Subscribe in a reader

translate/traduction

Pages vues depuis décembre 2009

lundi 27 avril 2015

Ménaka au Mali: 1196 jours plus tard! Défaite cinglante des terroristes MNLA envoyés par Sarkozy le 17/1/2012 et protégés par Hollande Serval !


par Yanick Toutain
REVACTU
27/4/2015

1196 JOURS PLUS TARD
17 JANVIER 2012-27 AVRIL 2015
MENAKA LIBEREE DES TERRORISTES MNLA


++
++

LA VICTOIRE POSTHUME DE SEKOU TRAORE et des 82 MILITAIRES MALIENS MORTS AU FRONT ANTI-FASCISTE


++ Les tweets sont apparus donnant la progression du GATIA
++
++
++
++
++ REVACTU POUVAIT RETWITTER LA NOUVELLE
++
++
++ Le peuple se réjouis de cette victoire contre les terroristes que la France a protégé pendant 3 ans
++
++
++ LA CONTRE-OFFENSIVE ANTI-TERRORISTES SE POURSUIT

++
++ ++ ++ ++
LIRE MALIJET

Nord du Mali : les groupes d’autodéfense délogent le MNLA à Ménaka

Selon des sources concordantes, le Groupe d’autodéfense touareg imghad et alliés (Gatia), membre de la Plateforme, a récupéré aujourd’hui la ville de Ménaka, dans la région de Gao, laquelle était jusque là sous contrôle des séparatistes du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) depuis les évènements du 17 mai 2014. Cette reconquête de la ville de Ménaka par la Plateforme s’est faite au terme de combats meurtriers aux environs de midi.
Un communiqué du porte-parole de la Plateforme des mouvements armés républicains du 14 juin d'Alger, Me Harouna Toureh,  informe la médiation et la communauté internationales ainsi que l'opinion publique nationale que dans la matinée du 27 avril ses combattants ont été attaqués par ceux de la Coordination des mouvements indépendantistes à 40 kilomètres de Ménaka dans la zone de Azhole.
Les combats se sont  soldés par la défaite des agresseurs suivie de plusieurs tués et du matériel détruit. Le communiqué indique que la ville de Ménaka et ses environs sont sous le contrôle des combattants de la Plateforme accueillis dans l'allégresse par les populations libérées du joug et de la terreur du MNLA et de ses alliés.
A. Diakité
SourceMalijet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire