Subscribe in a reader

Pages vues depuis décembre 2009

jeudi 16 mai 2013

Nikkei à 15000, HollandeGATE à 10% de "font confiance", 8% de plus en 2 ans "s'en sortent difficilement", 133800 emplois en moins, 200 000 salaires de Maliens retournent au Mali Un article par Yanick Toutain sur Mediapart-blogs

Nikkei : près de 15 années de baisse continue !
par Yanick Toutain

La bourgeoisie mondiale est au prise avec un cas de conscience : continuer à écraser la formoisie mondiale, empêcher que les spoliatés ne déclenchent la révolution sans attendre le bon vouloir de cette formoisie et augmenter le nombre et la fortune des milliardaires....
Trois objectifs en apparence conciliables.... mais qui vont se révéler de plus en plus difficile à tenir quand la REVOLISATION GEANTE est en train de frapper aux portes de l'Histoire !
Ce n'est pas Hannibal ad Portas

SPARTAKOS AD PORTAS !


Nikkei à 15000, HollandeGATE à 10% de "font confiance", 8% de plus en 2 ans "s'en sortent difficilement", 133800 emplois en moins, 200 000 salaires de Maliens retournent au Mali


Le Nikkei vient de retrouver le niveau qui était le sien en 2007
L’indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de mercredi sur un nouveau bond, de 2,29%, encore dopé par une dépréciation du yen face au dollar et à l’euro et par des espoirs d’embellie conjoncturelle.
A la clôture, l’indice Nikkei 225 des valeurs vedettes a gagné 337,61 points pour monter au-dessus de la barre des 15.000 points, à 15.096,03 points, un fait inédit en fin de séance depuis le 28 décembre 2007.source Libération
Indice Nikkei : il retrouve son niveau de 2007
Une telle nouvelle allait forcément inciter les vautours à prendre leurs précautions.... et leurs "bénéfices"" le plus vite possible !

BOURSE/Tokyo: le Nikkei clôture en baisse de 0,39% sur des prises de bénéfices

Tokyo (awp/afp) - La Bourse de Tokyo a terminé la séance de jeudi en baisse de 0,39%, des investisseurs prenant des bénéfices après les fortes hausses de ces dernières semaines.
A la clôture, l'indice Nikkei 225 des valeurs vedettes a perdu 58,79 points à 15'037,24 points. Il avait fini mercredi à son plus haut niveau depuis cinq ans et demi. (source Romandie;com)
 Mais cette ascension délirante n'est que la version asiatique des mêmes autistes des USA et de l'Europe esclavagistes.
Au moment où l'indice devrait avoir déjà amorcé sa descente - si un tel indice reflétait une véritable économie, une véritable situation économique..... on continue à voir un VIX totalement plat, qui tourne autour de 13.... et un SX5E presque aussi fou que le S&P 500. A l'heure qu'il est, une petite chute de l'EURO STOXX 50 pourrait préfigurer celle qui va bientôt se produire.... Mais cet indice est encore au-dessus des 2800 points !
Un délire absolu quand on voit la situation française continuer à se dégrader !

UNE PERTE DE 133 800 POSTES DE TRAVAIL !
  CRÉTINISME CAPITALISTE !

"Ainsi, 20.300 postes salariés (-0,1%) ont été rayés de la carte dans les secteurs marchands (hors agriculture), selon l'estimation provisoire de l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).
Sur un an, l'économie française a perdu 133.800 postes (-0,8%), portant à 15,940 millions le nombre des emplois dans ces secteurs. Il s'agit du quatrième trimestre consécutif de baisse constatée par l'Institut, après des pertes d'environ 45.000 postes aux deux trimestres précédents.
Au lendemain de l'annonce d'un deuxième trimestre consécutif de contraction du Produit intérieur brut (PIB), cette estimation laisse craindre un nouvel afflux d'inscrits à Pôle emploi, qui recensait fin mars plus de 3,2 millions de chômeurs sans aucune activité en métropole, un record, et 5,3 millions toutes catégories dans la France entière.

3,25 milliards d’euros pour le Mali ?
Le salaire annuel de 200 000 Maliens
victimes du vol esclavagiste

Il faut donc vraiment que la bourgeoisie esclavagiste soit terrorisée - non pas par ses pantins MNLA ou islamofascistes mais par les Oumar Mariko, parti SADI, MP22, COPAM pour qu'elle prenne la décision de rendre 3,25 milliards d’euros au Mali....
"La conférence de pays donateurs a mobilisé hier à Bruxelles environ 3,25 milliards d’euros pour aider le Mali à relancer son économie et ses institutions. Ce montant est supérieur d’un milliard aux objectifs des organisateurs de la conférence. Le président malien de transition, Dioncouda Traoré, a chaleureusement remercié les 108 pays et institutions ayant participé à la conférence. «Nous sommes tous ensemble pour la reconstruction du Mali. Tous ensemble pour la relance du Mali», s’est-il félicité. La contribution des pays donateurs doit permettre aux autorités de Bamako de financer le Plan pour la relance durable du Mali (Pred). Un projet qui passe par l’élection présidentielle fixée dans deux mois, courant juillet. Parmi les principales institutions contributrices figurent l’Union européenne (520 millions d’euros), la Banque mondiale, le FMI, la Banque islamique d’investissement, ainsi que des dizaines de pays. L’aide de la France s’élève à 280 millions d’euros, a annoncé François Hollande, qui l’a qualifiée «d’effort important à un moment où nous connaissons des difficultés financières». "(source: Libération )
 Il est vrai qu'une telle somme peut se calculer d'une autre façon.
Avec un SMIC brut, ce sont plus de 17000 euros brut de PLUS-VALUE ESCLAVAGISTE qui quittent l'Afrique par travailleur africain. Les salaires de 50 euros versés par les Bolloré ne sont l'équivalent que de primes de transport versées en France : moins de 2 euros par jour pour vivre !
Ce sont donc 189365 salaires annuels d'Africains que cette "communauté esclavagiste internationale" va généreusement reverser au Mali !
Et ils vont être utilisés pour..... ORGANISER DES ELECTIONS TRUQUEES...
Nul doute que la présence à Bruxelles de l'assassin togolais était fort utile pour un tel projet.(lundi 13 mai 2013

New-York USA: Le terroriste assassin président du Togo, Faure Gnassingbé, fête 50 ans de crimes en présidant le Conseil de Sécurité de l'ONU (un article par Yanick Toutain sur Médiapart-blogs)

)
Pendant ce temps, la DICTATURE ELECTORALE se poursuit en France !




Quinquennat an II : faites-vous confiance à François Hollande ?


Oui
10%

Non
90%
725 votes
Pendant ce temps, les enseignants font du BOURRAGE DE CRÂNE aux enfants sur les mérites de la démocratie !
Quelle démocratie ?
Trois minutes d'hypnose efficace pour 5 années de dictature...
C'est ce traitement fasciste que Hollande inflige aux Français qu'il veut légitimer au Mali !
Il veut OUATTARISER le Mali !
C'est pour cela que les 200 000 salaires Maliens vont être ramenés en Afrique !
C'est cette imposture que l'ami Hollande du criminel Gnassingbé va tenter de faire avaler aux Français....

DODO la Saumure ans co CONSEILLERS
SECRETS DE HOLLANDEGATE
pour la conférence de presse de ce 16/5/2013 ?


Mais le camarade de Dodo la Saumure, le grand gourou des  sciences économiques lilloises a de nouvelles prophéties en cours.
 "L'Europe manque de compétitivité avec une pensée économique assez limitée qui ne s'adapte pas aux changements de l'économie mondiale et qui a même tué le goût du risque" a-t-il déclaré, se permettant au passage une petite pique contre la taxe à 75% rétorquée par le Conseil constitutionnel en France qui est considéré par les milieux libéraux comme peu favorable à l'esprit d'entreprise. "Il faut parfois des interventions chirurgicales"
Nul ne s'étonnnera qu'elles soient toutes en faveur de certaines catégories bien particulières.
"Pour Dominique Strauss-Kahn, la sortie de crise ne pourra passer que par des solutions originales, des décisions de grandes ampleurs et des réformes structurelles: "Les maux ne se guérissent pas toujours avec de l'aspirine, il faut parfois des interventions chirurgicales" a-t-il confessé. Il a notamment appelé à une évolution du mode de gouvernance de la zone euro et également à une amélioration de la compétitivité et du contexte fiscal pour favoriser le goût du risque, essentiel pour avoir une économie dynamique et innovante.
Il a conclu son intervention en rappelant son souhait de former un bloc européen-méditérranéen afin de se positionner face aux nouveaux pôles de puissance que seront dans les prochaines années pleinement le continent américain, autour des Etats-Unis et du Brésil, et le continent asiatique, autour de la Chine. Seule, l'Europe ne sera selon lui pas en mesure d'affronter les défis des décennies futures, c'est pourquoi elle doit regarder du côté du Maghreb pour se renforcer. Une position qui tranche avec l'évolution politique de l'UE qui a enterré le projet d'Union pour la Méditerranée. (source: Boursorama)"
  Nul doute qu'un tel gourou sera l'inspirateur de la conférence de presse de HollandeGate cet après-midi !

Nul doute que les âneries qui vont être proférées seront des éléments extrêmement positifs.... pour la révolisation !
Nul doute que ce qui va être dit dans une demi-heure sera de nature à ENCORE ACCROITRE la colère des Français, des Africains, des humains !
Nous vaincrons !



COMPLEMENTS
Taux de croissance du PIB
France1965197019751980198519901995200020052011-4 %-3 %-2 %-1 %0 %1 %2 %3 %4 %5 %6 %7 %5
1970
1975
1980
1985
1990
1995
2000
2005
2010
Source des données : Banque mondiale
Dernière mise à jour : 15 mai 2013
© Google 2012 - Aide - Conditions d'utilisation - Confidentialité - Clause de non-responsabilité - Discuter
SMIC horaire Brut mensuel 2013 (base 35 heures) 1 430,22 € source :
WIKI
Le Nikkei 225 (日経225?) est le principal indice boursier de la bourse de Tōkyō. Le terme Nikkei est l'abréviation de « Nihon Keizai Shinbun », le nom du quotidien économique qui publie cet indice. Il est composé de 225 sociétés.
Le Nikkei a été créé le 16 mai 1949 (année de la base 100). Le Nikkei 225 se calcule par une moyenne arithmétique des valeurs qui le compose, sans pondération par la capitalisation boursière des titres qui le composent.
Cet indice se trouvait à près de 40 000 points à la fin 1989 et à 15 000 en 1992, suite à l'explosion de la bulle financière. Entre 2000 et 2003, il a accentué sa chute pour atteindre un plus bas de vingt ans. À la faveur du retour en grâce de l'économie nipponne après une stagnation longue d'une décennie, l'indice a repris du terrain, clôturant fin 2005 à plus de 16 000 points, à la suite des seconds semestres 2004 et 2005 qui ont été le théâtre de rallyes boursiers particulièrement marqués.




Évolution de l'indice Nikkei 225 entre 1970 et 2011.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire