LIRE AUSSI
lundi 12 janvier 2026
Iran : un article 2019 par Julie Amadis et Yanick Toutain "Iran : Anniversaire du complot CIA Carter pour installer Khomeini et les islamofascistes ribanazis"
IRAN : LA VRAIE RÉVOLUTION, C'ÉTAIENT LES SHORAS
Les médias de la bourgeoisie racontent n'importe quoi sur l'Iran. La prétendue révolution islamique est en réalité une contre-révolution. Qui est-ce qui l'a installée ? Eh bien, les USA. Les USA avec Jimmy Carter, la France avec Giscard d'Estaing, la Grande-Bretagne et l'Allemagne se sont réunis en janvier 1979 pour décider à la place du peuple iranien que Khomeini était la meilleure solution pour remplacer quoi ?
Eh bien, remplacer Pahlavi avec sa police secrète, SAVAK, ses psychopathes, ses bouchers sanguinaires qui terrorisaient la population... ont été remplacés par la dictature islamo-fasciste de Khomeini avec ? Avec quoi ? Les applaudissements de l'impérialisme US.
Et maintenant, les USA de Trump vont nous raconter qu'il faut remplacer à nouveau la contre-révolution Khomeini islamo-fasciste par une contre-révolution Pahlavi. On tourne en rond. On tourne en rond.
Pahlavi, c'est qui ? Eh bien, c'est le dictateur qui avait été installé en Iran à la place de Mossadegh. Les USA décident à chaque fois qui va remplacer qui.
Mais alors la révolution, c'est quoi ? Eh bien, c'étaient les shoras. C'était une vraie révolution contre le Shah, une révolution avec des délégués révocables, des comités de délégués révocables organisés en shoras.
KHAMENEI ET KHOMEINI : LARBINS DU CAPITALISME
Khamenei est comme Khomeini un larbin du capitalisme. Islamo-fasciste est un mode de gestion du capitalisme comme les autres. En 2019 avec Julie Amadis, nous avions fait un article « Iran : anniversaire du complot CIA-Carter pour installer Khomeini et les islamo-fascistes ribanazis ». Nous nous étions appuyés sur un article de la BBC de 2016 dans lequel l'imposture était dévoilée.
Voici un extrait du texte de la BBC :
« Dans le récit iranien officiel de la révolution, Khomeini a bravement défié les États-Unis et défait le grand Satan dans ses efforts désespérés pour maintenir le Shah au pouvoir. Mais les documents révèlent que Khomeini était beaucoup plus impliqué avec les États-Unis que l'un ou l'autre gouvernement ne l'a jamais admis. Loin de défier les États-Unis, l'Ayatollah a courtisé l'administration Carter, envoyant des signaux discrets indiquant qu'il souhaitait un dialogue, puis décrivant une possible République islamique comme susceptible de satisfaire les intérêts des États-Unis. »
C'est le texte d'un article de la BBC de 2016. Vous trouverez le lien sous la vidéo.
Tout cela n'est qu'une vaste imposture. Les islamo-fascistes, que ce soit Ennahdha en Tunisie ou que ce soit — ne parlons même pas — du QG terroriste du Qatar ou de l'Arabie Saoudite, sont tous des larbins du capitalisme. Le véritable islam interdit les banques, interdit le crédit. Mais ces gens-là ne sont pas des musulmans. Ces gens-là sont des islamo-fascistes, des ribanazis, des petits larbins des banques de la région, mais aussi des banques étasuniennes, des banques européennes. Tous ces gens-là sont une bande d'hypocrites.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire