Face au PROVISEUR HARCELEUR Camélia aurait dû être accompagnée par 1 SciencePo délégué.e #1pour625
Cette nuit à 2h du matin, j'ai découvert une nouvelle qui m'a mis dans une peine immense, une colère immense à cause d'un gâchis et d'un abruti incompétent qui n'avait rien à faire à l'endroit où il se trouvait. J'ai publié ça sur les réseaux sociaux.
"L'échange dura environ une demi-heure. À 16h32, la mère de Camélia reçoit un SMS de sa fille : 'Ils ont dit que c'est moi la fautive et que j'aurais une sanction disciplinaire. Je t'aime de tout mon cœur. Je suis en cours. Je te rappelle après.'"
J'ai commenté :
Ce proviseur de Mitry-Mory est aussi abject que Patrick Deplanque, l'inspecteur du Havre qui protégeait les professeurs qui frappaient leurs élèves. Véronique Combret, directrice de la maternelle Varlin. Léon Launay pendant 20 ans école Valmy.
Urgent : #autoorganisationdesJeunes #clubdentraide #1pour4 #1pour5 contre le harcèlement scolaire, les élèves harceleurs et les enseignants agresseurs.
Camélia aurait dû être accompagnée devant le proviseur par son ou sa déléguée conseiller ou conseillère étudiant-étudiante de Sciences Po — #1pour625 jeunes de 7 à 17 ans — et par quatre autres étudiants dont un délégué justice enquêtant sur l'incompétence de ce proviseur en matière de harcèlement scolaire.
xxxx
J'ai été instituteur pendant 17 ans dont 4 ans en collège CPPN-CPA.
Je n'ai JAMAIS été passif face à du harcèlement. J'ai récupéré en 1981 un élève dont j'ai eu des nouvelles récemment. Il est devenu tuteur professionnel à Renault. Donc tout a bien fini pour lui.
Il avait 2 ans de retard en CE2 et donc il est arrivé à 11 ans quand les autres en avaient 9, et il était harceleur de filles. Je le voyais dans le couloir, dans les classes d'à côté au même étage.
Et grâce à l'entraide, grâce à un club de quatre — il n'y avait pas encore le mot mais il y avait un groupe d'entraide de quatre —, il a passé 2 années CM1-CM2 à côté du brillant meilleur élève de la classe, extrêmement gentil, qui avait le même prénom que lui d'ailleurs, et qui lui aussi a bien fini — à part un détour dans l'informatique et la finance, il est devenu bibliothécaire. Il m'a salué d'ailleurs dans Le Monde, faudrait que je republie son message.
Bref, et donc le harcèlement a donc disparu dans ma classe. Les filles, certaines filles qui avaient été harcelées, l'ont aidé à la récréation à se racheter une conduite. Et j'intervenais de temps en temps en classe quand les collègues n'avaient pas suffisamment agi.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire