Subscribe in a reader

Rechercher dans ce blog

PAGES

Pages vues depuis décembre 2009

lundi 5 janvier 2026

#CORevHum COmment ORganiser des REVolutions HUManocrates pour stopper Trump sur la Terre entière ! 5 Étudiants aident 25 clubs d'entraide 100 délégateurs 20 DIB 4 Délégués de base 1 DIC

 par Yanick Toutain
REVACTU
5 janvier 2026


1/4 #CORevHum #Trump attaque le Venezuela. Demain la France ! Ce que doivent faire les étudiants

En cette nouvelle semaine, je prépare un tract : ce que devraient faire les étudiants français en cas d'invasion de la France par les USA.

D'abord, je remercie les 17 000 personnes qui sont venues voir mes shorts depuis 10 jours, en particulier un quart d'entre eux, ceux qui n'ont pas balayé et qui ont donc regardé ce que j'ai expliqué dans différents domaines.

Concernant l'attaque du Venezuela, on voit que Trump, ainsi que je l'avais expliqué samedi, ne s'arrête pas là. Il vise la Colombie, Cuba, le Groenland — que j'avais inclus dans la liste —, l'Iran — celui-là, il ne l'a pas encore rappelé mais il y pense. Et bien évidemment, il y aurait la France si la France se décidait à quitter la démocratie dégénérée pour installer un système réellement représentatif.

Et justement, c'est précisément ce qu'il faut commencer par faire et c'est ce que devraient faire les Vénézuéliens, c'est-à-dire instaurer l'humanocratie. Ça ressemble d'ailleurs un peu à Révolte sur la Lune, le splendide roman de Robert Heinlein que j'invite tout le monde à relire. D'autant plus que j'ai publié sur mon blog REVACTU la discussion que j'ai eue avec Grok une partie de la nuit, où Grok a un petit peu le rôle que l'ordinateur Mike avait dans le roman Révolte sur la Lune.

Donc, que faire en cas d'invasion par les USA ?

2/4 #CORevHum 5 Étudiants aident 25 clubs d'entraide 100 délégateurs 20 DIB 4 Délégués de base 1 DIC

Que faire en cas d'invasion par les USA ? C'est ce que devraient faire immédiatement les Vénézuéliens, c'est-à-dire installer un gouvernement humanocrate, un gouvernement sans vote, un gouvernement sans bulletin de vote, un gouvernement proportionnel, totalement représentatif de la population.

C'est très simple. Pour la France par exemple, 25 millions de personnes pourraient facilement désigner 25 ministres, chaque ministre représentant 1 million de Français.

Donc concrètement, qu'est-ce que devraient faire les étudiants ? Eh bien déjà se grouper par cinq — cinq étudiants et étudiantes — et chacun d'entre eux demanderait accréditation de quatre citoyens. L'étudiant ou l'étudiante accrédité.e deviendrait donc délégué intermédiaire de base. DIB.

On aurait donc un ou une DIB pour quatre citoyens de base.

L'étudiant ou l'étudiante aurait donc aidé quatre citoyens à former un club d'entraide, un club de quatre dont il ou elle serait le ou la représentante.

Ensuite, l'étudiant ou l'étudiante inciterait 4 × 4 = 16 personnes à former quatre autres clubs d'entraide. Et donc ces clubs d'entraide de quatre citoyens choisiraient à leur tour un ou une DIB — délégué intermédiaire de base — pour les représenter.

On aurait donc 16 + 4 = 20 + 5 = 25 personnes qui seraient organisées, et ces 25 personnes auraient choisi comme délégué de base une ou un des quatre DIB.

Pas l'étudiant mais un des autres qui deviendrait délégué de base. Ce serait par ce procédé que seraient choisis et seraient donc accrédités les fonctionnaires.

3/4 #CORevHum COmment ORganiser des REVolutions HUManocrates pour stopper Trump sur la Terre entière

Je viens d'expliquer de quelle façon la population devrait réagir en cas d'invasion par les USA — invasion de la France, invasion du Venezuela, de la Colombie, de Cuba, du Groenland, de l'Iran, mais aussi demain de la RDC, du Cameroun, du Nigéria. Pourquoi ça s'arrêterait en aussi bon chemin ? Invasion par les USA du Burkina Faso, du Niger et du Mali pour les mettre au pas.

Qu'est-ce qui va arrêter Trump à part des révolutions humanocrates ? Justement, il n'y a que ça. Révolutions humanocrates qui bien évidemment seraient censées concerner les USA elles-mêmes.

Et là, on va retrouver Hannah Arendt. Et là, on va retrouver Sylvia Pankhurst.

Trump veut des ID. Trump veut identifier les électeurs. Eh bien, on va faire mieux encore. On ne va pas identifier des gens qui vont voter anonymement. On va identifier des délégateurs. C'est-à-dire que chaque représentant connaîtra, publiera la liste des gens qu'il ou elle représente. Et donc, chaque représentant aurait une liste publique des gens qui l'auraient désigné.

Un ministre français publierait une liste de 1 million de personnes au nom de qui il ou elle parlerait, et donc on aurait une transparence totale bien supérieure à celle que prétend réclamer Trump.

En fait, Trump agite des éléments de propagande, mais en réalité ne cherche pas réellement à ce que les représentants soient réellement les représentants des volontés de la base. Tout ça est un trucage crypto-fasciste.

4/4 #CORevHum J'inventai ce concept en 2007 humanocratie humanocracy! Mot volé par Hamel Zanini 2020

Donc, que faire en cas d'invasion de la France par les USA et qu'est-ce que devraient faire les habitants du Venezuela ? Demain ceux de la Colombie, ceux de Cuba, ceux du Groenland, ceux de l'Iran, ceux du Congo RDC, du Cameroun, du Nigéria, du Mali, du Burkina Faso, du Niger ? Eh bien, former des gouvernements humanocrates qui seraient bien plus résilients, bien plus solides en fait que le système de la démocratie.

On était arrivé à ce que 25 citoyens aidés par un ou une étudiante auraient donc désigné un ou une déléguée de base. Eh bien, il suffit que cinq délégués de base s'associent de façon récursive et les cinq délégués de base choisissent une des cinq personnes en tant que délégué intermédiaire conseiller ou conseillère — des DIC.

Ce DIC ou cette DIC serait alors membre d'un comité exécutif d'une zone d'environ 4 000 personnes — une commune, un quartier. Et donc 25 DIC représenteraient les 4 000 personnes dans un système bien plus solide que leur démocratie pourrie avec des bulletins de vote, avec l'anonymat, ce qui est un scandale.

C'est-à-dire que chaque personne devrait choisir publiquement par qui il ou elle est représentée et chaque représentant.e devrait pouvoir publier au nom de qui il ou elle parle. Ça, c'est l'humanocratie.

Humanocratie dont le mot a été volé par les deux voleurs Hamel et Zanini qui m'ont volé en 2020 un mot inventé en 2007. Mais aux USA, les voleurs, on le champ libre. On peut voler des mots, voler des pays, voler du pétrole, et cætera et cætera. Les USA, pays de voleurs bourgeois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire