Subscribe in a reader

translate/traduction

Pages vues depuis décembre 2009

mercredi 11 février 2015

Le mari de la Miou-Miou bigame vient de mourir à nouveau ! Roger Hanin a rejoint le Philippe du film "Une femme peut en cacher une autre"

par Yanick Toutain
REVACTU
11/2/15

Au milieu de plein de nanards à oublier et de grands films que son décès va remettre sous les projecteurs, Roger Hanin a participé à quelques bijoux oubliés. Le film de Lautner "Une femme peut en cacher une autre" en 1983 est à revoir avec nostalgie.
Le gredin de la clique socialofasciste mitterrandiste y figurait le 2° mari d'une Miou-Miou bigame,  ayant deux familles et trois enfants de deux maris ignorant l'existence de l'autre foyer.
C'est le scénariste Jean-Loup Dabadie qui cousit à Roger le joli costume d'un premier mari reprenant sa place après dix ans mais ignorant la nouvelle vie construite par la mère de son fils dans l'intervalle.





"C'EST UN PILONNAGE IDEOLOGIQUE AUQUEL SONT HABITUES LES TRAVAILLEURS"


 
COMPLEMENT WIKIPEDIA
Alice (Miou-Miou) est une jeune femme épanouie qui exerce à mi-temps le métier de secrétaire médical à Paris et vit avec Philippe (Roger Hanin), un pilote de ligne et son fils Simon. Entourée de ses fidèles amies Solange dit "Losange" et Cynthia, elle a également un deuxième emploi de rééducatrice dans un centre thermal de Trouville où elle vit avec Vincent (Eddy Mitchell), un professeur de collège, et ses deux enfants…! Cette double vie semble suivre son cours sans qu'aucun de ses deux maris se doute de l'existence de l'autre grâce à la complicité de ses amies. Pourtant un jour l'inévitable se produit et Vincent et Philippe finissent par se rencontrer au grand dam d'Alice, incapable de choisir entre les deux…


Distribution

par ordre de crédit au générique final

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire