Subscribe in a reader

Pages vues depuis décembre 2009

jeudi 23 mai 2013

Nikkei -7,32% Conformément à nos prévisions du 16 mai, les délires du Nikkei à la hausse brutalement stoppés. Et les autres vont suivre dans la dégringolade!

La hausse du Dow Jones, du S&P 500 n'avait aucun sens réel. Pire encore, la hausse des Bourses européennes, la croissance du  Stoxx 50 était la preuve d'une folie autistique grave au moment où l'économie européenne voyait même la France passer en récession...
Mais le pompon, c'était le délire de la croissance du Nikkei.... qui, de facto, servait de locomotive - ou plutôt de lièvre de course - pour les autres Bourses du monde entier.
Nous notions, le 16 mai que le Nikkei quittait 15 années de baisse pour .... tellement grimper en quelque mois que son niveau de 2007 était atteint puis dépassé

jeudi 16 mai 2013
Nikkei à 15000, HollandeGATE à 10% de "font confiance", 8% de plus en 2 ans "s'en sortent difficilement", 133800 emplois en moins, 200 000 salaires de Maliens retournent au Mali Un article par Yanick Toutain sur Mediapart-blogs


Le Nikkei vient de retrouver le niveau qui était le sien en 2007
L’indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de mercredi sur un nouveau bond, de 2,29%, encore dopé par une dépréciation du yen face au dollar et à l’euro et par des espoirs d’embellie conjoncturelle.
A la clôture, l’indice Nikkei 225 des valeurs vedettes a gagné 337,61 points pour monter au-dessus de la barre des 15.000 points, à 15.096,03 points, un fait inédit en fin de séance depuis le 28 décembre 2007.source Libération
Indice Nikkei : il retrouve son niveau de 2007
Une telle nouvelle allait forcément inciter les vautours à prendre leurs précautions.... et leurs "bénéfices"" le plus vite possible !

BOURSE/Tokyo: le Nikkei clôture en baisse de 0,39% sur des prises de bénéfices

Tokyo (awp/afp) - La Bourse de Tokyo a terminé la séance de jeudi en baisse de 0,39%, des investisseurs prenant des bénéfices après les fortes hausses de ces dernières semaines.
A la clôture, l'indice Nikkei 225 des valeurs vedettes a perdu 58,79 points à 15'037,24 points. Il avait fini mercredi à son plus haut niveau depuis cinq ans et demi. (source Romandie;com)
 RevActu n'était pas le seul à avertir de la dégringolade à venir.....

Il n'a fallu qu'une semaine après notre avertissement du 16 mai
pour que la PREMIERE des CATASTROPHES survienne !


NIKKEI moins 7,32% le 23 mai 2013
=== Chutes maximales (source Bloomberg)
Top Loser % Change
Mitsubishi Motors Co... -13.66%
Tokyu Land Corp -13.40%
Tokyo Dome Corp -11.75%
Daiwa Securities Gro... -11.71%
Sumitomo Realty & De... -11.58%
Mitsui Engineering &... -11.48%
Sojitz Corp -10.27%
Mitsui Chemicals Inc -9.90%
Hitachi Zosen Corp -9.63%
Mitsubishi Paper Mil... -9.32%
===
 L'imbécile Bernanke - l'homme qui avait exigé la MISE EN FAILLITE de Lehman Brothers sur ordre de Paulson - avait précipité le mouvement
"Dans un premier temps, les investisseurs avaient été rassurés par le président de la Fed Ben Bernanke qui a déclaré qu'un resserrement "prématuré" de la politique monétaire risquerait "de ralentir ou d'arrêter la reprise" économique. Mais par la suite M. Bernanke a ajouté que "la Fed pourrait envisager de ralentir son soutien au cours de +l'une des prochaines réunions"+.(source Le Point)

Statues of the two symbolic beasts of finance,
the bear and the bull, in front
of the Frankfurt Stock Exchange.
C'est la "révélation" de la crise chinoise qui a été le déclencheur apparent...
"L'activité manufacturière de la Chine s'est contractée en mai pour la première fois en sept mois... Selon l'indice "Flash" PMI manufacturier publié ce matin par la banque HSBC et l'institut Markit, cet indicateur s'est établi à 49,6 contre 50,4 en avril, alors que les économistes s'attendaient en moyenne à une stabilité autour de 50,4. Rappelons qu'un passage sous la barre des 50 signale une contraction de l'activité, ce qui fait craindre que le PIB de la Chine ne ralentisse encore sa progression au 2ème trimestre, après une hausse de 7,7% au 1er trimestre, une mesure jugée faible à l'échelle de l'économie chinoise.(...)

"Le refroidissement de l'activité manufacturière en mai reflète le ralentissement de la demande intérieure et la poursuite de vents contraires à l'extérieur", a commenté Qu Hongbin, principal économiste de HSBC pour la Chine, alors que les exportateurs chinois subissent notamment le contrecoup de la crise en Europe. Le nouveau pouvoir en place à Pékin semble donc pour l'instant peiner à réorienter son économie vers la consommation intérieure, dont la faiblesse ne permet pas encore de compenser le manque de dynamisme des exportations... " (source Trader-Finance.fr)

On voit l'indice VIX commencer à indiquer les yoyos-à venir. Ce prétendu "indice de la peur" fabriqué à Chicago est en fait un indice de la volatilité grégaire : quand il dégringole il indique que le troupeau est occupé à acheter constamment : tous les bovidés pensent que les cours vont monter....Les bullish haussiers ont recruté le marais....
Lorsque le VIX monte, tout à coup, c'est du à l'apparition de l'espèce "baissiers", les bearish ursidés sont sortis de leur tanière.... et vont VENDRE A DECOUVERT !!!
La crise semble peu importante aux commentateurs des médias....

Mais tout cela n'est qu'un début !
Quand les magouilleurs de la vente à découvert vont considérer que l'effet grégaire les mettra à l'abri d'un retournement de tendance (factice) à la hausse, ils vont recommencer EXACTEMENT les MÊMES MAGOUILLES qui ont fabriqué des fortunes pendant la crise de 2008.
Il est en effet beaucoup plus simple et rapide - pour ceux qui ont les moyens de peser sur les cours - de jouer à la baisse..... de manipuler la vente à découvert...
Nikkei 2008-2013 après la 1° chute
ET EN CAS DE COUP DUR.... POUVOIR COMPTER sur les MAFIEUX GOUVERNEMENTAUX comme Henry Paulson pour BOUCLER SA POSITION à la BAISSE EN ORDONNANT aux FULD naïfs de METTRE EN FAILLITE leur propre entreprise !

Il est temps que la REVOLUTION MONDIALE STOPPE CES VAMPIRES !!
Il est temps que les peuples de Terre du Nord et de Terre du Sud se DEPECHENT de désigner des DELEGUES REVOCABLES et de RENVERSER CES GOUVERNEMENTS DE POURRIS CORROMPUS valets de la bancocratie !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire