Subscribe in a reader

translate/traduction

Pages vues depuis décembre 2009

mercredi 2 novembre 2011

Valère D. Somé est vivant et écrit depuis Ouagadougou. Ma réponse à son commentaire (Commencer la révolution anti-formoise en Afrique 3/x)

par Yanick Toutain
2/11/2011
VENDREDI 7 OCTOBRE 2011Valère Somé, « pourquoi » débattre ? (Commencer la révolution anti-formoise en Afrique 2/x)


Après mes deux premiers textes (publics) destinés au camarade de combat de Thomas Sankara - son principal "bras droit théorique" qu'est Valère Somé, je découvre aujourd'hui sa réponse sous le deuxième texte :
++Valdes a dit…
Enfin. Je commence à vous comprendre. Vous m'avez confondu. Je prends note et je comprends que vivant dans mon ghetto intellectuel du Burkina Faso, j'ignorais que des gens à l'extérieur me suivaient.
Je suis encore sous le coup. Laissez-moi le temps de me ressaisir et de mieux me familiariser avec vos concepts. Ça va intéressant.
Valère D. Somé
1 NOVEMBRE 2011 16:12 ++
++
Bonjour Valère
Pour que les choses soient claires, j'ai la modestie de prévoir que des ENFANTS de DIX ANS liront un jour mes thèses (en sciences humaines, en physique ou en philosophie) et de prévoir qu'ils trouveront à redire sur tel ou tel point, qu'ils amenderont tel ou tel passage ou - même - qu'ils MODIFIERONT avec succès (scientifique) telle ou telle de mes thèses.[cf compléments]
Je prévois que les membres des classes "spoliatées" (qui sont contraintes de vivre avec moins que 600 euros - 400 000 F cfa - par mois) auront un intérêt PERSONNEL à COMPRENDRE (et améliorer) ce que tous les diplômés et "chercheurs" de la planète entière se refusent (avec l'acharnement d'un pitbull) à comprendre.
Et que les enfants de ces classes auront un intérêt à la fois matériel et à la fois intellectuel (de strate) à protéger leur lucidité et donc à comprendre les thèses du post-marxisme.
Mais - en sus de cette modestie réelle -, j'ai aussi la lucidité de comprendre (de SAVOIR) que la découverte de la formoisie (en 1993) et de l'innovoisie (en 1996) sont des évènements historiques.
J'ai aussi la lucidité de comprendre que la découverte de la lutte des STRATES (à partir de 1999-2000) est un évènement épistémologique qui rend nécessaire de REVISITER de fond en comble la TOTALITE du marxisme et de reprendre sur le métier la prétention (erronée) à considérer que la LUTTE DES CLASSES était le MOTEUR NUMERO UN de l'histoire.
Et donc la lucidité de prévoir que l'articulation entre néo-marxisme et post-marxisme, la mise en lumière de l'articulation entre les luttes de toutes les classes vampires et leur complicité pour la spoliation des héritiers de la strate des Innovants, la mise en lumière de l'articulation entre lutte des classes et lutte des strates, l'ensemble de cette actualisation sera le socle des travaux des chercheurs de tout la première partie du 21° siècle.
Je regarde donc notre rencontre comme celle qu'aurait dû être la rencontre à Londres entre le jeune Trotsky et Lénine.
Je regarde notre débat avec le même enthousiasme - celui que Kroupskaia reprochait à Vladimir Illich - qu'était celui de ceux qui auraient dû - à cet instant - mettre au point les accords qui ne se feront qu'en avril 17 - mettre au point tous les détails d'une stratégie basée sur la révolution de civilisation - révolution permanente jusqu'à un changement de civilisation.
Nous débattrons ! Nous produirons des missiles théoriques ! Nous vaincrons !
++
Ainsi que je l'écrivais dans l'adresse ci-dessus :
++
Tout au début de mon premier article, j'écrivais :
++Le débat que je n'aurai pas avec Thomas Sankara : un abruti l'a assassiné au service de Foccart, Houphouet-Boigny, Kadhafi !++Ce passage – comme bien d'autres après – était absurde : L'auteur Valère Somé est vivant et vit à Ouagadougou !

2° DEBATTRE AVEC LE VÉRITABLE AUTEURIl m'était donc possible de réaliser le rêve que j'avais tout au long de l'écriture de mes commentaires – point par point, paragraphe après paragraphe – de la totalité des analyses socio-économiques et politiques de ce discours.
Je peux donc – cela ne dépend que de vous – débattre en direct de la totalité du contenu du DOP de 1983 !
Des passages entiers de mon article – et donc du discours – allaient pouvoir être l'objet d'un échange public de leur contenu.
+++
Comme je peux donc débattre avec l'auteur des lignes du DOP [discours d'Orientation Politique rédigé par Valère Somé et lu par Thomas Sankara aux premiers jours de la révolution burkinabé], je souhaite vous entraîner à débattre sur la partie du discours qui fait suite aux trois parties du discours traitées dans mes trois articles.
En effet, les citations suivantes du DOP portaient sur les données économiques et devaient faire l'objet d'un article disposant de données comparatives 1987-2011.
Mais le 5° article devait être le GROS MORCEAU.
C'est en effet, juste après que vous faisiez une DESCRIPTION SOCIO-ECONOMIQUE des classes sociales du Burkina Faso 1983.
Et c'est de CELA précisément que je souhaitais débattre.
Mes trois premiers textes étaient un "avant-goût" préparatoire à CE débat.
C'est en effet ICI précisément que se situe l'erreur STRATEGIQUE : ne pas englober TOUS LES FORMOIS (qu'ils soient haute-formoisie compradore des ministères ou petite proto-formoisie compradore exigeant un salaire SUPERIEUR au PIB moyen disponible) ont UN INTERET DE CLASSE COMMUN : la NON SOCIALISATION DU CAPITAL FORMATION et la NON MISE EN PLACE DU SALAIRE EGAL POUR TOUS.
Vous écrivez :
" je comprends que, vivant dans mon ghetto intellectuel du Burkina Faso, j'ignorais que des gens à l'extérieur me suivais"..
Rassurez vous, Valère, le "DESERT INTELLECTUEL" est aussi grand au Burkina Faso qu'il l'est en France ou ailleurs !
La formoisie TIENT SOLIDEMENT LES RENES !
De la même façon que la bourgeoisie du Tiers Etat ne voulait pas entendre parler - tout au long du 19° siècle - de l'existence d'un PROLETARIAT qui serait CONTRADICTION interne à ce Tiers Etat.... de la même façon, la bourgeoisie des diplômes ne veut pas entendre parler d'une quelconque CONTRADICTION à l'intérieur de ce qu'elle s'acharne à présenter comme le PROLÉTARIAT.
Un prétendu "prolétariat" regroupant - ils auraient des intérêts communs - le pilote d'avion cher à Gérard Filoche dans son "Démocratie socialiste" un pilote d'avion consommant plus de DIX fois le PIB mondial et un paysan de Kienké au Cameroun, payé un VINGTIEME de SMIC français par son patron esclavagiste - l'esclavois Vincent Bolloré.
On aurait donc un prolétariat aux intérêts commun entre un travailleur et un autre.... dont l'un consomme 120 FOIS ce que l'autre reçoit chaque mois !
120 FOIS PLUS DE CONSOMMATION :
UN SEUL "PROLÉTARIAT" ???

Celui qui gagne 120 fois ce que gagne le paysan de Kienké ou le paysan de la campagne burkinabé réussira à fabriquer des Mélenchon, des Pierre Laurent, des Besancenot (et des PCOF) qui viendront justifier l'injustifiable : l'accaparement des richesses mondiales par les vampires diplômés !
Au nom d'un prétendu "Nous sommes 99 %"
"NOUS SOMMES 99% !"
 PROCLAME LA FORMOISIE VAMPIRE

C'est en effet, le nouveau déguisement dont se part la formoisie des pays développés.
Victime - réelle - de l'offensive de la bourgeoisie et en particulier de cette aristocratie financière que - sous le terme de BANCOCRATIE - dénonçait Karl Marx, la formoisie et la proto-formoisie des pays développée vient jouer les martyrs !
"La principale leçon que nous tirons de cette désignation [de Hollande comme candidat du PS], c'est l'urgence de faire entendre la voix des forces de la gauche de transformation sociale, de faire connaître leur alternative de rupture avec les politiques néolibérales de combat de Sarkozy et la politique social-libérale. Il faut que le Front de Gauche passe à la vitesse supérieure pour briser la bipolarisation du débat politique et rallier les masses ouvrières et populaires, la jeunesse, à son alternative politique. 

Paris, 17 octobre 2011 Parti Communiste des Ouvriers de France www.pcof.net
Ils oublient - naturellement - les TROIS MILLIONS de BEBES AFRICAINS qui sont les victimes réelles d'un ONZE SEPTEMBRE génocidaire quotidien en Afrique et leurs cousins d'Asie aussi nombreux.
Ils oublient, naturellement la division par 20 du SMIC français par les Vincent Bolloré dès qu'ils franchissent les frontières du Cameroun ou de la Côte d'Ivoire !
Les formois de France, d'Europe ou d'Amérique sont devenus les grands martyrs de l'attaque capitaliste !
Ils viennent même maintenant envahir les murs de débats (Facebook principalement) en Afrique. Ils font propagande pour des AGENTS de la FRANCE A FRIC que sont les MELENCHON et autres PCF corrompus de ELF et co-responsables de 15 millions de morts sous le gouvernement Jospin. Si l'on ne compte que les enfants !
En 2010, ils auraient pu chasser Sarkozy ! Mais non, il fallait laisser les SDF crever dans les rues (eux et leurs bébés) ! Il fallait laisser les chômeurs de France survivre SOUS le niveau moyen de spoliation mondial (600 euros) !
On a donc vu Parti de Gauche, PCF, NPA et tous les faux trotskystes rejoints par la "formoisie anarchiste" empêcher la construction de la délégation générale révocable. On vu toute la formoisie EMPECHER que soit crié "DEHORS SARKOZY" ! Ils se battaient SEULEMENT pour leurs retraites !

Et nos tracts qui réclamaient - parmi les 4 priorités - "TROUPES FRANCAISES HORS D'AFRIQUE" - "amusaient" les militants du PG, du PCF et du NPA !!!
Les motions de Julie Amadis dans les AG d'étudiants n'étaient même pas proposées au vote !
Il fallait DEFENDRE le SYSTEME et empêcher la chute de Sarkozy avant 2012 ! Tous ces gens roulaient pour le cirque électoral colonialiste !!!
Mais - après le 14 janvier 2011, après le 11 février 2011, tout change ! La formoisie vient débattre '"en Afrique" pour détruire l'héritage de Thomas Sankara.
Un Bruno Jaffré envoyé, en 1983, par un PCF stalino-colonialiste parti de gouvernement avait comme rôle d'ESPIONNER la révolution proto-égalitariste.
C'est, en effet, la grande crainte de la formoisie de France : la CONTAGION EGALITARISTE !
Un PCRV voit son agence française s'intégrer paisiblement au FRONT DE GAUCHE !
Le Parti Communiste des Ouvriers de France est membre du Front de GaucheLe Parti Communiste des Ouvriers de France a décidé de demander à entrer dans le Front de Gauche. Cette demande a été acceptée par ses composantes actuelles. Nous nous en réjouissons sincèrement. Notre parti milite depuis plusieurs années pour l'unité politique de la gauche de transformation sociale autour d'axes de rupture avec la politique néolibérale. 
 Il faut bien que la maison mère crée des liens structurels avec la FRANCE A FRIC FORMOISE.
++
LA FORMOISIE, CANCER DE L'AFRIQUE



++
C'était bien la peine de reprocher à Thomas Sankara d'avoir compris la lutte des classes alors qu'il était porteur d'un uniforme ! Les "plus intègres que les intègres" du PCRV qui revendiquaient la direction .... du pays tout entier .... sont devenus 5° roue de la carriole PC lui-même devenu 6° roonue du carrosse du gangster socalio-fasciste france-à-fricain Mélenchon.
Le cancer que dénonçait le grand Amilcar Cabral est maintenant partout : LE CANCER DE L'AFRIQUE S'APPELLE FORMOISIE et PROTO-FORMOISIE COMPRADORE !
C'est de cela que je veux vous convaincre, Valère.
De cela et des CONSEQUENCES PROGRAMMATIQUES :
La première et la plus facile à comprendre est qu'il faut traiter TOUS les partis de gauche et d'extrême-gauche comme PARTIS FORMOIS. Il faut les traiter comme les bolchéviks ont traité MILIOUKOV et les PARTIS BOURGEOISIE après 1905.
Tout lien avec un quelconque parti de la classe formoise est une TRAHISON comme était trahison tout lien avec le PARTI KD en 1912, en 1916, en 1917 !
C'est donc un PROGRAMME EGALITARISTE qui est le PROGRAMME MINIMUM !
Le jour même de la révolution, le paysan plus éloigné de Ouagadougou ou de Bobo-Dioulasso doit savoir qu'il peut EXIGER une PART EGALE du PIB burkinabé.
Il doit savoir que le MOINDRE OBSTACLE à sa juste demande d'un salaire de 25000 F cfa (si tel est le PIB moyen du moment) sera jugé CONTRE-REVOLUTIONNAIRE.
En effet, la REVOLUTION EGALITARISTE contient les TROIS révolutions anti-bourgeoise, anti-formoise et anti-innovoise (en SUS de la révolution anti-esclavoise qui aura mis aux arrêts le meurtrier Blaise Compaoré et son gang de criminels.)

Valère, je vous laisse le temps de "vous ressaisir" et de prendre connaissances des blogs Révolisation Actu, et de Monsyte ainsi que de notre blog théorique "REVOLISATION".

Meilleures salutations égalitaristes
Nous vaincrons !
Yanick Toutain

COMPLEMENTS

SAMEDI 26 MARS 2011

extrait
Mais il est tout aussi évident que TOUS LES HUMAINS deviendront MEMBRES de la strate des Innovants.
LES ENFANTS SONT MEMBRES
DE LA STRATE DES INNOVANTS
Et la raison de cela est très simple à comprendre : en effet, TOUS LES ENFANTS sont membres de la strate des Innovants.
Tous les enfants sont des Innovants découvreurs
Tous les enfants sont des Innovants inventeurs.
Tous les enfants sont des Innovants créateurs.

Le savoir plus la bonne foi produit de la gentillesse.
Cette découverte est un des socles de la science psychologique à construire.
Mais les mêmes ingrédients font que les enfants sont tous des REdécouvreurs conceptualisateurs, tous de RE-inventeurs et tous de CREATEURS artistiques.


Mais alors ?
Pour quelle raison, les enfants - qui sont donc MEMBRES de la strate des Innovants - la quttent-elles ?
Pas tous, mais la plupart encore.
Pour une raison simple : les REPETANTS CASSENT LEURS ENFANTS.
Les membres de la strate des Répétants ne SUPPORTENT pas d'avoir des enfants Innovants.
Autrefois, le principal moyen était la VIOLENCE PHYSIQUE CONTRE LES ENFANTS.


Les coups dans la famille, les coups à l'école étaient le principal moyen de FAIRE RENTRER LES ENFANTS DANS LES CLASSES SOCIALES. Et quittant la strate des Innovants.
Et en rentrant dans la strate des Répétants.
Le crétin Répétant typique ADORE LE PAR COEUR !
L'Afrique, dans son école, est encore PLUS MALADE que l'Occident. Les Répétants des écoles d'Afrique sont encore PLUS BORNES que leurs homologues de Terre du Nord.
La violence physique y est encore présente. Jules Ferry fait encore la loi dans les écoles d'Afrique.

PATHOLOGIE CONSUMERISTE
Mais en Occident, une autre technique plus insidieuse CASSE les enfants.
C'est un procédé encore plus pernicieux qui est utilisé pour
OBLIGER les enfants à quitter la STRATE des Innovants.
Les Répétants et leurs alliés Parasites inoculent aux enfants la PATHOLOGIE CONSUMERISTE.
C'est en incitant les enfants à CONSOMMER SANS LIMITE qu'ils transforment les enfants de Terre du Nord en petits HENRIQUE sans coeur.
Les marques, la pub, les gadgets inutiles servent à transfomer en BOURRICOTS REPETANTS les enfants Innovants.
C'est vers l'âge de 10-11 ans que le processus de gentillesse connait son apogée. (le savoir est encore plus grand que la mauvaise foi).
Mais l'appartenance de STRATE est déjà cassé.
C'est vers 7 ans que l'école française, par son imbécile mode d'organisation du Cours Préparatoire CASSE DEFINTIVEMENT la PLUPART des ENFANTS INNOVANTS.
Naturellement, ce processus de CORRUPTION et d'INOCULATION de la PATHOLOGIE CONSUMERISTE a de pair avec l'APPRENTISSAGE DE L'EGOISME.
DANS l'ECOLE FRANCAIS, l'ENTRAIDE EST RARISSIME et très mal vue.

VIOLENCE ET ÉGOÏSME
VS
ENTRAIDE et SOLIDARITÉ

L'ÉCOLE FRANÇAISE CASSE LES INNOVANTS


Sur les salaires des pilotes d'avion : (source Phosphore)

BAROMÈTRE

  • Niveau d'études exigé
  • Bac + 4 et plus
  • Salaire net mensuels de départ
  • Plus de 2300 euros
  • Recrutement et débouchés
  • Faibles

QUALITÉS REQUISES

●  Rigueur. 
●  Capacité à prendre des décisions très vite.
●  Bonne résistance physique et nerveuse.
●  Bons réflexes.
●  Sang-froid.

SALAIRE

Les salaires des pilotes varient en fonction des compagnies aériennes, de la taille des avions, des distances, de l’expérience du pilote. Ainsi, un pilote peut débuter à 3 000 € brut par mois dans une grande compagnie comme Air France et évoluer jusqu’à 13 720 € en fin de carrière. Mais dans les compagnies plus modestes, la fourchette se situe plutôt entre 2 280 € et 7 620 €.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire