Subscribe in a reader

translate/traduction

Pages vues depuis décembre 2009

mardi 1 mars 2016

Réponse à Kmal Radji (Artiste activiste paysan éleveur villageois)


par Yanick Toutain
REVACTU 
1/3/2016




Réponse, paragraphe par paragraphe au texte publié sur Facebook par Kmal Radji et publié ici sur Revactu

MARDI 1 MARS 2016


Bénin "La force de transformer la pensée en action" par Kmal Radji ( Artiste/activiste/Paysan/éleveur/villageois)


Si les diplômes faisaient le développement, le Benin serait un paradis car ce peuple aiment les diplômes et ses enfants en possèdent !
Malheureusement les diplômes ne font pas le développement. Ils participent à penser le développement.
++++++++++++++++++++++++++




Si les diplômes faisaient le développement, le Benin serait un paradis car ce peuple aiment les diplômes et ses enfants en possèdent !
Malheureusement les diplômes ne font pas le développement.
Non seulement les diplômes ne font pas le développement mais ils sont le principal vecteur du Cancer de la trahison1 que dénonçait Amilcar Cabral2 : ceux que les colons appelaient les « évolués » ont été dotés de morceaux de papier pour les transformer en une classe sociale « Cheval de Troie » du néo-esclavagisme3 : la formoisie4 compradore.
Ils participent à penser le développement.
Il arrive que des diplômes puissent valider des savoirs ancestraux5. Mais c'est très rare.
En physique, 98% des prétendus savoirs sont faux6, en biologie7, tout est à reconstruire en conformité avec les lois de base de la physique matérialiste8
Le seul véritable développement est celui de la productivité historique : l'augmentation de la quantité d'Innovations ancestrales (Découvertes, Inventions et Créations artistiques). La productivité objet n'est qu'une résultante visible de la véritable productivité : des ignares autour d'une route ou d'une machine perfectionnée les laisseront tomber en ruine. Des savants naufragés sur une île déserte – s'ils sont dotés d'un stock énorme des Innnovations ancestrales - rattraperaient et dépasseraient rapidement les précédents.
Il est clair que quelque chose manque aux diplômés de ce pays. Cette chose c'est la force de transformer la pensée en action. Agir, agir avec détermination et surtout dans un monde d'intérêts capitalistes, agir avec stratégie.
Les formois du Bénin comme tous ceux d'Afrique sont des collabos arrivistes : au lieu de se penser comme des Innovants égalistes, des partageurs dotés de la connaissance (partielle) de savoirs ancestraux, ils se « pensent » comme des malades consuméristes dont la valeur reconnue socialement sera proportionnelle à la quantité de francs CFA que les chefs de plantation locaux – appelés « présidents » leur accorderont.
Le BENIN a besoin d'un stratège un homme qui saura le conduire comme sur un jeu d'échec.
Le Bénin (l'Afrique) n'a pas besoin d'un homme providentiel, mais de dizaines puis centaines d'Innovants égalistes – comme le furent Amilcar Cabral, Thomas Sankara, le jeune Valère Somé et avant eux Patrick Lumumba et d'autres....
Ces Innovants éclairés auraient vite fait de recruter des millions d'autres proto-génie.
Un homme qui peut vendre du SABLE DANS LE DÉSERT. Car c'est cela le génie.
Si le cousin ne comprend pas qu'un escroc doté d'une capacité à baratiner ses victimes est le contraire d'un génie, sa réflexion stagnera rapidement. Celui qui vent du sable dans le désert a une productivité historique négative.
Malheureusement les banquiers n'ont pas l'art de le faire. Un banquier lui il attend que le génie vende du sable dans le désert pour qu'il dépose ensuite une partie de son bénéfice chez lui afin que lui il puisse l'utiliser pour se faire son bénéfice.
Curieuse réflexion : les banquiers vendent du sable à ceux avec qui ils ont partagé le butin esclavagiste volé aux Africains et aux Asiatiques.
Les banquiers sont historiquement les financiers des guerres esclavagistes de Rome.
C'est le dernier dans la catégorie de ceux qui peuvent avoir l'art de créer la richesse. C'est le pire des commerçants .
Dans un pays stratégique comme le nôtre le banquier ne fera que donner les opportunités à ses amis capitalistes (investisseur à la recherche du bénéfice) pour qu'ils puissent trouver le moyen de faire du bénéfice sans cesse.
Créer la richesse n'est pas un critère. Des milliers d'objets sont vendus sur les marchés et n'ont qu'une productivité négative.
Des savoirs ancestraux comme le feu, le chauffage, la cuisson, l'éclairage, les mots, l'agriculture, l'irrigation, les nombres etc.... sont gratuits.... alors même que leur usage est le socle de la construction des autres savoirs.
Malheureusement comme nous ne sommes même pas un pays libre, trop d'intérêts attendent en premier les bénéfices notamment le Proprietaire de notre terre et de notre économie la FRANCE.
Ce constat anti-Franceàfric est tout à fait lucide : Houphouet était le chef régional de la plantation Franceàfric : c'est à ce titre qu'avec ses complices9 il a assassiné Thomas Sankara le 15 octobre 1987. Omar Bongo lui a succédé. Puis Blaise Compaoré. Actuellement, ce rôle est partagé entre Alassane Ouattara et Guillaume Soro. Le second organisant en secret les meurtres quand le premier joue les « intellectuels école FMI ».
Le Bénin est encore sous esclavage de l'Europe et des USA. C'est la France qui est le bras armé de la slavoisie, la bourgeoisie esclavagiste mondiale. Celle qui divise par 20 les salaires des Africains.
Dans ce contexte avec tous ces intérêts et une grande partie des bénéfices qui seront envoyés en FRANCE, avec quoi voulons nous, nous développer ? Des infrastructures qui ne nous appartiennent pas ? Parce que construit sur la dette . Et parce que les petits bénéfice qui seront à nous serviront à encore rembourser les dettes; Partiront encore dans les poches de ces derniers.
Faire stagner les économies africaines est l'axe numéro un des successeurs du criminel esclavagiste Charles de Gaulle. Le développement d'une formoisie trop nombreuse ferait même courir des risques aux pillards du Nord.
En Côte d'Ivoire, cette trop nombreuses formoisie – représentée par Laurent Gbagbo – a été matée par une guerre de basse intensité menée depuis 2002 par des mercenaires terroristes dirigés par IB, Soro et Ouattara pour le compte de Compaoré et de l'Elysée.
Il nous faut alors réfléchir car un patriote convaincu et stratège peut oser le développement. Il aura à coeur les intérêts de son peuple et si il est génie capable de vendre du sable dans le désert, il pourra utiliser les opportunités pour créer le développement.
Le « patriote » Thomas Sankara était un « patriote » africain et donc un « patriote terrien ».
Son message dans le DOP concerne toute l'humanité. Le texte écrit par Valère Somé concerne tous les Innovants cherchant un devenir à la planète.
Les Damnés de la Terre du discours du DOP sont la force motrice à qui la lumière des Innovants leur indiquera les zones éclairées.
Zones où les « marchands de sable » seront mis hors d'état de nuire.
Mais surtout il aura derrière lui une jeunesse capable de comprendre les choix et le focus que nous nous sommes donné.
Il n'y aura pas de magie ! simplement parce que nous vivons déjà dans un pays magique il nous faudra seulement de la responsabilité pour utiliser la baguette magique qui est notre terre.
La jeunesse est le corps d'armée principal de la strate des Innovants. Les jeunes humains se construisent en étant des Découvreurs, des Inventeurs et des Créateurs artistiques. Comme l'étaient les humains du Paléolithique.
Il faut organiser les innovants
Je ne possède pas de grands diplômes et je n'aimerai pas m'en vanter.
Les diplômes ne valident absolument rien. La plupart des savoirs ancestraux que peuvent détenir des diplômés n'ont pas été validés par les diplômes qu'ils ont obtenus.
Mais j'aime apprendre.
Cette caractéristique est celle d'un humain. Celui qui a perdu cette faculté est mort. Il est mort à l'humanité. Il est devenu un Répétant ou un Parasite.
De l'économie à l'agriculture, de la politique à la culture, de la théologie aux affaires, de la spiritualité à la recherche du bénéfice et du rien, je suis à la recherche de la connaissance comme un coq passe la journée à chercher le grain.
S'il manque à cette liste, physique, biologie, histoire, sociologie, psychologie etc.... et que certains domaines sont superfétatoires, on devenira que l'auteur les a oublié par étourderie.
Certains disent "tu ne fais que parler" j'aimerais leurs crier que la forêt pousse en silence et que mes actions parleront pour moi.
Si sur le chemin du développement, comme sur un jeu d'échec j'échoue, soit en me faisant éliminer ou en me faisant ruiner économiquement, j'aurai quand même oser, oser surtout rêver que SOUS LES TROPIQUES, des BOUTS DE BOIS DE DIEU, auraient pu atteindre le sourire
Quand l'auteur Kmal Radji sera devenu le délégué de base de 25 résistants, ceux qui lui reprochaient "tu ne fais que parler" viendront encore se plaindre ; quand l'auteur Kmal Radji sera devenu le délégué conseiller de 625 rebelles, ceux qui lui reprochaient "tu ne fais que parler" viendront geindre, quand l'auteur Kmal Radji sera devenu le délégué député de plus de 15 000 personnes, ceux qui lui reprochaient "tu ne fais que parler" commenceront à pousser des cris de colère ; quand l'auteur Kmal Radji sera devenu le délégué national d'un gouvernement sankara du Bénin, ceux qui lui reprochaient "tu ne fais que parler" devront sans doute être interpellés pour avoir organisé des complots avec l'ambassadeur de France....
Ne les écoutons plus !
J'ai habité dans cette tente (vidéo) pendant 2 ans dans la brousse où il n'y avait ni vie humaine, rien...
Et ce rien sans l'aide de la banque je le transforme en paradis. Que le temps nous donne le temps de prouver.
avec mon associé et Frere de folie nous nous sommes dépaysés, à partir de rien sur une ferme nous avions eu la volonté de construire. Et je peux parler d'agriculture sans avoir mis pieds dans une école. Connaitre la base me suffit. Au moins je ne suis pas un ignorant en cela !
Une telle expérience avec un blog expérimental relié à l'internet par satellite (ou par les émetteurs10 prévus par Google)
Sans fausse modestie, les diplômés agronomes qui polluent les bureaux des ministères sans connaitre un village ne m'arrivent pas à la cheville de l'action.
Il faudrait carrément créer une page Facebook d'échanges entre paysans de terrain. Une page d'Innovants paysans. Innovants Découvreurs paysans (IDP), Innovants Inventeurs Paysans (IIP) et Innovants Créateurs artistiques paysans (ICaP)
Travailler chaque matin, trouver de l'eau, prendre la machette, la houe, planter, entretenir la nature, creuser des trous immenses sans machines... Des choses qui sonnent comme l'impossible pour une jeunesse habituée à la jouissance et qui aura du mal à sortir de ce piège de la ville pour un pays comme le nôtre qui s'habitue à la facilité !
Il ne s'agit de fuir les villes par principe. Sauf à reproduire les illusions pseudo-révolutionnaires des Hippies. Il s'agit de devenir un poisson dans l'eau de la paysannerie africaine. Il s'agit avant tout de transformer des centaines de millions de paysans en d'Innovants paysans. Innovants Découvreurs paysans (IDP), Innovants Inventeurs Paysans (IIP) et Innovants Créateurs artistiques paysans (IcaP). Tous alphabétisés.
GBAGBO disait "le temps est l'autre nom de DIEU" le temps nous dira surtout n'oubliez pas demain.


Kmal Radji
Artiste/activiste/Paysan/éleveur/villageois
La conclusion étrange semble méconnaitre que ce genre de préceptes absurdes semés par les sectes protestantes de la CIA avait été une des causes majeures de la défaite de 2011 en Côte d'ivoire.
Si un vrai croyant pense que tout est écrit, il pense aussi que la connaissance scientifique éclairera sa route mais aussi que son action volontaire sera la condition sine qua non de l'accouchement d'un monde meilleur, de l'abolition de l'esclavage Franceàfric Europeàfric, USAfric.




NOTES




1Cf le discours de Amilcar Cabral pour la mort de Kwamé Nkrumah en 1972



2Le grand leader de la Guinée-Bissau fut assassiné par l'impérialisme fasciste portugais en 1973. 6 ans après Ernesto Che Guevara et 14 ans avant Thomas Sankara. Les meilleurs des africains sont assassinés par les mercenaires de la slavoisie mondiale. Des crimes impunis.

3Diviser par 20 les revenus de travailleurs est de l'esclavage. Le fait que le capital (l'esclave lui-même) ne soit plus vendu sur un marché d'esclaves n'a pas aboli pour autant l'ampleur du vol esclavagiste : payer 35 000 FCFA un travailleur africain est, de la part de Vincent Bolloré un crime esclavagiste pour lequel il encourt la prison à vie.

4Formoisie est la classe de ceux dont le revenu supérieur au PIB moyen mondial leur a été versé sous forme de salaire. Le salariat qualifié formois est le mode de rémunération principal de la classe formoise – dotée d'un « capital humain ». Capital n'ayant pas ici de corrélation avec la productivité historique.


5Les savoirs ancestraux sont les Innovations ancestrales mises en lumière par le postmarxisme, le véritable matérialisme historique.

6Henri Poincaré et sa prétention de définir les lois scientifiques comme « libres créations de l'esprit humain » n'est qu'un ignare charlatan. Toutes les lois de la physique doivent être redéfinies comme théorie des lois de causalité inhérentes à la matière elle-même.


7La biologie devra intégrer la notion d'agglomérats et définir le vivant par les thèses de Wilhelm Reich d'alternance dilation contraction.


8Le socle du matérialisme a été défini par Democritos, Leukippos et probablement par les membres de l'école de Puthagoras ; le vide et un nombre entier d'atomOs


9Houphouet, avec Jacques Foccart ont recruté Mouammar Kadhafi, Blaise Compaoré et Charles Taylor pour organiser le complot visant à la mort de Sankara et la destruction de la révolution du 4 août 1983 au Burkina Faso


10Des satellites avaient été envisagés mais on apprend que des drones internet sont prévus par Google pour l'Afrique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire