Subscribe in a reader

translate/traduction

Pages vues depuis décembre 2009

mardi 17 juillet 2012

Nouvelle censure stalino-fasciste de Lucien Prader sur son blog usurpant le sigle "La bataille socialiste" de Jean Zyromski et Marceau Pivert

Le stalino-fascisme a encore frappé. Il a, encore une fois, détruit nos commentaires.


  1. lucien dit :
     
    0
     
    0
     
    Rate This
    Un commentateur agresse le site en parlant de ses “méthodes fascistes” parce qu’un commentaire aurait été modéré à une autre occasion (?). Il n’a rien d’autre à dire, en tout cas rien sur le texte dont il s’agit sur cette page. Il ne faut pas contrarier les paranoïaques: continuons donc de censurer ses commentaires afin qu’il puisse en toute sécurité se savoir persécuté par la “formoisie” stalino-facho-bs-ienne.


 Piller le sigle "la bataille socialiste" ne suffit pas à Lucien Prader , il faut encore qu'il s'imagine avoir les pouvoirs de la Guépéou et du KGB en bâillonnant ses adversaires politiques. Mais le Mur de Berlin est tombé et le développement des forces productives se manifeste sous la forme d'un Internet ennemi de tous les censeurs fascistes...

dimanche 15 juillet 2012

Stalinisme, formoisie, plus-value, innovations ancestrales et censure stalino-fasciste : deux débats sur le site "La bataille socialiste'

Quand nous écrivons sur le blog "La bataille socialiste" nous ne savons pas si nos commentaires vont apparaitre, s'ils vont rester, ou s'ils vont apparaitre pour être rapidement censurés ensuite....
Ce blog publie de très beaux textes dont le auteurs s’approchèrent du concept de "formoisie" sans jamais parvenir à en conceptualiser clairement les contours.
Là, ce sont deux débats qui commencent.sous le texte


COMPLEMENTS
wikipédia
La Bataille socialiste est un ancien courant à la gauche de la SFIO, dirigé par Jean Zyromski et Marceau Pivert (qui s'en détache en 1935 pour fonder la Gauche révolutionnaire). Le courant se reconstitue après guerre mais est exclu en 1947 et fonde le Parti socialiste unitaire (« premier PSU »). Entre temps, Jean Zyromski a rejoint le Parti communiste français et est devenu sénateur du Lot-et-Garonne en 1946.

dimanche 15 juillet 2012

Stalinisme, formoisie, plus-value, innovations ancestrales et censure stalino-fasciste : deux débats sur le site "La bataille socialiste'

Quand nous écrivons sur le blog "La bataille socialiste" nous ne savons pas si nos commentaires vont apparaitre, s'ils vont rester, ou s'ils vont apparaitre pour être rapidement censurés ensuite....
Ce blog publie de très beaux textes dont le auteurs s’approchèrent du concept de "formoisie" sans jamais parvenir à en conceptualiser clairement les contours.
Là, ce sont deux débats qui commencent.sous le texte

L'échec de la classe ouvrière (Pannekoek, 1946)


J"en donne une copie ici.:

  1. Yanick Toutain dit :
     
    0
     
    0
     
    Rate This
    A quoi bon publier des textes dénonçant (sans le savoir) la CLASSE FORMOISE… si c’est pour censurer ensuite les partisans des TROIS révolutions – y inclus la révolution anti-formoise…
    Quelle logique ?
    • lucien dit :
       
      0
       
      0
       
      Rate This
      A quoi bon publier ce genre de commentaire ? Quelle logique ?
      • Yanick Toutain dit :
         
        0
         
        0
         
        Rate This
        C’est la formoisie stalinienne qui a instauré la tradition de la censure fasciste dans le mouvement ouvrier… (après les premiers “essais” des socio-dems collabos du capitalisme)
        Vous republiez des textes hostiles à cette classe sociale spoliatrice en pratiquant régulièrement les méthodes fascistes de cette classe…
        Ma question est donc : comprenez-vous les textes que vous publiez et quelle cohérence y a-t-il à utiliser les méthodes fascistes destinées – à partir de 1919 en Allemagne sous Noske et Scheideman et à partir de 1927 en URSS – à défendre les privilèges de la formoisie ?
        A moins bien sur que ces dits privilèges vous ne songiez à les perpétuer et que la publication de ces textes ne vise qu’à indiquer aux formois quels furent les analyses de leurs adversaires antiformois….
      • lucien dit :
         
        0
         
        0
         
        Rate This
        Et c’est quoi selon vous nos “méthodes fascistes” ?
      • Yanick Toutain dit : Votre commentaire est en attente de modération
         
        0
         
        0
         
        Rate This
        “Et c’est quoi selon vous nos “méthodes fascistes” ?”
        Cela consiste à effacer les commentaires contraires à la vulgate archéo-pseudo-marxiste..
        J’en subis les conséquences plusieurs fois ici..
        Mon dernier commentaire, effacé sur votre blog, portait sur le Venezuela..
        Il avait pour thème les couches de la formoisie en lutte dans ce pays : moyenne formoisie et petite formoisie soutenant Chavez et haute-formoisie (et haute-moyenne formoisie) préférant un agent de l’impérialisme.pour défendre ses privilèges….
        Mais peut-être avez vous un jumeau chargé d’effacer les commentaires sans que vous n’en soyez informé… Dans ce ca …. pourquoi m’interroger moi sur la nature des pratiques staliniennes de ce blog…
        C’est d’autant plus NAVRANT que nous nous situons dans la lignée des Kollontaï et autres Chliapnikov qui, dès 1918, tentèrent de commencer la révolution anti-formoise (sans conceptualiser ce qu’ils faisaient),…. et que nous nous situons dans la logique de Parvus et de Trotsky 1905 qui conceptualisèrent la “révolution permanente” à la suite de la révolution ininterrompue de Marx – contre toutes les nouvelles classes exploiteuses qui pourraient surgir .
  2. The Weekly Archive Worker: On the buses « Entdinglichung dit :
     
    0
     
    0
     
    Rate This
    [...] Anton Pannekoek: L’échec de la classe ouvrière (1946) * William Morris: Nouvelles de nulle part [...]
  3. gold price dit :
     
    0
     
    0
     
    Rate This
    Si l’on veut que le terme de “classe ouvrière” garde un sens, et une efficacité dans la lutte, qu’il soit un instrument de la conscience de classe, il faut tenir compte à la fois des deux caractéristiques concernant sa place dans la société capitaliste, mais aussi les trois caractéristiques concernant sa place dans la lutte révolutionnaire. Dans l’analyse, il faut garder la distinction entre la création de valeur et la réalisation du profit, sinon on ne comprend rien à la crise actuelle, ni au fonctionnement du capitalisme en général.
    • Yanick Toutain dit : Votre commentaire est en attente de modération
       
      0
       
      0
       
      Rate This
      La réponse fondamentale à votre remarque porte sur deux choses.
      1° La plus-value. En tant que forme monétaire d’appropriration du surproduit social, elle est internationale. Et donc doit intégrer le travail de travailleurs de Terre du Sud….. Ce qui aboutit à prouver que le niveau moyen des salaires en Terre du Nord et tel qu’il outrepasse le PIB moyen mondial….. rendant impossible toute caractérisation des travallleurs de Terre du Nord en tant qu’exploités.
      Ainsi que le relevait Julie Amadis, Engels avait anticipé cette éclatement de la classe ouvrière du Nord : Friedrich Engels décrivait un “prolétariat bourgeois”.
      Lire son article de 2008
      ++
      L’existence d’un “prolétariat bourgeois” est selon Engels le principal frein à la révolution anticapitaliste.. Un texte du 28/12/2008 par Julie Amadis
      http://revolisation.blogspot.fr/2011/02/lexistence-dun-proletariat-bourgeois.html
      +++
      Trotsky lui-même, sans la première version de son Histoire de la Révolution montrait de quelle façon la formoisie russe (le prolétariat bourgeois) avait tenté de saboter à coup de grèves la révolution bolchevique.
      J’ai moi-même (dans un texte de novembre 2007) relevé la liste interminables des sabotages formois décrit par Trotsky dans son “L’Avènement du bochevisme”
      http://monsyte.blogspot.fr/2008/04/la-formoisie-decrite-par-leon-trotsky.html
      mercredi 23 avril 2008
      La formoisie décrite par Leon Trotsky dans la Révolution russe (extraits de “L’avènement du bolchevisme”)
      +++
      2° La deuxième partie sera succincte. Si le premier point donnait une description néomarxiste de ce qu’est la plus-value, celui-ci porte sur une description postmarxiste de l’économie.
      Une description qui refuse de considérer le travail comme la source principale de la richesse.
      Un point de vue scientifique qui considère que la source principale de productivité se trouve dans l’accumulation formidable des INNOVATIONS ANCESTRALES…
      Le lecteur trouvera sur Google nos textes. Le blog RevActu en contient la plus grande partie. Quant au blog Revolisation, il contient les textes théoriques n’ayant pas un lien direct avec l’actualité.
      Il faut taper ‘LUTTE DES STRATES” pour trouver les textes les plus points du posmarxisme.
      lire aussi
      http://revolisation.blogspot.fr/2011/02/la-formoisie-engels-sest-approche-de-sa.html
      lundi 7 février 2011
      La formoisie : Engels s’est approché de sa conceptualisation. Un texte du 13/9/2008 par Julie Amadis

samedi 14 juillet 2012

#DarkMatter, matière noire : Question à Pauline Gagnon : connaissez-vous au moins une personne ayant tenté de vérifier les stupides assertions de Vera Rubin ?

Bonjour Pauline Gagnon
Hello Pauline Gagnon

J'ai une seule question I have only ONE question
Connaissez-vous une seule personne ayant tenté de faire tourner en révolution une galaxie, en prenant un carré de 40 sur 40 (soit 1600 étoiles) ou plus , en calculant, étoile par étoile, et donc 1600 fois combien de gravitation GMX/R^3 et GMY/R^3 provenait des 1599 autres étoiles ?
Connaissez-vous une seule personne ayant calculé ainsi l'accélération en X et en Y subie pour chacune de ces 1600 étoiles ?
Connaissez-vous une seule personne ayant "converti" ces accélérations en accélération centripète (vecteur vers le centre) et en accélération tangentielle (perpendiculaire à la première) ?
Connaissez-vous donc une seule personne ayant converti cette accélération centripète en valeur de vitesse de révolution ( par la formule V² = acc centripète multipliée par le rayon) ?
Une conversion qui fut à la base des thèses de Newton et permettant de comprendre la constance de la distance Terre-Lune ...
Connaissez-vous une seule personne ayant fait cela ?
Si vous la connaissez, si vous en connaissez AU MOINS UNE, comment se fait-il que cette personne ne vous ai pas prévenu que Vera Rubin racontait des idioties ?
Que Véra Rubin était une imbécile prétentieuse et ignare qui croyait stupidement que les étoiles éloignées du centre des galaxies devaient se comporter comme Jupiter et que les étoiles centrales devaient imiter Mercure.... alors que cette imbécile pédante avait oublié que plusieurs étoiles dans notre système solaire aurait fait s'effondrer le rapport képlérien entre le carré des périodes et le cube des rayons..... Un rapport lié à l'existence d'un seul centre gravitationnel.
Si vous connaissez une seule personne (au moins) ayant calculé cela, comment se fait-il que vous continuiez à éprouver le besoin de parler de cette absurde #DarkMatter matière noire....
.... Quand un tel calcul permet de voir - quelque soit le nombre d'étoiles, quelques soient les masses distribuées, que ce soient des densités elliptiques ou des formes spirales... quand un tel calcul permet de voir que les PLUS GRANDES VITESSES de REVOLUTION SE TROUVENT A L'EXTERIEUR des galaxies.....
Pour la simple raison que les étoiles les plus au bord - ne subisssant pas d'attraction gravitationnelle dans la direction centrifuge-, il en résulte que l'accélération centripète est maximale quand une étoile n'a personne autour d'elle.
Comment se fait-il, à la lecture de votre article que vous persistiez à présenter les élucubrations de Zwicky comme dignes d'intérêt ?
Comment se fait-il que vous persistiez à aggraver l'absurdité en ajoutant à la matière noire stupide une aussi stupide énergie noire....
N'avez-vous pas peur de salir votre nom, de ridiculiser votre réputation ?

Et pourquoi n'avez-vous jamais pris le temps de programmer une seule galaxie pour obtenir le résultat que j'obtiens sur ma vidéo - à l'aide d'un petit programme Qbasic 2006 ?
https://www.youtube.com/watch?v=ncmmuYFrNsg&feature=autoplay&list=UUNpIMOEX6niJsbzpbolhjrQ&playnext=1
Pourquoi persistez-vous à présenter sérieusement de parfaites élucubrations !

Je vous salue !
Nous matérialistes, nous vaincrons l'obscurantisme.
Nous mettrons à bas la gnoséologie de Mach, de Poincaré et de leur disciple commun Albert Einstein.
Et nous retournerons à Isaac Newton : lieux, temps, déplacements et vitesses absolues. Absolu ayant le sens de "objectif" cad "en soi"
Nous vaincrons !

POST SCRIPTUM : Pourquoi faites-vous donc comme si Stacy Mac Gaugh était un illuminé indigne de voir ses merveilleux échantillonnages figurer dans votre rapport.
Sa quatrième puissance a parfaitement conforté l'hypothèse et l'équation de Tully-Fisher.
Pourquoi parler des élucubrations 1930 de Zwicky et pas des résultats 2011 de Mac Gaugh ?
Est-ce honnête scientifiquement de refuser des corrélations qui NIENT TOUTE PRESENCE DE DARK MATTER ?
Je vous pose son wikipédia au cas où vos "formateurs" auraient oublié de vous parler de lui et de la loi
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stacy_Mac_Gaugh
++
En observant 47 galaxies, Stacy McGaugh semble avoir prouvé l'existence d'une loi universelle. Qu'il s'agisse d'une spirale lumineuse ou d'une nébuleuse diffuse, la masse globale d'une galaxie semble en effet toujours proportionnelle à la vitesse des étoiles qu'elle contient, à la puissance 4.

Le problème est que cette loi ne cadre pas avec l'existence de la matière noire postulée depuis 1930. La théorie MOND est une théorie concurrente de celle de la matière noire ; les observations de Stacy Mac Gaugh1 pourraient prouver la théorie Mond.
++
Sa page
http://www.astro.umd.edu/~ssm/
Tous les textes
http://www.astro.umd.edu/~ssm/mond/

COMPLEMENTS


Ils n'ont plus que des "hypothèses" les charlatans..... Les rats quittent le navire de l'imposture !!!
J'ai mis en gras et en gros le passage le plus drôle !!!
Le texte provient de


Matière noire: pas de modèle, que des hypothèses

Lors de la dernière journée de la Conférence Internationale sur la Physique des Hautes Energies, on a fait le point sur la matière noire. Comme plusieurs d’entre vous le savent, nous sommes tous: nous-mêmes, la terre, les étoiles et les galaxies faits d’atomes. Ces atomes émettent de la lumière lorsqu’ils sont excités, ce qui permet aux astronomes d’étudier l’univers. Mais toute cette matière ne compte que pour 4% du contenu total de l’univers alors que la matière noire en fait 22%. Les 74% restant viennent d’énergie d’un type inconnu surnommée « énergie noire. »
La matière noire fut découverte en 1933 par le physicien suisse Fritz Zwicky. Mais on ignore toujours de quoi il s’agit. Cette matière n’émet aucune lumière, d’où son nom.
La matière noire semble jusqu’à maintenant ne réagir qu’à la force gravitationnelle et c’est ce qui a permis de la déceler. Zwicky constata qu’il y avait plus de matière dans l’univers que ce qu’il voyait basé sur la lumière émise par les étoiles et les galaxies. Cette matière crée un champ gravitationnel bien plus fort que ce que la matière visible peut engendrer.
Neal Weiner, un théoricien de l’université de New York, a ouvert sa présentation en disant que, contrairement au boson de Higgs, pour la matière noire « on n’a aucun modèle, que des hypothèses ». Il n’y a rien dans le Modèle Standard de la physique des particules qui la décrive. C’est d’ailleurs un point clé indiquant clairement que le modèle standard a ses limites, et qu’une autre théorie plus globale devra le remplacer.
Les théoriciens et les expérimentatrices sont donc tous dans le noir… Come Neal l’a souligné, il y a déjà plusieurs manifestations de cette matière noire. Plusieurs expériences observent d’étranges signaux qui pourraient s’expliquer en termes de particules de matière noire. Mais formuler la bonne explication s’avère compliqué.
Par exemple, plusieurs expériences mesurent un excès de positons par rapport au nombre d’électrons observés venant du cosmos. Les positons sont l’antimatière des électrons. Récemment, les satellites Pamela et Fermi ont mesuré que cet excès est plus prononcé à haute énergie. Mais comme l’univers est fait de matière, d’où viennent ces positons?
Certains astronomes pensent qu’ils pourraient provenir de pulsars mais cela reste à prouver, ce qui est difficile. D’autres proposent plutôt qu’ils émanent de l’annihilation de particules de matière noire en une paire d’électron et positon.
Mais encore là, ce n’est pas facile à justifier théoriquement. Espérons que les nouvelles données attendues en 2013 par le satellite Planck aidera à résoudre ce problème.
Et puis il y a l’expérience DAMA/Libra qui clame depuis des années avoir obtenu un signal très fort (8.7 sigma). Le seul hic est que personne d’autre ne le capte comme l’a expliqué Lauren Hsu de Fermilab dans sa revue des résultats expérimentaux. Il est possible que les autres détecteurs n’y soient pas sensibles puisque seul DAMA/Libra utilisait un détecteur à l’iode. Deux nouvelles expériences COUPP et KIMS sont maintenant en cours ayant elles aussi de l’iode comme détecteur. Elles devraient avoir bientôt suffisamment de données pour trancher la question.
Autre possibilité: la matière noire interagit peut-être avec le boson de Higgs. Maintenant qu’on en connaît la masse, il se pourrait que l’expérience XENON100 puisse bientôt atteindre la sensibilité nécessaire pour tester cette hypothèse.
C’est donc une énorme question encore ouverte en physique des particules.
Peut-être que le nouveau boson (de Higgs?) apportera quelques indices qui nous permettront d’en apprendre plus.  Ça promet.
Pauline Gagnon

vendredi 13 juillet 2012

A BAS LES ESCROCS DU CERN ! DEGAGENT BIENTÔT ! Révolution scientifique !

Ce texte se lit en commençant par le bas. Il est fait de tweets.

Notre est la ! nous nous expulserons les moindres traces de relativité de chaque lieu de savoir
de l'imbécile orthodoxe. Nous mettrons en lumière toutes les idioties de chacun de ces crétins, de chacun de ces escrocs !
leurs univers parallèles, leurs strings, leurs stupides cordes et toute la panoplie digne de Charenton qui est le bréviaire
de la Terre est admissible....Pour que ces fous furieux aillent à l'asile avec leurs trous de vers, leurs métros galactiques, leurs u
cessent enfin de terroriser la jeunesse. Pour que ces fous furieux cessent de prétendre que l'affirmation du Soleil tournant autour
Il faudra donc renverser le par une sociale pour que l'imposture cesse et que ces guignols
longtemps. Il est plus que temps que ces charlatans fascistes soient mis hors d'état de nuire ! Seule la révolution sociale le pourra
fascistes du CERN et de l'orthodoxie s'acharnent encore à le TRUQUER è l'imposture EDDINGTON que Hawkings lui-même admet depuis
les médias que ces gangsters sont parvenus à contrôler. IL n'est que de demander à un naïf ce qu'il sait de 1919 ! Même ça les
la vérité apparaissait qu'on prévoit à l'avance toutes les techniques fascistes qui sont celles que j'observe depuis dix ans dans tous
Les escrocs relativistes du CERN qui mentent effrontément sur ce qu'étaient les vrais thèses de Isaac Newton ont tellement à perdre si
Même ça.... cette sorte de GROS atome d'hydrogène aux caractéristiques tellement propices... NOUS NE LES CROYONS ABSOLUMENT PAS !!!
Quant au BOSON de HIGGS, ceux qui l'ont découvert ont tellement de CASSEROLES, de MENSONGES, d'IMPOSTURES derrière eux que même ça
Poincaré - qui voulaient relativiser la rotation terrestre - commencent à quitter l'ombre fructueuse où ses zélotes l'avait reléguée
leur cerveau et leur intelligence pour pouvoir répéter le bréviaire alimentaire de l'orthodoxie triomphante. Mais les âneries de
qui prétendent le contraire ne sont que de misérables obscurantistes qui, par appât du gain ou par terreur se contentent de BRIDER
période de réception du récepteur.... Elles n'ont RIEN à voir avec des vitesses...Chaque corps a UNE vitesse et une seule et ceux
pas plus des vitesses. elles ne sont que les variations de longueur de trajets parcourus par des groupes de photon en fonction de la
pas des vitesses. Elles sont des augmentations d'écart par unité de temps. De la même façon les prétendues "vitesses radiales" ne sont
s'acharnent à défendre les mêms stupidités que celles que défendait Descartes.. Les vitesses relatives n'ont aucun sens. Elles ne sont
Le jeune de 23 ans démolissait les idioties de René Descartes. Et les crétins du CERN tous confondus sont des ânes qui
se trouve inscrit en toutes lettres : lieux absolus, déplacements absolus d'un lieu à un autre temps absolu vitesses absolus etc..
n'arrivent mêm pas à la cheville du jeune auteur génial du De Gravitatione dans lequel le SOCLE de la REVOLUTION SCIENTIFIQUE
prochaine de la valeur de notre vitesse absolue et de notre direction absolue montreront que les pitres qui contrôlent la science ...
L'imbécile croyance relativiste. Mais nous, les matérialistes newtonistes allons RIDICULISER DEFINITIVEMENT CES CLOWNS ! La découverte
maintenu dans le SILENCE. Le CERN est un organisme FASCISTE dont le but est de PERPETUER les idioties de MACH et de POINCARE.
font règner les einsteinistes est telle qu'ils MENTENT et SIMULENT pour obtenir leurs diplômes. Dix ans plus tard, les CDD les ont
qui comprennent AVANT LEUR DOCTORAT la véritable mécanique de dans le vide avec des VITESSES ABSOLUES. Mais la terreur que
Ce sont juste des escrocs qui veulent des financements pour leurs élucubrations. Ils terrorisent les futurs docteurs en astrophysique
repulsive si elle était autour des galaxies et attractive si elle se trouvait AU CENTRE. Ces imbéciles ne comprennent RIEN à
sont tellement stupides qu'ils ne voient même pas qu'ils DIMINUENT le niveau de l'accélération centripète! La devrait être
de révolution sur le pourtour des galaxies.Les imbéciles comme qui ajoutent de la matière noire AUTOUR des galaxies
Les prétentions du CERN sur la sont une escroquerie Les équations de suffisent pour avoir de grandes vitesses...