Subscribe in a reader

Pages vues depuis décembre 2009

mardi 16 décembre 2014

Alexandre Dornier, un provocateur insultant crache sur la philosophie matérialiste sans avancer un seul argument à coup de propos injurieux et d'attaques ad hominem

par Yanick Toutain

Revactu
16/12/14








Alexandre Dornier Ouh là là...
Yanick Toutain 1a' SENS ORIGINEL évolué : Principes mathématiques de la philosophie naturelle chez Newton
http://revolisationactu.blogspot.fr/.../un-grand-bravo...
La philosophie a conservé son sens originel élargi

La philosophie C'EST la mécanique céleste, la physique etc...chez Newton
NOTONS QUE ISAAC NEWTON est un MATERIALISTE QUANTIQUE
- VITESSES ABSOLUES
- VISION CORPUSCULAIRE DE LA LUMIERE 
- CAUSE DE LA GRAVITE = GRAINS DE LUMIERE 
- MATIERE FAITE DE PHOTONS
Alexandre Dornier Il s'agit d'une science, la physique appelée alors 'philosophie naturelle', qui n'était qu'une branche de la philosophie. Cette branche, la physique s'est desolidarisee et émancipée de la philosophie. On ne peut pas réduire la philosophie à ce qui n'est pas elle à moins de soutenir que la philosophie n'existe plus...(..)

  • Yanick Toutain 1b 
    IL EXISTE DEPUIS le 19° siècle Engels et Marx une EVOLUTION DU SENS ORIGINEL 
    La philosophie a vu se DETACHER TROIS GROUPES de SCIENCES

    SCIENCES PHYSIQUES, SCIENCES BIOLOGIQUES, ET SCIENCES HUMAINES....
    QUE LUI RESTE-T-IL ?

    LA GNOSEOLOGIE ET LA MATERIOLOGIE
    http://nobsrevactu.blogs.nouvelobs.com/.../gnoseologie...
    La gnoséologie a pour domaine l'étude de ce qui peut être connu.
    A l'exception des lois générales régissant du domaine de la matériologie.
(...)
  • Alexandre Dornier Et puisqu'on parle de philosophie, je ne vois pas pourquoi j'userais d'arguments scientifiques pour juger votre conception.
Alexandre Dornier Le complot...Voilà. Ca explique tout.
Yanick Toutain PREAMBULE
Vous êtes conscient d'être lu par DES MILLIERS DE GENS ?









Certains lecteurs adorent insulter les autres.
Certains lecteurs adorent faire étalage de leur propre ignorance
Certains lecteurs ne lisent RIEN de ce que les autres tentent de leur expliquer.
Certains lecteurs font des jeux de mots complètement pourris sur les noms des gens (rare dans les forums philosophiques)
Certains lecteurs - tel Alexandre Dornier - réunit les 4 choses en un seul individu.
Et plus encore !



  • Yanick Toutain Il existe DEUX SENS au mot philosophie
    LE PREMIER SENS est le vrai
    Ce VRAI sens a connu DEUX VERSIONS

    1a SENS ORIGINEL
    philosophie = PHYSIQUE QUANTIQUE
    Pour Puthagoras, la nature devait être décrite en nombres entiers.
    On peut donc supposer que Leukippos et Democritos ont rendu publiques des thèses de PHYSIQUE QUANTIQUE antérieure et conservées secrètes dans l'école pythagoricienne
    1 h · Modifié · J’aime
  • Alexandre Dornier Ouh là là...
  • Yanick Toutain 1a' SENS ORIGINEL évolué : Principes mathématiques de la philosophie naturelle chez Newton
    http://revolisationactu.blogspot.fr/.../un-grand-bravo...
    La philosophie a conservé son sens originel élargi

    La philosophie C'EST la mécanique céleste, la physique etc...chez Newton
    NOTONS QUE ISAAC NEWTON est un MATERIALISTE QUANTIQUE
    - VITESSES ABSOLUES
    - VISION CORPUSCULAIRE DE LA LUMIERE 
    - CAUSE DE LA GRAVITE = GRAINS DE LUMIERE 
    - MATIERE FAITE DE PHOTONS

    ++++++++++++++++

    VENDREDI 22 MARS 2013
    Un grand bravo à Jean-Marc Simonet pour avoir numérisé les Principia de Isaac Newton ! La révolution néonewtoniste matérialiste est en marche !!! (et une pensée affectueuse pour Gabrielle-Emilie citoyenne Chatelet et pour Voltaire)
    Isaac Newton, Principes mathématiques de la philosophie naturelle. Titre original: Philosophiae Naturalis Principia Mathematica. Londres, 1687. Par feue Madame la marquise du Chastellet. Paris: Dessaint & Saillant et Lambert, Imprimeurs, 1759. Deux tomes de 437 pp et 379 pp.


    Tome I . Livre I; Livre II. 437 pp. Une édition numérique réalisée par Jean-Marc Simonet , professeur retraité de l'enseignement, Université de Paris XI-Orsay, bénévole. Livre téléchargeable !


    Tome II . Livre III. Commentaire des Principes mathématiques de la philosophie de M. Newton. 379 pp. Une édition numérique réalisée par Jean-Marc Simonet , professeur retraité de l'enseignement, Université de Paris XI-Orsay, bénévole. Livre téléchargeable !
    +++
    Isaac Newton Mathématicien, Physicien, Philosophe anglais (1643-1727) Principes mathématiques de la Philosophie naturelle
    (Philosophiae Naturalis Principia Mathematica) Par feue Madame la Marquise du Chastellet Paris, 1759
    Livre Premier. Du mouvement du corps Sections I à VI. Un document produit en version numérique par Jean-Marc Simonet, bénévole, Courriel : Jean-Marc_Simonet@uqac.ca Dans le cadre de la collection: "Les classiques des sciences sociales" Site web : http://classiques.uqac.ca/ Une collection développée en collaboration avec la Bibliothèque Paul-Émile-Boulet de l'Université du Québec à Chicoutimi Site web : http://bibliotheque.uqac.ca/
    Philosophiae Naturalis Principia Mathematica (latin pourPrincipes mathématiques de la philosophie naturelle), souvent abrégé en Principia ou Principia Mathematica, est l'œuvre maîtresse d'Isaac Newton . Cet ouvrage en latin, divisé en trois parties (ou livres, du latin liber), est publié à Londres en 1687 . La page de titre signale qu'il a reçu son imprimatur le 5 juillet de l'année précédente par le président de la Royal Society , Samuel Pepys 1 .
    C'est la troisième édition latine, de 1726, dont le texte aura été révisé et enrichi une dernière fois par Newton, qui est généralement considérée comme de référence2 .

    C'est un des plus importants livres scientifiques jamais édités. La traduction française fut publiée à Paris en 1756 , sous le titrePrincipes mathématiques de la philosophie naturelle ; elle est l'œuvre d'Émilie du Châtelet .
    Cet ouvrage, qui veut appliquer « les lois mathématiques à l'étude des phénomènes naturels » (Ferd. Hoefer), contient les lois du mouvement de Newton qui formèrent le fondement de lamécanique classique ainsi que la loi de l'attraction universelle .
    À partir de ces lois, Newton a déduit aussi les lois de Kepler du mouvement des planètes qui avaient été obtenues empiriquement par Kepler . De nombreuses autres choses y sont aussi exposées : les lois des chocs, le mouvement des fluides, la théorie des marées, etc.
    En formulant ces théories physiques, Newton développa le calcul infinitésimal , un domaine des mathématiques . Néanmoins, le langage du calcul infinitésimal est largement absent des Principiacar Newton y avait reformulé la majorité de ses démonstrations en arguments géométriques , le langage courant de la physique à cette époque.
    Dans son édition originale en latin (Londres, 1687), l'œuvre s'ouvre par une préface au lecteur (Praefatio ad lectorem) et un hommage à l'auteur par Edmond Halley (In viri praestantissimi D. Isaaci Newtoni opus hocce mathematico-physicum saeculi gentisque nostrae decus egregium).
    Le traité lui-même commence par des définitions (Philosophiae naturalis principa mathematica : definitiones, p. 1-11) et des lois ou axiomes (Axiomata sive leges motus, p. 12-25). Suivent trois parties (ou « livres ») sur le « mouvement des corps » et le « système monde » :

    De motu corporum : liber primus (Sur le mouvement des corps : livre premier), p. 26-235
    De motu corporum : liber secundus (Sur le mouvement des corps : livre second), p. 236-400
    De mundi systemate : liber tertius (Sur le système du monde : livre troisième), p. 401-510.
    Le tout forme un volume in-quarto de 510 pages.

  • Alexandre Dornier Il s'agit d'une science, la physique appelée alors 'philosophie naturelle', qui n'était qu'une branche de la philosophie. Cette branche, la physique s'est desolidarisee et émancipée de la philosophie. On ne peut pas réduire la philosophie à ce qui n'est pas elle à moins de soutenir que la philosophie n'existe plus...
    1 h · Modifié · J’aime
  • Alexandre Dornier Cette émancipation de la physique a même donné naissance à ce que nous appelons aujourd'hui la 'philosophie de la connaissance ' qui traite des différentes formes que prennent les vérités des sciences particulières ainsi que la nature des lois qu'elles produisent selon leur méthode propre.
    1 h · Modifié · J’aime
  • Alexandre Dornier Newton est un scientifique, un savant, alors que Kant, qui s'appuie sur la mécanique newtonienne comme nouveau paradigme de la science, est philosophe.
  • Yanick Toutain 1b 
    IL EXISTE DEPUIS le 19° siècle Engels et Marx une EVOLUTION DU SENS ORIGINEL 
    La philosophie a vu se DETACHER TROIS GROUPES de SCIENCES

    SCIENCES PHYSIQUES, SCIENCES BIOLOGIQUES, ET SCIENCES HUMAINES....
    QUE LUI RESTE-T-IL ?

    LA GNOSEOLOGIE ET LA MATERIOLOGIE
    http://nobsrevactu.blogs.nouvelobs.com/.../gnoseologie...
    La gnoséologie a pour domaine l'étude de ce qui peut être connu.
    A l'exception des lois générales régissant du domaine de la matériologie.

    La gnoséologie a pour domaine l'étude de ce qui peut être connu.
    A l'exception des lois générales régissant du domaine de la matériologie
    Les lois fondamentales de la gnoséologie sont données par VI Lénine dans son « Matérialisme et empiriocriti-cisme » et reprennent les découvertes conceptuelles de Friedrich Engels et de Karl Marx énoncées principalement dans l' »anti Feuerbach » et dans « La Dialectique de la Nature » 
    L'univers existe indépendamment de l'existence et de l'activité de toutes sortes de conscience. 
    Tout se résume à l'existence d'événements, de signaux et de récepteurs de ces signaux. 
    Le fait que l'univers se résume à des atomos, à des grumélations d'atomos et à du vide implique que, conformément aux thèses de Democritos et de Titus Lucretius la science consiste en définitive à l'étude de ces grumélations.. 
    La thèse précédente implique donc la véracité de la thèse de Puthagoras et de son école : toute construction conceptuelle scientifique ne peut se faire qu'en utilisant des nombres entiers. 
    Les quatre révolutions scientifiques historiques que furent celles initiées par Puthagoras, par Leukippos et Democritos (suivis par Epicuros et Titus Lucretius) , par Isaac Newton puis par Planck qui occulta son réel fondateur Boltzmann on pour caractéristique principale le rappel de cette énumération entière des grumélations physiques. 

    Ce que Cheikh Anta Diop décrit sous le nom de « les trois principes fondamentaux de la macrophysique : le déterminisme des lois, la causalité, l'objectivité des phénomènes et de la réalité physique. « s'appliquent non seulement à ce qu'il appelle la « macrophysique » mais à la totalité du champ de la connaissance. Rien n'échappe à ces trois principes fondamentaux. Prétendre les quitter relève de l'escroquerie obscurantiste anti-scientifique et anti-matérialiste qui est le versant idéelle du combat de la strate des Parasites.

    Aucun expérience ou prétendue expérience relevant d'une ou plusieurs des trois domaines scientifiques ne peut remettre en cause les fondements de la gnoséologie. La prétendue expérience d'Alain Aspect n'est, du point de vue gnoséologique qu'une attraction de foire pour gogos hypnotisés.
    Ni l'objectivité du monde, ni l'existence de lois causales et le déterminisme ne peuvent être récusées par des lois locales ou de pseudo-expérience.
    A contrario, le désaccord entre les conclusions d'une prétendue expérience, ou d'une prétendue grille conceptuelle scientifique avec les lois de la gnoséologie ou celles de la matériologie est toujours la preuve de ce que cette prétendue expérience ou cette prétendue grille théorique sont manifestement fausses. 

    La fausseté du protocole expérimentale ou des grilles théoriques contradictoires avec les lois de la gnoséologie ou celles de la matériologie n'a pas besoin d'être explicité par une description précise du lieu du trucage.
    Le fait que le trucage ait eu lieu quant aux prétendues données expérimentales (fausse pertinence) ou qu'il ait eu lieu dans une faille logique de la démonstration (fausse cohérence) est superfétatoire à la récusation de ces assertions obscurantistes 
    A titre d'exemple, la relativité, ses prétendues preuves, la mécanique quantique, ses prétendues preuves sont comme les 5 éléments d'Aristotélès en contradiction avec les lois de la gnoséologie. Cela suffit à en récuser les prétentions et à classer ces fariboles parmi les tentatives d'escroquerie dont l'humanité est victime depuis 5000 ans. 


    Prendre en considérations les prétendues preuves des ignares hostiles à la gnoséologie matérialiste est une faiblesse inacceptable. Telle par exemple cet absurde « témoignage » du matérialiste Cheikh Anta Diop :
    « On ne peut pas mieux montrer que c'est seulement à l'arrivée, au contact des polariseurs, que les photons prennent leur polarisation, et que ce fait est accompagné d'une information supra-luminale de sorte que, s'il s'agissait de dés jetés sur la table, quand l'un montre le (4), l'autre dé aussi montrerait le (4), après information par voie supra-luminale, venant du premier. »

  • Yanick Toutain La matériologie a pour objet la découverte des lois régissant aussi bien la physique, la biologie que l'humanologie.
    A l'exception de l'étude des règles régissant ces règles


    http://nobsrevactu.blogs.nouvelobs.com/.../gnoseologie...
    Si les lois de la matériologie sont à la fois les lois de la Mécanique de base et à la fois les lois des niveaux supérieurs de grumélation, c'est à cause de phénomènes de grumélation eux-mêmes.. 

    Les lois fondamentales de la matériologie sont les 3 lois de la dialectique décrites par Friedrich Engels à la suite de Hegel et avec l'aide de Karl Marx.
    Elles sont données dans son ouvrage « Dialectique de la nature »

  • Alexandre Dornier Vous vous inscrivez dans une conception du monde dogmatique parmi tant d'autres...Votre conception ignore en les réduisant à néant l'ensemble des divers développements de la philosophie contemporaine. C'est "votre" conception de la philosophie (enfin un copié-collé de "théories" matérialistes ésotériques carrément désuètes aujourd'hui car elle pêche par un irrationalisme patent) mais cela ne signifie aucunement que la philosophie se réduise à ce qui "reste" selon cette conception que peu suivent aujourd'hui (à part qq scientologues délirants).
  • Yanick Toutain " copié-collé de "théories" matérialistes un peu désuètes aujourd'hui) "
    Si vous aviez l'effort de consulter le lien donné et le lien originel vous auriez découvert que ces thèses sont les MIENNES dans un article publié le 18 février de cette année
    http://nobsrevactu.blogs.nouvelobs.com/.../gnoseologie...

  • Alexandre Dornier Que ce soient les vôtres ne change rien...
  • Yanick Toutain Article dont l'original est là
    http://revolisationactu.blogspot.fr/.../gnoseologie...
    ............... mais vous semblez n"avoir comme but que de POURRIR le débat sans avancer AUCUN ARGUMENT scientifique

    VOTRE PHRASE " Vous vous inscrivez dans une conception du monde dogmatique parmi tant d'autres. "
    SE VEUT ARGUMENTAIRE quand elle n'est qu'INSULTANTE
    QUand vous écrivez
    ++++++++++++++++
    ..Votre conception ignore en les réduisant à néant l'ensemble des divers développements de la philosophie contemporaine 
    +++++++++++++++++++++
    Je pourrais vous rétorquer que la philosophie contemporaine
    IGNORE LA COURBE DIALECTIQUE
    MECONNAIT que la COURBE DIALECTIQUE est la DERIVEE de la COURBE LOGISTIQUE

  • Alexandre Dornier Effectivement, la philosophie contemporaine, pourtant plurielle, diverse et variée dans ses objets et ses démarches, vous ignore absolument. C'est à vous de vous poser la question: pourquoi?
  • Yanick Toutain CETTE PHRASE NE CONTIENT AUCUN ARGUMENT ET EST FAUSSE ET ABSURDE SUR LE PLAN DES FAITS
    ++++++++++++
    C'est votre conception de la philosophie (enfin un copié-collé de "théories" matérialistes un peu désuètes aujourd'hui) mais cela ne signifie aucunement
    que la philosophie se réduise à ce qui "reste" selon cette conception que peu suivent aujourd'hui. 
    +++++++++++++++
    Les VRAIS matérialistes ont été des CENTAINES DE MILLIERS à partager leur analyse AU DEBUT DU SIECLE
    Mais les PERSECUTIONS organisées par les ANTI-NEWTONISTES positivistes et les ANTI-DETERMINISTES pro-Heisenberg ont COMPLETEMENT ECRABOUILLE les écoles considérant l'OBJECTIVITE DE L'UNIVERS et la véracité de la SIMILTANEITE des EVENEMENTS
    ainsi donc que l'évidence de NOS VITESSES ABSOLUES
  • Alexandre Dornier Et puisqu'on parle de philosophie, je ne vois pas pourquoi j'userais d'arguments scientifiques pour juger votre conception.
  • Alexandre Dornier Le complot...Voilà. Ca explique tout.
  • Alexandre Dornier Sur ce, je vous salue!
  • Yanick Toutain @Alexandre Dornier Que ce soient les vôtres ne change rien... 

    Ne change RIEN à ..... AUCUN ARGUMENT DANS VOS PHRASES
    ...Voir plus
  • Yanick Toutain PREAMBULE
    Vous êtes conscient d'être lu par DES MILLIERS DE GENS ?
  • Yanick Toutain @Alexandre Dornier Et puisqu'on parle de philosophie, je ne vois pas pourquoi j'userais d'arguments scientifiques pour juger votre conception. 
    ++++++++++++++
    PRECISEMENT parce que vous vous rattachez à l'école NUMERO deux...

    Le groupe des USURPATEURS
    le groupe de tous CEUX qui ont volé le MOT de Puthagoras et qui se prétendent philosophes en récusant
    L'OBJECTIVITE DU MONDE 
    L'EXISTENCE DU VIDE
    LE CARACTERE CORPUSCULAIRE (ATOMISTIQUE) de tous les corps se mouvant dans ce vide)
    LE FAIT QUE LES CORPS se déplacent dans le vide à une VITESSE ABSOLUE...

    Tout ce SOCLE conceptuel est celui de la PHILOSOPHIE...

    C'est par ce SOCLE que les TROIS DOMAINES 
    -physique biologie et sciences humaines 
    ONT DES CARACTERISTIQUES COMMUNES
    EN GNOSEOLOGIE ET EN MATERIOLOGIE
  • Alexandre Dornier Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et je ne lis là qu'un charabiah, avec de pseudo-concepts qui peuvent contenir tout et son contraire. Vous balancez une théorie qui est aussi obscure que lourde de concepts qui ne sont ni philosophiques, ni scientifiques.
  • Yanick Toutain Vous avez commencé par écrire une BOURDE
    +++++++++++++
    @Alexandre Dornier Et puisqu'on parle de philosophie, je ne vois pas pourquoi j'userais d'arguments scientifiques pour juger votre conception. 

    ++++++++++++
    POUR VENIR MAINTENANT TENTER D'ARGUMENTER PAR SON CONTRAIRE
    @Alexandre Dornier Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et je ne lis là qu'un charabiah, avec de pseudo-concepts qui peuvent contenir tout et son contraire. Vous balancez une théorie qui est aussi obscure que lourde de concepts qui ne sont ni philosophiques, ni scientifiques.
  • Alexandre Dornier C'est assurément la raison qui fait que personne ne peut vous suivre... Je m'arrêterai là. Bon courage...
  • Yanick Toutain La philosophie ce n'est pas ce que les profs de philo prétendent apprendre à leurs élèves....
    Même si les profs de philo sont payés pour cela et feignent de le croire
  • Alexandre Dornier Si vous le dites, on doit vous croire? Ah, ces génies méconnus...
  • Yanick Toutain @Alexandre Dornier C'est assurément la raison qui fait que personne ne peut vous suivre... Je m'arrêterai là. Bon courage...
    +++++++++++++++++
    Votre arrogance ne semble être dépassée en mesure que par votre TOUPET...
    Nous sommes ACTUELLEMENT des MILLIERS (et sans doute plus) ) RELIRE MATERIALISME ET EMPIRIOCRITICISME de VI Lénine

    ET..... SURPRISE POUR VOUS.... en en comprenant les THESES....

    J'étais en discussion avec deux jeunes Africains de Côte d'ivoire qui ont un IMMENSE AVANTAGE SUR VOUS.... Ils comprennent tellement bien la GNOSEOLOGIE MATERIALISTE qu'ils parviennent même à l'EXPLIQUER AVEC LEURS PROPRES MOTS !!!!
  • Alexandre Dornier Bon, je m'en vais, vous trouverez bien deux ou trois esprits naïfs pour suivre les méandres de cette pensée "gnoséologique"....Seulement, je vous conseille de bien définir les termes que vous employez (humanologie, etc) car ils apparaissent bien "fumeux" sans éclairage et sans explicitations.
  • Yanick Toutain @Alexandre Dornier Si vous le dites, on doit vous croire? Ah, ces génies méconnus... 
    +++++++++++
    Vous n'avez pas cessé de faire des ATTAQUES AD HOMINEM contre moi depuis tout à l'heure
    VOUS RIGOLEREZ MOINS quand vos élèves de vos (probables) prétendus "COURS DE PHILO" prendront connaissance de ces "débats" et de VOS INSULTES PROVOCATRICES depuis tout à l'heure !
  • Yanick Toutain VOILA QU'IL INSULTE MAINTENANT ("naïfs") MES INTERLOCUTEURS....
    Vous ne pratiquez même pas la rhétorique des imposteurs que dénonçait Socratès dans Platon....
    ++++++++++++++

    Bon, je m'en vais, vous trouverez bien deux ou trois esprits naïfs pour suivre les méandres de cette pensée "gnoséologique"....Seulement, je vous conseille de bien définir les termes que vous employez (humanologie, etc) car ils apparaissent bien "fumeux" sans éclairage et sans explicitations. 
    +++++++++++++++

    • Bon, je m'en vais, vous trouverez bien deux ou trois esprits naïfs pour suivre les méandres de cette pensée "gnoséologique"....Seulement, je vous conseille de bien définir les termes que vous employez (humanologie, etc) car ils apparaissent bien "fumeux" sans éclairage et sans explicitations. 
      +++++++++++++++
      VOUS VOUS CONTENTEZ DE PRATIQUER L'INSULTE, la DISQUALIFICATION, les ACCUSATIONS ABSURDES par non lecture des thèses contradictoires....
    • +++++++++++++++
      Seulement, je vous conseille de bien définir les termes que vous employez (humanologie, etc) car ils apparaissent bien "fumeux" sans éclairage et sans explicitations. 
      +++++++++++
      LE TOUT AVEC UNE INCAPACITE AHURISSANTE de RECHERCHER sur INTERNET VOS PROPRES LACUNES
      http://revolisationactu.blogspot.fr/.../premier...

      SAMEDI 14 JUIN 2014
      Premier dictionnaire d'humanologie V1.1 (les concepts du postmarxisme, un véritable matérialisme historique réfutant les erreurs de Marx et Engels)

    • Kiara Bianca "Mais vous ne semblez n'avoir comme but que de pourrir le débat" dit Yanick Toutain. Vous ne croyez pas si bien dire! j'en connais quelque chose! Attention! ses petits copains ne sont pas mieux! préparez vous à vous emmerder pour rien!
    • Alexandre Dornier Comment voulez-vous que j'argumente alors que vous parlez dans un jargon, avec des concepts, qui n'appartiennent qu'à vous? Ne connaissant pas le chinois, j'aurai toutes les peines du monde à comprendre un développement philosophique dans cette langue. Et bien, en ce qui vous concerne, c'est pareil.
      36 min · Modifié · J’aime · 1
    • Alexandre Dornier Voilà Kiara, elle sera toute "ouïe", vous pourrez compter sur sa compréhension de la gnoséologie post-marxiste...
    • Yanick Toutain Kiara Bianca Vous parlez des "petits copains" de qui ?
      Je ne suis pas sur de comprendre vos propos
      Merci.....
    • Alexandre Dornier Gnoséologie post-marxiste qui va changer notre monde et révolutionner l'ensemble de nos naïves conceptions du monde!
    • Yanick Toutain @Alexandre Dornier Voilà Kiara, elle sera toute "ouïe", vous pourrez compter sur sa compréhension de la gnoséologie post-marxiste... 
      ++++++++++++++
      Vous réussissez un exploit

      Votre phrase peut être comprise comme insultante contre moi avec elle
      Contre elle avec ou sans moi
      ou
      insultante contre nous deux...
      UN MODELE DE CAS à étudier en linguistique !!!
    • Kiara Bianca Je n'y entends rien du tout!
    • Kiara Bianca Yanick Toutain, deux ou trois petits gnomes sortis de l'école.
    • Yanick Toutain Kiara Bianca Si vous avez la quasi certitude que je suis réellement un être humain assis devant un clavier d'ordinateur.... c'est parce que vous avez une GNOSEOLOGIE MATERIALISTE
    • Alexandre Dornier laissez-tomber, Kiara, Mr Toutain décrit la formation du processus paranoïaque.
    • Alexandre Dornier Aristote et Saint-Thomas disent les mêmes choses tellement plus simplement...
    • Adriano Brigante Alexandre Dornier Je vois que tu as fait las connaissance de mon grand ami Yanick Toutain ... 
      28 min · J’aime · 1
    • Kiara Bianca Yanick Toutain, tournez vous plutôt vers des gens intelligents. Là vous n'avez que des purs et durs sur qui vous allez vous fatiguer inutilement.
    • Alexandre Dornier Alors souhaite-moi la "bienvenue au club", Adriano Brigante!
      27 min · J’aime · 1
    • Alexandre Dornier C'est effectivement toutain programme.
      26 min · J’aime · 1
    • Yanick Toutain @Kiara Bianca Si vous êtes ABSOLUMENT certaine que à l'instant où vous lisez mes mots .... qui vous sont parvenus par des SIGNAUX électriques et lumineux (299 792 458 mètres par seconde pour les derniers... moins vite pour les précédents).... si vous êtes abolument certaine que le temps que mes signaux PARVIENNENT à vos capteurs, je suis ..... AILLEURS qu'au moment où j'écrivais...
      Si vous pensez que SIMULTANEMENT à notre dialogue il existe un CHINOIS qui se mouche, un INDIEN qui éternue, un Bolivien qui se gratte la tête...
      Si donc votre VISION DU MONDE conserve le concept de simultanéité...
      vous allez donc admettre que le Soleil n'EST PAS à l'endroit où vous le voyez...
      Parce que la lumière a mis 8 minutes à VOYAGER du Soleil jusqu'à la Terre.....
      Et donc.....
      Si vous admettez que SIMULTANEMENT à la réception de l'image, il existe un SOLEIL EN SOI qui ne se trouve pas à l'endroit où vous êtes.... VOUS ETES HERETIQUE par rapport à 99,9% des prétendus PHYSICIENS actuels...

      La physique OFFICIELLE récuse la simultanéité
      Elle est basée sur un REFUS de la GNOSEOLOGIE MATERIALISTE et une ANTI-PHILOSOPHIE EMPIRISTE
      Les empiristes sont les ENNEMIS des MATERIALISTES
    • Adriano Brigante Alexandre Dornier Continue comme ça et tu auras droit à un article sur son blog 

      Moi j'ai déjà le mien. C'est pas la classe, ça? 

      http://revolisationactu.blogspot.ch/.../quand-adriano...
    • Alexandre Dornier Je veux le mien!!!!!
      24 min · J’aime · 1
    • Yanick Toutain Kiara Bianca 
      Je débattais ce matin avec deux jeunes Africains qui écrivaient des CHOSES passionnantes sur la gnoséologie matérialiste
      En réponse avec ce qu'un jeune étudiant algérien m'a dit hier (dans la vie non numérique) et que j'avais dactylographié sous ses yeux

      "La science est un comportement de la nature" 
      vient de me dire un jeune étudiant d'Algérie au Havre
      Votre avis ?
    • Yanick Toutain Le premier avait écrit
      Diarrassouba Youssouf: "Moi je dis plutôt que la nature est un comportement de la science"
    • Kiara Bianca Vous savez Yanick Toutain, j'irais même plus loin! mais ça c'est mon univers. Je crois que le monde est une illusion et dans cette illusion forcément notre regard ne peut être une réalité, mais nous évoluons dans des visions, univers et pseudos réalités fort différents!
    • Yanick Toutain Le second
      Guiounou Cyriaque Bidjoul L'albi Moi je dirais que c'est la science qui regit le comportement de la nature.
      C'est la science qui demande a l'eau liquide de s'evaporer, c'est la science qui dit a l'eau gaz de son condenser en nuage lorsqu'el
      le sera suffisemment debarassee de la pesanteur. c'est la science qui regule la vitesse de rotation de la terre de sorte que le soleil ait le temps de liquefier l'eau condensee en nuage. Le resultat s'appelle pluie, un comportement de la nature. Donc la science regit lecomportement de la natur "
    • Kiara Bianca Je vois ce que vous voulez dire. Nous sommes trompés par notre regard sur les choses. Nous les définissions avec nos limites intellectuelles et mathématiques, une sorte d'illusion d'optique en quelque sorte.
    • Alexandre Dornier Il n'y aurait donc pas, selon vous, de "sujet" de la science?
    • Yanick Toutain Kiara Bianca Vous savez Yanick Toutain, j'irais même plus loin! mais ça c'est mon univers. Je crois que le monde est une illusion et dans cette illusion forcément notre regard ne peut être une réalité, mais nous évoluons dans des visions, univers et pseudos réalités fort différents! 
      +++++++++++++++++++
      AIE AIE AIE !!!
      En somme quand vous me parlez.... vous ne me parlez pas...
      Vous dites des mots.... mais moi, je n'existe pas vraiment pour vous....
      Sur le plan conceptuel, votre gnoséologie est IDEALISTE SOLIPSISTE

      Vous raisonnez comme si vous étiez la seule conscience de l'univers...
      CE DOIT ETRE EPROUVANT
    • Kiara Bianca Je vous crée tout simplement dans mon microcosme pour une raison que je vais bientôt découvrir.
    • Alexandre Dornier Vous touchez juste, yanick...Il suffit que Kiara postule une existence pour que la chose existe...
      17 min · J’aime · 1
    • Kiara Bianca Ce qui est aujourd'hui n'est plus demain.
    • Yanick Toutain Kiara Bianca Moi, (qui suis certain d'exister et donc de laisser un CADAVRE sur les bras des gens autour si je clamsais tout à coup) ... JE SUIS TOTALEMENT CERTAIN (et j'y pense tous les jours) que 6000 FEMMES AFRICAINES vont voir leur enfant mourir dans la journée...
      Elles seront 2,7 millions de femmes africaines qui, à la fin de l'année AURONT PERDU LEUR BEBE...
      ET JE N'AI AUCUN DOUTE LA DESSUS !!
      Ma gnoséologie est MATERIALISTE... le MONDE TOURNE SANS MOI.... LES GENS EXISTENT SANS MOI... LES GENS VIVENT SANS QUE JE LES REGARDENT...
    • Alexandre Dornier Et que faites vous du principe d'individuation qui permet à une chose de persister dans son être, kiara?
    • Nicole Berger La philosophie ne résoud rien, elle questionne.... 
      14 min · J’aime · 1
    • Yanick Toutain @Kiara Bianca Je vous crée tout simplement dans mon microcosme pour une raison que je vais bientôt découvrir.
      +++++++++++++++++++
      Si vous me "CREEZ" ainsi.... vous êtes obligée d'admettre (sauf si vous me créez comme un menteur) que ce sont BEL et BIEN
       6000 bébés qui vont mourir aujourd'hui en Afrique....
      DONC vous me créez en MEME TEMPS que 6000 bébés et en même temps que 6000 mères que 6000 pères... et TOUS LES GENS AUTOUR...
      DONC
      En même temps que VOUS ME CREEZ.... vous êtes obligée de CREER 1 MILLIARD D'AFRICAINS pour qui je travaille...
    • Alexandre Dornier yanick, à part brasser des évidences et enfoncer des portes ouvertes avec des concepts fabriqués, que faites vous dans la vie?
    • Yanick Toutain AH........... J'AVAIS LOUPE CELLE-LA !!
      En rhétorique... l'insulte qui ne dit pas son nom !!
      ++++++++++++++++++++++

      @Alexandre Dornier laissez-tomber, Kiara, Mr Toutain décrit la formation du processus paranoïaque.
    • Kiara Bianca Une fois vos sens éteints plus rien n'existe Yanick Toutain, mais à chacun sa vérité. Ce en quoi on croit on le crée et on chemine vers lui. La pensée est créatrice. Il n'y a pas une grande vérité. Si vous croyez qu'après la mort il n'y a plus rien, alors il n'y a plus rien. Si vous croyez qu'il y a quelque chose , alors il y a quelque chose. Nous vivons dans des microcosmes et dans nos petites réalités. Si vous prenez conscience que des bébés meurent, ils meurent effectivement et vous en captez une souffrance. Ca fait partie de votre réalité. Le tout est de savoir dans quel but nous cheminons!
    • Alexandre Dornier Dès que Kiara ferme ses beaux yeux, je disparaîs....Ca fait drôle, je vous assure.
      11 min · Modifié · J’aime · 1
    • Kiara Bianca Bien sûr que je l'admets Yanick Toutain et je dois savoir quoi faire de cette information.
    • Yanick Toutain @Nicole Berger La philosophie ne résoud rien, elle questionne....
      +++
      CE sont les imposteurs faux philosophes qui DECRIVENT comme telle la philosophie.

      Puthagoras savait pertinement bien quelles étaient les réponses à ses questions concernant la musique et la façon de construire les gammes..
      Il savait qu'il avait D'AUTRES questions... comme Newton le savait sur la plage avec son "galet plus lisse" devant l'Océan... comme je le sais... mais il existe un moment où la QUESTION est devenue une REPONSE (avec ou sans d'autres questions).
    • Yanick Toutain @ Kiara Bianca 
      Le tout est de savoir dans quel but nous cheminons! 
      +++++++++++++++

      FAIRE CESSER CE GENOCIDE SANITAIRE
      https://www.google.fr/search?sourceid=chrome-psyapi2...

    • Alexandre Dornier Ca doit être difficile de vivre au milieu de tant d'imposteurs...
    • Kiara Bianca Vous êtes africain Yanick Toutain?
    • Yanick Toutain @ Alexandre Dornier yanick, à part brasser des évidences et enfoncer des portes ouvertes avec des concepts fabriqués, que faites vous dans la vie? 
      ++++++++++++++++++++++++

      Alexandre Dornier C'est effectivement toutain programme. 
      ++++++++++++++
      COMME MATERIAUX DE REPONSE A CE COMMENTAIRE
      +++++++++++++++++
      Kiara Bianca "Mais vous ne semblez n'avoir comme but que de pourrir le débat" dit Yanick Toutain. Vous ne croyez pas si bien dire! j'en connais quelque chose! Attention! ses petits copains ne sont pas mieux! préparez vous à vous emmerder pour rien! 
      ++++++++++++++++++++++++
      PAS POUR RIEN Kiara Bianca Je travaille à ce que les jeunes Africains prennent conscience de ce que l'Europe, la France ne sont que de VASTES IMPOSTURES
      Que les PRETENDUS INTELLECTUELS, les PROFS DE PHILO, DE PHYSIQUE, de SOCIOLOGIE etc....
      CORRESPONDENT POUR LA QUASI TOTALITE D'ENTRE EUX A LA DEFINITION DE LENINE
      des "CLOWNS TITRES PROFESSEURS"

      Si il arrive que de VRAIS INTELLECTUELS apparaissent dans ces débats.... ils se rallient aux THESES scientifiques qui sont précisément le SOCLE de la REVOLUTION AFRICAINE en COURS...
    • Kiara Bianca Sur quel sujet par exemple?
    • Kiara Bianca Ok pour les clowns.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire