Le traitre Gérard Filoche socialofasciste saboteur de la révolution depuis 40 ans |
par Yanick Toutain
17/3/2016
Wikipédia "Parti Socialiste Au Congrès de Poitiers
des 6 et 7 juin 2015 (...)
Gérard Filoche est alors réélu
au bureau national."
"Le départ de Gluckstein permet à Krivine et Bensaïd de reprendre la majorité, n'ayant plus besoin d'une alliance avec Filoche4."
en 2010
INTERROMPRE UNE AG d’étudiant pour aller OCCUPER LES RAILS de la SNCF. C’était le jour où il fallait ORGANISER les 40000 manifestants du matin dans les jardins de l’Hotel de Ville. 40 000 délégateurs AURAIENT PU DESIGNER 1600 DELEGUES DE BASE... Et 64 DELEGUES DE CONSEIL...
mais la direction Lebas a entrainé .... en direction de la gare SNCF 40 COW-BOYS pour pouvoir ensuite crier à la PROVOCATION POLICIERE...
Le traitre Gérard Filoche connait bien le Havre.
Quand il était encore trotskyste, c'était la direction de ville de la LCR du Havre qui le dissuadait de faire ses pires conneries politiques.
Par l'intermédiaire de Jacques Truong (avant que celui-ci ne quitta à son tour le trotskysme) nous le contraignions, depuis Le Havre, à peser sur le Bureau Politique de la Ligue Communiste Révolutionnaire pour développer une ligne révolutionnaire de 1973 à 1982. Pendant près de 9 ans.
Un de ses délires les plus grotestes : Pour le (futur) traitre Gérard Filoche, c'était les Radicaux de Gauche qui dirigeaient la politique de Mitterrand en 1981 et il fallait réclamer leur départ du gouvernement pour avoir une ligne politique ouvrière de gouvernement de Front Populaire.
Gérard Filoche, à part le mérite d'avoir combattu les dérives terroristes délirantes de Daniel Bensaid, Henri Weber et autres fossoyeurs du trotskysme, à part le mérite, de 1973 à 1979 d'avoir remis au coeur du militantisme la nécessité de délégués révocables (1 pour 500) formant des COORDINATIONS a été ensuite le traitre manipulateur par excellence !
Manipulateur de Julien Dray, manipulateur de SOS racisme, manipulateur des syndicats étudiants et lycéens (il n'a jamais cessé de le faire depuis près de 40 ans)
DESTRUCTEUR DE LA 4° INTERNATIONALE TROTSKYSTE ALLIE AVEC KRIVINE
En 1979, Filoche s'associa avec l'aile droite anti-révolutionnaire pour détruire le trotskysme en FranceWikipédia En novembre 1979, la direction de la LCR est mise en minorité concernant sa volonté d'appuyer l'intervention soviétique en Afghanistan (Jean-Marie Vincent, qui devient philosophe à Nanterre, fait partie de ceux qui s'y opposent). Dans le même temps, l'exclusion de la tendance léniniste-trotskyste (TLT) produit du regroupement de partisans français du Socialist Workers Party américain (SWP) (Dominique Losay, alias Letourneau, et Daniel Gluckstein, alias Seldjouk) et de pro-lambertistes (Némo, Ulysse) ainsi que de la tendance bolchévique, pro-Nahuel Moreno (PST Argentin) lors du congrès de L'Haÿ-les-Roses. Dans son intervention de réponse à Daniel Bensaïd pour la majorité, Dominique Losay alias Letourneau, au nom de la TLT, appelle au regroupement avec l'OCI (devenue PCI puis Parti des travailleurs) au sein d'une « conférence mondiale ouverte ».Il faut éjecté par ses complices dès qu'il eut fini de servir.
Les dissidents exclus en novembre 1979 au congrès de L'Haÿ-les-Roses, qui représentent 20 % de l'organisation4 fondent laLigue communiste internationaliste (LCI), qui refuse notamment l'appui au Front sandiniste de libération nationale en raison de la présence d'éléments « bourgeois ». La LCI fusionne en octobre 1980 avec l'Organisation communiste internationaliste (OCI) « lambertiste ». Dominique Losay (Letourneau) et Christian « Leucate » (Némo) ne feront qu'un très bref passage à l'OCI alors que Daniel Gluckstein en deviendra le principal dirigeant. L'OCI profite de ce coup pour marginaliser Julien Dray et Sylvia Zappi (LCR, 15 % des voix) lors du Congrès UNEF-ID de Nanterre de 1980: les lambertistes mettent la main sur le syndicat étudiant, alors que la LCR avait réussi à être présente, les années précédentes, aussi bien au sein de l'UNEF-US que duMouvement d'action syndicale, contrôlé par la LCR depuis 1977.
Le départ de Gluckstein permet à Krivine et Bensaïd de reprendre la majorité, n'ayant plus besoin d'une alliance avec Filoche4. L'Union de la gauche est dénoncée, la LCR appuie le « virage à gauche » de Georges Marchais et soutient la guerre en Afghanistan4. L'année suivante, Christian Picquet et ses amis du groupe Révolution! reviennent à la LCR4. Alors que Filoche est à 20 % et que la T3 de Lequenne, Chauvin et Piquet est à 27 %, Krivine obtient alors 40 % des votes des militants4: la LCR s'engage dans l'ouvriérisme, les militants devant aller s'établir à l'usine (« ligne de prolétarisation industrielle »)4.
Mais le boulot au service de la bourgeoisie était fait !
Forte de 3 800 militants vers 1977, la LCR ne compte plus en 1981 que 570 militants (457 titulaires et 113 stagiaires) selonJean-René Chauvin ; (
- chiffres 1980 des principales organisations "trotskystes" (Pierre TURQUIN ouvrage cité, voir ci-dessus page 47 ) :
- LO : 650
- LCR : 1800
- LCI : 430
- OCI : 4500
- LTF : 150
- LOR : 80
PANTIN DE MITTERRAND COMME DRAY, WEBER,
Il est devenu le pantin de Mitterrand comme ses camarades traitres.
Un pantin se croyant plus malin que les autres.
Un pantin qui est conservé par les socialofascistes de droite du PS comme camouflage de leur passage au plan JP Morgan de retour aux lois d'avant 1945
En 2014, il émet des doutes sur la politique sociale des gouvernements Ayrault et Valls et se demande s'il s'agit vraiment d'une politique d'un gouvernement de gauche22. Il s'oppose aux lois sur les retraites, les lois Macron et Rebsamen22. Il défend le contrôle des licenciements, la semaine de 32 h, la hausse du SMIC, la retraite à 60 ans, un salaire maxima à 20 fois le SMIC, une réforme fiscale et bancaire d'envergure. Ces thèmes sont repris en septembre 2014 dans Comment résister à la démolition du code du travail et en mars 2015 dans son 31e livre Vive l'entreprise ?.Un clown dont les complices Vincent Peillon et Benoit Hamon (ainsi que Taubira) se chargent de réprimer les véritables révolutionnaires, véritables humanistes, activistes FreeGbagbo, militant anti-violences à enfants.
Au Congrès de Poitiers des 6 et 7 juin 2015, il se prononce « pour une seule grande tendance de tous ceux qui défendent le meilleur de la tradition socialiste en opposition à un gouvernement qui conduit la gauche dans le mur ». Il soutient la motion B, qui obtient 30 % des voix. Gérard Filoche est alors réélu au bureau national.
En utilisant des réseaux OAS, des juges voyous, des procureurs ex-conseiller de Eyadéman, toute la racaille néonazie au service de ces socialofascistes.
FILOCHE CAUTION DE GAUCHE DU FINANCEMENT DES TERRORISTE AQMI PAR le GENERAL PUGA ET HOLLANDE (58 MILLIONS DE DOLLARS)
Gérard Filoche sert à camoufler le fait que le chef de AQMI ANSARDINE MNLA est installé à l'Elysée.le général Puga finance AQMI 58 millions de dollars pendant que Filoche joue les rabatteurs.
VENDREDI 20 FÉVRIER 2015
20M€ Hollande finance une école d'enfants terroristes au Mali "Nous formons ici les petits combattants du jihad" clame Iyad Ag Ghali l'assassin des 82 militaires maliens de Aguel Hoc le 24/1/2012
Les enfants élèves de l'école Hollande-Ag Ghali vont apprendre eux-aussi à assassiner comme leur professeur le fit le 24 janvier 2012 à Aguel Hoc |
par Yanick Toutain
REVACTU
20/2/15
Aveux d'un dirigeant du MNLA
Hama Ag Mahmoud
(Beau fils de Mohamed Ali Ag Attaher, l'Amenokal des Kal-Ansar,)
Hama Ag Mahmoud
(Beau fils de Mohamed Ali Ag Attaher, l'Amenokal des Kal-Ansar,)
"La France a demandé au MNLA de l’aider à faire déserter tous les combattants de l’Azawad qui étaient dans l’armée libyenne, pendant la guerre de Libye. (...) Et en contrepartie, elle nous avait donné son feu vert pour l’indépendance de l’Azawad. C’est l’accord qui a été conclu avant la guerre entre le MNLA et la France. Et immédiatement la guerre gagnée par le MNLA, la France a changé complètement de politique.
FILOCHE PCF CGT LE HAVRE
ALLIANCE DE SABOTEURS CONTRE LES DELEGUES REVOCABLES
En 2010, il fallait désigner 1600 délégués révocables au Havre sur la place de l'hôtel de ville.
mais le PCF roulait déjà pour Hollande 2012
Ils ont recommencé le même sabotage en 2013
jeudi 9 avril 2015
Contre l'austérité 5000 manifestants au Havre à l'appel de FO-CGT mais il faut #HollandeDEGAGE #GvtduPPPL #VallsRévocation !
Ce tract #HollandeDEGAGE du 18 mars 2014 est toujours d'actualité |
9/4/2015
5000 MANIFESTANTS AU HAVRE
CONTRE L'AUSTERITE
Comme en 2010, comme en 2013, comme en 2014, la CGT, avec les autres syndicats du Havre, fait défiler les travailleurs, les jeunes, les chômeurs, les déshérités.
Mais aucun délégué n'a été désigné. On recommence le même cirque de pseudo opposition à Sarkozy, de pseudo opposition à Hollande. Mais ce sont toujours les banques et la bourgeoisie esclavagiste de Bolloré qui font la loi en France et en Afrique !
Mais aucun délégué n'a été désigné. On recommence le même cirque de pseudo opposition à Sarkozy, de pseudo opposition à Hollande. Mais ce sont toujours les banques et la bourgeoisie esclavagiste de Bolloré qui font la loi en France et en Afrique !
200 DELEGUES DE BASE AURAIENT DU ÊTRE CHOISIS !
Avec 5000 participants, ce sont 200 groupes de 25 qui auraient déjà dû être formés.Ce sont donc 200 délégués de base qui auraient dû être choisis.
Et ces 200 délégués de base, se groupant à leur tour par groupes de 25 auraient désigné des délégués conseillers. 8 groupes de délégués de 25 délégués de base pour désigner 8 délégués conseillers.
Et 8 délégués conseillers (représentant 625 personnes chacun) auraient été les représentants révocables des 5000 manifestants
LE PARTI COMMUNISTE DEPUIS 2010 AU PREMIER RANG DU SABOTAGE CONTRE-REVOLUTIONNAIRE DES LUTTES
Jean-Pierre Rioual du PCF a longtemps été en opposition aux cabinets noirs stalino-fascistes du PCF du Havre
(cabinets noirs dont les chefs avaient même hébergé un assassin de la Guépéou de passage au Havre)
Voici ce qui fut publié sur son site en 2010
On y comprend
MERCREDI 27 OCTOBRE 2010
Courrier public à Jean-Pierre Rioual, ancien secrétaire de section PCF Le Havre
Je viens de déposer un courrier public en tant que commentaire sur le blog de Jean-Pierre Rioual. Nous avons toujours débattu "fraternellement". Nous avions même commencé par nous "engueuler fraternellement" en 1973.
Nous étions - nous les "gauchistes" - "responsables de l'échec de Salvador Allende".
Beaucoup d'eau a coulé. Il est devenu "communiste critique". J'ai cessé de réclamer de nouvelles augmentations de salaires pour les enseignants; j'ai cessé de réclamer "l'échelon 528" et l'alignement salarial des instits sur la grille des profs de fac.... (Plutôt l'inverse maintenant)...
Tandis que certains du SO du PCF et de la CGT avaient du mal (après 1973) à comprendre qu'il fallait arrêter de "cogner les gauchistes hitléro-trotskystes", nous combattions ensemble pour la démocratie, pour la parole des instits de la ville, pour la mise en place d'assemblées générales délibératives et décisoires quand les magouilleurs (staliniens !!!) de la social-démocratie UID pratiquait la magouille et la collaboration de classe avec l'administration.
Le sommet fut la lutte pour la limitation à 30 du nombre des élèves des classes maternelle. Jean-Pierre Rioual - comme aussi Paul Brulin... l'un prenant la succession de l'autre - nous eumes des désaccords, des polémiques.... surtout quand Georges Marchais était la carpette de Moscou et sabotait la lutte contre Giscard pour faire plaisir à la bureaucratie stalinienne....
Mais ces désaccords n'atteignirent jamais - et en aucune façon - l'état affligeant des comportements de cette nouvelle génération de jeunes néo-staliniens, réformistes et aventuristes, anti-démocrates et magouilleurs.
Voici la copie de ce qui vient de s'afficher (instantanément) sur le site de Jean-Pierre Rioual.
sous son article
Nous étions - nous les "gauchistes" - "responsables de l'échec de Salvador Allende".
Beaucoup d'eau a coulé. Il est devenu "communiste critique". J'ai cessé de réclamer de nouvelles augmentations de salaires pour les enseignants; j'ai cessé de réclamer "l'échelon 528" et l'alignement salarial des instits sur la grille des profs de fac.... (Plutôt l'inverse maintenant)...
Tandis que certains du SO du PCF et de la CGT avaient du mal (après 1973) à comprendre qu'il fallait arrêter de "cogner les gauchistes hitléro-trotskystes", nous combattions ensemble pour la démocratie, pour la parole des instits de la ville, pour la mise en place d'assemblées générales délibératives et décisoires quand les magouilleurs (staliniens !!!) de la social-démocratie UID pratiquait la magouille et la collaboration de classe avec l'administration.
Le sommet fut la lutte pour la limitation à 30 du nombre des élèves des classes maternelle. Jean-Pierre Rioual - comme aussi Paul Brulin... l'un prenant la succession de l'autre - nous eumes des désaccords, des polémiques.... surtout quand Georges Marchais était la carpette de Moscou et sabotait la lutte contre Giscard pour faire plaisir à la bureaucratie stalinienne....
Mais ces désaccords n'atteignirent jamais - et en aucune façon - l'état affligeant des comportements de cette nouvelle génération de jeunes néo-staliniens, réformistes et aventuristes, anti-démocrates et magouilleurs.
Voici la copie de ce qui vient de s'afficher (instantanément) sur le site de Jean-Pierre Rioual.
sous son article
..dans ces superbes manifs
l’avenir se dessine
un autre monde est possible
mercredi 20 octobre 2010, par Jean Pierre
=
RÉPONDRE À CET ARTICLE
1 MESSAGE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire