Subscribe in a reader

PAGES

Pages vues depuis décembre 2009

samedi 11 octobre 2014

Quand on est étudiante de Guinée et qu'on achète pour 200€ avec un billet de 500€ dans le Leclerc de Douai c'est .... direct en garde-à-vue !

présentation Yanick Toutain
#RevActu
Source Europe 1 Thomas Sotto


Arriver en France avec un billet fourni par la Société Générale et payer à la caisse d'un supermarché est un acte banal !
C'est ce que vous pensez.... naïvement.....
Sauf si vous tomber sur les racistes anti-Africains du supermarché Leclerc De Douai et sur les policiers blagueurs racistes de Douai.
"Ma fille dessine les mêmes billets que cela"
Le journaliste d'Europe 1 Thomas Sotto répète le propos, ahuri de tant de bêtise raciste de la part de la police française.....
"Et donc on vous embarque avec votre cousin ?"
Aissata, la victime explique sa mise immédiate en garde-à-vue.
"Vous êtes traitée comme une délinquante en fait ?" demande Thomas Sotto.
"J'ai pas à manger, j'ai faim, si je pouvais avoir à manger"
La réponse est le tutoiement policier sarkhollandiste habituel
"Attends un peu...attends quelques instants..."
Le journaliste demande
"Cette garde à vue, elle dure combien de temps ?"
DE 14 HEURES A 11 HEURES LE LENDEMAIN
21 HEURES DE GARDE A VUE RACISTE ANTI-AFRICAINE
"Vous avez passé la nuit au poste donc...."
- On a passé la nuit là-bas"
C'est ensuite l'équipe de policiers de la nuit qui se met à "blaguer" sur EBOLA
"J'espère que t'es pas contaminée" ironise un des imbéciles sarkhollandiste.
Le matin, la victime est libérée...
'"Est-ce que la police ou le magasin Leclerc vous ont présenté des excuses depuis cette affaire ?" demande Thomas Sotto."
'"Non... ni les uns ni les autres, je n'ai rien entendu...et rien vu, rien du tout !"
Le journaliste demande
"Vous êtes venue en France pour suivre des études de droit. Quand cela vous est arrivé, vous étiez là depuis à peine dix jours, .... qu'est-ce que vous vous dites aujourd'hui ?
- (...) Là c'est difficile à dire (...) je ne vois aucune excuse, je ne vois rien, bah, là c'est pas facile.."
"Vous allez rester ? Vous allez poursuivre vos études ici ?"
- Si ça continue comme ça je pense pas.J'envisagerai de continuer dans un autre pays
(...)
Je me sens un peu brisée, humiliée



Le racisme ordinaire ! partager SVP !

J’aimeJ’aime ·  · Partager
  • Emily Miles c`est la france pourquoi vous etes surpris?
  • Kountche Djibo Abdou Je mank les mots pr exprimer ma déception . et pourtant sans la participation noire la france serait peut être une colonie allemande.
  • Wéréty Sleed Conde a dieu mon peuple
  • Jacques Tatie no comment mais aucun europe a dit quelle etait noire enfaite c'est ca meme le but de sa garde a vue. mais bon la guineenne est pas abituer a cette sale race de merde. sinon elle aurais rajoute d'autres mots plus dure a l'encontre des blancs.
  • Congo François Vraimen......!
  • Odessa Sow J espere q Elle va quitter la France pour un pays anglophone ou I'll ya plus de droit humaine
  • Bana Barkissou Dicko Pffffff ! Seuls ceux et celles qui n'ont pas encore compris, ou qui ne vivent pas l'esprit et les yeux "grands et bien ouverts" sur la véritable mentalité de la société française dite de souche, et du réel regard d'un certain nombre d'entre eux sur "l'immigré", et aussi, ceux d'entre vous qui n'ont pas subi au moins une fois un cas de délit de faciès en France s'étonnent d'un fait banal comme celui-ci !

    Pour une certaine catégorie de français dits de souche, il faut savoir que intelligence, respect, sérieux, travail, légalité, réussite, argent, richesse...etc... sont d'emblée incompatibles et non assimilables avec "identité noire", africain, immigrés... "Çaaaa", ça doit être pauvres, pas ou peu instruit, vivre de la charité, et des aides sociaux, certainement pas posséder...surtout quand c'est une femme...!!! 
    À partir de là, on peut estimer que la "petite blanche" caissière de son état, n'a fait que son travail, de même que la police et toute la chaîne d'individus qui s'est activée autour de notre soeur Aïssata et son pauvre billet... Délit de faciès ? L'incontournable soupçon de vol, trafic, ou argent louche, suspect, et autres préjugés qui collent à la peau des noirs en particulier ?!!! Il y a pire vous savez... et c'est tellement humiliant et destabilisant...! Courage Aïssata.

    Toute fois, il convient de souligner le fait qu'en général, très peu de gens font leurs courses avec de l'argent liquide en Occident, contrairement en Afrique où c'est le cas... Aussi, cette situation peut être simplement assimilé à un choc culturel ma Foi !
  • Remi Mendy j espere qu elle a porté plainte
  • Mbm Moriba Simplement HONTEUX !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire