lire les PROPOS des élèves concernés.
Le partisan du libre choix de l’élève pourrait être amusé de la réaction de violences verbales ahurissantes de la part de la clique des réactionnaires haineux.
Je copie colle le journal L’étudiant - qui n’est pas encore infesté de militants révolutionnaires égalitaristes - le PC (portable) entre les dents !!!
http://www.letudiant.fr/etudes/lycee/contre-enquete-sur-laffaire-des-lyceens-qui-voulaient-changer-de-prof-a-jean-lurcat-19803/contre-enquete-sur-laffaire-des-lyceens-qui-voulaient-changer-de-prof-a-jean-lurcat-18670.html
Pour des raisons éditoriales, j’ai failli ne donner que des extraits de ce texte. Mais la mauvaise foi tellement gigantesque des ennemis de la jeunesse leur donnerait l’occasion de tenter de trouver un échappatoire dans les passages que je n’aurais pas copié collé.

Contre-enquête sur l’affaire des lycéens qui voulaient changer de prof à Jean-LurçatEt si l’histoire qui a mis le lycée Jean Lurçat à Paris sous les feux de la rampe n’était pas simplement celle de lycéens « qui voulaient changer de prof d’anglais, parce qu’elle ne les laissait pas téléphoner en classe » ? Nous avons interrogé des élèves de la terminale STG2 sur un « cas d’école » devenu « affaire d’Etat ».  Camélia, Vincent et Morgane, élèves de la classe de terminale STG2, ne sont pas ensemble quand ils racontent la même histoire. Pas celle de « sauvageons » en révolte qui demandent à changer de professeure parce qu’elle leur interdit de téléphoner et qui lui écrivent une lettre d’insultes. Mais celle d’une enseignante d’anglais, qui « ne faisait pas cours normalement » et d’une classe de terminale STG qui a décidé d’écrire une lettre collective à la direction, « parce que la prof refusait le dialogue ». 
Une dépêche AFP stipule que les élèves de la classe de TSGT2 aurait d’abord demandé un changement de professeur par écrit au proviseur du lycée « parce qu’elle leur interdisait l’usage du téléphone portable en classe », avant d’envoyer une lettre d’insultes signée de « la TSTG2 » à Mme Lespagnol, professeure d’anglais. 
Pas de sonnerie de portable, mais un autre son de cloche
D’après les deux lycéennes que nous avons interrogées, on mélange tout. « La première lettre, tout à fait correcte et collective, envoyée à la direction début octobre, et la deuxième, insultante, qu’on nous a lue au retour des vacances d’automne et qu’on n’a pas écrite ensemble », assure Camélia. La politesse de l’une tranche effectivement avec les insultes et menaces de la seconde. « On lit des trucs absurdes. Nous n’avons jamais voulu changer de prof d’anglais parce qu’elle ne veut pas qu’on utilise nos téléphones en classe. On voulait juste des vrais cours d’anglais, parce qu’honnêtement, avec elle, on n’apprenait rien. Alors, c’est vrai, on a demandé à l’administration qu’elle change de méthode ou qu’on change de prof », précise Morgane, déléguée des élèves de la terminale STG2 au lycée Jean Lurçat. 
La déléguée rappelle que le second courrier est bien signé TSTG2, mais qu’il n’y a pas toutes les signatures d’élèves, comme c’était le cas pour la première. De son côté, Vincent, élève de cette terminale, doute que la dernière lettre ait été écrite par quelqu’un de sa classe. « Ça m’étonnerait parce qu’on avait bien fait attention de dire les choses correctement dans notre lettre. Ça peut très bien être n’importe qui au lycée. Tout le monde était au courant qu’on n’était pas contents des cours de Mme Lespagnol et qu’on avait fait une lettre pour le dire. »
La clef de l’antipathie 
Tous reconnaissent qu’entre eux et Mme Lespagnol le courant ne passait pas. Et la communication non plus. « C’était pathétique. Quand on lui demandait à quoi cela servait d’apprendre des textes par cœur pour les contrôles, ou comment fonctionnait son cours, parce qu’on ne comprenait pas, elle restait fermée et ne nous répondait même pas », déplore Vincent. 
Il faut dire que les rapports prof-élèves avaient plutôt mal commencé. En septembre, Mme Lespagnol se faisait dérober sa clef USB pendant un cours avec la classe de terminale STG2. Un geste que condamnent tous les élèves interrogés. Deux d’entre eux décrivent le professeur brandissant sa clef USB en disant que le contrôle s’y trouvait, juste avant de l’abandonner en évidence sur son bureau pour aller faire des photocopies. « C’est de la provocation », ose l’un d’eux. Dans une logique d’apaisement, la déléguée de classe se souvient avoir proposé qu’une nouvelle clef soit achetée par la classe. « Un de mes profs nous a dit que Madame Lespagnol ne voulait pas. Et que de toute façon cela ne changerait rien », relate Morgane.
Une punition collective 
Stage, arrêt maladie, les élèves n’ont pas beaucoup revu leur professeur d’anglais depuis le vol de la clef. « Les rares fois où on l’a eue après le vol, elle nous donnait des feuilles d’exercices, puis une feuille avec les corrections et ne parlait même plus anglais, se souvient Vincent. On était arrivé à un point où on n’apprenait plus rien du tout en cours, alors que c’est un gros coefficient au bac avec un oral et un écrit. » Morgane, qui vise un BTS de commerce international, se désole de ne pas avoir progressé en anglais. D’autant qu’il lui faudra de bonnes notes pour son dossier. 

« La plus calme des terminales »
Camélia veut apaiser les esprits, désolée de voir que cette histoire « salit l’image de Jean Lurçat ». Morgane, la déléguée de la classe ne reconnaît pas la terminale STG2 dans ce qu’elle a lu et entendu ces derniers jours. « Avant tout ça, la proviseure et les profs ont dit qu’on était la plus calme des terminales, lance-t-elle. On se connaît tous depuis deux ou trois ans. Il y a une bonne ambiance. On est content d’aller en cours. Et avec les autres profs, ça se passe bien. »
Des élèves ne peuvent pas demander à changer de professeur
Mercredi 25 novembre, près d’une semaine après le début de la grève de tous les enseignants du lycée pour soutenir leur collègue, Barbara Atières, enseignante en philosophie dans cette classe, espérait « un apaisement et un retour à des conditions de travail normales ». L’enseignante en philosophie continuait toutefois à s’interroger sur la démarche des élèves de cette classe « constituée majoritairement d’élèves sérieux et responsables » qui aurait « malgré tout perdu la conscience des droits et des devoirs de chacun dans une communauté scolaire ». Selon elle, « l’affaire est d’autant plus inquiétante qu’il ne s’agit effectivement pas d’élèves irresponsables, loin de là, et qu’il faut donc s’interroger sur les discours qu’ils entendent et qui leur laissent penser qu’on peut écrire à un proviseur pour demander un changement de professeur dont on n’apprécie pas la façon de faire. » 
Nous avons tenté en vain d’entrer en contact avec Claudine Lespagnol, afin qu’elle puisse évoquer la nature de la relation, notamment pédagogique, qu’elle avait nouée avec cette classe et réagir à leurs affirmations. Le 21 novembre, dans l’édition électronique du journal Le Monde, la professeure d’anglais assumait une sévérité toute relative, se déclarant « un peu sévère… enfin, si l’on considère que leur demander de ranger leur téléphone - sans le leur confisquer, puisque nous n’avons pas le droit -, c’est être sévère ».
Sortie de crise, avec ou sans leur professeure ?
Les élèves de la désormais fameuse terminale STG2 se sentent totalement débordés par l’ampleur de ce qui est devenu une affaire d’Etat. Si les lycéens interrogés condamnent tous la lettre d’insultes, ils précisent ne pas comprendre les proportions « dingues » qu’a pris cette affaire. Mardi 24 novembre, Luc Châtel, ministre de l’éducation nationale, annonçait qu’il diligentait une enquête pour trouver le ou les auteur(s) de la seconde lettre. Morgane s’étonne qu’on ait pu prendre autant au sérieux le courrier d’un « gamin de niveau collège qui y a aussi écrit "Ce sera la guerre comme dans les Pokémon"  ». Elle attend maintenant la reprise des cours. Avec ou sans Madame Lespagnol. Une décision qui n’appartient pas aux élèves. 
Isabelle Maradan
26.11.2009
=== NB : Le processus de REVOLISATION donnera à tous les élèves le choix de "J’apprends ce que je veux, quand je veux, où je veux, comme je veux, avec qui je veux ...."
Ce sera la fin de la lutte des classes et de la dictature pédagogique.
http://revolisation.blogspot.com/20...
http://revolisationactu.blogspot.co...

jeudi 26 novembre 2009

Création de "Révolisation" et de "révolisation actu"

Ceci est la première page de "révolisation actu".
La création de ce blog et de son "grand frère" "Révolisation" est concomitant de la production du concept de "révolisation".
Un texte complet précise le sens de "révolisation", le sens de ce concept, son lien avec la "lutte des classes", la "luttes des strates", les révolutions, les "thermidorations" et avec la productivité historique.

En voici le début :

RÉVOLISATION Ce site s'appelle révolisation. Ce néologisme est une compression de révolution civilisationnelle (révo - lisation). La révolisation qui se prépare, qui est en germe aura, sur la société humaine un effet similaire à celui que les révolutions ont eu dans le passé, mais à une échelle bien plus grande. Pour comprendre ce que sera, ce qu'est la révolisation, il faut à la fois comprendre réellement ce que sont les luttes des classes – et donc les classes, et ce que sont les luttes des strates, et donc comprendre ce que sont les strates. RÉVOLISATION ET LUTTE DES STRATES En effet, si les révolutions ont été dans le passé des accélérations de l'Histoire dans lesquelles une des classes sociales exploiteuses a subi une défaite, la révolisation qui vient verra la défaite de deux strates (cliquez ici pour lire la suite)


Ces deux blogs "Révolisation" et "révolisation actu" prennent la place - au moins provisoirement ' de "Monsyte".
En effet, un bug incompréhensible de Google Analytics persiste à afficher un nombre de visiteurs réduit à zéro la plupart du temps et quelques visiteurs visitant des pages inconnues .... Ce bug dure depuis bientôt un mois sans aucune réaction des gestionnaires de Analytics. Pas plus de réaction là-dessus que sur mon "bannissement" de Google-groups-Deja.com-USENET.