Subscribe in a reader

Pages vues depuis décembre 2009

jeudi 23 juin 2011

Le roi à 25 % Abdoulaye 1° Wade DEGAGE !!!! Le peuple de Dakar, en colère, rejoint à nouveau la Grande Révolution Africaine ! Il faut un gouvernement de délégués nationaux révocables !

source Le Monde Reuters Finbar O'Reilly

Les émeutes qui grondent
Dans les rues de Dakar
Les femmes font la Fronde
Ca suffit ! Y en a marre !

Tous ces prix qui augmentent
Estomacs désespèrent
La révolte alimente
Tous les cris de colère

Aminata a faim
Aminata pense
A ses enfants
Aminata demain
Reprendra son errance
Sa quête d'aliments 
Socialistes et gaullo-sarkozyste sont les gardiens du camp de travail sénégalais.
Après les kapos Sédar-Senghor et Abou Diouf, c'est le fasciste Wade qui gère l'entreprise France à fric locale.
Il s'apprêtait à léguer l'affaire à son fils
La disposition en question, la plus décriée de son projet controversé de réforme constitutionnelle, devait abaisser à 25 % le seuil minimum des voix nécessaires pour élire un "ticket présidentiel" comprenant un président et un vice-président. Il devait suffire à l'un des attelages en lice de recueillir au premier tour 25 % des suffrages exprimés pour l'emporter, et donc être élu avec une très faible assise populaire.(Le Monde 23/6/11)
Mascarade ONU
Marionnettes compradores
Qu'ils regardent la rue
Qu'ils regardent les ports

Qu'ils regardent les villes
Qui entourent leurs palais
Tous les peuples dociles
Feront ce qui leur plait

Aminata a faim
Aminata pense
A ses enfants
Aminata demain
Reprendra son errance
Sa quête d'aliments
DAKAR, Senegal - La police sénégalaise a tiré des gaz lacrymogènes sur plusieurs milliers de protestataires rassemblés jeudi à Dakar pour dire "non" à un projet de réforme constitutionnelle qui bénéficierait, selon ses détracteurs, au président Abdoulaye Wade et à sa famille.

A la suite de ces tirs, des nuages de fumée ont enveloppé la place devant le Parlement, dont les membres étaient réunis pour débattre des propositions prévoyant la création d'un poste de vice-président et un abaissement à 25% (contre plus de 50% actuellement) du seuil des voix requis pour décrocher la victoire à la présidentielle dès le premier tour.(Métro Montréal)

Mais la population en a ras-le-bol de ces gangsters locaux au service de la France fasciste :
L'affaire du "ticket présidentiel" a enflammé la rue sénégalaise et diverses composantes de la société : jeunes, syndicats, opposition, société civile… Des manifestations, réprimées, ont eu lieu le 22 juin dans différentes villes comme Kaolack (centre), Ziguinchor (sud) et Dakar. Dans la capitale, des groupes de jeunes avaient été violemment dispersés par les forces de l'ordre, qui ont interpellé un nombre indéterminé de personnes. Parmi celles-ci figurent deux rappeurs, dirigeant le mouvement "Y en a marre", engagé contre les "injustices" du régime d'Abdoulaye Wade, 85 ans, au pouvoir depuis 2000. (Le Monde)

"Wade, va-t'en!" ou "Touche pas à ma Constitution", pouvait-on lire sur des pancartes brandies par les manifestants. Dans la matinée, des agents des forces de sécurité avaient patrouillé dans les rues à bord d'un véhicule blindé et repoussé la foule à coups de canons à eau. Des protestataires avaient mis le feu à des véhicules et lancé des pierres et des briques en direction des forces de police. (Métro Montréal)
 Le Joola a coulé
Le Sénégal sombre
Et toute l'Afrique
Et tous ces naufragés
Victimes qu'on dénombre
Maladies endémiques

Les émeutes qui grondent
Jusqu'aux côtes d'Ivoire
Et les hommes dans la Fronde
Et leurs cris : Y en a marre

Et ces prix de voleurs
Incapables ministres
Qui protègent les stockeurs
Et leurs rires sinistres
Après les émeutes de la faim lancées par les femmes de Dakar, l'heure sonne de la chute de l'agence française de la spoliation colonialiste

=

=
L'heure est venue pour le peuple pauvre de FORMER DES DELEGUES DE BASE !
VERS UN GOUVERNEMENT DE DELEGUES NATIONAUX REVOCABLES A TOUT MOMENT

Entre la formoisie et la proto-formoisie des villes et la bourgeoisie qu'elle soit grande ou petite, le peuple pauvre n'a pas à choisir.
Entre les faux révolutionnaires formois - tel le gérant-censeur Guy Marius Sagna qui a le contrôle total du mur Wade dégage et la bourgeoisie compradore, le peuple n'a pas à choisir.

mardi 17 mai 2011


Un faux mur "WADE DEGAGE" géré par un censeur socialo-fasciste Guy Marius Sagna. Il ne fallait pas critiquer les socialistes français sous peine de censure ! Aujourd'hui c'est insultes chauvines et censures pseudo-anti-impérialistes


De la même façon qu'entre Mobutu et les Belges, en les Français et Boumédiène, entre les Français colonialiste et Blaise Compaoré il n'y a pas à choisir.
Tous les Guy Marius Sagna sont des formois stalino-fascistes qui trahiront le peuple.
Celui-là commençait le mois dernier à CENSURER les CRITIQUES contre Ségolène Royal, puis les commentaires en faveur de l'EGALITARISME.
Ils sont déjà des STALINO-FASCISTES MENCHEVIQUES.
LA SEULE CHANCE DE WADE : S'APPUYER SUR LES ENNEMIS DE L'EGALITARISME
pour saboter la DELEGATION GENERALE REVOCABLE !

Sénégalais, méfiez-vous de tous les faux révolutionnaires : GROUPEZ VOUS PAR 25, DESIGNEZ UN DELEGUE DE BASE REVOCABLE A TOUT MOMENT !

IL FAUT UN GOUVERNEMENT DE DÉLÉGUÉS NATIONAUX !!!
WADE DÉGAGE !!!






Le pantin FAO
Qui se moque des souffrances
Jacques Diouf est un salaud
Tous valets de la France

Qu'ils préparent leurs bagages
Comme en 93
Fini leur esclavage
Avarice mauvaise.

Aminata a faim
Aminata pense
A ses enfants
Aminata demain
Reprendra son errance
Sa quête d'aliments

Le Joola a coulé
Le Sénégal sombre
Et toute l'Afrique
Et tous ces naufragés
Victimes qu'on dénombre
Maladies endémiques

mardi 17 mai 2011


Un faux mur "WADE DEGAGE" géré par un censeur socialo-fasciste Guy Marius Sagna. Il ne fallait pas critiquer les socialistes français sous peine de censure ! Aujourd'hui c'est insultes chauvines et censures pseudo-anti-impérialistes !


Le "WADE DEGAGE"! n'est qu'une RUSE HYPOCRITE DONT LE BUT EST DE PERPETUER L'ESCLAVAGE DU PAYSAN D'AFRIQUE !
A BAS LES ELECTIONS !
PAYSANS SPOLIATES, N'ECOUTEZ PLUS LES CHARLATANS FORMOIS !
FORMEZ DES GROUPES DE 25 délégateurs et préparez un GOUVERNEMENT DE DELEGUES NATIONAUX REVOCABLES en DESIGNANT DES DELEGUES DE BASE !

LIBRE CHOIX par les élèves de leurs ENSEIGNANTS
ENTRAIDE SYSTEMATIQUE ENTRE LES ELEVES
Les meilleurs aident les autres de la classe, les plus âgés VIENNENT AIDER LES PLUS JEUNES
Les FORMOIS et les PROTO-FORMOIS de villes DOIVENT D'URGENCE APPRENDRE A LIRE A TOUS LES PAYSANS et aux ANALPHABETES DES VILLES !
ABOLITION DES NOTES, DES CLASSEMENTS, DES DIPLOMES !
ABOLITION DE TOUS LES PRIVILEGES FORMOIS RESERVES AUX DIPLOMES : SALAIRE EGAL POUR TOUS 80 000 F cfa pour tous AUJOURD'HUIT
ET 1000 EUROS POUR TOUS LES TERRIENS DEMAIN !
FORMOISIE DEGAGE !
BOURGEOISIE COMPRADORE DEGAGE !
BOURGEOISIE ESCLAVAGISTE VENUE DE L'ETRANGER DEGAGE !!!!

TROUPES FRANCAISES HORS D'AFRIQUE !!!

Yanick Toutain sur le mur Wade DEGAGE avant d'être censuré

Et vous vous êtes un prétentieux qui bassine tout le monde avec vos mots d'ordre sans discernement. (...) Bombarder les autres avec ses propres excréments est une vieille tactique trop infantile pour votre âge. (...) Propangandiste pédant sans prise sur la réalité (...) Pédant pseudo intellectuel qui obscurcissent la conscience des populations: Dégager!
(propos tenus par le stalino-fasciste sénégalais Guy Marius Sagna avant qu'il n'efface tout le débat du mur "Wade Dégage" qu'il contrôle)


J'avais été invité sur ce mur par le censeur qui le gère - tel un petit Staline autocratique.
Un débat sur les crimes des socialistes français en Afrique avait disparu - mystérieusement.
Il ne fallait pas critiquer le PS.
Je soupçonnais sans preuve ce Guy Marius Sagna d'avoir conclu notre ancien débat par un effacement sans autre forme de procès.
Ce qui vient de se passer est symptômatique de la façon dont la formoisie africaine s'érige en prétendus défenseurs du peuple pauvre d'Afrique.
Et s'autorise - comme ses alter-ego formois de France (NPA, and co) à PRATIQUER LA CENSURE FASCISTE dès que le débat risque de mettre en lumière son hypocrisie de classe exploiteuse !




Pape Ousmane
un droit, Un devoir!!
++


    • Guy Marius Sagna
      Cela est vrai. En même temps nous nous retrouvons dans la même situation qu'en 1999. Un grand ras le bol! Un grand besoin de changement! Maintenant la question est double: quoi à la place? Qui à la place? Mais force est de conster que les gens parlent plus de qui à la place? Ce qui est secondaire. Cela ne signifiant pas que ce n'est pas important. Mais que cela vient après le Quoi à la place? bon les conclusions des assises nationales sont déjà à mon avis un bon départ pour le Quoi à la place?


    • Yanick Toutain
      Le système ELECTIF non révocable est une ESCROQUERIE NEO-COLONIALE.
      Le fonctionnement est simple : il suffit- pour les Senghor, Diouf et autres Wade - de PREPARER en un mois un TRUCAGE pour naïfs - appelé "ELECTIONS PRESIDENTIELLES".
      Les formois (qui consomment plus que 600 euros par mois 400 000 F cfa joueront leur rôle de LARBINS COMPRADORES des esclavoisistes (les agents locaux de la bourgeoisie esclavagiste)... en FAISANT PROPAGANDE POUR LES ELECTIONS !
      Mais ces INCULTES IGNORANTS ont oublié que la REVOCABILITE DES ELUS a été assassinée dans les RUES de PARIS en 1871 et que c'est le SYSTEME du royaliste Adolphe Thiiers et du raciste Jules Ferry dont ILS FONT LA PROPAGANDE !

      A BAS LES ELECTIONS !
      PAYSANS SPOLIATES, N'ECOUTEZ PLUS LES CHARLATANS FORMOIS !
      FORMEZ DES GROUPES DE 25 délégateurs et préparez un GOUVERNEMENT DE DELEGUES NATIONAUX REVOCABLES en DESIGNANT DES DELEGUES DE BASE !


    • Guy Marius Sagna Bon il va falloir que tu adaptes un peu ton discours. Tu ne peux pas nous servir pour n'importe quel point de discussion la même chose. Encore que on a compris ta proposition pour la formation de groupe de 25 et pour le mandat impératif. Si tu pouvais ne pas nous la servir à chaque fois.

    • Yanick Toutain
      ‎@Guy Marius Sagna Bon il va falloir que tu adaptes un peu ton discours. Tu ne peux pas nous servir pour n'importe quel point de discussion la même chose. Encore que on a compris ta proposition pour la formation de groupe de 25 et pour le mandat impératif. Si tu pouvais ne pas nous la servir à chaque fois.

      VOUS ETES D'UN CULOT SANS NOM !
      ET JE PENSE MEME QUE LE FASCISTE QUI S'EST ARROGE LE DROIT D'EFFACER UN GRAND NOMBRE DE MES MESSAGES PRECEDENTS POURRAIT BIEN ETRE VOUS !!!
      Vous et vos amis des CLASSES EXPLOITEUSES africaines vous FAITES PROPAGANDE pour le SYSTEME des COLONIALISTES !
      Vous n'aviez pas apprécié ma CRITIQUE des SOCIALO-FASCISTES et je vous ai soupçonné à l'époque d'avoir EFFACE MON TEXTE !
      Votre PROPAGANDE POUR LES ELECTIONS DES COLONIALISTES ME CONFIRMENT !

      JE VAIS BIENTOT MENER CAMPAGNE CONTRE VOUS ET VOTRE PROPAGANDE D'ONCLE TOM , de SAMBO QUIMBO sur Internet !
      Votre "WADE DEGAGE" est en réalité une PROPAGANDE POUR LES ELECIONS DE LA FRANCE A FRIC !


    • Guy Marius Sagna
      Bonne chance. Et vous vous êtes un prétentieux qui bassine tout le monde avec vos mots d'ordre sans discernement. Arrêter de nous bombarder avec cela et commencer d'abord par analyser au lieu de faire le docte savant ayant solution à tout. Bombarder les autres avec ses propres excréments est une vieille tactique trop infantile pour votre âge. Commencer d'abord par convaincre vos concitoyens de renverser vos propres bourgeois d'Europe qui nous oppriment, nous dominent, nous exploitent et nous imposent des politiques éducatives anti démocratiques, anti nationales, anti populaires pour revenir à notre propos: quelle est la situation de l'éducation au sénégal et quelle solution.


    • Yanick Toutain
      Vous devenez de plus en plus IMPOLI dans le but de pourrir le débat !
      LE "TROUPE FRANCAISES HORS D'AFRIQUE'" qui est le POINT de DEPART de toute libération de l'Afrique n'apparait JAMAIS dans vos écrits !
      "EXCREMENTS" "INFANTILES" "PRETENTIEUX" "BASSINE"...
      ... on retrouve la panoplie des INSULTES FRANCE A FRIC HAINE que les agents de l'IMPERIALISME utilisent contre les OPPOSANTS VERITABLES !
      Les propostions ont ETE FAITES A DE MULTIPLES REPRISES.... MAIS vous ne REPONDEZ JAMAIS à celles-ci !

      QUANT A VOTRE ZONE DE DIFFUSION et la mienne.
      Mes articles ont eu 31 983 LECTEURS AU MOIS D'AVRIL...
      Et parmi ceux-ci ce sont PLUS DE 25 % de ces lecteurs qui ont lu ces articles en se CONNECTANT DEPUIS LE CONTINENT AFRICAIN.
      Ce sont donc - hors diaspora - plus de 7500 lecteurs qui ont lu mes articles.
      Dont la majeure partie concernait le continent africain.
      Vos INSULTES VOUS DEMASQUENT COMME UN AGENT FORMOIS AU SERVICE DE LA FRANCE A FRIC !

      JE VAS VOUS APPORTER UNE CELEBRITE EXPONENTIELLE !


    • Yanick Toutain
      Quant aux SOLUTIONS (vous n'avez pas ENCORE effacé CE commentaire)
      +++
      JE COPIE COLLE
      ++
      Yanick Toutain
      LIBRE CHOIX par les élèves de leurs ENSEIGNANTS
      ENTRAIDE SYSTEMATIQUE ENTRE LES ELEVES
      Les meilleurs aident les autres de la classe, les plus âgés VIENNENT AIDER LES PLUS JEUNES
      Les FORMOIS et les PROTO-FORMOIS de villes DOIVENT D'URGENCE APPRENDRE A LIRE A TOUS LES PAYSANS et aux ANALPHABETES DES VILLES !
      ABOLITION DES NOTES, DES CLASSEMENTS, DES DIPLOMES !
      ABOLITION DE TOUS LES PRIVILEGES FORMOIS RESERVES AUX DIPLOMES : SALAIRE EGAL POUR TOUS 80 000 F cfa pour tous AUJOURD'HUIT
      ET 1000 EUROS POUR TOUS LES TERRIENS DEMAIN !
      ++
      Guy Marius Sagna ce programme proposé répond à quel bilan de l'éducation au sénégal?
      ++

      VOUS AVEZ "DEBATTU" EN POSANT UNE QUESTION !!!!!



Le petit fasciste des tropiques qui s'imagine pouvoir faire sa petite Corée du Nord au Sénégal ayant effacé la quasi totalité du débat, je n'ai pas pu sauvegarder les derniers échanges :

Guy Marius Sagna
Cadre unitaire des syndicats d'enseignants
CADRE UNITAIRE DES SYNDICATS DENSEIGNANTS
ADEPT,FIDUEF, ODELS, OIS/RD, SDEA, SELS/AUTHENTIQUE, SELS/ORIGINEL, SNEEL/CNTS, SUDES,  SYDELS/O  , SYPROS,  UDEN, ,
ADES – SCEMES- SNEEL – SNEEL/FC– SNELAS/FC - SNELAS/CNTS-
OIS –SEPPI- SEPE- SYDELS  - SELS – UES – REEL- CDEFS

...Afficher la suite

  • Fara Diaw aime ça.

    • Guy Marius Sagna Et si nous profitions de ce document syndical pour parler de la situation de l'éducation nationale dans notre pays? Wade a t-il failli ou fait mieux que ses prédécesseurs socialistes en matières d'éducation? Le débat est lancé! A vos posts

    • Yanick Toutain
      LIBRE CHOIX par les élèves de leurs ENSEIGNANTS
      ENTRAIDE SYSTEMATIQUE ENTRE LES ELEVES
      Les meilleurs aident les autres de la classe, les plus âgés VIENNENT AIDER LES PLUS JEUNES
      Les FORMOIS et les PROTO-FORMOIS de villes DOIVENT D'URGENCE APPRENDRE A LIRE A TOUS LES PAYSANS et aux ANALPHABETES DES VILLES !
      ABOLITION DES NOTES, DES CLASSEMENTS, DES DIPLOMES !
      ABOLITION DE TOUS LES PRIVILEGES FORMOIS RESERVES AUX DIPLOMES : SALAIRE EGAL POUR TOUS 80 000 F cfa pour tous AUJOURD'HUIT
      ET 1000 EUROS POUR TOUS LES TERRIENS DEMAIN !


    • Guy Marius Sagna ce programme proposé répond à quel bilan de l'éducation au sénégal?

    • Yanick Toutain
      QUEL BILAN ?
      Vous ignorez que la bourgeoisie de la formation qui était la base sociale du parti socialiste et des gangsters Senghor et Diouf a laissé le Sénégal dans un état totalement DESASTREUX !
      Les seul à RECEVOIR LE CAPITAL FORMATION ce sont les LARBINS DES ESCLAVAGISTES !
      Et les WIKIPEDIA DE PROPAGANDE comme celui-là
      http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ducation_au_S%C3%A9n%C3%A9gal
      ...ne peuvent pas masquer le DESASTRE PEDAGOGIQUE DONT SONT RESPONSABLES TOUS LES FORMOIS - Y INCLUS LES FORMOIS ENSEIGNANTS COMPRADORES AU SERVICE DE L'ETRANGER !


    • Guy Marius Sagna
      ok cela démontre qu'une seule chose entre autre. Vous vous devez d'être modeste. Car toute votre connaissance du Sénégal se limite à des principes généraux sur la situation de l'Afrique. Justement vous parlez de situation désastreuse de l'éducation? Quelle est cette situation? Avant de proposer des solutions dites nous concrétement quelle est cette situation et quelle est sa cause. C'est plus concret, plus instructif pour nous qui vos la patience de vous lire. Et inutile de nous renvoyer à des Wikipédia pour discuter de la situation de notre pays. Et arrêter de traiter les gens de fascistes à tout bout de champs. Un peu de retenue. Les mots ont un sens.


    • Yanick Toutain
      LA FORMOISIE SENEGALAISE SAIT SE SERVIR DE WIKIPEDIA
      ++++
      http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9n%C3%A9gal
      Éducation

      L'éducation au Sénégal est l'une des plus avancées sur le continent. Le Sénégal peut se targuer d'avoir un enseignement de qualité59 avec des équivalences de diplômes des universités étrangères les plus prestigieuses tant en France qu'aux États-Unis.

      Ceci permet également des échanges avec des étudiants qui viennent étudier au Sénégal dans le cadre d'études spécifiques sur le pays ou des étudiants sénégalais qui partent à l'étranger afin de diversifier leurs connaissances dans le cadre de recherche.

      La population étant très jeune, la demande en formation est très forte sans compter la jeunesse des autres pays africains plus pauvres qui tente de terminer leurs études à Dakar.

      Le Sénégal est membre de l'organisation de la Francophonie (actuellement dirigée par son ancien Président Abdou Diouf, réélu en 2010 a la tête de cette organisation internationale) et est devenu pays observateur au sein de la communauté des pays de langue portugaise (CPLP). Le Sénégal envisage de devenir membre à part entière de la CPLP[réf. nécessaire] alors que le portugais n'est parlé que par une très faible part de la population.
      +++
      BOURRAGE DE CRÂNE PROPANDISTE FABRIQUE PAR LA FORMOISIE VENDUE DU PAYS PORTE-AVION DE L'OCCUPATION MILITAIRE FRANCAISE EN AFRIQUE !
      Les 80 000 F cfa du PIB qui sont presque le double des PIB camerounais ou ivoirien ne sont que le REFLET de la VENTE DU PAYS aux ENVAHISSEURS FRANCAIS par les Senghor Diouf et autre Wade !
      MAIS LES ENFANTS SDF DANS LES RUES, LES ENFANTS QUI SE DROGUENT DANS LES RUES DE DAKAR, LES FEMMES QUI PARTENT EN EMEUTES EN 2008 SONT LE CONTRAIRE DE LA CARTE POSTALE SOCIALO-FASCISTE


    • Yanick Toutain
      LA CORRUPTION DE LA FORMOISE ENSEGNANTE SENEGALAISE A UN CHIFFRE
      ++
      Taux d’alphabétisation des adultes (%), 2005-2008*
      42


      CELA VEUT DIRE QUE PRESQUE
      6 ADULTES SUR DIX
      NE SONT PAS ALPHABETISES

      http://www.unicef.org/french/infobycountry/senegal_statistics.html
      ++

      Indicateur de Base
      Haut de la
      page  
      Classement selon le TMM5
      34
      Taux de mortalitédes moins de 5 ans, 1990
      151
      Taux de mortalitédes moins de 5 ans, 2009
      93
      Taux de mortalité infantile (moins d’un an), 1990
      73
      Taux de mortalité infantile (moins d’un an), 2009
      51
      Taux de mortalité néonatale, 2009
      31
      Population totale (milliers), 2009
      12534
      Nombre annuel de naissances (milliers), 2009
      476
      Nombre annuel de décès des moins de 5 ans (milliers), 2009
      43
      RNB par habitant (dollars É.-U.), 2009
      1040
      Espérance de vie à la naissance (années), 2009
      56
      Taux d’alphabétisation des adultes (%), 2005-2008*
      42
      Taux nets de scolarisation/fréquentation à l’école primaire (%), 2005-2009*
      58
      Part du revenu des ménages (%) 2000-2009*, les 40% les plus pauvres
      17
      Part du revenu des ménages (%) 2000-2009*, les 20% les plus riches
      46

    • Guy Marius Sagna Un peu de vérité. Beaucoup de choses inutiles qui n'ont rien à voir avec notre sujet. redescendez sur terre. Vos contributions pourraient être meilleures et plus intéressantes pour notre groupe

    • Guy Marius Sagna et vos textes sont inutilement long et trop souvent barbant

    • Yanick Toutain MES CONTRIBUTIONS PREPARENT LA GRANDE REVOLUTION AFRICAINE, la REVOLISATION !
      Si vous êtes un PROPAGANDISTE de la classe FORMOISE qui est RESPONSABLE de ce que SIX ADULTES SUR DIX ONT ETE PRIVES DU DROIT D'APPRENDRE A LIRE..... vous aurez l'occasion de TOMBER DE CHARYBE EN SYLLA !!!


    • Yanick Toutain FORMOISIE DEGAGE !
      BOURGEOISIE COMPRADORE DEGAGE !
      BOURGEOISIE ESCLAVAGISTE VENUE DE L'ETRANGER DEGAGE !!!!

      TROUPES FRANCAISES HORS D'AFRIQUE !!!


    • Yanick Toutain
      http://www.indexmundi.com/fr/senegal/taux_d_alphabetisation.html


      Taux d'alphabétisation: definition: age 15 and over can read and write
      population totale: 39,3%
      hommes: 51,1%
      femmes: 29,2% (2002 est.)
      Rang: 205


      Source: CIA World Factbook - Version du Mars 11, 2011


    • Guy Marius Sagna Vos contributions n'ont qu'à d'abord préparer la révolution chez vous en Europe. Propangandiste pédant sans prise sur la réalité

    • Guy Marius Sagna Pédant pseudo intellectuel qui obscurcissent la conscience des populations: Dégager!

    • Yanick Toutain
      @Guy Marius Sagna Vos contributions n'ont qu'à d'abord préparer la révolution chez vous en Europe. Propangandiste pédant sans prise sur la réalité

      Guy Marius Sagna Pédant pseudo intellectuel qui obscurcissent la conscience des populations: Dégager!

      Quand on se trouve dans un pays SOUS OCCUPATION MILITAIRE ETRANGERE et que l'on prétend AGIR AUTREMENT que comme un Maréchal Pétain au service de ces puissances étrangères, on accueille poliment et positivement quiconque combat cette PUISSANCE ETRANGERE !
      Je commence à découvrir que la FORMOISIE COMPRADORE AU SERVICE DE LA FRANCE A FRIC a créé ce mur comme une sorte d'appeau à révoluitionnaires sincères dans le BUT DE PREPARER UNE ALTERNANCE NEO-COLONIALISTE au règne de WADE !
      Le WADE DEGAGE! n'est qu'une RUSE HYPOCRITE DONT LE BUT EST DE PERPETUER L'ESCLAVAGE DU PAYSAN D'AFRIQUE !


    • Guy Marius Sagna
      Ben dis donc! Nous devons être content de ce que le grand frère Yaaaaaaaanick vienne nous délivrer. Allez décoloniser votre mentalité et votre conscience et revenez. Quand vous réussirez vous et les gens de votre race à accoucher d'autres choses que des Sarkozy, Berlusconi, Le pen...chez vous, vous aurez fait la moitié du chemi pour la décolonisation de l'Afrique.Pour le reste nous n'avons pas besoin de vous. Alors vous avez à faire au lieu de nous polluer de vos insanités et de vos coq à l'âne impertinents. Monsieur le grand seigneur anarchiste allez voir ailleurs si vous n'êtes pas en mesure de supporter la contradiction, de respecter les gens. Si vous n'avez rien d'autres comme arguments que des mots d'odre inadaptés à une réalité que vous ne maitrisé pas

Les derniers échanges ont été effacés par le fasciste Guy Marius Sagna !
Et je n'en avais pas la copie !


POST SCRIPTUM

L'HYPOCRITE AVANÇAIT MASQUE !!!!
Je viens de découvrir QUI est le censeur STALINO-FASCISTE !!!
* Guy Marius Sagna est membre du Secrétariat politique de Ferñent / Mouvement des Travailleurs Panafricains – Sénégal – Ce texte a servi d’introduction au débat de la conférence de la Ligue des Panafricanistes Révolutionnaires (LPR) organisé à Dakar le 28 mai 2010.

UN CENSEUR FASCISTE FORMOIS CRAIGNANT D'ETRE DEMASQUE COMME FAUX-ANTI-IMPERIALISTE !!!

En lisant la conclusion de ce prétendu "révolutionnaire" on comprend mieux pour QUELLES RAISONS il pratiquait l'insulte PUIS la censure sur le mur qu'il contrôle :
- L’impérialisme étant l’agression contre les peuples et nations, les guerres réactionnaires de rapines, la gauche progressiste anti-impérialiste doit en théorie et en pratique mettre en avant le mot d’ordre internationaliste de Lénine : « Prolétaires de tous pays et peuples opprimés, unissez vous ».


Rôle des jeunes panafricanistes anti-impérialistes dans la prise de conscience révolutionnaire et des moyens que ces jeunes peuvent déployer pour être à la tête d’une nouvelle vague de lutte pour la libération africaine :

1- initier et soutenir tout projet d’unification des forces et organisations de gauche anti-impérialiste. Dans cette perspective, leurs organisations doivent montrer l’exemple notamment en se démarquant des stériles querelles de leadership et de chapelles ;

2 - participer à l’unité d’action pour l’élaboration d’un programme alternatif à la domination impérialiste anti-libéral fondé sur la souveraineté nationale;

3 - lutter pour rendre le mouvement ouvrier et populaire politiquement indépendant des autres classes et familles politiques;

4 - réaliser de larges fronts démocratiques par l’unité d’action contre l’impérialisme et ses suppôts locaux ; Ces fronts doivent réagirent dans chaque pays Africains contre les atteintes aux libertés démocratiques, contre les guerres d’agressions de l’OTAN et doivent agir solidairement avec les peuples Cubains et Palestiniens ;

5- oeuvrer dans les différents pays africains à l’édification d’un solide rassemblement des forces éparpillées de la gauche anti-impérialiste pour, à terme, briser le bipolarisme politique marginalisant notre famille politique ou la confinant à un rôle d’éternel faiseur de roi. Ce regroupement doit s’unir dans la prise en charge des besoins de formations politiques et idéologiques et d’un journal anti-impérialiste au service des classes laborieuses.

Frayons la voie à l’alternative anti-impérialiste en Afrique en profitant du changement en cours du rapport des forces géopolitiques et stratégiques, de la crise de l’impérialisme et de la faillite du libéralisme et du capitalisme mondial, contexte qui n’a jamais été aussi favorable qu’aujourd’hui depuis cinquante ans. Les exemples sud-américains sont là pour nous inspirer. Nos illustres prédécesseurs Lumumba, Moumié, Osendé Afana, Cabral, Sankara, Lamine Arfan Senghor, Tiémokho Garang Kouyaté et nos valeureux doyens du PAI sont là pour nous montrer la voie.

Impérialisme hors de l’Afrique ! Solidarité panafricaine et internationaliste !
Le combat continue !

CE fasciste formois est un BESANCENOT AFRICAIN ! Il est un stalino-menchévique masquant son travail au service de la FORMOISIE AFRICAINE derrière des proclamations hypocrites !


+++
POST-POST SCRIPTUM 21h41


  • Madou Samb Cher monsieur Toutain, remarquons d'abord qu'aligner mots savants et autres insultes d'un autre temps (" CHARLATANS FORMOIS", "STALINE AUTOCRATIQUE", etc.) ne fait pas progresser le débat. ( Remarquons que NPA et Stalinisme ne vont que rarement de paire...) Vous parlez de "censure" mais je remarque que vos commentaires et publications sont largement présents sur cette page. Une recherche rapide sur internet (je procède comme vous) permet de constater que vous êtes bien coutumier des faits. Pour preuve ce commentaire d'un internaute sur page facebook intitulée STRATEGIE INTERNATIONALE POUR UNE ALLIANCE EN VUE DE LIBERER L'AFRIQUE DES POUVOIRS POSTCOLONIAUX : " Il y'a quelques jours, un certain Yannick TOUTAIN, s'est permis de venir nous traiter de collaborateurs sur le Forum de notre Parti (MAAT-KA-RE) (...)" L'objet de ce groupe est d'échanger, non de s'invectiver et crier à la Stasi de la pensée. Qui connait les personnes que vous taxez de " Besancenot Africain" (ce qui du reste, pour moi, n'est absolument pas une insulte) rie sous cape quand vous les accusez de perpétuer l'esclavage africain. J'aimerais savoir, par contre, d'où vous vous parlez ?

  • Yanick Toutain En somme, vous vous positionnez en DEFENSE d'un MUR dans lequel la propagande en faveur de OBAMA est la LIGNE DIRECTRICE de ses dirigeants !+++
    http://revolisationactu.blogspot.com/2011/03/mur-collabo-usa-mobutiste-pour-une.html

    vendredi 11 mars 2011
    Mur collabo USA mobutiste : "Pour une révolution immédiate en Afrique" Une mise au point à Christophe Cissé à propos du comportement collaborationniste avec Obama de Jean-Pierre Kaya, de son projet et de ses insultes néo-mobutistes et de ses menaces stalino-fascistes.

    +++
    ET VOUS PRENEZ ARGUMENTS DES PROPOS TENUS PAR CEX CLOWNS FASCISTES qui annonçaient leur projet de DEMANDER RENDEZ VOUS A OBAMA A LA MAISON BLANCHE !!!!

    Vous venez de vous DISCREDITER en VINGT LIGNES !!!

    QUANT AUX COMPORTEMENTS STALINIENS des LCR, PCF, NPA ET AUTRES PARTIS DE "GAUCHE".... ce n'est certainement pas un propagandiste des calomnies obamistes fascistes de Jean Pierre Kaya qui va me DISSUADER de les faire connaitres !
    TOUS LES ONCLE TOM DE L'AFRIQUE SONT LES LECHES-BOTTES DE LA GAUCHE COLONIALISTE FRANCAI9E !
    Il semble bien que vous soyez AUSSI un PROPAGNDISTE en Afrique de ces GANGSTERS SOCIALO-FASCISTES, STALINO-FASCISTES que les Africains JUGERONT dans le NUREMBERG DE L'AFRIQUE à venir !
    +++

    QUANT A VOS PROPOS SUR
    ++
    L'objet de ce groupe est d'échanger, non de s'invectiver et crier à la Stasi de la pensée.
    +++

    ... ils sont d'une HYPOCRISIE TOTALE.... CAR.... vous êtes allé LIRE sur mon BLOG les ECHANGES CENSURES PAR VOTRE AMI STALINO-FASCISTE Guy Marius Sagna.
    VOUS AVEZ CONSTATE LA CENSURE..... SANS LA CONDAMNER !!!!

    Je l'ai prévenu UNE FOIS qu'il OBTIENDRAIT un médiatisation exponentielle !.
    Je vous fais le même avertissement !





    POST POST POST SCRIPTUM 22h09



    Madou Samb ‎"Un"(sic) médiatisation" exponentielle" dîtes vous ? Où? Sur votre blog qui affiche pompeusement son nombre de visites? De grâce, faîtes ! Je n'ai lu, ni ne lirai vos débats avec ces "kamites"... je les vomis. Mais je vomi aussi votre façon de jouer au zorro du paysan africain, avec vos beaux mots en majuscules.
    Yanick Toutain Madou Samb
    Quand je lis des propos tels que
    +++
    Je n'ai lu, ni ne lirai vos débats avec ces "kamites".
    +++
    ... j'ai l'étrange impression d'un CLONAGE des CRAPULES STALINO-FASCISTES DE LA LCR-NPA !!!!
    Memes méthodes, mêmes techniques !
    VOUS ETES ALLE CHEZ DES FASCISTES OBAMISTES RAMASSER LEURS POUBELLES POUR TROUVER DES ARGUMENTS CONTRE MOI !!!!
    Les mêmes procédés que les gangsters politiques du NPA et du PCF !!!!
    Et quand on vous met le nez sur vos COMPROMISSIONS et sur vos MISERABLES PEITES RUSES... on s'entend "REPONDRE"
    +++
    Je n'ai lu, ni ne lirai vos débats avec ces "kamites".
    +++

    .... EN SOMME, vous êtes venu m'insulter en COPIANT COLLANT les TEXTES DE KAYA .... MAIS SANS LES LIRE !!!

    REPONDEZ PLUTOT A LA QUESTION :
    "POURQUOI, à partir du PRINTEMPS de l'ANNEE 1996, LA LCR A-T-ELLE COMMENCE A METTRE DANS LE PLACARD LA VIEILLE REVENDICATION REVOLUTIONNAIRE :
    "TROUPES FRANCAISES HORS D'AFRIQUE" !!!?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire