Subscribe in a reader

translate/traduction

Pages vues depuis décembre 2009

mardi 5 avril 2016

"Hollande dégage d'Afrique" - Des Français solidaires des Africains dans la manifestation du 31 mars au Havre


Par Julie Amadis
Le 01/04/16


1,2 MILLIONS MANIFESTAIENT CONTRE HOLLANDE ET LES CAPITALISTES QUI VEULENT CASSER TOUS LES ACQUIS SOCIAUX 



Hier, 1,2 millions de Français  manifestaient contre Hollande, sa politique et la loi travail.
Entre près de 390.000 personnes selon les autorités, 1,2 million, dont 200.000 jeunes, selon les organisateurs, ont manifesté dans 250 villes, «avec plusieurs milliers d’arrêts de travail», à l’appel de sept syndicats de salariés et d’étudiants (CGT, FO, Solidaires, FSU, Unef, FIDL, UNL). (Libération)

LIRE

31 mars 2016 : Grosse manifestation au Havre - Il faut des délégués révocables pour que Hollande dégage



Les Français, à juste raison, s'inquiètent de la suppression année après année de tout leurs acquis sociaux. Avec la loi travail, c'est maintenant le temps maximum de travail qui est remis en cause.

"Une journée de travail de 12 heures maximum (contre 10) reste possible, mais les critères sont précisés : activité accrue ou motifs liés à l'organisation de l'entreprise.
- La possibilité de passer à une moyenne hebdomadaire de travail de 46 heures (au lieu de 44) sur 12 semaines, qui nécessite actuellement un accord de branche et un décret, est assouplie : un accord d'entreprise suffira. " LCI
A cause de cette loi, les patrons auront aussi la possibilité de licencier beaucoup plus facilement.
Une entreprise pourra faire un plan social et mettre au chômage ses salariés sans avoir de difficultés économiques pour autant.

Les Français ont raison de ne pas se laisser faire.

FRANÇAIS ET AFRICAINS
NOUS AVONS LES MÊMES BOURREAUX



Les ennemis des travailleurs français sont les mêmes que ceux des Africains.
Mais le sort réservé à ceux qui vivent sur le continent le plus anciennement peuplé est bien pire que celui des travailleurs français.
Les Africains sont payés des salaires d'esclavagiste par Bolloré, bouygues and co.
Quand un syndicaliste comme Michel Agbor au Cameroun ose réclamer 1 euro de plus pour les travailleurs des plantations de Bolloré, il est détenu.
"Dans cette plantation de palmiers à huile de 9 000 hectares de la Société camerounaise des palmeraies (Socapalm) - filiale d'un groupe belge, Socfinal, lui-même détenu à près de 40 % par le français Bolloré aux côtés de son traditionnel partenaire, la famille belge Fabri -, les ouvriers sont en colère. Depuis novembre, ils ont plusieurs fois fait grève contre leurs conditions de vie et de travail. En retour, la police a arrêté et détenu pendant quelques jours leur leader, Michael Agbor." Libération

La journaliste de Libération   témoignait des conditions de travail de ces ouvriers agricoles :

"En moyenne, il touche 35 000 francs CFA (environ 53 euros) par mois, ce qui ne lui permet pas de vivre décemment. Il a néanmoins plus de chance que ceux qui coupent les régimes de 10 kg pour 8 francs CFA. «Les retenues sur nos salaires sont courantes. Nous sommes souvent payés en retard voire pas du tout», précise-t-il. Albert n'est pas affilié à la sécurité sociale et n'a pas de couverture médicale." Libération

Tous les opposants politiques et journalistes d'investigation vivent la peur au ventre d'être assassiné.
tous les vrais leaders africains qui ont œuvré pour leur peuple ont été assassiné par la France.

La grande bourgeoisie française décide à la fois des orientations politiques à l'intérieur des frontières de la France mais aussi dans les territoires sous occupation française en Afrique.
La colonisation n'a jamais cessé d'être. On a juste modifié quelques détails pour  donner l'illusion aux occidentaux qu'ils n'étaient plus des "colonialistes". Mais tous les Africains savent bien que la France est toujours présente sur leur territoire.
Ils savent bien que rien ne peut être fait sans l'aval de la France.
Et ils voient tous les jours les troupes d'occupation française qui sont là pour mater toute rebellion contre les patrons qui paient 50 euros les Africains.



DES FRANCAIS SOLIDAIRES DES AFRICAINS HIER



Il est urgent que nous soyons solidaire de ceux que nos patrons paient des salaires 20 fois inférieur au SMIC. La plus importante mortalité infantile au monde dans les pays sous occupation militaire française, une espérance de vie de 27 ans inférieure à l'espérance de vie française. Voilà les conséquences inhumaines de ce colonialisme déguisé mais mortifère.

Les Africains de 2015 vivent autant de temps que les Français de 1900


Très peu de Français savent tout cela car les médias ne leur disent pas la vérité.
Mais quand ils prennent conscience de la réalité, ils sont horrifiés.
Et c'est tout naturellement que des jeunes et moins jeunes se sont faire prendre en photo avec des pancartes anti franceàfric.





LA TERRE EST NOTRE PATRIE NOUS VAINCRONS !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire