Subscribe in a reader

Rechercher dans ce blog

PAGES

Pages vues depuis décembre 2009

Affichage des articles dont le libellé est Kienké. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Kienké. Afficher tous les articles

mardi 21 juin 2016

RÉ LOBO ! un texte 2007 de rap de mon site voila Monsyte. Un rap en conte express (Bolloré la canaille s'est fait gauler par Complément d'Enquête Bolloré est un chien c'est une racaille)


Je republie ce texte du 21 mai 2007. Il avait été publié (sans censure celui-là) sur le site défunt du défunt politique José Bové. C'était quand il réclamait la révocabilité des élus. Avant qu'il se fasse manipuler par le crypto-stalinien Jacques Perreux, avant qu'il ne devienne la marionnette de Ségolène Royal. Avant qu'il ne soit mort politiquement donc !
Conte express (rap) :




RE LOBO
Ré Lobo
   Est un chien
C'est une canaille
   Ré Lobo
  Est un loup
    C'est une racaille
Sur la sueur
  Sur le sang
  Fait son empire
  Par la peur
Des tyrans
  Pour nous détruire
  Le tabac
  Le cancer
  C'est son trafic
  Majoritaire
  De Madagascar
A toute l'Afrique
Ses amis
Les Sassou
Et les Bédié
Les Déby
Les ripoux
Biya et tous les valets
Le papier
Des rastas
C'est son bizness
Les camés
Les dégâts
C'est son bénef
Cacao
Chocolat
Pille la Côte d'Ivoire
Banque Rivaud
Colonat
Les égouts de ces pillards

Ré Lobo
Est un chien
C'est une canaille
Ré Lobo
Est un loup
C'est une racaille
 
Sur la sueur
Sur le sang
Fait son empire
Par la peur
 Des tyrans
 Pour nous détruire
  
Les soldats
 De la France
 Sont ses larbins
  Les paras
La défense
De ses talbins
  
Garantie
Protection
De l'occupation
Les amis
Sans défauts
De tous les collabos
  
Y a Hitler
En Afrique
Ca s'appelle l'armée française
RPR
France à fric
Assassine pour qu'ils se taisent
 
Y a Hitler 
Génocide
Les enfants qui meurent là-bas
RPR
Qui trucide  
UMP laisse le SIDA
  
Ré Lobo
Est un chien
C'est une canaille
Ré Lobo
Est un loup  
C'est une racaille

Sur la sueur
Et le sang  
Et le travail de nos frères
Par le choix des dictateurs  
Par la mort des innocents
Il est devenu milliardaire
 
Il lui manque  
Un ami
Le destin de ses cadeaux
Pour les tanks
Les fusils  
Et prévoir tous les rivaux
Mais il s'est offert
Un croisiériste tout ému
Un veinard  
Cadeau d'anniversaire
Un corrompu
On l'appelle Zycossar
Zycossar, le veinard  
Le chien de Ré Lobo  
Zycossar, le flambard
Le loup de Ré Lobo
Zycossar, le vantard
Le chien du groupe Rivaud
Zycossar, le lascar
Montre l'exemple, morale d'en haut 

== Ce texte ne fait aucune allusion aux marchands qui vendent du papier à rouler les cigarettes pour les consommateurs de drogue. Les papiers vendus par Vincent Bolloré ne sont jamais utilisés par les rouleurs de cônes
 

NOTES ET COMMENTAIRES
Le texte qui précède, comme tous les autres, est solidement documenté : même si les délais et le temps disponible ne permettent pas toujours de faire tous les citations qui sont à l'origine des analyses, il est possible de tout vérifier en détail.
Pour ce qui concerne l'Afrique, le toujours regretté François-Xavier Verschave est la source principale.
Le livre "Noir silence" a d'ailleurs une particularité : il fut l'objet de poursuite de la part de trois chefs d'Etat Africains, de trois marionnettes du néocolonialisme de la France
Les trois pantins perdirent leur procès. Et ce procès devint un nouveau livre "Noir procès" !

PS 20/05/2009. Il y a une bande son. Elle sera gratuite comme le texte (FAJEAE). Mais la scansion sans note du début doit voir les notes de la mélodie du texte apparaître au fur et à mesure (le rap c'est comme le cinéma en noir et blanc. Il faut y mettre les couleurs quand on peut).
Ce texte ne dit pas "Sarkozy je te vois" comme il semble à certains juges être une insulte. Il dit que Nicolas Sarkozy est un corrompu et que son corrupteur, Vincent Bolloré, est un gangster esclavagiste qui martyrise l'Afrique en étant, pour ses profits et des salaires de 50 euros par mois, le principal criminel esclavagiste de la planète.
Si un juge couché sur un parquet veut nous rappeler l'existence de ce qu'il appelle "justice", ce sera l'occasion, pour nous, de lui rappeler que toute bande criminelle finit par être arrêtée et que tous les complices - tous sans exceptions - finissent par être interpellés et mis hors d'état de nuire.
Quels que soient les déguisements grotesques et le vocabulaire jargonesque à prétentions scientifiques que ces complices auront utilisé pour bafouer l'héritage d'Antigone.
La révolution mettra bon ordre à tout cela.


===
LIRE AUSSI

vendredi 12 juin 2009

(+ quelques bonus)


dimanche 22 février 2009

REQUISITOIRE :3 MILLIONS DE BEBES AFRICAINS VONT MOURIR A CAUSE DE SARKOZY-BOLLORE


Ce texte a été publié, il y a un an sur les groupes usenet Google. Il contient la référence (INED) au nombre de bébés victimes de l'occupation militaire et victimes du génocide sanitaire des gangsters exploiteurs de la France à Fric.
_________________________________________
DONNEES RECENTES DE L'INED
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

mercredi 13 mai 2015

Policiers ou "Bolloriciers" à Calais : des milices fascistes racistes violentes délinquantes construites au sein de la police, des CRS, de la gendarmerie et de l'armée

par Yanick Toutain
13/5/2015


Les policiers de Biya qui menaçaient de mort le leader syndical Michael Agbor en 2008 à Kienké au Cameroun étaient des Bolloriciers.
Des miliciens fascistes chargés d'empêcher les salaires  à 50 euros d'augmenter.
Il ne fallait pas que les 10 000 planteurs grèvistes de la SOCAPALM, les esclaves de Bolloré et de Fabri le Belge esclavagiste puissent obtenir les 2 ou 3 euros de plus par mois qu'ils réclamaient.
Les menaces de mort faisaient partie de leur panoplie.

MERCREDI 22 AVRIL 2015

On voit à Calais que les coups de pied sont une des techniques favorites des Bolloriciers CRS envoyés par Cazeneuve pour cogner sur l'Africain ou l'Asiatique. 

Cette scène a été filmée puis montée par des militants de l'association Calais Migrants Solidarity (CMS) et révélée par le quotidien Nord Littoral (voir la vidéo ci-dessus). L'évacuation - dont on ne voit ni le début ni la fin - est musclée : coups de pieds, migrants projetés par-dessus la glissière de sécurité de la rocade du port de Calais, gaz lacrymogènes.
Les CRS font "leur travail"Sur la vidéo, on peut voir l'un des migrants s'enfuir. Il se fait rapidement rattraper par les forces de l'ordre et se fait frapper à son tour. "On demande aux collègues d'éloigner rapidement les migrants des camions pour éviter les accidents", justifie à Nord LittoralJohann Cavallero, délégué régional CRS Alliance. Selon lui, les CRS font simplement "leur travail".
Les documents seront envoyés au Défenseur des droits, a affirmé l'association Calais Migrant Solidarity à Nord Littoral. La préfecture du Pas-de-Calais a quant à elle affirmé avoir pris connaissance de la vidéo et précisé au quotidien que les séquences "étaient en cours d'étude".
 Calais : des CRS filmés en train de déloger des migrants, le défenseur des Droits s'auto-saisit de l'affaire
Calais c'est aussi là que le jeune Antonio avait été harcelé par ces Bolloriciers fascistes et racistes

Si les jeunes Innovants (étudiants, lycéens, collégiens) du Havre sont restés insensibles au sort du jeune Antonio qui, à 7 ans, apprenait à lire, pendant le jour, en dormant, pendant la nuit, sur les trottoirs du Havre en octobre-novembre 2012; si les jeunes Innovants de Lille étaient restés insensibles au sort de ce même Antonio len juillet 2012 ("Le flic il a dit "DEGAGE"") et à celui des centaines de Roms entre 2012 et septembre 2013 expulsés de leurs campements avec des méthodes néonazies, cette fois-ci l'expulsion de Léonarda Dibrani aura été la goutte d'eau socialofasciste qui fait déborder le vase. source




SILENCE, ON TUE !
LA MORT POUR TOUS CEUX QUI RESSEMBLENT AUX AFRICAINS ESCLAVES DE BOLLORE

Mais ces victimes ont de la chance.
Elles n'ont pas été purement et simplement tué comme l'a été Mohamed Rahji au Havre.
Mort en garde à vue pour avoir osé réclamer chez Joué-Club pour un jouet défectueux.

mercredi 18 février 2015


2 Ferguson au Havre ! Rassemblement en souvenir d'Abdoulaye Camara devant l'Hôtel de Ville samedi 21 février 14h



En effet, les deux victimes Mohamed Rajhi 41 ans et Abdoulaye Camara 31 ans avaient des liens familiaux
Elles n'ont pas été purement et simplement assassinée comme l'a été Abdoulaye Camara au Havre.
Tué, après plus d'une année de harcèlement par la Brigade Canine


mardi 17 mars 2015


"On aura ta peau !" Depuis plus d'un an, Abdoulaye Camara se disait menacé par la Brigade canine du Havre. Un article par Abdourahmane Camara

Abdoulaye Camara
avec son petit frère, il y a 6 ans

présentation Yanick Toutain
17/3/15

Cette police qui menaçait Abdoulaye Camara, c'est cette même police havraise qui nous a interpellé le 28 juillet 2014 Julie Amadis et l'auteur de cet article. La BAC nous a interpellé 22 jours après le délai de prescription avec des faux en écritures du procureur Nachbar.
Cette même police qui a tiré sur le frère de Abdourahmane Camara.
Faux en écritures que ce procureur voyou du Havre a réitéré pour une convocation (de Julie Amadis seule) à un procès truqué dont on attend encore le résultat...
Faux en écritures que la Cour de Cassation laisse circuler !!!
Une police qui ne nous a toujours pas expliqué de quoi est mort en garde à vue le client de Joué Club en août - Mohamed Rajhi 31 ans.
On attend que le juge d'instruction Marc Hedrich ait le courage de demander à de vrais policiers d'enquêter sur les agissements du réseau raciste du Havre. En particulier sur cette brigade canine qui assassina en décembre celui qu'elle menaçait depuis plus d'un an.
Voici l'article du frère de la victime - Abdourahmane Camara :

"On aura ta peau !" Depuis plus d'un an, Abdoulaye Camara se disait menacé par la Brigade canine du Havre

par Abdourahmane P. Camara
12/3/2015

Mort tué de 10 balles le 16 décembre 2014, Abdoulaye Camara avait parlé à sa famille et à des amis des menaces que lui faisaient les policiers de la Brigade canine.
Depuis plus d'un an Abdoulaye me répétait souvent :
"La police me piste" "Ils me disent "On aura ta peau".
 Je lui disais
"Tu délires, tu deviens parano"
Je lui demandais :
"Pourquoi ils font ça ? Tu fais pas de bizness" ....
Il me répétait .. plusieurs fois. :
"Quand ils me contrôlent dans la rue... j'étais avec des amis ils me contrôlent et me prennent à part de mes amis.... Il me disent "on aura ta peau t'inquiète pas allez tu peux partir...."
Quand j'essayais de lui demander des explications, il ne savait pas pourquoi :
"Je sais pas ? Pour casser les couilles..... à chaque fois je sors de chez moi je les croise toujours la canine et la BAC ils me pistent......"

"ON AURA TA PEAU" LES AMIS DE ABDOULAYE
 L'ONT AUSSI ENTENDU SE PLAINDRE 

Plusieurs amis qui connaissent également Abdoulaye m'ont répété la même chose avec les mêmes mots "On aura ta peau"
"Ton frère nous a dit plusieurs fois qu'il était pisté par les keuf et quand il était contrôlé ils lui disaient "on aura ta peau"

On attend que la police - une vraie police - viennent relever les empreintes des agresseurs du 15 décembre dans l'appartement de Abdoulaye.
On attend que la  police montre toutes les vidéos du quartier le jour de l'assassinat de Abdoulaye.
On attend que la police interroge les témoins qui ont entendu Abdoulaye dire être menacé par la Brigade Canine.
On attend que la police retrouve la trace de ceux qui se sont vanté d'être allé agresser Abdoulaye le 15 décembre au soir.
On attend que la police et la justice viennent rectifier tous les mensonges du procureur Nachbar et nous explique pourquoi celui-ci a affirmé des choses contraires à la vérité.
On attend les excuses des médias qui, sachant que ce procureur était un faussaire dans d'autres affaires (en particulier concernant Julie Amadis et Yanick Toutain) ont répété sans aucune vérification tous les mensonges de ce procureur.
LIRE AUSSI

mercredi 6 mai 2015


18 MAI 2015 Zyed et Bouna 10 ans,après... on n'oublie pas!!


                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     Appel à mobilisation nationale
Le 27 octobre 2005 à Clichy-Sous-Bois, une dizaine d’adolescents qui sortent du foot sont interpellés par la police et prennent la fuite par peur d’un contrôle. Pris en chasse par plusieurs voitures de la BAC, Zyed,Bouna et Muhittin se réfugient dans un transformateur EDF. Vingt minutes plus tard,Zyed et Bouna meurent électrocutés. Muhittin, gravement brûlé, parvient à prévenir les secours.

Le 18 mai prochain, la cour d’appel rendra publique sa décision au sujet des deux policiers mis en examen dans cette affaire. Inculpés au départ pour mise en danger délibérée, la justice ne retient plus aujourd’hui que la non-assistance à personne en danger pour les deux seuls policiers mis en cause.

Après dix ans de batailles judiciaires et une relaxe confirmée une première fois en appel, quelque soit le verdict il ne sera jamais pleinement satisfaisant. Dans de trop nombreux cas les policiers mis en cause bénéficient d’une impunité judiciaire et sont traités comme des citoyens au-dessus des lois (Amnesty International, avril 2009).

Insultes, contrôles d’identité abusifs, brimades, mutilations, autant de pratiques qui constituent une violence quotidienne. Ali Ziri, Abou Bakari Tandia, Mohammed Boukrourou, Lamine Dieng… Nous ne parlons pas ici d’accidents ou de bavures, mais d’une violence d’Etat dont la justice se fait complice. Faut-il s’étonner des révoltes dans les quartiers populaires ?

Le 18 mai nous ne nous tairons pas ! Ces combats ne s’arrêtent pas aux portes des Palais de justice. Dans la rue, la lutte se construit et la solidarité s’organise.une occasion de montrer que les familles ne sont pas seules face à des décisions de justice qui concernent et expriment un message clair à l’ensemble de la population

Des familles et des collectifs se retrouveront
devant la cité judiciaire de Rennes à 14H30.

Au Havre, rassemblement le 18 mai à 19h devant le TGI.
(133 Boulevard de Strasbourg, 76600 Le Havre)

À Lyon et au Havre  rassemblement à 19H
devant le tribunal de grande instance.

En île-de France, rassemblement à 19H devant
le tribunal de Bobigny, lieu de tous les non-lieux.


Rassemblons-nous devant tous les tribunaux de France
à partir de 19h pour montrer que nous n’oublions pas !


mardi 28 avril 2015


Agnès Firmin Le Bodo Edouard Philippe Mettez vos vidéos en ligne et cessez de mentir aux Havrais


par Abdourahmane P. Camara
Paix&Liberté
28/4/2015


Depuis la mort d'Abdoulaye des propos mensongers, des calomnies, des inventions, des élucubrations circulent sur Internet.
Ni les juges nommés pour enquêter, ni l'IGPN qu'on ne voit enquêter nulle part ne mettent fin à ces propos diffamatoires contre la mémoire d'Abdoulaye...


Dans cette vidéo, une adjointe au maire Edouard Philippe se vante de connaître des pièces à convictions et de savoir le contenu des vidéos.
A tel point que le prétendu "témoignage" de Agnès Firmin Le Bodo sert de soi-disant "preuves" pour les journalistes de BFM Grégoire Pelpel, Guillaume Garret, Claire Elien - 16/12/2014


"LEGITIME DEFENSE AVEC ..... PREMEDITATION !"

BFM TV : "Une légitime défense qui pourrait être établie car la scène a été filmée par les caméras de la ville"

Légitime défense  ? Disent les journalistes... dans ce cas ce serait "légitime défense avec préméditation"  alors.... Cela faisait plus d'un an que Abdoulaye me répétait que les policiers de la Canine le menaçaient
LIRE AUSSI

samedi 2 mai 2015


Baltimore: inculpation hier des 6 policiers assassins de Freddie Gray. Les 2 policiers du Havre meurtriers de Abdoulaye Camara toujours en liberté

Par Yanick Toutain
2/5/2015

Si la France de l'Etat voyou tente un concours de puanteur raciste avec les USA, Hollande, Cazeneuve et Taubira sont loin en tête devant.....
En France, les flics assassins, les militaires violeurs, les profs agresseurs d'élèves sont tous protégés.

mercredi 1 mai 2013

Le pape François dénoncera-t-il les salaires d'esclaves de Bolloré à 50€/mois ? Attend-il une catastrophe comme au Bengladesh ? (un article par Yanick Toutain sur Mediapart-blogs)

par Yanick Toutain
 
" C'est cela et rien d'autre la clé de la déclaration du pape !
Aucune compassion à l'encontre des esclaves salariés !
Pas un mot sur les esclaves de Bolloré !
La seule et unique explication,
c'est la crainte de l'église catholique
de voir la bourgeoisie esclavagiste confier
la gestion du camp de travail aux islamofascistes.
C'est la crainte d'une boutique bigote de voir
la concurrence de la boutique bigote d'en face !!!
Si ce n'était pas le cas, il y a belle lurette que les prêtres
catholiques auraient exigé le SMIC EN AFRIQUE,
l'application des lois sociales françaises sur
les TERRITOIRES OCCUPES par l'armée française.
Mais le Vatican sert justement à permettre cette infamie !"
conclusion YT de cet article
titre d'un article de l'agence du Vatican FIDES
Une agence qui trie les victimes selon leur religion



"LES OUVRIERS SONT TRAITES COMME DES ESCLAVES"
DISAIT LE PÈRE GARELLO DEUX JOURS AVANT LE PAPE !

Le pape attend qu'il y ait au moins 200 morts pour dénoncer du bout des lèvres la bourgeoisie esclavagiste :
"Au cours de sa catéchèse, consacrée aux figures de Joseph et de Marie, en ce mercredi 1er mai, place Saint-Pierre, le pape François a, de nouveau, marqué sa profonde préoccupation pour l’accroissement du nombre de chômeurs dans le monde, « en raison d’une conception par trop économiste de la société, fondée sur des critères égoïstes, trop éloignés de la justice sociale. »
Revenant sur le thème de l’esclavage moderne, déjà évoqué par lui, notamment dans son discours au corps diplomatique, le pape a appelé les responsables publics à « des choix décisifs contre la traite des personnes, contre le travail avilissant, qui rend esclave ».
(...)Cette dignité essentielle « ne vient ni du pouvoir, ni de l’argent, ni de la culture », a insisté le pape, « mais bien plutôt du travail. ». Allant plus loin, il a rappelé les victimes du récent effondrement d’un immeuble au Bangladesh, « qui travaillaient pour 38 € par mois ! » : « Ne pas payer le juste prix, s’en tenir seulement au profit, tout cela va contre Dieu ! Les personnes sont moins importantes que les choses qui apportent des profits à ceux qui ont le pouvoir politique, économique et social. »
Mais aujourd’hui, a conclu le pape, « la figure de saint Joseph, de Jésus, de Dieu qui travaille, nous montre la voie pour aller vers la dignité. »"
Frédéric Mounier, à Rome  (La Croix)

  MANGO, PRIMARK,
ENTREPRISES ESCLAVAGISTES

Ce pape, prétendument envoyé par un Dieu plein d'amour, devrait lire les articles de Julie Amadis. Il éviterait de dire des bêtises : Ce c'est pas pour 38€ par mois que sont morts les esclavages des multinationales. Même si ce chiffre est repris par les médias comme..... parole d'évangile ! A commencer par Le Point
Julie Amadis écrivait, il y 6 jours:

vendredi 26 avril 2013

32€ par mois: 230 morts au Bangladesh, 230 morts du capitalisme pour des salaires de misère


Description de l'image  Logo C&A.svg.

par Julie Amadis

USINE DANGEREUSE
POUR UN SALAIRE DE MISÈRE

Germinal n'est plus en France il est au Bangladesh.
Ce ne sont pas les mines qui s'écroulent, ce sont les usines du XXIème siècle !

(...) Au Bangladesh, les gens sont payés 32 euros par mois et les usines sont dangereuses.
Revenu

Les salaires au Bangladesh

31,80 € de revenus moyen / mois
source Banque Mondiale, 2008
En 2010, le salaire minimum était de 18 euros par mois !
"Les défenseurs des droits des travailleurs rejettent la proposition de salaire minimum au Bangladesh. Ce 27 Juillet, le Conseil national des salaires du Bangladesh a recommandé au Gouvernement de ce pays d’élever le salaire minimum légal dans le secteur de l’habillement à 3.000 Takas par mois (33 euros). Cette proposition doit être avalisée par le Gouvernement dans les deux prochaines semaines. Actuellement le salaire minimum légal fixé pour le secteur de l’habillement s’élève à 1.662 Takas (18€) par mois. Il n’a pas été revu depuis 2006 alors qu’entretemps l’augmentation des prix des produits de base a été multiplié jusqu’à trois fois."

 18  euros ce sont presque la moitié des 38 € que le pape a appelé esclavage.
Etrangement, le journaliste de l'AFP fait un rectificatif .... erroné
"En fait, les salaires sont encore plus bas au Bangladesh: le minimum salarial mensuel habituellement versé aux ouvriers n'excède pas 38 dollars, soit 29 euros, pour six jours de travail par semaine et dix heures par jour." De Shafiq ALAM (AFP)

 Les 18 € de 2010 auraient fait un bond de 11 € en 3 ans ?
C'est ce même journaliste de l'AFP qui nous donne le nombre de manifestants:
La police à Dacca chiffrait à environ 20.000 le nombre de manifestants participant au principal défilé. D'autres rassemblements étaient organisés dans les grandes villes.
Mais quid de l'application au Bengladesh des lois du travail appliquées en Europe ?
Pour ces larbins de la bourgeoisie esclavagiste, il n'en est pas question. Ils vont limiter l'autocritique à l'aspect sécurité:
"Le gouvernement du Bangladesh devait répondre aux critiques sur plusieurs fronts, mis en demeure d'améliorer la sécurité des travailleurs du textile et soupçonné par les familles des victimes d'avoir refusé l'aide de secouristes étrangers.
Il a annoncé un plan d'inspection des usines mais récusé les accusations de négligence dans les opérations de sauvetage et de récupération des corps ensevelis sous des tonnes de béton et d'acier.
Sept personnes ont été arrêtées et poursuivies pour homicides involontaires. Parmi elles, le propriétaire du Rana Plaza et des ingénieurs qui avaient donné le feu vert aux ouvriers pour revenir travailler en dépit de fissures constatées, ont comparu devant la justice avec des gilets pare-balles."
Les bourgeois esclavagistes responsables d'une telle ignominie vont jouer les dames de la charité ! C'est leur image de marque qui importe ! Pas l'application mondiale du salaire unique à 1000 € !
"L'immeuble abritait cinq ateliers de confection notamment liés aux marques espagnole Mango et britannique Primark.
Primark s'est engagé à "verser des indemnités aux victimes de cette catastrophe qui travaillaient pour son fournisseur" et notamment aux enfants ayant perdu leurs parents.
Le groupe canadien de distribution alimentaire Loblaw a également annoncé son intention d'apporter une aide "significative" aux familles de victimes employées par son fournisseur et de "favoriser la mise en place de changements afin d'éviter qu'un tel incident ne puisse se reproduire".
La plupart des 4.500 usines du textile étaient fermées depuis une semaine, un coup d'arrêt brutal pour l'économie du pays, alimentée en grande partie par les 20 milliards de dollars annuels générés par cette industrie.
Le Premier ministre, en s'adressant au parlement mardi soir, a exhorté les ouvriers à reprendre le travail et critiqué les attaques dont ont été la cible plusieurs usines.
"Je voudrais dire aux ouvriers de garder la tête froide, de maintenir les usines opérationnelles, sinon vous allez perdre votre travail", a lancé Mme Sheikh Hasina.
L'UE, destinataire de 60% de la confection bangladaise, a exhorté mardi Dacca à "agir immédiatement" pour faire respecter les normes internationales de sécurité et de santé dans les usines du pays.
Le directeur général adjoint de l'Organisation internationale du travail (OIT), Gilbert Houngo, était attendu à Dacca mercredi pour parler avec les autorités de l'amélioration des conditions de sécurité."

Ce Gilbert Houngo aura à répondre du crime de complicité d'esclavage. Il y aura aussi un Nuremberg de l'Asie.
Les 4 millions de bébés qui mouraient annuellement selon les statistiques données par l"'INED en Asie sont les victimes du même génocide sanitaire que les bébés africains.Les 50 euros par mois versés par Vincent Bolloré à ses esclaves de Kienké sont la version africaine de la même barbarie dont sont victimes les travailleurs du Bengladesh !
Les plantations de Bolloré au Camerounwrm.gif

Cameroon
Le groupe français Bolloré tente d’intimider les médias qui s’intéressent aux pratiques abusives dans ses plantations camerounaises
Le Cameroun – ancienne colonie française – reste géré par une oligarchie qui agit plus en fonction de ses propres intérêts et de ceux de la France que de l’intérêt général (selon Transparency International, 2009, le Cameroun est le pays d’Afrique subsaharienne le plus corrompu). Dans ce contexte, de nombreux Camerounais considèrent le contrôle de leurs secteurs stratégiques par de grandes entreprises françaises comme une forme de néo-colonialisme. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir les dirigeants du groupe Bolloré s’afficher publiquement avec le président Paul Biya, son épouse Chantal, ou avec les plus hauts cadres du régime. Pour Pius Njawé, directeur du journal Le Messager, l’ingérence du groupe Bolloré dans la vie politique du Cameroun ne fait aucun doute : « c’est une sorte d’Etat dans l’Etat. (…) une illustration parfaite de la Françafrique ».
Au Cameroun, le groupe Bolloré contrôle notamment d’immenses plantations de palmiers à huile et d’hévéas, soit directement via Safacam (qui exploite 8400 hectares), soit indirectement via la Socfinal (gérant 31 000 hectares) que Bolloré partage avec les deux familles du groupe Rivaud (repris par Bolloré en 1995) : les Fabri et les de Ribes. Parmi les quelques holdings de Rivaud cotées au Luxembourg, il y a donc la Socfinal dont Bolloré détient près de 40% des parts. L’une de ses filiales, Intercultures, gère la Socapalm (Société Camerounaise de Palmeraies), la compagnie sur laquelle porte les deux procès mentionnés ci-dessus. Dans le bilan de la Socfinal, la Socapalm ne ramène pas moins de 45% des bénéfices. Cette dernière est le résultat d’un programme gouvernemental lancé dès 1963 avec l’aide de la Banque mondiale. Elle a été privatisée en 2000, date à laquelle elle est entrée dans le giron du groupe.
La Socapalm est source de problèmes sociaux et écologiques dramatiques, comme l’avait déjà dénoncé le WRM (Bulletins N°112, 116, 134 ; Série du WRM sur les plantations N°13). En bref, la plantation (à l’époque étatique) a confisqué sans compensation des terres appartenant coutumièrement aux populations locales et son expansion est actuellement en marche, au prix des écosystèmes adjacents dont dépendent ces mêmes populations. Leur souveraineté alimentaire en est ainsi gravement menacée. En outre, les produits agrochimiques utilisés dans la monoculture et les rejets de son usine à Kienké polluent massivement les cours d’eau avoisinants. Dans la plantation, les conditions de vie et de travail sont exécrables: baraquements et latrines collectives insalubres, manque d’accès régulier à l’eau et à l’électricité, travaux pour la plupart temporaires et à des salaires extrêmement bas, etc. Des centaines d’ouvriers travaillent 6 jours par semaine et parfois de 6 à 18h, sans couverture sociale et sans protection adéquate, pour environ 1.6 euro par jour – et ce, seulement quand les sous-traitants n’oublient pas de les payer. Face à cela, grèves et protestations se sont multipliées, mais lorsque fin 2007 un mouvement de résistance s’est élevé contre ces pratiques, son leader a été immédiatement arrêté par la police et les autorités lui font savoir que « si tu continues, on va te tuer ».
Les plantations de Bolloré ailleurs dans le monde
Le groupe Bolloré, via la Socfinal, possède d’autres plantations d’hévéas et de palmiers à huile ailleurs en Afrique et en Asie. Nombre d’entre elles sont à l’origine de problèmes similaires avec les travailleurs et les populations voisines. Au Liberia par exemple, la Socfinal possède la seconde plus grande plantation d’hévéas du pays. En mai 2006, la Mission des Nations Unies au Liberia (UNMIL) a publié un rapport qui décrit la situation accablante des droits humains dans cette plantation : travail d’enfants de moins de quatorze ans, recours massif à la sous-traitance, utilisation de produits cancérigènes, musellement des syndicats, licenciements arbitraires, maintien de l’ordre par des milices privées, évictions des villageois gênant l’expansion de la zone d’exploitation.
etc etc...

50 € par mois et des menaces de mort en cas de grève !
LES JUGES POURRIS DE FRANCE NE VOIENT RIEN !
Les juges qui prétendent, en France, faire règner l'ordre au nom de la justice ne sont que des corrompus grassement payés par la bourgeoisie esclavagiste.
Ils ne voient rien !
Ils ne répriment rien !
Ils ne condamnent rien !
Mais l'agence FIDES ne voit pas l'esclavage Bolloré en Afrique !

Recherche Bolloré: "La ricerca non ha prodotto alcun risultato" 

Recherche SOCAPALM: "La ricerca non ha prodotto alcun risultato"

Le pape François et le Père Silvano Garello voient l'esclavage au Bengladesh.... mais pas en Afrique !
Il faut donc lire le communiqué de l'agence pour comprendre pourquoi cela.
En fait, le Vatican craint que la colère des travailleurs de Bengladesh n'amène la b!ourgeoisie esclavagiste à transformer le pays en nouvel Afghanistan ou en nouveau Mali !
Ce que redoute le Vatican, c'est de voir la CIA et la DGSE se mettre à fabriquer, avec leurs amis du Qatar et de l'Arabie Saoudite des Ançar Eddine et autres Ennahda pour pouvoir perpétuer l'esclavage à 50 euros !

En effet, deux jours avant la déclaration du pape, le correspondant local avertissait ses supérieurs

2013-04-29

ASIE/BANGLADESH - Selon un missionnaire, « l’écroulement de la fabrique cristallise les éléments de mécontentement, créant une situation explosive »

Dacca (Agence Fides) – « L’épisode de l’effondrement de la fabrique sise dans la périphérie de Dacca a secoué la nation et a cristallisé tous les éléments de mécontentement existant au sein de la société » déclare à l’Agence Fides le Père Silvano Garello, SX, missionnaire à Dacca depuis 40 ans. « Il existe des situations et des tensions souterraines qui peuvent exploser d’un moment à l’autre et qui concernent la sphère politique, la religion, le travail » explique-t-il. Selon un bilan rendu public par les autorités, sur 3.000 ouvriers environ ensevelis sous les décombres de l’édifice, 2.430 ont été retrouvés sachant que le nombre des morts est de 381, le reste devant être considéré comme disparus. Désormais, les excavatrices sont à l’œuvre, tout espoir de retrouver de nouveaux survivants ayant été abandonné.
Le Père Garello rappelle : « Ceux qui travaillent dans le secteur textile protestent pour le manque de sécurité et le salaire dérisoire. Dans de nombreuses situations, la dignité du travail et de la vie elle-même en sont pas respectées. Les ouvriers sont traités comme des esclaves. Les sociétés occidentales – qui commissionnent le travail aux fabriques locales – ont, elles aussi, fait mine de rien, alors que par le passé elles s’étaient prononcées en excluant des entreprises ayant recours au travail des mineurs ».
Entre temps, « de fortes tensions et politiques se manifestent. Les partis politiques ne s’accordent pas en vue des nouvelles élections qui devraient avoir lieu à la fin de l’année. Les forces sur le terrain ne font pas confiance au gouvernement. Le dialogue fait défaut et se trouve dans une impasse ». Dans ce scénario, viennent s’insérer « des groupes fondamentalistes islamiques qui promeuvent des lois typiquement musulmanes, comme la loi sur le blasphème, sur le modèle pakistanais. Jusqu’ici, le pays a donné l’exemple d’un islam modéré mais nous ne savons pas ce que l’avenir nous réserve. Au cours de ces dernières semaines ont eu lieu des attaques contre des temples hindous et des communautés bouddhistes, ce qui alerte les minorités religieuses, y compris nous chrétiens. En tant que missionnaires catholiques, nous promouvons pacifiquement les valeurs chrétiennes de dialogue, de fraternité, d’amour du prochain par le témoignage et les œuvres sociales ». (PA) (Agence Fides 29/04/2013)

C'est cela et rien d'autre la clé de la déclaration du pape ! Aucune compassion à l'encontre des esclaves salariés ! Pas un mot sur les esclaves de Bolloré !
La seule et unique explication, c'est la crainte de l'église catholique de voir la bourgeoisie esclavagiste confier la gestion du camp de travail aux islamofascistes. C'est la crainte d'une boutique bigote de voir la concurrence de la boutique bigote d'en face !!!
Si ce n'était pas le cas, il y a belle lurette que les prêtres catholiques auraient exigé le SMIC EN AFRIQUE, l'application des lois sociales françaises sur les TERRITOIRES OCCUPES par l'armée française.
Mais le Vatican sert justement à permettre cette infamie !


COMPLÉMENTS

Primark in the Former Lewis's Building in Manchester city centre, the largest store worldwide
All of the company's merchandise is made specifically for the company and as such Primark has its own brand names. Within both menswear and ladieswear there is one main brand 
Primark
Description de l'image  Primark logo.png.
Création 1969
Punto Fa, S.L.
Type Sociedad Limitada


En examinant les titres des articles de FIDES - depuis 6 mois - pour le Bengladesh on voit bien le souci des boutiques concurrentes être bien plus grand que le souci de l'esclavage