Au moment où des flics socialo-fascistes de Moubarak, déguisés en protestataires se rendaient sur la place Tahrir du Caire pour agresser une foule pacifique, la socialo-fasciste Martine Aubry, au coup de sifflet de Barack Obama, se rendait à la raison et entérinait le fait que Moubarak est grillé pour l'impérialisme qu'ils servent tous deux. Le gang perdure en changeant d'apparence. Après avoir fait plus de 300 morts.
L'organisation exhorte les autorités égyptiennes à éviter un usage excessif de la force à l'égard des manifestants.
Le Haut Commissariat des Nations unies pour les droits de l'homme a dit mardi disposer d'informations faisant état de 300 morts dans les manifestations hostiles à Hosni Moubarak en Égypte.
Navi Pillay, Haut Commissaire de l'ONU, a exhorté les autorités égyptiennes à faire en sorte que l'armée et la police ne fassent pas un usage excessif de la force face aux manifestants. "Le nombre de victimes augmente quotidiennement, avec des informations non confirmées signalant que jusqu'à 300 personnes pourraient avoir été tuées jusqu'à présent, avec plus de 3.000 blessés et des centaines d'arrestations", a-t-elle dit, selon un communiqué.
Ce bilan provient d'organisations non gouvernementales, a précisé son porte-parole.
La première secrétaire du PS Martine
Aubry a jugé "souhaitable" mercredi que le président égyptien Hosni
Moubarak quitte le pouvoir, soulignant que "c’est à l’évidence ce que le peuple lui demande".
"C’est à l’évidence ce que le peuple lui demande et je crois qu’il doit maintenant l’entendre, ce n’est pas à nous de le dire, mais c’est souhaitable", a déclaré Mme Aubry sur RTL, au lendemain de l’annonce par le président Hosni Moubarak qu’il restait en place, mais ne serait pas candidat à la présidentielle de septembre.
"Hosni Moubarak ne permet pas la liberté démocratique, ni les élections libres, ni la liberté de la presse", a-t-elle fait valoir.
Interrogée sur l’attitude du gouvernement français à l’égard des événements en Egypte, la numéro un du PS a jugé que "comme pour la Tunisie, peut-être en ayant parlé un petit peu plus tôt, on est quand même dans des mots simples, des mots pas assez forts".
Mme Aubry s’exprimait avant la déclaration du président Nicolas Sarkozy souhaitant que la transition politique s’engage "sans tarder" et "sans violence" en Egypte.
Hier encore, nous poursuivions notre campagne de dénonciation des héritiers de NOSKE ! Ces gens sont en 1919-2011 des chiens sanglants.
Mais sa déclaration n'indique pas l'expulsion de Moubarak de leurs rangs !
COMPLEMENTS
lire aussi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire