Subscribe in a reader

Pages vues depuis décembre 2009

vendredi 13 juillet 2012

Qui est Moustapha Thiombiano ? Créateur de Horizon FM pendant la révolution burkinabé 1983-87 ? un renégat repenti ? un émissaire étrange de ses protecteurs ? un insomniaque hanté par la voix de Thomas Sankara ?


"Valére mon frère
la lune et le soleil
sont des amis
mais nous?"
étrange message de
(
Moustapha Thiombiano ·)




 D’innombrables responsables ou représentants
d’organisations politiques, médiatiques et
de la société civile : Simon Compaoré,
Me Bénéwendé Sankara,
Boukary Kaboré dit ‘’Le Lion ‘’,
Edouard Ouédraogo,
Moustapha Thiombiano,
Pascal Thiombiano,
Ouezzin Louis Oulon, …
Alexandre Ouédraogo.
(liste des lèches-bottes des USA)

"Sankara Thomas"
une chanson
par Yanick Toutain.
Notre patrie est la Terre !
Nous vaincrons !

 Je venais de poster un texte sur Benigno sur le mur de Valère D. Somé.
Il arriva et posa un étrange commentaire.
Mes lecteurs me connaissent : l'égalitariste ne rédige pas d'étranges réponses.
Mais il pose des questions directes, il fait des constats directs et donne des réponses directes.
Nous parlons en public, sous le soleil du paysan africain.
Et nos mots sont sans détours.
Voilà donc la réponse que je posai, voici quelques minutes en réponse à cet étrange commentaire de Moustapha Thiombiano ·

Valére mon frère la lune et le soleil sont des amis mais nous?
Yanick Toutain
VOUS ? Moustapha Thiombiano... vous êtes quelqu'un qui n'a pas encore senti le vent tourner !


Vous êtes un petit larbin des esclavagistes étasuniens !


Un petit larbin des criminels qui libérèrent Charles Taylor dans le but de déstabiliser la Sierra Léone et le Libéria.... Vous êtes un mangeur de buffet et un applaudisseur d'impérialistes, vous êtes un AMI DES USA - ces pourris qui installèrent base secrète à Ouagadougou !




Dans le but de protéger l'assassin Compaoré le jour anniversaire des 25 ans du crime..


+++


Plus tard, il s’est exilé aux Etats-Unis où il restera dix-huit années. A Los Angeles, il travaille comme présentateur sur la radio de Stevie Wonder. Parallèlement à sa profession, Thiombiano s’intéresse à la musique. Il devient chanteur et joue à la guitare, la percu et l’harmonica. Et c’est au titre de musicien africain résidant aux Etats-Unis qu’il est envoyé par le département d’Etat Américain chargé de la Culture pour participer à une tournée en Afrique. Son rôle étant de partager son expérience avec les jeunes Africains.





+++


Vous êtes un harki à qui il va arriver la même chose qu'aux harkis de Cuba dans le film Havana de Redford, à qui il pourrait arriver la même chose qu'aux harkis algériens de 1962 si nous ne vous protégeons pas !





Vous êtes un ingrat qui avez oublié la DATE DU 15 OCTOBRE et qui n'avez pas VU LE VENT TOURNER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD !!!


+++


De retour au Burkina Faso, alors en pleine révolution de Sankara, il lance en 1986 la radio "Fréquence Magique", rebaptisée Horizon FM (104.4). Une première en Afrique ! Aujourd’hui, Thiombiano vit à Ouagadougou.

(..)

Je me suis dit que si Stevie Wonder aide les stars black américaines comme Michael Jackson, Marvin Gaye pourquoi ne le ferait-il pas pour un Africain. C’est sur sa radio que le rêve est né. Et je devais assurer la relève en Afrique. Et c’est en période révolutionnaire que j’ai pu monter cette radio. Il fallait donc être plus révolutionnaire que la révolution elle-même. Aujourd’hui, ces radios sont devenues la fierté de toute l’Afrique.

+++


La révolution égalitariste commencée en 1983-1987 va TOUT BALAYER !!!

LA MEMOIRE DE THOMAS SANKARA va se mettre à vibrer dans les COEURS de MILLIONS DE JEUNES AFRICAINS et de JEUNES AFRICAINES !!!




Vous êtes un maquignon pour qui l'Africaine ne pourrait jamais être aussi belle que la Cubaine dans son uniforme de guerillera..... Vous êtes le machiste organisateur de "President of MISS BURKINA pageant show"






Mais peut-être êtes vous un malin, un rusé...

LE BOUC EMISSAIRE de la CIA
à SACRIFIER PAR ANÇAR EDDINE ?


Un déçu des petits fours de l'ambassadeur Dougherty, ou un déçu de la CIA qui a compris qu'en cas de chute de Blaise Compaoré, c'est la Charia de Ançar Eddine qui va arriver dans les fourgons du Pentagone !


Un déçu de ses protecteurs 1986 du Département d'Etat qui a compris qu'il allait être le bouc sacrificiel que le pays de Steevy Wonder allait attacher au piquet, en guise de pature pour les cinglés de l'application littérale du Coran - à l'exception de la Riba et de tout ce qui pourrait déranger Wall street, les michetons, les gros traficants etc.... bref, la Charia spéciale anti-pauvre....


Mais peut-être êtes-vous un malin qui avez décidé d'anticiper la chute du Blaise..... avant que les dingos du PSG n'arrivent à traverser le Mali !!!


Mais peut-être êtes-vous un malin qui avez décidé de donner MICRO OUVERT à l'ULC-R ,à Valère Somé jusqu'au 15 octobre et de RECTIFIER LA RECTIFICATION !!!


Mais peut-être avez-vous décidé de passer en boucle jusqu'au 15 octobre MA CHANSON "SANKARA THOMAS" ! pour que la jeunesse SACHE quel gangster dirige ce pays !






Peut-être les conflits avec vos employés vous ont-ils lassé de vos misérables magouilles honteuses..... que même la justice de Compaoré est contrainte de sanctionner ....




Peut-être aussi la MÉMOIRE DE THOMAS HANTE-T-ELLE VOS NUITS ?




Peut-être aussi que l'approche de la mort purifierait votre âme en vous donnant l'envie de LAISSER LES RÊVES DE THOMAS SE RÉALISER ENFIN.....




Peut-être ......




Ou peut-être ne sont-ce que quelques mots que le jeune Moustapha dactylographia sur le clavier..... le temps que le vieux Thiombiano ne reprenne le contrôle de la machine et ne participe à perpétuer la machine esclavagiste..... ne participe à PERPÉTUER THOMAS SANKARA tous les jours..... pendant 25 ans !!!

COMPLEMENTS :










vendredi 6 juillet 2012






L’ambassade américaine à Ouagadougou, sis à Ouaga 2000, a servi de cadre dans la soirée du mercredi 4 juillet 2012 à la célébration du 236e anniversaire de l’indépendance des Etats-Unis d’Amérique au Burkina Faso. Visiblement, l’événement en lui-même pouvait constituer un baromètre pour prendre véritablement la mesure de l’état actuel de l’axe Ouaga – Washington.






En effet, c’est tout un monde qui a fait pour l’occasion le déplacement de la représentation américaine pour répondre à l’invitation de l’Ambassadeur Thomas Dougherty. De nombreuses hautes personnalités dont l’épouse du Président du Faso, Chantal Compaoré. Plusieurs présidents d’institutions : Mamadou Djerma de la Grande Chancellerie des Ordres, Paramanga Ernest Yonli du Conseil économique et social, Me Barthelemy Kéré de la Commission électorale nationale indépendante, pour ne citer que ceux-là. Pléthore de ministres du gouvernement Tiao : Djibrill Bassolet, Jean Bertin Ouédraogo, Nestorine Sangaré, Salif Kaboré, Vincent Zakané, Yacouba Barry, Arthur Kafando, etc ; sans oublier les gouverneurs.






D’innombrables responsables ou représentants d’organisations politiques, médiatiques et de la société civile : Simon Compaoré, Me Bénéwendé Sankara, Boukary Kaboré dit ‘’Le Lion ‘’, Edouard Ouédraogo, Moustapha Thiombiano, Pascal Thiombiano, Ouezzin Louis Oulon, …Alexandre Ouédraogo.






Les secteurs de l’armée et de l’éducation, les milieux religieux et d’affaires (une foire de produits américains tenue sur les lieux) étaient aussi bien représentés à la cérémonie. Le chef d’état-major général des armées, le Général Honoré Nabéré Traoré était par exemple bien là. Face à ce Burkina en miniature, l’Ambassadeur Dougherty pouvait alors laisser entendre pendant son allocution : « Les américains ne sont pas les seuls à aspirer à la démocratie, à la prospérité et à la sécurité. Le peuple Burkinabè partage aussi ces valeurs. Comme les Etats-Unis, le Burkina Faso allie une grande diversité culturelle aux valeurs unificatrices-des valeurs qui sont au cœur même de notre excellente relation bilatérale ».






Et de rappeler quelques uns des principaux programmes ou axes de coopération qui lient les USA au Faso : éducation de base, sécurité, Millennium Challenge Account (MCA) d’une valeur de plus de 200 milliards de francs CFA, soit 481 millions de dollars US. Afin de mieux soutenir le bien-être et les aspirations des africains comme ceux des américains, poursuit-il, le président Obama a rendu le 14 juin un document clé de son administration, intitulé « La Stratégie des Etats-Unis à l’égard de l’Afrique Sub-saharienne ».






Ce document, aux dires de l’Ambassadeur Dougherty met surtout l’accent sur le renforcement des institutions démocratiques et la stimulation d’une croissance économique à grande échelle, y compris à travers le commerce et l’investissement. Car, pour le président américain, des institutions fortes, responsables et démocratiques, soutenues par un engagement profond en faveur de l’Etat de droit, génèrent une plus grande prospérité et stabilité, et parviennent avec grand succès à l’atténuation des conflits et à l’instauration de la sécurité. Il n’y a pas eu à cette fête nationale des Etats-Unis à Ouaga que des représentants des différentes couches sociopolitiques et professionnelles du Faso.






Evidemment, il y avait aussi des personnalités d’autres pays, notamment les ambassadeurs accrédités auprès du Burkina dont l’Ambassadeur Emmanuel Beth, pour qui la présente cérémonie devrait constituer sans doute une sorte de répétition avant le 14 juillet, date de la célébration de la fête nationale française. Bien que toujours sous béquilles, le diplomate français a quand même tenu à honorer de sa présence l’invitation de son homologue américain.



Grégoire B. BAZIE


www.lefaso.net
L'ambassade américaine à Ouagadougou, sis à Ouaga 2000, a servi de cadre dans la soirée du mercredi 4 juillet 2012 à la célébration du 236e (...)
http://revolisationactu.blogspot.fr/2012/06/sankara-thomas-une-chanson-par-yanick.html
A l'approche du 25° anniversaire de son crime (le 15 octobre 2012) , le gangster harki #Franceàfric Blaise Compaoré tremble dans son palais. Il fricote avec Ançar Eddine (les islamo-fascistes sponsorisés par le très sarkozyste émir du Qatar patron du PSG), il fait installer une base secrète US à Ouagadougou dans l'espoir d''être protégé de la colère de la jeunesse burkinabé. On a même un revenant dont Jeune Afrique le proclame "fils de Thomas Sankara".....
COMPAORE DEGAGE ! TERRASSON DE FOUGERES DEGAGE !!!!
LE COUPLE ASSASSIN DEGAGE !
QUE LE TRAITRE DEGAGE !!!
QUE LA PETITE FILLE DU GOUVERNEUR COLONIAL DE LA CÔTE D'IVOIRE ESCLAVAGISTE DEGAGE !!!

Que la jeunesse africaine se nourrisse intellectuellement de la lecture critique des discours de Thomas Sankara (et du JEUNE Valère Somé)
Que la jeunesse africaine ouvre la voie à un avenir égalitariste pour le continent...
==

mardi 19 avril 2011
Sankara Thomas : une chanson par Yanick Toutain (les paroles - lyrics)
SANKARA THOMAS : le MP3
1
SANKARA, SANKARA (x2)
SANKARA, SANKARA (x2)
9
BLAISE COMPAORE
L'ASSASSIN TOMBERA
IL T'A TUE
MAIS TU NOUS REVIENDRAS
13
COMPLOTEUR FRANCE A FRIC
LE TRAITRE ÉTAIT TROP BÊTE
POURRI VENDU CYNIQUE
1987
17
ILS ONT TUE LUMUMBA
POUR DES SALAIRES 50 EUROS
ILS ONT TUE SANKARA
L'AFRIQUE EST UN GHETTO
21
2° REVOLUTION
FOULES DE OUAGADOUGOU
BIENTÔT L'AFRICATION
THOMAS EST TOUJOURS DEBOUT
25
JALOUX PANTIN DE FOCCARD
MITTERRAND HOUPHOUET-BOIGNY
FABRIQUANTS DE TRAQUENARDS
L AFRIQUE EST MAL PARTIE
29
ILS TUENT TOUS NOS HEROS
ET NOUS TRAITENT D IGNARES
ILS NOUS TRAITENT D'IDIOTS
BOLLORE TOUS LES SALOPARDS
33
ILS ONT TUE LUMUMBA
POUR DES SALAIRES 50 EUROS
ILS ONT TUE SANKARA
L AFRIQUE EST UN GHETTO
37
2° REVOLUTION
FOULES DE OUAGADOUGOU
BIENTOT L AFRICATION
THOMAS EST TOUJOURS DEBOUT
41
L AFRIQUE ESCLAVAGISTE
PRESIDENTS CORROMPUS
COMPAORE BIYA
ET TOUS LES OUATTARA
45
FASCISTES SARKOZYSTES
NOUS SOMMES TOUS DANS LES RUES
NOUS SOMMES DELEGATION
NOUS SOMMES REVOLUTION
49
BLAISE COMPAORE
L ASSASSIN TOMBERA
IL T A TUE
MAIS TU NOUS REVIENDRAS
53
COMPLOTEUR FRANCE A FRIC
LE TRAITRE ETAIT TROP BETE
POURRIS VENDU CYNIQUE
1987
57 SANKARA THOMAS
61
LE JOUR DU JUGEMENT
POUR LES COMPAORE
LA FIN DE NOS TOURMENTS
L AFRIQUE EST LIBEREE
65 SANKARA THOMAS
69
LE JOUR DU JUGEMENT
POUR LES COMPAORE
LA FIN DE NOS TOURMENTS
L AFRIQUE EST LIBEREE
73
ILS ONT TUE LUMUMBA
POUR DES SALAIRES 50 EUROS
ILS ONT TUE SANKARA
L AFRIQUE EST UN GHETTO
77
2° REVOLUTION
FOULES DE OUAGADOUGOU
BIENTOT L AFRICATION
THOMAS EST TOUJOURS DEBOUT
81
ILS ONT TUE LUMUMBA
VAUTOURS DANS LA BATAILLE
ILS ONT TUE SANKARA
L AFRIQUE EST UN CAMP DE TRAVAIL
84
NOUS F'RONS DELEGATION
FOULES DE OUAGADOUGOU
POUR LA REVOLUTION
THOMAS EST PARMI NOUS



Le "refrain", la mélodie principale avaient écrits il y a plusieurs années (2006 ? 2008 ?)...
J'ai écrit les paroles hier, réalisé l'enregistrement ce midi.
Il ne manquait que les images.
Je viens seulement de "remettre la main" sur la vidéo de la manif de vendredi ,8 qui m'avait INCITE à relancer ce projet.
Le clip vidéo YouTube sera normalement fait demain. L'image de Thomas qui "disparait" es déjà réalisée en presque une demi-heure de couper coller...
Vous verrez ça demain.
CETTE CHANSON ET LE CLIP sont des OEUVRES D'ART MAIS AUSSI DES OUTILS DE COMBAT CONTRE L'ESCLAVOISIE.

Pour la musique, consolez vous en regardant et écoutant ma précédente chanson sur Norbert Zongo, le journaliste burkinabé assassiné par l'assassin de Thomas Sankara : Compaoré et son gang de France à fric haine !

    THOMAS SANKARA (Wikipédia)

    Thomas Sankara est un homme politique anti-impérialiste, panafricaniste et tiers-mondiste burkinabé. Il est né le 21 décembre 1949 à Yako en Haute-Volta et mort assassiné le 15 octobre 1987 à Ouagadougou au Burkina Faso.
    Il incarna et dirigea la révolution burkinabé du 4 août 1983 jusqu'à son assassinat lors d'un coup d'État qui amena au pouvoir Blaise Compaoré, le 15 octobre 1987. Il a notamment fait changer le nom de la Haute-Volta, issu de la colonisation, en un nom issu de la tradition africaine le Burkina Faso, le pays des hommes intègres et a conduit une politique d'affranchissement du peuple burkinabé. Son gouvernement entreprit des réformes majeures pour combattre la corruption et améliorer l'éducation, l'agriculture et le statut des femmes. Son programme révolutionnaire se heurta à une forte opposition du pouvoir traditionnel qu'il marginalisait ainsi que d'une classe moyenne peu nombreuse mais relativement puissante.
    L'héritage politique et « identitaire » de Thomas Sankara — tout comme ceux de Patrice Lumumba, Amílcar Cabral ou Kwame Nkrumah — est considérable en Afrique.
jeudi 16 septembre 2004

L'organisateur machiste de Miss Burkina a des éclairs de lucidité

Tunis : Les journalistes à l'école de la bonne gouvernance

(...)


Venu du Burkina Fasso, Moustapha Laabli Thiombiano, directeur général de tvzafrica.com basée à Ouagadougou, parle lui d’une "Afrique malade" marquée par des coups d’Etat, par la corruption, par des élections frauduleuses. "Des femmes qui accouchent mal dans les hôpitaux, soulève t-il, qui meurent parfois par manque d’alcool pour les désinfecter, ça c’est de la mauvaise gouvernance !" a-t-il soutenu.
« Les médias peuvent empêcher le manque transparence car ils sont les témoins du peuple. Ce sont les journalistes qui doivent mettre en garde la population de tout ce qui se passe dans le pays. Il ne faut pas qu’ils aient peur d’écrire la réalité, de dénoncer, d’interpeller nos dirigeants à changer de comportement », a souligné M. Thiombiano.
Ce dernier n'a pas manqué pas de citer dans son argumentation le cas du Sénégal durant la campagne électorale de la présidentielle. « De nos jours on n’a pas besoin de chasser un président de son fauteuil. Il suffit juste que les journalistes aient quelques choses sur lui et qu’il chute. Les médias font et défont les présidents. Le M23 l’a fait avec si on peut l’appeler ainsi, « le printemps de l’Afrique de l’Ouest ».
"Aujourd’hui, on a la chance d’avoir les médias modernes (radio, télé, internet), qui sont trop rapides. En une seconde, on peut partager des informations. Donc il faut utiliser cette force contre la mal gouvernance", a conclu M. Thiombiano.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire