6h/semaine de tutrices de jeunes de 3 à 17 ans dans la classe de leur professeur tuteur (de la maternelle au lycée)
Toutes les étudiantes L1 L2 L3 seront rémunérées au SMIC
La révolution humanocratie bouleversera le fonctionnement de l'éducation nationale et simplifiera la vie des étudiantes
Pour en simplifier la rédaction, ce tract est (quasiment) intégralement rédigé au féminin « étudiante ». Sauf en cas d'ambiguïté.
STATUTAIRE ET FONCTIONNEL
La fusion totale des structures représentatives et de l'appareil dia-étatique (un État en dépassement dialectique de lui-même) implique de distinguer deux structures regroupant les mêmes personnes. Est statutaire le processus du bas vers le haut de désignation des déléguées. Est fonctionnel le processus du haut vers le bas de désignation des responsables et d'organisation des hiérarchies fonctionnelles.
ORGANISATION STATUTAIRE
Chaque groupe de 100 citoyennes doit recruter accréditer 20 DIB Déléguées Intermédiaires de Base
- Dont 5 étudiantes 1 militaire et 3 déléguées Sécurité
- 4 DIB Déléguées de Base (dont 1 sécurité)
- et désigner 1 DIC Déléguée Intermédiaire Conseillère
En humanocratie une étudiante est une déléguée pédagogie ayant la confiance d'un club d'entraide de 4 citoyennes de base. (20 % des 10 millions de clubs d'entraide à former en France)
En tant que DIB Déléguée Intermédiaire de Base, elle se réunira avec 4 autres DIB fonctionnantes (fonctionnaires déléguées révocables) qui seront 1 déléguée Santé, 1 déléguée Écolonomie et 1 déléguée Sécurité + ou bien 1 déléguée Justice (2 fois sur 5) ou bien 1 autre déléguée Pédagogie qui sera enseignante.(3 fois sur 5)
ORGANISATION FONCTIONNELLE
CHAQUE ENSEIGNANT-CHERCHEUR AURA 8 ASSISTANT·E·S FONCTIONNELLES : 4 PROFESSEURS DIB et 4 PROFESSEURS TUTEURS D'ÉTUDIANTES
CHAQUE PROFESSEUR TUTEUR (de la maternelle au lycée) AURA 4 ÉTUDIANT·E·S EN TUTORAT
En conséquence, chaque étudiante aura son/sa enseignant·e tuteur/tutrice (de Maternelle Élémentaire Collège ou Lycée). Elle ira 2 fois 3 h par semaine dans sa classe en observation ou en responsabilité pour y transmettre ses propres connaissances
PARRAINS MARRAINES PÉDAGOGIQUES D'UN BÉBÉ NOUVEAU NE
À chaque naissance les parents choisiront une étudiante ou un étudiant L1 comme parrain/marraine pédagogique du bébé.
Il/Elle sera pendant 3 années relais entre les parents et les enseignants chercheurs en pédagogie infantile.
Il/elle sera fréquemment le DIB d'un ou des deux parents s'ils sont dans le même club d'entraide de base


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