Subscribe in a reader

Pages vues depuis décembre 2009

dimanche 11 avril 2010

Martin Luther King et la bourgeoisie afro-américaine, Malcolm X, Ernesto Che Guevara et la lutte anti-capitaliste, le combat anti-impérialiste : une réponse à Abdoul-Aziz Thiombiano sur Facebook

Sur Facebook Abdoul-Aziz Thiombiano m'a inscrit sur la liste d' "amis Facebook" représentés par une photo, la photo d'un suppôt de l'impérialisme étasunien, le "pacifiste" prosélyte Martin Luther King.
Je me suis désinscrit de cette liste. Et j'ai posté un commentaire pour celui qui affichait une belle image du Che associé au héros Thomas Sankara.

=
Yanick Toutain
Yanick Toutain
Bonjour Abdoul-Aziz
Je manque de temps pour vous expliquer pour quelle raison j'ai enlevé mon nom de la liste.
Je vous remercie de l'intention qui était la vôtre, mais elle a pour origine une erreur.
Toute autre aurait été ma réaction si vous aviez choisi de m'inscrire sur une "liste" Malcolm X sans parler d'une liste Thomas Sankara, Patrice Lumumba ou Ernesto Che Guevara.
J'aurais été fier et gratifié par un tel choix.

Malcolm X était un vrai croyant égaré dans une secte pernicieuse et raciste. Une secte qui l'avait envoyé négocier avec les racistes.
Après un pèlerinage à la Mecque, Malcolm a pris conscience de l'unicité de l'espèce humaine, de la RACE humaine : c'est là-bas qu'il a compris que nous sommes tous des cousins.
Il a commencé à évoluer vers le marxisme et le trotskysme. C'est son assassinat qui a interrompu son évolution rapide en direction du combat pour le renversement du capitalisme mondial.
Tout au contraire de Malcolm X, Martin Luther King est resté le ligne représentant de la bourgeoisie afro-américaine.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Luther_King#La_Campagne_des_pauvres
Son but n'était pas du tout la fermeture des Bourses, la fermeture de Wall Street, le renversement (armé et pacifique si possible ) des classes exploiteuses.
Son rêve était un rêve dans lequel les exploiteurs arrière petits enfants d'esclaves allaient pouvoir, eux aussi, se nourrir des miettes volées aux Africains et aux Chinois
http://fr.wikipedia.org/wiki/I_Have_a_Dream

==


« Je vous le dis aujourd'hui, mes amis, bien que, oui bien que nous ayons à faire face aux difficultés d'aujourd'hui et de demain, je fais pourtant un rêve3. C'est un rêve profondément ancré dans le rêve américain3.
Je rêve qu'un jour, notre nation se lèvera pour vivre véritablement son credo : “Nous tenons pour vérité évidente que tous les hommes ont été créés égaux3.”
Je rêve qu'un jour, sur les collines rousses de la Géorgie, les fils d'anciens esclaves et les fils d'anciens propriétaires d'esclaves pourront s'asseoir ensemble à la table de la fraternité3.
Je rêve qu'un jour, même l'État du Mississippi, un État où l'injustice et l'oppression créent une chaleur étouffante, sera transformé en une oasis de liberté et de justice3.
Je rêve que mes quatre jeunes enfants vivront un jour dans une nation où ils ne seront pas jugés sur la couleur de leur peau, mais sur la valeur de leur caractère3. Je rêve aujourd'hui3 !
Je rêve qu'un jour, dans l'Alabama, avec ses abominables racistes, avec son gouverneur qui n'a aux lèvres que les mots d'"opposition" aux lois fédérales et d'"annulation" de ces lois, que là même en Alabama un jour les petits garçons noirs et les petites filles noires avec les petits garçons blancs et les petites filles blanches pourront se donner la main, comme sœurs et frères3.
Je rêve aujourd'hui3.
Je rêve qu'un jour toute vallée sera élevée, toute colline et toute montagne seront abaissées3. Les endroits raboteux seront aplanis et les chemins tortueux redressés3. Et la gloire du Seigneur soit révélée et toute chair la verra3.»
==

Le modèle de cette réussite abjecte c'est le voleur Michael Jackson.
Celui-là est mort en laissant des dettes gigantesques. Un exemple de cette innovoisie afro-américaine, vampire du sang, de la sueur et des larmes de nos cousins d'Afrique.
Avec ce que Michael Jackson dépensait en TROP, il aurait été possible de donner 10 dollars pour chaque bébé d'Afrique mourant.
J'avais écrit, au sujet de ce vautour
http://monsyte.blogspot.com/2009/06/michael-jackson-mort-dun-traitre.html
==
SAMEDI 27 JUIN 2009
Michael Jackson : 10 dollars pour chaque bébé mort en Afrique. Les "dépenses supplémentaires" de Michael Jackson.

Michael Jackson était un grand innovois. Il dépensait sans compter.

source LAVOZLIBRE : "Pendant le jugement qu'il a affronté en 2005 par abus de mineurs, un comptable l'a accusé de dépenser entre 20 et 30 millions de dollars plus de ce qu'il produisait par an, et cela bien que ses principaux actifs soient évalués plus de 1.000 millions de dollars, grâce aux droits d'auteur leurs chansons propres et d'une participation le catalogue de sujets des Beatles, par le biais d'une société dont était propriétaire avec Sony Corp, appelé Sony/ATV."
"Durante el juicio que afrontó en 2005 por abuso de menores, un contable le acusó de gastar entre 20 y 30 millones de dólares más de lo que producía al año, y eso a pesar de que sus principales activos estaban valorados en más de 1.000 millones de dólares, gracias a los derechos de autor de sus propias canciones y una participación en el catálogo de temas de los Beatles, a través de una sociedad de la que era dueño con Sony Corp, llamada Sony/ATV.

Faisons les calculs :

"30 millions de dollars de dépenses supplémentaires".
3 millions de bébés morts chaque année en Afrique.
MICHAEL JACKSON AVAIT COMME
"DEPENSES SUPPLEMENTAIRES"
une somme égale à

10 dollars par bébé africain qui meure chaque jour,
3 millions qui meurent chaque année !

==

Rien que pour son logement dans une (de ses villas) il dépensait 70 000 euros par mois.

140 salaires africains, 140 fois 50 euros par mois.

==
http://monsyte.blogspot.com/2009/06/trouve-sur-lavozlibre-70-000-euros-par.html
SAMEDI 27 JUIN 2009

Trouvé sur LAVOZLIBRE : 70 000 euros par mois, 140 salaires africains, la villa luxueuse de l'exploiteur innovois Michael Jackson
==

Los Angeles. - La demeure dans laquelle Michael Jackson chantant est mort après avoir été fournie sa dernière injection du produit opioide Demerol est une ville qui avait louée par 100.000 dollars, approximativement 70.000 EURO mensuels.
Le chanteur, qui est mort de manière inattendue par 50 ans d'âge, est passé ses derniers mois dans cette maison située dans la zone Holmby Hills et il s'est transformé son refuge.
Il s'agit d'un secteur résidentiel avec des maisons nobles, où la demeure de Michael Jackson est une de des soulignées. De style français, la ville a été construite durant l'année 2002. Au milieu d'un jardin avec une surface de 5.100 mètres carrés, la maison qui feint être un ` chateau' française, est composée de trois plantes qui ajoutent 1.600 mètres carrés de surface habitable.
Il se divise sept dortoirs, treize bains, une bibliothèque et un entrepôt. Outre les salons, qui ont jusqu'à douze cheminées, la résidence dispose d'une zone pour hôtes.
En outre, il dispose entrée, un grand perron et une piscine.
Le roi du POP ne pouvait pas vivre dans un lieu moins luxueux qu'un palais français. La résidence, située en North Carolwood Drive, a été la destination de Michael Jackson après avoir abandonné Neverland, le complexe polémique de sa propriété qui allait être vendu pour couvrir le trou de dettes qu'avait le chanteur.

==

C'est pour ce genre de gangster que les "pacifistes" dans le style de Martin Luther King combattait.

Ces larbins du capitalisme ne méritent que des crachats.

Quand bien même l'aile droite du capitalisme ait considéré qu'ils allaient trop loin et qu'ils encourageaient la révolte (ce qui était faux !!! .... ils ne faisaient que monter sur le cheval qu'était la colère du peuple, pour le diriger vers la compassion pro-bourgeoise.

=




La maison où est mort Michael Jackson, après avoir reçu sa dernière dose

C'était une luxueuse ville de style français, louée par 100.000 dollars

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire