Subscribe in a reader

Pages vues depuis décembre 2009

jeudi 18 août 2011

Côte d'Ivoire : le pouvoir fasciste inculpe le Président Laurent Gbagbo. Les chiens de garde de l'esclavoisie n'osent pas parler des faits

Nous avons toujours considéré le socialiste Laurent Gbagbo comme un valet mou de la France à fric. Nous l'avons défendu en tant que président légitime.
Jusqu'au 13 janvier 2011.
En effet, cet âne politique a cru malin - avec son âme damnée bigote Alain Toussaint - de soutenir jusqu'au bout le tunisien socialo-fasciste Ben Ali !
Il nous devint impossible de soutenir un Laurent Gbagbo légitime quand celui-ci tenait la main du dictateur illégitime Zine el-Abidine Ben Ali,
Pour autant, nous avons continué à défendre la légitimité de l'élection. Et l'illégitimité de Ouattara le fasciste.
Seule la DELEGATION GENERALE REVOCABLE peut construire une légtimité supérieure.
On vient d'apprendre :
++

Côte d'Ivoire: Gbagbo inculpé


AFP Publié Réagir

L'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, en résidence surveillée dans le nord depuis avril, a été inculpé et placé en détention préventive pour "crimes économiques", de même que son épouse Simone Gbagbo, a annoncé le procureur de la République d'Abidjan.

Assigné à Korhogo (nord), M. Gbagbo a été inculpé jeudi soir de "crimes économiques", notamment "vol aggravé, atteinte à l'économie nationale, détournement de deniers publics, pillage", a déclaré devant la presse Simplice Kouadio Koffi, peu après avoir annoncé l'inculpation pour les mêmes faits de l'ex-Première dame, détenue à Odienné (nord-ouest).



++
J'avais posé, tout à l'heure, une première réaction sur Facebook
Yanick Toutain
Une "justice" aux ordres pouvait difficilement CONSERVER le MEME PRETEXTE.

Rappelons que nous appelons Laurent Pétain Gbagbo avant le 14 décembre 2010


vendredi 1 avril 2011

Coup d'Etat fasciste Sarkozy-Ouattara-Obama en Côte d'Ivoire : mais Laurent Gbagbo aura défendu les intérêts de Bolloré jusqu'au dernier jour !


LA REVOLUTION JUGERA ELLE-MEME LAURENT GBAGBO ! PAS LES FASCISTES OUATTARA-SARKOZY-OBAMA-BANKIMOON !

LES FASCISTES DEGAGENT !

IL FAUT UN GOUVERNEMENT DE DELEGUES NATIONAUX REVOCABLES !

=
En effet, le processus en cours est la continuation de ce que nous décrivions :
Dans l'article du 1 avril 2011, j'écrivais :
Les derniers évènements mettent les projecteurs sur les pronostics des uns et des autres.
Qu'ils soient des VAMPIRES, c'est une évidence : leur but est de CONTRAINDRE L'AFRICAIN A TRAVAILLER POUR 50 euros par mois.
Mais quand la Côte d'Ivoire pourrait donner 50 000 F cfa à chaque Ivoirien de plus de 14 ans, certains doivent se contenter de bien moins que ça.
Que Ouattara soit le larbin des VAUTOURS, nous sommes d'accord.
Que ce soit un COUP D'ETAT IMPERIALISTE auquel on assiste depuis le 16 DECEMBRE, c'est aussi évident.

Mais j'avais prévenu : Cela va finir comme au Chili : un PRESIDENT IMBECILE qui A CAJOLE LES IMPERIALISTES ET QUI EST TRAHI PAR L'ARMEE DONT IL NOMME LES CHEFS !

Tout s'est réalisé : les traitres du style Philippe Mangou ont enlevé leur masque.
Rappelons - pour ceux qui ont suivi les événements - les grotesques gesticulations des FPIstes imbéciles qui nous racontaient la trahison de Mangou comme une "ruse du boulanger", une ruse organisée par le machiavélique Gbagbo.
Le 16 mai dernier, j'écrivais, sur ce traitre de la formoisie militaire :

lundi 16 mai 2011

Visite du fasciste putschiste Alassane Ouattara au meurtrier Blaise Compaoré. Après Abdoulaye Wade, une tournée des KAPOS larbins de la France à fric ! OUATTARA DEGAGE ! COMPAORE DEGAGE ! WADE DEGAGE !

(...) Ouattara (...).
Au 20° siècle il écrabouilla le peuple pauvre en tant que premier ministre.
Depuis presque dix années, il participe au Coup d'Etat permanent contre la Côte d'Ivoire - la guerre de basse intensité.
Il vient de remporter la victoire.
Non pas le 16 décembre 2010. Il fallut trois mois de sabotages par les futurs traitres pro-Gabgbo de la formoisie devenus anti-Gbagbo au son des euros france à fricain !
Les Philippe Mangou et autres Mamadou Koulibaly !
Philippe Mangou, né le 26 janvier 1952 à Abidjan, est un général de corps d'armée ivoirien, chef d'état-major des armées.
  1. En décembre 2010, il prête serment d'allégeance envers Laurent Gbagbo6, à l'issue de sa réélection contestée face à Alassane Ouattara.
  2. Cette situation finit par déboucher sur une reprise des combats entre l'armée régulière ivoirienne et les forces pro-Ouattara. Ces dernières prenant rapidement le dessus, conquièrent le reste du pays en quelques jours. Abidjan étant encerclé le 31 mars 2011, Mangou se réfugie alors à l'ambassade d'Afrique du Sud avec son épouse et ses cinq enfants et la nouvelle de sa défection se répand7.
  3. Cependant, une rencontre est organisée le 3 avril avec Laurent Gbagbo, et Philippe Mangou réintègre les rangs de l'Armée ivoirienne aux côtés de son mentor8.
  4. Néanmoins, le 12 avril, lendemain de l'arrestation de Laurent Gbagbo et de sa famille9, il change de camp et fait allégeance au président élu Alassane Ouattara10.
x
Ces zigzags imbéciles qui donnèrent le tournis aux militaires de base sincères furent précédés d'autre zigzags imbéciles ! Ceux de Laurent Gbagbo lui-même !
A la fin du mois de décembre, le formois du FPI TENDAIT LA MAIN au fasciste Ouattara :
Nos commentaires étaient, là encore, prémonitoires !!

mercredi 29 décembre 2010

sur le mur (public) de Laurent Gbagbo, j'ai publié deux messages

(copie de)
Yanick Toutain
La "main tendue" à l'agent des puissances étrangères qu'est le citoyen Ivoirien Alassane Ouattara est une erreur.

UNE ERREUR GRAVISSIME !

On ne peut pas EXPLIQUER aux populations et à l'opinion publique internationale (et africaine en premier... lieu) que ce monsieur a - sur consignes et le soutien de l'ONUCI - procédé à une tentative de PUSTCH et.... lui TENDRE LA MAIN !!!

C'est totalement ILLOGIQUE.

QU'IL SOIT INCULPE D'ATTEINTE A LA SECURITE DE L'ETAT, DE HAUTE TRAHISON, DE TRAVAIL D'ESPIONNAGE AU PROFIT D'UNE PUISSANCE ETRANGERE, DE TENTATIVES DE CORRUPTION AURPES DES RESPONSABLES DES FORCES ARMEES...


MAIS qu'on CESSE de lui tendre la MAIN !!


Si Laurent Gbagbo est pressé de FINIR COMME Salvador ALLENDE ... qu'il continue comme ça !!!


Si Laurent Gbagbo est pressé de FINIR COMME Salvador ALLENDE ... qu'il continue comme ça !!!" (YT 29 décembre 2010)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire