Subscribe in a reader

PAGES

Pages vues depuis décembre 2009

samedi 9 mai 2015

8 mai 1945 la Franceàfric massacre à Sétif Guelma et Kherrata Les préambules de la 3° guerre contre l'Afrique

par Yanick Toutain
REVACTU
9/5/2015

Dans un texte (cf infra) de décembre 2012, l'auteur datait de l'assassinat de Lumumba, en 1961, le commencement de la 3° guerre contre l'Afrique.
La première – après le prologue de la traite antique et des incursions portugaises – consista en une guerre de déportation des peuples d’Afrique vers l’Amérique. 
La deuxième guerre contre l’Afrique fut une colonisation barbare dans laquelle le roi des Belges faisait couper les mains des Congolais récalcitrants. 
La troisième guerre commença entre 1961 et 1963. Elle eut comme « sacrifice fondateur » l’assassinat du Premier Ministre congolais Patrice Lumumba et du premier président africain Sylvanus Olympio – il avait fait le choix de sortir du FCFA.Cette troisième guerre était menée sur place par la classe formoise compradore et sa jumelle – proto-formoisie compradore. Base sociale des Mobutu, Compaoré, Boumédiène, Sédar Sengor, Houphouet-Boigny, Biya mais aussi Laurent Gbagbo, cette classe sociale (formoisie) n’était rien d’autre qu’une bourgeoisie des diplômes jouant le rôle des kapos des camps nazis : asservir le peuple par des prisonniers étant la méthode favorite des nazis.
Mais on peut s'interroger sur le statut de la période 1945-1961.
La résistance armée des Africains d'Algérie ou du Cameroun était la suite de la résistance armée des Africains à la barbarie nazie.
La lutte contre les fascistes nazis contenait en germe la lutte contre les fascistes esclavagistes français en Algérie, au Cameroun et dans toute l'Afrique subsaharienne.
Cette période 1945-1961 qui commence par les crimes coloniaux de Sétif est donc la charnière qui va amener la France esclavagiste à mettre en place une 3° guerre. Une guerre dont la 5° colonne était formée des présidents, députés, militaires et fonctionnaires locaux...
Les massacres de Sétif, Guelma et Kherrata sont des répressions sanglantes qui suivirent les manifestationsnationalistes, indépendantistes et anti-colonialistes qui sont survenues en  dans le Constantinois, enAlgérie pendant la colonisation française.
Elles débutent le 8 mai 1945. Pour fêter la fin des hostilités de la Seconde Guerre mondiale et la victoire des Alliéssur les forces de l'Axe, un défilé est organisé. Les partis nationalistes algériens, profitant de l'audience particulière donnée à cette journée, décident par des manifestations d'abord pacifiques de rappeler leurs revendications. Mais à Sétif un policier tire sur Bouzid Saâl, jeune scout musulman tenant un drapeau de l'Algérie et le tue, ce qui déclenche une émeute meurtrière des manifestants, avant que l'armée n'intervienne.
Il y a parmi les Européens 102 morts1 et autant de blessés. Le nombre des victimes algériennes, difficile à établir, est encore sujet à débat, 70 ans plus tard. Les autorités françaises de l'époque fixent le nombre de tués entre 1020 et 1340 (selon le rapport du général Paul Tubert). Le gouvernement algérien avance, par la suite, le nombre de 45 000 morts. Suivant les recherches récentes, le nombre varie de 5 000 à 10 000 victimes2.
Commémorée chaque année en Algérie, elle « a servi de référence et de répétition générale à l'insurrection victorieuse de 1954 »3. L'ambassadeur de France en Algérie, dans un discours officiel à Sétif en février 2005, a décrit cet événement comme une « tragédie inexcusable »4.
Ces crimes furent suivis de ceux commis au Cameroun
Pendant plus de quinze ans, de 1955 à 1971, la France a mené au Cameroun une guerre secrète. Une guerre coloniale, puis néocoloniale, qui a fait des dizaines de milliers de morts, peut-être davantage. Une guerre totalement effacée des histoires officielles. En France, où l’on enseigne toujours que la décolonisation de l’« Afrique française » fut exemplaire et pacifique. Et au Cameroun, où il est encore risqué aujourd’hui d’évoquer ce terrible conflit qui enfanta une redoutable dictature… (Kamerun !, la guerre cachée aux origines de la Françafrique (1948-1971)Thomas Deltombe, Manuel Domergue et Jacob Tatsitsa)


Yanick Toutain a partagé une publication.
35 min ·
‪#‎Sétif‬ 1945 un massacre ‪#‎franceàfric‬ ‪#‎raciste‬ ‪#‎esclavagiste‬
Il fallait que les Algériens continuent à accepter d'être payés 5% de leur travail.
C'est encore le cas au Cameroun : Bolloré paye 50 euros par mois.
azul felawen comment oublier ses massacres adhyarham rebi echouhadda

LA LISTE DES ASSASSINS : les MEMBRES DU GOUVERNEMENT DE CHARLES DE GAULLE

MRP, SFIO (parti socialiste) PCF (parti communiste) PRS, UDSR, RI


Gaulle I
RégimeGouvernement provisoire de la République française
Président du ConseilCharles de Gaulle
Début
Fin

Composition[modifier | modifier le code]

A lire la liste des mesures prises par ce gouvernement esclavagiste en 1945 on voit aisément la complicité de la formoisie française recevant des cadeaux du dirigeant de la bourgeoisie en échange de ses silences sur les massacres (qui sont "oubliés" dans cette liste")

1945 

Gouvernement Charles de Gaulle (1)

  • 16 janvier : nationalisation des usines Renault et création de la « Régie Renault ».
  • 22 février : création des comités d'entreprise dans les établissements de plus de 100 employés (au moins 50 à partir de mai 1946).
  • 3 mars : ordonnance créant une école primaire unique.
  • 16 mai : la France reçoit un siège de membre permanent au Conseil de sécurité des Nations unies.
  • 23 juillet au 15 août : procès du maréchal Pétain, condamné à mort, il a sa peine commuée en détention perpétuelle le 23 août.
  • début du procès de Pierre Laval (4 au 8 octobre), condamné à mort.
  •  : fin du premier gouvernement Charles de Gaulle



SAMEDI 15 NOVEMBRE 2014


La Révolution algérienne du 11 décembre 1960 fut l'acte déterminant de la chute de la slavoisie Franceàfric d'Algérie


par Yanick Toutain
#RevActu
15/11/14

"On sait tout sur la vie, les œuvres, (et même sur leurs querelles) des chefs du FLN et de l’ALN, mais quel historien étudiera la genèse mystérieuse et le déroulement de l’initiative flamboyante du peuple d’Alger" (saoudi abdelaziz). 

C'est le film de l'italien Gillo Pontecorvo, sorti en 1966
 "La bataille d'Alger" qui fut, récemment,
l'élément déclencheur de l'analyse qui suit.
Comme quoi, les véritables artistes de la strate des Innovants,
 les Créateurs artistiques, ont une
productivité historique induite considérable.

QUAND MALIWEB ACCEPTAIT DE DENONCER
 LA 4° GUERRE CONTRE L'AFRIQUE
Ses Oncle Tom de la formoisie compradore
criaient "vive la France" "vive l'ONU"



ONU-MISMA VS peuple malien : Après Abidjan, c’est Bamako: La 4° guerre contre l’Afrique est commencée

Decrease Font SizeIncrease Font SizeTaille PoliceImprimer 
200 millions de dollars. Voilà le coût prévu par les bandits de l’ONU pour attaquer un pays souverain – le Mali, et y imposer sa botte fasciste.
La résolution 2085 du conseil de sécurité esclavagiste ONU de la bourgeoisie barbare a annoncé la déclaration de guerre au peuple malien.
Le texte, mis au point par la France était soutenu par les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Maroc et le Togo (Libé & alii)
Après le 16 décembre 2010, après le 11 avril 2011, on va donc voir une nouvelle attaque criminelle fasciste des bandits esclavagistes ONU & Cie contre une capitale africaine.
RECONQUETE ESCLAVAGISTE PAR L’ONU
Après l’attaque de la RTI ivoirienne en 2010 par des milices financées par les trafics d’or ONUCI, après l’attaque du palais présidentiel de Laurent Gbagbo – président élu de Côte d’Ivoire, la bourgeoisie esclavagiste mondiale entend mener à bien sa reconquête esclavagiste.
Par le vote, hier soir, de son « conseil de sécurité esclavagiste » de l’ONU, la classe capitaliste annonce la 2° étape de sa 4° guerre contre les peuples d’Afrique.
La première – après le prologue de la traite antique et des incursions portugaises – consista en une guerre de déportation des peuples d’Afrique vers l’Amérique.
La deuxième guerre contre l’Afrique fut une colonisation barbare dans laquelle le roi des Belges faisait couper les mains des Congolais récalcitrants.
La troisième guerre commença entre 1961 et 1963. Elle eut comme « sacrifice fondateur » l’assassinat du Premier Ministre congolais Patrice Lumumba et du premier président africain Sylvanus Olympio – il avait fait le choix de sortir du FCFA.
Cette troisième guerre était menée sur place par la classe formoise compradore et sa jumelle – proto-formoisie compradore. Base sociale des Mobutu, Compaoré, Boumédiène, Sédar Sengor, Houphouet-Boigny, Biya mais aussi Laurent Gbagbo, cette classe sociale (formoisie) n’était rien d’autre qu’une bourgeoisie des diplômes jouant le rôle des kapos des camps nazis : asservir le peuple par des prisonniers étant la méthode favorite des nazis.
LA 4° GUERRE ESCLAVAGISTE CONTRE LES PEUPLES D’AFRIQUE
ELLE FAIT TROIS MILLIONS DE MORTS PAR AN
Mais la 4° guerre fut rendue nécessaire par les vélléités révolutionnaires des peuples en esclavage : voir 10% des naissances devenir des morts devenait insupportable au 21° siècle. Il devint donc de plus en plus difficile de comprimer – sans révolte populaire – les salaires au niveau de 1/20° du SMIC français.
La guerre de basse intensité qui avait dépecé la Côte d’Ivoire – sans parvenir à rendre possible l’éjection pur et simple du socialiste mou Laurent Gbagbo – malgré le bombardement Alliot-Marie de Bouaké, malgré les meurtres des snipers LICORNE de l’Hôtel Ivoire, malgré les assassinats ordinaires commis par les psychopathes militaires dans des véhicules « roulez doucement » qui tuèrent des dizaines de Firmin Mahé.
Il fallut l’intervention directe de ONUCI et de LICORNE.
On a commencé à voir des EUFOR et autres troupes d’occupation venues du nord envahir peu à peu divers pays d’Afrique…
C’est maintenant le tour du Mali.
ATTAQUE ESCLAVAGISTE DU QATAR CONTRE LE MALI
Au début 2012, Sarkozy envoie le Qatar attaquer le pays. Les coupeurs de mains Ançar Eddine reprennent les bonnes vieilles traditions belges en les étiquetant « Charia ». Des malades mentauxignorant les 7 abominations et l’interdit de la Riba furent engagés comme mercenaires par le bandit qatari – enrichit par le vol massif des milliards de la taxe carbone dus par son pays à l’humanité toute entière.
A l’instar de Franco – le fasciste espagnol – qui commença ses crimes par l’usage de mercenaires islamofascistes marocains, Sarkozy et la Franceàfric firent commettre les leurs par des ignares Ançar Eddine. Un groupe islamofasciste financé par le Qatar – révéla l’excellent Claude Angéli du Canard Enchaîné !
Cette attaque contre le nord du Mali étant coordonnée, depuis Bamako, par le président du pays, Amadou Toumani Traoré – un agent Franceàfric de longue date.
Mais le capitaine Sékou Traoré éventa le complot. Par un hasard extraordinaire, il entra en possession du Thuraya , le téléphone satellitaire de ATT, le président du Mali. Et découvrit le pot-aux-roses Franceàfric-Qatar-Sarkozy-AnçarEddine
Leur téléphone satellitaire communément appelé Thuraya  est resté dans le bureau du capitaine. C’est dans la journée du 20 janvier au matin que le téléphone satellitaire extorqué  aux chefs rebelles a sonné, au bout du fil c’était  le Président ATT qui appelait, mais tombe sur le capitaine Traoré. C’est ce coup de fil gênant qui est à la base du massacre d’Aguel-Hoc du 24 janvier.
LE TEMOIN GENANT – le capitaine SEKOU TRAORE – EXECUTE
PAR LES MERCENAIRES ISLAMOFASCISTES DE LA FRANCàFRIC
De nombreux indices convergents indiquent que c’est ATT lui-même qui réclama de ses complices du Qatar que l’éxécution du témoin génant Sékou Traoré soit programmée par Ançar Eddine.
Il fallait que l’attaque Ançar Eddine par le nord puisse se dérouler sans anicroches pour que l’attaque CEDEAO par le sud puisse être « vendue » aux naïves opinions publiques occidentales.
Les médias serviles relayèrent donc une version aseptisée des événements. Le Thuraya du président félon disparut des écrans, le héros Sékou Traoré fut assassiné une deuxième fois. Le capitaine Sanogo qui mit hors de nuire le traitre ATT fut décrit dans les médias de l’occident esclavagiste comme un nième « général Tapioca » ayant une obsession putchiste comme certains sont affligés du syndrome de Tourette…. De la même façon que le Guinéen Moussa Dadis Camara qui, par un coup de baguette magique avait expurgé Conakry des traficants de drogue et s’apprêtait à vendre à la Chine le bauxite guinéen un prix ….. non franceàfricain.
Calomnies habituelles des crapules de la DGSE qui salissent tout ce qu’ils touchent et regardent le monde à l’image de leur cerveau malade de putréfaction esclavagiste.
ANCAR EDDINE adoubé fréquentable
par le GENERAL US DE L’AFRICOM
Quand le général commandant l’Africom sonna le gong, les coupeurs de mains Ançar Eddine devinrent de gentils coupeurs de mains, Compaoré fut félicité pour les avoir reçus, AQMI devint le grand méchant, -MUJAO….. au purgatoire? –  le MNLA devint l’hôte du Burkina Faso puis l’allié du Nigéria de Goodluck…
La farce était lancée….
Il ne restait plus qu’à couvrir l’opération Franceàfric du grand manteau Europeàfric-USAfric du conseil de sécurité esclavagiste de l’ONU.
C’est chose faite depuis quelques heures.
Les USA vont deverser 30 millions de dollars pour l’invasion (1/7° du budget).
70 DOLLARS PAR BEBE MORT SUR LE CONTINENT !!!!
LE PRIX DE L’INVASION…. DU MALI
Le démographe humaniste remarquera que pour ce prix – 30 millions de dollars -, on pouvait donner 10 dollars à chaque bébé africain qui va mourir dans l’année. Et que pour le côut total de l’opération (200 millions de dollars) c’est une somme de 70 dollars qui pouvait permettre de sauver sa vie.
Mais la vie humaine des Africains ne pèse rien.
Ni dans les plantations de la Virginie de 1850, ni dans la cave de la Situation Room de Obama, ni dans les couloirs du QG esclavagiste mondial appelé ONU.
La vie de l’Africain ne pèse pas plus lourd que la main d’un Malien interpellé par la milice islamofasciste.
L’OCCUPATION FASCISTE DE BAMAKO VOTEE PAR LE QG ESCLAVAGISTE ONU
Ce n’est qu’entre les lignes que l’attaque contre la gauche du Mali transparait
Le Conseil a souligné l’importance de «réduire l’impact de cette opération militaire sur la population civile», une préoccupation exprimée par le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon et par des organisations comme Human Rights Watch.«Ce n’est qu’une étape, beaucoup reste à faire sur le terrain et à New York», a reconnu l’ambassadeur français à l’ONU Gérard Araud, qui a noté que la résolution «privilégiait le dialogue politique». «Notre texte n’est pas une déclaration de guerre, ce n’est pas le choix de l’option militaire», a-t-il affirmé. L’offensive militaire au Nord «n’interviendra que le moment venu, une fois que le processus politique aura produit son effet»(Libération).
DES ELECTIONS MISMA-ONU NON REVOCABLES ET TRUQUEES
POUR ASSEOIR UN « GOUVERNEMENT OUATTARA » AU MALI !
On voit sous l’expression pudique « processus politique » se dessiner la tentative de putsch fasciste du modèle Soro-Ouattara.
En effet, ce que vient de voter l’ONU, ce n’est pas l’attaque contre Ançar Eddine – seuls les naïfs imbéciles peuvent croire cela.
Non, ce qui vient d’être voté, par le QG esclavagiste, c’est l’OCCUPATION DE BAMAKO par les troupes fascistes africaines.
C’est le journal L’express qui, en titre dévoile le véritable but de l’opération
La résolution du Conseil de sécurité des Nations unies, adoptée jeudi à l’unanimité, stipule que les autorités maliennes devront notamment tenir des élections présidentielles et législatives d’ici avril 2013.(L’Express)
UNE CHRONOLOGIE MENSONGERE POUR 2012 :
UNE FABRICATION GRISE DES SERVICES !
On voit l’hypocrisie de cette presse aux ordres quand elle présente une « double crise » quand il n’y en a qu’une seule. Et une seule attaque quand il y en a deux. Preuve  ?
Un espoir pour le Mali? Jeudi, le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté à l’unanimité la résolution 2085 autorisant, « pour une période initiale d’un an », le déploiement d’une force internationale dans le pays.
Le Mali est confronté à une double crise après le coup d’Etat militaire qui a renversé le président sortant à Bamako en mars dernier et les mouvements islamistes qui ont profité de la rebellion touarègue pour prendre le contrôle du nord du pays, où des islamistes commettent de nombreuses exactions au nom de la charia.(‘Express)
Le fait de mentir sur la chronologie est nécessaire pour le « journaliste » de l’Express. En effet, le coup d’Etat était consécutif de la découverte de la trahison de ATT. Et donc ne pouvait avoir lieu qu’après le commencement de l’attaque de Ançar Eddine, du MUJAO et de leurs alliés MNLA.
C’est après cette fausse chronologie qu’il va être possible de masquer le putsch impérialiste sous un vocabulaire approprié :
Le Conseil de sécurité de l’ONU dmeande également « aux Etats membres et aux organisations régionales et internationales de fournir aux Forces maliennes un soutien coordonné sous forme d’aide, de compétences spécialisées, de formation et de renforcement des capacités (…) afin de rétablir l’autorité de l’Etat malien sur la totalité du territoire national(L’Express) ».
CONTRE LA COPAM, CONTRE LE PARTI SADI,
CONTRE LA GAUCHE MALIENNE CONTRE LE PEUPLE MALIEN
Et ce sont donc les Maliens qui seront les victimes de ces troupes d’occupation fascistes. Ce seront les militants de la COPAM, les militants du parti SADI, les soldats et officiers patriotes, lesparticipants au MP22, les émules de Sékou Traoré qui seront les victimes ciblées de cette force d’occupation :
– Le Conseil « décide d’autoriser le déploiement au Mali, pour une durée initiale d’une année, de la Mission internationale de soutien au Mali sous conduite africaine (MISMA) ».
Cette force devra aider à reconstituer la capacité des Forces maliennes et aider les autorités à reprendre les zones du nord de son territoire qui sont contrôlées par des groupes armés terroristes et extrémistes, tout en préservant la population civile.
La résolution ne fixe pas pour autant de calendrier précis pour le déclenchement d’une offensive dans cette région..
Mais, mentir faisant partie du métier de journaliste Franceàfric, naturellement vous ne trouverez aucune mention de ces centaines de milliers de Maliens qui exigent le départ de toutes les troupes étrangères. Ces Maliens qui soutenaient les manifestants qui refusaient l’invasion de la CEDEAO !
Il faudra un gouvernement du peuple malien pour chasser ces gens, leurs pantins, leurs armées, leurs agents secrets, leurs agents provocateurs, leurs prostituées, leurs trafiquants de drogue, leurs larbins. Ce sera le premier pas vers l’abolition de l’esclavage !
 mediapart.fr/

L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.

14 Réactions à ONU-MISMA VS peuple malien : Après Abidjan, c’est Bamako: La 4° guerre contre l’Afrique est commencée

  1. Massaye
    388 commentaires
    24 déc 2012 à 18:36
    Médiapart et son fondateur sont connus pour être de gauche et des maoïstes. Dès qu’il s’agit de l’Occident, de l’Onu, des USA dans les affaires africaines, ils crient au complot et écrivent des contres vérités. Souvent ce médiat en ligne est attaqué en diffamation devant les Tribunaux en France. Son directeur fondateur, Edwig Plenel, est un brillant journaliste, un des meilleurs de la profession, depuis le Monde jusqu’à Médiapart. Son seul problème, ses convictions révolutionnaires , voire gauchistes.
  2. Traore strasbourg
    45 commentaires
    24 déc 2012 à 16:19
    Le type qui a écrie cet article est complètement malade ou un pro bagbo qui réside je ne sais où.il faut absolement bloque ces malades mantaux de s’exprimer librement sur web Mali .
  3. Goby
    249 commentaires
    24 déc 2012 à 08:57
    Un article incoherent qui se veut pathetique , voir un article nul quant a son contenu .
    Le Mali a tant besoin en ce moment de la communaute internationale , bien sure ATT Antoumana est un traitre mais a-t-il profite de l’analphabetisme des Maliens qui sont a pres de 70 a 80 pour cent d’analphabets ?
    En effet Alpha n’etait pas eligible comme president a plus forte raison Antoumana , mais nous en somme pas la aujourd’huit ce qui est classifie dans le passe .
    Aussi et surtout , le depart d’Antoumana est bien salutaire mais c’est domage que ce n’est effectue par un homme INTEGRE , un militaire DIGNE de nom MILITAIRE .
    Bien venue la communaute INTERNATIONALE yayi boni de l’unite africaine , la CEDEAO et salut pour Mr Outtara et l’occident de l’onu Barack et hollande .
  4. Maru
    483 commentaires
    24 déc 2012 à 00:03
    Le Mali a non seulement besoin du soutient materiel et humain de la communaute Internationale, mais aussi du soutient moral entre nous memes maliens. Ces genres d’ articles ne doivent pas avoir leur place sur maliweb dans ces temps si douloureux que traverse notre pays. Les arguments sont purement pescimistics et irrationnels. De grace mr le journaliste il faudra Les guarder pour toi meme.
    En ce qui conserne l organisation des elections avant Avril 2013 si la communaute internale peut nous assister dans l’organisation et le deroulement des scrutins dans Les 3 regions sous occupation, donc on pourra se conformer a cette recommandation. Dans le cas echeant on ne saura guere tenir des elections pattielles pour elir un gouvernement qui sera en charge de la destinee de toute la nation pour 5 ans. Je vois en cela une expression quaduque et absurde de la democratie. Il est vrai que Les islamistes avaient suggere le retour du gouvernement malien dans les regions occupees, cependant le probleme du Mali c est plutot les criminels apatrites du MNLA que tout autre groupe islamiste. Malheureusement que ces rates sont toujours encheris par la communaute internationale, si elle (communaute int.) pourra les convaincre d’arreter leurs hostilites pour une tenue integrale et parfaite des elections au nord tout comme au sud aussi bien que dans les camps de refugies, donc on sera partant. Dans le cas echeant la question restera indiscutable: pas d’elections avant la liberation de notre territoire. Restons unis et republicains, c’est seulement a ce prix qu’on pourra imposer notre respect aux autres. Que Les militants de COPAM, SADi et autres comprennent que seule l’union de toutes Les forces vives de la nation qui pourra sauver notre pays. Faisons savoir au reste du monde que nous resterons derriere notre gouvernement quelle que soit la duree de cette operation de liberation. Que le Cpt Sanogo et ses gares restent derriere les leaders de la nation. Restons fideles a notre credo d’unite.Vive le Mali uni, laic et prospere. Nous vaincrons!
  5. JOE STRUMER
    251 commentaires
    23 déc 2012 à 23:47
    TROP D INCOHERENCE .ON A LE SENTIMENT QUE C ESF LA SIGNATURE D UN PRO GABBO.SI JE ME RAPPELLE BIEN LES DIOULAH ONT ETE BIEN MASSACRE EN COTE D IVOIRE .FRANCHEMENT POUR UNE FOIS ON VAS PAS CRACHER SUR L ONU.ABOBO LES PAUVRES D AMES C ETAIT PAS DE LA FICTION .ON ARRETTE DE DELIRER.
  6. Maru
    483 commentaires
    23 déc 2012 à 23:36
    Le Mali a non seulement besoin du soutient materiel et humain de la communaute Internationale, mais du soutient moral entre nous memes maliens. Ces genres d’ articles ne doivent pas avoir leur place sur maliweb dans ces temps si douloureux que traverse notre pas. Les arguments sont purment pescimistics et irrationnels. De grace mr le journaliste il faudra Les guarder pour toi meme.
    En ce qui conserne l organisation DES elections avant Avril 2013 si la communaute internal peut nous assister dans l’organisation et le deroulement DES scrutins dans Les 3 regions sous occupation, donc on pourra se conformer a cette recommandation. Dans le cas echeant on ne saura guere tenir DES elections pattielles pour elir un gouvernement qui sera en charge du destine de toute la nation pour 5 ans. Je vois en cela une expression quaduque et absurde de la democratie. Il est vrai que Les islamistes avaient suggere le detour du gouvernement malien dans Les regions occupees, cependant le probleme du Mali c est plutot Les criminels apatrites du MNLA que tout autre groupe islamistes. Malheureusement que ces rates sont toujours encheris par la communaute Internationale, si Elle pourra Les convaincre d’arreter leurs hostilite pour une tenue integrale et parfaite DES elections au nord tout comme au sud aussi bien que dans Les camps de refugies, donc on sera partant. Dans le cas la question restera indiscutable: pas d’elections avant la liberation de notre territoire. Restons unis et republicains, seulement a ce prix qu’on pourra imposer notre respect aux autres. Que Les militants de COPAM, SADi comprennent que seule l’union de toutes Les forces vives de la nation qui pourra sauver notre pays. Faisons savoir au reste du monde que nous resterons derriere gouvernement quelque soit la duree de cette operation de liberation. Vive le Mali uni, laic et prospere. Nous vaincrons!
  7. Allal
    6 commentaires
    23 déc 2012 à 22:55
    Biento Maliweb si vous lasser paraitre DES article de se genre on va vous conte parmi les presses bidon de nimporte quoi quel quatrieme gueurre contra lafrique et aussi il se hazarde de Donne DES chifres sache aussi que le quatar na rien navoir avec la crise malienne par ignorance vous dite nimporte quoi la croix quatari vas partout Dan les pays musulment ou ya DES cries DES gueurre pour portee assistance au sinistree sinon ell na rien avoir avec les bandis armee donc le seul qui peu liberee le nord ce les occidentaus donc qu il Vienne on a qua les encourager ne parlor pa docupation il Von faire leur travail es repartir chez eu
  8. Dr ANASSER AG RHISSA
    2798 commentaires
    23 déc 2012 à 20:55
    MALI: QUELS CRITÈRES ET CONTRAINTES POUR GAGNER LA GUERRE DANS L’UNITÉ ?
    Bonjour,
    La nouvelle résolution 2085 de l’ONU, adoptée le 20 décembre 2012, à l’unanimité, comprend deux volets, réconciliation politique et militaire, qui doivent être menés parallèlement.
    Le volet RÉCONCILIATION POLITIQUE doit:
    (1) via le dialogue politique, rétablir l’ordre constitutionnel à travers les élections présidentielles et législatives avant avril 2013,
    (2) engager des négociations entre les autorités de transition du Mali et les groupes présents au Nord Mali et n’acceptant pas le terrorisme, essentiellement les groupes Touaregs, comme le spécifie la résolution.
    Le volet MILITAIRE avec deux étapes:
    – parallèlement à la réconciliation politique, la préparation de l’armée Malienne et des troupes de la force internationale pour être prêtes à reconquérir le Nord Mali,
    – déploiement de la force internationale MISMA (Mission Internationale de Soutien au MAli) après accord du conseil de sécurité de l’ONU s’il juge l’état de préparation suffisant à partir de certains critères (entraînement suffisant, efficacité du commandement, équipement et adaptation au terrain).
    Compte-tenu du temps nécessaire à la préparation de cette force mondiale et pour des raisons climatiques, des responsables de l’ONU et des diplomates estiment que le déploiement de cette force MISMA ne peut démarrer avant l’automne 2013.
    DONC, CETTE RÉSOLUTION 2085, DE L’ONU, DONNE, IMPLICITEMENT, LA PRIORITÉ AUX ÉLECTIONS AVANT LA LIBÉRATION DU NORD MALI.
    C’est dommage, une partie de la population Malienne sera dans l’impossibilité de participer à ces élections.
    POUR QUE LES ÉLECTIONS AIENT LIEU APRÈS LA LIBÉRATION DU NORD MALI, IL SERA IMPÉRATIF DE LE LIBÉRER AVANT AVRIL 2013.
    Est-ce possible ?
    DIFFICILE, compte-tenu de la complexité de la situation et de l’état de préparation de l’armée du Mali ET celui de la force internationale de soutien, sauf si les forces de défense et de sécurité du Mali et les Maliens s’engagent SEULS, le plus rapidement possible, pour cette libération. Dans ce cas, les conditions sont-elles réunies pour que la libération du Nord Mali, dans l’unité, soit effective ?
    Compte-tenu de la complexité de la situation (guerre exigeant de la précision car pouvant se dérouler en ville avec la population mélangée avec les terroristes des fois sans qu’elle le sache, extensions et renforts régionaux et internationaux possibles), IL EST PRUDENT, COMME L’EXIGE LES CRITÈRES POSÉS PAR L’ONU, que l’état de préparation des forces de défense et de sécurité du Mali et de la force internationale de soutien soit vraiment satisfaisant avant d’envisager la guerre contre les terroristes.
    L’exigence d’une guerre précise, ciblée et de courte durée milite, comme je l’ai proposé dans ma solution de sortie durable de la crise du Mali, pour une guerre informationnelle d’intelligence collective ou guerre stratégique de renseignements sur les terroristes.
    UNE TELLE GUERRE EXIGE L’ENGAGEMENT DE TOUS LES MALIENS EN FRONT UNI ET CELUI DES PARTENAIRES RÉGIONAUX ET INTERNATIONAUX.
    ELLE EXIGE AUSSI UNE DURÉE CONSÉQUENTE POUR DES INFORMATIONS (CORRÉLÉES/SÉCURISÉES) FIABLES SUR LES TERRORISTES.
    Ce qui constitue d’autres contraintes indispensables dont l’ONU n’a pas parlé.
    Finalement, pour gagner la guerre contre les terroristes et assurer la réconciliation nationale, dans l’unité, les Maliens doivent les préparer avec précaution.
    Bien cordialement
    Dr ANASSER AG RHISSA
    Expert TIC et Gouvernance
  9. alybakoneta
    90 commentaires
    23 déc 2012 à 20:41
    maliweb svp ne mettez pas des articles de ce genre sur votre site,on veut l’union aujourd’hui et pas les mensonges de ce genre qui nous divisent,LE MALI N’A PAS BESOIN DE CELA.
  10. diallolemaliens
    12 commentaires
    23 déc 2012 à 18:54
    c’est a cause des gens comme ca que l’Afrique n’avancera jamais toujours entrain de critiquer les autres (européens ) qui ont leurs part de responsabilités (l’attaque de libye )mais c’est pas qui affaiblit notre armée c’est pas eux qui ont laissée entrer des islamiques chez nous .c’est pas eux qui ont fait coup d’état en période de guerre en changeant le commandement militaire ceux qui a amené la jute de nos 3 grandes villes . arrêtons de jeter nos fautes sur les autres assumons les .si le mali pouvait reconquérir seul l’onu n’allait pas nous envoyé des troupes .si les soldats s’étaient occupé du nord au lieux de faire peur a la populas on allait pas demander la présence des troupes a bamako . la présence des troupes a bamako est du au passage a tabas de dioncounda et des journalistes a la guerre entre bérets verts et rouges .le plus grave c’est que les maliens (partis politiques et armées sociétés civils religieux )sont obligés de médiatisés leurs dialogues on peut meme pas se parler sans aller a ouaga quelle honte .la faute est au maliens pas autres et pour mieux avancés assumons les .
  11. On va botter les fesses au MNLA et ses alliés terroristes
    37 commentaires
    23 déc 2012 à 18:52
    On va écraser les bandits armés dont le MNLA et ses alliés terroristes. L’auteur de cet article est peut être un des leurs.
  12. Soldat Rate
    1395 commentaires
    23 déc 2012 à 18:29
    CERTAINS COMMENCENT A S’INQUIETER DEJA :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: CA SE VOIT DANS LE TITRE DE L’ARTICLE :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    ON N’AIME PARLER AU NOM DU PEUPLE …. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
    Moussa Ag, qui voit que cette petite decision de l’ONU AMENE DEJA LA FROUSSE CHEZ CERTAIN :mrgreen::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire