Subscribe in a reader

PAGES

Pages vues depuis décembre 2009

samedi 5 juillet 2014

"C'est une assez jolie révolution dans l'histoire de l'esprit humain" Hommage au blog de Jérôme Brachet "Jolie Révolution"


"C'est une assez jolie révolution dans l'histoire de l'esprit humain.
Il y avait là de quoi se couper la gorge, allumer des bûchers, faire des Saint-Barthélémy cependant on ne s'est pas même dit d'injures, tant les mœurs sont, changées.
Il n'y a que moi à à qui un de ces prédicants en ait dit, parce que j'avais osé avancer que le Picard Calvin était un esprit dur qui avait fait brûler Servet fort mal à propos.
Admirez, je vous prie, les contradictions de ce monde voilà des gens qui sont presque ouvertement sectateurs de Servet, et qui m'injurient pour avoir trouvé mauvais que Calvin l'ait fait brûler à petit feu avec des fagots verts !
Ils ont voulu me prouver en forme que Calvin était un bonhomme ils ont prié le conseil de Genève de leur communiquer les pièces du procès de Servet le conseil, plus sage qu'eux, les a refusées il ne leur a pas été permis d'écrire contre moi dans Genève.
Je regarde ce petit triomphe comme le plus bel exemple des progrès de la raison dans ce siècle."(Voltaire)
Je viens de trouver ce petit bijou signé Voltaire par hasard.
J'en ai aussitôt communiqué les références à Jérômé Brachet. Mais peut-être mon nouvel ami Facebook anti-Mondial au Brésil connaissait-il déjà ce texte ?

UNE COÏNCIDENCE MAGIQUE ?


Ou ce nom de "JOLIE REVOLUTION" qu'il a choisi pour son blog est-il un télescopage, une coincidence magique !
Jérômé Brachet, je ne le connaissais pas il y a quelques semaines. C'est en tant qu'un des animateurs/gestionnaire de la page Facebook anti-Mondial que j'ai fait sa connaissance.

JUL


Cet évènement est disponible ici (https://www.facebook.com/events/730741566967891/748908535151194/). L'initiateur à l'origine de la création de cet évènement sur Facebook est : Mme Claire Rousseau. Les administrateurs qui se sont joints ultérieurement au projet sont Jean Baptiste Matthieu Rsu et Moi-même

Jérôme Brachet est l'un de ceux - Africains et autres confondus - avec qui j'ai eu l'occasion d'avoir eu des échanges passionnants le plus rapidement.
Rien d'étonnant donc à ce que je prenne une heure avant-hier pour l'aider à réaliser son propre blog.
J'en reprendrais plusieurs articles et contenu aussi bien sur RevActu que sur L'Havrais Vérité.
Mais toujours éthiquement (sans oublier NI le nom de l'auteur - défaut fâcheux mais fréquents - sans oublier le NOM de SON BLOG ni sans oublier de DONNER LE LIEN vers son blog)
J'engage mes lecteurs, respectant ces conditions, à faire de même en faisant CIRCULER les ÉCRITS DE JERÔME BRACHET sur LA JOLIE RÉVOLUTION.

BONNE ROUTE A LA JOLIE RÉVOLUTION

LE PREMIER EDITO DE JÉRÔME BRACHET :

Sur les conseils et les encouragements d'un de mes amis enseignant, musicien et philosophe, M. Yanick TOUTAIN, j'ai décidé de publier le Blog de la "Jolie Révolution" qui m'est apparu comme nécessaire suite aux violences qui ont été perpétrées sur la population pauvre des favelas qui a subi un nettoyage ethnique sans précédent dans les annales des Coupes du monde de la FIFA avec la bénédiction du Pape François, le cynisme de l'élite et de la bourgeoise brésilienne et la complicité du gouvernement fédéral de Dilma ROUSSEF.


Boycott de la Coupe du monde du sang de la FIFA 2014
Cliquez sur l'image pour aller au Boycott de la coupe du monde de la FIFA

L'objet de ce blog est la publication régulière de billets informant sur le néo-marxisme et l'organisation de la " Jolie Révolution " destinée à combattre la dictature du système totalitaire marchand mis en place par le cartel des corporations, avec le soutien d'organisations mondialistes (ONU, FMI, OMC, banques centrales, ...) et la complicité d'une oligarchie politique et financière apatride et bien décidée à instaurer un nouvel ordre mondial (Novus Ordo Seclorum) avec comme finalité, la généralisation de la pauvreté pour le plus grand nombre, la destruction des bouches inutiles (3/4 de la population mondiale) et le pillage systématique des ressources planétaires nécessaires au bien-être et à la survie de l'humanité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire