Subscribe in a reader

Pages vues depuis décembre 2009

jeudi 27 octobre 2011

Honte aux pro-Kadhafi en Afrique ! Ces ignares vénèrent l'un des assassins de Thomas Sankara !

Nicolae Ceaucescu
 "le meilleur ami formois"
 de Mouammar Kadhafi
par Yanick Toutain
27/10/2011


Wikipédia : Ion Mihai Pacepa (né le 28 Octobre 1928 à Bucarest, Roumanie) est le fonctionnaire le plus haut placé des services d'espionnage de l'ancien bloc soviétique à avoir jamais fait défection. Il est maintenant citoyen américain.
En juillet 1978, le roumain Pacepa était général à deux étoiles dirigeant la Securitate et il avait en même temps le grade de conseiller du Président Nicolae Ceaușescu, étant à la fois chef de son service des renseignements à l'étranger et secrétaire d'État au Ministère de l'Intérieur de Roumanie. Il s'enfuit aux États-Unis après que le Président Jimmy Carter eut agréé sa demande d'asile politique.(...)
Pacepa fit défection en juillet 1978 en se rendant à l'Ambassade américaine à Bonn, où Ceaușescu l'avait envoyé porter un message au Chancelier Helmut Schmidt. Il fut secrètement conduit à la base aérienne militaire Andrews près de Washington D.C. dans un avion militaire américain.
En septembre 1978, Pacepa fut deux fois condamné à mort par la Roumanie communiste et Ceaușescu promit une récompense de deux millions de dollars américains à qui le tuerait. Yasser Arafat et Muammar Al-Qaddafi y ajoutèrent chacun une récompense d'un million de dollars supplémentaire. Au cours des années 1980 la police politique roumaine chargea Carlos d'assassiner Pacepa en Amérique en échange d'un million de dollars. Carlos échoua, mais le 21 février 1980, il fit sauter une partie du siège de Radio Europe Libre à Munich, qui donnait des informations sur la défection de Pacepa."

Sur RevActu : "Pour contrer la mobilisation populaire qui se développe depuis le 15 février, le tyran utilise les mêmes méthodes que son complice Ceaucescu. La Securitate roumaine et les Services libyens eurent de nombreuses occasions de collaborer dans le passé. En particulier quand il s'agissait d'égarer la lutte des Palestiniens dans des marécages politiques terroristes formois. Les crimes commis par les FPLP et autres Fraction Armée Rouge sont à mettre au crédit collectif de la totalité de ces gangsters politiques formois . Entre la STASI, la bande à Baader, Kadhafi et les assassins de l'OLP les passerelles sont maintenant mise dans le lumière. Mais c'est en tant que bourreau de l'Afrique que le sanguinaire imposteur Kadhafi eut l'occasion d'exercer ses talents de barbare. François-Xavier Verschave nous en faisait le résumé dans son Noir Silence :Foccart, l'homme qui dirigeait l'Afrique

PAYEUR LIBYEN 
La relation Paris-Tripoli a longtemps été paradoxale. D'un côté l'armée française combattait, ou du moins, contenait l'armée libyenne au Tchad, le service Action menait des incursions meurtrières dans les rang de cette dernière, la justice française vérifiait que l'attentat contre le DC10 de la compagnie UTA avait été organisé par les services secrets libyens.
De l'autre, Kadhafi et la Françafrique multipliaient les causes communes. Cimentées par l'antiaméricanisme. Agrémentées d'intérêts bien compris.
L'élimination du président burkinabé Thomas Sankara est sans doute le sacrifice fondateur (comme le fut avec Eyadema celui de Sylvanus Olympio), Foccart et l'entourage de Kadhafi convinrent dès 1987 de remplacer un leader rop intégre et indépendant, au point d'en être agaçant, par un Blaise Compaoré infiniment mieux disposé à partager leurs desseins. L'Ivoirien Houphouet fut associé au complot.
Le tandem Kadhafi-Compaoré s'esst mis à former, financer, armer et épauler des rébellions à haut degré de cruauté, contre le Libéria puis la Sierra Leone : deux frêles Etats riches en diamants et autres ressources naturelles, protégés par Washington et Londres. De quoi embourber les Anglo-Saxons. De quoi arrondir les cassettes par les trafics induits. 
Un festin françafricain."

Sur Facebook, on voit la formoisie africaine commencer à produire du thuriféraire de Kadhafi : "panafricaniste" etc etc... Les éloges funèbres alternent avec l'énoncé de mensonges et d'aberration plus stupides les unes que les autres.
Voici quelques commentaires sur Facebook :
Yanick Toutain
‎@Joseph AbandaHonte à vous ! Vous prenez la défense de l'un des assassins de celui qui fut l'un des TROIS chefs du complot pour TUER le GRAND REVOLUTIONNAIRE que fut Thomas Sankara.Nous étions un certain nombre de Terriens à commémorer, le 15 octobre, le 24° anniversaire de la mort de Thomas.
Vous deviez certainement être en train de lécher les bottes du gangster de la France à fric - Mouammar Kadhafi !

Pendant que vous y êtes : envoyez aussi des fleurs à Jacques Foccart , à Félix Houphouet Boigny ainsi qu'au PANTIN des TROIS GANGSTERS : le POURRI HARKI BLAISE COMPAORE !
Vous deviez certainement être en train de lécher les bottes du gangster de la France à fric - Mouammar Kadhafi !
Pendant que vous y êtes : envoyez aussi des fleurs à Jacques Foccart , à Félix Houphouet Boigny ainsi qu'au PANTIN des TROIS GANGSTERS : le POURRI HARKI BLAISE COMPAORE !
21 octobre, 17:37 ·  ·  2 personnes


  • Yanick Toutain ‎@Eric Roger Tagne a écrit "42 ans de pouvoir c ets trop...Un dictateur reste un dictateur"

    Tout à fait d'accord Eric. On pourrait même ajouter que TOUT REPRESENTANT POLITIQUE QUI n'est pas REVOCABLE est un DICTATEUR.
    Que la durée soit de 7 ans, 5 ans ou 6 ans ou 4 ans ne CHANGE RIEN A L'AFFAIRE.
    Celui qui me représente , je dois POUVOIR le DEGAGER à n'IMPORTE QUEL MOMENT !

    Tout à fait d'accord Eric. On pourrait même ajouter que TOUT REPRESENTANT POLITIQUE QUI n'est pas REVOCABLE est un DICTATEUR. Que la durée soit de 7 ans, 5 ans ou 6 ans ou 4 ans ne CHANGE RIEN A L'AFFAIRE. Celui qui me représente , je dois POUVOIR le DEGAGER à n'IMPORTE QUEL MOMENT !21 octobre, 17:40 ·  ·  2 personnes

  • Yanick Toutain Eric Roger Tagne a écrit - entre autres « Critiquons certes l’Europe, l’Occident et la France. Mais qui a pris la peine d’écouter les derniers messages de Kadhafi ? il traitait une partie de son peuple de rat."

    Pire encore, il affirmait son SOUTIEN au GANGSTER SOCIALO-FASCISTE de Tunisie : BEN ALI !
    Les deux harkis étaient des AGENTS de la France à fric !

    Sarkozy et Obama viennent de LIQUIDER UN DE LEURS AGENTS !

    Pire encore, il affirmait son SOUTIEN au GANGSTER SOCIALO-FASCISTE de Tunisie : BEN ALI ! Les deux harkis étaient des AGENTS de la France à fric !
    Sarkozy et Obama viennent de LIQUIDER UN DE LEURS AGENTS !21 octobre, 17:55 ·  ·  2 personnes

  • Yanick Toutain
    ‎@Henri L'artiste
    Mandela est un IMBECILE TERRORISTE STALINIEN.L'impérialisme l'a emprisonné pour donner une leçon à l'ANC.Ce n'est en aucune façon la PREUVE que sa stratégie était POSITIVE OU EFFICACE !Au contraire ! Le terrorisme, c'est l'ARME de la FORMOISIE. Le but de ces gens est d'EMPECHER les MOUVEMENTS POPULAIRES. Comme l'ont fait les STALINIENS PCF en France de 42 à 44.
    Mandela et les POURRIS de la formoisie ANC ont TRAHI les TOWNSHIPS dès la "victoire" ! Mandela est un PETIT LARBIN de la REINE D'ANGLETERRE et des MULTINATIONALES anglo-saxonne !
    21 octobre, 17:58 ·  ·  1 personne


  • Yanick Toutain
    Eric Roger Tagne lol
    D'ailleurs les CRETINS KADHAFISTES qui tentent de s'infiltrer sur les murs africains SE TAISENT quand on leur rappelle DEUX FAITS :1° EN 2007 : Sarkozy vendait à son LARBIN Kadhafi le dispositif AMESYS de SURVEILLANCE DU PEUPLE.
    Le but de ces deux gangsters était d'EMPECHER UNE REVOLUTION POPULAIRE EN LIBYE !
    2° En 1987, allié au pire des gangsters de la France à fric, Kadhafi organisait l'assassinat de Thomas Sankara.
    Son but était d'en finir avec le RISQUE DE VRAIE REVOLUTION EGALITARISTE PANAFRICAINE.
    Et, secondairement, d'obtenir l'appui du harki Compaoré pour l'ATTAQUE DE CHARLES TAYLOR contre le Libéria et la Sierra Leone.

    LES KADHAFISTES NE REPONDENT JAMAIS RIEN à ces DEUX REALITES HISTORIQUES !!!
    Je me demande COMBIEN DE FRIC certains sont payés pour RACONTER LEURS BOBARDS !!!!
    De toute façon, je les DEGAGE !
    Le but de ces deux gangsters était d'EMPECHER UNE REVOLUTION POPULAIRE EN LIBYE ! 2° En 1987, allié au pire des gangsters de la France à fric, Kadhafi organisait l'assassinat de Thomas Sankara. Son but était d'en finir avec le RISQUE DE VRAIE REVOLUTION EGALITARISTE PANAFRICAINE. Et, secondairement, d'obtenir l'appui du harki Compaoré pour l'ATTAQUE DE CHARLES TAYLOR contre le Libéria et la Sierra Leone.
    LES KADHAFISTES NE REPONDENT JAMAIS RIEN à ces DEUX REALITES HISTORIQUES !!! Je me demande COMBIEN DE FRIC certains sont payés pour RACONTER LEURS BOBARDS !!!! De toute façon, je les DEGAGE !
    21 octobre, 18:03 ·  ·  3 personnes


  • Yanick Toutain
    Eric Roger Tagne ce ts un symbole yannick
    Ce sont CES GENS-LA que Amilcar Cabral et Thomas Sankara désignaient sous le terme erroné (et absurde) de "PETITE BOURGEOISIE INTELLECTUELLE".
    Ils sont en réalité les AGENTS de la CLASSE SOCIALE DES DIPLOMES.
    Kadhafi, Compaoré, Ben Ali, Mandela, Chavez, Ortega, sont comme Gbagbo, Abdou Diouf, Sedar Senghor, Sassous Nguesso et compagnie : leur base sociale, c'est la FORMOISIE COMPRADORE (les diplômés qui dépensent plus que 400 000 F cfa - 600 euros par mois) et la PROTO-FORMOISIE COMPRADORE (qui est spoliatée mais qui mange plus que le PIB local et qui fait alliance avec la formoisie des harkis).
    TANT QU'IL N'Y AURA PAS UN PARTI REVOLISATIONNAIRE EGALITARISTE, les PAYSANS SE FERONT DUPER par ces HYPOCRITES.
    Dès que le peuple se rebelle, ils VONT CHERCHER les ESCLAVAGISTES !!!!
    Kadhafi, Compaoré, Ben Ali, Mandela, Chavez, Ortega, sont comme Gbagbo, Abdou Diouf, Sedar Senghor, Sassous Nguesso et compagnie : leur base sociale, c'est la FORMOISIE COMPRADORE (les diplômés qui dépensent plus que 400 000 F cfa - 600 euros par mois) et la PROTO-FORMOISIE COMPRADORE (qui est spoliatée mais qui mange plus que le PIB local et qui fait alliance avec la formoisie des harkis). TANT QU'IL N'Y AURA PAS UN PARTI REVOLISATIONNAIRE EGALITARISTE, les PAYSANS SE FERONT DUPER par ces HYPOCRITES. Dès que le peuple se rebelle, ils VONT CHERCHER les ESCLAVAGISTES !!!!
    21 octobre, 18:08 ·  ·  1 personne


  • Yanick Toutain C'est pour CETTE raison qu'on voit des GUY MARIUS SAGNA, des FRANCOISE GERARD, des JEAN-PIERRE KAYA , des PSEUDO X OU PSEUDO Y parcourir les murs de facebook pour EFFACER mes commentaires ou me FAIRE BANNIR !
    Ces pourris ont PEUR DU SALAIRE UNIQUE MONDIAL !!!
    Ces pourris ont PEUR DU SALAIRE UNIQUE MONDIAL !!!21 octobre, 18:09 · 

  • Yanick Toutain
    Voici de la documentation++http://fr.wikipedia.org/wiki/AmesysCITATION :
    La société est compromise dans une affaire d'espionnage liée au régime libyen du colonel Kadhafi, mise en lumière par le site d'information Owni.fr 1 depuis le mois de juin 2011 et étayée dans un reportage du Wall Street Journal le 30 août de la même année2. Elle aurait en effet vendu des technologies de surveillance permettant au régime du colonel Kadhafi de surveiller ses opposants et organisé en particulier la surveillance de l'ensemble du réseau Internet en Libye3,4. La Fédération internationale des ligues des droits de l'homme et la Ligue des droits de l'homme mettent en cause Amesys et portent plainte contre X à Paris le 19 octobre 20115.


    Amesys - Wikipédia fr.wikipedia.orgAmesys est une société de services en ingénierie informatique française fondée en 2007. Elle s'adresse principalement aux marchés de la défense et de l'aéronautique, des télécoms, du transport, de l'énergie, de l'industrie, des réseaux, de la sécurité et de la micro-électronique.

    21 octobre, 18:19 ·  ·  1 personne · 

  • Yanick Toutain
    Autre source sur l'assassinat de Thomas SankaraWIKIPEDIAhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Sankara
    Le 15 octobre 1987, Thomas Sankara fut assassiné lors d'un coup d'État organisé par celui qui était considéré comme son frère, Blaise Compaoré. Plusieurs jours plus tard, il fut déclaré « décédé de mort naturelle » par un médecin militaire. L'absence de tout procès ou de toute enquête de la part du gouvernement burkinabé a été condamnée en 2006 par le Comité des droits de l’homme des Nations unies (voir Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme)6. Par ailleurs, le gouvernement français de l'époque (cohabitation entre Jacques Chirac qui gouverne et François Mitterrand qui préside) est soupçonné d'avoir joué un rôle dans cet assassinat, ainsi que plusieurs autres gouvernements africains gouvernés par des amis de la France7,4. Kadhafi pourrait être impliqué et avoir utilisé ce meurtre pour redevenir un ami de la France. C'est notamment la famille Sankara, réfugiée en France, qui soutient ces hypothèses. Cette hypothèse est aussi soutenue par la plupart des historiens africains8,4. Fin 1986, il avait attaqué la France de la cohabitation devant les caméras en présence de François Mitterand pour avoir accueilli Pieter Botha, le premier ministre d'Afrique du Sud, et Jonas Savimbi chef de l'UNITA, l'un et l'autre "couverts de sang des pieds jusqu'à la tête".9 Si la décision de condamner l'absence d'enquête constitue une première mondiale dans la lutte contre l'impunité, elle est insuffisante, puisqu'elle n'a conduit à aucune condamnation.


    Thomas Sankara - Wikipédia fr.wikipedia.orgThomas Sankara est un homme politique anti-impérialiste, panafricaniste et tiers-mondiste burkinabé. Il est né le 21 décembre 1949 à Yako en Haute-Volta et mort assassiné le 15 octobre 1987 à Ouagadougou au Burkina Faso.

    21 octobre, 18:39 ·  ·  2 personnes · 

LIRE AUSSI :

samedi 15 octobre 2011


Mort de Thomas Sankara : 24 années de crimes Blaise Compaoré, 24 années de formoisie et de proto-formoisie compradores au Burkina Faso, 24 années d'esclavage perpétué pour les paysans , 24 année de mortalité infantile pour les "enfants du Pays des Hommes Intègres"

dimanche 16 octobre 2011


Thomas Sankara, proto-égalitariste, il combattait la formoisie et la proto-formoisie compradores (Il y a 24 ans, le crime de Blaise Compaoré)

 
Par Yanick Toutain
16/10/2011
Et quand on s'attaque à la petite bourgeoisie,
nous nous attaquons à
la direction même de la révolution. »


« En tant que petits bourgeois,
ils pensaient que la révolution
était venue pour balayer
les classes réactionnaires
et les bourgeois
pour les installer, eux. »

« La révolution en Afrique
a ce grand danger
qu'elle est chaque fois
initiée par la petite bourgeoisie.
La petite bourgeoisie est
généralement intellectuelle.
Dans les premiers moments
de la révolution, on attaque
la grande bourgeoisie. C'est facile.
Ce sont de grands richards, (…)
Mais au bout d'un an, deux ans,
trois ans, on est obligé
de s'attaquer à la petite bourgeoisie.
Et quand on s'attaque à la petite bourgeoisie,
nous nous attaquons à
la direction même de la révolution. »


« Nous disons que
la petite bourgeoisie est toujours
tiraillée entre deux intérêts.
Elle a deux livres :
le Capital de Karl Marx
et puis le carnet de chèques.
Elle hésite :
Che Guevara ou Onassis ?
Il faut choisir. »
(Thomas Sankara 1985)
XXX

En ce 24° anniversaire du crime de Blaise Compaoré, le « rectificateur » à cours de balles de mitraillettes, le « grand leader du Front Populaire de la formoisie et de la proto-formoisie compradore », il est bon de rappeler que Thomas Sankara était un ennemi de la formoisie.
Il n'en conscientisait pas clairement les frontières, les contours. 

samedi 22 octobre 2011

vendredi 26 août 2011


Assassinat de Thomas Sankara : des témoignages d’un documentaire de la RAI 3 mettent en cause, la France, la CIA et Blaise Compaoré (un article inaccessible en ligne du site thomassankara.net)

Momo : …Ils se sont retrouvés en Mauritanie et ont discuté un jour entier ... ils ont beaucoup discuté et puis un homme a été envoyé par Paris, un homme blanc qui a longuement discuté avec eux… puis il y eut une autre rencontre en Libye, où l’on parla encore du problème Sankara et ce qui fut clair pour tous est que nous voulions utiliser le Burkina comme base, Sankara devait être éliminé. Blaise Compaoré deviendrait président et allait nous aider..
Silvestro : Et Kadhafi était d’accord ?

Momo : Bien sur. Attention tout ceci doit rester secret …. C’est top secret

vendredi 7 octobre 2011


Un débat inachevé avec Calixthe Beyala (en défense de Thomas Sankara, en défense de l'Afrique)

Elle a défendu l'assassin Kadhafi et se prétend actrice de la libération du continent.
Mais quand quelqu'un semble se DEPLACER vers sa gauche - même membre de la classe innovoisie - je peux tendre une main constructive.
Elle a commencé par m'insulter.... puis a cliqué "j'aime" à plusieurs de mes commentaires (extraits d'articles anciens) fondamentaux.
Je DOIS la convaincre de défendre la mémoire de Thomas Sankara et de cracher sur l'assassin Kadhafi :
vendredi 7 octobre 2011


Valère Somé, « pourquoi » débattre ? (Commencer la révolution anti-formoise en Afrique 2/x)

par Yanick Toutain
6/10/2011
Valère Somé : « Je suis la quintescence de tout ce que le sankarisme a souffert. De ce point de vue, l’exil m’a apporté la maturité dans l’analyse, et la sagesse. (source) »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire