Subscribe in a reader

translate/traduction

Pages vues depuis décembre 2009

samedi 22 octobre 2011

Libye : Le sabotage d'une véritable révolution anti-esclavoise par une contre-révolution CNT à l'intérieur de la révolution

par Yanick Toutain
22/10/2011


Alors que dans une conférence de presse Oana Lungescu, la porte-parole de l'OTAN, affirme à deux reprises qu'elle agit uniquement dans le cadre du mandat de l'ONU115, certains observateurs jugent que le rôle militaire de l'OTAN a dépassé la simple protection des civils, notamment dans le déploiement au sol de forces spéciales et dans l'aide aux rebelles en-dehors de la simple protection des civils116,117. Sur ce dernier point, Anders Fogh Rasmussen, le secrétaire générale de l'OTAN, répond :« Il n’entre pas dans notre mandat de cibler le colonel Kadhafi en tant qu’individu. Mais, naturellement, afin de protéger efficacement la population, nous avons dû frapper les centres de commandement, car ils peuvent être utilisés pour planifier et organiser les attaques contre les civils. J’affirme donc que nous avons conduit nos opérations en stricte application du mandat de l’ONU118. » (article Wikipédia Intervention militaire de 2011 en Libye )
citation de mon article du 23 mars :
C'est pour cette raison que l'annonce par les impérialistes de leur immixtion dans les affaires intérieures libyenne ont eu pour effet de COLMATER l'armée fidèle à Kadhafi. Le voyage de Bernard-Henri Lévy a eu l'effet contraire de celui souhaité.Mais souhaité par qui ?
LE MOBILE EST DÉVOILÉ PAR LA CHRONOLOGIESi le mobile réel de l'intervention était d'empêcher la victoire de la Révolution Libyenne, la chronologie exacte des événements est parfaitement claire : au moment où la défaite de Kadhafi devenait certaines, au moment où l'insurrection allait prendre Tripoli, c'est à partir de CE moment-là que les USA et la France sont entrée dans la partie pour, avec l'aide de leurs amis du CNT de Benghazi, faire tout ce qu'il fallait pour discréditer la révolution. 

Sur les murs facebook africains, on voit de tout : partisans absurdes d'un Kadhafi assassin de Thomas Sankara, apologiste d'un prétendu "panafricain" dont le panafricanisme a consisté à être le meilleur allié de .... Ceaucescu, Jacques Foccart, Félix Houphouet-Boigny, Blaise Compaoré, Charles Taylor.... un prétendu "panafricain" ami d'un des pires dictateurs stalino-fascistes et ami des pires gangsters criminels de la France à fric.
Mais alors, est-ce pour autant qu'il faille approuver TOUT ce qui se passe en Libye depuis le mois de février ? Est-ce pour autant qu'il faille ne voir qu'une gentille révolution dans les manoeuvres du CNT et des agents clandestins sur place ?
Bien évidemment non !
Tuer Kadhafi était le meilleur moyen pour que le client 2007 de Amésys-Sarkozy, le vendeur de pétrole récent aux multinationales US, etc...ne PARLE PAS !
Leur manoeuvre "subtile" de sabotage "victorieux" d'une authentique révolution a fonctionné :µ
AUCUN PARTI REVOLISATIONNAIRE EGALITARISTE ne pouvait se battre pour un salaire égal ni pour la mise en place d'un GOUVERNEMENT DE DELEGUES NATIONAUX REVOCABLES.
La situation est donc confuse.
Raison de plus de revenir sur le déroulement du complot des gangsters esclavagistes.

Voici des remarques faites sur Facebook.
Avec de nombreuses citations des mes articles sur Revactu aux mois de février et de mars.
++

Yanick Toutain Mbombombua Keyumakave
Je ne parviens pas à vous COMPRENDRE...
Vous partez d'un POINT de VUE poisitif pour FINIR par un POINT DE VUE ERRONE
+++
exemple
Vous avez écrit (ET JE SUIS D'ACCORD SUR TOUT !)
+++++
CITATION
"Un procès aurait pu plonger dans l'embarras gouvernements étrangers et compagnies pétrolières occidentales, qui se sont rapprochés de Mouammar Kadhafi ces dix dernières années."Pareil avec Ben Laden. Les américains n'avaient pas intérêt à ce qu'il s'exprime.On se fout de notre gueule, encore et encore ! Les hommes au pouvoir sont une mafia, et la population l'ignore massivement. Médias, faites votre travail, ayez le courage de dénoncer ces manipulations.
+++fin de citation
Il y a environ une heure · J’aime ·  1 personne
Yanick Toutain ‎.... mais vous continuez par
CITATION
+++
Mais ce En Libye, ce n'est pas une révolution, c'est une invasion maquillée en libération.
+++
Ce qui est ABSURDE !
En effet, si vous êtes LOGIQUE avec vous-mêmes et VOS PROPOS PRECEDENTS, vous devez ADMETTRE que le peuple avait de BONNES RAISONS de se REVOLTER contre l'ASSASSIN DE SAKARA, contre celui à qui Sarkozy a vendu AMESYS pour espionner TOUTE LA LIBYE !
Le peuple avait de BONNES RAISONS pour se révolter contre celui qu a BRADE aux COMPAGNIES US le pétrole africain !!!
++
Mais vous écrivez :
++
Mais ce En Libye, ce n'est pas une révolution, 
++
DONC le peuple a des RAISONS de FAIRE UNE REVOLUTION mais le PEUPLE NE L'AURAIT PAS FAITE ?
COUSIN, vous êtes AVEUGLE !!!!

La révolution libyenne était BEL ET BIEN COMMENCEE !
C'est ce que MES ARTICLES DE FEVRIER PROCLAMAIENT !
Je vais vous en donner quelques extraits (et SURTOUT des articles d'OBSERVATEURS IMPARTIAUX qui voyaient bien que la VICTOIRE DU PEUPLE était TRES PROCHE à la fin de FEVRIER !
Il y a environ une heure · J’aime
Yanick Toutain
 http://revolisationactu.blogspot.com/2011/02/khadafi-le-pantin-formois-de.html

LUNDI 21 FÉVRIER 2011


++
Le 21 février, la DISLOCATION de son armée était telle que Kadhafi devait déjà UTILISER DES MERCENAIRES !
++

Le nombre de 200 morts en Libye a été dépassé. Certains parlent de 300 à 400 morts.
Le tyran islamo-fasciste, l'ami de Ceaucescu, le complice de Foccart, de Houphouet-Boigny et de l'assassin Compaoré utilise contre son peuple les méthodes fascistes qu'il a testé au Libéria et en Sierra-Leone


17h20. «Kadhafi paient des gens pour tuer les Libyens.» Des voyageurs arrivés lundi en début d'après-midi sur un vol régulier en provenance de Tripoli racontent, une ambiance de «méfiance» et un «climat de peur».

«Les gens sont tués, Kadhafi paient des gens pour tuer les Libyens», explique en anglais un ancien «colonel de l'armée»qui souhaite garder l'anonymat, comme la plupart des voyageurs.

L'homme, un simple cartable à la main, ancien responsable de la sécurité, refuse d'être filmé et décrit une «situation très mauvaise depuis la nuit dernière» avec des mercenaires «venus d'ailleurs» à la solde de Kadhafi et «qui tuent les gens».
17h40. Des avions de chasse tirent sur la foule selon la chaîne de télé Al-Jezira qui citent de nombreux témoignages concordants. Plusieurs personnes parlent d'un «massacre».
18h55. Défections dans l'armée libyenne. Selon le correspondant d'Al-Jezira à Malte,le pilote d'un des avions libyens arrivés plus tôt dans la journée serait un colonel, à qui on avait demandé de bombarder les manifestants à Benghazi. Il aurait refusé et du coup aurait fui la Libye.
20h40. Des témoignages font état de «massacres» dans les quartiers de Fachloum et de Tajoura à Tripoli«Des hommes armés tirent de manière aveugle. Il y a même des femmes qui sont mortes», a-t-il ajouté, sous couvert de l'anonymat. Il a affirmé que les mosquées du quartiers diffusaient des appels au secours par le biais de haut-parleurs.
Un autre témoin à Fachloum a indiqué que des hélicoptères avaient survolé le quartier pour faire descendre des mercenaires africains armés, qui ont tiré sur toutes les personnes se trouvant dans la rue. Il a fait état d'un grand nombre de morts.
(Libé)

++

Révolisation Actu (#RevActu): Le pantin formois de l'esclavoisie occidentale fait massacrer son peup
revolisationactu.blogspot.com
Il y a 52 minutes · J’aime ·  1 personne ·
Yanick Toutain C'est d'ailleurs dans ce même article que je relevais le caractère FRANCE A FRICAIN de Kadhafi
++


Pour contrer la mobilisation populaire qui se developpe depuis le 15 février, le tyran utilise les mêmes méthodes que son complice Ceaucescu. La Securitate roumaine et les Services libyens eurent de nombreuses occasions de collaborer dans le passé.
En particulier quand il s'agissait d'égarer la lutte des Palestiniens dans des marécages politiques terroristes formois. Les crimes commis par les FPLP et autres Fraction Armée Rouge sont à mettre au crédit collectif de la totalité de ces gangsters politiques formois . Entre la STASI, la bande à Baader, Kadhafi et les assassins de l'OLP les passerelles sont maintenant mise dans le lumière.
Mais c'est en tant que bourreau de l'Afrique que le sanguinaire imposteur Kadhafi eut l'occasion d'exercer ses talents de barbare.
François-Xavier Verschave nous en faisait le résumé dans son Noir Silence.
citation vershave
Foccart, l'homme qui dirigeait l'AfriquePAYEUR LIBYEN
La relation Paris-Tripoli a longtemps été paradoxale. D'un côté l'armée française combattait, ou du moins, contenait l'armée libyenne au Tchad, le service Action menait des incursions meurtrières dans les rang de cette dernière, la justice française vérifiait que l'attentat contre le DC10 de la compagnie UTA avait été organisé par les services secrets libyens. De l'autre, Kadhafi et la Françafrique multipliaient les causes communes. Cimentées par l'antiaméricanisme. Agrémentées d'intérêts bien compris.
L'élimination du président burkinabé Thomas Sankara est sans doute le sacrifice fondateur (comme le fut avec Eyadema celui de Sylvanus Olympio), Foccart et l'entourage de Kadhafi convinrent dès 1987 de remplacer un leader rop intégre et indépendant, au point d'en être agaçant, par un Blaise Compaoré infiniment mieux disposé à partager leurs desseins. L'Ivoirien Houphouet fut associé au complot.
wikipédia
Sylvanus Olympio, né à Kpando le 6 septembre 1902 et mort assassiné le 13 janvier 1963, est un homme politique et premier président de la République togolaise. Il est assassiné lors du coup d'État de 1963, des propres mains de Gnassingbé Eyadema.
FX Vershave poursuit
"Le tandem Kadhafi-Compaoré s'esst mis à former, financer, armer et épauler des rébellions à haut degré de cruauté, contre le Libéria puis la Sierra Leone : deux frêles Etats riches en diamants et autres ressources naturelles, protégés par Washington et Londres. De quoi embourber les Anglo-Saxons. De quoi arrondir les cassettes par les traifcs induits. Un festin françafricain."

++
Il y a 51 minutes · J’aime
Yanick Toutain Après avoir relevé les liens et les simulitudes entre le FORMOIS KADHAFI et les FORMOIS de l'URSS et de la ROUMANIE, je concluais par
++
Mais de la même façon que l'URSS n'avait rien de soviétique, le système, de Kadhafi appelait "populaire" ce qui était l'exact opposé du contrôle du peuple. La révocabilité était totalement antagonique du système crypto-stalinien du mégalomane compradore.

Tentatives de coup d'État 

La Libye a toujours fonctionné grâce à cet équilibre perpétuellement instable ; l'armée elle-même est traversée de courants et de complots. Les spécialistes estiment à une vingtaine le nombre de tentatives de coup d'État militaire depuis celui de septembre 1969, à l'origine de la prise de pouvoir de Kadhafi. Mais, depuis quelques jours, l'équilibre semble en passe de se rompre. Plusieurs chefs de tribu ont décidé de mettre fin à leur allégeance.
Parmi eux, Akram al-Warfalli, un dirigeant de la puissante tribu al-Warfalla, a annoncé à la télévision nationale: «Nous déclarons au frère Mouammar Kadhafi qu'il n'est plus un frère, nous lui disons de quitter le pays.»
Cette tribu avait été impliquée dans une tentative de coup d'État militaire en 1993. Des centaines de ses membres avaient été tués. Réprimés et marginalisés, les Warfalla pourraient estimer que l'heure des règlements de comptes a sonné. La tribu compterait encore de nombreux membres dans l'armée. «La révolte ravive des plaies anciennes», affirme le chercheur Olivier Pliez. Le soulèvement de la ville de Beida, ajoute-t-il, rappelle que cette cité de l'Est fut le siège de la dynastie Senoussi, l'ancienne famille royale de Libye, renversée par Mouammar Kadhafi.
La conclusion avec cette vision tribaliste n'est que l'éternelle résurgence du rêve de la Piscine et de ses honorables amis de voir le monde catalogué entra races différentes et surtout visibles.
Ce ne sont pas les défections des corrompus qui font tomber les dictatures. Ces défections ne sont que l'épiphénomène prouvant l'existence de l'iceberg enfoui qu'est la colère du formariat.
=
=Ce à quoi nous assistons, c'est à un soulèvement populaire. Une révolution qui entraine la dislocation de l'apparaeil répressif des fascistes.
Quand bien même une partie de la formoisie compradore joue les gros bras en prétendant verser son sang pour défendre Kadhafi dans le bain de sang que brandissait comme menace l'apprenti islamo-kadhafo-fasciste Seif Al-Islam Kadhafi, le simple fait que des mercenaires soient utilisés contre le peuple prouve que le régime est aux abois et que la fraction de la classe formoise qui tente son va-tout est déjà minoritaire.
Ici comme ailleurs, l'organisation en délégués révocables du peuple est une condition fondamentale de l'accouchement révolutionnaire le plus rapide et le moins douloureux. Il faut un gouvernement de délégués révocables !
Il y a 48 minutes · J’aime
Yanick Toutain Il faudrait que des HISTORIENS POST-MARXISTES (et donc égalitaristes) REPRENNENT LA CHRONOLOGIE pour AFFINER ET PROUVER LA THESES QUE JE DEFENDS DEPUIS FEVRIER :
Le 28 février, j'écrivais cet article :
++

LUNDI 28 FÉVRIER 2011


USA : BAS LES PATTES SUR LA LIBYE ! KADHAFI DEGAGE !

Contrairement à ce que des naïfs pourraient imaginer, les Etats-Unis n'ont aucune intention d'aider le peuple libyen.
GRANDES MANOEUVRES DE L'ESCLAVOISIE MONDIALE
Quand on apprend
Les Etats-Unis envoient des troupes aux frontières de la LibyeLes USA ont décidé de repositionner des forces militaires autour de la Libye. "Il ne s'agit pas d'une intervention militaire", a cependant précisé Hillary Clinton. Plusieurs bâtiments de la flotte américaine se sont ainsi approchés du territoire libyen en gardant toutefois une certaine distance. Il s'agit plus d'un repositionnement symbolique qu'une véritable volonté d'inquiéter le Colonel Kadhafi. (source Métro)
ou encore, comme le rapporte le Figaro
19h : L'armée américaine positionne des forces navales et aériennes autour de la Libye, a indiqué lundi le Pentagone. «Nous avons des planificateurs qui étudient plusieurs plans possibles et je pense que l'on peut dire à coup sûr qu'au vu de cela nous sommes en train de repositionner des forces en vue d'avoir la flexibilité nécessaire une fois que les décisions auront été prises», a indiqué à des journalistes le porte-parole du Pentagone, Dave Laplan. Le redéploiement de «forces navales et aériennes» permettra au président américain Barack Obama d'avoir à sa disposition tout un éventail d'options face à la crise en Libye, a ajouté le porte-parole, sans spécifier quels types de navires ou d'avions étaient concernés par ce redéploiement ni quel était le type d'action envisagé.
Elle a ajouté que Washington était «très préoccupé par la situation humanitaire» dans la région, précisant que l'agence américaine pour le développement international (USAID) avait mis de côté 10 millions de dollars pour des opérations humanitaires d'urgence visant à assister les Libyens et aussi les migrants pris dans les violences.

http://revolisationactu.blogspot.com/2011/02/usa-bas-les-pattes-sur-la-tunisie.html
++
Mon article continuait par
++

LE PEUPLE LIBYEN A CASSÉ EN DEUX
L'ARMÉE COMPRADORE DE KADHAFI
...la vérité est bien moins reluisante que celle que les apologistes du principal pays criminel écologique mondial voudraient faire admettre...
En effet, le peuple libyen est à l'offensive militairement.
C'est cela qui affole les impérialistes.
L'opposition affirme avoir abattu un hélicoptèreDes opposants au régime Kadhafi ont assuré avoir touché un hélicoptère militaire près de la ville de Misrata (150 km à l'est de Tripoli). Selon eux, l'appareil était en train de tirer des roquettes sur l'antenne de transmission de la radio locale.

"L'hélicoptère a tiré trois roquettes sur l'antenne de transmission de Radio Misrata. Il a été touché par des tirs de canons antiaériens en riposte", a déclaré à l'AFP un porte-parole de l'opposition joint par téléphone à Misrata. Il n'a cependant pas été en mesure de confirmer des informations faisant état de la chute de l'appareil.
Il a d'autre part affirmé que les forces "du bataillon Hamza", fidèles au Colonel Kadhafi ont pris "en otage plus de 400 étudiants de l'académie (de l'armée) de l'air" située en banlieue de Misrata. Ils les auraient conduits au siège du bataillon voisin.
ou encore
L'opposition veut marcher sur TripoliLe contrôle de Kadhafi s'effrite. Les forces qui lui sont restées fidèles ne contrôlent plus que Tripoli et sa région. L'opposition qui tente de mettre en place un gouvernement de transition - le "Conseil national indépendant" - notamment dans l'Est du pays, a dit se préparer à marcher sur Tripoli.
Washington s'est dit prêt à aider les opposants chargé de représenter les "villes libérées". La communauté internationale réfléchit à une interdiction de l'espace aérien libyen en mesure d'empêcher des bombardements de la population.
De son côté, le leader libyen, isolé et lâché par ses pairs arabes et par ses diplomates, est resté inflexible fustigeant les sanctions de l'ONU et assurant que la Libye était "complètement calme". Le bilan de la répression pourrait s'élever à plus de mille morts. Un nombre croissant d'étrangers tentent de fuir le pays. L'ONU recensait déjà près de 100 000 personnes, des travailleurs égyptiens et tunisiens principalement, aux frontières avec la Tunisie et l'Egypte, une situation qualifiée par l'ONU de "crise humanitaire".

++


LUNDI 28 FÉVRIER 2011


Il y a 20 minutes · J’aime ·
Yanick Toutain Voici le résumé des événements :
A L’INTÉRIEUR D'UNE VRAIE RÉVOLUTION, les IMPERIALISTES INTERVIENNENT.
1° Ils se prononcent 'en faveur du peuple"
2° Ils construisent un "GOUVERNEMENT LVOV" (cf mon autre article) C'est à dire un GOUVERNEMENT BOURGEOIS de RECHANGE
3° Dans ce gouvernement, par précaution, ils placent des TORTIONNAIRES de l'ancien régime. Ainsi que des ISLAMO-FASCISTES. Ces derniers, pour le cas où la solution "clean" ne fonctionnerait pas et où il faudrait une ATTAQUE OUVERTE CONTRE LE PEUPLE.
4° Ils ANNONCENT LEUR SOUTIEN AU CNT.
5° Résultat le plus NET : l'ARMEE QUI SE DISLOQUAIT REPREND SA COHESION !
En effet, la crainte d'une SOLUTION A L'IRAKIENNE fait que UNE PARTIE IMPORTANTE DE LA FORMOISIE qui était passée du côté de la révolution .... FAIT VOLTE-FACE et REDEVIENT NEUTRE ou même REDEVIENT PRO-KADHAFISTE.
6° RESULTAT : la REVOLUTION EST AFFAIBLIEE
7° Et les kadhafistes REPRENNENT L'OFFENSIVE
8° Devant la crainte de la chute de Benghazi, les IMPERIALISTES GAGNENT LE SOUTIEN de l'"OPINION FORMOISE INTERNATIONALE" et obtient la RESOLUTION 1973.
++
WIKIPEDIA
L'intervention militaire de 2011 en Libye est une opération militaire multinationale sous l'égide de l'Organisation des Nations unies dont l'objectif est la mise en œuvre de la résolution 1973 du Conseil de sécurité des Nations unies19.
Les noms de codes sont l'opération Harmattan pour la France20, l'opération Ellamy pour le Royaume-Uni, l'opération Odyssey Dawnpour les États-Unis, l'opération Mobile pour le Canada21 et l'opération Unified Protector pour l'OTAN.
Au cœur de la révolte libyenne de 2011, la résolution 1970 du 26 février 2011 met en place un embargo sur les armes à destination de la Libye qui est mené sous le nom de code Unified Protector22 et bloque entre autres les avoirs du régime en place23, et la résolution 1973 instaure une zone d'exclusion aérienne au-dessus du territoire de la Jamahiriya arabe libyenne et permet de « prendre toutes les mesures jugées nécessaires pour protéger les populations civiles ». À partir du 31 mars 2011, l'ensemble des opérations sont conduites par l'OTAN dans le cadre de l'opération Unified Protector24.
+++
Le 21 mars, je dénonçais le socialo-fasciste Mélenchon qui jouait les supplétifs des gangsters impérialistes

LUNDI 21 MARS 2011


Un Mélenchon qui soutient l'agression de Sarkozy contre la Libye et qui combat la révocabilité a 140 ans de retard !

sur rue89, je pose un commentaire. Il revient sur ce qu'est Mélenchon. Un émissaire sorti du Parti Socialiste pour jouer les rabatteurs au service du capitalisme.
Il y a 80 ans, nous étions en 1931.... la double révolution russe de 1917 avait déjà 24 ans....Les gens comme Mélenchon étaient déjà à côté de la plaque !!!Un Mélenchon colonialiste de 1931 applaudissant un Sarkozy colonialiste envoyant ses bateaux attaquer la Libye !!!! (La Tripolitaine*).Le clown réformiste rabatteur du PS est tellement sot qu'il n'a même pas compris qu'il fallait - DES LE DEPART - condamner l'intervention de Sarkozy et des fascistes esclavois.Un Mélenchon a PLUS DE 140 ans de retard !!!!
Il n'a pas encore compris que aux cris de "A BAS LES ELECTIONS" le peuple allait REPRENDRE SON HERITAGE de la Commune de Paris - la révocabilité - et DESIGNER SES DELEGUES REVOCABLES DE BASE !


Et le 23 mars,je reprenais les infos du Canard sur la présence de troupes impérialistes infiltrées en Libye :

MERCREDI 23 MARS 2011


Libye : Obama, Sarkozy, Cameron mentent : leurs soldats sont déjà à pied "au sol" sur le territoire libyen. BAS LES PATTES ! Sarkozy DEGAGE ! Kadhafi DEGAGE !

"Et, ce que ne peut avouer le Pentagone, de petits commandos US ont été infiltrés en Libye pour guider les tirs et renseigner leur état-major. Quelques militaires français et britanniques jouent d'ailleurs un rôle identique, mais, pas question de le reconnaître : la résolution de l'ONU ne prévoit pas l'envoi de troupes "au sol". (Claude Angeli La Mare aux Canards)
C'est le journal Le Canard Enchainé de ce mercredi 23 mars qui met la lumière là où ça gène les menteurs.
Quand les médias aux ordres viennent mentir à la population des naïfs avec une prétendue résolution 1973 qui n'est que le paravent destiné à la foule des crédules.
Quand le supplétif Mélenchon vient enfumer les gogos après avoir voté la guerre au Parlement européen :
"L’OTAN, dont je condamne l’existence et dont je souhaite que la France se retire, n'a rien à faire en Libye. La résolution 1973 de l’ONU concernant la Libye doit être fidèlement appliquée. Son objet est clairement délimité. Il s’agit de mettre en place une zone d’exclusion aérienne, actuellement effective, pour protéger les civils libyens. La résolution 1973 n’a pas d’autre objectif et exclut clairement toute autre intervention militaire."(source l'Humanité 23 mars)
.... le Canard Enchaine - encore lui - remet les pendules à l'heure en nous prouvant, une nouvelle fois, que les résolutions de l'ONU en tant que mensonges sont comme les promesses de Charles Pasqua. Ne sont engagés que ceux qui y croient* :
"Les forces françaises sont placées sous les ordres du général Carter Ham et de l'amiral Samuel Locklear, logés tous deux à bord du navire de commandement "Mount Withney". Et c'est la "filiale" du Pentagone pour l'Afrique, l'Africom, qui coordonne cette petite guerre aérienne et navale depuis son QG de Stuttgart, en Allemagne. Résultat : les Rafale, Mirage et "Charles-de-Gaulle" dépendent encore davantage des directives américaines." Canard Enchainé idem p. 3


Il y a 14 minutes · J’aime ·
Yanick Toutain mon article du 23 mars donnait déjà TOUTE LA LOGIQUE A L'OEUVRE. Le camp impérialiste était déjà démasqué.
Mais l'ABSENCE D'UN PARTI EGALITARISTE MONDIAL en Afrique et donc en Libye allait rendre VAINES ces ANALYSES.
+++

MERCREDI 23 MARS 2011


citation de mon article du 23 mars :

C'est pour cette raison que l'annonce par les impérialistes de leur immixtion dans les affaires intérieures libyenne ont eu pour effet de COLMATER l'armée fidèle à Kadhafi. Le voyage de Bernard-Henri Lévy a eu l'effet contraire de celui souhaité.
Mais souhaité par qui ?

LE MOBILE EST DÉVOILÉ PAR LA CHRONOLOGIE
Si le mobile réel de l'intervention était d'empêcher la victoire de la Révolution Libyenne, la chronologie exacte des événements est parfaitement claire : au moment où la défaite de Kadhafi devenait certaines, au moment où l'insurrection allait prendre Tripoli, c'est à partir de CE moment-là que les USA et la France sont entrée dans la partie pour, avec l'aide de leurs amis du CNT de Benghazi, faire tout ce qu'il fallait pour discréditer la révolution.

Enfin le colonel Kadhafi s'exprime par téléphone à la télévision de 15 h 10 à 15 h 35, traitant les manifestants de « fous et débiles » et de drogués, et accusant les salafistes de préparer le terrain pour Ben Laden. (... ) Il termine en disant que si Al-Qaida arrive à Zaouïa, ce sont les Américains qui débarqueront.
Selon l'agence Reuters, les combats à Zaouïa (en) entre forces pro-Kadhafi et insurgés ont fait dix morts le jeudi 24 février.


Front tripolitain, fin février.
Le 25 février, la ville de Tripoli est encerclée par la rébellion. Selon certaines sources, 9 000 combattants pro-Kadhafi sont retranchés dans la ville même, tandis que les rebelles commencent une marche pour libérer la capitale défendue par la 32e brigade, unité d'élite de 10 000 hommes, considérée comme la plus performante des trois unités de protection du régime, et commandée par Khamis, le fils cadet de Kadhafi.
En attendant, la localité de Ajdabiya, ville bordant le Golfe de Syrte, sur la route menant de Benghazi à Tripoli, est tombée aux mains des insurgés. Misurata est définitivement conquise dans la matinée.
Le colonel Kadhafi apparaît sur les remparts du Château rouge, dominant la place Verte de Tripoli, à 18 h 55 (heure locale), en haranguant la foule, micro à la main : « Chantez, chantez, dansez ! », il annonce aussi que tous ceux qui ne l'aiment pas ne méritent pas d'être en vie, et fait ouvrir les dépôts d'armes à Tripoli[63]. En fin de soirée, les opposants au régime tiennent déjà certains quartiers de la capitale, ainsi qu'une importante base aérienne, l'aéroport de Milaga, à 11 kilomètres de Tripoli.
Alors que les villes libérées forment, pour se gouverner, des « comités révolutionnaires », le gouvernement Kadhafi tente d’acheter des partisans en distribuant 500 dinars à tous les Libyens[64].
Le 26 février, de violents accrochages ont lieu dans les rues de la capitale libyenne, pendant la nuit. Le fils du colonel Kadhafi, Saïf al-Islam, propose un cessez-le-feu dans la soirée devant des journalistes étrangers[65]. Les rues de Tripoli sont désertées pendant la journée, on y voit seulement des soldats pro-Kadhafi qui effectuent des patrouilles en 4x4[66].
Selon le site israélien Debkafile (en), des centaines d'experts militaires américains, britanniques et français, et les services secrets de ces pays, se rendent en Cyrénaïque libérée pour organiser des unités de défense, en cas d'attaque de partisans du régime du colonel Kadhafi[67].
Saïf al-Islam Kadhafi déclare dans un entretien à la chaînesaoudienne Al-Arabiya, le 26 février en début de soirée, que la« situation est excellente dans les trois quarts du pays » et que les « manifestants sont manipulés par l'étranger »[68].

Formation du conseil national de transition et contre-offensive de Kadhafi

Le 27 février, un Conseil national de transition est formé à Benghazi, fusionnant deux instances provisoires, le conseil national libyen et le gouvernement provisoire de l'ancien ministre de la justice Moustafa Mohamed Aboud al-Djeleil[69],[70]. La Libye est donc partagée entre deux pouvoirs concurrents.
Zaouïa passe sous le contrôle des insurgés dans la journée[71].
Le 28 février, les États-Unis annoncent le déploiement d'un groupe aéronaval comprenant leUSS Enterprise[72] et leUSS Kearsarge[73] au large des côtes libyennes au moment où les puissances occidentales envisagent la possibilité d'une intervention militaire contre le régime de Kadhafi[74].

LA CRAINTE DE LA
VICTOIRE DU PEUPLE
Il est tout à fait clair que ce qui a déterminé les grandes manoeuvres impérialistes c'est la CRAINTE de la VICTOIRE de la Révolution Libyenne.
Mais l'invasion actuelle aura aussi - à terme - un effet contraire : les peuples d'Afrique, les populations de France, de Grande-Bretagne et des USA sont avertis de ce que les vautours devront être eux-mêmes DEGAGES par leur propre population.
Ce qui se fera.

MERCREDI 23 MARS 2011


Il y a 11 minutes · J’aime ·

COMPLEMENTS : LES ARTICLES #REVACTU FEVRIER MARS 2011

LIRE AUSSI

JEUDI 27 JANVIER 2011

MOUBARAK DEGAGE, BOUTEFLIKA DEGAGE, KHADAFI DEGAGE "Tarif de groupe" par Le Hic (un dessin sur El Watan) 

LUNDI 21 FÉVRIER 2011


Le pantin formois de l'esclavoisie occidentale fait massacrer son peuple par des mercenaires; KADHAFI DEGAGE ! ET VITE !

MERCREDI 23 FÉVRIER 2011

Libye : Casser en deux l'armée de Kadhafi ! Deux pilotes détruisent leur avion pour ne pas bombarder les manifestants de la ville de Benghazi ! Bravo Abdessalam Attiyah Al-Abdali et Ali Omar al-Kadhafi ! (une info Quryna)

MERCREDI 23 FÉVRIER 2011

Tunisie, Egypte, Libye : Abolir les constitutions et casser en deux l'armée compradore sont deux processus inéluctables ! Il faut la délégation générale révocable. (débat sur Nawaat) 

SAMEDI 26 FÉVRIER 2011


Le formois rose-rouge Chavez soutient le formois vert Kadhafi ! Le naufrage de la classe formoise n'a pas de fin !!! Il faut un "FORMOISIE DEGAGE !" aussi !

LUNDI 28 FÉVRIER 2011


USA : BAS LES PATTES SUR LA LIBYE ! KADHAFI DEGAGE !

JEUDI 10 MARS 2011


Le gangster corrompu de l'esclavoisie Sarkozy veut envahir la Libye. Ni Kadhafi, ni Sarkozy ! Il faut un gouvernement anti-impérialiste ! BAS LES PATTES SUR LA LIBYE ! Conseil National Libyen de transition DEGAGE !!!

JEUDI 17 MARS 2011


Japon, Fukushima, Libye, Kadhafi, DGSE, Sarkozy, Les complots sont l'expression, l'apparence, le symptôme, le mode d'organisation des luttes des classes, de toutes les classes du néo-marxisme, et des luttes des strates. 

SAMEDI 19 MARS 2011


Ils assassinent la liberté d'expression en Libye ! Mohammed Al Nabbous tué par un sniper dans les rues de Benghazi

DIMANCHE 20 MARS 2011


Le "bébé" de la Révolution Libyenne et l' "eau du bain" à jeter des traitres du Conseil National de Transition (Bas les pattes sur la Libye ! Ni Sarkozy ni Kadhafi, ni Obama, ni Cameron, ni Berlusconi !) un commentaire sur Rue89 

LUNDI 21 MARS 2011


Esclavage et esclavoisie : Sarkozy, Bas les pattes sur la Libye, bas les pattes sur la Côte d'Ivoire, sur toute l'Afrique ! DEGAGE !

LUNDI 21 MARS 2011


Un Mélenchon qui soutient l'agression de Sarkozy contre la Libye et qui combat la révocabilité a 140 ans de retard !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire