par Yanick Toutain
RevActu
3 janvier 2026
#LeHavre Rassemblement VS #Trump #Venezuela — #TransformerLaGuerreEnRévolution #humanocratie #1pour25
#TransformerLaGuerreEnRévolution #Venezuela Refaire les cordons industriels Chili #CORévHum #1pour25
Transformer la guerre en révolution.
Je tiens ma pancarte dans ce petit rassemblement, tout petit rassemblement d'environ 50 personnes. Toute la gauche réformiste havraise en protestation contre — fascisant, il faut le dire, illégal il faut le dire du point de vue des lois de la bourgeoisie — l'attaque de Trump contre le peuple du Venezuela.
Naturellement, les révolutionnaires humanocrates protestent contre l'arrestation du chef de la bolibourgeoisie, gros les privilégiés, ceux qui s'engraissaient sur le dos du peuple, ceux qui feignaient d'être de gauche mais qui en réalité maintenaient des privilèges absolument ahurissants quand le peuple atteint le seuil de pauvreté massivement.
Quasiment 90 % de la population du Venezuela était victime de cette bolibourgeoisie et en même temps évidemment de Trump et des sanctions impérialistes Monroe.
Trump se croit encore au 19e siècle avec le pré carré US et les USA qui font la loi. Les mêmes USA qui avaient installé Pinochet au Chili.
Et justement la question est : va-t-on refaire les mêmes erreurs absurdes que le MIR ? Le Mouvement de la gauche révolutionnaire au Chili était devenu une sorte de milice révolutionnaire. Bah non, ils étaient devenus les gardiens d'Allende. Au lieu de préparer la révolution, ils étaient les gardiens d'un président qui faisait quoi ? Qui avait installé Pinochet comme son ministre de la Défense.
Il s'agit donc maintenant de refaire les cordons industriels chiliens en version améliorée, c'est-à-dire d'installer des délégués révocables.
A côté de l'État bolibourgeois construire l'#humanocratie révolutionnaire en défense du #Venezuela
Dans ce rassemblement d'environ 50 personnes de la gauche havraise, il est quasiment exclu d'avoir le débat sur transformer la guerre en révolution puisque la quasi-totalité sont des saboteurs de révolution.
Certains présents là ont même participé à la révocation qui a suivi l'exclusion de Julie Amadis. Certains ont même fait des réunions secrètes pour se mettre d'accord sur le processus.
Bref, donc ceux qui vont organiser la révolution ne sont pas là. Ils n'ont pas jugé bon de se déplacer. Et donc le débat à avoir, on ne peut pas l'avoir aujourd'hui.
Quel débat ? Bah le débat de : doit-on refaire avec Maduro et les dirigeants de la bolibourgeoisie la même tactique que les bolcheviks en août 1917 de protéger Kerenski ?
Bah il y a une petite différence, c'est que Kerenski en août 1917 était l'émanation du comité exécutif des soviets.
Où sont les soviets vénézuéliens ? Où sont les délégués révocables du Venezuela ? Eh ben il n'y en a pas.
Et donc la tactique à suivre n'est pas une tactique s'installant par rapport à l'existant. C'est une tactique de construction.
Au Venezuela, il faut construire des conseils de délégués révocables. Il faut à côté de l'État bolibourgeois construire un système de délégation révocable, un système dans lequel 1 pour 25, 1 pour 125, on désigne les membres des comités exécutifs.
Et donc, il faut construire l'humanocratie révolutionnaire en défense du Venezuela.
Genéral #Trinquand ex-conseiller Macron soutient Trump prépare l'invasion de la France id #Venezuela
Ce rassemblement d'une cinquantaine de personnes en protestation de l'agression du Venezuela par Trump est aussi le lieu pour lire, relire, examiner les propos de l'ex-conseiller défense de Macron.
Je lis "Selon Dominique Trinquand : "L'intervention américaine au Venezuela était prévisible et s'inscrit dans la doctrine Monroe" — c'est juste — "visant à restaurer l'ordre dans les Amériques et à obtenir le départ de Nicolas Maduro." Bon, il a pas obtenu, il l'a attrapé carrément.
"L'action américaine au Venezuela, bien que violant le droit international, est perçue par Dominique Trinquand comme une réponse à un dictateur illégitime, l'inaction n'étant pas une option face à la situation du pays. Donald Trump se positionne en gendarme de l'Amérique luttant contre la drogue et l'immigration, des sujets qui touchent directement les Américains."
Il est dommage que les propos de Trinquand ne soient pas entre guillemets parce que son interview était totalement ahurissante. C'était à la fois une critique sur le plan légal mais un soutien sur le plan politique.
L'ex-conseiller défense de Macron soutient entre les lignes l'action de Trump parce que "l'inaction n'est pas une option".
On est donc averti qu'on a déjà un soutien en France à l'intervention à venir des USA pour attaquer la France quand la France se décidera à avoir un gouvernement humanocrate révolutionnaire.
On est prévenu. Trinquand est déjà un collabo. Trinquand se positionne déjà comme un cheval de Troie de l'impérialisme US puisque "l'inaction n'est pas une option".


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire