Subscribe in a reader

translate/traduction

Pages vues depuis décembre 2009

mercredi 23 novembre 2011

Egypte : 35 morts de plus depuis samedi 19 novembre. Dès février 2011 il fallait casser en deux l'armée de Moubarak et construire un gouvernement de délégués nationaux révocables.

par Yanick Toutain
22-23/11/2011
« Une transition douce, voilà le scénario dont on rêvait – en croisant souvent les doigts il est vrai – à Paris, Londres et Washington. Pour les Etats-Unis comme pour les Européens, il est impératif que le plus grand pays du monde arabe demeure un allié fidèle, que l'Egypte reste dans leur sphère d'influence. (…) Cela supposait que l'armée garantisse, d'une part, la paix sociale jusqu'à l'organisation d'élections libres. Et, d'autre part, convienne avec les forces en présence, d'un nouveau partage du pouvoir. C'est ce dernier point qui explique les événements de ces derniers jours. L'armée n'a rien lâché. Elle demeure toute puissante dans le pays, tant sur le plan économique que politique. »
Jean-Claude Galli France-Soir 22/11/11 p.6
Dans le centre du Caire, les affrontements violents se poursuivaient en début de soirée dans la rue Mohamed Mahmoud qui relie la place Tahrir au ministère de l'Intérieur, a constaté une journaliste de l'AFP.
La police anti-émeute, derrière des barricades, tirait des grenailles et du gaz lacrymogène sur les manifestants, qui brandissaient d'imposants drapeaux égyptiens, tandis que des ambulances allaient et venaient pour transporter de nombreux blessés.
Ailleurs, des affrontements ont été notamment signalés dans les villes d'Alexandrie et Port-Saïd (nord), Suez, Qena (centre), Assiout et Assouan (sud), dans le delta du Nil et à Marsa Matrouh (ouest).
AFP 3/11/2011 à 19:36 : Egypte: regain de violences, les manifestants inébranlables à Tahrir

Les révolutions sont les protocoles expérimentaux des conceptualisateurs théoriciens en sciences humaines. Mais ce sont des protocoles expérimentaux dans lesquels l'expérimentateur est un peuple ignorant l'existence de ce protocole. Un peuple spoliaté que la trahison de la formoisie et de l'innovoisie a privé de la connaissance de la réalité sociale.
Les révolutions sont des « protocoles expérimentaux » dans lequel le scientifique, le théoricien ne peut que regarder les événements sans pouvoir influer sur leur évolution.
Sauf à pouvoir, dans le cours des événements, construire un « intellectuel collectif » d'agitateurs-propagandistes en tant que « parti révolisationnaire ».
Mais ce n'est pas encore le cas en ce mois de novembre 2011.

Les peuples tunisiens et égyptiens, en janvier et février dernier ignoraient autant les concepts marxistes et trotskystes de « révolution permanente », de « transformation quantité qualité » que de « loi du développement inégal et combiné » que leur « actualisation-négation-dépassement » post-marxiste que sont les concepts de « révolisation », de « thermidoration », de « formoisie », d' « innovoisie » ainsi que de «  luttes des strates ».
Ils ignoraient tout autant les pronostics qu'un Trotsky ou un Lénine auraient fait dans un contexte identique – et/ou que les articles sur notre blog révolisation Actu – pour des mobiles néo-marxistes et post-marxistes – faisaient dès janvier 2011 : en l'absence d'une structuration soviétique de la volonté du peuple, en l'absence de la construction d'un pouvoir du peuple, la contre-révolution allaient casser tous les acquis de la Révolution du 14 janvier en Tunisie et tous les acquis de la Révolution du 11 février en Egypte.
Un Lénine et un Trotsky auraient admis (néo-marxisme) que l'existence d'une classe sociale de diplômés, l'existence d'une bourgeoisie de la formation, rendait autant nécessaire que l'avait été l'exigence d'une réforme agraire – une « réforme égalitariste » en faveur des sans-diplômes et le PARTAGE IMMEDIAT des droits d'auteur ancestraux, par l'instauration d'un salaire égal pour tous.
1200 LIVRES POUR TOUS LES ÉGYPTIENS

mercredi 9 février 2011

Egypte : La révolution s'étend à toute l'Egypte ! L'égalitarisme sera la clé ! 1200 £ pour tous les Egyptiens de plus de 14 ans ! 600 £ par enfant !!

C'est ce partage que nous préconisions dès le 9 février sur Révolisation Actu.
Nous avions développé la nécessité de la délégation générale révocable dans les semaines précédant la victoire.

dimanche 30 janvier 2011

Non aux agents de la bourgeoisie mondiale ! Ni El Baradei, Ni Frères Musulmans, Le Peuple ! Il faut, pour l'Egypte, un gouvernement de délégués révocables ! Il faut former des groupes de 25, désigner un délégué de base et fraterniser avec les militaires patriotes !


Ce à quoi on assiste actuellement sur la place Tahrir du Caire, ce n'est pas à une 2° révolution comme le déclarent tous les journalistes et politiciens informés.
C'est à la poursuite de la REVOLISATION. Le 11 février, le dispositif de domination des classes vampires a été détruit.
Mais, pour autant, contrairement à la Révolution de Février 1917, on n'a pas vu apparaître une structure centrale regroupant les conseils révolutionnaires.
En effet, la proto-formoisie compradore égyptienne s'est comportée comme se sont comportés les formois français en 2010 : ils ont cru naïvement que leur puissance momentanée allait contraindre la bourgeoisie à partager le butin ancestral en accroissant leur part.
Ce qui se joue actuellement, place Tahrir, c'est le dépassement en cours de la bêtise politique de la proto-formoisie compradore égyptienne.
Les diplômés qui quémandent les miettes de l'impérialisme n'ont même pas été capable de créer l'équivalent du Comité Exécutif du Soviet de Petrograd.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que l'existence d'une structure populaire révocable, l'existence d'un embryion de délégation générale révocable met à l'ordre du jour le véritable pouvoir du peuple spoliaté.
Quand on lit les gémissements de la formoisie enseignante du Caire, on comprend d'où viennent les marges de manœuvres de la bourgeoisie. Après le discours prononcé par le « Prince Lvov » militaire égyptien, seuls les naïfs peuvent se permettre de tenir de pareils propos :



BLOCKQUOTE « Tantaoui nous repasse un film complètement démodé, dit Samer Soliman, professeur de sciences politiques à l'université américaine du Caire. Il n'arrive pas à comprendre que les choses ont changé, que le sang a coulé et que les Egyptiens ne peuvent plus le tolérer. Son image suite en accéléré la même trajectoire que celle de Moubarak. Dans l'opinion des gens, il est en passe de devenir un criminel » Le Monde 24/11/2011 P. 3 signé Benjamin Barthe
« Il n'arrive pas à comprendre » gémit le haut formois.
QUI n'arrive pas à comprendre ?
Qui d'autre que cette imbécile formoisie qui ne comprend pas – ne VEUT pas (encore) comprendre que son heure historique est terminée !
Si un Tantaoui peut jouer les général Kornilov, si un maréchal de l'ancien régime a encore le pouvoir d'assassiner 30 personnes depuis samedi dernier ce n'est pas parce qu'il « n'arrive pas à comprendre » !
Ce général fasciste compradore est dans son rôle. Comme sont dans leur rôle les islamo-fascistes Frères Musulmans en tant que larbins de la bancocratie mondiale !

Ce qui est symptômatique de l'évolution de la proto-formoisie compradore en direction du peuple c'est le début de mépris pour les élections à venir. Le fait que la place Tahrir tente de refaire ce qui n'a pas été fait le 12 février, le fait qu'ils tentent d'affirmer un poids politique du peuple – sans pour autant commencer la construction d'un gouvernement de délégués nationaux révocables – 4 jours avant la date du 28 novembre et de la tenue du processus de cirque électoral bourgeois est symptomatique.
Mais, la formoisie égyptienne ne parviendra à se « suicider » à la mode Cabral qu'à la condition de l'apparition d'un parti révolisationnaire égalitariste.
Et donc de l'agitation de masse en faveur de trois axes majeurs que sont la délégation générale révocable, l'exigence d'un salaire égal pour tous et donc l'agitation pour « CASSER EN DEUX l'armée de la bourgeoisie ».

LIRE AUSSI

jeudi 27 janvier 2011

MOUBARAK DEGAGE, BOUTEFLIKA DEGAGE, KHADAFI DEGAGE "Tarif de groupe" par Le Hic (un dessin sur El Watan)

Un dessin sur ce journal d'Algérie qui laisse s'afficher nos commentaires. Et permit à plus de 200 de ses lecteurs de venir lire Révolisation Actu en cliquant sur un lien récent.


jeudi 27 janvier 2011

DEGAGE MOUBARAK ! Enfumage ou popularisation de la vérité : les socialistes français appartiennent à une organisation criminelle internationale. Un commentaire sur rue89

 

jeudi 27 janvier 2011

Egypte : Le peuple spoliaté résiste aux violences des mercenaires socialo-fascistes du parti Hosni Moubarak Martine Aubry

dimanche 30 janvier 2011

Non aux agents de la bourgeoisie mondiale ! Ni El Baradei, Ni Frères Musulmans, Le Peuple ! Il faut, pour l'Egypte, un gouvernement de délégués révocables ! Il faut former des groupes de 25, désigner un délégué de base et fraterniser avec les militaires patriotes !

dimanche 30 janvier 2011

Moubarak-Aubry : Rue89 censure mais Google défend les libertés, préserve la mémoire et protège les documents historiques Honte à Pierre Haski ! Honte à Pascal Riché ! En France, le fascisme ne passera pas !

mardi 1 février 2011

Plus de 2 MILLIONS d'Egyptiens sur la place Tahrir veulent "MOUBARAK DEGAGE !" Il faut ajouter "Internationale Socialiste, Hors d'Afrique ! DEGAGE !"

 

mercredi 2 février 2011

Il a fallu 300 morts en Egypte et que Obama en donne l'ordre pour que Martine Aubry lâche enfin son camarade socialo-fasciste Moubarak. "Aubry juge "souhaitable" le départ de Moubarak"

mercredi 9 février 2011

Egypte : La révolution s'étend à toute l'Egypte ! L'égalitarisme sera la clé ! 1200 £ pour tous les Egyptiens de plus de 14 ans ! 600 £ par enfant !!

 

samedi 12 février 2011

Révolte ou révolution. Un débat avec André Franc-Shi. De la même façon que Février 17 fut une authentique révolution anti-féodale, après la révolution anti-esclavoise (en Tunisie comme en Egypte) , ce sont 3 autres révolutions qui se préparent.

jeudi 10 février 2011

10/2 22:15 Le discours est fini :Tahrir n'a pas encore dégagé Moubarak ! Le peuple égyptien n'a pas encore dégagé le socialo-fasciste Mohammed Hosni Moubarak ! Il faut chasser le membre de l'Internationale Socialiste hors d'Afrique !

 

vendredi 11 février 2011

Vendredi 11 février, Deuxième victoire pour la Grande Révolution Africaine, Moubarak a démissionné ! Au suivant ! Demain tous contre Bouteflika !

Révolution égyptienne de 2011 (Wikipédia)

mercredi 23 février 2011

Tunisie, Egypte, Libye : Abolir les constitutions et casser en deux l'armée compradore sont deux processus inéluctables ! Il faut la délégation générale révocable. (débat sur Nawaat)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire