Subscribe in a reader

translate/traduction

Pages vues depuis décembre 2009

vendredi 6 novembre 2015

Un article du 24 janvier 2013 HOLLANDEGATE au Mali : Le journaliste Amadou Tall décrit le « Ouattara du Mali » que les étudiants de Bamako et de Kati allaient DEGAGER !


présentation 2015 Yanick Toutain
6/11/2015
REVACTU
24/1/2013



J'ai fait récemment la connaissance sur Facebook du souvent excellent Amadou Tall.
Journaliste du Matin.
Mais je ne me souvenais plus de la couleur de ses chaussures ni de l'application que j'avais mise à les lui bien cirer.
Il faut dire qu'il le méritait !
C'est en écrivant un article sur la propagande de VOA en faveur du terroriste Bassolé que j'ai fait des recherches sur janvier 2012 - quand la Voix de l'Amérique disait exactement le contraire de l'armée française et de l'Elysée.


On peut aussi découvrir Amadou Tall en vidéo



HOLLANDEGATE au Mali : Le journaliste Amadou Tall décrit le « Ouattara du Mali » que les étudiants de Bamako et de Kati allaient DEGAGER !


« Un charognard est un être qui ne tue rien, qui n’achète rien, qui ne vend rien, ne sème rien, ne récolte rien, ne transporte rien, ne transforme rien ; bref qui n’entreprend rien. Il se contente de choisir un point d’observation et attend, la patience, l’attente et le non découragement sont ses seules armes. Quant un acteur (un homme, une bête, la nature…)  tue une bête, il descend bec en avant et profite des restes. Dioncounda profite toujours des situations créées par les autres. « (Amadou Tall infra)

présentation par Yanick Toutain

Les lecteurs-commentateurs du Mali se réveillent, les journalistes du Mali se réveillent !
L’état de choc est passé !
L’invasion fasciste du Mali par les assassins de Hollande, larbin de la bourgeoisie esclavagiste mondiale a mangé son pain blanc !
L’heure de la contre-offensive a sonné !!!
Je viens de publier (sur Malijet) un commentaire de soutien à cet excellent journaliste

Excellent article !
Il ne manque plus que deux choses à ajouter : 
1° il est le Ouattara choisi par les brigands français de la Franceàfric !
Cet hypocrite a appelé Hollande au secours quand il a vu qu’il allait se faire dégager !!!
Même la CIA a vous ce qui se passait au Mali !!!
Lisez la VOIX DE L’AMERIQUE !
Tout est dit !!!
http://blogs.mediapart.fr/blog/yanick-toutain/210113/hollandegate-la-cia-et-obama-savent-que-f-hollande-est-alle-defendre
2° Dioncounda Traoré, comme ATT, comme Sarkozy, comme l’émir du Qatar, comme son pantin Iyad Ag Ghali, comme les assassins 30% du MNLA, comme Compaoré qui héberge au 11° étage le chef de Ançar Dine, comme le faux scientifique de Microsoft, comme Ouattara et Yayi Boni qui ont bloqué les armes, comme tous ceux de la CEDEAO qui ne sont que des gangsters mafieux soutenus par les armes fascistes de la France…. TOUS TOUS TOUS !!! sont membre du complot !!!
Le but, c’est ASSASSINER OUMAR MARIKO, écraser la gauche malienne, déporter le capitaine Sanogo à La Haye avec le président Gbagbo !!
IL FAUT QUE LE PEUPLE CONSTRUISE SON GOUVERNEMENT, DECLARE LA GUERRE AU QATAR….. et à TOUS LES ALLIES DU QATAR !!!

A force de patience : Le charognard est devenu
le seul coq de la basse cour

Par Le Matin – Date: il ya 9 heures 34 minutes 5 réactions
A force de patience : Le charognard est devenu le seul coq de la basse cour
Le Président par intérim, Dioncounda Traoré, a une qualité que l’on ne peut pas lui renier : il sait attendre. Que l’ombre arrive à lui avec le temps
Un charognard est un être qui ne tue rien, qui n’achète rien, qui ne vend rien, ne sème rien, ne récolte rien, ne transporte rien, ne transforme rien ; bref qui n’entreprend rien. Il se contente de choisir un point d’observation et attend, la patience, l’attente et le non découragement sont ses seules armes. Quant un acteur (un homme, une bête, la nature…)  tue une bête, il descend bec en avant et profite des restes. Dioncounda profite toujours des situations créées par les autres. Dès que le coup d’Etat du 22 mars a réussi, il a levé le doit : « je suis prêt à me sacrifier ! ». On connait la suite.
Depuis toujours, il a ainsi fait son petit bonhomme de chemin : en opportuniste. Et il en a été ainsi depuis le changement du 22 mars : l’aversion de la dite communauté internationale, la restauration de l’ordre constitutionnel (retour à l’ancien régime, en fait), le largage sans élégance de Cheick Modibo Diarra, des voyages à l’extérieur sans explications et qui lui rapportent gros, la division et le maintien de la division des forces armées et de sécurité et surtout les bérets rouges contre les bérets verts, le gouvernement par ordonnance (qui lui donne tous les pouvoirs en excluant les autres) , le conseil des ministres extraordinaire, les nominations fleuves en conseil des ministres (le record absolu de tous les temps en ce début de janvier), l’état d’urgence test de 10 jours puis l’état d’urgence de trois mois qui lui sert d’abris forteresse (honteux pensent certains) et qui lui permet d’être à l’abris de toute contestation au nom du danger supposé, l’interdiction déguisé du « Maouloud » qui cloue le bec à tout « marabouillon » qui aurait la tentation de s’attaquer à son pouvoir (à l’image du « 26 Mars » qui avait hué Iba Ndiaye comme du souvenir du prêche de Bandiougou Doumbia)…la liste est longue.
Pour faire court ; la guerre au nord qu’il avait farouchement repoussé (d’où son écharpe blanche pour signifier la paix et le rejet absolu de la guerre) aura été pour lui la planche de salut providentiel et la rampe de lancement vers la consolidation du pouvoir absolu. Pouvoir absolu protégé de toute contestation…par l’état de guerre. Au passage ; on notera que l’écharpe blanche avait disparu depuis l’attaque de Konna pour réapparaitre a son retour du Sommet d’Abidjan. Dioncounda est tellement protégé et renforcé à ce jour, face à des acteurs politiques et sociaux ; qu’il apparait comme étant le seul coq de la basse cour. En sera-t-il après avril prochain? Only god know.
Amadou Tall
SourceLe Matin
COMPLEMENTS
Lire aussi

HOLLANDEGATE: PROTÉGÉ PAR BLAISE COMPAORÉ, LE CHEF DES « TERRORISTES CRIMINELS » REÇOIT DANS UNE SUITE DE LUXE À OUAGADOUGOU

Iyad Ag Ghali, (…) Le Mollah de Kidal, 54 ans, patriarche
respecté, à la fois craint et adulé par la communauté

HOLLANDEGATE : LA CIA ET OBAMA SAVENT QUE F. HOLLANDE EST ALLÉ DÉFENDRE D.TRAORÉ CONTRE LA COLÈRE DES JEUNES DU MALI

Le professeur Issa Ndiaye, analyste politique  à Bamako,
explique que la crise politique actuelle au Mali ne fait

OCTOBRE 1968 UNE FONCTION NUMÉRIQUE POUR TRACER LA FORME LA PLUS AÉRODYNAMIQUE D’UNE VOITURE (RÉVOLUTION PÉDAGOGIQUE !)

J’étais en seconde maths à la rentrée de 1968.
Lycée Porte Océane au Havre.
Les calculatrices n’existaient pas.
(Post Scriptum un erratum sous le texte)

HOLLANDEGATE : LE PRÉSIDENT A MENTI AUX FRANÇAIS ! L’INVASION DU MALI ÉTAIT POUR SAUVER LE PANTIN FRANCEÀFRIC DIONCOUNDA TRAORÉ

Un commentateur informé signalait la plainte de militaires français de la précipitation à intervenir.

MALI : POURQUOI CETTE 4° GUERRE CONTRE L’AFRIQUE ? (APRÈS ABIDJAN, BAMAKO)

C’est donc la quatrième guerre dont est victime l’Afrique.
Après la guerre de prélèvement d’esclaves et de déportation atlantique s’ensuivit la 2° guerre contre l’Afrique.

AGRESSION IMPÉRIALISTE CONTRE LE MALI : 14 FAITS OCCULTÉS PAR LES MÉDIAS AUX ORDRES (UN ARTICLE DU 28/9/2012 SUR B#REVACTU)

La Franceàfric a fini pas l’avoir sa guerre !
Il fallait bien finir par parvenir à envahir Bamako : Le véritable objectif.

MALI : FRANÇOIS HOLLANDE EST UN MENTEUR. LES ISLAMISTES SONT LES PANTINS DU QATAR, MEMBRE DE LA FRANCEÀFRIC-FRANCOPHONIE

Hollande est intervenu parce ses agents d’espionnage fascistes
ont compris, à Bamako, que la gauche malienne allait relever



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire