Subscribe in a reader

translate/traduction

Pages vues depuis décembre 2009

mercredi 18 février 2015

Dominique Reynié est un raciste "On utilise la majuscule uniquement pour désigner des noms d’habitants, de peuples, de races ou d’ethnies : les Allemands, les Marseillais, les Juifs, les Arabes, les Tsiganes, etc."

Par Yanick Toutain
REVACTU
18/2/15

"On utilise la majuscule uniquement pour désigner des noms d’habitants, de peuples, de races ou d’ethnies : les Allemands, les Marseillais, les Juifs, les Arabes, les Tsiganes, etc. Dans les autres cas, il n’y a JAMAIS de majuscule"
Propos racistes extraits de l'étude scientifique de Dominique Reynié



Le raciste Dominique Reynié n'oublie pas de mettre
 "la majuscule pour désigner des noms" ....... de "RACES""


RACISTE

Je suis professeur à Sciences Po
et directeur général de la
 Fondation pour l'innovation politique
. Mon dernier livre: Les nouveaux populismes,
 Fayard (Pluriel).
Dominique Reynié est un raciste.
Il accuse le Front de Gauche d'être un foyer d'antisémitisme....
POLÉMIQUE

Le directeur général du think tank de droite Fondapol estime que le Front de gauche est un des «foyers» de «l'expression antisémite» en France (Libération).


.Mais Dominique Reynié porte ces accusations démentes avec des statistiques totalement dépourvues de signification (cf Observatoire des sondages)
Quand il donne le conseil d'aller lire ses prétendues "études scientifiques", je le lis et je le fais :

DES REGLES ORTHOGRAPHIQUES RACISTES SUR LE PDF DE DOMINIQUE REYNIE
J'ai donc cliqué sur le lien...téléchargé le PDF et j'ai lu ceci :

L’antisémitisme dans l’opinion publique française Nouveaux éclairages Dominique REYNIE

Règles orthographiques « Juifs, musulmans, Maghrébins… » On utilise la majuscule uniquement pour désigner des noms d’habitants, de peuples, de races ou d’ethnies : les Allemands, les Marseillais, les Juifs, les Arabes, les Tsiganes, etc. Dans les autres cas, il n’y a JAMAIS de majuscule (ni pour les pratiquants d’une religion, ni pour les membres d’une secte ou adhérents d’un parti politique). Le mot “juif” prend donc une minuscule uniquement quand il s’agit de parler des pratiquants de la religion juive. Et c’est d’ailleurs pour cela qu’on peut écrire : un Juif athée, alors qu’écrire un Musulman athée n’aurait strictement aucun sens.


Si l'on suit l'ordre chronologique des propos de ce professeur de Science Po, on va donc en déduire que pour lui, les Allemands et les Marseillais sont des "habitants", les "Juifs" sont un "peuple" et en continuant la liste ce seront donc les Arabes (avec majuscule) qui seraient qualifiable de "races" et enfin les "Tsiganes" qui seraient donc catalogués dans les "ethnies"
Tout cela pue !
Il vient donner des leçons avec son enquête bidon.......
Ce personnage provocateur est digne d'une Université esclavagiste, aveugle au martyr des Africains, aveugle aux 100 millions d'enfants morts en Afrique depuis 25 ans, aux salaires à 50 euros versés par Bolloré au Cameroun, aux revenus de 37 euros au Burkina Faso, Mali, Bénin, Togo, Cameroun etc....
Ce personnage raciste est digne d'une France en pourrissement avancé qui laisse son président verser 58 millions de dollars à Al Qaeda, 20 millions d'euros à Iyad Ag Ghali, l'assassin des 82 militaires maliens le 24 janvier 2012...
Une France pourrie qui manipule des terroristes dans l'ombre pour instaurer la terreur.....
Une France pourrie dont est digne ce prétendu combattant de l'antisémitisme..... mais propageant l'imbécile idée qu'il existerait plusieurs "RACES" humaines.....


Puisque cet étron raciste a été produit par plusieurs personnes, la justice sera aidée à connaître la liste des complices de ce sinistre personnage :
Remerciements Mes remerciements les plus chaleureux à celles et ceux qui ont accepté de travailler beaucoup pour que ce document puisse voir le jour à temps : Natasha Caillot, Marine Caron, Virginie Denise, Anne Flambert, Anne-Catherine Fleury, Tristan Guerra, Jean-Michel Perrier (maquettiste), Julien Rémy (maquette et visuels) et Alice Tiounine.

SAMEDI 14 FÉVRIER 2015

ENDREDI 28 NOVEMBRE 2008


Claude Lévi-Strauss (de l'Académie Française !) est un raciste








Claude Lévi-Strauss (de l'Académie Française !) est un raciste


Le raciste a cent ans



Par Yanick Toutain
28/11/08 16:14


LE RACISTE PEUT IRONISER
Mais quand le public saura de QUELLES RACES parle ce monsieur.... il ricanera moins !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire