Subscribe in a reader

Rechercher dans ce blog

PAGES

Pages vues depuis décembre 2009

lundi 26 janvier 2026

Contre le TrumpCoup : le réformisme a échoué face à Hitler — Il faut le programme Commune de Paris 100 citoyens accréditent 1 policier 1 militaire 1 pompier — #RévolutionPacifiée sans insurrection

 par Yanick Toutain
26 janvier 2026



Contre le TrumpCoup : le réformisme a échoué face à Hitler — Il faut le programme Commune de Paris

Les habitants des USA, les citoyens des USA sont mal barrés. Ils en sont encore face à un coup d'État. Ils en sont encore à utiliser des vieilles méthodes réformistes qui ont montré leur inefficacité totale devant Hitler, Mussolini, et cetera, et cetera, et cetera. Les méthodes réformistes ne permettent pas de résister à un projet fasciste.

Qu'est-ce que devraient faire les citoyens des USA ? Ils devraient faire ce que Karl Liebknecht et Rosa Luxemburg ont été incapables de faire — en l'occurrence respecter le programme de la Commune de Paris.

Le programme de la Commune de Paris, c'était à la fois désigner des délégués révocables. Ça, les révolutionnaires allemands l'ont fait. Bon, c'est un peu la pagaille. La révolution russe, ça s'est fait avec un quota de un délégué pour 1000. Les choses étaient claires, unifiées, généralisées, généralisables. Eux, ils ont fait un mic-mac : un pour 1000, un pour 500, un pour 200. C'était la pagaille des quotas en Allemagne en 1918-1919. Mais au moins ça, c'était fait.

Par contre, l'autre partie des mesures prises par la Commune de Paris — le fait que les fonctionnaires doivent devenir des délégués révocables — ça, ça n'a pas été fait.

Et en particulier, et c'est ça que les citoyens US devraient faire, c'est l'accréditation par la population de tous les fonctionnaires, à commencer par les fonctionnaires de la Garde nationale.

La Garde nationale intervient. Les habitants du Minnesota ont l'illusion d'avoir obtenu une victoire. Oui, mais combien de temps ?

Il faut urgemment que chaque groupe de 100 citoyens accrédite un policier, un militaire, un policier de réserve, un militaire de réserve et un pompier ou quelqu'un de la sécurité civile.

C'est l'accréditation des forces répressives qui permet l'aspiration dans un État humanocrate des forces répressives de l'État bourgeois.



100 citoyens accréditent 1 policier 1 militaire 1 pompier — #RévolutionPacifiée sans insurrection

L'accréditation de chaque policier, de chaque militaire, de chaque policier de réserve, de chaque militaire de réserve et de chaque pompier par un groupe de 100 citoyens.

100 citoyens accréditant 20 fonctionnaires et 5 étudiants. Donc parmi les 20 fonctionnaires, les cinq fonctionnaires délégués sécurité.

Ce système-là doit être généralisé à l'échelle de chaque commune, chaque quartier avec 2500 citoyens organisés de façon humanocrate avec 625 délégués dont 500 délégués fonctionnaires, 125 étudiants ou étudiantes.

Et cela formera un bloc statutaire. Et à la tête de celui-ci se sera construite une direction fonctionnelle.

Une direction fonctionnelle, ce serait 25 délégués intermédiaires conseillers ou conseillères à la tête de 625 délégués désignés par 2500 citoyens.

Il faut structurer une révolution pacifiée sans insurrection.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire